Sujet: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mar 07 Mai 2013, 19:27
Ses sentiments ? Oh disons... partagés. Depuis son arrivée ici ce matin il ne cessait de se demander pour quelle fichue raison on avait décidé de l'affecter ici. L'avant poste avait été installé lorsque le SGC avait découvert d'importants gisements de naquadah dans les sous sols, et depuis une équipe permanente siégeait ici afin de s'assurer de la sûreté de cette planète. Tout ça avait beau être capital, important et tout les autres adjectifs qu'avait employé le Colonel Johnson lorsqu'il leur avait souhaité la bienvenue, mais le plus intéressant aux yeux d'Allan restait ce temple dont semblait se méfier les militaires. Bon c'est vrai que ce monde avait jadis appartenu à Nirty qui était bien connu pour ses expériences au niveau organique, mais ce n'était pas en lui interdisant de poser les doigts sur quoi que ce soit qu'ils allaient pouvoir avancer ! A peine avait-il eut l'autorisation d'aller inspecter les abords du temple pour voir si il ne recelait pas de piège. Or tout ce que Baker avait pu lui rapporter était la présence d'un panneau de contrôle à l'extérieur. Verrouillé bien évidemment. Il serait sans doute très facile de contourner la sécurité mais pour cela non seulement il devait y retourner, manipuler et risquer peut être un échec cuisant, même si il en doutait. Pour ce qui étaient des inquiétudes de Johnson il avait partiellement réussit à le rassurer. Oui d'après ses premières analyses le mécanisme d'ouverture ne présentait aucun signe d'un possible piège qui se déclencherait au moment où il tenterait d'ouvrir l'accès à la pyramide. Malgré tout le militaire préférait attendre les renforts dont l'arrivée était prévu dans l'après midi. Bon d'accord il avait sûrement raison. C'était toujours plus prudent, sans compter qu'un scientifique se trouverait parmi eux. L'un pouvait toujours éviter et corriger les erreurs de l'autre ! Sans compter que plus il y aurait d'hommes armés prêt à venir leur prêter main forte en cas de problème, mieux cela vaudrait. Il avait de mauvais souvenirs de sa dernière décente dans une structure goa'uld...
Enfin bref, voilà comment le jeune homme s'était retrouvé ici, aux abords de la porte des étoiles, à ronger son frein. A vrai dire il ne savait pas vraiment si il avait envie de pénétrer dans ce temple ou bien si c'était juste un genre de défi personnel qu'il se lançait. Oui il commençait à adorer le fait de plonger au cœur de l'inconnu, mais d'un autre côté le danger de tomber sur quelque chose de pas très recommandable était bien présent. C'est cela qui l'avait poussé à ne pas protester aux consignes de Johnson ce matin, ça et le fait qu'il appréciait bien ce type. De toute façon cela ne servait à rien de se presser non ?
- Alors Docteur, que pensez vous qu'on va trouver là dedans ? Des mutants ? Peut être une nouvelle gamine explosive... oh que diriez vous de tout un groupe de jolies jeunes filles attendant leur sauveur ? Avec un peu de chance peut être même qu'elles apprécieront les grosses têtes dans votre genre.Lança l'imbécile de service qui l'accompagnait.
Au grand désarroi de Baker le Lieutenant qui commandait la petite équipe avait prit dans le groupe ce type... Alenko si ses souvenirs étaient bons. Toujours est-il qu'il ne semblait pas décider à arrêter de lui taper sur le système, et au vu du large sourire goguenard que celui-ci abordait il était certain que c'était intentionnel. Il semblait avoir ce fameux gêne commun chez certains militaires qui les poussaient à s'acharner sur tout les scientifiques qu'ils rencontraient. Ou bien peut être était-ce sa tête qui ne lui revenait pas dans le cas présent, au choix.
