-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut sauver le soldat Ronon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 10:08

Le capitaine semblait s'être levée du mauvais pied à la manière dont elle démarrait au quart de tour. Pour rassurer, ce n'était pas son fort, car maintenant, McKay ne se sentait plus autant en sécurité qu'avant. Si c'était le peuple qui avait fait ces ravages à cause de leurs propres armes, cela lui paraissait bien inquiétant. Surtout si l'hypothèse de la militaire sur le fait que les armes soient encore ici, soit vraie.

« Bien sûr que c'est important ! Mais je tiens à préciser que vous n'êtes pas très rassurante en disant ça. Car imaginez qu'il reste quelqu'un de ce peuple qui nous voit et utilise une de ces armes contre nous ? »

Rodney devait pousser le bouchon un peu trop loin avec son pessimisme. Et la réaction de Brown le montra. Celle-ci semblait être en colère contre le docteur McKay. Juste parce qu'il l'a appelé Brown. C'était l'habitude du canadien d'appeler les militaires et même les gens par leur nom. Sauf Jennifer, il l'aimait bien l'appeler par son prénom.

« Vous avez de la chance que je ne sois pas un militaire sinon je commanderai cette mission. Et vous savez pourquoi ? Car j'ai plus de missions à mon active que vous. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je vous prierais capitaine Brown, de me parler sur un autre ton. »

Rodney aurait pu se taire et prendre sur lui, mais il en avait marre que les militaires se croient maitre du monde jusqu'à ce qu'ils ont besoin des scientifiques pour leur sauver la peau des fesses.

« A première vue, on pourrait croire que les wraiths sont l'auteur de ce cataclysme vu que cette civilisation paraissait être développé. Mais vu le résultat de cette attaque, je suis sûr qu'elle vient de ce peuple. Certainement qu'ils se sont entretués. Une guerre civile peut-être.
Ce qui veut dire que s'il reste quelqu'un, on aura certainement deux ennemis à affronter. Faut pas oublier nos amis les wraiths qui vont bientôt montrer le bout de leur nez. »


Le docteur McKay exécuta alors l'ordre du capitaine en augmentant la portée de son détecteur de signe de vie. Au moins, il était doué dans ce domaine, et personne ne pouvait dire le contraire. D'ailleurs, il émit un léger rictus en écoutant les propos positifs du capitaine Brown sur son efficacité.

Maintenant, il fallait trouver le lieu de l'opération qui allait être une sorte d'hôpital ou de pharmacie. Un logo semblait représenter le côté médical de cette civilisation. Regardant alors sur son détecteur, il ne voyait pour l'instant qu'eux.


« Rien capitaine. » Dit-il simplement, gardant sa tête baissée sur son détecteur.

Laissant alors Brown et Teyla s'occuper de vérifier que c'était sans danger, Rodney resta près du docteur Keller avant que celle-ci ne soit appeler pour qu'elle puisse rentrer dans le bâtiment, et commencer l'opération sans trop tarder. Rodney la suivit, ne voyant pas l'utilité qu'il reste à la même position, comme un poireau en terre.
Revenir en haut Aller en bas

Roro
Coureur
Roro
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:02

Ronon et le groupe continuèrent leur progression vers le bâtiment. La femme lui répondit qu'elle appartenait à un groupe de commerçants et cultivateurs nommé les Athosiens. Il en avait brièvement entendu parler une ou deux fois, mais il ne connaissait rien sur eux.  Elle lui parla ensuite des atlantes, de leur coutume, de leur soirée TV... C'était quoi une soirée TV ?  Bref, c'était pas le plus important pour le moment, il le découvrirait peut-être plus tard. Apparemment ils avaient sauvés son peuple et voulaient détruire les Wraiths.

Elle lui dit ensuite qu'il pourrait les aider à les détruire une fois son traceur enlevé, et qu'il pourrait vivre une vie normale. Une vie normale, après tout ce qu'il a traversé, il ne retrouverait jamais une vie normale après tout ce qui s'était passé, non jamais.

