Azkarim avait été demandé dans l'instant dans la salle du trône par Bastet, elle voulait lui parler d'une chose importante. Rapidement, il stoppa ce dans quoi il était occupé pour se rendre le plus rapidement possible au trône. Bien qu'il ait finit par connaître l'endroit avec le temps, il manqua de se tromper à un couloir ce qui lui fit perdre du temps, chose qu'il n'aimait pas.
Arrivé dans la salle, Azkarim s'inclina devant Bastet avant que celle-ci n'explique à son prima qu'elle allait avoir une visite très importante dans quelques jours. Elle avait invité un autre dieu à venir sur sa planète pour quelques temps. Consigne était donnée à Azkarim de faire en sorte que tout se passe sans problème. Il lui indiqua que dans ce cas, il allait doubler la garde, rassembler les jaffa pour leur expliquer pourquoi tant de mouvement en peu de temps et nommer des capitaines pour chaque endroit qui devront en cas de soucis, venir directement le prévenir. Ce n'était pas comme si c'était sa première fois à Azkarim mais pour bastet, ce l'était avec son prima donc, autant tout expliquer sur la manière de procéder immédiatement afin de rassurer sa déesse.
Il prit congé dans l'instant afin de se mettre rapidement au travail même si il avait encore 4 jours avant l'arrivée de cet invité. Il fit déjà le tour de tous les bâtiments, coin et recoin afin de voir où il pourrait y mettre un jaffa pour renforcer la sécurité à son maximum et faire en sorte que rien ne lui échappe.
Après avoir passé plusieurs heures à faire le tour de cet immense endroit et profitant du changement total de garde, il profita de ce moment pour rassembler tous les jaffa devant la caserne. Il leur expliqua la même chose que Bastet lui avait expliqué : la venue d'un invité important, que tout se passe bien etc...Demain, il reviendra même heure devant la caserne afin de nommer plusieurs capitaines qui auront pour consigne de faire en sorte que tout se passe bien dans le secteur qui leur sera assigné, Azkarim ne pouvant pas le faire du fait qu'il sera aux côté de Bastet afin d'assurer sa sécurité au cas où...
Libérant les jaffa pour leur laisser reprendre leur travail de garde, Azkarim retourna dans son appartement afin de trouver un peu de repos avant le deuxième jour. Grannus, son aide de camp, offert par Bastet en personne afin de l'aider dans ses tâches ménagères et autre, l'accueuilla comme si se doit en lui prenant sa lance-serpent. C'était un jeune garçon d'une 20aine d'année un peu frêle niveau physique mais le travail qui lui était demandé ne demandait pas beaucoup de force, juste de la jugeote. Il avait déjà préparé un bon repas, d'ailleurs il se débrouillait plutôt pas mal à ce niveau là. Azkarim en profita, et aussi pour lui montrer qu'il avait confiance en lui ce qui allait se passer dans les jours à venir. Grannus se proposa lui-même d'aider si il le pouvait. En tant que garde, bon, ça c'est clair, c'est non. Mais à la rigueur, il pourra aider en cuisine lors du banquet. D'ailleurs, Azkarim devra prévenir le lothar de bastet du coup. Et peut être qu'il discutera avec le lothar de cet invité et pourquoi pas apprendre des choses qui pourraient être utile à l'avenir.
Les jours qui suivirent, Azkarim continua de préparer les gardes, organiser les tours de garde et avait d'ailleurs, le lendemain, nommer plusieurs capitaines qui auront pour charge de surveiller avec les jaffa qui seront là que tout se passe bien et sans encombre. Normalement, tout était prêt pour le grand jour même si l'on est jamais à l'abri d'une surprise de dernière minute...
Le quatrième jour, tout était prêt. Gunnar avait nettoyé totalement l'armure d'Azkarim, ses armes, son casque-chacal pour que tout soit propre. Azkarim resta aux côtés de Bastet jusqu'à ce qu'un messager annonce l'arrivé de ce fameux invité.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Dim 21 Sep 2014, 11:41
Que la fête commence !
Dey
Dey avait réussit à déjouer l'attention du fauve qui suivait Bastet partout en temps normal et savourait un peu de calme. D'un coté l'exitation ambiante avait fait courir l'animal partout et Dey le soupçonnant de ne pas être habitué, celui-ci devait dormait dans un coin a l'ombre bien tranquille. C'était un poid en moins pour lui en tout cas, bien qu'il sache qu'elle finirait bien par se reveiller … enfin tans qu'aujourd'hui elle ne s'amusait pas a lui déchirer sa jupe...
En sortant de son entrevu avec Bastet il soupira en pleine réflexion: il avait tant a faire en si peu de temps, mais il y arriverait. Il y arrivait toujours! Pour l'instant Bastet restant dans ses quartiers, cela lui faisait ça de moins à gérer. Quand au distra Taténen, lui aussi était dans ses quartiers et a la charge de Déliora et la jeune femme ne manquait pas de ressources, elle saurait s'en charger.
Mais que de révélations, ils comprenait beaucoup mieux certaines choses sur sa déesse et sur cette visite... enfin il avait du travail et il y réfléchirait ce soir au calme dans sa chambre.
