Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Empty
MessageSujet: L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]   L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:34

Les rues du village d’Amun’t étaient désertes en ce jour. D’ordinaire débordant de vitalité, le village semblait comme s’être endormis dans la pénombre qui l’enveloppait. Une pénombre présence alors que le soleil était à son zénith à cette heure de la journée. Il n’y avait nulle manifestation surnaturelle, non. Il s’agissait simplement d’un jour sombre et maussade dû aux nuages gorgés de pluie qui avait envahis le ciel au petit matin. Des nuages qui déversaient à présent les eaux denses sur toute la région.

Contrairement à bien des civilisations, les indigènes ne considéraient pas la pluie comme une mauvaise chose… Bien au contraire. Ils rendaient grâce à Râ d’inonder ainsi leurs terres afin de faire croitre leurs récoltes et entretenir leur environnement si agréable et riche. Alec’to, lui aussi, ne s’en plaignait guère, et même, lui plus que tous appréciait lorsque le ciel devenait capricieux. Le mauvais temps mettait tout simplement ses interlocuteurs en de meilleures conditions pour recevoir son enseignement…

En effet, tandis qu’il observait la pluie tomber sur le sol pavé de la grande place du village, les jeunes villageois s’affairaient sur leur table de travail. Ils étaient une trentaine au total. Tous portaient cet instrument en bois, finement taillé et à l’extrémité pointue, dans leurs mains et leurs permettant d’écrire sur le papier parchemin se trouvant devant eux. Alec’to était un esprit vif et un pédagogue confirmé… Chacun à leur rythme, les élèves effectuaient le travail demandé. Le sujet du jour était simple… La lumière. Plusieurs minutes avant que chacun ne se concentrent, Alec’to les avaient tous rassemblés afin d’observer un phénomène simple et magnifique à la fois. La coiffe lumineuse de l’obélisque trônant fièrement sur la place du village diffusait inlassablement une intense lumière. Une lumière blanche qui sous l’effet de la pluie se trouvait décomposée à certain endroit formant ainsi comme un arc-en-ciel miniature. Les propos d’Alec’to quant à l’origine et l’explication du phénomène étaient simples et clairs. Il n’y avait nulle superstition, ni aucun mysticisme dans son enseignement. Tout était basé sur la logique et la science. Des dons que Râ leur avait accordés par le moyen de son envoyé Taténen.  Le travail demandé était simple… Les élèves devaient écrire ce que le phénomène leur inspirait.

Alec’to lui-même faisait ce travail, mais dans son esprit. Il fut soudain tiré de ses pensées lorsqu’un léger courant d’air balaya son visage. Quelqu’un venait de passer la grande tenture épaisse faisant office de porte à l’entrée de la classe. Les yeux de l’enseignant s’écarquillèrent alors… les battements de son cœur doublèrent tout aussi subitement lorsqu’il vit que Taténen en personne venait d’arriver. Tout aussi tôt, Taténen lui fit un geste de la main lui intiment de faire silence afin de ne pas troubler l’atmosphère studieuse. Taténen était vêtu plus richement que la plus part des habitants et qu’Alec’to lui-même, mais il n’y avait rien d’ostentatoire ni de clinquant dans sa tenue. C’est calmement et en silence que Taténen se mit assis au fond de la pièce, observant la jeune génération.

Alec’to ne savait pas quoi penser de la présence de son seigneur ici… il était à la fois très honoré mais aussi assez stressé de voir son maître ici. Taténen était le plus détendu de l’assistance et semblait prendre plaisir à voir ses esprits en train de s’affairer. Le temps imparti pour le travail à faire arrivant à son terme, Alec’to demanda à chacun des élèves de venir lui rendre le parchemin. C’est alors que tous constatèrent que Taténen était là. Si le seigneur avait fait forte impression sur Alec’to, l’effet était encore décuplé chez les enfants.


« Allons les enfants, notre seigneur nous fait l’honneur de venir nous rendre visite aujourd’hui malgré la pluie qui tombe. Saluez-le comme il se doit. »

Tous inclinèrent la tête en disant presque à l’unisson « Respect et gloire à vous, seigneur Taténen. » Le sourire de Taténen montrait combien il était satisfait de cet accueil. Il se laissa même aller à quelques mots agréables à leur encontre jusqu’à ce qu’Alec’to leur dise de rentrer chez eux pour le repas. Leur était propice et tombait à pic. Lorsqu’ils furent tous deux seuls, Alec’to s’adressa au goa’uld.

« Mon seigneur, votre présence nous honore véritablement. Comment puis-je vous servir ? »

Taténen observa les alentours. Le mobilier et la décoration étaient sommaire mais les tables pouvaient accueillir jusqu’à deux ou trois élèves. Masi tout le nécessaire était présent pour prodiguer un certain niveau d’éducation.

