Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Ven 05 Juil 2013, 13:12
Pendant que le Tau'Ri plaçait ses explosifs, il confirma qu'il possédait un système de déclenche à retardement ou télécommandé. Curieuse de ce nouvel équipement, Aryanka regarda avec une grande attention ce qu'il faisait. Cet explosif ressemblait beaucoup à la terre glaise qu'utilisaient les natifs de Dunoden pour faire leur vaisselle. C'était étrange de se dire qu'un peu de "terre" allait tout faire exploser, mais le Goa'Uld était bien placé pour savoir qu'avec la science rien n'était impossible. La divine blonde le regarda un peu de travers quand le capitaine parla de rejoindre les hangars pour filer du vaisseau.
- Aryanka: Je croyais que vous vouliez aussi mettre les moteurs en panne pour immobiliser le vaisseau et ainsi limiter le rayon d'action de nos poursuivants. Dit-elle un peu déconcertée. Il devait avoir fait une erreur de formulation après tout. De toute façon nous sommes actuellement un hyper-espace et il faut en sortir avant de pouvoir quitter le vaisseau. Et pour en sortir, il faut endommager les moteurs subliminiques. Donc nous devons aller vers la salle des moteurs.
Tandis qu'elle se préparait pour la suite de l'expédition, l'humain voulu en savoir plus sur les risques de résistance qu'ils allaient pouvoir rencontrer sur ce le vaisseau. C'était difficile à dire et Aryanka n'était pas vraiment du genre à faire des suppositions à la va vite. Elle fit une moue songeuse tout en tentant de savants calculs pour arriver à une estimation probable.
- Aryanka: Difficile à dire capitaine. Les vaisseaux de classe Ha'Tak sont fait pour transporter plusieurs milliers de soldats. Après, il est vrai qu'ils sont rarement à leur capacité maximum. Un équipage réduit d'une cinquantaine d'hommes peut parfaitement se charger d'exploiter pleinement le potentiel d'un tel vaisseau. Donc, je dirai que l'on aura probablement à faire à un équipage d'environ 200 hommes si on compte les pilotes, les techniciens et les soldats d'infanterie. Et encore, ceci n'est qu'une estimation sans aucune assurance que ce soit bon.
Avant de repartir à la charge, le Goa'Uld prit la radio des Luxiens pour écouter où ils en étaient. Il n'y avait plus un bruit sur le canal habituel. Alors, en désespoir de cause, la déesse blonde tente de balayer tous les canaux et finit par tomber sur un où ils parlaient de mener une chasse méticuleuse pont par pont pour débusquer les intrus. Ils avaient pour objectifs de condamner les anneaux à chaque fois qu'un pont avait été vérifié afin de coincer et acculer nos deux amis. Le regard d'Aryanka devint plus dur et la détermination était lisible dans ses yeux bleus profonds. Elle n'était pas prête à se laisser traiter comme un vulgaire gibier par des humains.
- Aryanka: Ils veulent jouer à ça ? Très bien. Ils vont voir de quelle manière je traite mes ennemis. Je serai sans pitié. Lâcha-t-elle dans un excès de rage et il lui fallu toute sa maîtrise pour ne pas se laisser aller à faire étalage de ses dons de Goa'Uld. Changement de programme capitaine. Nous allons détruire ce vaisseau, mais ne vous inquiétez pas, on aura le temps de filer avant que cela n'arrive. Pour cela, on va devoir faire un détour par l'armurerie de ce pont. Suivez-moi, on va bien s'amuser.
Le pont semblait plutôt calme. Les recherches devaient avoir commencées, mais n'étaient pas encore arrivées à ce niveau. Sans aucune hésitation, Aryanka se dirigea à merveille dans une succession de coursives qui se ressemblaient toute. En arrivant, elle ne prit pas le temps de s'arrêter et avança droit sur les deux gardes. Elle élimina l'un deux par un tir de Zat' et l'autre en lui lançant le couteau qui se planta dans sa poitrine comme si c'était du beurre. Pas le temps de faire dans la finesse. La divine blonde entraîna les deux corps inertes dans l'armurerie. Puis elle regarda le capitaine de la tête aux pieds.
- Aryanka: Je pense que celui-là fait à peu près votre corpulence capitaine. Il va vous falloir passer cette tenue pour passer inaperçu. Enfin, c'est un conseil, cela nous facilitera la tâche. Vous pourrez toujours mettre vos affaires dans un sac. Dit-elle en pointant du doigt un sac ressemblant à celui qu'elle avait en bandoulière même si toutes les affaires du capitaine ne pouvaient pas y rentrer.
Laissant au capitaine le choix de passer ou non cette tenue, elle se pencha sur le problème qui la préoccupait. Comment détruire le vaisseau ? Elle fouilla un peu dans les équipements présents et finit par trouver des barres de Naquada pur. L'idée de coupler les explosifs de l'Humain avec la puissance destructrice du Naquada était une bonne chose et un léger sourire se dessina sur les fines lèvres de la divine blonde.
- Aryanka: Voilà mon nouveau plan capitaine. Nous allons continuer comme prévu, sauf que l'on va aussi placer quelques charges de vos explosifs couplé à du Naquada pur à des points précis du vaisseau. Cela devrait faire suffisamment de dégâts pour endommager les structures du vaisseau et finir par le détruire ou tout du moins assez l'endommager pour qu'il ne soit plus utilisable à l'avenir. Ça vous convient toujours ?
