Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty
MessageSujet: Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)    Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:41

Suite d'un retour déplaisant avec un avenir incertain

Rodney, en compagnie de Sheppard, venait de quitter son laboratoire pour prendre la direction du bureau du dirigeant, occupé pour l'instant par le colonel Everett. Comment se sentait-il ? Un peu nerveux. Et pour cause, il venait de trouver peut-être une piste concernant Elizabeth mais ne savait pas où celle-ci allait les mener, ni si le colonel allait accepter cette mission qui pouvait se montrer dangereuse. Comme toujours, Rodney avait dû mal à suivre le rythme de marche de Sheppard, toujours avec ses pas rapide aussi. Heureusement que les téléporteurs existaient sinon le canadien serait mort, le souffle coupé !

Sur le trajet qui les conduisaient tout les deux vers le bureau d'Everett, on ne pouvait pas dire que c'était le brouhaha vu que Rodney essayait de souffler et ne pouvait donc pas marcher. Ce fut qu'en arrivant à la salle de contrôle qu'il posa sa main sur le bord d'une console et qu'il reprit son souffle, tout en regardant Sheppard.


« La prochaine fois, allez moins vite. Je ne suis pas aussi endurant que vous ! Et ça vous le savez très bien ! »

Le canadien disait cela car il soupçonnait le colonel Sheppard d'agir ainsi exprès pour le voir essoufflé et ainsi se moquer de lui. Cela ressemblait bien à John ! Mais qu'importe, ils avaient quelque chose d'important à dire à Everett et n'avaient donc pas le temps de papoter sur des choses insignifiantes. Même si pour Rodney, c'était signifiant ! Suivant Sheppard jusqu'au bureau du dirigeant, il semblait que la chance était avec eux vu qu'Everett se trouvait là. Connaissant John, il n'allait pas y aller par quatre chemins et pour une fois, le blabla de Rodney servirait peut-être à convaincre le colonel. Ce fut pour cela qu'en entrant dans le bureau, il prit aussitôt la parole.

« Colonel Everett, désolé de vous déranger mais nous avons fait une découverte qui pourrait vous intéresser.

Depuis mon retour sur Atlantis, je me suis consacré, lors de mon temps libre bien sûr, à la recherche des personnes qui nous avaient attaqué et enlevé Elizabeth. Jusque là, je n'avais rien trouvé mais après avoir fait une cartographie de la zone, j'ai repéré un signal. Et après analyse, j'ai découvert que ce signal était en réalité un message que l'on nous avait envoyé. Par contre le message daterait de l'époque de la guerre entre les Anciens et Wraiths ..

Je pense malgré tout que cela constitue une piste pour retrouver Elizabeth. Un scientifique asiatique, je ne sais plus son nom, devrait nous accompagné vu qu'il a contribué, maigrement, à la découverte de ce signal. »


Il jeta un coup d'oeil à Sheppard et reprit.

« Après je tiens à vous prévenir que cette mission n'est pas sans risque ... Mais le côté militaire et stratégie, ce n'est pas mon fort, je laisse Sheppard régler cela ! »

Rodney avait bien souligné le fait que cette mission n'était pas sans danger mais il voulait malgré tout, prendre quelques risques pour Elizabeth. Après c'était aux militaires de minimiser les risques.
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
Robby C Cooper
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Localisation : Tlse




Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty
MessageSujet: Re: Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)    Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  EmptyVen 21 Nov 2014, 22:10

Le colonel regardais le scientifique qui venait de rentrer dans son bureau et de déblatérer tout son savoir. Il regarda Sheppard

Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Baniere_ColEverett
Major, veuillez m'expliquer, du point de vu tactique je l'entends : qu'elle est l'intéret d'envoyer une équipe pour aller à l'hypothétique secours d'une seul personne.
...
Et en quoi un message vieux de plusieurs milliers d'années peux vous renseigner sur un évènement vieux de moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas

John Sheppard007
John Sheppard007
Profil
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 32
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien naturel.




Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty
MessageSujet: Re: Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)    Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  EmptyVen 28 Nov 2014, 07:57

Une piste était une piste et vu que les indices ne courraient pas les rues, il ne fallait en négliger aucune. C’était dans cette optique là que John Sheppard se trouvait à l’instant. Il ne voulait pas négliger la seule chance qu’ils avaient de retrouver Elizabeth. Rodney et lui partirent donc dans la direction du bureau du dirigeant, occupé par le Colonel Everett. John avait le pas rapide et pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait pas perdre de temps. Il voulait absolument proposer cette idée à Everett et partir vers cette source d’espoir. Rodney, quant à lui, suivait tant bien que mal. Mais il fallait bien avouer qu’un peu de marche intensive comme celle-ci ne lui faisait pas de mal ! Après tout, il fallait qu’il exerce sa condition physique.

Ils arrivèrent tous les deux dans le bureau d’Everett et alors que John s’apprêtait à prendre la parole, se fut Rodney le premier à se lancer. John se contenta d’écouter ce que disait McKay. Il expliquait donc la situation au dirigeant d’Atlantis de la manière la plus complète possible. John fit un petit sourire.

- Je n’aurais pas dit mieux.

Complimenter Rodney était une bonne chose de temps en temps, mais Sheppard reprit son sérieux quelques secondes après, surtout qu’Everett voulait des explications.

- Il y a une porte dans les environs mon Colonel, j’aimerais partir en Jumper avec le scientifique et Rodney. Nous connaissons les risques et nous nous portons volontaires. La piste d’Elizabeth se refroidit de jour en jour et je ne veux pas laisser une telle opportunité d’en savoir plus nous échapper. C’est pour cela que je demande votre autorisation pour cette mission.


John n’avait pas les cartes en main. C’était à Everett de décider si la mission était envisageable ou non et il espérait sincèrement que le Colonel allait prendre la bonne décision. Sheppard ne voulait pas entrer en confrontation avec lui car, c’était certainement ce qu’il se passerait s’il refusait la mission.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty
MessageSujet: Re: Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)    Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  EmptyVen 28 Nov 2014, 11:12

Rodney venait de finir son explication et le colonel Everett prit la parole. Les quelques mots qu'il prononça, fit faire à Rodney un haussement de sourcil. L'intérêt d'aller sauver une personne ? Etait-il sérieux en disant cela ? Car cette personne n'était pas n'importe qui, c'était Elizabeth Weir. Elle avait tant donné pour cette expédition que pour Rodney, c'était le moins que l'on puissiez faire pour elle ! Ils devaient aller la sauver. Sheppard prit alors la parole et expliqua son plan. Rien de bien sorcier mais en même temps, ils ne savaient pas sur quoi ils allaient tombé en franchissant la porte des étoiles.

Rodney reprit alors la parole, revenant sur la question qu'avait posé Everett concernant le rapport entre un vieux message et Elizabeth. Pas bête comme question car dis comme cela, peu de gens pourraient trouver la réponse. Weir avait disparu, il y a quelques mois de cela donc ...


« Ce vieux message a certainement dû être envoyé par la même race que celle qui a dû enlever Elizabeth. Ce qui veut dire qu'on a l'opportunité de rencontrer non seulement une race qui est dans cette galaxie depuis des millénaires mais aussi une race qui a pu côtoyer les Anciens ! Et pour finir une race technologiquement avancée je présume ! Ce qui veut dire un allié contre les wraiths peut-être ! »

Rodney venait de rajouter une petite couche pour être sûr de convaincre le dirigeant. Il savait que s'il parlait d'allié contre les wraiths, l'équipe allait avoir des chances que la mission soit approuvée. A force de côtoyer des militaires, le canadien savait maintenant comment les convaincre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty
MessageSujet: Re: Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)    Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. (sheppard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-