"- Même si on m'enlève cette saleté, plus rien ne sera jamais normal pour moi. Ça fait sept ans que les Wraiths me courent après."

Ils arrivaient dans l'ombre du bâtiment, le capitaine et le scientifique semblaient à nouveau se disputer, encore une fois...On aurait dit un vieux couple. Ils inspectèrent brièvement le bâtiment pour voir s'il était sûr, apparemment il n'y avait rien d'hostile, du moins ils n'avaient rien rencontrés qui pourraient l'être. Peut-être qu'ils allaient enfin pouvoir se mettre au travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 01:46

Jennifer marchait avec les autres sans réellement être avec eux : elle extrapolait les événements futurs.

-"Je préférais Dr House. Bien que c'était souvent tiré par les cheveux."

Elle répondit brièvement au capitaine Brown en souriant un peu.

-"J'ai toute confiance en vos capacités Capitaine, ne vous en faite pas."

Puis Jennifer replongea dans ses pensées et ce mit aussi a regarder autour d'elle ce monde mort ou on les avaient envoyés. Elle s'inquiéta un instant en écoutant Bethany parler des conditions qui avaient mené a l'état actuel, avant de hausser les épaules en se disant que si Atlantis les avaient envoyés sur cette planète, elle avait déjà été visitée, étudiée et qu'ils ne risquaient rien a part des wraiths a cause du traceur de Ronon.
Elle réfléchit à ce que cela pouvait être, ou, comment il avait été placé.

Rodney la rejoint et  reprit la parole. Bien sur qu'elle avait comprit qu'il rigolait plus tôt, quoique... en tout cas, elle lui sourit doucement, le remercie pour son compliment d'un sourire discret mais franc.
Puis Bethany prit la parole et là, tout dérapa, enfin un peu. Rodney et elle eut l'air de se prendre la tête ou se crêper le chignon et Jennifer prit une profonde respiration avant de soupirer longuement.
La tournure que prit la discution sembla s'envenimer et elle fit de gros yeux étonnés.

-"Wooh. Je crois que tout le monde devrait se calmer. Capitaine Brown, je suis certaine que Rodney ne voulait pas vous manquer de respect malgré son attitude très... euh... N'est ce pas Rodney ?!"
Elle lui jeta un regard sans équivoque. Oui, car dire a un militaire qu'il commanderait a sa place et bien... Elle n'était pas sure que ce soit la bonne chose a faire. Elle lui fit un petit regard suppliant avant de regarde Bethany avec un sourire apaisant...

-"Et on sait tous que cette mission est importante et que le début s'est mal passé..."

Elle faisait référence au mort et au blessé grave de la mission qui venait de rencontrer des gennis juste avant de revenir sur la cité avec Ronon.

-"On devrait tous se détendre."

Ils arrivèrent en vue de l'hopital.

-"Euh... je dois opérer... là dedans ?
Ok, j'ai ma trousse."


Là, elle était persuadé que c'est son second qu'on aurait du envoyer, pas elle. Elle n'était jamais sortit du cadre stérile d'un hopital et là, c'était en si mauvais état. Elle ferma les yeux un instant en pensant à autre chose alors que Bethany et Teyla s'éloignèrent pour vérifier le périmètre et elle se rapprocha de Rodney et secoua la tête gravement, comme légèrement décue....

-"Rodney !?
Le capitaine Brown a perdu il y a moins d'une heure un membre de l'équipe et un autre est gravement blessé ! Tu ne pourrais pas décemment faire preuve d'un peu d'humanité des fois ? Elle a peut être peur qu'on tombe ici aussi dans un guet-apens... Enfin, moi, je la comprend. C'est dur de prendre un patient sur la table d'opération et de devoir passer à la suivante."


Elle se dirigea vers l'entrée des locaux en espérant que Rodney saurait tenir sa langue et la mauvaise humeur qui le caractérisait quand il avait peur.

-"Ronon ? Et bien c'est a nous de jouer. Vous venez ?"