Il se refit mentalement son planning et s'y plia... Les ordres en cuisines, prendre nouvelles des danseuses et savoir si tout était au point, vérifier la salle de réception qui était en train d'être mise... Il en profita d'ailleurs pour demander que soit préparer aussi le large balcon. Quelques tables basses et fauteuils si le besoin était de discuter. Il demanda même que soit posé quelques lanterne dans les vergers en contrebas pour donner une belles vues. Enfin il délégua car il avait a faire. Il devait parler a Azkarim et s’efforça donc de le trouver.
-" Prima Azkarim. Je viens vous porter une proposition de notre déesse. Elle préférait d'abord avertir Taténen avant que cela ne soit effectif, donc ne vous emballez pas."
Dey croisa ses bras sur son torce nu et se campa mieux sur ses pieds pour être plus a l'aise.
-" Elle souhaite assigner un “guide” aux gardes de Taténen pour éviter un quelconque désagrément pour tous.
Elle n'a pas parler pour l'instant de leur limiter l’accès... Enfin a part pour les bains des servantes et ses quartiers bien entendus cela va de soit... et son harem aussi... hum... peut être aussi la section des autres invités, qu'ils soient au calme...
Enfin je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette proposition.
Sinon il faudra en référer directement avec Bastet, mais elle se repose actuellement de la réception de Taténen."
Dey regarda un instant le prima qu'il ne connaissait pas encore trés bien. Ils se jaugeaient peut être mais chacun d'eux œuvrait pour le bien de la douce Bastet alors il ne pouvait y avoir de compétition ou autre entre eux, leurs domaines d'actions étant différent mais complémentaire assurément.
-" Dites moi... Vous vous attendiez a cela? Je n'avais jamais vu ce style de casque! Mais je dois dire que c'était impressionnant... Ils ont eut du sucés en tout cas!
Bon, ce n'est pas tout mais notre invité principal est arrivé, certes, mais il reste encore les autres invités. Vous pouvez dire aux gardes au chap'pai de me faire prévenir a chaque arrivée? Je dois tous les accueillir... ainsi en a décidé Bastet".
Dey inclina légèrement la tête en guise de salut et se dirigea vers les quartiers des invités pour vérifier si tout était en place. Avant de se retrouver coincé par les arrivées, il allât prévenir Bastet que tout avait été fait selon ses ordres et qu'il serait indisponible durant le temps des arrivées. Il fut étonné de la trouvé en compagnie de son invité surtout seule :Pas un garde, encore cela il s'y attendait malheureusement, mais même pas un serviteur. Il fit des yeux rond en la regardant alors qu'il était dans le dos de Taténen. Trop occupés dans leur monde, ils ne le virent pas de suite, mais Bastet finit par remarqué sa présence. Lui ne rata pas le regard légèrement gêné qu'elle lui fit après qu'elle comprit qu'il était là depuis quelques instant est avait vu ses regards, comme si elle était prise en faute, mais cela bien sur avec tout l'attitude du a son rang de reine! Il sourit amusé par son audace... mais il devrait peut être faire venir un personnel non? Quoiqu'il ne ressentait ni peur, ni miellerie entre eux, juste une certaine tension mais pas du genre agressive ce qui le fit sourire en coin.
Il s’avança et annonça qu'il avait vu Azkarim et qu'il était au courant attendant les ordres, puis dit a Taténen que ses hommes étaient bel et bien installés. Il repartit congédié bien rapidement à son gout et en passant alla ranger la tablette de Bastet a sa place, sachant qu'elle était très méticuleuse et ordonnée. En sortant il croisa Shymera et resta un instant bloqué en se demandant ce qu'il allait faire avec la chose de sa maitresse et retient instinctivement le haut de son pantalon-jupe que la créature adorait mâchouiller, lui encore dedans! Mais elle ne fit absolument pas attention a lui semblant a l'affut, suivant une trace. Il la regarda se diriger vers la sortie menant a la terrasse et sourit en se disant qu'il n'avait plus a s'en faire. Déjà que lui avait quelques fois du mal a approcher Bastet avec cette créature, alors un inconnu c'était peine perdue! Rassuré, il s'en retourna vers l'entrée alors qu'on le prévenait de l'activation du chap'pai et d'un arrivé.
Il accueillit l'invité et le conduisit a ses appartements, dans la zone des invités classiques. Tous n'avaient pas a être logés dans les chambres de luxes et vu le temps de leurs séjours, aucuns ne s'en plaindraient. Le 3em invités installé, il vit Azkarim et le héla pour lui parler. Il arriva un peu essoufflé devant lui, mais reprit sa respiration avant de parler.
-" Notre reine vous donne son feux vert. Faites donc en sorte que les hommes de Taténen se voit assigner un chaperons. Le mieux seraient des personnes * filles ou garçons* souples certes mais … Faite moi plaisir, et prenez des gens attentifs et ouvert. Bastet n'aura pas a se plaindre s'il sont sociable et agréable... mais je me sentirait plus rassuré de savoir qu'ils sont quand même un peu surveillé... Pour sa sécurité personnelle. Après s'ils ne s'approchent pas trop d'elle, cela m'ira. Je n'aurais qu'a me soucier de leur maître.".