« Tu fais un travail remarquable avec ces jeunes esprits. Et je dois dire que depuis que je suis de retour, tu ne m’a en rien déçu, Alec’to. J’aimerai m’entretenir avec toi. Rejoins-moi à la pyramide lorsque tu le pourras, mais ne tarde pas trop. Je n’ai pas envie de manger froid aujourd’hui. »

Alec’to n’eut nul besoin de répondre. Taténen quitta la pièce aussitôt l’invitation délivrée. Il n’en revenait pas… Son maître venait en d’autre mot de l’inviter à venir à sa table. Un privilège dés plus rare.

----------------------------------------------------------------------------------------

Le grand escalier menant à la pyramide de Taténen ne cessait de susciter étonnant et grande impression à qui l’empruntait. Alec’to n’en était pas à sa première traversé et pourtant, il avait toujours ce même sentiment de petitesse et d’humilité devant l’imposante structure de son seigneur.

L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Tatpyr11

Comme pour les fois précédentes, il n’y avait aucun garde qui protégeait l’entrée de la pyramide. Une protection superflue et même inutile étant donné l’endroit où se trouvait le bâtiment. Alec’to pénétra dans l’imposant bâtiment décoré avec élégance et raffinement. Suivant le chemin que lui avait indiqué Taténen, le jeune homme emprunta la passerelle courbée donnant accès aux étages supérieurs.

L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Tatpyr10

Il traversa une série du couloir avant de finir par arriver dans une salle de taille moyenne. Une table massive était au centre sur laquelle il y avait un plat et tout le nécessaire pour se restaurer. Taténen était déjà assis et se leva lorqu’Alec’to se présenta à lui.

« Approche, Alec’to. Installe-toi ici, que nous puissions commencer. »

une fois mis à table, Alec’to se servi à manger après seulement que son maître l’ai fait. Le plat était des plus simples. Un ragout de viande avec des morceaux fins et nombreux ainsi qu’une sauce épaisse. Comme accompagnement, de nombreux morceaux de pain sans levure. Un plat traditionnel du village que l’on partageait volontiers avec qui en voulait. Comme la tradition le voulait, Alec’to se saisi d’un morceau de pain qu’il rompit et commença par le tremper dans la sauce avant de la manger. Taténen fit de même. C’était délicieux de l’avis du jeune homme. Mais il n’arrivait cependant pas à profiter pleinement de la nourriture tant il était stressé. Une tension que Taténen percevait pleinement.

« Pourquoi es-tu si tendu, Alec’to ? N’apprécies tu pas d’être à ma table ? »

« Oh non, loin de là mon seigneur ! C’est un immense honneur que vous me faites. Mais c’est justement parce que je n’arrive pas à savoir ce que j’ai fait pour mériter cet honneur que je suis tendu. »

Taténen sourit alors aux propos de son serviteur. Lui aussi se saisit d’un morceau de pain qu’il commença à manger avec un morceau de viande.

« Je me rappelle de ce jour où tu es entré à mon service. Cela n’est pas si loin que ça d’ailleurs. Tu te cachais derrière cette colonne… Na’Alep a bien failli mettre fin à ta vie ce jour-là. J’avoue avoir été intrigué par ton comportement… Et je ne regrette pas de t’avoir laissé ta chance. »

« Je m’en souviens parfaitement, oui. »

Comment aurait-il put l’oublier ? Ce jour-là sa vie avait basculé véritablement. Taténen lui avait donné comme un rôle d’intendant pour les affaires du village. La plus grande de ces missions étant la mobilisation des villageois des alentours afin de participer aux grands travaux de la cité.

« Tu te souviens de la mission que je t’avais quelques temps plus tard ? »

« Oui, mon seigneur. Vous m’avez demandé d’annoncer les grands travaux qui sont actuellement en cours pour la construction de la nouvelle cité et de mobiliser le plus grand nombre de travailleurs. »

« Et c’est un mission que tu as accomplis avec une grande application. Sache que je suis pleinement satisfait… c’est pourquoi je vais te confier une autre mission d’importance. »

Un frisson parcourut alors le dos d’Alec’to. Il cessa un instant de se restaurer et regarda Taténen avec attention.

« Je suis à votre service, mon seigneur. »

« Notre monde et notre peuple est à l’aube d’une ère nouvelle. Une ère qui commence par la construction d’une cité digne de ce nom. Mais je dois également penser à mettre en place une administration digne de notre futur royaume. De par ta fonction d’enseignant, tu connais bien le village, mais également ceux qui vivent dans les camps de la région. Ta mission sera de repérer ceux qui seraient à même de faire partie de ceux qui me serviront pour administrer efficacement le royaume. Je te sais assez sage et perspicace pour choisir les bonnes personnes et veiller à protéger mes intérêts et ceux de notre monde… N’est-ce pas ? »

« C’est un grand honneur et une grande responsabilité que vous me confiez, mon seigneur. Je ne vous cache pas que ma première impression est que c’est une tâche trop importante pour un homme comme moi. Je veux dire, qui mieux que vous peut juger qui mérite de vous servir dans l’administration de votre royaume ? »

« C’est certain. Mais je vais te libérer de suite d’une partie de ton fardeau… Je ne te demande que de me faire des propositions et de me donner tes avis. Le choix final me revient à moi seul… Dis-moi Alec’to, quel âge as-tu ? »