Elle attendit qu'il approche pour approcher des locaux et de cette grande main verte. Pourquoi verte aussi ? En attendant elle se concentra sur l'opération à faire. Elle se dirigea vers l'entrée du bâtiment en ruine...
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
Robby C Cooper
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Localisation : Tlse




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 11:07

L'ordinateur tactique du Dr McKay, émets une alerte, une fibration suffisamment forte pour que même dans son sac, il l'entende mais pas trop fort pour ne pas qu'il se fasse détecter si il doit être caché.

Une vidéo du MALP montre une nouvelle activation de la porte. Un homme arriva la Stargate et regarda rapidement à droite et a gauche et pris en vitesse la droite. Il portait des vêtements de cuir (pantalon, botte et gilet noir) ainsi qu'une chemise blanche, le tout dans un style plutôt spadassin, ils étaient pas frais des trace de sang et de boue les recouvraient. Il semblait effrayé, et surtout très pressé.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 09:41

Une certaine tension semblait naître entre le canadien et le capitaine Brown. Une tension que Jennifer semblait vouloir calmer à travers ces paroles. Au fond de lui, Rodney était heureux de voir la doctoresse prendre sa défense. Ce n'était pas tout le monde qui prenait sa défense, et même s'il ne comptait pas le dire, ce geste le touchait.

« Oui .. » Répondit-il tout simplement en guise de confirmation pour les propos que venait de dire Jennifer.

Le petit groupe continua alors sa marche avant d'arriver vers l'hôpital. En voyant l'établissement, la doctoresse ne semblait guère ok pour opérer là-dedans. Malheureusement, c'était le seul bâtiment qui pourrait abriter les accessoires utiles pour l'opération et en cas de complications. De plus, le bâtiment paraissait encore solide et serait un bon point pour une éventuelle attaque. Car dans les hôpitaux, il y avait souvent plusieurs sorties de secours.

Ce fut alors que Jennifer se mit à parler au canadien, lui disant de se mettre à la place du capitaine Brown. En écoutant les paroles de la doctoresse, Rodney se sentait légèrement nul en vue des mots qu'il avait échangé avec Brown et soupira doucement. Il pouvait comprendre le fait que perdre un membre de son équipe était dur. Rodney avait perdu Ford après l'attaque de la cité. Alors il savait ce que cela faisait. Certes le lieutenant Ford était, normalement, en vie. Mais ce n'était plus lui-même, ce qui faisait mal.


« Je suis désolé Jennifer d'avoir agi de la sorte .. Je ne pensais pas un mal. Cette mission me stresse et tu sais que quand je stresse je peux être .. désagréable dirons-nous. »

Il quitta quelques instants la doctoresse pour se rapprocher du capitaine Brown pour lui dire quelques mots.

« Je m'excuse de mon attitude. Je ne voulais pas vous blesser. Je suis navré. »

Après ces quelques mots, il ne resta pas longtemps avec le capitaine, reculant un peu pour reprendre sa position au côté de son amie. Maintenant que l'équipe semblait être de nouveau soudée en quelque sorte, la mission pouvait continuer correctement.

Entrant alors dans l'hôpital, tout semblait sécurisé d'après Teyla et Brown. Ce qui voulait dire que Jennifer pouvait commencer son opération. Rodney espérait que celle-ci ne durerait pas trop longtemps, voulant quitter cette planète le plus rapidement possible. Il avait un mauvais pressentiment. Les wraiths n'allaient pas tarder à venir .. Puis un petit bruit se fit entendre : l'ordinateur du canadien venait d'émettre une alerte. Et un long et gros soupire s'en suivit.


« La porte vient de s'activer. Et un homme vient de la franchir. Et ... on dirait qu'il est un peu paumé. C'est pas un wraith .. Qu'est-ce qu'il fait là ? Et c'est qui ? »

Un nouvel ennemi était là ? Un ancien habitant de cette planète peut-être qui sait ? Tant de question qui restait sans réponse pour l'instant. Mais connaissant le capitaine Brown, elle allait certainement vouloir voir d'elle-même qui sait. Et vu la chance qu'il a, elle allait lui demander de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas

Bethany Brown
Major ~ Atlantis
Bethany Brown
Profil
Messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 01:15

Bethany resta dehors un instant alors que Teyla vérifiait l’intérieur du bâtiment médical, peut être par curiosité allez savoir.

