Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Mar 14 Oct 2014, 10:40
Cela ne faisait que quelques heures que le Dédale venait de se poser sur une digue d'Atlantis et pour Rodney, son retour ne semblait pas être aussi exitant qu'on aurait pu l'imaginer. Car retour signifiait de nouvelles découvertes pour le canadien ainsi que de nouvelles explorations. Mais l'expédition avait perdu un membre irremplaçable, le docteur Weir, qui était à ce jour portée disparue. Autant dire que pour le chef scientifique, cela rendait son retour déplaisant surtout que les nouvelles concernant la diplomate n'était pas très bonne, voire inexistante. Personne ne savait où elle pouvait se trouver et qui la retenait.
Quelques jours venaient de s'écouler depuis son retour sur la cité. Rodney, au début, s'était concentré sur les recherches concernant le docteur Weir mais le colonel Everett en avait décidé autrement. Le nouveau chef d'Atlantis lui avait fait comprendre qu'il devait plus se concentrer sur les nouvelles technologies renfermées dans la cité que sur Elizabeth. Bien sûr au début, le canadien n'avait pas été très enchanté quant à cette décision mais avec les jours qui s'écoulaient peu à peu, il commençait à se faire une raison, se disant qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour l'instant pour son amie, le docteur Weir.
Ce fut avec une mine assez grisatre que notre cher canadien sortit de ses quartiers à une heure assez tardite. La plupart des membres domaient et c'était dans des coulois désert que McKay marchait sans trop savoir où allait. Ces pieds avançaient un peu machinalement et ce fut un Rodney dans la lune qui se retrouva devant l'infimerie, comme si le canadien connaissait tellement bien le chemin pour s'y rendre qu'il pourrait le faire les yeux fermés. S'apprétant à rebrousser chemin, une voix l'interrompit dans son élan.
« Rodney, attendez ! »
Cette voix lui était familière et en se retournant, il avait bien vu juste quant à la personne qui venait de l'interrompre.
« Tiens Radek .. pas très surprenant de vous trouver ici, vous avez du encore faire une bêtise et voilà le résultat. Mais désolé je n'ai pas le temps pour bavarder j'ai .. du travail qui m'attend. » « Comme toujours tiens .. » « Hm ? .. Vous incinuez quoi là ? » « Rien rien .. mais je dois vous informer que votre labo est a été vérouillé car le docteur Hermer a fait tombé un produit toxic sans le vouloir .. Rien de bien méchant, vous pourrez vous rendre dans votre labo dans quelques minutes. » « Non mais je rêve ! Je ne veux même pas savoir ce qu'il faisait avec ce produit. Vraiment une bande d'incompétent. Mais merci de m'avoir prévenu, je vais pouvoir me calmer avant d'arriver à mon labo. Allez salut. »
Reprenant sa marche dans les couloirs de la cité, le canadien marmounait tout un tas de choses concernant ces subordonnés sans trop comprendre ce qu'il disait d'eux. En tout cas, le connaissant pas des compliments. Tournant dans un couloir, il vit alors une ombre dehors, quelqu'un qui devait regarder les étoiles sur le balcon. Curieux de savoir qui pouvait bien s'y trouver, Rodney ouvrit la parole et un léger sourire, très léger, se dessina sur son visage.
« Tiens Sheppard ! Vous aussi vous avez des problèmes pour dormir ? Moi je viens d'apprende que mon labo est inacceccible à cause d'un incompétent. »
Pour McKay, il était obligé de raconter ces problèmes, cela lui permettait d'évacuer un peu et d'engager la conversation. Surtout depuis quelques jours.