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Ven 05 Juil 2013, 14:17
C'est vrai, les moteurs, il y avait pensé, pendant un instant, il avait peut-être trop hâte de vouloir partir de ce vaisseau va savoir. Enfin toujours est-il qu'au moins une partie du plan actuellement, était en route, les explosifs étaient placés, il ne restait plus qu'à les déclencher à vrai dire, mais cela attendra, d'autant plus qu'on ne savait pas encore sur quoi on allait pouvoir tomber d'ici peu. Enfin, visiblement, elle en savait plus que lui sur ce qu'il fallait faire, pour preuve, face à ce qu'il avait dis, le fait de partir de ce vaisseau, il fit simplement un signe histoire de laisser tomber, il s'était planté dans ce qu'il voulait dire, voilà tout. Bon en même temps, c'était sa première fois sur un vaisseau de cette classe, on ne pouvait pas avoir la science infuse.
Quand à la résistance qu'ils allaient rencontrer, peut-être qu'il n'aurait pas dû poser la question en fin de compte. Parce qu'au final, on en savait pas plus qu'auparavant, on pouvait tout aussi bien tomber sur quelques personnes que sur tout un contingent militaire. En gros, on était à l'aveugle, malgré le fait qu'on ait un plan qui pouvait fonctionner. Il n'aimait pas ne pas savoir contre combien d'ennemis il allait devoir se battre, mais ce n'était pas comme si c'était une science exacte, on ferait de toute manière avec ceux qu'on trouverait en chemin.
"Oui, en gros, on est chanceux de n'avoir qu'une seul vaisseau à dégommer."
Soyons optimiste ! On pourrait dire qu'on était dans la moise, cela serait la stricte vérité, mais gardons un peu d'optimisme. Il n'y avait qu'un vaisseau de cette classe dans les alentours, au moins, il n'y aurait que celui-ci à détruire, toujours mieux que rien. Il entendit également les consignes des soldats de l'Alliance au travers de la radio une fois que la bonne fréquence fut trouvée, et cela n'augurait rien de bon du tout, surtout s'ils bloquaient chaque pont une fois qu'ils les auraient fouillés. En gros, ils allaient finir par se retrouver coincés, si on se bougeait pas. En tout cas, cela n'eut pas vraiment l'air de plaire à sa camarade. Pourtant c'était des choses qui arrivaient dans ce genre de cas, il connaissait les risques d'une telle opération, pour l'avoir déjà vécu, donc il gardait son calme mais visiblement sa camarade pensait autrement.
Et qu'est-ce qu'elle avait encore en tête ? A vrai dire, il ne saurait dire ce qu'on trouverait au sein de cette armurerie, mais bon, il se devait bien de suivre, sinon, il allait être complètement perdu sur le vaisseau, littéralement, et vu l'énervement évident qui transperçait dans sa vie, nul doute qu'il valait mieux suivre le rythme. En même temps, si elle avait un plan, surtout pour faire sauter le vaisseau, dans ce cas, il était preneur tout simplement.
Ils arrivèrent rapidement à l'armurerie et les gardes ne firent pas vraiment long feu bien au contraire, elle avait agi rapidement, et il n'avait fait qu'observer, même s'il avait été prêt à en descendre un dès qu'elle attaqua le premier, mais il ne souhaitait pas non plus la toucher, de toute manière, elle s'était vite attaquée au deuxième, le terminant de façon radical. Non vraiment, les luxiens avaient l'air de l'avoir mis de mauvaise humeur. Il haussa seulement un sourcil quand elle lui désigna les vêtements d'un des deux types, quoi ? Elle voulait qu'il se mette à poil devant elle ? Bon en même temps, ce qu'elle disait, cela avait du sens après tout, autant essayer de se faufiler un maximum mine de rien, le problème, c'était de réussir à transporter ses armes et le reste, car il n'était pas question de laisser quelque chose ici.
"Si on peut appeler cela un sac. Mais bon, au moins on passera inaperçu, enfin surtout moi vu que vous, vous l'êtes déjà."
Enfin pour le moment, autant de déshabiller le plus rapidement, déjà enlever tout l'attirail qu'il avait sur lui, avant de poser cela sur le sol, avant d'enlever le treillis au complet, bien de toute manière, il était bon pour en changer. Il récupéra les affaires du mort, se trouvant pour l'instant dans un simple boxer - magnifique dans un vaisseau Goa'uld où on cherchait à les tuer - avant d'enfiler la tenue rapidement. Pas vraiment une tenue qu'il adorait, il préférait son treillis mais il ferait avec. Concernant son équipement, il put récupérer son holster de cuisse dans lequel se trouvait son arme de poing qu'il attacha à sa ceinture, puis de l'attacher au niveau de sa cuisse, il n'oublia pas non plus son M4. Il restait le problème du gilet tactique et du pare-balles. Il faudrait se passer du deuxième en tout cas, malgré tout, il prit le gilet tactique, qu'il mit en-dessous de cette pseudo veste que les luxiens avaient, ça ne faisait pas trop bizarre, s'il laissait cette veste ouverte. Vu que tout son matos restant était dans son gilet tactique, autant l'emmener. Il finissait de s'habiller, rechaussant ses rangers avant de relever les yeux vers sa camarade d'un jour.
