Partagez
 

 Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyVen 25 Avr 2014, 21:12

Cela faisait de longues minutes qu'Hayleen attendait dans les couloirs de la cité, devant la salle de Réunion. Elle avait prévenu Rodney de l'avancement de son dossier de présentation et celui ci avait demandé une entrevue avec la responsable de l'expédition. Ce rendez-vous important rendait nerveuse la jeune femme qui ne savait pas ce que donnerai cette présentation et quel serai le verdict du docteur Weir. C'était la première fois qu'elle devait présenter un projet depuis qu'elle avait intégré le programme "porte des étoiles" et plus précisément l'expédition Atlantis.

Changeant de positions toutes les vingt secondes, la scientifique s'impatientait de voir arriver enfin les docteurs McKay et Weir. Elle répétait inlassablement ses phrases dans sa tête depuis des heures. Chaque mots avaient été choisis avec précision pour faire mouche et convaincre rapidement la responsable. Enfin si rodney lui laissait le temps d'en placer une ce qui était loin d'être acquis étant donné sa fâcheuse tendance à prendre la parole à tout va, et à tirer les honneurs à lui. Néanmoins, hayleen était heureuse qu'il soit la pour l'aider à présenter le projet car sa parole avait bien plus de poids que celle d'une scientifique peu renommée et si le projet l'inspirait, alors il le défendrais bec et ongle comme tous les projets qui lui tenaient à cœur. En espérant qu'il n'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptySam 26 Avr 2014, 12:03

Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Tumblr_n42c9jc6rW1t30ii5o3_250

La dirigeante de la cité était une fois n'est pas coutume dans son bureau en train de lire certains compte-rendu de missions plus ou moins important. Mais la jeune femme n'avait surtout pas oublier que dans quelques minutes elle allait devoir assister à une réunion avec Rodney et le docteur Farnsworth. Deux canadiens scientifiques pour le prix d'un, Elizabeth avait eu l'occasion de rencontre la jeune femme lors de son arrivée sur Atlantis, elle n'avait rien à dire particulièrement dessus si ce n'est qu'elle semblait compétente et le simple fait que Mckay s'intéresse et soutienne l'un de ses travaux le confirmer... A moins que notre petit canadien soit tombé sous le charme de la scientifique ? Il fallait avouer qu'elle était plutôt jolie et que le succès auprès de la gente masculine devait être au rendez-vous. Tout ceci serait donc à creuser un peu plus du côté de son ami pour voir si il n'avait pas anguille sous roche. Avec un peu de chance elle mettrait même Sheppard dans le coup, il était plus douée pour mettre en rogne le scientifique et le faire dire ce qu'il ne veut pas dire.

Bref. Elizabeth observa sa montre, il était l'heure de se diriger en salle de conférence pour avoir cet entretien. La jeune femme se leva, prit un stylo et un bloc note pour noter ses questions et s'en alla d'un pas confiant vers la salle. Lorsqu'elle arrive, elle put constater que le Docteur Farnsworth était déjà sur le qui-vive.


«Docteur Farnsworth » dit-elle en lui tendant la main pour qu'elles échangent la poignet d'usage.

Elle ouvrit la salle et alla s'installer à son petit bureau pour y déposer surtout les affaires. La dirigeante sentait bien que la jeune femme était stressée, elle faisait si peur que ça ? Elle se voulut alors rassurante en lui disant.

« Ne vous inquiétez pas Docteur, je ne suis pas là pour juger votre projet, juste pour poser des questions auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. »

Elle faillit ajouter que de plus si Mckay la soutenait c'était que son projet était viable, mais elle se retint. Rodney avait déjà assez la grosse tête comme ça. Tiens d'ailleurs en parlant du loup on y voit la queue.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptySam 26 Avr 2014, 16:41

Rodney avait une journée assez chargé et il se trouvait encore une fois avec Radek dans le laboratoire qui demandait beaucoup d'effort pour le comprendre. Cela faisait plus d'une journée que les deux scientifiques travaillaient dessus sans trop avancer. A vrai dire, aucun progrès n'avaient été fait. Et pour cause, ils furent tout les deux déranger par des contretemps comme une mission avec une équipe SGA ou bien parce qu'un scientifique avait fait une fausse manipe et qu'il fallait rectifier son erreur. De quoi énerver le docteur McKay croyez moi ! En tout cas, alors qu'ils commençaient à enfin faire un petit pas, Chuck entra dans la pièce, venant rappeler à Rodney son rendez-vous avec Weir et Farnsworth dans la salle de conférence pour parler du projet G.E.V.A. Chose que le canadien avait totalement oublié, trop absorbé par son travail dans ce laboratoire lantien.