Il eut un regard un peu brillant sur l'instant mais se retient de dire qu'en ce moment elle prenait le thé seule avec son invité, sachant que le prima le prendrait surement mal... enfin seule c'était sans compter la présence de l'énorme félin qui lui servait de créature de compagnie... Il haussa les épaules en se disant que cela suffirait a la défense e la reine et le salua avant de repartir recevoir les invités. On lui annonçait Hotep le dernier de la liste.
Bientot cette aile du palais grouillerait de vie, a moins que chacun ne décide de rester enfermé? Mais souvent les invités aimaient a allez se balader, et comme Bastet avait laissé carte blanche, ils avaient accès a presque tous ce qu'ils voulaient la plupart se dirigeraient certainement vers le patios intérieur. Les jardins extérieur étant très étendu beaucoup rechignaient a en fouler les allées, et pourtant que de beautés s'y cachaient. En tout cas, c'était à eux, Azkarim et lui de veiller aux grains.
-" Bon, je vais recevoir Hotep. Je vous dis a plus tard... enfin vous sauez bien me trouver si vous avez besoin!
Ah, j'ai oublié de vous dire! Bastet a dit que vous seriez assez grand, vous et le prima de Taténen pour vous entendre... passez un bon moment".
Il lui fit un clin d’œil taquin et s'en alla nonchalamment, la tête ailleurs, songeant au reste des préparatif et a tout ce qu'il fallait apporter a chaque goa'uld présent...
Relana
Jaffa
Profil
Messages : 197 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Gène:
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Lun 22 Sep 2014, 17:29
L'invité était donc vraiment important puisqu'il s'agissait De Taténen un autre dieu. Azkarim avait donc bien eu raison de doubler la garde et les patrouilles dans chaque couloir, chaque recoin des salles. Il serait fâcheux qu'il arrive quelque chose à cet invité. Le pourquoi du comment de cet invitation ne regardait pas Azkarim. Et puis si elle l'avait voulu, Bastet l'aurait prévenu. Mais bon, généralement un dieu invitant un autre dieu, se n'ait jamais pour parler de la pluie et du beau temps mais d'alliance, de pacte de non-agression ou autre.
Les salutations commencèrent entre les deux seigneurs. Les flatteries aussi d'ailleurs. Azkarim était habitué à cela et donc ne s'en préoccupa pas une seule seconde. La seule chose qu'il prit en compte était, que ce dieu était accompagné de son prima et de quelques gardes...donc des personnes à surveiller si ils viennent à farfouiller et trainer dans des endroits où ils ne devraient pas être normalement.
Azkarim cessa de les regarder lorsque Bastet se leva de son trône après avoir vu le cadeau offert par Taténen qui était un collier...une chose qu'Azkarim savait ce que c'était en voyant l'offrande. Il l'accompagna jusqu'à la caisse sans rien dire. Elle appela un de ses jaffa et lui mit le collier autour du coup et lui fit activer. C'était un très beau casque arborant celui d'un félin. C'était vraiment un magnifique casque et au moins, maintenant, il ne sera plus le seul à porter un casque. D'ailleurs, Bastet lui fit l'honneur d'être le premier membre des garde félin. Un tel honneur lui fit revenir en tête, le jour où Nout lui offrit le casque-chacal quand elle lui fit l'honneur de devenir son prima. Et même maintenant, au service d'une autre déesse, il avait toujours avec lui son casque mais Bastet ne le savait pas.
Après ce cadeau de remerciement, bastet emmena son invité dans ses quartiers. Azkarim se mit derrière Bastet pendant que les gardes de taténen firent de même. Au moins, il a un oeil sur tout le monde et c'est tout de suite mieux car au premier geste suspect, il interviendra dans l'instant. Durant le trajet, encore et encore des flatteries sur la beauté de l'endroit. Quelques temps après la visite des lieux, Bastet se retourna et somma aux gardes de son invité ainsi que les siens, donc Azkarim aussi que la visite pour eux, s'arrêtait là. A ce moment là, Taténen fit une remarque de comme quoi il n'y avait rien à craindre de ses jaffa. Azkarim se retint de lancer un pique mais c'est à douter que Bastet accepte ce genre de réflexion.
Bon et bien maintenant, que la visite était terminée, Azkarim partit à d'autre occupations car bien que Bastet et Taténen étaient seuls et certainement sans danger, il retourna à la salle du trône afin de revoir ce casque. S'approchant de ce nouveau garde félin, celle-ci le salua d'un signe de tête. Il la fit avancer afin d'admirer le travail et lui expliqua que porter un casque pour la première fois n'était pas simple car il fallait s'habituer au poids de celui-ci lorsqu'il était activé. Et puis qu'en extérieur, lorsqu'il y avait des civils, ça donnait toujours une sorte de supériorité sur eux...enfin ça, c'était sa manière de penser.
