Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyLun 21 Avr 2014, 21:39

Cela faisait de longues heures qu'Hayleen vérifiait chaque ligne de calcul en la reposant à la main sur le tableau blanc à l'aide d'un feutre noir. Toujours méticuleuse et jamais trop prudente, la jeune scientifique aimait vérifier et revérifier ses calculs, manuellement, une bonne dizaines de fois avant d'aller plus loin dans ses projets délicats. Ce qui était valable, également, pour des projets personnels dont elle prenait toujours soins de bien calculer toute les possibilités qui s'offraient à elle selon ses choix.

Sa gorge était de plus en plus sèche et ses mains, crispées, avaient de plus en plus de mal à tenir le feutre qui n'avait bientôt plus d'encre et ne tarderais pas à rejoindre les trois autres qui avaient terminé leurs cycles de vies, complètement séchés, au fond de la poubelle. Encore quelques fraction et le résultat était concordant avec sa feuille de papier. Enfin elle pourrait se reposer quelques minutes, son calcul étant une nouvelle fois vérifié.
La jeune femme s'approcha de la table en verre, qui lui servait de bureau, ou se trouvait une bouteille d'eau. Elle en but le contenu, sans reprendre son souffle, pour enfin se désaltérer et récupérer de cet exercice que l'on n'aurait pas estimé aussi fatiguant. Appuyée contre le bureau, à moitié assise, elle contemplait les caractère qu'elle venait de dessiner et dont peu de gens sur la cité comprendraient la signification si ce n'est les brillants scientifiques avec qui elle avait la chance de partager l’expérience professionnelle.


Dernière édition par Hayleen Farnsworth le Mer 23 Avr 2014, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMar 22 Avr 2014, 10:47

Une journée plutôt normal pour le docteur McKay qui avait du s'occuper d'un laboratoire récemment découvert mas qui ne représentait pas un grand intérêt. C'était pour cela qu'il avait décidé de laisser l'analyse de la pièce à Zelenka qui allait être pouvoir travailler au lieu de jouer aux échecs toute une journée. Parfois Rodney se demandait s'il n'était pas le seul à travailler .. Quoiqu'il en soit, le canadien avait décidé de voir par lui-même l'avancement de son équipe scientifique sur le laboratoire, Elizabeth voulant un rapport le plus rapidement.

Arrivant alors dans le laboratoire en question, il ne put s'empêcher de soupirer en voyant son confrère Radek appuyé sur le tableau de commande en train de certainement se reposer au lieu de comprendre la fonction exacte de la la pièce. McKay avait déjà émis une première hypothèse qui était une bibliothèque ou une base d'archives sur une expérience d'ordre scientifique qui concernait la vie végétale de la planète. Rien de bien important aux yeux du chef scientifique mais qui pouvait s'avérer utile, savait-on jamais.


«  Je vois que ça travaille dur ici. Alors Radek, désolé de vous déranger dans votre pause mais je viens voir si vous avez appris quelque chose de nouveau depuis ma dernière visite. »
« Vous savez Rodney, on travaille très dûr sur ce laboratoire alors je pense que l'on mérite de prendre une petite pause de temps à autre mais sinon .. »
«  Vous connaissant, c'est une pause toutes les cinq minutes alors je crois que je n'aurai pas de nouveaux éléments concernant l'avancement de vos recherches ! Parfois je ferrai mieux de faire tout moi-même ! »
«  Détrompez vous Rodney, nous avons enfin compris la fonction de ce laboratoire. Comme vous le pensiez, c'est une sorte de bibliothèque où les Anciens archivaient leurs expériences sur la faune et la flore de la planète. »
«  Je suis vraiment un génie ! Bon je vais en informer le docteur Weir, elle sera ravie d'apprendre ça je pense. »

