Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ]
Auteur
Message
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 08:05
La journée avait pourtant si bien commencé. Pas d’arrivée non programmée, pas d’expérience qui faisait sauter toute une partie des labos, personne pour venir l’ennuyer, il avait même terminé toute sa paperasse, pour dire qu’il avait fait un effort incommensurable actuellement. Alors il pouvait bien en profiter non ? Voilà, pourquoi, il se trouvait au mess, devant sa tasse de café et un donut. Tranquillement, juste prendre un peu de temps pour soi, décompresser, ne plus penser à tout le poids qu’il avait sur les épaules avec cette base. Mais c’était trop demandé visiblement. Il ne demandait qu’un moment à lui, mais on savait toujours où le trouver, et qui d’autre que Simplet pour venir l’ennuyer alors qu’il buvait tranquillement son café.
"Général O’Neill ! Général !" "Flechette ! Comme je suis content de vous voir, non vraiment !" "Euh oui Général, il faut que je vous parle de quelque chose de très important."
A vrai dire, il n’attendit même pas la permission pour s’installer à la table où se trouvait Jack. Adieu la tranquillité, bonjour les ennuis. Soupirant, et essayant de faire attention à ce qu’allait lui raconter Felger, il le fixa quelques instants, tasse à la main.
"Vraiment ?" "Oui. Bien que notre dernière invention au Docteur Lee et à moi-même n’ait pas fonctionné comme on le souhaitait, nous avons réussi Général ! En fait, c’était tout bête, et il faut dire que les travaux du Colonel Carter m’ont bien aidé, bien que j’ai préféré que ce soit elle qui m’aide." "Stop Fisher. Ne mélez pas Carter à la conversation, vous risquez de le regretter. Un jour." "Ah bon ? Oui bref, notre canon à plasma par induction de chaleur fonctionne Général ! C’est fantastique non ? On a réussi hier à faire fondre un mixeur !" "Ce n’était pas censé détruire le mixeur plutôt ? Et puis il vous avait fait quoi ce mixeur pour mériter un tel sort ?" "Rien, rien, mais il fallait un test et comme le Docteur Lee ne voulait pas me prêter sa peluche, et que ma poupée....." "Waouh ! Là on se fixe ! Je suis tranquillement en train de boire mon café et de manger un donut, je ne veux rien savoir de votre poupée, de ce que vous faites avec et le reste." "Non mais c’est juste un mannequin d’entrainement, vous savez." "Je comprends Felger, mais un jour, vous aussi, vous trouverez quelqu’un. En attendant, ne vous exhibez pas avec ça !" "Mais je...." "Oh ? Vous n’entendez pas ? Ils chantent mon air ! A la prochaine hein !"
A vrai dire personne ne l’avait appelé, ni même demandé, bien au contraire, mais rester proche de Felger c’était s’attirer les ennuis à coup sûr de toute manière. Alors il préférait s’en éloigner rapidement. Malgré tout, il n’avait pas oublié son donuts pour autant. Felger ne lui avait pas coupé l’appétit, à vrai dire, il ne lui en avait pas vraiment laissé le temps, bien au contraire. Enfin toujours est-il qu’il eut le temps de le manger avant de rejoindre son bureau, où il retrouva de nouveau un tas de dossiers qui l’attendait. Vraiment ? Il n’était pas parti si longtemps que cela si ? Regardant sa montre, puis le dossier, puis de nouveau sa montre, il tapota dessus avant d’hausser les épaules et de s’installer dans son bureau. Observant la pile de dossiers qui l’attendait, il n’était pas motivé, mais bon, il prit malgré tout le premier sur la pile avant de s’installer confortablement dans son fauteuil, les pieds sur son bureau. Il fut simplement dérangé par quelques coups à la porte.
"Entrez ! Ah Walter ? Qu’est-ce qui vous amène ? Ne dites pas, je vous manquais en fait." "Je vous ai vu il y a dix minutes Mon Général." "Déjà ? Que le temps passe vite." "Oui. Le Sergent Sanders est prêt à être reçu Monsieur." "Qui ?" "Le Sergent Sanders. Il vient d’arriver au SG-C, terminant sa formation, vous avez son dossier dans les mains." "Ah lui. Faites le entrer alors Walter."
En attendant, il allait bien se remettre quand même. Fallait faire bonne impression. Non en fait, il s’en fichait. C’était lui le boss !
Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Mar 13 Aoû 2013, 13:36, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 11:19
Cela faisait quelques jours que William avait terminé sa formation pour rejoindre les troupes du SGC. A vrai dire, cela avait été pour lui plus une remise en jambe plutôt qu'autre chose. Enfin, il n'avait pas vraiment eu le choix, mais comme il s'en était rapidement rendu compte, tirer, pénétrer dans des bâtiments en silence, combattre au corps à corps n'étaient pas des choses qu'on oubliaient. Un peu comme le vélo, en plus létales. L'ancien agent du FBI commençait à douter de sa décision qui l'avait conduit à quitter le FBI. C'était vrai, il n'avait pas quitté l'armée sans raison. Mais son retour avait été motivé par ce danger qui planait au-dessus de la Terre et de ses habitants. Lui qui avait toujours cherché à se rendre utile, il allait sûrement être servit. Pour dire vrai, il y avait un côté très excitant. De toute manière, il était trop tard pour reculer.
La toute nouvelle recrue du SGC arriva au poste de contrôle de Cheyenne Mountain avec un peu d'avance sur l'horaire.
«William Sanders, je suis attendu par le Général O'Neill, avec deux «l»»
Le Sergent tendit une feuille où tout était expliqué, cette feuille qui lui servirait de laisser-passer. Les gardes vérifièrent son identité en appelant les entrailles de la montagne qui n'allaient pas tarder à devenir le nouveau «chez-lui» de William. Après de brèves secondes de discussion, le Caporal raccrocha le téléphone et se rapprocha de la voiture.
«Tout est en ordre, Sergent. Prenez ce badge. Vous pouvez avancer. Bonne journée Sergent !»
Les deux Caporaux se mirent au garde à vous. William prit le badge de visiteur. Ce dernier n'allait très certainement pas lui servir pour bien longtemps. En effet, d'après ce qu'avait comprit l'ancien agent du FBI, l'entretien avec le chef de la base n'était qu'une simple formalité. Il descendit de sa voiture pour se présenter à un autre poste de sécurité où on vérifia son badge de visiteur et son identité pour la seconde fois. Du coin de l’œil, le Marines repéra les caméras mais également des scanners qui devaient faire leur œuvre à l'heure actuelle. Il n'était d'ailleurs pas très surpris par le dispositif qui régnait aux portes de la base, cela était on ne peut plus normal avec le lourd secret que couvait la base de Cheyenne Mountain. Une fois tous les postes de sécurité passés, les différents papiers signés, on lui indiqua où le bleu devait se rendre. Et dire qu'il allait redevenir une nouvelle fois une bleusaille aux yeux du personnel. Ce titre l'avait poursuivit pendant longtemps. Une première fois lors de sa formation au sein des Marines, une seconde fois au moment de son entrée dans sa nouvelle unité, une troisième fois à son entrée au FBI, une quatrième fois en rejoignant la formation du SGC et encore maintenant en faisant son entrée au sein des troupes du SGC. Au moins, il était habitué.
William prit l'ascenseur qui plongeait dans les fonds de la montagne jusqu'au vingt-huitième niveau. Il demanda son chemin pour rejoindre le bureau du Général O'Neill. Il regarda sa montre, il avait de une petite avance. Un Sergent l'accueillit.
«William Sanders, j'ai un entretien avec le Général O'Neill dans trois minutes.» «Oui, on vient de me prévenir de votre arrivée.» annonça le Sergent en désignant le téléphone. C'était sans doute à lui que les gardes avaient demandé des informations concernant l'agent du FBI. Le Sergent reprit. «Je vais annoncer votre venue. Veuillez patienter quelques instants.»
Le Sergent disparut dans l’entrebâillement d'une porte. Durant l'attente de son retour, William observa rapidement la pièce. Il y avait une bonne pile de documents sur le bureau du Sergent ainsi que divers documents portants la mention «Secret défense». Le Sergent revint rapidement.
«Le Général va vous recevoir.» William emboîta le pas au militaire. Ce dernier le fit entrer dans le bureau du Général O'Neill avant de fermer la porte derrière lui. Le chef de la base se tenait derrière son bureau, plutôt décontracter. Il décida de se présenter.
«Agen...Heu... Sergent William Sanders, mon Général.»