Quoiqu'il ne soit, il était temps de retourner dans la salle où se trouvaient nos deux goa'ulds. Arrivant dans celle-ci discrètement, il les écoutait parler de chose et d'autres. D'ailleurs, à les entendre, ils avaient l'air de très bien se connaître l'un l'autre. On en dirait presque que ce sont des amis de longues qui se remémorent le bon vieux temps. Il est dommage qu'Azkarim n'était pas au courant de cela car il n'aurait pas été surprit dans leur manière de parler. Mais ce qui l'ennuyait le plus était une des personnes qui accompagnait l'invité de Bastet. Il était un peu trop curieux à son goût et ça ne lui convenait guère. Et c'est ce que remarqua rapidement Bastet et lui fit la remarque. Bien quoi qu'il en soit maintenant, Azkarim laissa les deux goa'uls tranquille et partit de la salle.
Pendant qu'il faisait le tour le lothar de Bastet vint le voir.
-" Prima Azkarim. Je viens vous porter une proposition de notre déesse. Elle préférait d'abord avertir Taténen avant que cela ne soit effectif, donc ne vous emballez pas."
" Elle souhaite assigner un “guide” aux gardes de Taténen pour éviter un quelconque désagrément pour tous.
Elle n'a pas parler pour l'instant de leur limiter l’accès... Enfin a part pour les bains des servantes et ses quartiers bien entendus cela va de soit... et son harem aussi... hum... peut être aussi la section des autres invités, qu'ils soient au calme...
Enfin je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette proposition.
Sinon il faudra en référer directement avec Bastet, mais elle se repose actuellement de la réception de Taténen."
Il fallait s'y attendre de toute manière qu'elle demande à ce qu'il y ait des visites pour les gardes de Taténen mais sur le front d'Azkarim, il n'y a pas marqué "guide" mais "prima" donc ce ne sera pas à lui de jouer les guides touristiques pour d'autres personnes hormis si Bastet elle-même lui fait la demande. Quoi qu'il en soit, les guides seront des gardes qui n'auront rien à faire.
-" Dites moi... Vous vous attendiez a cela? Je n'avais jamais vu ce style de casque! Mais je dois dire que c'était impressionnant... Ils ont eut du sucés en tout cas!
Bon, ce n'est pas tout mais notre invité principal est arrivé, certes, mais il reste encore les autres invités. Vous pouvez dire aux gardes au chap'pai de me faire prévenir a chaque arrivée? Je dois tous les accueillir... ainsi en a décidé Bastet".
Recevoir un casque pour un jaffa est toujours un honneur. Du temps où je servait Nout, en me nommant en tant que prima, elle m'a fait l'honneur de devenir un garde chacal. Je porte toujours ce collier d'ailleurs même si notre déesse ne le sait pas. Et en ce qui concerne les arrivés, je suis aussi prévenu afin de me rendre dans l'instant au chap'pai donc vous serez aussi prévenu. Je ferais en sorte que le jaffa qui me préviendra, vous prévienne aussi dans l'instant.
Après cela, Dey partit. Azkarim allait désigner des guides pour les gardes de Taténen pour qu'ils ne s'ennuient pas pendant que leur maître est occupé. Bien sur ces "guides" seront accompagnés de garde au cas où...on est jamais assez prudent et on ne sait pas si leur maître leur a donné d'autres ordres qu'hormis être bien gentil et obéissant"
Plus tard, Dey interpella Azkarim. Ce pauvre petit lothar avait l'air totalement fatigué mais bon, le travail de lothar n'est pas si simple car il faut savoir être partout à la fois.
-" Notre reine vous donne son feux vert. Faites donc en sorte que les hommes de Taténen se voit assigner un chaperons. Le mieux seraient des personnes * filles ou garçons* souples certes mais … Faite moi plaisir, et prenez des gens attentifs et ouvert. Bastet n'aura pas a se plaindre s'il sont sociable et agréable... mais je me sentirait plus rassuré de savoir qu'ils sont quand même un peu surveillé... Pour sa sécurité personnelle. Après s'ils ne s'approchent pas trop d'elle, cela m'ira. Je n'aurais qu'a me soucier de leur maître.".
Tout sera fait pour le plaisir de Bastet et non le votre lothar. Et je me suis occupé moi-même de désigner des guides pour les gardes de l'invité de notre déesse, vous n'avez pas à vous soucier de ça. Souciez-vous plutôt que la nourriture et la table soit mise pour les invités de notre déesse et moi, je m'occupe de sa sécurité ainsi que celle des invités.
-" Bon, je vais recevoir Hotep. Je vous dis a plus tard... enfin vous saurez bien me trouver si vous avez besoin!
Ah, j'ai oublié de vous dire! Bastet a dit que vous seriez assez grand, vous et le prima de Taténen pour vous entendre... passez un bon moment".
Hotep? Qui est ce Hotep? Un invité surprise? Il n'y a pas qu'un seul invité alors. Bon de toute manière, un de plus ou un de moins, ce n'est pas grave. Concernant le prima de Taténen, oui les deux sont assez grands pour s'entendre...enfin espérons. Pendant que Dey partait, Azkarim prit aussi la direction de l'endroit où se trouvait Taténen ainsi que normalement son prima. Arrivant à l'endroit prévu, le fameux prima, se trouvait seul devant une porte. Surement celle où se trouve le maître de chacun d'eux. Azkarim s'arrêta devant lui le regardant tranquillement. Il n'avait pas l'air bien costaud pour un prima mais bon, si il a eu l'honneur de ce rang, ce ne devait pas être pour rien.