Alec’to commença à réfléchir. Non pas qu’il ne savait pas répondre, mais il ne faisait guère attention à ce genre détail…

« Hé bien, je dirai que notre monde a effectué environ trente-quatre rotation autour de son soleil depuis ma naissance. »

« Trente-quatre rotation… Avant le jour de mon retour, avais-tu déjà eu l’occasion de me voir ? »

« Non, mon seigneur. Je sais par contre que mon père à eut le privilège de vous rencontrer lorsqu’il était jeune homme. »

« J’ai donc été absent depuis tout ce temps… Comment pourrais-je savoir à qui je peux me fier et donner ma confiance ? Je peux faire beaucoup de choses, cependant je ne peux lire dans les esprits. Il me faut donc quelqu’un qui à grandit ici, quelqu’un qui connais bien la population et qui faire preuve de jugement… De plus, je vais te donner quelques indications sur ce que j’attends de ceux qui me serviront… »

C’est ainsi que le repas se poursuivis. Taténen indiquait clairement et précisément à Alec’to ce qu’il attendait de lui. Alec’to lui écoutait avait attention, commençant déjà à fouiller dans son esprit qui, de ses connaissances, serait le plus à même de correspondre…
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]   L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] EmptySam 25 Oct 2014, 21:05

Les bras croisés et le regard concentré, Taténen avait les yeux rivés sur le grand écran holographique de son laboratoire. Assis sur son fauteuil, le goa'uld avait toute liberté pour observer le petit groupe qui était rassemblé dans une des pièces du premier niveau de la pyramide. Une pièce disposant comme d'un genre de salon organisé en deux arcs de cercles se faisant face faisant office d'assise sur toute la circonférence.

Un peu plus d'une dizaine de personnes se trouvaient présente dans la pièce. Taténen les observait une à une... La plus part devait avoir une quarantaine d'années à vu d’œil... D'autres semblaient plus âgées à en croire la tignasse grise qui commençait à envahir le sommet de leur crâne... Mais il y avait également un ou deux jeunes hommes, âgés de la trentaine à peine...

Une silhouette ne tarda pas à se faire voir à l'entrée du laboratoire du goa'uld. Un homme en armure venait d'arriver. Taténen ne détourna cependant pas le regard de son écran. Les simples bruits de pas, le rythme de la démarche suffisaient à lui indiquer de qui il pouvait s'agir.


 « Approche, Na'Alep... Viens observer la future élite de mon royaume. »

Les paroles de Taténen manquait peut être d'un peu de conviction et l'on aurait pu y déceler un petite pointe d'ironie... Cependant, le prima du goa'uld s'approcha de son maître et observa lui aussi. Le Jaffa ne voyait là que des gens simples... des humains simples... et de basses extractions... Paysans, artisans... Du point de vue du prime, aucun n'avait l'âme d'un dirigeant...

 « Pouvez véritablement vous fiez au jugement d'Alec'to concernant cette affaire, mon seigneur ? »

Taténen resta un instant sans rien dire... Comme s'il était hésitant... Comme s'il se posait la question à lui même.

 « Je n'ai pas vraiment le choix que de m'en remettre à lui... Cependant, Alec'to ne m'a jamais déçu pour le moment et qui mieux que lui connais ces gens. J'ai été absent de ce monde depuis si longtemps... »

Tandis qu'il finissait cette phrase, une seconde silhouette apparut dans l'encadrement de la porte. Le sujet de la conversation venait d'arriver. Alec'to s'inclina respectueusement et demanda la permission d'entrer, ce qui lui fut accorder par le goa'uld. Le jeune homme cala alors ses yeux sur l'écran. De son point de vue, cela l'impressionnait encore de voir un tel prodige que de pouvoir observer les autres alors que l'on était loin d'eux.

 « Je suis content de toi, Alec'to... En amenant ces homme ici, tu montres une fois de plus qu eje peux te faire confiance... Que peux tu me dire sur eux ? » 

Alec'to était quelque peu gêné de la remarque élogieuse que venait de faire Taténen. Se reprenant, il désigna l'un des hommes faisant partie de la moyenne d'âge du groupe.

 « Cet homme vient du camp d'Erden, au nord-est de la montagne. C'est lui qui pétrie et fait cuir le pain pour tout le camp. Je le connais un peu. Il est assez apprécié par les habitants du camps et possède une certaine influence sur eux... ce n'est pas un homme simple mais qui à a cœur de bien faire les choses... De ce que je sais, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait office d'autorité morale dans le camp. »

Le goa'uld hochait faiblement de la tête tout en poursuivant son observation. Il désigna de lui même l'homme qui semblait être le plus âgé de tous.

 « Il s'agit de Gorass. C'est le doyen du camp de Teyroth, située sur la côté non loin de la nouvelle cité. Lui est officiellement le chef du camp... Il a toute l'attention de ceux qui y vivent. C'est le seul que je connaisse qui osa jamais tenir tête à Menelok... »

Taténen fit un petit signe de la tête indiquant que ce dernier point semblait être une bonne chose.