"Si je vous dis non vous allez changer de plan ? J'ai des doutes."
Plaisanterie ? Va savoir, possible, en tout cas. Enfin de toute manière, il n'avait rien contre le plan, bien au contraire.
"Ca me va, j'ai toujours aimé les feux d'artifices en plein ciel."
Enfin pour le moment, il fallait repartir de là, il fit demi-tour pour sortir de l'armurerie, juste à temps pour tomber nez à nez avec un autre soldat luxien, surprise totale des deux côtés, mais il ne lui laissait pas vraiment le temps de faire quelque chose, réagissant le premier, il frappa de la tranche de sa pomme de main sur sa glotte, au moins ainsi il ne pourrait parler ou prévenir ses amis, avant de l'attirer vers l'intérieur de la salle. Pauvre de lui, il souffrait déjà le martyr, mais bon, il n'avait qu'à pas être là. Et le voilà essayer de reprendre sa respiration, de cracher à moitié, il eut pitié, il se plaça derrière lui et d'un coup sec lui brisa la nuque, le laissant tomber au sol. Encore un cadavre vous me direz. Attrapant le zat qu'il trouva sur le cadavre, il fit disparaître le corps rapidement.
"Un retardataire on dirait. Je doute qu'il nous aurait écouté de toute manière."
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Ven 05 Juil 2013, 20:35
Le capitaine se déshabilla de mauvaise grâce et quand il était enfin prêt, Aryanka failli éclater de rire à sa vue. Entre les vêtements Luxiens et ses propres affaires, il ressemblait à l'un de ses épouvantails que les fermiers de Dunoden utilisaient pour chasser les oiseaux. Il avait l'air totalement grotesque et tout boudiné dans ses nouveaux vêtements. Cependant, elle n'eut pas le temps de le lui faire remarquer qu'il se dirigea déjà vers la sortie. Il tomba d'ailleurs nez-à-nez avec un soldat Luxien qui semblait "perdu". Le pauvre ère fut rapidement réduit au silence pas le Tau'Ri en deux-trois mouvements. La nouvelle victime était un peu plus corpulente que le capitaine et cela donna une petite idée au Goa'Uld.
- Aryanka: Capitaine, vu que vous semblez avoir du mal à lâcher vos affaires, vous feriez mieux de prendre sa veste à lui. Elle est plus grande et dissimulera mieux vos propres affaires. Enfin, c'est juste un conseil, car là vous avez tout simplement l'air ridicule et vous vous ferez remarquer en quelques secondes.
Voilà, ça c'était fait. Laissant quelques secondes à l'humain pour choisir ce qu'il allait faire, Aryanka tenta de visualiser mentalement où elle se trouvait dans le vaisseau afin d'établir les endroits les plus accessibles permettant de mettre à mal la structure du vaisseau. Elle se retourna pour faire un rapide topos sur la suite du programme au capitaine. Placer quelques charges au niveau des moteurs puis coupler celles qui restaient avec des barres de Naquada pur pour les placer à des endroits stratégiques afin d'endommager la structure du vaisseau. Pour que cela fonctionne, il fallait que les explosifs placés sur le générateur des armes et boucliers ainsi que ceux de la salle des moteurs ne soient pas télécommandé avec le même détonateur que pour les explosifs qui seront couplés avec le Naquada. Après s'être assurée que cela était possible, elle se mit en route afin d'atteindre un petit passage permettant de passer de pont en pont sans utiliser les anneaux. Apparemment, les Luxiens ne vérifiaient pas cet endroit ou alors n'en connaissaient pas l’existence. Étrange ! Les deux compères arrivèrent en vue de leur deuxième objectif: la salle des moteurs et elle était assez bien gardée.
- Aryanka: Hum ! Voilà que les choses se compliquent légèrement maintenant.
Cette fois ce n'était pas quatre ou cinq imbéciles qui gardaient la pièce, c'était environ une bonne quinzaine de soldats. Alors, il fallait de nouveau utiliser les grands moyens. Aryanka prit deux grenades incapacitante Goa'Uld pour faire le ménage. Elle les lança dans la pièce et se plaqua contre le mur extérieur pour être hors de la zone d'effet. En quelques secondes l'affaire était entendue, mais cela avait dû alerter les autres gardes du pont qui ne mettraient pas longtemps à rappliquer. Il fallait se dépêcher de poser les explosifs et repartir sans se faire voir. Même si elle ne comprenait pas toute la subtilité des armes Tau'Ri, elle aida le capitaine à placer les charges en les cachant bien afin qu'elles ne soient pas facilement découvertes. Cela fait, elle tira sur le bras de Liam Matheson pour sortir de la pièce par un passage peu connu des gens. Ce petit passage ne figurait pas sur les plans du vaisseau, c'était un passage de maintenance souvent oublié par les Jaffas eux-même qui préféraient utiliser les anneaux de transferts. Alors, pas la peine de dire qu'il était très peu probable que les Luxiens connaissent ce passage. Une fois hors de dangers, elle guida le capitaine dans un dédale de coursives si petites qu'il fallait parfois se mettre à quatre pattes pour passer. Pendant leur périple, Aryanka plaça à certain endroit le Naquada et demanda au Tau'Ri de les piéger avec son "C4" commandé par un déclencheur différent des autres charges. Après quelques contorsions et presque quinze bonnes minutes, ils arrivèrent à un point stratégique: la salle de pilotage.
