Messages : 75 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 27 Localisation : Ierόmaúros Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Ven 10 Juil 2015, 20:34
Les voilà à l’intérieur de la pyramide, c’était déjà ça de fait. Maintenant il fallait s’arranger pour quitter les lieux au plus vite … ce que Taténen ne semblait pas disposé à faire. Voilà un problème ennuyeux qui pourrait s’avérer dérangeant pour la suite du programme, enfin ça promettait tout de même de quoi se divertir, non ?
« On a effectivement prit le soin de fouiller la pyramide mais comme on s’y attendait les luxiens avaient déjà pris toutes les armes lourdes qu’ils pouvaient emporter. Mais puisque tu sembles dispose à tenir tête aux renforts qui ne devraient pas tarder à nous tomber dessus je suppose que tu as d’autres atouts en tête liés à cette pyramide, non ? »
Demanda-t-il à Taténen d’un air intrigué, il semblait disposer d’un certain catalogues de gadgets peu communs pour un goa’uld… La petite mine d’information qu’il a pu extirper des entrailles des systèmes informatique de la pyramide s’annonçait plus prometteuse que prévu.
« A vraie dire il semblerait en revanche que les luxiens n’ont pas touchés au réseau informatique de la pyramide, ce qui expliquerait que la balise de la pyramide n’ai été activée qu’aujourd’hui. Enfin nous verrons une fois sur place. »
Il ne restait plus qu’à espérer que Taténen sache ce qu’il faisait, le laisser jouer avec les systèmes de la pyramide tandis que Thanatos s’occuperait d’accueillir comme il se doit les luxiens. Au moins ils verraient venir … enfin s’ils n’étaient pas déjà sur le point de leur tomber dessus.
Quoiqu’il en soit vu comme c’était parti Thanatos allait pouvoir vérifier s’il avait perdu la main lors de sa longue période d’incarcération. Néanmoins il faudrait clarifier un point avec Taténen dès lors afin d’éviter un retournement de situation si jamais ils s’en tiraient.
« Taténen, cela va probablement te surprendre mais quant à la raison de ma venue ici, ce n’était pas du fait de velléités de prendre définitivement possession des lieux. En d’autres termes, dans l’éventualité où nous bouterions définitivement les luxiens de cette planète je te laisserais tout loisir de te réinstaller ici, par les temps qui courent je pense qu’il serait contre-productif de jouer la carte de l’impérialisme avec le peu de nos confrères encore en vie. »
Il se demandait comment réagirait Taténen à l’issue de cette déclaration, scepticisme ou étonnement ? Telle était la question …
« Bien, ne perdons plus de temps, commençons les préparatifs pour les accueillir si tu veux bien… »
Dit-il tandis qu’il avait une petite idée en tête
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Sam 11 Juil 2015, 20:19
Le sourcil gauche de Taténen se leva spontanément lorsque Thanatos lui accorda généreusement le droit de reprendre possession de cette planète. il était à la fois incrédule et amusé par cela. Posant une main sur sa poitrine, Taténen s'inclina légèrement vers son homologue.
"Ta générosité est sans commune mesure… Cela me touche."
Scinisme ou bien sincérité, Thanatos seul serait juge du sentiment de Taténen, se dernier ayant toute fois prit la peine d'utiliser un ton et une attitude tels que le doute pour l'une ou l'autre des propositions était permis. Reexaminant les lieux, Taténen laissa s'échapper doucement.
"Mais si les luxiens se prennent à vouloir garder ce monde, il ne restera plus grand chose sur quoi s'installer..."
Le goa'uld fit alors signe à Thanatos de le suivre jusqu'au premier niveau de la pyramide. Le chemin qu'il empruntèrent étaient semés de débris et de gravas. Les murs épais étaient percés par des trous laissés par les décharges d'armes goa'ulds, signe que les combats avaient eut lieu aussi à l'intérieur. Sur le chemin, Taténen se laissa aller à dire à Thanatos.
« Je dois t'avouer que je suis assez d'accord avec toi, à une nuance prêt cependant. Nous avons plu que jamais besoin d'unité… Mais l'impérialisme ne doit pas pour autant être abandonné… Il doit seulement être organiser et focaliser sur des objectifs précis et utiles… pour le bien de nous tous. »
L'impérialisme goa'uld n'était pas une mauvaise chose en soi, du point de vue de Taténen… bien au contraire, il était vital pour la survie de leur espèce. Mais le concept même de l'impérialisme à outrance tel qu'il avait pu être pratiqué par la majorité des goa'ulds sous le règne de Râ était totalement dépassé et désuet.