« Vous vous remettez de vos blessures ? Moi encore un peu mal mais d'après Keller c'est normal. »
Dernière édition par Meredith R. Mckay le Dim 25 Jan 2015, 13:50, édité 1 fois
John Sheppard007
Profil
Messages : 38 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 32 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Mar 14 Oct 2014, 15:31
Atlantis n’allait certainement plus jamais être pareille. C’était ce que pensait le Colonel Sheppard lorsque le Dédale était arrivé à la Cité, ramenant le militaire après sa convalescence sur la planète Terre. Atlantis avait perdu un membre cher de son expédition, en la personne du docteur Weir. John avait toujours voué une profonde admiration envers Elizabeth et ce, depuis le début. Bien que John était connu pour désobéir aux ordres, Elizabeth avait souvent réussi à trouver les mots justes pour Sheppard. Mais aujourd’hui, il fallait faire sans elle, car elle était portée disparue. Le Colonel Everett était donc à la tête de la Cité et bien qu’il soit le supérieur direct de Sheppard, ce dernier ne pouvait que ressasser une certaine nostalgie et tristesse lorsqu’il voyait sortir du bureau du dirigeant le militaire et non le docteur Weir.
Mais pour John, elle était en vie, jusqu’à preuve du contraire. Malheureusement, Atlantis n’avait aucune nouvelle d’elle et le Colonel Everett préférait centrer les effectifs sur les défenses de la Cité et à la recherche de nouvelles technologies plutôt que de rechercher le docteur Weir, ce qui était la raison principale de certaines tensions entre John et Everett. Malheureusement, il ne pouvait qu’obéir aux ordres et rien d’autre. Il espérait simplement avoir des nouvelles d’Elizabeth, que ça soit une rumeur ou autre pour pouvoir partir à sa recherche.
La nuit était tombée sur la Cité et John était encore debout. En ce moment, il dormait peu, et ce, malgré le traitement que les médecins lui avaient prescrit. Il s’était arrêté au mess pour prendre une tasse de café et marcher un peu avant de se mettre sur un balcon et de regarder les étoiles. Il ne pouvait s’empêcher de penser au docteur Weir. Alors qu’il était plongé dans ses pensées, il entendit du bruit derrière lui. Il s’agissait de McKay et à l’entendre parler, la convalescence ne l’avait certainement pas changé.
- J’imagine que les membres de votre équipe étaient heureux de vous revoir!
Il insista sur le mot « heureux ». Oui, Rodney avait un peu tendance à s’attaquer aux membres de son équipe scientifique. Ils avaient certainement passé de bonnes vacances pendant la convalescence de Rodney.
- Je me remets de mes blessures. Je n’ai pas besoin d’un prétexte pour aller rendre visite au Docteur Keller.
Il fit un autre petit sourire en buvant une gorgée de sa tasse de café. Oui, malgré les récents évènements, John n’avait pas perdu son humour et sa tendance à dédramatiser ce que disait Rodney et à le charrier un peu, aussi.
- Vous savez, la Cité n’a pas explosée durant votre absence, vous devriez laisser souffler un peu votre équipe.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Mer 15 Oct 2014, 11:11
Depuis son retour sur la cité, Rodney n'avait guère eu le temps de reparler à John de ce qui s'était passé avant leur retour sur Terre pour leur convalescence. A vrai dire, le canadien avait tellement de travail sur la cité qu'il sortait que très rarement de son laboratoire. Les seuls fois où l'on pouvait le voir, c'était dans les couloirs ou dans le mess. Rodney semblait être de nature à vouloir un peu tout contrôler et certains le lui reprochaient. Certes il pourrait accorder plus sa confiance aux scientifiques qui travaillaient sous lui et à leur capacité mais, il avait du mal, les prenant pour des incompétents. D'ailleurs ce soir là, il en avait eu encore la preuve avec l'incident qui venait de se produire dans son labo. Heureusement que pour le canadien, il ne s'y trouvait pas.
Bien vite son laboratoire fut chassé de son esprit lorsque McKay croisa le chemin de John et assez bizarrement que celui puisse paraitre, le militaire n'avait guère changé. En tout cas, il n'avait pas perdu son sens de l'humour à ce que pouvait en juger le canadien quant aux remarques de son collègue. Collègue ou plutôt ami. Après tout, les deux avaient vécu tellement d'aventures ensemble que Rodney le considérait comme un ami, même s'il n'était pas encore prêt à le lui dire. Que voulez-vous, le canadien n'était pas très à l'aise pour exprimer ces sentiments amicaux ou autre !