- Je suppose que pour vous ce ne sera pas le cas ? Si c'est le cas réjouissez vous, c'est peut être qu'elles préfèrent le parfait contraire d'une grosse tête. Vous avez vos chances.Répondit Baker en lui adressant un sourire sarcastique. Il doutait fortement qu'il ai comprit le sous entendu mais qu'importe. La dernière chose qu'il voulait c'était de se lancer dans une joute verbale avec lui.
De toute façon le vortex ne lui en aurait pas donné l'occasion, et il eut au moins le mérite de couvrir la réponse du militaire. Plusieurs personnes en émergèrent avec du matériel sous le bras. Pour l'essentiel des militaires, bien qu'il crut également apercevoir l'un des médecins du SGC. Ce ne fut ainsi qu'au moment où il tournait les yeux vers le Lieutenant qu'il la vit. Il avait du la louper au milieu de la dizaine de nouveaux arrivants, mais après un rapide dialogue avec Johnson elle se dirigea vers eux en sa compagnie. Apparemment il venait déjà de la briefer, et après la surprise passée Allan ne put réprimer un sourire et un hochement de tête lorsqu'il croisa son regard.
- Très bien, l'équipe est au complet. Si vous êtes tous prêt je pense qu'il serait bon d'aller voir ce que nous cache cette pyramide.Il se tourna alors vers Anderson.Au moindre signe de danger contactez immédiatement l'avant poste et sortez d'ici, je refuse d'avoir des blessés sous mon commandement Lieutenant.
Un dernier salut militaire et les voilà parti ! Bon sang ce type avait le don pour lui mettre la pression. Il n'y aurait aucun problème... bien sûr ! Enfin il essayait de s'en persuader. En tout cas Alenko se montra encore plus insupportable que prévu ! Il dut se forcer à attendre qu'il en ai finit et préféra emboiter le pas d'Anderson qui venait de pénétrer dans la forêt par un sentier en bordure du camp. Pas question d'intervenir au risque de se trouver tenter d’assommer l'importun. Ça aurait fait tâche dans son rapport de mission.
- Bien le bonjour vous ! C'est pas souvent qu'on voit de si jolies filles dans le coin... moi c'est Alenko, Josh Alenko. Mais appelez moi Josh ça ira très bien.
S'en suivit un sourire hypocrite dont seul cet homme avait le secret et un rappel à l'ordre de son supérieur pour qu'il surveille les environs. Le temple était à deux kilomètres d'ici. Autant y arriver en un seul morceau si possible.
Ralentissant pour se mettre à la hauteur de la jeune femme, Allan ne put réprimer un sourire.
- On dirait que vous venez de vous faire un nouvel ami...Commença-t-il en arborant une expression qui ne trompait pas sur le vrai sens de ses paroles.J'espère que ça ne vous dérange pas trop d'être sous ma responsabilité durant la mission. Je vous assure je ne suis pas très autoritaire.Termina-t-il avec un sourire taquin.
Oui il s'attendait à une réplique cinglante, mais il la cherchait bien aussi. De toute façon s'en était devenu comme un jeu entre eux depuis cette première rencontre dans le laboratoire du canadien. Et puis il devait bien avouer qu'elle le lui rendait bien. A titre personnel il ne se considérait d'ailleurs pas comme le maître sur ce terrain là. Spencer par contre avait toutes les qualifications requises pour décrocher ce titre. L'important était en tout cas que les deux jeunes gens avaient pas mal sympathiser depuis la dernière fois, et Baker l'appréciait de plus en plus. Bon si on exceptait les moments où elles venaient passer le temps en l'embêtant dans son labo' bien sûr. Quoique d'un autre côté elle lui permettait alors de se changer les idées, ce qui n'était pas du luxe.