Rodney laissa les scientifiques continuer à travailler, se rendant dans son laboratoire. Oui, il devait déjà se rendre là-bas avant d'aller voir la dirigeante, voulant travailler sur un autre de ces projets pour faire en quelque sorte une pierre deux coups. Sur le chemin de son laboratoire, le canadien se mit à penser à tout un tas de choses dont des projets concernant l'amélioration des défenses de la cité. Même si maintenant les wraiths croyaient que la cité était détruire et qu'ils avaient le Dédale, il restait des possibilités pour qu'un jour ou l'autre, la cité rencontre un nouvel ennemi. Les wraiths n'étaient pas les seuls "méchants" dans la galaxie. Il y avait eu les genii avant qu'une trêve ne soit signée. Et puis pour Rodney, s'occuper de ce genre de choses étaient plus de son niveau que de regarder des archives sur la vie de Lantia.

Arrivant alors dans la section des laboratoires scientifiques, il alla dans son bureau pour prendre sa tablette, avant de s'apercevoir qu'une autre personne était là, dans un autre bureau. C'était le docteur Farnsworth, une collègue que McKay appréciait plus que les autres, sûrement du au fait qu'ils venaient tout les deux du même pays. En tout cas, ce qu'elle faisait, intriguait Rodney qui ne put s'empêcher d'espionner un peu. Après tout, elle était sous ces ordres et il se devait de savoir ce qu'elle mijotait. Alors sans frapper, il entra dans le bureau et jeta un rapide coup d'oeil sur la tableau où se trouvait tout un tas d'équations et de calculs. Très intriguant, Rodney devait l'admettre.


«  Farnsworth, je pourrais savoir ce que vous êtes en train de faire ? Vous n'avez pas du boulot au lieu de faire je ne sais pas quoi ? »

Et oui, même avec les gens qu'il appréciaient, Rodney pouvait se montrer désagréable. Sauf certaines personnes comme Weir et Keller. C'était dans sa nature d'être ainsi et à force les gens devaient s'y habituer, prenez le cas de Sheppard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMar 22 Avr 2014, 14:38

Le petit moment de calme et de répit que lui offrait sa pause fut immédiatement interrompue par l'arrivée de quelqu'un. Cet homme était le brillant scientifique Rodney Mckay pour qui elle avait un grand respect et avec qui elle semblait se lier d'amitié peu à peu bien que celui ci était loin d'être le premier à montrer son affection. En réalité, c'était toujours un peu pareil avec Rodney, ceux qui ne le connaissent pas pense immédiatement qu'il est complètement mégalo et qu'il vaut mieux l’éviter. Mais ceux qui arrivaient à passer outre son caractère pouvaient entrevoir l'homme qu'il était ainsi que sa grande valeur. Alors bien-sur il fallait accepter les remarques un peu blessantes mais dans le fond, ses traits de caractère le rendaient attachant.

" Bonjour Docteur McKay, ça va bien merci ! "


C'est par cette petite phrase ironique que la jeune femme signifiait à son supérieur qu'il pourrait au moins rester poli avant de traiter tout le monde de fainéant. Malgré tout, elle était heureuse de le voir car il serait bientôt temps pour elle de passer à l'épreuve fatidique de dévoiler son projet au docteur Mckay qui ne manquerait pas de trouver le moindre défaut si celui ci en comportait. La jeune femme se rapprocha du tableau et effaça les calculs avec la brosse prévue à cet effet puis expliqua tout en faisant disparaitre sa vérification.

" Je vérifiais mes calculs ... Il y a un projet que j'aimerai concrétiser, et avant de le simuler sur ordinateur, je voulais vérifier mes calculs pour la dixième et dernière fois "


Hayleen n'osa pas parler spontanément de ce projet à son responsable. Non seulement par peur qu'il en ai déjà eu l'idée mais aussi par envie de voir si ce qu'elle faisait allait attiser sa curiosité de scientifique. Présenter un projet au Docteur Mckay était toujours délicat : La plupart du temps, il avait déjà eu l'idée mais avait aussi déjà trouver la raison d'abandonner le projet (Achevant ainsi votre enthousiasme et des mois de travail). Car malgré que ce soit la seule chose à ne pas lui avouer, cet homme était un génie humain qui imposait le respect de tous sur Atlantis.