« Et ne te m'éprends pas sur mes intentions… Je ne cherche pas à me confronter aux luxiens. Bien au contraire. Mais je m'étonne qu'il se soit installé sur ce monde en particulier… Ce n'est peut être qu'un hasard, mais je veux en avoir le cœur net.
N'aurais-tu pas quelques informations à ce propos ? Car ma fois, tu n'es pas venu sur cette planète « chasser « les luxiens par hasard ? »
Taténen et Thanatos et leurs hommes venaient d'atteindre l'étage où devait se situer la console. L'endroit semblait avoir moins souffert des combats que de la force du temps. Les nombreuses toiles, le sol poussiéreux et l'usure des colonnades sombres le montraient bien. De nombreuses tentures étaient soient déchirées, soient au sol prises sous la poussière. Là encore, Taténen revoyait l'endroit tel qu'il était à l'époque, avec les tentures dorées, les vasques flamboyantes et les gardes horus en poste… Arrivés devant une porte, Taténen actionna précisément un des nombreux hiéroglyphes en bas relief l'entourant. La porte se déverrouilla et s'ouvrit aussitôt. La pièce était de taille moyenne et contenait un certain nombre de vasques, typiquement goa'uld, éteintes. Un simple banc de pierre recouvert d'une assise en cuir déchiré et entamé trônait pas tout à fait au centre de la pièce devant une grande plaque, d'apparence en pierre massive, rectangulaire et incliné à la manière d'un pupitre.
« Vous avez déjà rétabli l'alimentation, cela va nous faire gagner du temps... »
Taténen s'installa sur le banc… la plaque face à lui était couverte de symboles goa'ulds ainsi qu'une dizaine de cristaux translucides. Bougeant l'un des cristaux, Taténen souffla sur la dalle de pierre dégageant un énorme panache de poussière.
« Oui je sais… il y a du laissez aller... »
Repositionner le cristal provoqua l'ouverture d'une grande trappe devant lui, de deux mètres sur quatre… Oui Taténen savait construire et appréciait son petit confort visuel… Pas d'écran holographique, ni de liaison mnémonique. Les dix secondes qui s'écoulèrent avant que l'écran n'affiche les premières données indiquaient que le système était ancien, même s'il fut à son époque, un des plus performants systèmes informatiques de l'empire. Un schéma de la pyramide s'afficha enfin. De nombreuses sections et artères de la pyramide s'affichèrent en rouge. Le bâtiment était véritablement en mauvais état, l'alimentation était coupé à de nombreux endroits. En dépit de la situation critique, Taténen faisait preuve d'un calme « olympien » et maniait la console posément.
« Les niveaux supérieurs sont très endommagés… comme si on avait bombardé la pyramide. Si des combats devaient avoir lieu, cela ne pourrait se faire qu'au rez-de-chaussé et à ce niveau… Les défenses extérieures sont inopérantes… Et même si j'arrivais à faire une dérivation, le générateur a naquada ne tiendra pas longtemps... »
Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Mer 15 Juil 2015, 17:12
Nethan se trouvait à bord de son vaisseau mère lorsqu'un vaisseau cargot demanda l'autorisation d'apponter au hangar du vaisseau. Nethan demanda aux nouveaux arrivants de venir sur la passerelle, voulant avoir des explications. Deux hommes vinrent alors devant le chef de l'alliance, expliquant la situation. Ils avouèrent qu'une planète qu'ils avaient conquit, avait été attaqué par un goa'uld du nom de Thanatos et qu'ils venaient de perdre cette planète.
« Nous avons quoi ? Je vous demande de protéger une planète et vous en êtes incapable ! »
Les deux soldats expliquèrent alors que le goa'uld était venu avec peu de jaffa. Ce qui signifiait qu'un commando pouvait très bien chasser le goa de la planète et la reprendre. Au moins un point positif.
« Tout n'est donc pas perdu ! Par contre vous, c'est .. une autre histoire. »
Nethan prit son pistolet et mit une balle à chacun des soldats, deux cadavres se trouvant alors devant lui.
« Appelez moi Vanyar, j'ai une mission pour lui ! Et faites disparaitre ces cadavres de ma vue ! »
Pendant que les cadavres furent trainés hors de la pièce, Nethan se leva de son trône, faisant les cent pas. Comme Thanatos avait-il pu faire cela ! C'était une déclaration de guerre ! Même s'ils étaient déjà en guerre, mais pas directement ! Vanyar arriva alors sur la passerelle.