Bref, c'était étrange de la voir hors du SGC comme il en avait l'habitude. L'aventure risquait d'être pleine de surprise avec Caitlin Spencer à ses côtés... il ne croyait pas si bien dire le bougre.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Jeu 23 Mai 2013, 23:23
Retour à la case départ. Pour une fois que la belle avait des vacances, elle n’en avait pas profité. Ou plutôt si elle avait essayé en retournant chez elle. Mauvaise idée. C’était ses premières vacances depuis qu’elle avait intégré le programme Stargate et elle croyait que tout allait bien se passait, mais c’était un espoir vain. Les premières heures s’étaient très bien passés, tout le monde semblait heureux de la revoir en bonne santé et toutes les formalités de base… Mais le soir, son père reprit son ancien visage. Son penchant pour l’alcool devenait de plus en plus insupportable pour Caitlin, surtout qu’elle avait tenté de l’aider en l’amenant dans une association. Mais rien y faisait, en revoyant sa fille il replongeait dans l’alcool pour oublier son chagrin. La belle se demandait alors si ce n’était pas elle le déclencheur de sa chute… Il lui avait clairement dit qu’il la considérait responsable de la mort de sa femme, sa mère-adoptive… Ce n’était pas facile à digérer, surtout lorsqu’on devinait à travers chaque regard cette haine qui l’habitait. Quoiqu’il en soit alors que la belle rentrait après être passée dire bonjour à quelques amis, son père complètement ivre, l’attrapa violement vers le bras, lui lançant des paroles plus acerbes les unes que les autres. Il essaya par ailleurs de la violenter, mais l’armée l’avait entraîné et elle put donc parer les coups…. Mais les mots étaient déjà beaucoup… Ni une ni deux, elle s’en retourna à l’aéroport pour rentrer dans le Colorado, pour revenir directement à la base… Génial les vacances.
Quoiqu’il en soit dés quelle fut de nouveau dans les murs, elle se dirigea dans son laboratoire et s’assit sur sa chaise. Elle observa les environs et soupira. Au moins ici, personne ne pouvait lui reprocher quoique ce soit, au moins ici elle était tranquille et pouvait s’abandonner à cœur perdu dans ce qu’elle aimait : les sciences. Elle continua donc ses recherches, s’endormant encore une fois dans son bureau, à croire que c’était devenue une habitude. Quoiqu’il en soit elle fut réveillée en sursaut par le téléphone qui se mit à sonner. Elle se releva et s’empressa de répondre. Qui pouvait bien savoir qu’elle était là… Alors qu’en théorie elle était en vacances… En réalité elle apprit que comme elle avait annulé ses congés, on lui proposait une mission. Ni une ni deux, elle accepta sans hésiter, après tout elle préférait partir à l’aventure plutôt que de rester coincé entre ses quatre murs à ruminaient ce qui s’était passé… Après avoir pris un repas au messe, elle se dirigea dans la salle de briefing pour écouter l’ordre de mission. Apparemment ils étaient pas mal à partir sur cette planète et pas mal à y être déjà. En effet cette dernière était une mine à naquadah et possédait également un temple qui fut construit par le Goauld Nirty… Elle en avait entendu en lisant certain rapport et cette déesse était aussi la reine des garces. CAitlin avait d’ailleurs étudié certains des travaux du Goauld, concernant la modification moléculaire notamment… C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait été appelée pour cette mission, maintenant qu’elle était là autant qu’elle serve à quelque chose.
Une demi-heure plus tard elle était donc face à l’anneau de fer, vérifiant qu’elle avait bien pris tout son équipement, qu’il soit militaire ou scientifique. Car même si elle ne faisait plus parti de l’armée, la belle avait le droit de posséder un jolie P-90. Le vortex se forma avec toute sa splendeur habituelle. Caitlin avait beau avoir pris l’habitude de traverser la porte avec son équipe c’était toujours l’un des moment qu’elle préférait et qu’il l’émerveillait. Elle se mettait alors à s’énoncer ce qui arrivait à ses particules de son corps et cela la faisait frissonne face à cette technologie si avancée. Ils s’avancèrent tous et passèrent la porte des étoiles pour se retrouver de l’autre côté, sur une planète ensoleillée. Apparemment l’un des militaires effectués son premier voyage car il perdit l’équilibre. Caitlin par pure reflexe le retient et l’homme la remercia d’un sourire avant de reprendre petit à petit une couleur normal. A peine avait-elle descendu les quelques marches qui la séparait de la terre ferme, qu’un militaire, un colonel s’avança vers elle pour lui transmettre les dernières informations en vigueur.