Devant abandonné le docteur Zelenka, il suivit Chuck jusqu'à la tour centrale de la cité tout en rouspétant en chemin, disant qu'il en avait marre qu'on le dérange dans son travail et que ce genre de futilité, comme ça que Rodney voyait l'exposé sur G.E.V.A car un dossier sur le bureau de Weir aurait suffit, ce n'était pas son truc. Arrivant alors dans la tour de contrôle, ce fut en soupirant qu'il entra dans la salle, voyant les deux femmes déjà assises et prête à commencer.


« Désolé du retard, j'étais avec Zelenka dans un labo et je n'ai pas vu le temps passé. Mais je suis là, on peut commencer ! »

Prenant place à son tour autour de la table, il avait assez hâte de voir le dossier complet de la jeune scientifique. Rodney espérait aussi que Elizabeth serait assez comblé de l'idée pour l'accepter. Car si le projet était approuvé et qu'il réussissait, un tournant dans la guerre contre les Wraiths allait être franchit, un grand pas pour les terriens ! Mais avant même que le docteur Farnsworth ne prenne la parole, il ne put s'empêcher de placer son petit mot.

« Elizabeth, vous allez adorer notre projet. L'idée vient d'elle mais je l'ai aidé à finir le projet, vous voyez ? Ca va changer beaucoup de chose sur la cité et en bien ! » Dit-il d'un ton tout excité avant de regarder Hayleen. « Enfin je lui laisse la parole .. »

Rodney allait devoir se tenir sage ou plutôt ne pas trop interrompre la jeune scientifique pour rajouter son petit mot comme il le faisait à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptySam 26 Avr 2014, 17:12

Hayleen tenta de se calmer après l'arrivée d’Elizabeth Weir. Malgré ce qu'elle lui disait, la jeune femme savait bien qu'en tant que dirigeante, elle aurait malgré tout à juger du bien fondé de se projet et de son exploitation potentielle. Seulement, par sa phrase conciliante, la responsable de l’expédition lui signifiait que ce n'était pas en essuyant un refus qu'elle serait jugée comme une mauvaise scientifique. Elizabeth était une femme parfaite pour se poste car tout à fait à l'écoute de son personnel tout en prenant les décision au bon moments.

Rodney Mckay fit son apparition. Hayleen fut heureuse de constater qu'il montrait un certain enthousiasme pour ce projet et qu'il n'avait pas commencer par : L'idée , j'aurai pu l'avoir moi aussi.  Au contraire, il lui laissa présenter son projet en essayant de masquer son envie de tout déballer. C'était dans ses moments là qu'hayleen reconnaissait l'ami qu'elle avait en la personne du Docteur Mckay.

Prenant son courage à deux mains, et faisant un signe de tête reconnaissant à Rodney, Hayleen prit la parole et déposa son dossier sur le bureau du Docteur Weir.


" Voila, Docteur Weir, j'ai demandé une entrevue pour vous exposer le projet G.E.V.A. qui est le fruit de mon travail et de celui du Docteur Mckay. Le GEVA est un générateur capable de collecter et acheminer l’énergie collectée dans une cuve. A l’intérieur de cette cuve, une dépressurisation totale à été effectuée obtenant ainsi un ultra vide grâce aux pompes. L’énergie du point zero est obtenue par un effet de fluctuation entre plusieurs champs d'onde. C'est le même principe que les E2PZ à la différence que ces derniers utilisent un point de vide spatio-temporel et qu'ils sont auto-alimentés. Tirer l'energie du vide est possible selon la théorie de la physique quantique, et cela a inspiré de nombreux chercheurs sur terre. Seulement, on considère que l’énergie nécessaire pour collecter et acheminer le potentiel du point zero est au moins équivalente au potentiel exploité. Ainsi on aurait un rendement nul voir négatif ce qui ne servirait à rien du tout. Seulement, grâce à un générateur à naqahdah pour alimenter le dispositif, le rendement est bien supérieur et serait suffisant pour alimenter la cité vers le bouclier et les systèmes primaires. "

Elle espérait ne pas être allé trop vite et qu’Elizabeth ait eu le temps de tout comprendre. Après quoi elle ajouta :


" J’ai effectué les calculs nécessaire a la conception du dispositif et, avec l'aide bénéfique du Docteur Mckay, nous sommes parvenus à des simulations très encourageantes. "

Elle s’arrêta de parler pour laisser le docteur weir réagir. Sans doute lui demanderai elle plus de précisions quand aux matières premières requise et aux nombres de techniciens à mobiliser pour une telle construction. Mais ça elle y répondrait plus tard, a moins que rodney ne le fasse, lui qui avait plus la notions de temps de travail sur de tels projets.
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyMer 30 Avr 2014, 18:04

Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Tumblr_n42c9jc6rW1t30ii5o3_250

Elizabeth regarda sa montre après avoir tenter de rassurer la scientifique. Rodney était en retard, à croire que traîner avec Sheppard lui donnait de mauvaise habitude. Quoiqu'il en soit le scientifique arriva enfin et Elizabeth lui lança alors un petit sourire. Et voilà qu'il rejetait déjà la faute sur Zelenka ! Ce pauvre garçon en prenait toujours pour son grade avec Mckay... Sûrement parce que le tchèque  était l'un de ses principaux rivaux ! La dirigeante alla donc s'asseoir à la table, acquiesçant d'un signe de tête suite à ses paroles. Il ne put s'empêcher d'annoncer qu'il avait aider la jeune femme dans son projet.

« Je n'en doute pas Rodney » Ajouta-t-elle d'un ton rassurant concernant le fait que les choses changeraient positivement. Elle s'installa, se racla la gorge et posa son regard sur la jeune femme qui commença son exposé. Elizabeth écouta avec attention, tentant de comprendre tout ce qu'elle disait tentant de voir où ils venaient la mener. Elle acquiesça d'un signe de tête, notant déjà mentalement ses questions diverses. Car oui elle avait des questions !

« Donc ce serait une sorte de nouveau générateur d'énergie ? Mais par rapport à la quantité d'énergie déversait par le générateur à naquadah on économiserait combien de pourcentage selon vos calculs ? Vous pensez que cela pourrait nous permettre d'utiliser le fauteuil des anciens ? » La jeune femme voulait avant tout savoir si le projet en valait le coût, car l'avancée technologique pour économiser de l'énergie c'est bien, mais il ne faut que cela soit réellement rentable.

« Et vous comptez utiliser quoi comme matériaux pour construire votre « cuve » ? Et la mettre où ? Au niveau des dimensions elle serait de quelle grandeur ? » demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:08

Arrivant dans la salle de conférence, le docteur McKay semblait être le dernier attendu avant que la présentation ne puisse commencer. S'excusant de son retard il prit rapidement place, Rodney ne put s'empêcher de prendre la parole pour placer son petit mot sur le projet avant que le docteur Farnsworth ne commence son exposé. Oh ça oui, le canadien était plutôt fier de l'idée et son avancement grâce à son aide. Mais là, ils allaient devoir convaincre le docteur Weir d'accepter le projet, chose qui n'était pas si facile même si avec Rodney dans le projet, il y avait peu de chance qu'elle le refuse.

Laissant place à sa partenaire pour présenter G.E.V.A il écouta attentivement ce qu'elle disait, ne voulant pas qu'elle ne fasse d'erreur. Oui le docteur McKay était très bon au jeu du repérage d'erreur comme lorsqu'on est gamin et qu'on doit voir les erreurs entre deux images. Bref là c'était différent on s'égare. Haussant un sourcil et esquissant un sourire lorsque Hayleen parla de l'aide bénéfique qu'avait accordé le canadien, celui-ci prit la parole juste après le denier mot que prononça la jeune scientifique, parlant des simulations.


« Très très encourageante même ! Elles sont bonne à 100 % à chaque fois. Ce qui veut donc dire que d'après nos simulations, notre projet a de grandes chances de marcher. »

Le docteur McKay se voulait toujours optimiste même si par expérience sur la cité, une simulation ne pouvait empêcher un échec dans un test réel. Mais il ne pouvait penser à ça, se voulant confiant quant aux résultats du test réel si le docteur Weir approuvait le projet bien évidement. D'ailleurs celle-ci se mit à poser quelques questions, assez intéressantes qui allaient pouvoir consolider G.E.V.A

« C'est tout à fait ça Elizabeth. D'après nos estimations, 70 % mais je préfère dire 40 voire 50 % » McKay ne voulait pas trop s'avancer, ne devant pas balancer des chiffres comme ça « Et oui on pourra l'alimenter Elizabeth ! La cité connaitrait une renaissance ! Ca sera formidable non ? » Demanda-t-il sur un ton assez jovial

Le problème avec le canadien lorsqu'on travaillait avec lui, il ne faisait que parler et ne laisser pas son confrère dire quoique ce soit. Jetant alors un regard au docteur Farnsworth, McKay voyait bien qu'elle n'était pas très d'accord pour qu'il réponde à toutes les questions. Il voyait déjà ce qu'elle allait lui dire : McKay avec tout le respect que je vous dois, c'est notre projet, donc j'aimerai répondre aussi aux questions du docteur Weir !

« Je laisse Farnsworth répondre à la suite des questions concernant la cuve ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyVen 02 Mai 2014, 14:53

Dans les yeux clairs d'hayleen, rodney pourrait voir toute la gratitude de cette dernière à son égard, lui qui prenait la peine de faire l'effort de lui laisser la parole. Elle ne se serait pas vexée s'il avait tout expliqué en bloc car elle avait pu présenter le projet. C'était déjà pour elle une chose incroyable. Cependant elle reprit à la suite du Docteur mcKay au sujet de la cuve :

" Pour ce qui est de la cuve, elle serait construite sur place et ferait environ deux mètres cubes, pas plus. En réalité, une cuve trop grande demanderai trop d’énergie pour en extraire le vide. Les matériaux utilisés seraient de la catégorie des aciers très résistants comme on en utilise pour les sous-marins. Elle rentrerais aisément dans la petite salle qui se trouve à coté de la console et du fauteuil. Tout le dispositif du GEVA y rentreraient : cuve, pompes et générateurs. "

La jeune femme reprit son souffle quelques instants et tenta de deviner la prochaine question du Docteur Weir. Ce n'était pas évident pour elle car c'était son premier projet et sa première présentation depuis son arrivée sur la cité des anciens. Mais elle devinna que la dirigeante de l’expédition allait, sans doute, lui demander le délai et les moyens de fabrication.

" Pour la réalisation du projet je pense qu'il me faudrait trois mécaniciens qui s'occuperaient de la construction de la cuve et des pièces mécaniques du générateur. La partie câblage pourra être effectuée avec les autres scientifiques et la programmation sera de mon ressort sous l'oeil du docteur Mckay bien entendu. En toute franchise je pense qu'il nous faudrait moins d'un mois pour mettre en place ce dispositif si vous nous donnez votre accord. "



Tout était dit, il ne restait qu'a prendre la décision pour le docteur Weir. Hayleen commençait à nouveau à se triturer les doigts en attendant le verdict de sa supérieure. Elle espérait avoir bien vendu son projet et que ce dernier ne tomberait pas dans les oubliettes de l’expédition atlantis.
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyLun 05 Mai 2014, 13:13

Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Tumblr_n42c9jc6rW1t30ii5o3_250

Apparemment les deux scientifiques semblaient réellement conquis par leur projet. Cela n'étonnait pas la diplomate, les scientifiques avaient toujours cette passion qui les caractérisaient lorsqu'ils pensaient avoir trouver un moyen de changer le monde. C'était légèrement attendrissant au fond qu'ils aient encore toute cette hargne de trouver des solutions pour améliorer la vie de la cité. Ce n'était pas Elizabeth qui allait s'en plaindre loin de là ! Mais elle devait se faire la voix de la raison et ne pas se laisser aller par cette folie douce de la découverte et l'évolution. Elle écoutait avec attention, d'un œil critique et objectif. D'habitude c'était surtout Mckay qui se faisait la critique, mais comme il était impliquée dans le projet cela ne pouvait pas être lui... enfin dans un sens, le canadien ne se lancerait jamais dans un projet qu'il ne pensait pas viable, il en valait de sa réputation de grand manitou !

La première phase était donc passée. Le Docteur Farnworth avait exposé son projet et c'était à Elizabeth de poser les questions qui pouvaient fâcher. Ses yeux s'écarquillèrent lorsque Mckay lui annonça que c'était prés de 50% d'énergie en plus ! Et qu'en effet ils pourraient alors obtenir tout le potentiel de la cité et dieu sait qu'elle en avait ! Un sourire se dessina sur les lèvres de la dirigeante à ces paroles.


« Bien c'est très encourageant dans ce cas. » lâcha-t-elle avant de poursuivre la conversation. Ce fut donc au tour de la jeune scientifique de lui expliquer la partie plus technique et surtout pratique. Apparemment elle avait déjà tout prévu, le nombre de technicien, les matériaux et la place que cette cuve prendrait. C'était réellement encourageant ! La jeune doctoresse spécifiait alors qu'il ne manquait plus que son accord, mais quelques points devaient encore être éclaircit.

« Vous allez fixer directement votre cuve au Générateur à naquadah ? » demanda-t-elle en fixant la scientifique. Mais c'était surtout sa seconde question qui était importante à ses yeux.