« Je ne leur ai pas posé la question ! Mais je pense que oui. Maintenant que je suis là, ils vont avoir moins de travail à faire ! »Déclara le scientifique en faisant un petit rictus.
Rodney ne tourna pas très longtemps autour du pot et prit des nouvelles du colonel Sheppard, voulant également savoir si son retour sur la cité était assez déplaisant que pour lui. Les deux étaient assez attachés au docteur Weir et sa disparition les avaient boulversé. Même si cela ne se voyait pas tellement. Ils devaient rester fort et se concentrer sur l'avenir. Après tout, comme se le disait Rodney, il y avait un espoir pour qu'elle soit encore en vie ! Et puis l'expédition existait toujours, c'était déjà un bon point. Même si sans Elizabeth, cela se semblait plus être pareil. La réponse fournise par Sheppard surprit un peu le canadien qui voyait un sous entendu dans ces paroles.
« Attendez un peu .. Vous êtes en train de dire que j'utilise cette convalescence comme excuse pour aller voir Keller ? Pourquoi ferais-je une telle chose ? »
Il avait pris un ton assez innocent bien qu'il savait très bien ce que Sheppard voulait dire et qu'il n'avait peut-être pas tord. Pour l'instant, Rodney appréciait la compagnie de la doctoresse car avec elle, il se sentait lui-même et n'avait pas le droit à tout un tas de reproche.
John se mit alors à donner un petit conseil au chef scientifique qui soupira légèrement. Il n'avait pas tord, la cité était toujours intacte. Mais cela ne voulait pas dire que tout les scientifiques étaient compétent. Haussant les épaules, il regarde la vue qui s'offrait à lui avant de prendre la parole d'un ton léger.
« Mouais .. Vous devez avoir sans doute raison. Je vais leur offrir une journée de congès demain je pense ou bien après demain. »
Cela n'était pas souvent que Rodney se montrait généreux alors il espérait que ces subordonnés lui en serait reconnaissant. Après quoi, un petit silence s'installa avant que le canadien ne le brise, ne pouvant plus tenir sa langue dans sa poche.
« Sinon John, vous comptez faire quoi concernant Elizabeth ? »
Il se doutait bien qu'il allait lui répondre qu'il comptait la retrouver mais Rodney voulait plutôt savoir comment. Voir si John avait un plan ou pas.
John Sheppard007
Profil
Messages : 38 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 32 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Sam 18 Oct 2014, 08:45
Moins de travail à faire ? Peut-être… Mais ce n’était pas dans cette optique là que John avait fait cette petite remarque à Rodney mais surtout que maintenant, les scientifiques sous ses ordres allaient de nouveau subir l’humeur très changeante du docteur McKay. Ma foi, ils devaient certainement s’y habituer, non ? Sheppard s’y était bien habitué même s’il ne l’avait pas sur le dos, dans un laboratoire. Non, c’était Sheppard qui donnait les ordres, surtout. Quoi qu’il en soit, John se contenta de sourire à ce que venait de dire McKay et son sourire s’agrandit un peu lorsque le sujet Keller vint sur le tapis. John avait plaisanté sur ce qu’il avait dit à ce sujet bien qu’il avait déjà remarqué une certaine alchimie qui existait entre les deux personnes.
- Je n’insinue rien du tout, j’observe simplement. Je suis même sûr que vous perdez vos moyens lorsque vous êtes en sa présence !
John aimait bien taquiner Rodney sur le sujet des femmes ou même sur tout autre sujet. Mais ça n’était jamais méchant. Une amitié très solide s’était formée autour des deux hommes et Sheppard comptait beaucoup sur cette dernière. Malgré le caractère très spécial de McKay, John l’appréciait beaucoup. Il s’agissait d’un membre incontournable pour cette expédition et ça, Sheppard le savait très bien.