Vu que nous sommes seuls pendant que nos maîtres parlent de choses et d'autres, autant faire connaissance non? Azkarim, prima de la déesse Bastet. Dit-il en lui tendant la main.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Mar 30 Sep 2014, 12:38
La fraicheur de la chambre était des plus agréable et grandement appréciée par les hommes de Taténen. Ils étaient trois dans cette grande pièce aménagée pour au moins recevoir une dizaine de personnes. La décoration ainsi que l’ameublement étaient certes spartiate à plusieurs égard, mais il n’en restait pas moins que la chambre était accueillante.
La maître venait de les quitter à l’instant, leur rappelant une fois de plus ce qu’il attendait de leur attitude, tant envers la maîtresse des lieux qu’à l’égard de ses serviteurs. Les trois hommes commencèrent alors à prendre place et s’installer. Comme par instinct, tous les trois s’installèrent au plus près de la porte d’entrée. Comme pour anticiper une situation amenant à devoir quitter l’endroit au plus vite. Marek et Saneb étaient assez enthousiastes. Cela pouvait se voir sur leur visage. Na’Alep lui était plus réservé.
Il était soldat depuis sa jeunesse. Il était le prima de Taténen depuis une soixantaine d’années, sans compter la période d’exil et de disparition de son seigneur… Un temps durant lequel le Jaffa avait pris beaucoup de choses sur les usages et les manières de son maître et de ses semblables. L’ambiance était courtoise et de bonne tenue entre les deux seigneurs, mais la présence importante des gardes n’avait pas échappé à Na’Alep… Une démonstration autant de prudence que de force… Qui pourrait en blâmer Bastet ou bien même son prima. Na’Alep en aurait certainement fait tout autant si les rôles en avaient été inversés.
Alors que Marek venait de prendre possession de sa couche, Saneb interpella son maître d’arme.
« Avec votre accord, maître Na’Alep. Est-ce que nous pouvons ôtez nos armures ? »
Na’Alep hocha de la tête afin de donner son autorisation. Na’Alep était un Jaffa assez strict sur le protocole et la discipline dont devaient faire preuve les soldats de son seigneur, encore plus lorsqu’ils faisaient partie de la garde suprême. Mais il savait également être souple parfois. Certes, porter l’armure des Taténos était un grand honneur et une distinction particulière. La tradition guerrière voulait que l’on soit fier de porter cette armure en toutes circonstances. Mais malgré la fraîcheur de l’endroit, l’épaisse armure, bien que légère, ajoutait un effet de chaleur superflu en la circonstance. Sans attendre, Saneb appuya sur une touche dissimulée sous l’imposant plastron. De suite, les renforts magnétiques maintenant les pièces de l’armure de désactivèrent, permettant au jeune homme de retirer le plastron protégeant à la fois son torse et son dos.
Na’Alep lui ne la retira pas, pour une raison qui lui appartenait à lui. Il était le prima de Taténen, il était fier de porter ce titre et cette fonction et s’il savait se montrer souple avec ses hommes, il ne s’accordait nulle faveur à lui-même. S’approchant devant une table sur laquelle se trouvait une jarre remplie d’eau et des brocs, il en prit un et le rempli du liquide avant de le porter à ses lèvres. Saneb et Marek avaient commencé à discuter entre eux de leurs impressions sur le début de ce séjour. Ils étaient curieux et impatients de poursuivre.
Na’Alep était lui aussi curieux. Mais pour une autre raison. Il était ici en tant qu’invité, mais il ne pouvait s’empêcher d’entrevoir l’aspect stratégique de ce voyage et de cet endroit. Une sorte de déformation professionnelle si l’on peut dire… Laissant paisiblement les deux gardes se détendre un instant, le prima franchit la porte de la chambre et se retrouva dans le couloir. Il observa un instant les lieux et se dirigea vers la gauche, vers les appartements de son maître, à quelques mètres de là.
A peine avait-il était-il arrivé qu’il perçu la présence d’un symbiote non loin de lui. Se retournant, il vit un autre jaffa devant lui. Un jaffa qu’il avait déjà aperçu lorsqu’il était dans la salle du trône. Le prima de Bastet. Il se présenta en lui tendant la main. Na’Alep lui rendit la politesse.
« Je suis Na’Alep de Praxis, prima du seigneur Taténen. Honneur et respect à toi, Azkarim. Je suis honoré de te rencontrer ! »
Le ton était grave et respectueux et la poigne viril. D’apparence, Na’Alep paraissait légèrement plus âgé que son homologue. Quelques rides trahissant son âge. Azkarim semblait bien plus épais en musculature que lui. Le premier contact était enfin établit entre les deux commandants.
Relana
Jaffa
Profil
Messages : 197 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Gène:
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Dim 26 Oct 2014, 01:32
« Je suis Na’Alep de Praxis, prima du seigneur Taténen. Honneur et respect à toi, Azkarim. Je suis honoré de te rencontrer ! »
Honneur et respect à toi aussi Na'Alep!