« Lieutenant Spencer ? » demanda-t-il en lui présentant sa main, qu’elle serra amicalement avec un petit sourire. « Ex- lieutenant en réalité, mais c’est bien moi. - Parfait, nous vous attendions. Je me présente je suis le colonel Jonhson. Nous allons envoyer une équipe d’exploration dans le temple qui se trouve à quelques kilomètres de là. J’aimerai que vous participiez à cette expédition, vu qu’à ce que j’ai compris vous connaissez pas mal les recherches de Nirty, votre regard pourrait leur être utile. » Finit par ajouter. Caitlin se contenta de sourire et d’hocher la tête. « Pas de problème, je suis là pour donner un coup de main de toute façon. - Je vais vous présenter l’équipe de bras cassé avec qui vous allez y aller. »
Le colonel désigna alors d’un signe de tête un petit groupe d’hommes non loin de là. Il s’avança vers ce petit groupe et Caitlin remarqua enfin la présence d’une personne qu’elle connaissait bien. Elle était contente de voir un visage familier dans cette équipe et lui sourit lorsque leurs regards se croisèrent. Bon apparemment c’était ce lieutenant qui était le chef d’équipe… Pas de soucis, mais elle aimerait tout de même mettre un nom sur le visage… Mais c’était trop tard le colonel était parti vers de nouveaux horizons. Elle observa l’équipe, en effet c’était une équipe qui semblait plutôt spéciale, surtout au vu de l’approche que lança le dénommé John Alenko. Elle se contenta de le fixer, gênée… Pourquoi est ce qu’elle avait toujours le chic de se faire dragué par tous les militaires qu’elle croisait ! A croire qu’ils ne savaient pas se tenir et qu’elle les attirait comme des moustiques… Elle se contenta de lui lancer un sourire crispé et d’avancer un peu plus vite pour s’en débarrasser… Bien qu’au fond elle savait qu’il reviendrait bien assez vite à la charge. Heureusement son supérieur le rappela à l’ordre, enfin tranquille ! Mais pour combien de temps ?
Ce fut alors au tour de ce cher Allan d’en rajouter une couche. Ce qui était agréable avec lui c’est qu’elle n’avait pas peur de lui balancer les pires remarques dans la figure, car c’était réciproque et ça les amusait. Une sorte de concours de celui qui aurait le dernier mot en quelque sorte.
« Oui un nouvel ami. Je suis sure que vous êtes jaloux ! »dit-elle ironiquement sur le fait qu’il aurait aimé être ami avec ce charmant Josh. C’est alors qu’elle lui lança un regard plein d’ironie lorsqu’il lui avoua ne pas être trop autoritaire.
« Baker, le jour où je serais sous votre autorité n’est pas près d’arriver. Et entre nous… Je pense qu’on est plus en sécurité avec moi qui tiens l’arme que vous, je tiens encore à ma vie voyez vous ? » dit-elle en lui lançant de nouveau un petit sourire taquine et provocateur.
C’était vrai que le jeune homme n’était pas le meilleur soldat qui puisse exister et pour cause c’était un civil, un scientifique, pire un geek ! Elle fronça d’ailleurs les sourcils pour ensuite lui demander.
Elle était curieuse de voir comment le scientifique s’en sortait. Ils continuaient à marcher d’un bon pas et au bout de quelques minutes ils finirent par arriver à ce qui ressemblait à un temps. Caitlin soupira.