- C’est une très bonne initiative. Vous verrez, ils seront ravis.
Les scientifiques de son équipe allaient certainement être surpris de voir que Rodney allait leur offrir un jour de congé. Mais ça n’allait pas empêcher qu’ils soient ravis de cette nouvelle. John, alors qu’il avait détourné le regard vers les étoiles, reposa ses yeux sur Rodney car il venait d’énoncer le sujet important.
- J’aimerais retourner à l’endroit où elle a disparu, mais le Colonel Everett est difficile à convaincre. Je n’ai pas vraiment encore de plan, car il ne me laisse pas forcément l’occasion d’en trouver un qui fonctionne. Mais toutes les équipes ont pour objectif, à chaque mission, d’essayer de trouver des indices sur la présence du docteur Weir.
Il marqua une petite pause.
- J’ai donné l’ordre au Major Lorne de briefer toutes les équipes. Si vous avez une proposition de petit génie, c’est le moment !
Oui, Rodney était passé maître dans l’art de trouver des idées de génie lorsque la situation était désespérée. Sheppard jouait souvent ce joker-là, d’ailleurs.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Lun 20 Oct 2014, 16:08
Rodney connaissait assez bien Sheppard pour savoir qu'il avait un grand sens de l'humour et pour une fois, cela lui redonnait un peu le sourire de le voir le taquiner. Chose qui arrivait rarement voire jamais. Que voulez-vous, ils étaient comme chien et chat ! Bien que le sujet soit assez gênant pour le canadien, penser à autre chose qu'à Elizabeth ne lui faisait pas de mal. Car même lorsqu'il essayait de s'occuper l'esprit avec ces recherches, il avait toujours une petite pensée pour la dirigeante. Car oui, McKay considérait toujours Weir comme la dirigeante d'Atlantis.
Mais pour l'instant, le chef scientifique se concentrait sur l'instant présent et le fait que le colonel Sheppard le taquinait sur la relation qu'il entretenait avec le docteur Keller. Autant dire que le canadien ne se sentait pas très à l'aise car, tout le monde le savait, Rodney n'était jamais bien à l'aise sur le sujet des femmes. De plus le docteur McKay voyait Jennifer comme une bonne amie, même s'il ressentait quelque chose pour la doctoresse. En même temps, Keller se montrait tellement gentil avec lui, cela lui changeait drôlement.
« Vous avez un problème de vue alors parce que vos observations sont fausses. Et pour votre gounerve, non je ne perds pas mes moyens. Vous avez l'imagination trop débordante. »
Petite parenthèse sur Jennifer fermé ne voulait pas dire que l'humou du colonel allait s'arrêter là. Car oui Rodney n'était pas dupe et avait bien remarqué l'ironie que venait de faire Sheppard concernant l'équipe scientifique qui travaillait sous le canadien. Malgré tout, il alla dans le sens de son collègue et McKay décida, dans un élan surprenant de générosité, de donner une journée de repos à son équipe.
[i]Un léger silence s'installa mais fut assez vite brisé par le scientifique qui en vint au sujet principal qui devait tourmenter autant John que Rodney : Elizabeth Weir. Connaissant le colonel, Rodney se doutait bien qu'il n'abandonnerait pas les recherches de sitôt. Et celui-ci non plus d'ailleurs. Dans l'histoire, le canadien comprit assez vite que le colonel Everett bloquait les recherches plutôt qu'autre chose, bien que son choix soit assez compréhensible. Un peu déçu que Sheppard n'ait pas de plan, il y avait quand même un point positif : toutes les équipes avaient accepté d'ouvrir l'oeil à chaque mission pour voir si un détail ou un indice indiquerait l'endroit où se trouvait Weir et si elle était encore en vie ..