[color=orange] « Leur as tu dis la raison pour laquelle il était présent ? »r=darkred] «Oui, mon seigneur. Tous savent qu'ils ont une chance de pouvoir vous servir au plus prêt.

Taténen acquiesça. Mais une chose l'intriguait néanmoins. Il se demandait pourquoi la présence des deux jeunes gens... Une question qu'il ne tarda pas à poser à Alec'to.

 « L'un se nomme Ecléstios et vient du camp d'Ulmosis à l'est de la montagne. L'autre se nomme Dénéris et est originaire du village, mon seigneur. Si je me suis permis de les faire venir et de les soumettre à votre jugement, c'est que tous deux ont été mes élèves, je les ait instruits et tous deux ont montré d'étonnantes capacités... »

Le sourcil interrogateur et curieux du goa'uld se leva spontanément. Les propos de son serviteur l'intriguait soudainement.[i]

 « Lesquelles ? »

 « Ecléstios a toujours eu l'esprit très imaginatif, parfois même rêveur. Il était le plus doué de son groupe en ce qui concerne le calcul... Il a dernièrement mis au point un système permettant de faire venir l'eau de la rivière jusqu'au centre du camp grâce à un système actionné par la force du vent. »

[i]une fois de plus, le petit mouvement de tête de Taténen indiquait qu'il était encore plus intrigué. Alec'to continua.


 « Quant à Dénéris... Hé bien, si je puis me permettre, mon seigneur... Vous ne trouverez jamais meilleur homme qui sais gérer et organiser un structure que lui. Il vient du camp d'Arrinteth, au sud-ouest du village... Son existence n'est malheureusement pas heureuse.»

 « Comment cela ? »

 « Il existaient une certaine rivalité entre sa famille et celle qui, de fait, dirigeait le camp. Le destin à fait que ses parents soient maltraités par les hommes de Menelok et finissent par succomber... il a été recueillis par Artoh, un paysan du village en cheville avec Menelok... Il n'eut pas une vie facile. Artoh faisait tout pour l'empêcher de progresser et s'arrangeait pour qu'il ne puisse pas assister aux leçons que je donnais...

Lorsque la mort frappa Artoh, Dénéris devint le responsable de l’approvisionnent du camp... Je n'ai jamais rencontré une personne aussi organisée et compétente que lui. De plus il est d'une discrétion extrême. Je ne doute pas qu'il puisse vous servir de la meilleur manière, mon seigneur. »


 « C'est ce que nous verrons.... »

Le goa'uld commençait déjà à réfléchir... L'histoire de ce dernier ne l’attristait guère et ne suscitait en lui aucune forme de compassion.... Mais de ce qu'il venait d'être dit et de ce que Alec'to continua à lui dire, Dénéris avait le parfait profil pour être lotar...

 « Bien... Tous les deux allez rejoindre nos  « invités » et annoncer ma venue »

Les deux serviteurs s'inclinèrent et quittèrent le laboratoire en direction de la salle dans laquelle se trouvait le groupe.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tous les hommes présents se tenaient droit du mieux qu'ils pouvaient... Aucun d'eux n'avaient la moindre idée ni de la posture, ni de la conduite qu'ils devaient adopter tant ils étaient absorbés par la prestance et l'imposante impression que dégageait Tanénen. Tous se retrouvaient en sa présence pour la première fois.

Cependant, tous pensèrent à s'incliner respectueusement lorsque le seigneur fit son entrée. Tous étaient restés debout tandis que Taténe lui s'était mis assis sur un fauteuil. Loin d'être un véritable trône, le meuble montrait néanmoins sa supériorité par rapport à eux.


 « Messieurs, chacun de vous provient d'un des camps s'organisant autour du village... Je vous ai fait venir à moi aujourd'hui devant moi car j'ai besoin de vous... »

Cette phrase provoqua la stupeur chez l'ensemble du groupe à l'exception de Na'Alep qui se tenait à la droite de Taténen et d'Alec'to qui lui se tenait à sa gauche.

 « Il y a déjà eu de nombreux changements depuis mon retour... Et il y en aura encore biens d'autres. Afin de mener à bien ces changements, j'ai besoin que des hommes valeureux, courageux et fidèles me servent avec efficacité...

De ce que l'on ma rapporté, vous êtes tous ici des hommes compétents et tous avez l'attention et le respect de vos semblables qui vivent autour de vous. C'est pourquoi j'ai décidé de faire de vous tous, mes représentants officiels auprès des vôtres. »


Il n'y avait plus un bruit, plus un murmure, ni même une respiration... Le temps semblait comme s'être arrêté tant la nouvelle était surprenante et marquante pour chacun des hommes du peuple présent.

 « votre tâche sera d'administrer et de mettre en œuvre les décisions qui seront prises par moi, pour la sécurité et le bien de tous. Vous serez mes représentants officiels et agirez en mon nom... »

La voix symbiotique de Taténen raisonnait tant dans la pièce que dans chacun des esprits présents.