Dernière édition par Hayleen Farnsworth le Mer 23 Avr 2014, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMar 22 Avr 2014, 16:58

Le docteur McKay n'avait pas l'habitude de dire bonjour tellement qu'il croyait que sa vie était une très très longue journée. Les journées ordinaires, c'était à dire : se lever à 6h et partir pour le travail pour 9h. Rentrer à 19h et aller se coucher vers 23h. Ce genre de journée ne se passait pas sur la cité. Non loin de là même. Rodney dormait très peu d'ailleurs et lorsqu'il dormait, c'était souvent après une mission avec Sheppard car celui-ci avait su mettre son équipe dans le pétrin. Il profitait ainsi de la nuit et de sa tranquillité pour travailler sur ces projets. Quoiqu'il en soit, il émit un simple rictus face à l'ironie que faisait preuve le docteur Farnsworth avant de prendre la parole, regardant le tableau plutôt qu'elle.

« Ah bonjour Farnsworth. Je croyais qu'on s'était déjà vu aujourd'hui. »

Une excuse qui pouvait paraitre bidon certes mais le canadien ne se rappelait pas de toutes les personnes qu'il pouvait rencontrer lors d'une journée, surtout lorsque celle-ci était longue. Le scientifique s'appréciait à s'avancer pour regarder de plus près les calculs que venaient de faire la jeune mais celle-ci les effaça, Rodney haussant un sourcil, assez surpris pas son geste. Cachait-elle quelque chose ou bien ne voulait-elle que Rodney voit que tout était faux ? C'était une possibilité aussi, les erreurs chez les 3/4 des scientifiques de la cité, étaient assez fréquent. Rodney pouvait en commettre, c'était humain après tout, mais il savait les réparer ou bien trouver la bonne solution.

« Pourquoi avez vous tout effacé ? Vous cachez quelque chose ? Je dois le savoir, je suis votre chef ! »

Rodney n'avait guère envie qu'un incident ne se produise sous sa direction sinon il était sûr d'avoir des remarques surtout de la part du colonel Sheppard qui ne manquait pas une seule occasion pour le taquiner. Alors oui il voulait se montrer vigilant avec les gens qui travaillaient sous sa responsabilité. Surtout que la plupart étaient des incompétents aux yeux du canadien. Mais il eut enfin le fin mot de l'histoire, la jeune femme parlant d'un projet personnel qu'elle voulait concrétiser.

« Votre projet ? Vous n'avez pas d'autres choses plus importantes à faire au lieu de faire vous amuser sur je ne sais trop quoi ? »

Rabat joie, Rodney pouvait l'être mais il se montrer intransigeant sur le travail que devait faire les scientifiques qui se trouvaient sous son commandement. Malgré tout, connaissant les capacités de la jeune femme, le canadien savait que ce n'était pas un projet pour débutant et ce fit ça qui attira son attention. Ou plutôt sa curiosité. Si elle cherchait à l'attirer, elle venait de réussir mais ça, Rodney ne voulait le lui avouer, prenant son air assez innocent avant de s'approcher du bureau sur lequel la jeune femme semblait faire ces recherches.