Les réflexes de sa formation militaire n'était pas les seules à être restées, les années au sein du FBI avaient également laissé des traces. William aurait bien dit que c'était un véritable honneur de rencontrer le Général O'Neill, après tout c'était littéralement une légende vivante, mais il préféra s'abstenir. D'une part, cela faisait trop lèche-bottes au goût de l'ancien Agent du FBI et d'autre part, le Général devait en avoir assez que tout le monde le considère de cette manière. Il attendit donc debout, en ayant oublié de se mettre au garde-à-vous.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 12:02
Observant le nouveau venu, il prit quelques instants avant d'émettre un quelconque son à vrai dire. Jack n'avait pas vraiment l'air d'un général comme les autres, bien au contraire, il avait ses propres méthodes, c'était la même chose concernant ces "entretiens" à vrai dire, accueillir les nouveaux, les éduquer, les envoyer vers leurs nouveaux chefs d'équipe. Dire qu'avant c'était le travail de Georges. On allait presque le plaindre en fin de compte. Non parce qu'au final, on répétait souvent la même chose quand même. Refermant le dossier qu'il avait encore dans les mains, le posant à plat sur son bureau, il prit enfin la parole.
"Repos. Ah bah non, vous êtes déjà au repos."
Petite pique. Certes, il n'était pas spécialement fan du protocole militaire, de se mettre au garde à vous et le reste, mais malgré tout, il était l'homme de la base désormais, il fallait savoir se faire respecter, peut-être pour cela qu'il avait lancé cette petite pique, rien de bien méchant, mais malgré tout, c'était histoire de se rappeler, que l'étoile, c'était lui qu'il l'avait. Enfin bref, pour l'instant, ce n'était pas franchement le plus urgent n'est-ce pas ? Il fit signe de la main à notre nouveau Sergent de s'installer sur une chaise, il n'allait pas rester debout devant lui quand même si ? Non, à force, Jack allait attraper une crampe au niveau du cou.
"Installez vous Sergent. Ou vous préférez Agent ou Lieutenant ? Personnellement je vais opter pour.....Willi, ça rend de suite les perspectives plus amicales. Alors qu'est-ce qui vous amène sous cette montagne ?"
Vraiment très atypique comme méthode en fin de compte. On savait parfaitement ce qu'on faisait, et bien que Jack ait plus souvent l'air d'un bout en train, d'un petit comique à ses heures perdues, il n'en restait pas moins un militaire qui en avait déjà connu pas mal. C'était presque comme un test en fin de compte, mais ça, il n'allait pas le dire, cela gâcherait le suspense non ? Faire celui qui n'était au courant de rien, ou de si peu, comme si on lui envoyait un intrus dans les pattes, bien qu'il sache depuis longtemps qu'il débarquerait en fin de compte.
"Qu'est-ce qu'on vous a dit à propos du programme Porte des Etoiles ? A part bien sur la propagande habituelle comme quoi vous alliez sauver le monde et tout ça. Très surfait moi je vous le dis. Café ?"
Non ? Un petit café ? What Else ? Il avait sa cafetière personnelle après tout. Autant qu'elle serve à quelque chose non ? On pouvait facilement être déstabilisé par la façon dont il menait cet entretien, autant un mélange de sérieux, que de moment où Jack était complètement ailleurs ou qu'il semblait l'être en fin de compte. En attendant d'avoir une réponse, il était parti se servir un café à sa machine personnelle, cela laisserait le temps à notre nouveau venu de répondre à ces quelques questions, de là, il verrait comment mener cet entretien non ? Une sorte de mise en jambes tout simplement.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 13:12
William se confondit en excuses lorsque le Général signala qu'il n'avait pas vraiment la posture attendue par un militaire. Mais le chef du SGC ne semblait pas s'en préoccuper plus que cela. A vrai dire, il avait une personnalité assez dure à cerner. Une chose était certaine, c'est qu'il n'était pas comme certains Généraux durs et strictes, quoique quelque chose disait à Will qu'il pouvait s'avérer très dur et protocolaire si la situation l’exigeait. Sa phrase en était d'ailleurs la preuve, il ne l'avait pas dite sur un ton agressif, mais d'une manière qui laissait entrevoir qu'il y avait un patron dans cette pièce. Le Marine n'hésita pas longtemps pour prendre un des sièges en face du bureau.