Une bonne et franche poignée de main se fit entre les deux prima. Il avait l'air plus vieux qu'Azkarim au vue des rides qu'il avait mais avait le désavantage d'être moins musclé que lui. Mais bon, comme il l'a apprit, à ses dépends lors d'un duel contre une des femme jaffa à ses débuts au service de Bastet, il faut se méfier des apparences...son âge et donc certainement son expérience peut palier à sa faible musculature.
Bien qu'il aurait aimé parler tout en marchant dans les couloirs avec son homologue, Azkarim resta près de la porte où se trouvait sa maîtresse ainsi que le maître de Na'Alep. Après tout, on ne sait jamais quand et si ils seront demandés par leurs maître et si un intrus vient à pénétrer dans la salle où ils se trouvent tous les deux. Mais bon, pour cela, il faudrait déjà réussir à ne pas se faire repérer par tous les gardes qui sont postés à chaque coin, chaque entrée du palais de Bastet. Seule une personne pouvant devenir invisible le pourrait.
Alors Na'Alep, prima de Tatenen, raconte-moi un peu d'où tu viens. Je pense que nous avons du temps devant nous même si je ne sais pas de quoi parle nos maîtres respectifs. Depuis combien de temps sers-tu ton dieu?
Bon, bien qu'étant au service de Bastet et non de Taténen, Azkarim a toujours cette mentalité, idéologie comme on veut où un jaffa se doit toujours d'être fidèle à son dieu et non le trahir et rejoindre ses traîtres de jaffa libre. D'ailleurs, il a toujours gardé en mémoire les têtes des jaffa qui avaient attaqué la planète de son ancienne maîtresse Nout et quelles resteront gravé dans sa mémoire jusqu'au jour où il se fera un plaisir immense de les tuer tous.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Lun 03 Nov 2014, 17:10
La discussion venait de s'engager entre les deux primas. Une rencontre au somment en somme. En effet, en tant que prima, tous deux occupaient une place très haut placée... à la fois commandant de la garde suprême du seigneur et aussi commandant de ses armées. Autant que les relations entre Bastet et Taténen étaient importantes, autant celle qui pourraient se tisser entre les deux primas l'étaient également.
Azkarim était beaucoup plus jeune que Na'Alep. Un détail qui pouvait compter et s'avérer être un précieux avantage. Encore que, Na'Alep n'était pas non plus un croulant du haut de ses cent quatre ans.
« Je suis au service de mon maître depuis plus de quatre vingt années et cela fera bientôt cinquante ans que j'ai le privilège et la responsabilité d'être son prima, ce qui me procure une grande satisfaction. »
Na'Alep se laissa aller à faire quelques pas vers une des colonnes portant les arcades.
« Je suis né sur Praxis... Le monde central du domaine de mon maître, du moins jadis. C'est aujourd'hui un monde en ruines et sans vie. Mon maître à choisit Amun't comme nouveau monde pour son royaume.
Mais dis moi, comment un jeune jaffa comme toi peut déjà se trouver être prima ? Tu dois certainement être un guerrier d'exception pour avoir reçu cet honneur. Cela fait longtemps que tu seconde ta reine ? »
Relana
Jaffa
Profil
Messages : 197 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Gène:
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Ven 07 Nov 2014, 16:09
« Je suis au service de mon maître depuis plus de quatre vingt années et cela fera bientôt cinquante ans que j'ai le privilège et la responsabilité d'être son prima, ce qui me procure une grande satisfaction. »
Donc c'est bien ce que pensais Azkarim, il est bien plus agé donc en toute logique avec beaucoup d'expérience. Cette discution peut être intéressante et instructive bien qu'il sera évident que si des questions précise sur des choses que personne ne devra être sut pour la sécurité de leur maître, aucune réponse ne saura donné à moins d'une erreur dans une question piège.
« Je suis né sur Praxis... Le monde central du domaine de mon maître, du moins jadis. C'est aujourd'hui un monde en ruines et sans vie. Mon maître à choisit Amun't comme nouveau monde pour son royaume. Mais dis moi, comment un jeune jaffa comme toi peut déjà se trouver être prima ? Tu dois certainement être un guerrier d'exception pour avoir reçu cet honneur. Cela fait longtemps que tu seconde ta reine ? »
Son maître qui abandonne une planète car il n'y a plus rien dessus. Ou alors il y avait et il a éliminé tout le monde pour cause probable de rébellion. C'est bien leur méthode ça. Enfin, cela ne le regarde pas. Et évidemment, ce genre de question vient à être posé dans l'autre sens. Et entendre dire par un prima bien plus ancien d'être un guerrier d'exception pour être prima bien qu'étant jeune, est une bonne chose qui fit avoir un léger sourire sur le visage d'Azkarim. Mais il n'a pas l’habitude de mentir et bien que cela, l'ennui, il y a la période Nout et sa faiblesse à ne pas réussi à l'avoir défendu lors de l'attaque des lebels.