Bethany fut surprise de voir Rodney se porter à son niveau et respira profondément en se retenant de l'envoyer promener. Après tout, s'il voulait diriger qu'il aille commencer par traîner dans la boue ! Mais a son grand étonnement, il vint s'excuser... et elle se radoucit.

-"je suis sure qu'elle a plus de caractère qu'elle ne le montre..."

Bethany parlait du docteur Keller avec un petit sourire en coin et regarda Mckay avec un air amusé avant d'ajouter : -"Excuse acceptée Docteur McKay.

Écoutez … je crois qu'elle a raison : on devrait tous se détendre un peu... mais si nous somme là c'est car ce.... ce... "Conan" nous a sauvé la vie en mission et que sans lui, c'est plus d'un homme que je perdais chez les gennis !
Sans compter que mon second est dans un état critique pour avoir sauvé Zelenka... mais c'est vrai : Ce n'est pas votre faute bien sur . Mais je vous pris de comprendre que là, mon but c'est de faire en sorte qu'on rentre tous, et je dis bien tous, chez nous ce soir."


Rodney repartit avec un dernier signe de tête entre eux, histoire de signifier qu'on passait a autre chose.En tout cas, Bethany fit un sourire d'encouragement au docteur Keller et l'observa filer dedans avec Ronon.
Bien, pour le moment tout allait bien. Elle prit une profonde respiration en excluant de réfléchir a la mission précédente qui avait été un véritable fiasco. En tout cas, elle sourit en regarda de dos disparaître la jeune docteur blonde. Malgré son air tout doux, Keller avait de la poigne, Bethany le sentait, mais elle avait l'air d'avoir du mal à s'extérioriser.. enfin ce n'était pas plus mal, tout le monde adorait la douce Keller, pas la peine de la transformer en doctoresse acariâtre et sarcastique. Non, le monde "Alice aux pays des merveilles" avait un certain charme.

Rodney finit par entrer dans le bâtiment : instinct de survit pour se protéger inconsciemment ou juste curiosité ? Bethany se posa la question un instant avant d’appeler Teyla a la radio pour lui demander :
1> si tout allait bien de son coté vu qu'elle surveillait l'autre coté du dispensaire;
2 > comment elle faisait pour supporter Rodney et son caractère sans l'étouffer -ou le martyriser- tout les jours. Allez savoir, on finissait sûrement par habituer a son caractère de cochon, son égoïsme et autre ! Elle avait bien apprivoisé Marty ! Bien que souvent il lui donnait aussi mal a la tête, mais c'était pour des raisons différentes Razz
Teyla d'un coté, elle de l'autre. Bien. Bethany alla se caler près de l'entrée dans un petit recoin explosé et sombre qui lui permettait d'observer ce qui se passait dans la rue, les décombres de la rue plutôt et ne trouva rien a voir... ce qui en soit actuellement lui convenait très bien. Et voilà que Mckay faisait son oiseau de mauvais augure en annonçant un visiteur.

-"Mckay? Ami ou ennemi?!
Je veux dire visiblement armé ou pas ? Ya une différence entre un paysan qui se promène et un mercenaire qui fait une ronde..."
Et Bethany espérait sincèrement que Rodney serait capable de faire la différence.

-"Teyla... je vous confie le docteur Keller et son patient. Docteur Keller, non loin de moi l'idée de vous stressé, mais j'aimerais que vous soyez le plus concentré et efficace possible dans un temps record... Désolé Ronon."
Elle eut un petite sourire mais ce dit qu'il avait l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mures. Elle fit un geste vers Teyla l’entrainant vers l'entrée avec elle et Rodney, laissant Keller travailler efficacement.