Le Général O'Neill demanda quelle appellation la nouvelle recrue préférait. Il avait en effet eu au cours de sa vie bien des «titres», si nous pouvons appeler cela comme ça. Lieutenant, Agent, Sergent et cetera. A vrai dire, cela ne l'importait que très peu.
«A votre guise, mon Général.»
Ce dernier avait opté pour... Willi. Si quelqu'un pense à faire la blague, il faut sauver Willy, ce n'est pas la peine d'espérer vivre très longtemps. O'Neill avait sans doute le don de surprendre bien des personnes, et ce choix de l'appeler par ce qui s'approchait d'un surnom confirmait ce que pensait déjà le Sergent : à savoir que la personnalité du gradé était étrange. Mais, cela ne gênait pas l'ancien agent du FBI, bien qu'il eut été surprit une microseconde. Puis, vint une question sûrement assez «bateau» : que faisait-il ici ? William avait assisté à assez d'interrogatoire pour savoir une chose, cette question ressemblait tout portrait à un test. Bien que la question semblait venir comme une fleur au milieu de la conversation, il ne laissa rien paraître sur ce qu'il avait comprit. Bien entendu, on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, et il savait que le Général pouvait savoir qu'il savait. Vous suivez ?
Malgré cela, il se laissa prendre au jeu. De toute manière, William comptait bien répondre en toute sincérité à toutes les questions qui se présentaient.
«A vrai dire, mon Général, je ne sais toujours pas si j'ai vraiment fait le bon choix. J'ai toujours voulu faire quelque chose, me rendre utile. Vous avez, ma sœur vient d'avoir un enfant et on m'a expliqué les dangers que couraient la planète. Et puis, j'ai pensé à toutes les personnes qui ont des enfants, ou en auront, aux êtres chers de chacun. Il faut bien quelqu'un pour garantir la sécurité de toutes ses personnes, non ? Je ne me fais guère d'illusion, c'est quelque chose de dangereux, au-delà de tout autre conflit sur Terre, ce qui engendre des pertes. Je sais qu'une seule personne ne peut pas à elle seule changer la balance de côté, mais elle peut au moins y aider. Je suis ici pour cela. Aider, me rendre utile d'une quelconque manière, puisque tout cela nous dépasse un peu tous, à mon sens. Cela va beaucoup plus loin que les nationalités, les camps politiques ou quoique ce soit d'autre. Est-ce que j'ai peur de tout ce qui m'attends ? Il faudrait être fou pour ne pas avoir peur, mais ce qui me fait le plus peur serait de perdre toutes ces vies sur Terre.»
Il avait parlé sans réfléchir, enchaînant les phrases comme elle lui venait. Il pouvait paraître ridicule à cet instant, mais c'est ce qu'il pensait réellement, pas de mensonges, pas d’exagération. La vérité, rien de plus, rien de moins. William avait également ajouté la question sur sa peur, sans que le gradé ne lui demande rien, mais cela lui était venu naturellement. Il avait en effet passé des heures à se poser des questions, à les retourner dans sa tête, le Sergent faisait rarement des choses sur un coup de tête, bien que cela lui arrive de temps à autre. O'Neill lui posa une nouvelle question, à laquelle il répondit de la même manière qu'à la précédente.
«Je pense que nous avons abordé tous les points essentiels lors de la formation. Quant à la propagande, j'y ai eu le droit pour le recrutement, mais comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas né de la dernière pluie et je ne suis pas un jeune qui vient de terminer ses classes.»
Il esquissa d'ailleurs un petit sourire. Il n'y avait aucune agressivité dans ses paroles, juste ce que l'ancien agent du FBI pensait. Les paroles qu'il avait prononcé sur le fait qu'il n'était pas une jeune recrue pleine d'espoir d'action et cetera, pouvaient sembler agressives, mais ce n'était pas le cas et son ton suffisait à le faire comprendre.
Le Général proposa du café. Ce n'était pas vraiment une question puisque le militaire se leva immédiatement pour se servir.
«Avec plaisir mon Général.»