 « C'est un grand privilège qui vous est accordé par moi aujourd'hui... Mais c'est aussi une très grande responsabilité. Lorsque vous vous en retournerez dans vos camps, vous ne serez plus seulement le boulanger ou l'artisan du camp, mais vous incarnerez l'autorité seigneuriale...

Je vous le dit sans détour, tout manquement ou abus de cette autorité sera réprimée avec la plus grande sévérité et sans aucune pitié... tout comme l'a été Menelok. »


Taténen n'avait pas besoin d'en dire d'avantage... Tous avaient encore en tête le sort funeste que subit le tyran pour avoir abusé de son autorité. Certaines gorges ne manquèrent pas de se serrer d'anxiété et d'appréhension.

 « A partir de ce jour, chacun d'entre vous portera le titre de Métral seigneurial et chacun de vous me rendra compte personnellement sur son honneur et sur sa vie. »

Rien de le ton du goa'uld ne laissait entrevoir le moindre indulgence. Il s'exprimait comme un seigneur, un roi exigent et pourtant soucieux de la bonne tenue de son domaine. Taténen fit un signe à Alec'to qui s'avança légèrement et pris la parole.

 « Messieurs, dans sa grande générosité, notre seigneur Taténen vous donne cependant le choix de renoncer à cette responsabilité et à ce privilège qu'il vous accorde, sans crainte pour vous de recevoir son mécontentement... Que ceux d'entre vous qui ne souhaite pas aller plus avant quitte cet endroit sur l'instant. »

Le silence était parfait. Alec'to avait lui aussi une mine grave et observait chacun des hommes présents. Il pouvait lire de l'hésitation sur le visage de certains d’entre eux. Certains n'hésitaient pas à se regarder dans le but de voir ce que l'autre pouvait penser. Après un peu plus d'une minute, Taténen constata qu'aucuns d'entre eux n'avaient renoncé. Alec'to reprit sur un ton solennel.

 « Servirez vous Taténen, notre seigneur, de tout votre possible et dans le respect de son nom et de son autorité pour le bien du royaume ? »

Comme si tous avaient été mis au courant, tous répondirent par l'affirmative. C'est alors que Taténen pris la parole.

 « Faîtes en le serment. »

Selon ce que Alec'to leur indiqua, tous se mirent à genoux devant Taténen et tous dirent comme d'une seule voix « Nous le jurons ». C'est alors que Na'Alep apporta un coffret à son maître. Taténen ouvrit la boîte et en sortir comme un genre de sceptre d'une trentaine de centimètre à l'extrêmité duquel se trouvait comme une genre de disque gravé.

Alec'to invita alors chacun de ceux présent à s'approcher de Taténen. Là, celui qui était désigné se mettait à genou, la tête droite, après quoi, Taténen plaquait le disque contre le front de l'individu... Une légère grimace de douleur se dessinant sur le regard... Une douleur qui ne durait que quelques instants et qui était supportable. Lorsque Taténen retirait le sceptre du front de celui se trouvant à ses pieds, se dernier arborait son emblème sur son front. Un emblème en argent gravé sur le front. Lorsque se fut fini, Taténen resta debout et dit.


 « Cette marque indiquera à tout ceux qui la verrons qui vous êtes et la fonction qui est la vôtre. Après, retournez auprès des vôtres... Annoncez ce qui s'est passé ici aujourd'hui et préparer vous à recevoir mes instructions prochaines. »

Avant que chacun des hommes présents ne s'en aille, tous reçurent un parchemin frappé du sceau de Taténen et signé de sa main... Une sorte de lettre de créance ou de nomination.

Mais de tous ceux présent, Dénéris et Ecléstios furent les seuls à ne rien recevoir... Même, il avait été mis légèrement en retrait... sans aucunes explications.

Lorsque tous furent partis, Taténen leur fit signe de s'approcher. Tous les deux s'approchèrent, mais ne pouvaient empêcher d'arborer une mine perplexe et inquiète.


 « Alec'to mais fait part de nombreuses choses à propos de vous deux... Des choses qui ont retenues mon attention et qui, si elles sont exactes, méritent que nous fassions plus amples connaissances... »

Tous deux se regardèrent perplexes encore une fois... Le regard de Taténen se porta tout d'abord sur Dénéris. Il commença à le questionner, lui demandant de répondre sans détour et avec toute son honnêteté et sa franchise. Le questionnement dura quelques minutes... Bien que certainement mal à l'aise, Dénéris répondait facilement et plus tôt spontanément à ce que Taténen lui demandait. Ce qui semblait plaire au goa'uld. Après un moment, Taténen fit par dire.

 « Dénéris, l'on ma venté tes talents d'organisateur et de gestionnaire... De plus, de ce que j'ai pu juger de notre petit échange m'indique que tu es quelqu'un de discret et de posé... L'homme que je recherche et qu'il me faut...