Je sers Bastet que depuis quelques années. Elle m'a fait l'honneur d'être son prima depuis quelques temps. Mais j'avais déjà un avantage par rapport à ses jaffa qui la serve depuis plus longtemps que moi. J'ai servi la déesse Nout pendant plus de 80 ans. A mes 60 ans, Nout m'a fait l'honneur de devenir son prima. Mais quelques temps après, la rebellion jaffa a attaqué la planète de Nout et je n'était pas à ses côtés à ce moment là pour la protéger ce qui est pour moi, une entache à mon rôle de prima. Mais Bastet m'a recueilli et bien qu'ayant servi une autre déesse, elle n'en a pas prit compte. Certes je suis redevenu un simple guerrier mais ayant déjà été prima, Bastet m'a donné une seconde chance en me nommant prima. Je prend ça pour un grand honneur et ainsi, je pourrais la protéger car je n'ai pas oublié les têtes des traîtres jaffa que j'ai put voir avant de passer le cha'ppai. Ainsi, je serais en mesure de mieux la protéger.
Ok, il a avoué qu'il n'a pas sut protéger sa première déesse ce qui va être considéré par son homologue comme une preuve de faiblesse mais ça, Azkarim le sait et lors de ses sessions de Kelnorim, se rappelle de cette période qui pour lui, fera en sorte de le rendre plus fort et de toujours se rappeler comme il l'a dit tout à l'heure des têtes des jaffa qui ont attaqué la planète.
Mais bon, soit rassuré, à moins qu'un intrus ait un camouflage pour se dissimuler, personne ne pourra se cacher dans ce temple au vu de tous les jaffa que j'ai placé à chaque endroit de ce temple. Et les habitants de cette planète sont tellement fidèle à leur déesse qu'ils sauront voir si une personne est suspecte pour eux et n'hésiteront pas à venir prévenir de sa présence. Et au vue de la salle où se trouvent nos deux maîtres, hormis la porte devant laquelle nous nous tenons, seule une fenêtre est accessible. Mais il faut encore éliminer les jaffa se trouvant dans la salle d'à côté ce qui n'est pas gagné.
Rassurer le prima de Taténen : fait. Après, peut être qu'il dira qu'il le saura mais est-ce que dans sa tête, il pensera la même chose...à moins d'avoir le talent de lire dans les pensées des gens, c'est une chose qu'il ne saura jamais.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Ven 14 Nov 2014, 14:32
La présentation ainsi effectuée par Azkarim était tassez impressionnante... Cependant, Na'Alep restait dubitatif sur l'objectif poursuivit par le prima de Bastet. Cherchait il à le rassurer sur le fait que son maître et lui ne craignaient aucuns dangers en ces lieux... ou bien était-ce une tentative de lui faire comprendre que toutes activités ou intentions hostiles étaient vouées à l'échec, le mettant par la même en garde... Peut être l'une et l'autre. Na'Alep acquiesça aux propos de son homologue.
« Tu rempli ton rôle de responsable de la sécurité avec zèle... Tu fais honneur à ton rang et à ta reine »
Le prima de Taténen fit une courte pause et reprit.
« Ton histoire à été mouvementée à ce que j'ai entendu... En d'autres circonstances, ton manque de prévenance envers ton ancienne reine aurait entaché ton nom de honte et de déshonneur... Mais saches que, de ma part, je ne considère pas cela comme une marque de faiblesse de toi.
Moi même, je n'ai pu protéger mon maître comme je l'aurais voulu... pour d'autres circonstances en revanche. Moi aussi j'ai du faire face à la rébellion de nos semblables. J'ai été emprisonné... Mon maître était considéré comme mort, complètement oublié, voir comme n'ayant jamais existé... Et pourtant je lui restait fidèle en mon cœur. Je n'ai jamais douté qu'il revienne un jour... Ce qui fini par arriver.
Je lui doit mon rang, ce que je suis aujourd'hui... mais je lui dois aussi la vie. Alors que j'étais condamné à la mort, il apparut devant les barreaux de ma cage... et il m'en délivra. Pendant toute cette absence, je m'en suis voulu de ne pas avoir été là pour le servir comme j'aurais dû ou bien comme je l'aurais voulu... Mais mon maître m'a fait changé de point de vue et a apaisé mon âme... »
Na'Alep s'arrête un instant se rendant compte qu'il avait assez parlé.
« Cet endroit est très agréable... assez différent de notre monde à dire vrai. Dis moi, y-a-t-il beaucoup de Jaffa qui soient restés fidèles à ta reine et au goa'ulds ? »
Relana
Jaffa
Profil
Messages : 197 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Gène:
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Sam 22 Nov 2014, 02:54
« Tu rempli ton rôle de responsable de la sécurité avec zèle... Tu fais honneur à ton rang et à ta reine »
« Ton histoire à été mouvementée à ce que j'ai entendu... En d'autres circonstances, ton manque de prévenance envers ton ancienne reine aurait entaché ton nom de honte et de déshonneur... Mais saches que, de ma part, je ne considère pas cela comme une marque de faiblesse de toi.
Moi même, je n'ai pu protéger mon maître comme je l'aurais voulu... pour d'autres circonstances en revanche. Moi aussi j'ai du faire face à la rébellion de nos semblables. J'ai été emprisonné... Mon maître était considéré comme mort, complètement oublié, voir comme n'ayant jamais existé... Et pourtant je lui restait fidèle en mon cœur. Je n'ai jamais douté qu'il revienne un jour... Ce qui fini par arriver.
