Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

John Sheppard007
John Sheppard007
Profil
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 31
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien naturel.




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 08:23

John discutait avec Rodney sur l’enlèvement du Docteur Weir. Les deux hommes émettaient plusieurs pistes, plusieurs hypothèses, mais peu semblaient se vérifier. Au départ, les Genii et les Wraith étaient les candidats de choix pour l’enlèvement du Docteur Weir, mais c’était surtout parce qu’il s’agissait des seuls ennemis que la Cité connaissait. Mais après réflexion, les ennemis ne semblaient pas être les Wraith, ni les Genii. Il s’agirait donc de nouveaux ennemis. John ne prenait pas vraiment la nouvelle avec joie et Rodney ne semblait pas plaisanter en disant cela. Car si l’hypothèse de Rodney était bonne, l’ennemi semblait puissant, doté d’une technologie avancée. Oui, Rodney avait raison sur ce point, ils attiraient les méchants ! Mais après tout, la Cité des Anciens était une véritable légende dans cette galaxie et c’était donc normal de s’attirer les foudres de certains peuples.

John laissa donc Rodney faire ce qu’il avait à faire, car… Bah il le faisait bien ! Il n’appuyait pas sur les boutons et ne prenait pas un air songeur pour la beauté du spectacle. Non, il savait très bien ce qu’il faisait et il l’avait déjà démontré à plusieurs reprises. John avait une entière confiance en les compétences de McKay. D’ailleurs, ce dernier semblait avoir trouvé quelque chose. Un espoir peut-être de retrouver Elizabeth ? Dans une certaine zone de l’espace, il y avait quelque chose qui s’apparentait à un système antiradar. Et quelque chose comme cela n’échappait pas au docteur Rodney McKay ! C’était ce genre de chose que John aimait voir !

- Bien joué Rodney ! Je dois vous avouer que je suis content que rien ne vous échappe !

Alors que John s’apprêtait à dire quelque chose, il fut surpris par un scientifique qui venait de se lever de sa console. Quelque chose semblait s’être activée sur sa console. John restait un peu en retrait, car ce n’était pas vraiment son domaine d’expertise. Il ne comprenait que la surface des choses bien qu’il n’était pas bête pour autant. Mais il savait très bien que Rodney était l’expert en la matière. Le Colonel regarda le scientifique jusqu’à ce qu’il se lève rapidement de sa chaise, faisant sursauter le Colonel Sheppard. Mais sa surprise fut vite dissipée lorsque le scientifique affirma avoir trouvé quelque chose. Il semblait y avoir un message provenant de la zone que McKay venait de trouver. Une flamme semblait surgir de John comme si l’espoir était présent.

- McKay ?

John était pressé d’avoir une réponse de Rodney car il voulait la confirmation que l’endroit d’origine du message provenait bel et bien de la zone que Rodney avait scannée auparavant. Jamais Elizabeth n’avait été aussi proche et il espérait sincèrement que ce n’était pas une fausse alerte. Mais pour la première fois depuis la disparition de la dirigeante d’Atlantis, la piste semblait vraiment sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 12:47

L'idée de la cartographie ne semblait pas être une si mauvaise idée vu que le canadien découvrit des ondes qui disparaissaient et en avait conclu que cela pouvait venir d'un système anti radar. Une lueur d'espoir semblait naître chez le chef scientifique et pas que à en connaitre Sheppard. Puis un scientifique se mit à prendre la parole, un chinois ou vietnamien, Rodney ne savait pas trop en réalité .. Il intervint dans la conversation entre les deux membres de SGA-1 pour signaler qu'une nouvelle chose s'était activée sur sa tablette. Soupirant, McKay se tourna vers son subordonnée.

« Qu'est-ce que vous avez fait encore ?! Là je suis occupé voyez-vous ! »

Rodney n'avait pas compris que le jeune scientifique venait de découvrir un nouvel indice quant à la recherche de Elizabeth et ce fut lorsqu'il se mit à décrire ce qu'il voyait que le canadien se retourna à nouveau vers lui pour le prendre plus au sérieux. Une transmission .. Serais-ce Elizabeth qui demandait de l'aide ou bien un peuple ? Rodney ne savait pas mais il comptait bien le savoir ! Mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, le chinois ou asiatique plutôt se mit à hurler, ce qui surpris le canadien qui se retourna vers Sheppard.