« Alors Farnsworth, parlez moi plus de votre projet, voir si je peux apporter mon aide. Car qui n'aimerait pas se faire aider par le grand docteur McKay n'est-ce pas ? »

Rodney ne laissait passer aucunes occasions pour se mettre en avant, lui et son brillant cerveau. Après tout, durant son enfance et son adolescence, tout le monde le prenait pour un fou jusqu'à ce qu'il construise le prototype de la bombe nucléaire. Mais là encore on ne reconnut pas son talent, disant à chaque fois qu'il volait les idées des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMer 23 Avr 2014, 12:59

Hayleen ne pouvait plus reculer. Le docteur McKay venait de lui demander de lui présenter son projet et elle devait le faire. Présenter un projet a Rodney était toujours délicat pour les membres de son équipe car ils savaient que si leur idée était mauvaise, alors ils ne manqueraient pas de se faire railler par le responsable scientifique. Et si, par chance l'idée était bonne et exploitable, alors ce dernier n'hésiterais pas à voir s'il pouvait y apporter un modification mineure afin d'y porter sa signature et transformer le projet comme une entreprise rendue possible grâce à son intervention.

Mais ce n'était pas ces petits risques qui allaient freiner la jeune femme qui était sûre de ses calculs maintenant et qui ne courait pas après la reconnaissance et le succès. Si McKay voulait se l'accaparer alors il le ferait, la seule chose qui intéressait hayleen était de tout faire pour améliorer les conditions de vie sur la cité.

La scientifique se dirigea près d'une armoire, où elle rangeait habituellement ses dossiers les plus importants, puis en sortit un assez épais. Elle retourna près de McKay et lui tendis le dossier de couleur bleue qui comportait un acronyme de quatre lettre sur la couverture : G.E.V.A


" Voila ! Le projet sur lequel je travaille porte sur la conception d'un Générateur d’Énergie du Vide Artificiel. Ce serait un appareil capable de collecter l’énergie créée à partir de la résonance du vide. Le même principe que les E2PZ en somme si ce n'est qu'il s'agirait là d'une vide artificiel et non spatio-temporel. Le résultats de ce travail nous permettrait de disposer d'un appareil capable de nous fournir une puissance équivalente à 70% de celle d'un E2PZ. Permettant une alimentation permanente des boucliers de la cité et des systèmes principaux"


Les grandes lignes étaient affichées, le projet présenté, il ne restait à la jeune femme qu'a se tortiller les doigts dans tous les sens, en attendant le verdict du maitre.


Dernière édition par Hayleen Farnsworth le Mer 23 Avr 2014, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMer 23 Avr 2014, 15:08

On disait souvent de la curiosité que c'était un vilain défaut. Parfois c'était bien vrai mais d'autres fois, pas totalement. Dans ce cas précis, le canadien montra une légère curieuse au projet de la jeune demoiselle qui semblait lui paraitre important. Légère curiosité en face d'elle mais au fond de lui, celle-ci était des plus grandes. Voir qu'un membre de l'équipe scientifique faisait autre chose que jouer aux échecs lors de ces moments de temps libres faisaient quelque peu plaisir au chef scientifique qui avait hâte d'entendre l'explication de la jeune femme.

La regardant aller vers une armoire et en sortir un dossier bleu, McKay savait de suite que ce dossier devait être le projet que le docteur Farnsworth voulait lui parler. A peine eut le dossier dans ces mains qu'elle commença alors le petit résumé de ce qui semblait lui tenir à coeur. Et oui certains adoraient jouer au golf, d'autres se balader et pour la plupart des scientifiques comme Rodney, c'était d'élaborer de nouveaux projets. Surtout que sur la cité, il y avait de quoi faire. Ecoutant attentivement alors les paroles de la brune, Rodney resta avec un visage assez neutre, ne voulant pas montrer une quelconque expression pour l'instant bien que l'idée de la demoiselle lui plaisait. Même si cela rejoignait un peu l'une de ces idées qu'il avait eut lorsqu'il voulait augmenter la puissance du bouclier.

Mais le docteur McKay restait assez spectique quant à l'idée. Non pas que cette proposition soit meilleur que les siennes, loin de là même. Juste qu'il y avait encore tout un tas de paramètres à établir et bien que l'idée semblait assez bonne pour la réaliser, elle comportait des risques à ne pas négliger. Et ces risques allaient être évoqué devant Sheppard et Weir et Rodney voyait d'ici les inquiétudes du colonel qui allait encore prétexter tout un tas de scénarios de catastrophe pour embêter le canadien.