Il attendit patiemment les remarques de son supérieur, William était calme et plutôt décontracté. Ce dernier point était naturellement venu suite à l’habitude même de O'Neill.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 16:27
Waouh, il ne pensait pas avoir affaire avec un bavard pareil en tout cas. Enfin laissons le parler alors qu’on lui tendit une des tasses de café et qu’il retournait s’asseoir à son bureau, son mug dans les mains. Il avait l’air, tout, sauf passionné par ce qu’était en train de dire William à vrai dire. Il faut dire qu’il en avait entendu parler des nouveaux, des bleus sur le pourquoi du comment ils étaient là, ce qu’ils comptaient faire, pourquoi ils étaient venus. C’était souvent la même rengaine en quelque sorte. Enfin pour l’instant, il profita simplement de son bon café bien chaud, pas un jus de chaussette, un bon vieux arabica à vrai dire, alors que William se tapait un monologue. Oui, tout le monde voulait se rendre utile, mais ce n’était pas pour autant qu’ils arrivaient tous ici bien au contraire. Jack aimait cerner ceux avec qui il travaillait, ou plutôt ceux qu’il avait sous ses ordres, pour cela que pour l’instant, il ne dit rien du tout. De toute manière il ne parlait jamais énormément, sauf pour dire des âneries.
"Tiens donc. Vous rendre utile."
Avec cela il était avancé en tout cas. Bien laissons le terminer, alors qu’il ouvrait de nouveau son dossier, observant, tout ce par quoi était passé le Sergent en face de lui. Qu’il ne s’y trompait pas, s’il était là, c’était parce qu’il le méritait, en quelque sorte bien entendu, mais malgré tout, Jack ne faisait confiance qu’à peu de personnes sur cette bonne vieille Terre, certainement les restes de paranoïa datant des Black Ops en fait, mais il tenait à connaître les nouveaux, assez bien, il ne confierait pas les arrières de ceux et celles auxquels il tenait le plus à n’importe qui de toute manière.
"Et qui vous dit que vous serez utile ici Sergent ? Non que je doute de vos capacités, mais votre dossier est assez parlant quand même non ?"
Certes, il pouvait comprendre pourquoi il avait démissionné de son poste dans l’armée, pour autant, il souhaitait simplement savoir si ce serait de nouveau le cas ici, si une telle tragédie arrivait. Va savoir, ils étaient soumis à rude épreuve par ici, encore que ces derniers temps, c’était assez calme, mais bon, le calme avant la tempête dirons-nous. Ou alors un des scientifiques allait encore tout faire sauter.
"Enfin, vous avez passé la formation sans aucune anicroche d’après les observations et le rapport de vos supérieurs. Vous avez même récupéré du galon entre-temps. Cependant, sachez juste ceci Sergent, j’ai une règle et une seule : on ne laisse jamais personne derrière. Vous comprenez ce que cela peut impliquer ?"
Ce n’était pas méchant bien au contraire, autant le mettre de suite dans le bain, savoir dans quoi il plongeait et surtout quelles étaient les règles tacites de la base. Bien sur, il y avait le règlement militaire et le reste, mais dans chaque base vous aviez votre propre code de conduite en plus. Ici, c’était pareil, et cela changeait selon les commandants. Enfin bref, essayons de remettre tout cela dans une conversation un peu plus bonne enfant, il savait être froid et dur jusqu’aux ongles, mais pas tout le temps quand même.
"Mais vous apprendrez rapidement les autres règles tacites de la base. Ou vous les découvrirez, quoique certaines, je ne vous les conseille pas. Surtout celles du Colonel Carter, vous risqueriez de finir sur une planète, tout nu. Ca me rappelle le dernier visiteur de la commission qui a voulu ennuyer Carter, il a été si chiant qu’elle l’a….enfin bref."
Une légère gorgée de café avant de fermer le dossier une nouvelle fois. Bien désormais mettons le au courant concernant sa prochaine affectation, ce qu’il y avait actuellement comme danger dans la galaxie, leurs amis, leurs ennemis, leurs pseudo-amis, ce genre de chose.
"Bien, passons, pour le moment, c’est assez calme dans notre galaxie. Depuis la disparition des Grands Maîtres Goa’ulds, il est rare qu’on tombe sur quelques-uns d’entre eux, ou alors ce sont des petits serpents. La plupart de vos missions seront essentiellement de l’exploration, découvrir de nouveaux peuples, établir des traités, faire la java avec eux, mais avec modération, tout ça quoi.
Des questions en particulier ?"