« Vous voyez quel genre de personne j'ai sous ma direction ... Vous comprenez pourquoi j'en peux plus d'eux parfois !  »

Le jeune scientifique reprit son sérieux et expliqua alors la situation ! Une bonne nouvelle ou pas ? Rodney voulait en savoir un peu plus sur ce mystérieux message transmis avant de lancer de faux espoirs au reste de la cité. Il ne pouvait pas se présenter à Everett sans preuve. Déjà qu'il allait certainement engueuler le canadien pour avoir mis de côté ces travaux pour se concentrer sur Elizabeth ..

« Etrange ... Décryptez l'identification et dites moi de qui vient ce message. Et aussi donnez moi la date de quand ce message a été envoyé ! »

D'habitude Rodney l'aurait fait lui-même mais il préférait se concentrer sur l'explication qu'il allait devoir fournir à Sheppard. Même si son équipe était une bonne de bon à rien, ce n'était pas sorcier comme travail que de décrypter quelque chose et de donner la date ! Enfin pas sorcier pour McKay en tout cas ..

« Sheppard je ne peux pas vous assurer que ça soit Elizabeth mais en tout cas, quelqu'un nous a envoyé un message depuis la planète sur laquelle on l'a kidnappé. Alors je doute que ça soit une coïncidence. Je dirai même plutôt que c'est une piste pour arriver jusqu'à elle. »

Rodney se voulait positif dans cette nouvelle piste ! Il n'avait plus qu'à attendre les réponses aux questions qu'il avait posé à son subordonné. Mais quelque chose le chagrinait malgré tout .. Si c'était Elizabeth, comment aurait-elle crypté le message ? Peut-être ces agresseurs pour une rançon ou un échange ?
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
Robby C Cooper
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Localisation : Tlse




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:15

Le jeune technicien regarda McKay

Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Baniere_Bae
Monsieur le message est émis depuis quelque minutes, mais il date de l'époque où les anciens combattés les wraiths.
Et il y a un problème... le message attend une validation. Nous ne pouvons pas y répondre depuis la cité. Du moins pas sans alerter tout les vaisseaux que l'on est ici. Je pense pouvoir répondre correctement au vaisseau, mais il faudrai être proche.
Revenir en haut Aller en bas

John Sheppard007
John Sheppard007
Profil
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 31
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien naturel.




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:13

L’espoir… L’espoir était une chose que l’on devait posséder lorsque l’on travaillait à un endroit comme Atlantis. Et John avait bel et bien l’espoir de retrouver Elizabeth Weir, un jour. Il espérait sincèrement qu’elle soit en vie et qu’elle reprenne les rênes d’Atlantis, comme avant. John n’avait rien de personnel contre le Colonel Everett, bien qu’il ne fût pas toujours d’accord avec les décisions prises, mais il pensait qu’Elizabeth avait de meilleures compétences pour diriger cette Cité. Alors oui, Sheppard espérait que cette trouvaille de ce scientifique allait faire avancer les choses. Bon, Rodney en voulait encore après ce scientifique pour sa réaction un peu folle, mais Sheppard passait au-dessus de cela, car il s’intéressait surtout à la trouvaille.

John restait donc en retrait, mais il avait demandé à McKay de lui expliquer. Rodney n’était pas certain que ce signal était bel et bien Elizabeth, mais ce signal pouvait être une piste sérieuse pour les recherches. Le scientifique disait que ce message émettait depuis quelques minutes, mais qu’il avait été envoyé à l’époque de la guerre entre les Anciens et les Wraiths. Le message attendait une réponse, mais le risque était que la Cité soit découverte. John jeta un bref regard vers le scientifique et puis vers McKay.

- Est-ce qu’il y a une porte à proximité ? Nous pourrions nous rapprocher avec un Jumper.

John voulait savoir s’il y avait moyen de répondre à ce message sans prendre aucun risque. Il regardait Rodney, espérant sincèrement qu’il ait une bonne idée et que tout ceci soit possible. Mais connaissait l’homme, il allait certainement trouver une solution ! Il en trouvait toujours une et il comptait bien sur lui, aujourd’hui.

- Ne m’annoncez pas une mauvaise nouvelle McKay, j’en ai pas besoin en ce moment !