« J'espère qu'on arrivera à trouver un indice. Je pensais qu'on pourrait s'adresser à la CIS pour avoir plus de marche de manoeuvre concernant les recherches de Elizabeth non ? Qui ne tente à rien n'a rien ! »
Sur le coup, Rodney pensait que l'accord de la CIS ne serait pas trop difficile à obtenir comme ça, un civil reviendrait au contrôle de la cité d'Atlantis au lieu d'un militaire. D'ailleurs, le canadien avait été surpris d'apprendre, à son réveil au SG-C que ce fut Everett qui avait été placé à la tête de l'expédition. D'autres auraient mérité ce poste avant lui selon le scientifique. Puis un petit soupire se fit entendre lorsque Sheppard demanda encore une fois, l'impossible, à McKay.
« Ce n'est pas en flattant mon égo que je trouverai une brillante idée aussi rapidement .. Quoique ! »
Avant même de pouvoir expliquer ce qu'il avait en tête, il prit alors la direction de son laboratoire, sans même se préoccuper si le colonel Sheppard lui parlait ou non. Au moins il savait qu'il le suivait, le connaissant ! Arrivant quelques minutes après dans son labo, enifn désinfecté, il put reprendre son souffle avant d'expliquer sa théorie au colonel.
« Je pense que l'on doit partir du fait que nos agresseurs soient des geniis ou des wraiths. Car ce sont nos deux ennemis dans Pegase donc. Concernant les geniis, peut être retourner sur leur planète ? En ce qui concerne les wraiths, s'ils ont encore Elizabeth vivante, elle doit certainement se trouver dans un labo bien gardé. Donc on n'a qu'à prendre le stockeur de donnée wraiths que l'on a pris aux geniis, il y a un an de ça, où se trouvait la localisation des vaisseaux ruches, bon il faudrait que j'améliore sa porté mais ça ce n'est pas un problème. Et après, on trouve les vaisseaux qui sont en orbite d'une planète et on y va. Car je suis sûr que Elizabeth, si elle est entre les mains de ces créatures, est sur une planète, dans une cellule. Vous en pensez quoi ? »
Ce n'était pas le meilleur plan que Rodney avait eu mais il fallait bien partir de quelque part. Tout ce qu'il espérait, c'était que ce soit les wraiths ou geniis qui ont capturé Elizabeth sinon la retrouver serait encore plus difficile que prévu. et Atlantis aurait un nouvel ennemi.
John Sheppard007
Profil
Messages : 38 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 32 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Dim 26 Oct 2014, 11:07
Pour Rodney, John avait tout faux concernant lui et Keller. Oui, John voyait bien Rodney perdre ses moyens en présence de la doctoresse blonde, c’était bien le genre du docteur d’ailleurs. John savait très bien qu’il n’était pas à l’aise avec les femmes et Jennifer l’avait peut être ressentie, qui sait ? Après tout, il n’était pas à la place de Keller. Sheppard fit un petit sourire lorsque Rodney lui disait qu’il avait l’imagination trop débordante.
- Oui, je sais, on me le dit souvent !
Il fit un nouveau petit sourire, son petit sourire d’enfant qu’il aimait bien faire. Mais la discussion tourna vite à quelque chose de plus sérieux : le docteur Elizabeth Weir. Dans le cœur de John, elle était encore la dirigeante de la Cité tant qu’il y avait de l’espoir. Et il y en avait ! Sheppard ne voulait pas désespérer, il voulait à tout prix mettre toutes les chances de leur côté pour sauver la dirigeante de la Cité, même s’il fallait agir contre les ordres du Colonel Everett. Cet homme était peut-être le supérieur direct de Sheppard mais il ne pouvait pas tourner le dos à Elizabeth et il devait tout faire pour la retrouver. D’ailleurs, le scientifique proposait de contacter le Comité de Surveillance International. Allaient-ils accepter d’offre une plus grande marge de manœuvre à l’expédition pour retrouver Elizabeth ? - Vous avez peut-être raison même si je ne porte pas vraiment ces gens-là dans mon cœur. Peut-être devrions-nous contacter le Général O’Neill à ce sujet ? Je pense qu’il est le plus à même de faire bouger les choses.