« C’est un archéologue qu’il aurait fallu avoir… » dit-elle d’un air dépitée. Enfin elle avait aussi reçu comme mission de prendre quelques photos, pour que les plus concernés puissent faire leur travail.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Jeu 30 Mai 2013, 01:17
Tout aurait été tellement merveilleux sans cette caricature de militaire qui semblait passer plus de temps à jeter des regards concupiscent à son amie qu'à surveiller les alentours pour prévenir le moindre risque de danger. En règle général Baker avait une mauvaise image des militaires, les trouvant trop brutaux, la plupart qu'il avait rencontré préférant tirer avant et réfléchir ensuite. Bien entendu il y avait des exceptions ! O'Neill, qui malgré le fait qu'il ne le connaisse pas très bien et son attitude parfois étrange – Pour ne pas dire totalement décalé par rapport au poste qu'il occupait - lui avait fait bonne impression, ou encore Carter, même si dans son cas cela restait un peu différend vu qu'elle était aussi considéré comme l'une des plus grande scientifique de son temps. Anderson n'était pas un mauvais gars non plus quant on y réfléchissait bien d'ailleurs... bon d'accord, son opinion vis à vis de l'armée était peut être relativement faussé du fait de ses mauvaises rencontre en zone 51, mais il était difficile de se départir de ses mauvaises habitudes.
C'est en posant les yeux sur Caitlin qu'il se rappela de ce qu'elle lui avait dit il y a déjà quelque temps. Lieutenant Spencer hein... bah, comme dit précédemment il pouvait y avoir des exceptions !
En tout cas il eut au moins la satisfaction de constater que sa technique de drague n'était pas aussi efficace que l'intéressé l'avait prévu. Assez amusant également de le voir sursauter à l'éclat de voix de son supérieur, son sourire se transformant en grimace tandis qu'il se résignait à s'occuper un peu plus de son arme et des ennemis potentiels qui pourraient leur tomber dessus. Événement qui fut d'ailleurs suivit de l'une des remarques ôh combien spirituelles dont le jeune homme avait le secret. Les vieilles habitudes avaient la vie dure hein... bon certes en ce qui concernait Spencer l'adjectif était peut être mal choisi mais l'idée était là !
- Moi ? C'est une...Commença-t-il en s'interrompant une fraction de seconde, le temps de jeter un coup d’œil au sujet de leur échange.... idée intéressante. D'un autre côté c'est vrai qu'on a jamais essayé de me faire du charme... enfin je veux dire... pas de cette façon... bref vous m'avez compris.
Tout cela accompagné de quelques gesticulations et d'un sourire amusé. Mieux valait rire de l'attitude de cet imbécile que d'en pleurer n'est ce pas ? Il n'empêche, maintenant qu'il y pensait, le fait que la jeune femme décide subitement de lui en faire du charme justement ne lui déplairait certainement pas... bah quoi ? Sous ses airs sérieux de petit geek modèle il restait un homme ! D'autres se vantaient de leur voiture, lui c'était son ordinateur qui faisait sa fierté... c'était une passion comme une autre.
Le fil de ses pensées fut bien vite interrompu par la gifle mentale qu'il décida de s'administrer. Lui avec Caitlin ? Le grand air ne semblait pas vraiment lui réussir... ça ne l'empêcha pas malgré tout de continuer leur petit manège au niveau des taquineries qu'ils se plaisaient à échanger. Au moins ça avait le mérite de lui faire bien vite oublier les drôles d'idées qui lui passaient parfois par la tête, sans compter qu'il ne s'en lassait pour ainsi dire jamais. Il faut dire aussi que son amie le lui rendait plutôt bien !