« J'avais également cherché des idées pour augmenter notre puissance. Mais avec tout le travail que je dois faire, je n'ai pas encore eu le temps de développer tout mes projets. »

McKay ne pouvait s'empêcher de se mettre en avant à chaque fois, par peur de trouver meilleur que lui. Oui c'était sa grande peur, étrange je sais.

« L'idée est .. pas mal je dois le reconnaitre mais il reste quelques détails à voir encore. Déjà j'aimerai bien vérifier les calculs par moi-même pour être sûr. Après si je résume votre idée, vous voulez puiser le vide d'une pièce quelconque pour le transformer en énergie ? »

Rodney avait pour habitude de toujours simplifier les choses lorsqu'il devait parler de blabla scientifique vu que peu de gens le comprenaient sinon. Alors oui il voulait simplifier devant le docteur Farnsworth pour être sur de ce qu'il allait dire devant la dirigeante et le colonel Sheppard.

« Je pense qu'avec mon aide, votre projet pourrait être aboutit ! Après vous avez réfléchis à une idée de lieu pour faire le test ? Car je vous préviens, il va falloir arriver devant Weir et Sheppard avec un dossier en béton. Croyez moi par expérience .. » Dit-il en soupirant avant d'ouvrir enfin le dossier bleu qu'il tenait à la main et Rodney découvrit alors plus en détail le projet nommé G.E.V.A
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMer 23 Avr 2014, 17:24

La jeune scientifique se rendit compte que son projet avait une chance de pouvoir être testé et peut être même réalisé si ses calculs s'avéraient être exacts mais pour cela il faudrait en convaincre les responsables de l’expédition atlantis qu'étaient Sheppard et Weir. Pour une explication des plus éloquente, rien ne valait un dessin explicatif, c'était la devise d'Hayleen qui s'empressa de prendre un nouveau feutre noir et s'approcha du tableau pour dessiner son projet sous forme de schéma de principe. Elle dessina rapidement à main levée puis se retourna vers le Docteur McKay qui feuilletait son dossier en attendant. Si ce projet avait la chance de passer un jour devant le Docteur Weir, elle n'hésiterais pas a faire un plan détaille de cet installation mais en attendant elle expliqua son plan à Rodney joignant le dessin à la parole :

" Je vais vous expliquer les grandes lignes comme je le ferais si j'avais la chance de le présenter au Docteur Weir : Vous avez raison, l'idée serait de créer un générateur capable d'extraire l’énergie du vide que l'on aurait créé artificiellement dans une cuve. Le procédé est possible en alimentant cet appareil par un générateur à naqadah afin qu'il collecte et achemine l’énergie récoltée par effet de résonance. C'est le procédé même d'un E2PZ sauf que ce dernier est auto-alimenté et qu'il tire son énergie du vide spatio-temporel d'un micro univers. "

Elle s’arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Lancée dans ses explications, elle parlait souvent sans s’arrêter mais seul rodney pouvait parler aussi longtemps sans littéralement imploser. Elle laissa le temps à McKay d'assimiler ses paroles bien qu'en réalité elle ne doutait pas que son cerveau en perpétuelle ébullition avait déjà imaginé le projet dans les moindres détails et que les calculs devaient fuser dans son esprit. Puis elle reprit plus calmement :

" Les calculs sont dedans, je serais rassurée si vous les vérifiez vous aussi. Et si vous validez ce projet alors je ferait ce qu'il faut pour le présenter au Docteur Weir et au Colonel Sheppard. Enfin si vous m'accordez l'honneur de le présenter à vos cotés... "


Oui car rien n'obligeait Mckay à inviter Hayleen pour présenter son projet. C'était son supérieur hiérarchique et ils connaissait mieux les dirigeants qu'elle seulement elle espérait sincèrement pouvoir défendre son travail à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyMer 23 Avr 2014, 20:01