-"Dès que la traceur est extrait, vous faite au mieux ... et vous filez à la porte.
Rodney? On va aller faire du tourisme tout les deux.... Teyla?! si vous n'avez pas de nouvelles de nous quand vous êtes à la porte... vous partez. "


Elle fixa l'athosienne d'un air strict, avant de rajouter pour détendre l’Atmosphère d'un air guilleret:
-" Et vous revenez avec un jumper cette fois-ci nous sauver les miches.
S'il faut ce n'est rien... mais je ne mettrait pas plus de vie en danger. Quand à vous Docteur Mckay, Sheppard m'a raconter Ô combien vous étiez le meilleur dans votre domaine. "

Un peu de flatterie pour couper cours aux potentielles récriminations du docteur Mckay. Par contre elle n'ajouta pas lesdits domaines selon Sheppard qui était sa personne et cela passait par sa survit. D’après Sheppard, Rodney était un génie de la fuite, retrait "stratégique", plan en tout genre pour fuir en tout cas avant qu'on ne vous voit.

-" Let's go!"

Une fois dehors elle regarda Rodney.

-"Vous restez bien derrière moi, vous m'écoutez et vous m'obéissez si je vous donne un ordre... On est bien d'accord?!
Vous pouvez me faire part de vos opinions bien sur... mais si je vous dit de fuir, vous fuyez sans vous retourner. Je ne sais pas qui est cet homme... mais ça pue : son arrivée juste après nous est suspecte... ou c'est un concourt de circonstance.
Tans qu'on ne sais pas, on parles a voix basses et peu et on se planque : vous le repérez avec votre bidule et je vais trouver un chemin pour qu'on puisse l'observer et voir ce qu'il retourne."


Sur ce, elle leva la tête et repéra un grand bâtiment éventré, mais qui s'étendait sur toute une longueur de la rue. Elle vit plusieurs ouverture, des escaliers surement, ou des halls.. en tout cas, il y avait moyen de monter en hauteur. Maintenant, restait a voir si de la haut on verrait l'inconnu ou s'il valait mieux un autre immeuble, pour cela elle attendit les données de Mckay.



Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 23:56

Jennifer rentra dans le bâtiment et observa les lieux. Il y avait de la poussière de-ci, de-la, mais certaine pièces fermées avaient été un peu épargnée. De même, elle remarqua que les placards n'avaient pas été vidées, et qu'il y avait encore du matériel sous vide. Elle le nota mentalement en ce disant qu'au besoin elle pourrait fouiller.
Elle fit le tour du bâtiment et se décida pour un bloc au milieu qui était le plus propre diront nous.

-"Ronon ? Si vous voulez bien vous installer. Pendant que je sort le matériel, vous pourriez enlever le haut que je puisse voir ou est situé l'implant."

Jennifer attrapa une déserte qu'elle débarrassa pour poser son sac et son matériel avant de se retourner vers Ronon.

-"Je voudrais d'abord vous examiner et vous poser quelques questions : Est-ce que vous avez déjà eut des allergie a des médicaments ? Est-ce que vous avez déjà été opéré ? ..."

Tout en continuant de parler elle tâtait le dos de Ronon et regarda effaré la cicatrice.

-"On a déjà essayer de vous l'enlever ? C'est vous ou... ?"

La cicatrice n'était pas très belle, on avait l'impression que cela avait été fait sans savoir quoi faire.
Elle attrapa un scanner portable, mais avant de faire son examen, Bethany arriva et annonça qu'elle partait en ronde avec Rodney. Jennifer la regarda avec un petit sourire.

-"Ne vous en faite pas. Faite votre travail et je m'occupe de Ronon, il n'y a pas de soucis."

Elle se demanda ce que Bethany voulait dire par dans un temps record et désolé pour Ronon. La militaire voulait-elle qu'elle opère Ronon sans anesthésie ? Qu'ils rentres sans qu'il soit recousu ? Pour elle c'était inconcevable. Une pointe de stress se fit sentir et elle regarda Bethany en serrant un instant le scanner entre ses mains. Elle fit quelques pas vers Bethany en se demandant comme l'aborder et finalement cela sortit tout seul.

