Fiche d'Apollon
Votre Personnage
Qui êtes vous?
Nom, prénom: Apollon de Délos .
Age : Des milliers d'années.
Sexe : Il dispose d'un hôte masculin.
Métier: Divinité.
Quel affectation/Galaxie? Voie Lactée.
Votre apparence
Apollon n'est en soit, pas très particulier, c'est une larve Goa'Uld tout ce qu'il y a de plus classique. Mais j'imagine que nous ne sommes pas ici pour parler du Goa'Uld mais bien de l'élu qui fut choisis pour le représenter durant des siècles et des siècles. Pour un dieu comme Apollon, l'hôte qu'il a choisi d'occuper a été soigneusement choisi et est considéré comme "parfait". Il est naturellement beau, un des critères primordiaux pour le Goa'Uld.
Sous sa forme "physique", la représentation de sa divinité, il mesure un mètre quatre vingt-sept pour quatre vingt-trois kilogrammes. Il est donc grand et à un corps plutôt bien sculpté avec une musculature entretenue. Ses yeux sont bleus tandis que ses cheveux eux sont blonds foncés et n'a aucune pilosité faciale. Son hôte ne dispose d'aucune cicatrice notamment dû aux miracles des Sarcophages Goa'Uld.
Il arbore généralement une armure jaffa ainsi qu'une tunique olympienne tandis que lorsqu'il part en guerre, il revêt alors une lourde armure d'or brillante avec une cape blanche.
Votre Psychologie
Le fils de Zeus et de Léto se considère comme divin, il est très ancré dans la tradition Goa'Uld vis-à-vis du fait de se prendre pour un dieu et par conséquent il ne renoncera que difficilement à ses convictions. Ayant été un des dieux les plus vénérés de la Tau'ri il a naturellement une haute estime de lui-même et des autres dieux mais au contraire considère que les Goa'Uld qui ont renoncé à leur divinité (ou à un haut titre) et traitent avec leurs serviteurs comme avec leurs frères ne méritent pas de régner.
De même, Apollon est quelqu'un d'égoïste et comme tout bon Goa'Uld fera passer ses intérêts avant ceux des autres tout en pouvant tenir d'autres Goa'Uld en haute estime et par conséquent, être prêt à se montrer moins égoïste avec eux.
Le dieu de la musique considère également les Tau'ris comme menaçant pour l'avenir des Goa'Uld mais pensent qu'ils ont réussis à faire tout ceci uniquement à cause de la stupidité d'une minorité. Son opinion sur la Nation Jaffa est net, ces Shol'vas ne méritent pas le droit de vivre à moins de se repentir envers leurs anciens dieux.
Il peut également être qualifié comme un stratège appréciable capable de mener ses armées à la victoire. Il n'est pas particulièrement lâche mais considère néanmoins que sa vie est sacré et évitera les risques inutiles, c'est donc quelqu'un de relativement prudent.
Votre Histoire
Il y a des milliers d'années, Apollon fut enfantée par Zeus qui venait alors de renverser Chronos ainsi que de Léto. Bien que cette dernière soit son unique parent dû à la particularité des Goa'Uld, Zeus fut considéré comme un père étant donné qu'il avait choisi fait de Léto une des nombreuses reines qu'il eut au cours de ses siècles de règne.
Alors que les siècles passèrent et qu'Apollon siégeait toujours à la cour de son "père", ce dernier se vu contacter par des agents de Chronos qui infiltraient les mondes de Zeus afin d'y semer le désordre, saisissant une occasion d'obtenir plus de pouvoir et surtout de survivre à la chute de son père qui ne faisait rien pour maintenir à flot son vaste empire. Alors que le Titan rassemblait ses flottes afin de lancer une immense offensive du territoire olympien, une révolte éclata sur le monde capitale de Zeus grâce aux agissements de Chronos et d'Apollon, l'assaut des forces loyalistes clandestines d'Apollon et de celles de son allié titanique fut extrêmement simple à réaliser et rapidement la victoire fut obtenue tandis que Zeus fut banni dans le Tartare sans jamais connaître l'implication de son fils.