- Aryanka: J'ai une petite idée, mais pour cela il nous faut prendre le poste de pilotage rapidement capitaine. J'aimerai savoir où l'on se trouve pour savoir si une porte des étoiles se trouve dans le coin si vous voyez ce que je veux dire. Le problème, c'est qu'il va falloir faire attention à ne pas endommager la console de commande. Souvent, c'est une pièce très bien sécurisé. Il va falloir agir vite et faire vraiment attention. Alors, mettez-vous à l'aise.
Pendant que le capitaine se préparait, Aryanka de son côté passa son gant de pouvoir afin de maximiser ses chances de réussite. Tandis que dans l'autre main, elle tenait son Zat'. Elle était fin prête à sortir de sa cachette et fondre sur ses proies encore ignorantes du danger qu'ils couraient. La petite dizaine de gardes continuait à vaquer à leur occupation sans s'attendre à voir deux énergumènes bondir hors d'une des bouches d'aération du poste de pilotage.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Ven 05 Juil 2013, 22:00
Hilarant, il était mort de rire franchement, cela se voyait non ? Est-ce que c'était de sa faute si ces gus ne taillaient pas assez larges ? Il préféra ne faire aucun commentaire, sinon cela ne passerait certainement pas de toute manière. Et oui, il tenait à garder la plupart de ses affaires, à vrai dire, comment il s'en sortirait sans ? Surtout s'il ne pouvait que peu d'armes dans ce petit sac, alors, il préférait partir avec tout le paquetage plutôt que de laisser ses armes trainer dans les parages. A vrai dire, il n'ajouta rien, s'arrangeant simplement en changeant de veste finalement, récupérant la dernière sur le dernier défunt avant de le faire disparaître puis de la suivre de nouveau au travers du dédale des couloirs. C'était dur de se laisser guider pour lui à vrai dire.
La plupart du temps, c'était lui qui guidait ses hommes, mais là, il ne connaissait pas les lieux, pas de reconnaissance radar, pas d'infrarouge, pas de plans des lieux avant de débarquer ici, on était en totale improvisation pour le coup, alors il se devait bien de faire confiance à sa camarade de galère pour le coup. Enfin il comprit le plan, il comprenait qu'on allait pas coupler les explosifs ensembles, enfin sur le même détonateur, et après, on se disait qu'il ne voulait pas lâcher ses affaires ? Encore heureux, les détonateurs et les déclencheurs étaient dans le gilet tactique, donc il avait bien fait de le prendre. Mais pour l'instant, suivons le plan jusqu'à la salle des moteurs. Il se planqua à nouveau la laissant balancer les grenades Goa'uld, avant de pénétrer à l'intérieur de l'office, une fois que les grenades aient fait leur dégâts. Pas de temps à perdre, il lança quelques pains de C4 accompagnés de détonateurs à sa compatriote avant d'aller en placer de son côté, autant faire un maximum de dégâts en les plaçant aux places stratégiques. Mais malgré tout, il vaudrait mieux en garder un peu pour plus tard.
Ce qu'il fit d'ailleurs, sait-on jamais. On entendait déjà au loin les bruits de pas des renforts, il était prêt à les accueillir finalement, mais on dirait que cela préférait la manière douce et furtive en l'empoignant pour le mener vers une sorte de zone secrète, le problème, c'était que se mettre à quatre pattes, ce n'était pas vraiment ce qu'il aurait aimé faire là actuellement, mais bon, contre mauvaise fortune, bon coeur comme on dit, et s'il fallait se mettre à quatre pattes pour réussir à sortir de là, il le ferait. Il suivit les instructions, jusqu'à ce qu'on arrive au point important. Bien visiblement, il y allait avoir un os on dirait. Plus besoin de garder cette veste pour l'instant, autant se mettre à l'aise. Il vérifia ses armes, chargeurs, avant de préparer deux grenades, des fumigènes, cela irriterait certainement leurs ennemis, et ils pourraient penser à une fuite si on savait les lancer de façon discrète.
"Pas de problème, je fais diversion avec ça" En désignant les deux seules grenades fumigènes qu'il possédait et qu'il était prêt à dégoupiller "Ils croiront certainement à une fuite, un tuyau qui a sauté ou je ne sais quoi, ça nous permettra de nous fondre dans le moule et de les prendre par surprise. Enfin surprise toute relative vu qu'au premier tir ils sauront que nous sommes là."
Quand il s'agissait de foncer dans le tas, il était toujours partant. A vrai dire, il n'avait pas vraiment vu ce qu'elle faisait de son côté, jusque vu le zat pour l'instant, mais bon, ce n'était pas comme s'il avait le temps de se poser la question de savoir si elle était suffisamment armée n'est-ce pas ? Il passa devant, se contorsionnant, histoire de pouvoir arriver à la bouche d'aération. Grimaçant légèrement, il la bougea quelque peu, faisant le moins de bruit possible, avant de dégoupiller les deux grenades et de les balancer, au sol, juste sous la console, les laisser à la discrétion de tous, histoire qu'on ne se doute pas qu'il s'agisse d'un piège. Il retourna son attention vers son équipière du moment, faisant signe des mains, décomptant en quelque sorte, laissant les fumigènes faire leur office, imprégnant la salle d'un léger brouillard suite au dégagement de la fumée de ces grenades, avant de sortir lentement et silencieusement de sa planque.