Après tout, c’était lui le nouveau venu, il devait bien avoir quelques questions à poser. Lui, savait toutes les réponses à vrai dire, ou alors il n'était pas curieux, va savoir.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 17:06
Le nouveau venu remercia le Général pour la tasse de café, et il écouta attentivement ce qu'allait répondre son supérieur.
Qu'on puisse douter de ses capacités, William pouvait très bien le concevoir, tout le monde devait faire ses preuves un jour ou l'autre, mais qu'on doute de sa loyauté, cela restait en travers de sa gorge. Il but une gorgée de café avant de répondre, cela éviterait de répliquer tout de suite et de dire quelque chose qu'il regretterait par la suite. Il répondit sur un ton calme, sans laisser transparaitre qu'il avait prit la remarque que très moyennement bien. D'un côté, ces doutes étaient légitimes.
«Que je sois utile ou non, ce sera à vous de juger, mon Général. A savoir comment je le serai, je ne peux vous le dire dès à présent. Que ce soit en préparant les armes pour les équipe SG, ou tout autre tâche que je me verrais confiée, il doit bien y avoir quelque chose d'utile à faire au sein d'une organisation comme le Stargate Command. J'ai peut être quitté un jour les Marines, mais il y a une chose que je n'ai jamais oublié : Semper Fidelis.»
Il n'avait pas besoin de préciser au Général qu'il s'agissait de la devise des Marines, signifiant «toujours fidèle». S'il y avait bien une chose que le militaire refusait de faire, c'était abandonner quelqu'un. Déjà qu'il n’abandonnerait jamais une personne qu'il connaissait à peine, alors un équipier ou un ami... Au moment de son départ il avait connu trop de pertes pour continuer normalement son boulot au sein de son unité, sans compter les civils morts et il avait prit cette décision pas seulement pour lui mais aussi pour son unité. En effet, cette dernière aurait été plus en danger avec lui dans un tel état que sans lui. Et puis, il n'était pas partit librement dans les rues comme cela, il avait passé moult examens psychologiques avant son départ, et de même à son entrée au FBI. Mais, cela il n'avait pas besoin de le préciser non plus puisque toutes les informations nécessaires étaient très certainement dans le dossier que le chef de la base venait de refermer.
Il n'ajouta rien de plus à ce qu'il avait déjà dit, le Général allait sans doute l'avoir à l’œil le temps de faire ses preuves et tout autre discours ne ferait qu'ennuyer le commandant en chef. Ce dernier lui conseilla fortement de ne pas trop ennuyer le Colonel Carter, sous peine de... disparaître précipitamment ? Chose à retenir afin d'éviter d'avoir des soucis trop rapidement. William nota cela dans un petit coin de sa tête. Pendant qu'il continuait de boire son café, le gradé lui expliqua rapidement l'état actuel des choses et les missions courantes.
Finalement, vint le moment des questions au professeur. L'ancien agent du FBI réfléchit quelques instants pour savoir s'il avait quelque chose à demander au Général. Durant sa formation, on l'avait très bien briefé, ce n'était pas une formation pour les guignols après tout et c'était sans doute une des plus éprouvantes. A vrai dire au cours de cet entretien, il pensait devoir à répondre à plus de questions qu'il devait en poser.
«Mis à part s'il y a moyen de réserver les tartes au mess, je ne vois pas mon Général. Je ne souhaiterai pas abuser de votre temps.»
Comme quoi, O'Neill n'était pas le seul à pouvoir sortir des âneries. A savoir s'il allait bien le prendre, c'était une autre histoire.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Ven 19 Juil 2013, 17:18
Nous verrons avec le temps de toute manière, pour maintenant, tout ce qu'on pouvait faire c'était d'attendre de voir ce qu'il pouvait faire, ce qu'il était capable de faire une fois en équipe. Tiens, il le mettrait certainement dans le prochain briefing, vu qu'actuellement, les équipes étaient la plupart au repos, et qu'on faisait tourner les effectifs, cela lui permettrait de rencontrer un peu de monde comme cela, de faire connaissance et surtout de commencer à tâter réellement le terrain. Ah qu'il était doué pour trouver de bonnes idées quand même non ? Oui il était modeste, et fier de l'être à vrai dire.
Enfin visiblement, c'était également un comique qu'on avait en face. Mais non, la partie plaisanterie ce n'était pas pour les sous officiers, privilège du grade, il n'y avait que lui qui avait le droit de plaisanter ! Non on plaisante bien sur. Il esquissa un léger sourire bien entendu.