Je lui doit mon rang, ce que je suis aujourd'hui... mais je lui dois aussi la vie. Alors que j'étais condamné à la mort, il apparut devant les barreaux de ma cage... et il m'en délivra. Pendant toute cette absence, je m'en suis voulu de ne pas avoir été là pour le servir comme j'aurais dû ou bien comme je l'aurais voulu... Mais mon maître m'a fait changé de point de vue et a apaisé mon âme... »
Et bien...sacré histoire pour ce prima aussi à entendre ce qu'il a vécu son maître et lui. Tout comme Azkarim, il a aussi vécu une attaque des rebels mais il a eu moins de chance que son homologue vu qu'il a été emprisonné. Mais bon, pour lui tout c'est bien terminé vu qu'il est encore en vie. Mais tout comme Azkarim, il doit la vie à son maître et le servir est un signe de remerciement.
Ton histoire est toute aussi triste que la mienne. Mais le destin en a voulu autrement et nous a offert une seconde chance. Tâchons de ne pas la gâcher et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos maîtres. Me concernant, je me mentirais à moi-même si je disais ne plus avoir une pensée pour mon ancienne déesse. Peut être est-elle encore en vie quelque part, je ne sais pas.
« Cet endroit est très agréable... assez différent de notre monde à dire vrai. Dis moi, y-a-t-il beaucoup de Jaffa qui soient restés fidèles à ta reine et au goa'ulds ? » [/quote]
Question intéressante mais qui peut dire aussi qu'il cherche peut être à savoir si elle a un grand nombre de jaffa et de voir si de son côté, il aurait l'avantage du nombre en cas de conflits. Il va se falloir d'être malin dans la réponse et surement qu'il va se douter de recevoir une réponse qui ne donne pas vraiment de réponse.
Ce qui fait que ma reine est adulée est qu'elle respecte ses sujets. Elle sait faire preuve de patience avec les personnes et de ce fait, ces mêmes personnes lui restent fidèle pour ça. Je ne sais pas comment étaient tous les goa'uld mais je doute que tous étaient ainsi avec leurs sujets. Et elle a un certain avantage. Contrairement à tous les autres goa'ulds qui n'ont que des hommes, Bastet a aussi des femmes qui composent ses armées et elles sont loins d'être faible au combat. A vrai dire, elle place les femmes au même rang que les hommes, ce qui est une chose avec laquelle j'ai eu du mal à me faire dans les premiers temps.
J'espère avoir répondu à tes attentes mais comprend que je ne te dirais jamais si ses armées sont plus ou moins nombreuses que celle de ton maître. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
Au moins, cette dernière phrase mérite d'être parfaitement claire. Il sait seulement que ses sujets lui sont très loyales et c'est tout ce qu'il a à savoir.
Comment est votre monde? Tu dis que ce monde est différent. Le climat y différent?
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien Sam 13 Déc 2014, 18:50
Le sourcil soudainement levée était significatif de la perplexité venant envahir Na'Alep, autant d ela raideur de sa nuque. Bastet usait de femmes jaffas en dans ses armées... des femmes combattantes. Une chose que le prima de Taténen avait assez de mal à envisager. Lorsque Azkarim mentionna lui indiqua qu'il n'irait pas jusqu'à lui indiquer le détails exacts des armées de sa maîtresse, Na'Alep esquissa un sourire.
« T'as prudence à mon égard témoigne que tu prends ton rôle à cœur ainsi que de la fidélité que tu portes à ta reine. Mais tu m’offenserai en pensant que je serais assez stupide pour soutirer ce genre d'information de manière aussi grossière. D'autant plus que ce n'était pas l'objet de ma question.
Je demandais juste à quel point le rébellion des Jaffas à impacter le domaine de ta maîtresse... Mais soit... passons la dessus. »
Le prima continuait d'observer son homologue sereinement. Certes, il ne s'était pas réellement sentit offensé, pas du tout en vérité, mais le prima profitait de l'écart d'âge qui jouait entre eux deux pour taquiner cordialement Azkarin.
« Tu as vu juste. Le climat d'Amun't est très différent d'ici. L'air y est frais et le soleil ne donne jamais plus de chaleur que ce dont l'environnement à besoin, ce qui fait qu'il n'y a pas de désert, mais de grandes plaines fertiles ainsi que des forêts assez denses en grand nombre.
Il me semble avoir entendu mon maître dernièrement indiquer que l'hiver était proche et qu'il fallait s'attendre à de fortes chutes de neiges... Un hiver digne de ceux que nous avions sur Praxis. »
Les derniers mots du prima sonnaient comme teintés d'une nostalgie certaine. Ses souvenirs concernant Praxis étaient encore intenses et nombreux. Na'Alpe n'était pas disposé à ce laisser aller à la nostalgie à cet instant précis. Pas devant Azkarim...
« Lorsque nous sommes arrivé dans la salle du trône, j'ai remarqué que ta reine était entourée par des femmes armées... Tu me dis qu'elle a incorporé des femmes jaffas dans ses armées, mais est ce aussi le cas de la garde suprême ? Commanderais-tu une troupe de guerrières?
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Faisons en sorte que tout se passe bien