Il repéra de suite un des soldats, arrivant derrière lui avant de lui trancher la gorge, et de le garder contre pour s'en servir comme bouclier, puis d'utiliser son arme de poing, toujours équipé de son silencieux pour viser juste et rapidement sur chacun, une balle par personne, le chargeur vide, désormais, plus question de faire dans le détail, ils devaient être repérés en fait, vu que les corps de leurs amis étaient tombés. Il lança le poids mort qu'il avait gardé comme bouclier sur l'un des soldats qui allait certainement se tourner contre lui, avant de récupérer, une fois l'arme de poing rangée, son M4 et de tirer une rafale de trois balles en pleine poitrine, et de faire un tour d'horizon et d'ouvrir le feu sur chaque ennemi qu'il voyait au travers de ce brouillard. Son arme crachait des flammes, les balles fusaient, les douilles s'éjectaient, il vidait de façon consciencieuse son chargeur, par rafale, cherchant à faire le maximum de dégâts avec le moins de balles possibles, à vrai dire, ce ne fut qu'une fois le brouillard des fumigènes dissipaient qu'il remarqua le massacre qu'ils avaient causé.
"C'est dégagé de mon côté."
Bien, il ne saurait dire l'état de la console de commande, mais il allait la laisser mener les opérations désormais, elle savait utiliser ces appareils, pas lui, autant qu'elle le fasse après tout n'est-ce pas ? Lui, il sortirait de cette salle pour voir si d'autres inconvénients se trouvaient sur la route.
"Je vous laisse avec l'appareil, je vais nous dégager les alentours."
Éjectant les chargeurs vides de ses armes, il en ajouta deux nouveaux, avant de se diriger vers la sortie pour aller faire un peu de ménage aux alentours. Il fallait économiser les munitions, à force, il allait bientôt être à sec, surtout que niveau explosifs, il l'était quasiment, et il ne lui restait qu'une ou deux grenades explosives. On allait devoir la jouer serrer pour sortir d'ici.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Sam 06 Juil 2013, 10:16
Chacun se préparait de son côté. Puis, quand le moment fut venu, le capitaine de la Tau'Ri passa à l'action. Il lâcha des grenades fumigènes afin de masquer leur arrivée. Au début tout se passa dans une relative maîtrise pour finir en fusillade du côté de l'humain. De son côté, Aryanka fit un usage appliqué de son Zat' et de son gant Goa'Uld. Le premier Luxien eut la douleur de découvrir ce que cela faisait de se faire propulser dans les airs par un gant Goa'Uld. Il alla s'écraser lourdement contre la cloison du pont complètement désarticulé. Un autre de ses camarades connu ce sort pendant que trois autres goûtaient au plaisir du Zat qui à haute dose pouvait provoquer une indigestion fatale. Le calme était revenu sur le pont pendant que la fumée se dissiper doucement mais sûrement. On pouvait admirer un véritable carnage, mais ce qui préoccupa la divine blonde était de savoir dans quel état était la console de pilotage. Elle se précipita dessus pour y jeter un œil. Tout semblait aller pour le mieux, alors elle commença ses manipulations pour arriver à définir la localisation du vaisseau dans l'espace et savoir quand le faire sortir de l'hyper espace. Pendant ce temps, Liam Matheson s'occupait de couvrir le couloir au cas ou. Après quelques savants calculs, programma le pilote automatique puis le sabota pour éviter que les Luxiens puissent s'en servir. En passant à côté de l'humain, elle lui tapa sur l'épaule pour lui signaler qu'il fallait bouger et elle se dirigea sans aucune hésitation vers l'un des hangars du bord.
- Aryanka: Capitaine, ça va bientôt être à vous de jouer.
En disant cela, elle parlait des explosifs installés un peu partout sur le vaisseau. Elle était en train de décompter pour savoir quand tout faire sauter. De temps à autre, ils croisaient un garde dont ils se débarrassaient sans problème. Aryanka fit même usage de son gant devant le Tau'Ri. En arrivant en vue de l'objectif, la belle blonde dit au capitaine Matheson qu'il était temps de faire sauter les charges du générateur d'arme et du bouclier ainsi que celles de la salle des moteurs. Aussitôt, le vaisseau fut prit de violentes secousses et se mit à décélérer brusquement. Le vaisseau Luxien était en vue d'une planète et il fonçait droit dessus. Avec la force de l'inertie, il allait s'écraser sur la surface de la planète, mais il ne serait pas détruit. C'était là qu'allait servir les charges couplées aux barres de Naquada pur. Elle se retourna vers le Tau'Ri pour lui parler brièvement.
- Aryanka: Vous savez piloter un planeur de la mort, un Al'Kesh ou un Tel'Tak ?.