"Très drôle. Bon j'ai connu mieux mais j'ai bon espoir que vous vous améliorerez dans l'avenir."
On parlait bien entendu de la blague sur la tarte pour l'occasion. Abuser de son temps ? Pourquoi ? Il était occupé ? Ah oui, il avait des papiers à s'occuper, des trucs à signer, et certainement des ordres à donner. Alors à quoi il allait avoir le droit aujourd'hui franchement ? Il n'en savait encore rien, il verrait en temps voulu à vrai dire. Mais finissons cet entretien tranquillement alors qu'il prenait une nouvelle gorgée de son café.
"Bien donc, Sergent, dès que j'ai un créneau qui se libérera, vous ferez parti du prochain briefing. Vu que les équipes sont en pleine rotation, c'est un peu calme en ce moment, cela vous permettra pour faire connaissance avec quelques membres d'autres équipes."
C'était déjà un bon début non ? A vrai dire, il ne savait même pas dans quelle équipe il serait affecté, vu que dernièrement, on pouvait pas dire qu'il y avait tant de travail pour tout le monde. Certes les explorations continuaient, mais la guerre contre les Goa'ulds était terminé, du coup, les missions étaient plus espacées que d'ordinaire. Mais ce n'était pas plus mal, il pouvait profiter de son chalet comme ça, et de son étang, là où il n'y avait pas de poisson. Bon en même temps, il n'allait plus à son chalet pour pêcher désormais. Mais cela ne nous regarde pas.
"Dans ce cas Sergent, ce sera tout. Bienvenue au SG-C. J'espère que vous vous y plairez, et que vous supporterez certains énergumènes que nous avons dans les parages. Disposez. Oh et Walter vous montrera les endroits stratégiques du coin si vous avez besoin."
Encore une mission réussie pour le Général O'Neill, trop fort ce mec !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ] Sam 20 Juil 2013, 09:41
L'entretien semblait toucher à sa fin. Dans tous les cas on ne lui avait pas menti, ce petit passage dans le bureau du patron avait été rapide. William terminait son café tout en continuant d'écouter attentivement son supérieur. Il se demanda à quoi faisait allusion le Général O'Neill lorsqu'il parla d'avoir vu mieux. Le Sergent fut perdu quelques instants, mais grâce au maigre sourire de son supérieur, William comprit qu'il faisait allusion à sa «blague». Maintenant, il avait la réponse à sa question, le chef de la base l'avait plutôt bien prit. Mais derrière cet air, l'ancien agent du FBI savait qu'il n'avait pas le droit à la moindre erreur concernant sa motivation.
Peut être que le jeune homme avait quitté les forces des Marines, mais il n'avait pas déserté en pleine mission, il avait prit sa décision après son retour de sa dernière opération. Enfin bref, William ne dit à rien à ce sujet. Son supérieur annonça que les équipes étaient en pleine rotation et qu'il y avait peut être une place pour lui pour une prochaine mission. Sa première sur une autre planète ? Le Marine le saurait bien assez tôt. Il savait par ailleurs qu'on allait l'avoir particulièrement à l’œil, mais c'était sans doute le cas pour tous les nouveaux. De toute manière, il allait se comporter comme pour une mission normale, à savoir en se donnant à fond. Le programme porte des étoiles ne permettaient sans doute aucun autre comportement.
William acquiesça seulement de la tête en guise de réponse. A cet instant, il aurait eu des questions, mais si le Général ne donnait pas trop d'indications. Cela était due, soit au fait qu'il ne les possédait pas, soit qu'il les gardait pour le briefing. Pour le moment, le nouveau venu garda ses questions pour lui. Si cela se trouvait, il n'allait même pas être appelé. L'agent du FBI se leva, et il se mit au garde-à-vous cette fois.
«A vos ordres mon Général. Ceux sont peut être eux qui ne me supporteront pas.»
Il parlait bien entendu des énergumènes évoquées par son supérieur. William sortit du bureau du chef de la base. Le fameux Walter qui l'avait accueillit à son arrivée l'attendait. Comme l'avait annoncé O'Neill, le Sergent guida rapidement William pour lui montrer les centres essentiels, dont le mess bien sûr, pour finir par ses quartiers où l'attendaient ses affaires.
Bienvenue au SGC.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ]
Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ]