Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: In the darkness... Ven 14 Nov 2014, 16:35
C'est alors que deux scientifiques, c'est-à-dire Mélanie et Helena, ainsi que deux militaires arrivèrent sur la planète qui contenait une ancienne mine à naquadah. Mélanie demanda alors à Helena :
"Est-ce que tu détectes des relevés énergétiques ici ou de la vie pas loin de nous ?"
*Il faudrait mieux voir ça tout de suite avant de commencer à marcher...*
Mélanie s'éloigna alors un petit peu de la porte des Étoiles afin de laisser les autres derrières arriver. Apparemment tout semblait vraiment vide. Du moins, à priori il n'y avait pas de vie à part de la végétation inoffensive.
*Pourvu qu'on trouve de l'énergie... On est un peu, beaucoup venu exprès pour ça en même temps, ça serait dommage de repartir les mains vides !*
C'est alors qu'elle attendu que tout le monde arrive :
"Je vous suis ! Après vous messieurs 'les protecteurs'."
[HJ : Par contre au début je perdrai ma vue, mais, si je perdais mes sens un par un, ça serait sympa non ?]
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: In the darkness... Ven 14 Nov 2014, 23:46
Après le briefing concernant la mission et la découverte des deux scientifiques, une mine de naquadah sur une planète proche de la cité. Celles-ci avaient demandées au Colonel Everett la permission d'allez voir les possibilités d'exploiter la mine. C'était une incroyable découverte qui permettrait d’éliminer un bon nombre de problème d'énergie pour la cité. Une mission importante donc.
Accompagnée de deux quatre équipiers militaires, les deux femmes après s'être préparées avaient traversées la porte pour rapidement se retrouvez sur la planète en question. Celle-ci avait été retrouvée dans une base de donnée issu d'un laboratoire ancien de la cité découvert par notre blonde, et notre écossaise.
Helena sortie de la poche de son uniforme gris et noir, un détecteur de signe de vie comme le lui demanda la demoiselle Payet. Même si elle ne lui avait pas demandé la physicienne l'aurait fait quand même pour ne pas être surpris.
« Planète 100 % vide, et respirable, aucune pollution, rien RAS, à part nous quatre » Expliqua Hel après avoir activé le détecteur.
Quand tout le monde fut présent, la physicienne prit les choses en main avec l’aide du capitaine Aresco. Helena était très contente de cette découverte et indiqua avec précision la route à suivre. Elle vint se mettre au milieu de la petite troupe.
Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Profil
Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: In the darkness... Sam 15 Nov 2014, 19:10
Mélanie sourit à Helena et lui répondit :
"Très bien, merci beaucoup Helena. Déjà, voilà qui rassure... Sais-tu où est exactement cette mine, ou est-ce que tu ignores ?"
Mélanie sortit son appareil et effectivement il n'y avait rien...
"Bon, génial... Voilà qui rassure... En tout cas, s'il y a des formes de vie indétectable je pense qu'on sera vite au courant..."
Mélanie espérait sérieusement qu'il n'y avait de Wraith ou de robots prêts à l'attaquer car ce genre d'appareil, n'était pas capable de détecter toutes les vies... Mélanie resta alors sur ses gardes.
"Quelle est la probabilité qu'il y ait de la vie autour de nous comme des Wraiths en hibernation, des robots, ou des machins comme ça ?"
Mélanie n'avait pas vraiment peur mais surveillait ses arrières :
"On y va ou bien ... ?"
Les militaires semblaient ne pas du tout apprécier que c'était Helena et Mélanie qui indiquaient le chemin à prendre et ils semblaient bien se moquer de Mélanie...
"En espérant que la mine soit aussi joyeuse que la végétation ici car là, pour le moment, en végétation on est servi !"
Robby C Cooper
• Scénariste • ▲ ADMIN ▲
Profil
Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Re: In the darkness... Dim 16 Nov 2014, 20:53
Le lieutnant qui escortait les deux scientifiques grognait dans sa barbe (malgrés que son indice de pilosité devait etre plus proche du zero). Les deux damoiselles tellement exité par leur futur découverte ne faisaient absoluement attention au danger potentiel.
Le senseur ammena le groupe dans une clairière. L'écran du senseur changea de forme pour un énorme bouton en ancien. Ce dernier voulant dire Activation.
Les deux scientifique se regardèrent et apuièrent dessus. Des anneaux d'un diamètre d'environ 25m les ammena à l'intérieur d'une salle fabriqué par l'homme. Un pupitre s'illumina dans un angle et une voie s'éclaira faiblement.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: In the darkness... Mer 26 Nov 2014, 22:04
Helena soupira et leva les yeux aux ciels, elle aurait aimé restée dans son bureau plutôt que de partir, elle trouvait la situation tellement ennuyeuse; qu'elle se mit à en croiser les bras. Elle regardait Melanie, puis rangea son détecteur de signes de vies. Hel vint se positionner près des militaires, sans doute car elle était plus à l'aise parmi eux.
Elle regarda la blonde aux yeux bleus et lui répondit :
« Pour l'instant y'a rien à signaler, si il se passe le moindre soucis on le verra sur le détecteur de signes de vie, et au pire des cas, on le verra par nous même et on improvisera »
Hele acquiesça de la tête au on y va, et avait commencée à marcher. Son P90 près d'elle, mais avec la sécurité. Contrairement à Melanie Helena semblait habituée au terrain. Ce qui n'était pas gênant en soit, mais là sur le coup l'écossaise trouvait un peu ça comment dire ... Nul de rester sur ses gardes tout le temps.
Enfin, dans les explorations de ce genre il ne faut jamais espérer que la journée se passe "bien". Et là la scientifique ne savait pas pourquoi, mais elle aurait mieux fait de ne pas y penser. Helena reprit le détecteur de signe de vies après avoir eu une idée en tête. Son instinct ne l'avait pas trompée. Elle activa la fonction "senseur" qui dirigeât le petit groupe dans une clairière.
L'écran se mit alors à changer de forme, Helena positionna son regard surpris sur sa collègue scientifique sans dire un mot. Elle reconnaissait ce bouton, en langue ancienne il voulait dire "activation". Mais activation de quoi ? Elle se mit alors à claquer des doigts, elle était entrain de réfléchir. Elle appuya sur le bouton, Des anneaux de transports d'environ 25m !
Lena regardait la pièce dans laquelle ils venaient d’atterrir. Une magnifique pièce d'architecture ancienne avec un pupitre en son centre venait de s'ouvrir aux deux scientifiques. Les lumières c'étaient allumées sans doute grâce au gène ancien de l'écossaise qui se décala du pupitre pour marcher vers ce qui semblait une entrée de nouveau éclairée. Celle-ci semblait mener vers la mine qu'ils étaient venus chercher.
« Si tu veux mon avis, ça m'étonnerais que la végétation soit luxuriante au bout de ce tunnel vieux d'au moins dix milles ans, qu'est ce qu'on fait ? »
Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Profil
Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: In the darkness... Jeu 27 Nov 2014, 15:14
Tout avait été si vite ! En avançant, ils étaient tombés nez-à-nez fasse à un bouton qui était apparemment un bouton fait par des anciens. Une fois appuyé, l'équipe se fit téléporter dans une pièce qui s'alluma toute seule. Cela rassura Mélanie de voir de la lumière, au moins il y avait de l'énergie et c'était un peu pour ça qu'ils étaient venus... L'architecture était intéressante mais vraiment vieille...Mélanie regarda Helena et lui sourit. Helena lui demanda ensuite ce qu'il fallait faire après avoir trouvé ce qu'il semblait être la mine.
"Et bah on y va non ? Cela me paraît clair ! Moi j'ai envie de continuer... On est arrivé jusqu'ici, autant finir d'explorer. On ne sait pas ce qu'il y a plus loin. À moins que tu préfères qu'on rentre et qu'on dise qu'on n'a rien trouvé, personnellement, cela serait dommage."
Mélanie n'attendit pas la réponse de Helena et commença à marcher doucement vers le tunnel mais en se méfiant, elle regardait bien partout en avançant. Après tout, c'était une mine donc dangereux.
"Tu viens avec moi ? Je n'aimerais pas y aller seule, ça reste une mine après tout... Et puis les militaires vont nous retrouver je pense..."
Mélanie était d'un coup vraiment motivée à avancer... Explorer une mine changeait un peu des missions de d'habitude !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: In the darkness... Ven 28 Nov 2014, 23:35
La fougue de la jeunesse, qu'elle plaie sérieusement pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur elle ? la mission était pas vraiment dans son domaine de connaissance après tout. Helena leva les yeux au ciel, la mission ne l’intéressait pas vraiment, de plus Mélanie ne semblait pas vraiment prendre conscience du danger potentiel de la mine. Était-ce donc sa première excursion ? Si c'était le cas, Helena garderait un œil sur elle à défaut de pouvoir être utile et apporter ses connaissances.
« Comme si j'allais te laisser y aller toute seule » Fis Helena en enlevant la sécurité de son p90 et en passant devant la blonde trop pressée. « Maintenant on peut y allez ! Et attention ou tu met les pieds ! » Dit Helena en commençant sa marche prudemment après tout c'était une construction très ancienne, même si elle avait l'air solide aux premiers abords, il fallait toujours se méfier des apparences qui étaient trompeuses.
Avant de continuer sa marche, Helena vérifia si le tunnel ne glissait pas vu qu'il descendait en pente. Puis fit signe à Mélanie que c'était bon pour descendre et continuer plus bas, elle sortie par précaution le détecteur de signes de vie.
Mélanie Payet
Biologiste ~ Atlantis
Profil
Messages : 135 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-2 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: In the darkness... Dim 30 Nov 2014, 01:31
C'est vrai, Mélanie n'avait pas vraiment conscience du danger dans cette mission et Helena était comme sa protectrice. "La jeune blonde" était vraiment pressée d'arriver au bout de la mine... Il y avait en tout cas pas mal de chemin pour ainsi dire...
"Je me disais bien que tu n'allais pas me laisser seule."
Mélanie était contente d'être avec elle, étant sociable elle aimait bien s'entendre avec les gens. Tout allait bien, du moins jusqu'à ce que Mélanie glisse légèrement sur une partie un peu glissante mais heureusement, elle parvint à mettre son pieds droit en arrière et ne tomba pas.
"Heu... Tout va... Pour le mieux !"
Puis Mélanie continua de suivre Helena car cette dernière préférait apparemment être en première.
"Tu penses qu'il y a quoi au bout ? Des cadavres ? Des effondrements ?"
La jeune demoiselle s'aperçut que Helena avait sorti son détecteur de signe de vie, Mélanie en profita pour lui demander :
"Il y a du jus de pomme pas loin ?"
Robby C Cooper
• Scénariste • ▲ ADMIN ▲
Profil
Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Re: In the darkness... Lun 01 Déc 2014, 15:45
Le tunnel descend doucement, les mur sont clairement taillé dans le sol grâce à une machine. on a l'impression qu'un demi-tube a été enfoncé dans le sol et que l'on a extrait tout ce qu'il y a à l'intérieur. L’éclairage est oscillant et faible, la source d'énergie doit être faible, il est clair que sans vos torche, vous ne verriez pas plus que dans une nuit ou seul la plein lune vous illuminerai le passage. Chaque pas soulèvent un nuage de poussière. Au centre du couloir l'épaisseur de poussière est légèrement plus fine, comme si un passage régulier avait creusé un sillon.
Au bout d'une cinquantaine de mètre le tunnel se sépare en deux bras.
- Celui de droite a l'air de descendre plus rapidement, et à l'air de tourné vers la droite. Vous ne voyez pas plus loin que 30 mètre, vos torche éclaire un mur. le tunnel tourne beaucoup trop.
- Celui de gauche est quasiment toujours plat, a moins de 20 mètre sur le coté gauche il y a un renfoncement avec une porte. Environ 20 mètre plus loin un autre renfoncement et avec encore une porte. le couloir a l'air de faire au moins 100 mètre.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: In the darkness... Ven 05 Déc 2014, 23:03
Helena soupirait, et posa les yeux sur sont détecteurs de signes de vies multifonctions. Il avait détecter "du jus de pomme" comme l'appelait Mélanie. L'astrophysicienne n'eut pas le temps de rattraper Mélanie qui avait glissée "par surprise". Heureusement que celle-ci avait réussie à se rattraper. Elle lui demanda alors si elle allait bien, et répondit que tout allait pour le mieux. Lena fit la grimace en entendant la réponse de Mélanie.
« Alors oui y'a un peu de jus de pomme, de la poussière, de la rouille, de la nuit, et bas des tunnels » Fit Helena surprise
Elle fit quelques pas en avant devant l'autre blonde excitée qui avait déjà faillit se retrouver en bas. Puis elle demanda à Mélanie :