Elle se dirigea d'un pas plein de certitude en direction du hangar. La confusion générale provoquée par les explosions permettaient de passer inaperçu et malheur à celui qui oserait se mettre en travers du chemin du Goa'Uld. En entrant dans l'immense pièce, Aryanka fut déçue de ne voir que des Tel'Tak. Mais en fouillant un peu mieux, elle repéra un Al'Kesh sous une bâche. Elle monta à bord pour voir s'il était opérationnel et fit un rapide check des fonctions principales. Tout semblait en ordre. Ceci dit, s'il était là sous une bâche, c'était qu'il y avait un problème quand même. Pas grave, elle prépara la manœuvre. Les deux compères d'infortunes décollèrent avec fracas et réussirent à quitter le bord sans encombre.
- Aryanka: Je vous en pire capitaine. Si vous voulez bien vous donner la peine de clôturer le plan en faisant exploser les dernières charges. Cela devrait suffire pour détruire complètement le vaisseau quand il s'écrasera sur la planète.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Sam 06 Juil 2013, 11:13
Le temps qu'elle trifouille dans la console de commande, il avait fait quelque peu le ménage dans les couloirs, proprement, quelques gardes, rien de bien dangereux par rapport à ce qu'ils venaient de connaître à vrai dire, mais il les avait éliminés proprement et rapidement. Une balle pour chaque, il suffisait de viser juste. En tout cas, même si on faisait du ménage, ce n'était pas pour autant qu'on devait laisser trainer quelques cadavres derrière lui, cela pourrait paraître suspicieux. Fort heureusement, on dirait que ces soldats luxiens se baladaient toujours avec un zat sur eux, cela lui permit en fin de compte de faire disparaître les corps sans trop de soucis. Le temps qu'il termine tout cela, sa comparse avait terminé son travail on dirait puisqu'elle venait de le rejoindre. Il avait parfaitement compris le message concernant les explosifs. Il sortit le premier déclencheur, gardant son arme dans l'autre main, signalant qu'il était prêt de son côté.
Le seul souci qu'il eut vraiment, c'est de la voir utiliser le bracelet Goa'uld. Il savait ce que c'était à vrai dire, et il savait que pour l'utiliser, il fallait soit avoir été un hôte d'un symbiote, soit l'être encore et actuellement, il ne saurait dire quelle option était la bonne. Mais il verrait cela une fois en dehors de ce vaisseau et une fois à l'abri en fin de compte. Pour l'instant, il fit sauter les premières charges, ceux du générateur du bouclier, des moteurs, histoire de faire sortir le vaisseau de l'hyperespace, de le rendre totalement incapable à manoeuvre ou à se sortir de sa trajectoire. On fut légèrement secoué par le retour au en vitesse conventionnelle, sans oublier les explosifs qui firent également leurs offices.
"J'ai quelques notions."
De pilotage bien sur, il n'était pas un expert, il n'était même pas pilote de chasse à vrai dire, mais il avait étudié les rapports concernant les vaisseaux, histoire de savoir quelles étaient leurs possibilités, et donc on en savait assez pour savoir comment le manœuvrer en fin de compte. Ce ne serait pas du gâteau, bien au contraire, mais on allait y arriver. Au moins, par la suite, ils passèrent inaperçus suite au désordre qui régnait, mais il restait vigilant malgré tout, sait-on jamais. En observant le pont d'envol, à part des vaisseaux cargos, on ne trouvait rien d'autre, sauf cet Al'kesh planqué sous une bâche, mais il devait être déficient s'il était là. De toute façon est-ce qu'ils avaient vraiment le choix ? Pas vraiment. Il pénétra à sa suite à l'intérieur du vaisseau, observant une dernière fois les alentours, mais personne ne faisait attention à eux de toute manière, avant de refermer le sas derrière eux.
Il s'installa dans l'autre siège, paré à piloter également, posant son M4 sur le côté, il fallait dégager d'ici rapidement, surtout qu'on venait de faire des dégâts dans le vaisseau et avec le reste, il ne tiendrait pas longtemps. Enfin, ils réussirent malgré tout à filer de là, s'éloignant quelque peu du vaisseau Ha'Tak, assez pour ne pas souffrir d'un quelconque souffle en cas de l'implosion du vaisseau. Sortant le dernier déclencheur, il l'actionna, laissant les détonateurs faire leur office, les charges faisant explosées autant le C4 que le naquada qui y avait été ajouté, le vaisseau se retrouva avec des avaries quasiment impossibles à réparer vu que cela couvrait quasiment toute une partie du vaisseau, il était en feu et il allait s'écraser.
"Nous 1, l'Alliance Luxienne 0."
Malgré tout, il n'oubliait pas le fait qu'il l'avait vu employer un bracelet Goa'uld, il avait une main sur son arme de poing, prêt à la sortir et à la pointer sur elle si elle tentait quoique ce soit contre lui, à vrai dire, il restait sur ses gardes. Enfin ça, c'était jusqu'au moment où les alertes de proximité du vaisseau se mettent en route. Visiblement, ils n'étaient pas tout seuls on dirait.
"Deux planeurs de la mort nous ont pris en chasse. J'active nos armes."
A vrai dire, il avait beau essayé, cela n'eut pas vraiment l'air de marcher, on dirait visiblement qu'on comprenait pourquoi ce vaisseau était sous une bâche, les armes n'étaient pas opérationnelles, mais avant de pouvoir râler contre cette technologie, il fallait manœuvre le vaisseau, au moins, il avait compris le système de commande, le sorte de manche à balais qui ne ressemblait pas du tout à cela, et ce fut un véritable ballet aérien qu'on mena pour éviter les tirs des deux planeurs de la mort.