Un projet ambitieux, Rodney devait l'admettre. Et seul un assez bon scientifique aurait pu avoir une telle idée que celle que venait de présenter le docteur Farnsworth. Mais il fallait être encore plus brillant pour la concrétiser, une brillance que le docteur McKay avait. Alors qu'il regardait plus en détail le projet G.E.V.A dans le dossier bleu que venait de lui donner la jeune demoiselle, celle-ci se mit au dessin, Rodney un peu septique sur ses qualités au dessin. Haussant un sourcil, il attendit qu'elle eut finit pour s'avancer vers le tableau, regardant avec attention ce qu'il y avait de dessiner dessus.

« Heureusement que vous êtes plus douée dans le domaine scientifique que dans l'art plastique ! Même mon neveu dessine mieux. Mais tel n'est pas le sujet pour l'instant. »

Rodney ou l'homme qui arrivait toujours à critiquer ce que les autres faisaient pour se sentir supérieur à eux. En tout cas, il arrivait malgré tout à comprendre ce qu'il y avait de dessiner sur le tableau, espérant que les deux dirigeants de la cité comprendraient également. Heureusement que l'explication de la jeune femme éclaircissait les choses.

« Votre explication devrait être assez compréhensible pour Weir et surtout Sheppard ! Sauf si monsieur est dans les vapes. En tout cas l'idée me parait assez bien. Je pense que l'on devra protéger la cuve par un champ de force au cas où si l'expérience ne se tourne pas comme on le voudrait. Mais si je vous aide, tout se passera bien. C'est obligé. »

Le canadien se montrait très sur de lui comme dans la plupart des expériences qu'ils supervisaient. Mais là, il ne devait commettre aucune erreur sinon les conséquences pouvaient se montrer assez désastreuses. Puiser de l'énergie dans le vide, même artificiel, s'avérait dangereux si les calculs étaient faux ou bien encore même si certaines précautions étaient négligées. En tout cas Rodney n'avait pas manqué de souligner, dans le discours de la jeune scientifique, que ça serait un honneur pour elle que de présenter son projet aux côtés du canadien. Peut-être qu'elle voulait le complimenter simplement pour avoir ces chances. Une ruse qui aurait pu marché mais le docteur McKay la connaissait assez bien.

« C'est sûr que c'est pas donné à tout les scientifiques de présenter un tel projet avec moi. Vous aurez de quoi vous venter auprès de vos petits camarades !  » Dit-il sur un ton assez prétentieux. Après tout, la prétention représentait assez bien Rodney.

Mais revenons en aux calculs que le canadien s'empressa de vérifier par lui-même. C'était une assurance. Comme on disait : on est mieux servit que par soi même. A première vue, le travail du docteur Farnsworth semblait être plutôt bon bien que Rodney restait assez septique, se disant qu'elle devait avoir bien faux quelque part. Et il trouva enfin l'erreur ! Et oui, le chef scientifique se montrait très minutieux dans les équations et les fautes ne lui échappèrent pas.

« Passez moi un crayon à papier, vous avez fait une erreur de calcul pour un résultat. Heureusement que je l'ai vu mais bon heureusement aussi que ce n'est que dans le résultat final sinon on aurait du tout recommencé. Sûrement du à l'inattention. Mais ça ne pardonne pas. Il faut être concentré et non penser à s'amuser ou bien aux militaires. » Dit-il en soupirant avant de reprendre en racontant une anecdote « Je dis ça car hier j'étais avec le docteur Connors ou bien Conners un truc du genre .. enfin bref ! Et elle a renversé son café sur son ordinateur en disant qu'elle pensait à un militaire, me sortant comme excuse que ça venait de l'amour. Comme si j'avais la tête à ça. Je vous jure ! »

Le canadien en vivait de pas mal chaque jour et il adorait les raconter aux autres comme s'il se trouvait dans une maison de retraite. Une vraie commère lorsqu'il s'y mettait McKay. En tout cas il voulait souligner le fait que l'inattention ne pardonnait pas dans le domaine scientifique surtout sur la cité. Une petite erreur pouvait entraver de graves conséquences. Prenant alors le crayon à papier de sa confrère, il corrigea l'erreur avant de lever sa tête vers la jeune femme.