« Vanyar, nous avons un problème. Une planète a été prise par Thanatos, un goa'uld et nous devons la récupérer. Prends avec toi une vingtaine d'homme et reprends là coude que coude ! Aucun échec ne sera tolérer. »
« Bien chef ! »
[...]
Vanyar avait pris un vaisseau cargot avec à son bord une vingtaine de mercenaire, assez armés, prêts à reprendre la planète. Ils atterrirent alors sur une planète qui n'était pas habitée, se servant de sa porte des étoiles pour se rendre sur cette fameuse planète où Thanatos se trouvait. Ce qu'il ne savait pas, c'était que Taténen, un autre goa'uld, l'avait rejoint.
Quoiqu'il en soit, avant de franchir la porte, il envoya une sonde goa'uld pour être sur qu'il n'y avait personne vers la porte des étoiles et l'équipe sut alors qu'il y avait une sonde de surveillance. Autant dire que la porte des étoiles n'était pas très bien garder. Franchissant la porte, Vanyar détruisit alors la sonde. Ils étaient enfin sur la planète.
« Bon, nous sommes là pour reprendre le contrôle de cette planète. Vue qu'il n'y a qu'une installation militaire qui se trouve dans la pyramide, Thanatos et ses hommes doivent se trouver dedans.
Nous allons donc nous y infiltrer et tuer tout les jaffas que l'on trouve sur notre passage. Nous devons essayer d'être discret. Si nous pouvons capturer ce foutu goa'uld, cela sera une bonne prise ! Go ! »
L'équipe de luxiens, dirigée par Vanyar, se dirigèrent alors vers la pyramide, confiant quant à la réussite de leur mission !
Thanatos
Goa'uld
Messages : 75 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 27 Localisation : Ierόmaúros Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Mer 12 Aoû 2015, 12:01
Des informations concernant l’installation des luxiens sur cette planète ? Non Thanatos n’en avait pas vraiment enfin mises à part les quelques hypothèses qu’il avait en tête, enfin qu’importe, il fallait dissiper les suspicions de son homologue au plus vite, avant qu’il ne devienne gênant en outre.
« Disons que j’ai appris de sources fiables que les luxiens avaient investis une certaine place forte goa’uld, place forte qui selon toute logique pouvait receler du matériel et équipements utiles pour la guerre. De ce fait je faisais d’une pierre deux coup en attaquant cette base, je faisais passer un message aux luxiens et je raflais la mise ensuite si il y avait quelques technologies innovantes.
Mais comme je te l’ai dit on n’a rien trouvé de particulièrement intéressant, sans quoi tu nous aurais trouvé avec ces technologies en main lors de notre rencontre. »
Rien mis à part des infos trouvées presque par hasard, mais vu que ces dernières sont probablement cryptées et donc illisibles pour l’instant on ne peut pas vraiment dire que Thanatos a véritablement menti si ?
Bon après ça Taténen se mis au boulot et comme on pouvait s’y attendre les nouvelles n’étaient pas très encourageantes :
Deux niveaux tout au plus pour défendre la forteresse, défenses inopérantes et on pouvait parier que le générateur était hors de portée, enfin ça c’était à voir, d’ailleurs le fait qu’il n’y a qu’une faible surface à couvrir pourrait être à l’avantage des goa’ulds
« Hum … on a ramassé ça sur une patrouille de luxien qu’on a pris en embuscade » Dit-il en montrant à son compère une mine luxienne
« Nous pourrions nous en servir pour miner la cour et l’entrée de la forteresse voir même la boucher pour gagner du temps pour un éventuel replis ou tout du moins pour bloquer les luxiens à l’extérieur le temps que vos défenses les amoches un peu si on parvient à faire cette fameuse dérivation.
A ce propos nous ne devrions pas trop tarder à nous diriger vers le générateur si on opte pour cette option, le temps reste compté. » Et vu ce qui leur fonçait dessus il n’avait même pas idée d’à quel point il avait raison.
« A ce propos des nouvelles de votre mini-sonde ? »
Taténen
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Lun 17 Aoû 2015, 19:14
Taténen écoutait ce que Thanatos lui disait tout en poursuivant son examen attentif de l’unité centrale de la forteresse… Il jeta un œil rapide sur l’objet luxien qui ressemblait fort à une mine. L’objet semblait primitive, du niveau technologique des humains de la Terre à dire vrai, ce qui laissa un instant le goa’uld songeur.