"Le système de furtivité du vaisseau est H.S. également, je comprends pourquoi ils avaient laissé ce truc sous une bâche."
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Mer 10 Juil 2013, 09:47
Le Tau'Ri semblait en connaitre assez sur les Al'Kesh pour piloter en ligne droite. Ceci dit, l’accalmie fut de courte durée, puisque rapidement ils furent pris en chasse par deux planeurs de la mort. Aucune arme, pas de bouclier, ni d'occulteur, rien de rien ne fonctionnait sur ce vaisseau. Alors, s'ensuivit un majestueux ballet aérien, dont le capitaine était le chorégraphe. Finalement, il semblait se défendre en pilotage. Certes, il était loin d'être aussi dextre qu'aurait pu l'être Aryanka, mais il fallait bien que quelqu'un se charge de faire les réparations si cela était possible.
- Aryanka: Capitaine, je vais vous laisser vous charger du pilotage puisque vous semblez maîtriser et moi je vais voir ce que je peux faire pour réparer ce tas de ferraille.
Si tôt dit, si tôt fait. La divine blonde était passé à l'arrière de l'Al'Kesh pour trifouiller dans les entrailles de la machine afin d'en sortir quelque chose. De son côté, cela semblait toujours aller pour le capitaine Matheson. Il arrivait tant bien que mal à éviter les tirs des planeurs de la mort. Parfois les tirs frôlaient la carlingue du vieux coucou et secouaient tout son petit monde. L'essentiel était de ne pas se prendre un tir mal placé vu que rien ne fonctionnait à bord. La première chose, remettre en route les boucliers histoire d'avoir une chance de pouvoir réparer le reste. Tous les panneaux étaient grands ouverts et le Goa'Uld passait de l'un à l'autre avec les cristaux pour tester un peu ceux qui fonctionnaient et ceux qui étaient à jeter. Finalement, on entendit un léger bruit de la part du générateur de bouclier, il venait de se mettre en fonction. Voilà une bonne chose de faite, mais elle n'en dit rien au Tau'Ri pour qu'il reste concentré sur le pilotage et qu'il ne se relâche pas. Maintenant, elle s'attaqua aux armes et le manège continua encore et encore. Pour fenfin déboucher sur la mise en fonction des canon principaux. Ils n'avaient pas besoin d'autres choses pour le moment. Alors, d'un pas décidé, elle retourna au cockpit pour Dire au Tau'Ri que les armes étaient fonctionnelles.
- Aryanka: Finit de jouer capitaine, vous pouvez nous débarrasser d'eux maintenant. Les canons avant sont réparés. Par contre, je ne sais pas trop combien de temps cela va durer. C'est un rafistolage de fortune. Il faut faire vite, sinon après ça sera foutu.
Après quelques acrobaties, le capitaine Matheson arriva à nous débarrasser des deux planeurs de la mort. Mais déjà au loin on pouvait voir sur le rader que d'autres planeurs de la mort n'allaient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Ni une, ni deux, Aryanka fila de nouveau à l'arrière du vaisseau pour voir ce qu'elle pouvait bien faire afin de rétablir l'occulteur du vaisseau. Cela fut plus rapide qu'elle n'avait pu le penser. L'Al'Kesh passa rapidement en mode furtif afin d'échapper à un combat qu'il aurait du mal à soutenir. Pendant ce temps, on pouvait voir le vaisseau de classe Ha'Tak s'écraser sur la planète. Les quelques planeurs de la mort et les trois Teltak étaient tout ce qui restait de l'équipage Luxien du vaisseau. Eux aussi se dirigeaient vers la porte des étoiles qu'Aryanka avait ciblée pour rentrer chez elle. Est-ce qu'il allait falloir encore se battre ou bien est-ce qu'ils allaient rapidement passer la porte des étoiles sans demander leur reste ? Telle était la question qui taraudait la déesse blonde.
- Aryanka: Merde ! Ils vont vers la même porte des étoiles que nous. J'espère simplement qu'ils ne vont pas s'installer, car je commence à en avoir marre de jouer au chat et à la souris.
Ils n'allaient pas tarder à le savoir, car la planète se rapprochait rapidement. Les luxiens se posèrent dans une grande plaine. Vu du ciel, ils semblaient vouloir installer un campement. Un petit groupe se forma et partit en direction de la porte des étoiles. Il fallait croire que ces charmantes personnes ne voulaient pas laisser leur jouet derrière eux. Du moins, c'était ce que l'on pouvait supposer. Il ne fallait pas trop traîner si on ne voulait pas se retrouver avec un autre vaisseau de classe Ha'Tak sur le dos. En étudiant la cartographie de la planète, Aryanka remarqua un endroit intéressant. Elle prit les commande, car pour poser l'Al'Kesh dans la grotte, il valait mieux un pilote chevronné.