On ma également rapporté les difficultés que tu pouvait rencontrer au camp... C'est pourquoi je t'offres l'opportunité de connaître une meilleure existence en me servant directement en faisant de toi mon nouveau Lotar. A ce titre, c'est toi qui sera en charge de l'intendance de l'ensemble du futur palais et de toute ma maison, ainsi que mon serviteur au quotidien... »


Dénéris venait de blanchir de stupeur et d'étonnement. Il ne s'y attendait pas du tout... Alors qu'il était hésitant à répondre quelque chose de sencé, tant il était décontenancé. Taténen reprit de suite.

 « Je ne demande pas à ce que tu me réponde aujourd'hui... Prend le temps de la réflexion... Si cela te semble envisageable présente toi demain à l'entrée du Temple de la montagne. »

Le jeune homme remercia Taténen et fut invité à quitter la pièce, ce qu'il fit... Il ne restait plus que Ecléstios... Taténen commença par se lever de son fauteuil et commença à marcher calmement.

 « Alec'to ne tari pas d'éloges à ton sujet, Eclestios. Il m'a parlé de ce que tu avait mis en place dans ton camp afin d'acheminer l'eau de la rivière jusqu'au centre du camp... Peux tu m'en dire plus ? »

Bien que surpris, le jeune homme commença à expliquer le fonctionnement de son système. Les termes étaient précis et il n'y avait aucunes hésitations dans ses explications. Taténen écoutait avec attention, posant quelques petites questions complémentaires. Certes, le jeune homme s'expliquait dans la mesure des connaissances qui lui avait été inculquées sur la base du savoir qui serait inculqué aux jeunes esprits selon ce que Taténen avait décidé il y a des décennies de cela... Un savoir que le jeune homme semblait s'être parfaitement approprié.

 « C'est très ingénieux... Comme tu le sais, la nouvelle cité est en train de voir le jour... Dans cette cité, une grande structure sera construite afin de pouvoir recevoir et enseigner l'ensemble de nos jeunes esprits dans un endroit unique et aménagé à cet usage... je n'ai pas encore prit ma décision, mais il se pourrait bien que tu es un rôle à y jouer... je te ferai appeler lorsque j'aurais conclut d'une décision. »

Taténen indiqua alors au jeune homme de partir à son tour. Il n'était plus que trois... Na'Alep, Alec'to et Taténen.... Le goa'uld se tourna alors vers Alec'to et lui demande de la suivre... Il avait des choses à lui dire...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]   L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] EmptyDim 25 Jan 2015, 15:02

Comme chaque année à la même époque, les vastes plaines de l'Arboris était le théâtre d'une représentation tout à fait spéciale et redoutable de la nature. Le début de ce long spectacle coïncidait toujours avec un autre événement qui lui était lié et qui, lui, se déroulait sur des latitudes plus élevées, lorsque l'orbite d'Amun't commençait à s'éloigner temporairement du rayonnement de son étoile. Un phénomène marquant la fin de la fin de l’automne paisible pour laisser place à l’imprévisible hiver.

A chaque nouvelle représentation, l'attente était la même... Quel thème serait dominant et l’inspiration du spectacle ? Serait-ce la douceur ? Le calme ? Ou au contraire la force ? Ou encore la rigueur, demandant ainsi aux spectateurs une particulière endurance ?

L'hiver étant un comédien excellent en son domaine, toujours prêt à innover dans la mesure du possible, il semblait avoir choisit un thème tout à fait original en la circonstance, empruntant en cela un attribut à son frère d'art, le printemps. L'inconstance. En effet, si depuis le début de la représentation le comédien s'était résolu à être calme et paisible, il semblait avoir opté pour un changement de rythme soudain... Une changement certainement destiné à impressionner et tester ce nouveau spectateur ayant fait son apparition pour cette présente représentation et celles à venir... La cité d'Elassa. La neige ne cessait en effet de tomber en abondance sur l'Arboris depuis quelques jours, quasiment sans interruption, ne laissant au soleil la possibilité de percer l'épais manteau nuageux que quelques minutes par chaque jours. Le Vanyar, le grand fleuve serpentant au cœur de la cité était complètement, avait lui revêtu son manteau de glace devant le regain d'activité de l'hiver. C'est ainsi que la plus grande partie de la citée était couverte d'une couche importante de neige immaculée d'une trentaine de centimètres d'épaisseurs.

Le spectacle était assurément impressionnant, un spectacle qui, bon gré malgré, demandait une certaine participation des spectateurs. Depuis quelques temps, la cité d'Elassa ne cessait d'être animé par le balais incessant des miliciens, aidés par de nombreux citadins, faisant leur maximum pour dégager les grandes avenues menant successivement jusqu'au palais royal. Même si l'activité générale de la cité en était légèrement affectée et ralentie, les aménagements mis en place par Taténen permettait à tous les habitants de la cité de vivre relativement normalement et agréablement dans leurs demeures chauffées.

Au centre d'une petite place jouxtant l'Avenue Elladan menant au palais, le manteau de neige fut soudainement percer par les anneaux de transfert qui jaillirent du sol. Alec'to apparut alors vêtu d'un manteau, fait avec de nombreuses pièces de cuirs d'animaux, le couvrant du cou jusqu'aux pieds. Il portait un genre de capuche, elle aussi en cuir mais recouverte une couche de fourrure supplémentaire. Comme à son habitude depuis de nombreuses lunes déjà, le serviteur de Taténen n'avait pas les mains vides. Il tenait fermement entre ces mains comme un genre de porte-feuille en cuir brut, mesurent presque une cinquantaine de centimètres de long et une quarantaine de centimètres de large.