L’idée de Thanatos n’était pas mauvaise. Cette arme leur permettrai surement soit de gagner du temps soit de leur donner une chance de vaincre plus facilement les éventuels renforts. Pianotant sur sa console en goa’uld, Taténen vérifia d’abords que les capteurs internes de la pyramide étaient encore en fonction. La pièce où ils se trouvaient apparut alors de façon schématique avec un nombre de points lumineux. Chaque point représentait chaque être vivant présent. C’était une bonne chose. Au cas où il serait dans l’obligation de se retrancher dans la forteresse, ils pourraient suivre les luxiens à la trace. Le goa’uld vérifia aussi rapidement l’état de la structure interne… il voulait s’assurer qu’aucune section ou couloir n’étaient bloqués pour une quelconque raison.
Lorsque Thanatos l’interpella à propos de sa sonde, Taténen se fit une réprimande à lui-même dans son esprit. Il avait totalement oublié de la lier à l’unité centrale. Gardant son calme, Taténen entra la fréquence de la sonde dans l’ordinateur de la pyramide. Lorsque le signal fut accepté et la liaison effective, une image des alentours du Chappa’ai s’afficha. L’image donnait l’impression que la sonde tournait sur elle-même. En vérité, la sonde de Taténen disposait de plusieurs objectifs permettant ainsi d’avoir une image tridimensionnelle. Mais la vétusté du matériel de la pyramide empêchait une telle exploitation de la sonde. Si Taténen avait à sa disposition un des terminaux de dernière génération, il aurait pu montrer un hologramme précis des alentours du Chappa’ai à son homologue.
Néanmoins, les capteurs de la sonde restaient parfaitement compatibles. C’est ainsi qu’un peu plus d’une minute après avoir connecté les appareils, une alerte s’afficha sur l’écran devant Taténen.
« Le Chappa’ai vient de s’activer… »
Repositionnant l’objectif de la sonde, Taténen la braqua sur la zone située devant l’horizon des évènements. Plusieurs hommes ne tardèrent pas à apparaître… C’est alors qu’un deux se tourna en direction de la sonde, pointant son arme dessus… L’image disparut aussitôt. Ce fut bref, mais la tenue et les armes des nouveaux arrivants ne laissaient aucuns doutes sur leur identité. Se tournant vers Thanatos, il dit :
« Les luxiens… Ils ont été rapides ! »
Taténen se leva alors de son banc et s’adressa à son prima qui était resté dans le couloir, à l’extérieur de la pièce.
« Na’Alep ! Ettulir Nottor.»
Oui, leurs ennemis arrivaient… Aussitôt dit, Na’Alep s’adressa à son tour aux taténos et reprit le chemin vers l’extérieur de la pyramide, pour prendre position. Taténen s’adressa à nouveau à Thantos.
« Ils ne nous a pas fallu longtemps pour rejoindre la forteresse, les luxiens seront là très bientôt. Je viens d’envoyer mes gardes prendre position à l’extérieur de la pyramide. Tu peux compter sur sa bravoure. Je vous rejoindrais dès que j’aurais fait les réparations nécessaires. Cela te convient ? »
Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Jeu 20 Aoû 2015, 11:43
Les luxiens se dirigeaient vers la pyramide. Vanyar se voulait discret dans l'assaut contre les jaffas et Thanatos. Malheureusement, l'effet de surprise tomba à l'eau. Lorsqu'ils arrivèrent vers la pyramide, des jaffas se trouvaient déjà devant. Pas que deux gardes, bien plus. Des coups de feu furent tirer, les jaffas défendaient avec bravoure l'entrée de la pyramide.
« Et merde, ils savent qu'on est là ! Tuez moi ces vermines. Nous devons entrer dans la pyramide coude que coude ! »
Vanyar sortit alors un zat et se mit à viser les jaffas, en tuant deux. Le chef de l'équipe ne voulait pas simplement les paralyser, mais les tuer. Malgré quelques pertes, les luxiens prirent rapidement le dessus, retranchant alors les jaffas dans la pyramide. Une occasion pour eux de pénétrer à leur tour dedans. Mais l'un des luxiens semblaient septique, lançant alors à Vanyar qu'avec les pertes qu'ils avaient eu, cela n'était pas très prudent pour eux de défier Thanatos et ses jaffas. D'ailleurs, il fit la remarque que les jaffas n'avaient pas le même tatouage. Certains n'en avaient même pas d'ailleurs.
« Nous allons entrer dedans et faire déguerpir nos ennemis. C'est notre base, nous devons la récupérer.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que Thanatos dans ce temple. Certainement qu'il y a un de ces confrères de vermines. Deux goa'ulds, cela serait une belle prise ! »
Les luxiens s'engouffrèrent alors dans la pyramide, ayant pour mission de capturer les deux goa'ulds et tuer tous les jaffas qu'ils allaient croisés sur leur chemin. Vanyar ne pouvait pas se présenter devant Nethan avec un échec à la clé !