-"Capitaine Brown ? Je ferais ce qui doit être fait, aussi vite que possible sans risquer la vie de mon patient.... c'est ce que nous voulons tous ici n'est ce pas ?"

Son ton et son regard bien que peu sure d'elle, était suffisamment autoritaire pour se faire comprendre... enfin elle espérait. De toute façon avec Teyla a ses cotés, elle se disait qu'elle ne risquait rien dans ce bâtiment le temps que Rodney et Bethany aille voir.
Bethany la laissa un instant avec Rodney le temps de parler à Teyla.

-"Faites attention, et surtout tiens nous au courant s'il y a un soucis. Bien, je vais tacher de faire au plus vite avec Ronon, mais je ferais surtout au mieux pour mon patient. A tout a l'heure."

Puis elle se dirigea vers Ronon et lui fit un grand sourire.

-"Je vais passer cet appareil sur vous. Vous ne risquez rien, mais cela me permettra de voir ou est situer l'appareil et comment l'enlever... je peux y aller ?"
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:47

Teyla regarda Ronon, le bras appuyé nonchalamment sur son arme. Elle voyait bien que la jeune capitaine était tendue, mais elle, elle ne ressentait aucun danger ici. Des mondes morts, elle en avait déjà vu. Elle sourit aux paroles de Ronon.

"Oui. Je suis Athosienne. Je ne sais pas si vous avez entendu parlez de nous. Mon peuple est un petite peuple de commerçants et de chasseurs – cultivateurs"

Teyla marchait aux côtés de ses camarades, la conversation s'arrêta et laissa place au silence. La guerrière écoutait la capitaine parler, et expliquer des choses sur sa planète et ses loisirs apparemment. Elle ne comprenait pas elle-même pas encore tout, surtout cette histoire de "soirée TV du vendredi soir". Mais elle savait qu'ils n'étaient pas là par hasard. Ils avaient quand même sauvés son peuple de la destruction et combattaient leurs ennemis.  

Elle rajusta sa prise sur son arme en regardant l'ombre de grand bâtiment détruit qui glissait autour d'eux. Teyla fit un petit regard entendu a Ronon, en souriant avant de reprendre.

"Vous retrouverez enfin une vie normale, vous ne serez plus pourchassez. Je me demande... cela fait longtemps que cela dure ?" Elle était sans doute la mieux placée de tous ses compagnons pour comprendre le combattant. Ayant entendu dire par ses pairs qu'il venait de la planète Sateda. Sept ans qu'il était coureur, comment pouvait-on vivre comme ça ? Pendant sept ans ?

Teyla ne sut pas quoi répondre à la question de Bethany non plus, car c'est vrai que le bâtiment avait été sérieusement endommagé pour qu'il se soit fait ça tout seul. Les fenêtres brisées, les ruines confirmaient l'attaque surprise par la position des matériaux de ce bâtiment.

Elle fit un hochement de tête de haut en bas afin d'acquiescer les paroles de Bethany lui disant qu'ils allaient inspecter le bâtiment. Puis enjamba les pas de la brunette. Le tour avait été fait plutôt rapidement, et rien n'était à signaler. Teyla fit un sourire aux paroles de Jennifer qui devrait opérer dans cet endroit lugubre pas très accueillant certes, mais au moins ils ne seraient pas dérangés.

*************


Quelques instants plus tard, Teyla suivit les pas de Bethany vers le bâtiment.  La sécurité de son armé déverrouillée, mais rien n'était à signaler. Vraiment vide et délabré, les wraith ou n'importe qui avaient fait du bon boulot, enfin c'était ironique bien entendu. Elle ne souhaitait en aucun cas la victoire de l'ennemi, sa l'attristait même si encore une fois. Elle avait l'habitude des mondes morts. Les sens en alerte, toujours rien, elle pensait qu'ils pouvaient s'installer.

Pauvre Jennifer qui devrait opérer dans un lieu comme celui-ci. Teyla regardait le bâtiment et le vérifiait pour être sur qu'il y ait vraiment; aucun danger.