Parcourant la rue qui lui permis de rejoindre la grande avenue, Alec'to arriva enfin prêt de l'escalir d'honneur menant à l'intérieur du palais. Les taténos en personnes s'affairaient à dégager les grands passages de la cité royale, aidés eux aussi par des citadins. Une fois les marches gravies, Alec'to pénétra enfin dans le palais... Le changement fut soudain et immédiat... Une fois le porche franchi, le froid se déroba pour laisser place à une douce chaleur... Le palais étant encore en cours d'achèvement, Alec'to dû lui même se défaire de son manteau et le placer à l'endroit approprié, ainsi que tous ses autres effets d'hiver. Il retira également les sur-bottes en fourrures qu'il portait... Posant son pied nu sur le sol marbré, il fut surpris de n'éprouver aucun frisson, ni aucune sensation de froid. Au contraire, le sol était agréablement chaud comme s'il était chauffé. Une fois de nouveau bien mis, Alec'to s'engouffra dans les larges couloirs du palais.


-------------------------------------

Taténen n'était pas dans ses appartements privés, non. Le palais n'étant pas encore achevé dans les détails, il supervisait lui même l'installation des diverses technologies qui allait fonctionner dans le palais. Il supervisait en ce sens qu'il mettait lui même la main à la pâte en installant lui même les systèmes les plus critiques... Après tout, il était le seul sur ce monde à en comprendre le fonctionnement et à avoir la connaissance nécessaire pour les faire fonctionner et procéder aux réglages divers.

Aujourd'hui, le goa'uld s'affairait à mette en place le système d'éclairage autour du promontoire de son trône. Un acte simple en vérité, de électricité de base, mais une chose qui paraissait extraordinaire pour bon nombre de ses serviteurs, même les plus érudits.

Le goa'uld se tenait debout devant une table à observer avec attention un grand parchemin sur lequel était dessiné ce qui pourrait s'approcher d'un schéma électrique. La schéma était assez complexe, Taténen n'avait pas fait dans la simplicité mais en ce qui concernait la sécurité de son palais, le goa'uld ne voulait pas lésiner. Un serviteur fini par s'approcher de lui pour lui apporter du thé et une assiette de biscuits, comme il l'avait demandé. Il ajouta également que Alec'to demandait à le voir.

Tout en se servant du thé, Taténen observa Alec'to entrer dans la pièce et s'approcher de lui. Le jeune homme s'inclina avec déférence devant son seigneur.


 « Kel'sha Alec'to. »

 « Mes respects, mon seigneur. C'est un honneur de vous voir aujourd'hui. »

 « Qu'est ce qui t'amène à moi ? »

En disant cela, Taténen observait le porte-document que tenait Alec'to sous son bras. Ce dernier s’empressa de l'ouvrir et de déposer son contenu bien en vue de Taténen. Il contenait plusieurs parchemins sur lesquels étaient écris en goa'uld des noms... Une liste importante de noms.

 « Voici le recensement que m'avez demandé d'effectuer, mon seigneur. Les derniers groupes sont arrivés au début de cette semaine, ce qui porte le nombre de familles résidant dans la cité à trois milles.

Comme vous l'avez demandé également, nous avons regroupées dans les mêmes quartiers, les familles venant des mêmes camps. »


Taténen écoutait son serviteur tout en parcourant les listes établies par Alec'to. Il avait fait sa avec méthode et organisation. Les membres de chaque famille étaient mentionnés et détaillés. Le camp d'origine de chaque famille était également mentionnée ainsi que le quartier de la cité dans lequel elle était installée.

 « Tu as bien travaillé... Combien ont décidés de ne pas rejoindre la cité ? »

 « Ils sont une centaine à peine, mon seigneur. La majorité d'entre eux résident dans le camp à l'ouest de la forêt de Risan... »

Le visage de Taténen venait de s'assombrir d’inquiétude... Il était comme contrarié.

 « C'est fâcheux... Sont-ils conscients qu'en refusant mon offre généreuse de venir vivre dans la cité, ils encourt ma désapprobation et mon mécontentement ? »

Visiblement, quelques peu gêné, Alec'to ne répondit pas de suite, mais ne tarda pas trop non plus.

 « J'ai mentionné tout ceci lorsque j'ai tenté de leur faire changer d'avis. A ce propos, le chef du camp demande ce que vous pardonniez leur décision... Il m'a dit que cela n'était en rien une marque de défiance ou d'irrespect à votre encontre, mais que lui et les autres habitants du camp en étaient venus à s'attacher à l'endroit où ils vivaient et que nombre d'entre eux, de part leur âge, ne supporterait pas d'aller vivre dans un autre endroit. »

Aux dires de son serviteur, Taténen esquissa un petit sourire ironique.