« Est-ce que le dispositif est stable ? Je veux dire... Il n'y a pas de possibilité de surcharge qui fasse exploser la cité suite à une mauvaise manœuvre ? Car vous comprendrez sûrement que les risques doivent être minime... Rodney vous avez des fait explosé une planète alors si on pouvait éviter avec celle-là. »

En gros, Elizabeth voulait savoir si ils avaient un système de sécurité  qui permettrait de sauvegarder la cité... Sinon il était claire que la cuve allait devoir être testé autre part que sur la cité. Il n'était pas possible de prendre trop de risques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyMar 06 Mai 2014, 09:23

Rodney laisse la jeune scientifique répondre à quelques questions du docteur Weir n'ayant pas envie qu'on lui fasse des reproches. Il était là pour voir le projet accepté et pouvoir commencer les travaux et les tests. Bien sûr, le canadien avait quelque peu le stress quant au premier test qui pouvait être un échec, mais celui-ci se voulait rassurant, confiant même. Peut-être qu'il ne devrait pas se comporter ainsi mais au moins, c'était ce qui faisait sa force de caractère.

Entendre le docteur Weir qui trouvait les explications très encourageante fit sautiller légèrement McKay sur son fauteuil tel un enfant qui venait de recevoir un cadeau. En quelque sorte, l'accord pour ce projet pouvait être comparé à un cadeau pour Rodney. Drôle de cadeau certes mais il ne fallait pas s'attendre à mieux pour un scientifique. Mais les questions vinrent ainsi que quelques inquiétudes. Le canadien comprenait parfaitement bien la position de Elizabeth qui devait avant tout penser à la sécurité de la cité. Mais ce n'était pas nécessaire de rappeler la fois où il avait fait plus qu'exploser une planète. D'ailleurs il tint à le souligner même si sa remarque allait plus l'enfoncer qu'autre chose.


« Rectification, c'est les 3/4 d'un système que j'avais explosé ! »

Concernant les risques, bien sûr qu'il y en avait comme dans la plupart des expériences. Mais si tout se déroulait comme prévue, et d'après les simulations, les tests ne comportaient aucuns risques.

« J'ai vérifié les calculs moi-même et si personne ne fait d'erreur, aucun risque de surcharges. Sinon on aura même pas le temps d'évacuer .. Mais bon c'est dans le pire des cas, il ne faut pas envisager le pire. Tout ira bien, je vous le promet Elizabeth. »

Le promettre était peut être une erreur de la part de McKay après la dernière catastrophe by Rodney McKay. Après tout si ça se passait mal, le canadien ne devra pas devoir répondre de ces actes devant un tribunal ou autre chose de ce genre vu qu'ils seront tous morts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] EmptyMar 06 Mai 2014, 11:16

Hayleen prit la parole immédiatement après rodney et avec la même certitude qui caractérisait le canadien. A croire que c'était un trait de caractère pour les scientifiques canadiens d'être surs d'eux et entêtés.

" Là, c'est complètement différent. Nous n'utiliserions qu'une infime partie de vide, à peine deux mètres cubes, ce qui fait que le champ d’énergie ne peut pas augmenter de manière exponentielle et si il devait avoir une surcharge, ce qui serait presque impossible, alors l'explosion ne détruirait que la moitié de la cité. Tout cela pour dire que le risque est minime. "

Hayleen savait qu'elle devait à tout prix rassurez le docteur weir et lui donner des garanties tout en restant objective et honnête. Elle reprit alors

" Vous savez, la seule chose qui nous fait douter ce n'est pas de savoir si l’énergie serait trop en puissance ce qui causerait un danger mais plutôt de savoir si la puissance sera bien assez conséquente. Comme l'a dit Rodney cela peut être 40% voir moins mais une chose est sure : cela restera bien plus puissant que dix générateurs à naqahdah alignés. "

Enfin elle répondit à la question d'elizabeth à laquelle elle n'avait pas encore répondue et qui lui permettrait de la rassurer également

" La cuve ne sera pas solidaire du Générateur ni des pompes, tout ceci sera relié par des câbles isolés. On peut même imaginer à créer un dispositif roulant étant donné qu'il n'est pas très grand. Ainsi, si une surcharge survient, nous aurons vite fait de larguer la bombe à retardement par la porte ou de le téléporter loin de la cité via la téléportation du dédale "

Elle ne voyait pas quoi ajouter de plus. Elizabeth connaissait maintenant les enjeux, les moyens, le délai, les risques et le rendement. Il ne lui restait qu'a trancher et prendre la décision de mettre en œuvre le projet ou Non.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]   Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]
» Fiche de présentation de Farnsworth Hayleen
» Elizabeth Weir
» Premier jour [PV Elizabeth Weir]
» Une nouvelle rencontre ! [PV Elisabeth Weir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-