Le dieu de la musique qui disposait déjà d'un modeste empire et d'un immense culte sur la Tau'ri fut grandement récompensé par son grand-père et parvint à devenir un important Goa'Uld souvent associé à Chronos qui devint quelques temps plus tard un des plus grands alliés de Râ.
Les siècles passèrent durant lesquels Apollon étendit son empire et apporta un soutien indéfectible à Chronos et à l'Empereur contre Anubis, Sokar puis tout leurs ennemis. Occupés à guerroyer entre eux et concentrés sur leurs frontières, les Goa'Uld ne virent pas arriver la révolte sanglante de la Tau'ri dont les habitants massacrèrent tous les Goa'Uld présents et leurs hommes tandis que le Chaa'apai était enterré à l'actuelle Gizeh.
De nouveau le temps passa durant lequel les Goa'Uld furent immensément riches et puissant mais près de deux millénaires après la rébellion sur la Tau'ri, la reine de Tâ, Egeria créa un mouvement dissident à partir de ses enfants qu'elle nomma Tok'râ et commença à comploter contre son roi. Ce fut peu avant la naissance du christ sur la Tau'ri que les Goa'Uld perdirent deux mondes capitaux, après enquête et malgré une vive animosité envers les Asgards, Râ en conclut qu'un traître se cachait parmi ses rangs. Les aveux d'Egeria affaiblirent considérablement le pouvoir de l'empereur.
L'affaiblissement du pouvoir de Râ força celui-ci à créer un nouveau conseil où le grand-père d'Apollon put siéger, peu après la guerre recommençant contre Anubis qui fit un retour, le Dieu de Delos mena ses légions à la victoire tout comme ses frères qui remportèrent de nombreuses victoires contre leurs ennemis.
Les victoires contre Anubis permirent d'accroître le pouvoir d'Apollon qui obtint alors de nombreuses faveurs de Chronos mais alors que le dieu des arts semblait à son apogée, son envie de pouvoir se fit de plus en plus grande et il se mit à convoiter la place de son allié titanesque au conseil et envisagea alors de libérer son père Zeus, du Tartare.
Après plusieurs décennies de préparation, Apollon lança son offensive mais malgré plusieurs succès initiaux, la résistance de Chronos fut bien plus grande que prévue et son adversaire dut se résigner à rassembler toutes ses forces pour mener un assaut décisif contre la prison de Zeus afin de le libérer mais il fut trahi par un de ses vassaux qui mit alors le grand maître au courant.
La bataille qui suivit fut terrible et jamais un seul jaffa d'Apollon ne posa pied sur le ciel embrasé de Tartarus, les deux immenses armadas s'affrontèrent durant des heures durant et la bataille aboutit sur une défaite du dieu soleil qui ne put gagner face à un ennemi supérieur en nombre.
Seule l'ancienne amitié de Chronos et de Râ envers Apollon sauva ce dernier de la mort et il fut simplement exilé sur son monde clé, Délos. C'est ici qu'il vit reclus depuis des siècles en recevant régulièrement des nouvelles du monde extérieur et en renaissant de ses cendres lentement mais surement.
La mort de Râ puis de Chronos permirent la libération de Zeus du Tartare qui reprit alors de nombreuses planètes à son ancien geôlier tandis qu'Apollon lui ne se soucia guère du retour de son père sans compter que le retour d'Anubis ne lui donna guère envie de se montrer de nouveau.
L'élément déclencheur fut l'invasion des réplicateurs et la destruction de nombreuses flottes Goa'Uld, voyant à quel point les grands maîtres et tous les puissants Goa'Uld étaient affaiblis, il décida de revenir à la lumière du jour et se prépare à reprendre la place qui lui revient de droit. Il a largement reconstruit ses armées et dispose à présent de quatre Ha'tak, de milliers de Jaffas, d'une influence à travers les systèmes environnants et de son nom antique.
Parlez-nous de vous.
- Qui est votre avatar : Ian Somerhalder.
- Votre âge : 15 ans .
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : 4 Ans.
- Connaissez vous Stargate ? : Encore heureux.
- Comment avez vous trouvé ce forum : On m'a rappelé son existence alors je suis de retour.
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : Négatif.
- Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : Magnifique
.
- En postant vous vous engagez à respecter
le règlement. L'avez-vous lu? Yep.