« Et voilà. Ne me remerciez pas c'est normal ! Bon maintenant on passa à la simulation informatique. Vous avez commencé à la travailler ? »

Rodney préférait demander vu l'équipe qu'il avait sous ces ordres. La plupart étaient des feignants ou bien des têtes en l'air. Et oui le docteur McKay n'était pas près de changer de point de vue sur les gens qu'il dirigeaient !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyJeu 24 Avr 2014, 06:02

D'un sourire affiché extérieurement, bien qu'intérieurement elle explosait littéralement de joie, Hayleen montra toute la joie et la fierté d'apprendre qu'elle pourrait présenter son projet devant Weir et Sheppard. Elle n'avait presque jamais eu à faire à l'un ni à l'autre si ce n'est pour son recrutement au sein de l'expédition où elle eut un entretien avec le Docteur Weir. Il faudrait qu'elle prépare sa présentation pour pouvoir répondre à toute les questions susceptibles de lui être posées.

Lorsque le docteur McKay verifia son calcul elle était un peu nerveuse de savoir si tout allait être bon ou si il s’apprêtait à rouler la feuille en boule pour la jeter car trop erronée. Lignes par lignes la tension montait et finalement il semblait qu'elle ne s'était trompée que sur le résultat final de quelques décimales. C'était une erreur qu'elle n'aurait pu trouver seule, car avait oublié une petite règle de calcul. Quoiqu'il en fût, cela ne remettait pas en cause la viabilité du projet et pour cela elle poussa un soupir de soulagement.

Lorsque le scientifique évoqua la simulation informatique, elle savait que la réponse négative ne satisferait pas McKay qui ne manquerait pas de lui dire de se dépêcher. Néanmoins elle répondit avec franchise, comme elle le faisait toujours :

" Je n'ai pas commencer la simulation... Je voulais attendre de vous montrer les calculs avant car s'is étaient faux, j'aurais perdu deux fois plus de temps en effectuant la simulation. J'en conclus qu'il n'y avait pas grand chose à corriger et que je dois me remettre au travail ?! "


Pas grand chose à corriger... Après tout, elle aussi avait le droit de taquiner le scientifique bougon de temps en temps. Comme pour lui montrer qu'elle ne lui tenait pas rigueur de son caractère mais qu'elle se permettait de temps en temps de lui faire remarquer les points positifs : le projet était viable et exploitable.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:58

Plus le temps passait dans la pièce où se trouvait le docteur McKay, plus celui-ci commençait à se retrouver dans son élément naturel. D'habitude, lorsque le canadien se retrouvait seul à seul avec un de ces confrères dans une pièce, c'était pour l'entendre se plaindre ou bien raconter sa vie, ce dont Rodney s'en contrefichait totalement. En gros, rien de bien intéressant. Mais là, ce projet devenait de plus en plus intéressant aux yeux du chef scientifique qui se disait qu'avec son aide, il avait toutes ces chances d'aboutir et que cela réussisse. Il savait déjà que Weir et Sheppard allait aimer l'idée d'avoir une nouvelle puissance pour alimenter les systèmes de la cité ainsi qu'utiliser les boucliers d'Atlantis à volonté, sans trop se soucier de la puissance consommée.

Venant de vérifier les calculs fait par la jeune scientifique, Rodney avait décelé une erreur, heureusement à la fin du résultat final, mais qui aurait pu être fatidique dans l'essaie. Même si avec la simulation informatique, ils auraient bien vu que quelque chose clochait. Bien que parfois, cela pouvait marcher à la simulation informatique et dérapait lors d'un test en temps réel. Mais ne soyons pas pessimiste ! Rodney se voulait confiant quant à ce projet et à l'ère nouvelle qu'allait connaitre la cité des Anciens. Car oui, ce qui faisait défaut aux habitants d'Atlantis, c'était l'énergie et donc les E2PZ pour l'instant qui n'étaient pas facile à trouver. Comme des pierres précieuses ces objets là.