- Aryanka: Nous voici à l'abri maintenant. Il faut juste trouver la façon de quitter les lieux rapidement. Je n'ai pas envie de recommencer à jouer avec eux. Surtout que vous n'avez plus assez de vos explosifs.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Ballade au clair d'étoile ! [Aryanka & Liam Matheson] Mer 10 Juil 2013, 13:43
Toujours plus facile à dire qu'à faire que de piloter cet engin. Il avait beau avoir quelques notions, il n'était pas un expert en pilotage, d'autant plus qu'il n'était pas pilote de chasse à vrai dire. Même si à vrai dire, sur ce genre de vaisseau, cela n'avait pas grande importance. La navigation était simple, d'autant plus qu'on pouvait avoir une sorte de visuel sur ses poursuivants grâce au "radar" du vaisseau, malgré tout, il était encore un novice dans l'art du pilotage, peut-être pour cela que le vaisseau connut quelques virages brusques, et surtout qu'on devenait maître dans l'art du voltige. Eviter de se faire plomber comme un lapin par des chasseurs de la mort allait devenir son passe-temps favori si cela continuait. Il faisait de son mieux pour les éviter, virage, sur virage, looping également, mais ceux-là lui collaient tout simplement à la peau. Enfin il réussit malgré tout à se faire toucher, en tout cas que le vaisseau soit touché, ce fut juste par moment, mais on y arriva. On se fit même quelques frayeurs en fait. Au moment où il pensait qu'il n'arriverait plus à tenir la distance très longtemps, sa compatriote du moment lui annonça que les armes étaient réparées.
Même si tout ceci n'était que provisoire, autant les utiliser de suite. Il amorça un virage à 180°, à pleine puissance, se retrouvant face aux deux planeurs de la mort, avant d'actionner les armes, laissant ses tirs de plasma faire sauter les deux planeurs de la mort qui furent certainement surpris en voyant l'Al'kesh leur faire face. Bien fait pour eux.
"Deux en moins."
Il préférait toujours faire face à ses adversaires, il n'aimait pas fuir comme un couard en fait. Enfin visiblement, lui qui pensait en avoir fini, ce n'était pas encore le cas, d'autres planeurs venaient à leur rencontre, et les armes n'allaient pas fonctionner indéfiniment, il fallait trouver une solution et apparemment elle fut trouvée. Le temps de s'éloigner un peu de ce petit champ de bataille, d'essayer de semer ses poursuivants avant de pouvoir enclencher l'occulteur en quelque sorte, au moins, maintenant, c'était les autres qui fonctionnaient à l'aveugle. En observant ce qui se passait dans l'espace, on put voir le vaisseau mère Goa'uld fonçait vers la planète, tandis qu'il suivait les directives, se dirigeant vers la planète pour rejoindre la Porte des Etoiles qui s'y trouvaient. Entrant dans l'atmosphère, il put remarquer que le vaisseau , sans ses boucliers, ni aucun moyen de ralentir, devint rapidement incontrôlable, et on put observer l'explosion de ce vaisseau Ha'Tak dans une belle boule de feu. Il ne restait plus grand chose. Ils étaient tranquilles, si on oubliait les survivants à bord des planeurs de la mort des vaisseaux cargo. On suivit leur progression ainsi ce qu'ils allaient faire, merci au fait d'être devenu invisible avant de laisser les commandes à notre "chère" amie.
"Ce sera toujours plus simple de les voir sur ce genre de terrain que dans leur vaisseau. D'autant plus que la nature a pris grand soin de laisser la Porte hors de vue de leur camp de base."
Ils avaient beau s'être basés sur une grande plaine, la Porte n'était pas si près que cela, et la nature était là pour les camoufler s'ils fonçaient dans le tas en quelque sorte. Enfin pour le moment, laissons la faire. Il savait bien qu'on devait filer de cette planète, mais malgré tout, il n'oubliait pas qu'il l'avait vue utiliser un bracelet Goa'uld, et cela laissait pas mal de questions en suspens. Pour l'instant, on ne pouvait pas vraiment dire quoique ce soit, il fallait rester souder en quelque sorte pour se sortir de là, mais ensuite, elle aurait des réponses à donner, sauf si cela finissait mal mais bon.
"Il me reste encore de quoi permettre de faire diversion. Si on observe correctement la cartographie des lieux, leur camp de base n'est pas si proche que cela de la Porte des Etoiles, d'autant plus qu'il y a la forêt aux alentours qui couvrent toute possibilité de visibilité sur celle-ci. Il nous suffit de détourner l'attention d'un côté, pour prendre les gardes qui resteraient près de la Porte par surprise et filer par celle-ci, le temps que leurs potes débarquent du camp, on aura déjà filer.
Je pose mes dernières grenades ici " En désignant l'une des extrémité de la forêt proche de la Porte "avant de les déclencher à distance, une fois qu'une partie de leur troupe gardant la Porte vient à la rencontre de ce piège, on se dirige vers la Porte, éliminant les gêneurs avant d'ouvrir la Porte vers une autre planète. On se couvrira le temps de passer la Porte si leurs potes ont le temps de venir."
Enfin c'était comme cela qu'il voyait les choses en fait, après à voir si elle était d'accord avec son plan, il ne faisait que proposer en fait. Mais là, autant jouer avec le terrain qui pouvait être à leur avantage non ? De toute manière, c'était soit ça, soit foncer dans le tas, et ça, ça ne marchait pas forcément toujours. Détourner l'attention permettait toujours d'abaisser les risques. Mais après peut-être qu'elle avait autre chose en tête qui sait !