- C'était facile, très facile... vous me décevez vous savez ?Lança-t-il en levant les yeux au ciel, conservant néanmoins un petit sourire qui ne trompait pas sur son état d'esprit véritable.C'est de ma faute à moi si mes parents ont préféré me mettre un ordinateur sous le nez plutôt qu'un flingue ?Court silence dont profita Baker pour porter la main à son pistolet tout en fronçant les sourcils de manière exagéré dans le but inavouable de se rendre ridicule.N'empêche maintenant que j'y pense si ils avaient aussi pensé au flingue je saurais par quel bout prendre ce truc ! Enfin je crois... on pointe la crosse vers l'ennemi c'est ça ?
Oui bon d'accord il se rendait plus ridicule qu'il ne l'était réellement, mais c'était là aussi l'un de ses passes temps favoris. Et puis contrairement à ce que la plupart des gens pouvait penser des scientifiques et de leurs tendances à rester enfermer dans une pièce plusieurs jours d'affilé afin de travailler sur un projet quelconque, Allan n'aimait pas spécialement se prendre au sérieux, et c'était une manière comme une autre de parvenir à cet objectif. Cela devait également et de manière certaine avoir un rapport avec son refus de commencer à ressembler à McKay. Finir aigri c'était pas dans ses projets d'avenir, non monsieur !
A vrai dire le seul véritable projet qu'il pouvait avoir en ce moment était de se sortir de cette mission sans trop de casse. Difficile de ne pas appréhender au vu de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il avait mit les pieds dans un temple goa'uld... et la réputation de Nirty n'était pas faite pour le rassurer non plus ! Après tout les expériences de ces parasites n'étaient d'habitude pas très bénéfique à l'espérance de vie de l'être humain. Il pouvait en témoigner... il espérait sincèrement ne plus jamais croiser de Unas. Ce qu'il avait vu lui avait suffit.
- Euh... la troisième. La dernière était assez... mouvementée d'ailleurs.Répondit-il en accompagnant ses paroles d'un haussement d'épaules pour essayer de se donner une certaine constance. L'important était qu'il ai réussit à conserver une partie de son sang froid après tout !Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que vous êtes un peu plus expérimentée que ça.Ajouta le jeune homme en tournant les yeux vers elle, un sourire curieux sur les lèvres.
C'est sur ces échanges que le petit groupe finit par arriver en vue du temple. Une vue qui lui collait d'ailleurs quelques frissons, mais ça il n'allait certainement pas l'avouer. Il n'allait pas commencer à se plaindre maintenant quand même si ? Et puis dans ces moments là il préférait justement se taire histoire d'éviter d'agacer son entourage.
Bref, ce fut Anderson qui fut le premier à réagir à la remarque de la scientifique. Il est vrai que partir visiter un vestige goa'uld sans les personnes appropriées étaient relativement stupide, mais pour cette fois il y avait une bonne raison ! Dans le pire des cas les intéressés pourraient toujours repasser plus tard afin d'étudier plus avant ce que recelait cet endroit.
- En effet mademoiselle Spencer. On en a aucun sous la main, que ce soit ici même ou au SGC. Une pénurie de personnel, depuis le temps que je dis que ça va poser problème... enfin bon ! Dans tout les cas ne vous en faite pas, il ne devrait pas y avoir de souci. On fait un petit tour et on ressort. Facile non ?Termina-t-il avec un sourire ironique. Facilité et temple goa'uld ne faisait en effet pas la paire généralement.
C'est non sans une certaine fierté que Baker ajouta.
- J'ai pris un programme de traduction du goa'uld sur ma tablette... je me suis dit que ça serait utile.
A son plus grand regret ce cher Alenko en vint à prendre la parole. Bon sang c'était qu'il était agréable lorsqu'il se taisait pourtant !