Thanatos
Goa'uld
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Dim 06 Sep 2015, 16:14
Il semblait évident que ce n’était plus l’heure des discutions et des délibérations, l’ennemi allait à leur rencontre et par la même à la rencontre de leur funeste destin … enfin ça c’était sur le papier.
Dans les faits il suffirait de tenir tête aux luxiens suffisamment longtemps et espérer que Taténen ferait son boulot correctement. En somme tout reposerait donc sur un pari risqué et sur les compétences d’un autre goa’uld, mais dans quel pétrin Thanatos c’était-il encore fourré …
« Comme si on avait beaucoup d’autres options valables… Bon à plus tard ! »
Conclu-t-il la conversation avant de se diriger vers l’entrée de la pyramide avec ses hommes, constatant de l’espace relativement réduit pour disposer d’une formation convenable il ne laissa qu’une petite partie de ses jaffas à l’entrée tandis qu’il déploya les autres plus loin, cachés et prêts à tendre une embuscade aux luxiens après que les survivants parmi les gardes de l’entrée de la pyramide les aient rejoints.
A défaut de pouvoirs éliminer l’intégralité des luxiens en combat frontal, Thanatos se disait qu’en guidant les luxiens jusqu’au hall principal où il aurait préalablement installé quelques mines pour la faire s’écrouler sur eux devrait s’avérer plus productif. Le bâtiment étant déjà une ruine, Taténen ne lui en tiendrait probablement pas rigueur et pour ce qui est des jaffas, ils n’auront qu’à longer le mur de droite pour esquiver le champ de mine et atteindre une issue qu’ils piègeront ensuite par eux-mêmes pour s’assurer qu’elle soit bien sceller.
Sachant que le nombre de mines à leur disposition était limité, Thanatos les installa en priorité sur les piliers de la dite salle et aux issues menant au cœur de l’édifice. Pour les quelques-unes restantes elles serraient au centre de la salle et ne serait là que pour amorcer où amplifier la réaction.
Dans l’éventualité où les luxiens passeraient quand même Il ne resterait plus qu’à espérer que les jaffas survivants et Thanatos lui-même pourraient contenir les luxiens dans une ultime position de repli faisant face à un couloir étroit dans lequel se trouvaient des escaliers menant justement au hall cité précédemment. C’est par ce couloir que les luxiens passeraient pour les atteindre selon toute vraisemblance. Là-encore cette salle était en ruine et vu la taille des décombres les belligérants ne devraient pas avoir trop de mal à se cacher derrière.
Il ne restait plus qu’à espérer que tout se passe comme prévu … ce qui n’arriverait bien évidement pas.
Lorsque les tirs commençaient à raisonner le long des corridors de la pyramide, Thanatos se dirigea vers le hall sans pour autant s’engager dans la salle. Il était là, à couvert derrière l’un des murs de la fameuse issue qui n’était pas encore piégée, attendant patiemment ses hommes et hélas par la même l’ennemi qui était à leurs portes.
Peu à peu des bruits de pas multiples se rapprochant se firent entendre, et plus ils se rapprochaient plus Thanatos sentait que le moment décisif approchait, ami ou ennemi tel était la question quoiqu’il en soit ils les attendraient de pied ferme sa lance à la main …
Taténen
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Lun 14 Sep 2015, 14:43
Les panaches de fumés des lances serpents commençaient à présent à former comme une légère brume autour de l'entrée de la forteresse. Le combat battait son plein. Na'Alep et ses taténos s'étaient postés aux tout proches abords de l'ouverture et rivalisait de ténacité face aux luxiens marchant sur eux… des gardes de Thanatos se battaient à leurs côtés. Ils n'étaient qu'une petite dizaine alors que les luxiens semblaient au moins deu fois plus nombreux qu'eux.
Alors qu'il venait de décharger son arme sur un luxien, le prima de Taténen sentit les impacts des balles se répercuter sur son armure, sans qu'elles ne parviennent à la percer… Saneb et Marek étaient postés devant lui, tous les trois formant un triangle. La stratégie de ce groupe était la suivante. L'un s'occupait de tirer sur les luxiens non pas pour les tuer mais pour les rabattre à un endroit précis ou pour ralentir leur marche, l'autre s'occupait de tirer sur les luxiens ainsi déviés de leur course et le troisième s'occupait de rattraper les cibles manquées. Une stratégie plutôt bonne mais les luxiens ne se laissaient pas faire et rapidement leur supériorité numérique posa problème.