"Teyla... je vous confie le docteur Keller et son patient. Docteur Keller, non loin de moi l'idée de vous stressé, mais j'aimerais que vous soyez le plus concentré et efficace possible dans un temps record... Désolé Ronon"

Elle hocha la tête et alors qu'il allait se positionner près d'elle, et de Ronon, Bethany revint sur sa parole, et tira la guerrière vers l'entrée avec Rodney.

"Dès que la traceur est extrait, vous faite au mieux ... et vous filez à la porte. Rodney? On va aller faire du tourisme tout les deux.... Teyla?! si vous n'avez pas de nouvelles de nous quand vous êtes à la porte... vous partez et vous revenez avec un jumper cette fois-ci nous sauver les miches. S'il faut ce n'est rien... mais je ne mettrait pas plus de vie en danger. Quand à vous Docteur Mckay, Sheppard m'a raconter Ô combien vous étiez le meilleur dans votre domaine. "

"D'accord compter sur moi, soyez prudents et pas de bêtises"

Teyla vint reprendre sa position près de Jennifer qui travaillait pour enlever le traceur de Ronon. Elle redéfit la sécurité de son arme.

"Jennifer ? Je pense que vous pouvez y aller, essayer de faire comme vous pouvez si la situation devait dégénérer je devrais courir à la porte pour vous l'ouvrir"
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 10:30

S'excuser n'était pas un acte que le canadien faisait souvent. A vrai dire, il ne s'excusait pas très souvent, et surtout pas envers un militaire. Mais la doctoresse avait su le convaincre, Rodney allant alors présentant ses excuses au capitaine Brown. Celle-ci les acceptant, elle fit un petit speech au chef scientifique, lui expliquant alors qu'elle voulait ramener l'équipe en entière, pas comme sa mission précédente. Le docteur McKay comprenait très bien les paroles de la militaire, décidant alors d'être plus agréable pour le bien du déroulement de la mission.

Le lieu de l'opération étant trouvé, Rodney suivit le petit groupe dedans, avant que son portable ne détecte une ouverture de la porte. Un homme vint alors à sortir du vortex, avec une tenue qui n'était pas paysan. Et vu son attitude, il semblait un peu paumé. Prévenant alors le capitaine Brown, celle-ci demanda au canadien si l'homme était un ami ou bien un ennemi. Honnêtement, Rodney ne pouvait pas le savoir, il ne l'avait jamais vu, ce qui voulait dire qu'il ne faisait pas partit de la liste des ennemis de l'expédition.


« Euh je sais pas .. J'ai pas fait gaffe s'il avait des armes ou pas ! En tout cas il semblait être totalement désorienté et j'ai remarqué du sang sur sa tenue. Donc soit c'est un tueur, soit une personne pourchassée. Dans les deux, ce n'est pas bon pour nous .. »

Rodney n'avait guère envie de tomber sur les gens qui lui couraient après dans le cas où l'homme était pourchassé. Puis Bethany prit la décision de diviser l'équipe en deux : elle et lui allaient voir l'homme qui venait de franchir la porte tandis que Teyla allait rester avec Jennifer et Ronon. La doctoresse vint s'adresser au canadien, lui disant de faire attention. Il rigola légèrement, se disant en lui-même qu'il faisait toujours attention. Mais il trouvait les paroles de la blonde assez touchantes, très amicales.

« T'inquiètes pas pour moi, j'ai une bonne escorte. De toute façon, je suppose que l'on vous contactera lorsqu'on en saura plus sur cet homme. » Dit-il en esquissant un léger sourire. « Et .. euh .. fais attention à toi aussi et bonne chance pour ton opération. »

Ce n'était pas trop son truc de dire des mots assez doux, gentil et amical. Mais avec Jennifer, il sentait qu'il faisait de plus en plus de progrès dans ce domaine. Il s'en sentait plutôt fier même. La militaire dit alors qu'ils allaient faire un peu de tourisme, tout pour ravir le canadien qui détestait le tourisme, même sur Terre.