Plus que la simulation informatique à faire avant de pouvoir aller voir le colonel et le docteur Weir pour la présentation du projet même si la décision finale appartenait à Elizabeth. D'ailleurs Rodney pensait de plus en plus à aller voir seulement la dirigeante comme ça, il ne serait pas bombardé d'une tonne de questions de la part du militaire qui chercherait un bon moyen de le déstabiliser. Chose difficile à faire avec le docteur McKay !


« Vous avez bien eu raison de m'attendre ! Enfin une qui prend en compte mon avis pas comme vos confrères qui se croient supérieur à mon intelligence. Ca leur monte trop au cerveau parfois leur petit potentiel ! » Dit-il en soupirant légèrement « Bon je vous laisse rentrer tout les paramètres pour la simulation et après, je la lancerai ! »

Et oui, le canadien adorait lancé les simulations, un peu comme quand un enfant avait pour la première fois un jouet. C'était à lui de l'essayer en premier. La regardant faire, il n'avait plus qu'à attendre qu'elle finisse de rentrer toutes les données. Pendant ce temps, Rodney en profita pour continuer de lire le dossier concernant le projet G.E.V.A. Quelques minutes s'écoulèrent avant que le silence ne fusse brisé par la voie de Farnsworth. Ce qui sortit le scientifique de ces pensées.

« Tout est bon ? Alors je vais lancé la simulation ! » Fit-il avant de poser son doigt sur un bouton du clavier, lançant alors la simulation informatique.

Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était d'attendre. Cela n'allait pas prendre beaucoup de temps heureusement car l'attente n'était pas du tout le point fort de Rodney qui n'aimait pas resté planté comme un poireau dans terre à attendre que quelque chose se passa. Puis un bruit se fit entendre, un message d'erreur s'afficha sur l'écran de l'ordinateur. Rodney poussa légèrement la chaise où se trouvait la jeune femme pour voir de lui-même ce qui se passait.

« Hein ?! Mais pourquoi c'est écrit échec ? Vous avez bien entré toutes les données n'est-ce pas ? Je vais voir ça par moi-même. Je dois tout faire ici ma parole. » Dit-il en lâchant un gros soupire, regardant les informations qu'avaient rentré le docteur Farnsworth. « Aaaah ! Voilà l'erreur ! Vous avez entré votre résultat de l'équation final et non le mien. Ca change tout ! Dites moi, vous avez pas dormi depuis combien de temps en réalité ? Car je vous croyez plus attentionnée .. mais bon personne n'est parfait. »

Rodney rectifia l'erreur avant de recommencer alors une nouvelle fois la simulation, celle-ci réussit alors ce qui voulait dire que le projet pouvait être présenter à Weir. Ce fit d'un ton enthousiaste que Rodney se retourna en direction de sa confrère, reprenant assez vite son sérieux. Il ne fallait pas trop s'emballer, ce n'était que la première étage du projet G.E.V.A

« Et voilà, la simulation est réussit donc tout me semble parfait pour qu'on passa à la phase deux du projet ! Vous devez être heureuse de travailler avec moi sur un telle projet ? Vous allez faire des enviées croyez moi ! » Rodney ne pouvait s'empêcher d'être prétentieux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]
» On ne tombera pas plus bas, enfin j'espère... [PV : Rodney, Jennifer, John]
» A la recherche du site Alpha ( PV: Sheppard, Rodney, Jennifer et "Kozak" )
» Une nouvelle malencontreuse. [Ft. McKay]
» McMurdow, vive la team Mc et le généralissime Mckay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-