Si les armures conçues par Taténen pour ces gardes suprêmes permettaient de tenir face à une rafale des balles, elles n'étaient d'aucun réel secours face à une décharge de Zat… Alors qu'un des taténos était en train de se replier vers Na'Alep, il fut toucher par deux décharges de Zat, l'une à la suite de l'autre, que le firent tomber aussitôt au sol, inanimé. Le prima n'eut le temps de rien faire qu’une autre décharge manque de le frapper et alla se dissiper finalement sur un morceau de roche à quelque pas de lui… Un des gardes de Thanatos fini par être touché par une décahrge de Zat lui aussi… Na'Alep était un guerrier d'expérience, c'est pourquoi il jugea bon d'ordonner de se replier…
Criant son ordre de repli en goa'uld, le prima se leva et s'en retourna à l'intérieur, sans quitter un instant les luxiens qui venaient d'accélérer le pas vers eux… Les gardes survivants firent de même. Bien que plus exigu, les couloir de la pyramide offraient une meilleure perspective de défense. Tout en reculant encore à travers le corridor principal, les taténos se stoppaient l'espace de quelques secondes pour faire feu sur les luxiens, profitant de la moindre ouverture, de la moindre opportunité… Le but étant de les attirer de plus en plus profond dans la pyramide.
Taténen arpentait le couloir menant jusqu'au relais d'alimentation des défenses de la pyramide. C'est ainsi qu'il avait conçu son bâtiment… Le générateur principal et les systèmes de contrôles des systèmes importants ne se trouaient pas dans au même endroit, pour diverses raisons. L'endroit était sévèrement endommagé, en témoignent les nombreux gravas que le goa'uld devait enjamber pour se frayer un chemin.
Au détour d'un couloir, le bruit des combats commença à se faire entendre… Les luxiens n'avaient pas traîner… Lui même devais se presser encore plus. Arrivé devant une porte comme on peut en trouver dans les édifices gao'uld, Taténen composa une série de symboles sur la console murale de sa main non gantée. Le code était le bon, mais la porte peinait à vouloir s'ouvrir. Les bruits des rouages internes cliquetaient… La porte commença alors à s'ouvrir mais très lentement. Trop lentement… Alors que seule une ouverture d'une trentaine de centimètre s'était réalisée, la porte se stoppa nette après un ronronnement poussif. Instinctivement, Taténen se glissa autant qu'il put à travers l'ouverture et commença à pousser lui même la porte de manière à l'ouvrir comme il faut.
Arrivé à mi-ouverture, Taténen se dégagea et pénétra dans la salle du relais… De suite, il se dirigea vers le panneau d'accès et l'ouvrit. Les dégâts étaient vraiment sérieux. Une grande partie des cristaux de contrôles étaient tout simplement brisés… La petite grimace sur le visage de Taténen ainsi que son petit pincement sur le coin inférieur droit de sa lèvre montraient que la situation était délicate. Tel quel, le goa'uld n'allait pas pouvoir faire grand-chose pour rétablir l'alimentation. Mais il ne s'avouait pas vaincu pour autant. Rapidement, Taténen s'affaira à dégager les cristaux briser… Il se dirigea alors vers le mur à sa gauche et ouvrit un autre panneau, lui aussi contenant des cristaux. Il ouvrit ensuite une trappe en plein milieu du sol de la pièce, ouvrant sur un réseau de câbles sombres assez gros entrelacés avec une multitudes de fibres optiques. Le goa'uld commença alors les allez et venus entre es trois emplacement, prenant un cristal ici pour le replacer là, déconnectant, rebranchant des câbles selon une autre configuration… La manœuvre était délicate d'autant plus lorsque la précision et la concentration exigées se trouvaient subordonnées à l'assaut d'une force ennemie un étage en dessous de vous… Après plusieurs minutes de modification, Taténen se dirigea alors vers la console de commande et commença à activer le programme d'alimentation. Si tout fonctionnait, il allait pouvoir faire fonctionner un bref instant les champs de forces internes de la pyramide…
Alors que tout semblait fonctionner normalement, un petit grésillement commença à se faire entendre de l'un des conduits d'alimentation de la trappe… un grésillement aussitôt suivit de quelques étincelles et d'un signal d'alarme de la console. Tournant son regard vers la trappe, le goa'uld ne put échapper à la gerbe d'étincelles qui s'en échappa violemment...
Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Mar 27 Oct 2015, 09:16
Les luxiens pouvaient enfin pénétrer dans le temple et aller débusquer les jaffas qui s'y trouvaient avec leurs maîtres goa'uld. Le chef, Vanyar émit un large sourire lorsque ses troupes purent pénétrer dans le temple, étant satisfait de la situation.
Leur entrée dans le temple se passa dans un premier temps assez tranquille, les luxiens ne rencontrant aucune résistance. Mais Vanyar avait comme un mauvais pressentiment quant à la suite des événements. Les jaffas qui fuient ainsi, c'était très rare de voir une telle scène. Sauf si ceux-ci préparaient une riposte.
Et la riposte, les luxiens ne mirent pas longtemps à savoir ce que c'était vu que, lorsqu'ils arrivèrent dans une salle, un gros boom se fit entendre et les piliers s'effondrèrent. La fumée envahit la pièce dans laquelle les luxiens se trouvaient et lorsque cette se dissipa, Vanyar remarqua alors que les décombres allaient ralentir leur progression, et pas qu'un peu.
« Foutu goa'uld ! Ils veulent jouer à ça ok !
Tout le monde fait demi-tour, nous allons prendre position à l'extérieur et attendre que ces vermines sortent ! »
Les luxiens firent alors demi-tour pour sortir du temple et ils se positionnèrent alors en demi lune devant l'entrée, se tenant prêt à accueillir quiconque sortira du temple.
Taténen
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat'] Mer 28 Oct 2015, 15:10
Taténen émergea peu à peu de son inconscience, alerté par un grondement sourd et puissant… Le sol tremblait sous lui. Son esprit était totalement embrouillé… Il était allongé au sol, groggy d’une pièce envahie par une fumée carbonisée. .. Une seule image lui venait en tête à cet instant… La gerbe d’étincelles qui s’abatis sur lui au moment où il s’était tourné vers la console. Sa vue encore légèrement troublée, Taténen leva ses mains et les mit devant lui… Sa main droite pleine de poussière et sa main gauche équipée de son gantelet étaient floues. Il en distinguait nettement les contours, les couleurs, mais le tout restait encore flou.
C’est lorsqu’il tenta de se relever que Taténen constata que le choc qu’il avait reçu était plus important qu’il ne le pensait… La douleur à l’intérieur de son corps était si grande qu’il avait l’impression qu’une montagne s’était écrasée sur lui. Impossible de se relever pour le moment…
Pourtant, il était bien décidé à ne pas rester là, impassible et fragile alors que les luxiens étaient sur le point d’investir la forteresse. Ne s’avouant pas vaincu et mue par cette force de conviction propre à lui, Taténen ne tint pas compte des douleurs et se positionna sur son côté gauche… Posant sa main droite au sol, il fit marcher ses jambes de manière à pouvoir se relever doucement, mais surement. Ce ne fut pas de tout repos, mais Taténen arriva enfin à se relever et à tenir sur ses deux jambes…
La pièce dans laquelle il se trouvait était à présent totalement privée de lumière… Seule la lumière du soleil provenant du couloir lui permis de voir et de comprendre ce qu’il lui était arrivé. La console devant laquelle il se trouvait était totalement carbonisée, le métal ayant même fondu à certains endroits. Elle avait explosée… Le fumée s’échappant de la surface de ses propres vêtements confirmait qu’il avait pris une partie de cette explosion en plein de plein fouet. De toute évidence, il n’avait su anticiper la surtension qui avait fait exploser la console… Reprenant peu à peu ses esprits, le goa’uld fut brusquement ramené à la réalité par un nouveau grondement qui fit trembler le sol… Les luxiens n’étaient de toute évidence pas en passe d’entrer dans la forteresse, ils y étaient déjà.
Quittant la pièce, le goa’uld reprit le chemin inverse pour rejoindre le niveau inférieur. Les premiers pas furent difficiles pour lui, la douleur des courbatures étant même qu’il faillit trébucher à un moment. Le corps de son hôte était entièrement choqué et en proie à de nombreux traumatismes plus ou moins bénins. Les capacités de guérisons que Taténen possédait en tant que symbiote pouvaient en venir à bout mais il lui faudrait du temps, chose qu’il n’avait pas pour le moment. Faute de pouvoir totalement les guérir, Taténen était cependant même de contenir ses traumatismes.