Pour le moment, John n’avait pas de plan bien défini même si il avait quelques idées. Il espérait que McKay allait avoir une idée de génie. Et même si John ne faisait pas forcément exprès de flatter l’égo de Rodney, ce dernier semblait avoir une idée ! Il se dirigea donc vers son laboratoire et John se mit à le suivre et à écouter.
- Vous ne pensez pas que s’il s’agissait des Genii, ils n’auraient pas tenté de nous contacter pour obtenir quelque chose en échange ? Disons que la dernière fois, ils en avaient après notre stock de C4. Mais vous avez raison, il ne faut ignorer aucune piste ! Je compte sur vous pour réussir à bidouiller ce machin pour la retrouver ! De mon côté, j’essayerai de tenir Everett éloigné de tout cela, car je ne suis pas certain qu’il accepte que vous consacriez tout votre temps à retrouver Elizabeth.
On n’abandonne jamais l’un des nôtres, mais pour Everett, il devait certainement se concentrer sur l’avenir de la Cité. Pour Sheppard, il n’y avait pas d’avenir sans Elizabeth Weir.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Lun 27 Oct 2014, 22:54
Rodney était bien content que la parenthèse sur Jennifer soit enfin terminé, n'ayant pas parler de sujet qui le mettent mal à l'aise. De plus un sujet beaucoup plus important était à l'ordre du jour : Elizabeth Weir. Bien que le dirigeant par intérim, le colonel Everett, ne soit pas favorable quant à organiser des recherches, McKay ne comptait pas en rester là. Ce qui semblait être le cas de Sheppard ! Rodney lui proposa de s'adresser à la CSI pour avoir plus de marge de manoeuvre concernant Weir. Sheppard proposa, quant à lui, de contacter le général O'Neill. C'était une solution bien que le scientifique pensait qu'il valait mieux s'adresser à ces bureaucrates. Même si un point le gênait avec eux ..
« Vous pensez que O'Neill serait prêt à tout pour retrouver Elizabeth ? Car j'ai peur qu'il ne se range sur l'avis de Everett ! Mais le problème avec la CSI, c'est qu'ils mettent du temps à prendre une décision .. » Il marqua une légère pause, le temps de réfléchir rapidement mais efficacement ! « Vas pour O'Neill. »
Maintenant que les deux collègues s'étaient mis d'accord sur qui contacter pour avoir de l'aide, un autre problème persistait : où était localisé Elizabeth ? Et pour cela, Rodney avait peut être une idée. Bon ok pas l'une de ces plus brillantes mais disons un début de piste ! Il fallait bien commencer quelque part ! Se dirigeant vers son labo, John lui suivant, le chef scientifique lui expliqua alors sa petite idée. Pour lui deux groupes pouvaient être l'auteur de l'enlèvement de Weir : soit les Geniis, soit les Wraiths. Ecoutant John, Rodney se rendit compte alors que ses hypothèses ne tenaient pas trop la route ...
« A vrai dire, si on y repense vous n'avez peut être pas tord. Si les Geniis auraient capturé Elizabeth, ils nous auraient contacté pour une rançon mais rien .. Et si c'était les wraiths, ils nous auraient capturé aussi je pense .. Non quelque chose cloche dans cette affaire. »
Rodney avait l'impression d'être revenu à la case départ, chose qu'il détestait. Même si Sheppard n'avait pas tord en disant de n'écarter aucune piste, il va se rendre à l'évidence et se rendre compte que ce n'était ni les Geniis, ni les wraiths qui avaient Elizabeht. Mais qui alors ?