Avant de partir, Bethany donna des consignes à Teyla et Jennifer quant à la manoeuvre à suivre, Rodney trouvant qu'elle était bien sérieuse sur le coup, très très sérieuse même. Quoiqu'il en soit, il n'allait rien dire contre pour être sûr de revenir entier. Elle conclue alors par une flatterie à laquelle Rodney ne put s'empêcher d'émettre un rictus. Il adorait qu'on mette en valeur ses capacités. Après quoi, les deux sortirent du bâtiment et le capitaine Brown donna quelques consignes à Rodney.


« Je vous promet de ne pas vous désobéir .. J'ai compris la leçon de tout à l'heure. Et puis je veux rentrer en vie, alors autant que je vous écoute non ?

Concernant cet homme, je sens qu'il va nous attirer plus d'ennuis qu'autre chose. Peut-être est-ce un coureur comme Ronon ? Ce qui voudrait dire que les wraiths ne vont pas tarder à rappliquer ici .. »


Déjà qu'il y avait les wraiths qui traquaient Ronon qui ne devaient pas tarder à montrer le bout de leur nez, alors s'il y en avait d'autres, ça n'allait pas faciliter la mission. Il eut une pensée pour la doctoresse, espérant alors qu'elle allait s'en sortir dans son opération.

Marchant un peu, il regarda alors son scanner, voyant alors un autre point s'afficher dessus. Cela voulait dire que l'équipe savait maintenant où se trouvait l'homme inconnu. Il montra alors le scanner au capitaine Brown.


« Nous nous rapprochons de sa position .. Il court vite d'ailleurs je trouve .. » Souligna le canadien, restant près de Bethany, comme elle le lui avait ordonné.
Revenir en haut Aller en bas

Bethany Brown
Major ~ Atlantis
Bethany Brown
Profil
Messages : 144
Date d'inscription : 19/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Ancien naturel.




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 20:03

Bethany resserra sa prise sur son arme a feu, et vérifia sans réellement faire attention le cran de sûreté et le reste : autant être prête à tout.

-"Bien Doc. Je crois qu'on devrait réussir a s'entendre, après tout j'y arrive bien avec Helena. C'est la scientifique de mon équipe, McArthur, vous la remettez ?

Et ne vous inquiétez pas : après tout, vous avez lus de valeur vivant que mort vous. "


Elle écouta Rodney en fronçant les sourcils et réfléchit avant de reprendre la parole.

-"Mckay?Vous faite partit de l'équipe a Sheppard depuis les début non ? Alors pour faire court, je ne suis sur la cité que depuis un mois et ma première mission c'était ce matin."

Elle lui fit un sourire un peu crispé qui voulais dire : "Enjoy !" .

-""Vous" êtes bien plus qualifié que moi pour savoir si oui ou non, cet homme représente une menace. Est ce que je dois l'abattre ou lui poser des questions ? C'est pour ça que vous êtes ici avec moi.

Mais là, vous ne pouvez ni me dire si c'est un autre coureur ou s'il nous piste ? Bien alors on va le suivre a distance et agir en conséquence. "


Après un moment de marche Rodney lui annonça que l'homme se déplaçait vite.

-"Ok, mais il va part ou Mckay ? Je dois savoir et vite, je vous rappelle que Teyla et seule avec le docteur Keller et un homme inconscient bourré de médocs !"

Son ton était un peu dur sur la fin mais on sentait que c'était l'urgence de la situation.
Elle hésitait : ils étaient a l’abri à l'intérieur d'un bâtiments en ruine, soit, il savait qu'ils étaient là et ils pourraient le faire courir et tourner en rond jusqu'à ce que Keller est fini, soit il ne savait pas, suivait les traces et allait directement sur le groupe de Teyla...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ronon   Il faut sauver le soldat Ronon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut sauver le soldat Ronon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sauvons le soldat Ronon
» Il faut sauver les équipes SG ! [Abby]
» arrivée en trombe du Soldat de la fédération Alkan Elwen Astimar
» Fiche de présentation de Ronon Dex (dit " Chewie)
» A la poursuite d'un ami insaisissable... [PV : Ronon, Ealie, Rodney]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Autres planètes-