Si l’envie lui passait d’annoncer une mauvaise nouvelle, il avait plutôt intérêt à trouver une parade à cela ! Cette piste semblait sérieuse et Sheppard voulait vraiment l’exploiter jusqu’au bout.

Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:51

Une piste enfin .. Un signal qui provenait d'une autre planète et qui n'attendait qu'une réponse de la part de la cité. Mais Rodney n'était pas sûr que ce soit Elizabeth surtout d'après les nouvelles informations que lui donna le scientifique asiatique. Le message provenait de l'époque de la guerre entre les Anciens et les wraiths. Ce qui signifiait que cela ne pouvait être Elizabeth. Rodney se posait quelques questions sur le sujet concernant ce message. Un autre problème survint également mais celui-ci serait assez vite réglé !

« Il y a une porte des étoiles à proximité. Une chance pour nous ! »

Une bonne nouvelle certes mais qu'allait-il découvrir là-bas ? C'était maintenant cela qui tracassait le canadien qui ne savait pas si c'était une bonne idée d'y aller en Jumper. Trop de question sans réponses aujourd'hui .. Autant dire que pour convaincre Everett, cela n'allait pas être une tâche facile.

« Vous, l'asiatique, je ne sais pas votre nom enfin bref, vous viendrez avec nous pour finir votre travail si cela n'est pas trop vous demander.

Sheppard, je tiens à dire que cette mission peut être dangereuse car on ne sait pas qui a envoyé ce message ... De plus on va devoir convaincre Everett pour approuver cette mission et avec le peu d'élément que nous avons, ça sera un miracle qu'il dise oui .. »


Rodney ne voulait pas être pessimiste mais réaliste. Malgré tout, il comptait bien sûr le colonel Sheppard pour poursuivre cette piste ! Il avait dit qu'il se donnerait à 100 % pour retrouver Elizabeth et cette piste était la seule sérieuse pour arriver jusqu'à Weir. Le canadien n'attendait plus que la décision de Sheppard.
Revenir en haut Aller en bas

John Sheppard007
John Sheppard007
Profil
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 31
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien naturel.




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:30

Aucune piste ne pouvait être négligée. John voulait se donner toutes les chances de retrouver Elizabeth Weir et c'est pourquoi ce mystérieux message ne pouvait être ignoré. Même si cette mission ne donnait pas lieu au sauvetage d’Elizabeth, John ne voulait pas l’ignorer, car il s’en voudrait toute sa vie s’il ignorait une piste qui aurait été la bonne. Quoi qu’il en soit, il y avait une porte des étoiles à proximité et c’était une chance ! Maintenant, il fallait avoir l’autorisation et ce n’était pas chose gagnée. En effet, Rodney voyait juste en disant que convaincre Everett n’était pas une mince affaire. Mais malheureusement, il fallait tout faire pour. John ne voulait ignorer aucune piste et il ferait tout pour que le Colonel accepte.

- Mission dangereuse ou pas, je ne veux ignorer aucune piste, Rodney. Je ferai tout pour convaincre Everett qu’il faut autoriser cette mission.


John savait très bien qu’il serait difficile à convaincre, mais il ferait tout pour. Il était même prêt à désobéir s’il le fallait. Après tout, c’était Elizabeth, ce n’était pas n’importe qui non plus ! Et puis, John ne voulait pas prendre de risques inconsidérés en partant avec une équipe entière. Après tout, ce n’était que de la reconnaissance pour cette première potentielle mission. Visiblement, les trois seuls membres utiles à cette mission seraient McKay, son collègue et John. Ça semblait suffire largement pour cette mission.

- Nous connaissons les risques McKay. Mais nous ne pouvons laisser passer ça !

John en était conscient et Rodney l’était certainement. C’était la seule piste qu’ils avaient eu depuis la disparition d’Elizabeth et même si cette piste ne menait pas directement au docteur Weir, peut-être que ça allait mener sur une autre piste, qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)   Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour déplaisant avec un avenir incertain. (Sheppard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]
» John Sheppard.
» Fiche de John Sheppard
» Les relations de John Sheppard
» Petite balade scientifique qui tourne mal ? (PV . Matthew Scott, John Sheppard, Meredith Rodney Mc.Kay et Jennifer Keller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-