« Sheppard .. Je pense que nous avons à faire là à un nouvel ennemi. Enfin ennemi peut être pas .. mais je doute que les personnes qui ont Elizabeth soient des personnes que l'on connaisse. Et là c'est presque impossible de savoir qui sait. A part regarder dans la base de donnée des Anciens les peuples avancés technologiquement ou bien les planètes qui peuvent être "suspecte". Mais cela va nous prendre du temps surtout si nous devons agir dans le dos de Everett .. »
Le canadien était souvent du genre à perdre espoir assez vite mais là, il voulait quand même essayer de faire le maximum pour retrouver la dirigeante de la cité ! D'ailleurs il se figea quelques instants devant Sheppard sans rien dire avant de claquer des doigts, comme à son habitude lorsqu'il avait une idée derrière la tête.
« Attendez j'ai peut être un moyen de savoir qui nous a attaqué ! Si c'est une race plus évoluée, elle a du faire un saut dans l'hyperespace pour s'en aller de la place Alors si j'arrive à booster le signal du radar, je pourrais essayer de repérer des traces pour faire une cartographie. En gros je peux trouver un indice qui nous conduise, je l'espère, à nos agresseur ! »
Une bonne nouvelle non ? D'ailleurs cela pouvait se voir sur le visage de McKay qui semblait heureux de son idée ! Au moins l'espoir augmentait à nouveau.
John Sheppard007
Profil
Messages : 38 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 32 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Mer 29 Oct 2014, 20:26
Le sujet épineux avait fait surface. C’était normal qu’il fasse surface d'ailleurs, car Elizabeth Weir était une pierre angulaire de cette expédition et il était normal de vouloir la sauver. John tenait à ce code d’honneur comme quoi on n’abandonnait personne. Mais malheureusement, les indices étaient minces, pour ne pas dire quasi inexistants. Mais le Colonel ne perdait pas espoir d’en trouver un jour et c’est pourquoi il comptait sur l’intelligence de McKay. D’ailleurs, ce dernier accepta de demander l’appui du Général O’Neill. Rodney pouvait peut-être douter du Général mais John savait qu’il obtiendrait plus de résultats avec son supérieur qu’avec le Comité de Surveillance International. Après tout, le Général O’Neill avait un profond respect pour Elizabeth et si elle était à la tête de la Cité, c’était en partie grâce à lui.
Le sujet important était surtout : qui avait pu commettre ce kidnapping ? La piste des Genii et des Wraith était énoncée. Pour Sheppard, la piste des Genii était à écarter, car sinon, ils auraient certainement contactés Atlantis pour obtenir une rançon à la place du Docteur Weir, c’était leur méthode. Rodney, quant à lui, écartait la piste des Wraith. Mais qui restait-il donc ? Rodney émit l’hypothèse d’un nouvel ennemi.
- Un nouvel ennemi ? Vous plaisantez ? Franchement, on n’a pas besoin de ça en ce moment !
John écoutait donc Rodney proposer de regarder dans la base de données des Anciens. Mais cela prendrait certainement beaucoup de temps.
- Mais si vous avez raison, nous avons certainement du souci à nous faire ! Ça commence à faire beaucoup de personnes qui en veulent après notre Cité et les gens qui s’y trouvent. Mais si la base de données est notre première piste, il faut l’exploiter !
C’était certain, aucune piste ne pouvait être ignorée, surtout pas maintenant ! Chaque jour, la piste d’Elizabeth s’éloignait davantage. Il ne fallait pas ignorer la moindre piste. John gardait espoir, cependant. Il ne pouvait pas agir différemment. Elizabeth était tout pour cette Cité, c’était grâce à elle qu’Atlantis était ce qu’elle était et John ne pouvait espérer un avenir sans elle.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Ven 31 Oct 2014, 13:33
Rodney et John venaient, à eux deux, d'écarter les pistes des wraiths et des geniis quant à la disparition de Weir. Et malheureusement cela n'était pas très bon signe. Atlantis devait faire face à un nouvel ennemi. Enfin ennemi était peut être un terme un peu trop fort vu qu'ils ne savaient qui étaient leur agresseur. Peut être que l'équipe avait enfreint des règles en allant sur ce planète ou quelque chose dans le genre ..