 « Ainsi, ils préfèrent vivre dans un camp éloigné de leur seigneur, éloigné de toute protection et de tout soutien ? J'ai pourtant été clair sur ce point, quiconque refusera de rejoindre la cité devra en subir les conséquences...

J'ordonne que les habitants de ce camp rejoigne la cité d'ici la prochaine lune. S'ils n'obéissent pas, ils seront bannis d'Amun't, eux et leurs descendants... à jamais. »


Taténen ne plaisantait pas... Le ton qu'il utilisait était impérieux et sans hésitation aucune.

 « Alec'to... insiste bien sur le fait qu'être banni d'Amun't, s'est se retrouver seul et se défense face aux innombrables dangers qui existe en dehors de ce royaume... Et ils se privent aussi de la bonté et de la bienveillance de Râ. Un nouveau refus de leur part me ferait beaucoup de peine... mais que je ne reviendrai en aucun cas sur ma sentence. »

 « C'est parfaitement clair, mon seigneur. »

 « Parfait... Cette question est réglée pour le moment. C'est une bonne chose que tu sois venu à moi aujourd’hui car j'avais une question à te poser. Prend place. »

Taténen indiqua un endroit où Alec'to pouvait s'asseoir, un fauteuil commun. Taténen semblait vouloir rester debout quant à lui. Prenant la tasse de thé qu'il s'était servit, il commença à boire tout en marchant calmement.

 « Comme tu as pu le voir, j’ai fait construire un grand temple en l'honneur de notre maître divin Râ, afin que tous les habitants de ce monde et du royaume puisse venir l'adorer et lui confier leurs prières... Mais je me suis alors demander, comment le culte de Râ s'est-il organisé pendant mon absence ? »

Alec'to avait le visage d'un enfant qui était comme subjugué. L'effet était toujours le même lorsqu'il discutait avec son seigneur. A chaque fois, sa voix ténébreuse et d'une gravité sur-naturelle lui faisait grande impression, le mettant presque mal à l'aise. Il ne s'agissait nullement de crainte morbide, non. Mais tout humble qu'il était, Alec'to se sentait misérable et petit devant un être comme Taténen. Il commença par répondre.

 « Aussi loin que je puisse me souvenir, il n'y a jamais eu réellement d'organisation... Lorsque j'étais enfant, je me souviens que mon père me parlais souvent d'un prêtre, le seul dont j'ai entendu parlé à vrai dire. Il était mort de son âge et n'avait eu de remplaçant.

Mes parents et moi, nous allions dans votre temple, sous la montagne, pour prier Râ, au moins trois fois chaque lune, mais Menelok fini par interdire à quiconque de se rendre dans la sanctuaire, soit disant que lui seul était digne de pénétrer dans ce lieu... Il disait que lui seul pouvait adorer Râ et le prier de manière convenable.

Certains n'étaient pas d'accord avec cela... Ceux qui ont tentés de pénétrer dans le sanctuaire pour prier ont tous été exécutés par Menelok. »


Taténen buvait calmement son thé... Le récit d'Alect'o était édifiant et à la fois consternant... Trop de choses furent laissées à l'abandon sur ce monde. Il était vraiment temps qu'il revienne auprès de ces gens.

 « Soit certain que leur action à été bénie par Râ et qu'ils ont été reçu dans l'autre monde avec tous les honneurs...

Si Râ m'a permis de revenir auprès de vous, ce n'est pas seulement pour bâtir un grand royaume... C'est aussi pour rétablir son culte et l'organiser. Maintenant que le grand temple est achevé, il est tant que tous sachent qu'ils peuvent rendre gloire au dieu-soleil librement et aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Je suis occupé pour le moment, nous en reparlerons plus sérieusement plus tard... Mais en attendant, j'ai pour toi cette tâche que je te confie... Fait savoir à tous que le rétablissement du culte de Râ de manière pleine et entière nécessite une organisation particulière et par conséquent demande des personnes particulières. Tous ceux qui ont le cœur pur et l'esprit spirituel sont invités à embrasser la fonction de prêtre au sein du nouveau temple.

Nous en reparlerons très vite. A présent, va. »


Taténen quitta Alec'to des yeux et s'approcha de la grande fenêtre se trouvant devant lui, laissant aller son regard sur la neige tombante tandis qu'Alec'to quittait les lieux. Taténen n'était guère adepte des choses religieuses, il n'avait prétendu être un dieu comme nombre de ces congénères... Il trouvait le principe trop dangereux... Néanmoins, il gardait en tête certains mots de Bastet disant que les peuples soumis avaient besoin d'une religion... Et qu'il s'agissait là d'un élément important pour maintenir une cohésion et une soumission. Le goa'uld avait déjà son idée derrière la tête... Il avait eut tout le temps pour  penser lors de son exil...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]   L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aube d'un jour nouveau [Pv Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ennemi caché [Pv Solo]
» A la mine ! [Pv Solo - Développement]
» Le renaissance d'une capitale [SOLO]
» Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo]
» Coup de fil imprévu.... [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-