Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:12

La simulation était le moment le plus stressant pour Hayleen, surtout lorsqu'elle vit le mot Echec apparaitre en rouge au milieu de l’écran. Heureusement elle s'était trompée sur sa saisie et après avoir corrigé le détail, ils réussirent à passer la simulation. Elle fut heureuse en cet instant et rodney aussi certainement, seulement il ne montra que de l’égoïsme et ne pouvait s’empêcher de se faire mousser devant la jeune femme.
Celle ci n'avait pas sa langue dans sa poche et face à un tel manque de respect elle ne pouvait rester de marbre. Rodney était quelqu'un qu'elle considérait comme un ami, très mégalo et porté sur son seul égo mais elle savait qu'il avait bon fond et que ces manies cachaient l'homme qu'il était. Seulement il lui arrivait à elle aussi de ne plus supporter la moindre remarque de ce vantard inégalé et c'est en fronçant les sourcils qu'elle répondit :

" Docteur McKay, savez vous qu'a trop solliciter la patience des gens on finis par agacer ? Oui je suis j'apprécie de travailler en votre compagnie, mais cela ne vous rend pas pour autant supérieur à tous ! Le projet est mon idée, et même si je suis sure que vous l'auriez eu tôt où tard, même si j'avoue que sans vous je serais restée sur un échec, cela ne vous donne pas pour autant le droit de rabaisser tous les autres scientifiques "

Elle croisa les bras et ajouta :

" Je serais ravie de présenter le GEVA au docteur Weir, seulement si c'est pour considérer ensuite que je vous en serait éternellement reconnaissante alors je vous laisserais vous débrouiller seul et le renommer le générateur Mckay si ça vous chante ! "


Tout était dit. En tant qu'amie de rodney, elle devait lui signifier qu'il allait trop loin encore une fois et qu'ils ferait mieux de s’enthousiasmer d'une telle découverte plutôt que d'y voir une occasion de se la raconter. Et encore hayleen était bien loin d'être aussi malmenée par le canadien comme pouvaient l'être Zelenka et ses collègues. Rodney pouvait enerver tout le monde sur la cité en une heure à peine, même ses proches amis. Seulement il arrivait toujours à se rendre compte de ses erreurs et à arrondir les angles sans pour autant faire ses plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:58

Etant assez content qu'on sollicite son aide, McKay en faisait parfois trop et cela semblait être le cas avec le projet du docteur Farnsworth lorsqu'elle commença à prendre un ton pas très amical et à s'énerver. Peut-être le manque de fatigue, pensa Rodney mais vu les mots, il fallait croire que ça venait du coeur. Il n'était plus à ça prêt après tout. Tout le monde le remettait à sa place, sauf qu'il ne comprenait pas encore. Le canadien ne disait que la vérité même si celle-ci pouvait s'avérer être blessante. La vérité ? Sa vérité plutôt mais parfois il n'avait pas tord.

En entendant les propos de la jeune femme, il entendait Radek qui lui disait ces quatre vérités après une critique de sa part. Comme quoi la franchise sur la cité n'était pas très bien vue, surtout la franchise McKay. Mais bon ayant l'habitude, une critique de plus ou de moins n'affectait pas le canadien qui passait au-dessus à vrai dire.


« Je n'ai jamais solliciter votre patience Farnsworth. Voilà j'essaie d'aider pour une fois et voilà comment on me remercie. C'est bien la dernière que j'aide un membre de mon équipe scientifique vu que vous ne savez pas remercier ! » Dit-il en lâchant un petit rictus

Non le canadien n'était pas en colère, il en fallait plus pour qu'il le soit. Juste qu'il était déçu de voir la réaction de la demoiselle qu'il considérait presque comme une bonne amie. Oui l'amitié chez Rodney était assez difficile à acquérir, n'étant pas là pour faire ami-ami mais plutôt travailler. Bien sûr dans ce genre d'expédition, on tissait vite des liens et Rodney était devenu très proche de certaines personnes mais si ça ne se voyait pas. Il avait juste une manière différente de montrer son affection.

« Si je rabaisse les autres scientifiques c'est que j'ai une raison aussi. Lorsque je vois que certains touchent à tout et que je dois réparer leur erreur, j'appelle ça de l'incompétence ! Mais mes propos d'avant n'était pas pour vous rabaisser vous savez. Juste pour vous faire réagir. Vous avez du .. potentiel et il est dommage de la gâcher par des petites erreurs.  »

Ce n'était pas souvent que McKay avouait à un de ces confrères qu'il avait du potentiel. Car la plupart du temps, ils en avaient pas ou bien trop peu pour le reconnaitre. Mais le docteur Farnsworth pouvait se montrer une assez brillante scientifique si elle se montrait concentrer aussi. Brillante mais pas autant que McKay ou bien Carter.

« Ce n'est pas la peine de vous emporter. Je disais cela juste pour ne pas que vous oubliez que j'ai contribué au succès de votre idée. Mais l'idée pour renommer le générateur avec mon nom me plait beaucoup ! A réfléchir dessus ! »

Haussant les épaules, Rodney posa alors le dossier bleu du projet sur la table, il regarda autour de lui avant d'émettre un léger soupire, reportant son regard sur la jeune femme.

« Bon ben .. si vous êtes d'accord je pense qu'on peut passer à la phase deux du projet ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:15

Hayleen écouta Rodney lui exposer son point de vue. Il ne semblait pas démordre de ses propos bien qu'il avouait à la jeune femme qu'il lui reconnaissait un certain talent. Elle savait tout à fait qu'il avait contribuer à la concrétisation du projet et qu'il était terriblement plus efficace que les autres. Souvent, sur le fond, rodney avait raison seulement il n'y mettait jamais les formes pour le dire, bien au contraire c'était tout l'inverse...

" Je tacherais de faire de mon mieux, seulement j'accepte la critique constructive bien d'avantage que les railleries "


Hayleen reprit le dossier bleu que le docteur McKay venait de reposer. Elle le feuilleta rapidement sans vraiment savoir pourquoi puis elle regarda son mentor également pour répondre à sa question :

" Avec plaisir, je vais aller rédiger un dossier de présentation pour que nous puissions le présenter. Je vous avertirai quand le dossier sera au point ! "


La jeune femme se saisit alors de son ordinateur portable qu'elle plia et emporta avec son dossier. Elle aimait travailler au calme dans ses quartiers et aurait de toute manière besoin de se reposer dans peu de temps. C'était l'occasion de faire d'une pierre, deux coups. Alors elle regarda un dernière fois rodney et lui adressa un sourire puis joint la parole à sont geste :

" Merci Rodney "

Il lui arrivait de temps en temps de l'appeler Rodney, les fois où elle le reconnaissait comme son ami et quelqu'un de respectable tel qu'il l'était. Elle lui avait elle aussi donné la permission de la nommer Hayleen s'il le souhaitait, mais comme elle, il se contentait souvent de l'appeler par son patronyme.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]   Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation du projet G.E.V.A [McKay/Weir/Farnsworth]
» On ne tombera pas plus bas, enfin j'espère... [PV : Rodney, Jennifer, John]
» A la recherche du site Alpha ( PV: Sheppard, Rodney, Jennifer et "Kozak" )
» Une nouvelle malencontreuse. [Ft. McKay]
» McMurdow, vive la team Mc et le généralissime Mckay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-