« J'ai l'air d'avoir une tête à plaisanter ? Non ! »
John n'avait pas tord en disant que la cité et ces occupants avaient du soucis à se faire. Le peuple qui avait kidnappé Elizabeth semblait assez évolué technologiquement. Autant dire qu'un autre ennemi puissant n'allait pas faciliter les missions des équipes terriennes, bien au contraire.
« Oui .. surtout que ce ne sont pas des ennemis avec des bâtons et des flèches mais avec des vaisseaux et des armes puissantes ... Vous savez Sheppard, je me demande si on attire pas les méchants ! »Fit Rodney en soupirant légèrement.
Malgré tout un espoir subsistait quand Rodney eut l'idée de faire une cartographie pour trouver un indice les permettant de retrouver Weir. Bon ok, c'était peut être inutile de le faire mais au point où ils en étaient, ils n'avaient strictement rien à perdre ! Bien que Sheppard ne semblait pas avoir écouté son idée ou bien qu'à moitié vu qu'il parla de la base de donnée, il exécuta alors une cartographie qui lui prit quelques minutes. Minutes durant lesquelles Rodney parlait bien évidemment.
« J'espère qu'on va trouver quelque chose .. Sinon retour au plan A qui est de fouiller toute la base de donnée, ce qui va prendre du temps .. »
Rodney ne voulait pas se la jouer pessimiste mais il était réaliste. Son plan B était la seule idée convenable pour retrouver Elizabeth pour l'instant. Puis la cartographie finie, Rodney analysa les données.
« Rien dessus ... Quoique attendez Sheppard, je crois avoir une piste ! Regardez cette parcelle, on dirait qu'elle ne renvoie aucun écho. On pourrait croire qu'il n'y a rien mais rien n'échappe au docteur Rodney McKay ! Quelque chose semble absorber les ondes puis les dissipent ... Je ne sais pas trop ce que c'est mais à première vue je dirai un système anti-radar. »
Rodney regarda alors Sheppard qui semblait avoir compris l'essentiel vu que le canadien avait prit des termes pas trop scientifique. Oui il avait pris l'habitude de s'exprimer comme ça vu que Sheppard demandait souvent une traduction. Même si parfois Rodney se lançait dans son blabla scientifique ..
Robby C Cooper
• Scénariste • ▲ ADMIN ▲
Profil
Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) Ven 31 Oct 2014, 16:17
Alors que le Docteur McKay et le Major Sheppard étaient en train d'analysé les données recueilli, un jeune asiatique se leva prestement de la console où il était.
Docteur McKay, j'y suis pour rien mais je crois qu'il y a un truc de nouveau qui c'est activé sur ma console.
Le jeune homme semblait un peu perplexe, il faut dire qu'on découvrait tous les jours de nouvelle fonctionnalité.
Il se rassit et commença à taper frénétiquement sur son portable personnel. Un alienware personnalisé, surement l'un des modèle les plus cher du marché. Il était surement bien plus puissant que les ordinateurs fourni par le CSI. En quelque minutes on pouvait voir sur l’écran des lignes de code défilés, suivi par un affichage holographique sur la console.
Docteur c'est un signal répétitif de 10s répété toute les minutes. On a l'impression d'avoir un signal de départ pour une transmission sécurisé.
Le jeune homme se connecta sur un deuxième portable (surement celui fourni par le CSI, car il paraissait moins performant). Il entra une série une commande et fini par se levé brutalement au point de faire voler son fauteuil sur deux à trois mètres derrière lui et crié
YATTA!!!! JE TAIS EU!!! FIRE, FIRE, FIRE, DANS LE MIL!!!
Il se retourna vers McKay et Sheppard qui le regardaient les yeux éberlué.
Désolé, c'est bien un message attendant une réponse. Je l'ai trouvé dans la base d'Atlantis. C'est un code d'identification crypté, venant de la zone Alpha Ksi 254 Tau Theta. .... Euh c'est pas dans la zone que vous avez scanné?
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)
Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)