Taténen arriva enfin au niveau inférieur qui se trouvait totalement embrumé par une poussière épaisse, ce qui le fit même tousser à un moment. Malgré cela, il put reconnaître de loin l’armure de l’in de ses gardes suprêmes…
Sa lance attachée dans son dos, le prima de Taténen était en train de tirer le corps de Marek. L’explosion récente avait fait s’effondrer quelques morceaux du plafond de l’endroit où ils s’étaient tous retranchés avec Thanatos et ses hommes. Marek n’avait pas eu le temps d’esquiver un bloc de pierre qui lui tomba sur le crâne, le laissant inconscient. Une fois l’avoir déposé contre un pan de mur, Na’Alep dégaina son arme lorsqu’il entendit les bruits de pas s’approcher. Une arme qu’il détourna aussitôt après avoir reconnu son maître.
« Pardonnez-moi, mon seigneur… Est-ce que vous allez bien ? »
Ce sont les morceaux de tissus calcinés à certains endroits des vêtements de Taténen qui poussèrent Na’Alep à poser cette question.
« Je m’en remettrai… Quelle est la situation ? »
Alors que le jaffa était en train de faire un bref résumé de ce qui venait de se passer, Thanatos s’approcha de Taténen et le questionna sur le générateur qu’il devait remettre en fonction.
« On peut abandonner cette idée… La console n’a pas supporté la dérivation que j’ai tentée de faire. Le résultat en a été des plus percutants, d’ailleurs. »
Cette nouvelle n’enthousiasmait visiblement pas Thanatos qui ne manqua pas de grimacer en réponse. Na’Alep reprit alors la parole.
« Mon seigneur, nous ne pouvons pas tenir cette position. Nous avons éliminé quelques-uns des luxiens mais ils sont toujours en nombre. Vous devez rejoindre le vaisseau… »
« Et comment ? Les tunnels de secours ont tous été ensevelis lors de la dernière bataille. Il n’y a qu’un seul accès pour entrer et sortir. »
C’est alors qu’un des jaffas de Thanatos arriva tout droit en direction de l’endroit de l’explosion. Il leur indiqua alors que les luxiens avaient stoppé leur progression pour retourner à l’extérieur de la pyramide.
« Ils se sont retranchés dehors et nous attendent en embuscade… »
« Vous pouvez compter sur vos taténos, mon seigneur ! Nous nous battrons jusqu’à la mort pour que vous puissiez en réchapper. »
« J’en suis convaincu, mon fidèle prima… Mais ne sombrons pas encore dans la tragédie, veux-tu ?
Un assaut frontal ne serait pas en notre faveur, c’est évident… Il nous faudra au moins une diversion... »
Cogitant, Taténen observait tout autour de lui… et faisait le compte. Deux taténos manquaient, Marek était toujours inconscient… Du côté de Thanatos, les choses n’étaient guère plus encourageantes. Une diversion… Alors qu’il était en train de réfléchir, Taténen passa machinalement sa main sur un pan de son vêtement, là où se trouvait une poche qui contenait une sphère de communication goa’uld. Une idée germa alors dans l’esprit de Taténen…
« L’idéal étant même que cette diversion… soit à même de nous débarrasser totalement des luxiens… »
Na’Alep ne voyait où voulait en venir son maître, mais il reconnut cet air affiché par son visage et montrant qu’il avait une idée derrière la tête. Plaçant la sphère de communication devant lui, Taténen entendit qu’elle devienne transparente et que le visage d’un de ses taténos restés sur Amun’t apparaisse. La communication ne dura que quelques instants tout au plus, les ordres donnés en goa’uld était clair et compréhensible… à l’exception d’un mot… Scor’vak. Remisant la sphère dans sa poche, Taténen dit à son prima.
« Vois si tu peux réveiller Marek… Nous devons nous rassembler… »
Lorsque Thanatos lui demande ce qui se passait et pourquoi un tel mouvement, Taténen répondit.
« Les luxiens espèrent que nous tenterons de forcer la sortie… Ne les faisons pas attendre… »
Quelques minutes plus tard, le Chappa’ai de la planète s’activa… Une seconde après le vortex se soit stabilisée, une masse sombre émergea provoquant des remous important sur toute sa surface… Aussitôt dématérialisée, la masse, qui n’était rien d’autre qu’un engin, augmenta sa vitesse et prit la direction de la forteresse assiégée.
Dans la cour de la forteresse, le calme régnait parfaitement… les luxiens postés en formation se tenaient prêts à en finir… C’est alors qu’un bruit au loin se fit entendre… Un bruit quasi similaire à celui d’un planeur de la mort goa’uld mais plus grave. Un bruit qui semblait devenir de plus en plus proche… Un bruit qui finit parfaitement audible lorsque Scor’vak apparut au-dessus de la cime des arbres environs et commença à menacer les luxiens.
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que la chasse commence ! [Than Feat. Tat']