- On doit juste sécuriser la zone c'est bien ça Lieutenant ? Dans ce cas c'est des soldats qu'il nous fallait, pas des rats de laboratoire.Grogna-t-il tout en se postant au abord de ce qui ressemblait à l'accès principal. Il faut croire que Josh n'avait pas particulièrement apprécier l'échec de ses efforts de séduction vis à vis de Caitlin. Pauvre petit... une chose était sûr sa remarque amusa autant qu'elle exaspéra Allan, qui ne se gêna pas d'ailleurs pour lui adresser un regard noir. Néanmoins ce fut Anderson qui répondit le premier.
- Parce que je suppose que vous savez ouvrir cette porte Alenko. Non ?
- Ce n'est pas de ça que je voulais...
Tout en s'approchant du panneau de commande après avoir montré son agacement à sa collègue en levant les yeux au ciel, le canadien ne put s'empêcher d'intervenir.
- Je ne sais pas ce que vous avez voulu dire Sergent, mais dans tout les cas si il y a encore de l'énergie là dedans et que quelque chose tourne mal vos armes ne seront pas suffisante pour régler le problème à mon avis. Peut être que vous aurez un autre avis à ce moment là hein ?Acheva le scientifique avec un grand sourire sarcastique à l'adresse de l'idiot du village.
- Vous avez entendu le Docteur Baker ? Bien. Alors à moins que vous soyez subitement devenu un génie, ce qui m'étonnerait grandement de votre part d'ailleurs, concentrez vous sur ce que vous savez faire le mieux et surveillez moi cette foutue forêt ! C'est bien compris sergent ? Ou c'est l'expression "rester à l'affut" qui vous pose problème ?
- Oui chef.Répondit l'intéressé en grinçant des dents.
Finalement il fallait croire qu'Anderson n'avait pas choisit d'avoir ce type dans son équipe. Il devait y avoir été affecté d'office... c'est vrai que l'essentiel des militaires présents sur cette planète avaient déjà fort à faire au niveau de l'exploration des environs immédiats de la porte des étoiles et de la mine à naquadah à quelques centaines de mètres de celle-ci.
L'important était toutefois que cette petite discussion avait permis à Allan de déverrouiller l'entrée après les quelques manipulations et erreurs qu'il avait pu commettre en s'attelant à la tâche. Témoin de la durée durant laquelle cet endroit était resté à l'abandon, un vaste nuage de poussière fut soulevé lors de l'ouverture de... de quoi d'ailleurs ? C'était ça la grande question après tout. Avec un peu de chance il resterait une console en état de marche qui satisferait peut être leur curiosité. Enfin la sienne en l’occurrence, mais il se doutait bien que ça devait être un peu la même chose concernant le reste de l'équipe.
Arme au poing, Anderson pénétra dans le temple, suivit des deux scientifiques et du Sergent Alenko qui fermait la marche. D'après ce qu'il put en juger à la lueur des lampes torches, le hall d'entrée se trouvait être une salle de taille moyenne, avec les anneaux de transport bien visibles en son centre, mais inactifs bien entendu, tout comme le reste de cette partie de la pyramide. Une salle bien moins imposante que ce à quoi on aurait put s'attendre à la vue de la taille de la structure qu'ils avaient aperçu à l'extérieur en somme. Au moins ils ne se perdraient pas tout de suite !
- Vous pensez pouvoir nous faire un peu de lumière ?Demanda le Lieutenant aux deux scientifiques qui l'accompagnaient.
Bien sûr que c'était possible. La salle de contrôle ne devait pas se trouver bien loin. Il suffirait alors de s'amuser un peu avec des cristaux. Bien sûr si certains avaient rendu l'âme là la mission risquaient d'être compromise... néanmoins quelque chose d'autre perturbait présentement l'attention du canadien, comme le montraient ses marmonnements agacés. Et cette chose n'était autre que sa fidèle tablette ! Quelque chose semblait perturber son fonctionnement, et ce depuis l'instant précis où il avait posé les pieds à l'intérieur de la bâtisse. Un signal sans doute... il était prêt à parier que les radios étaient également mortes. Bon au moins cela prouvait qu'il restait de l'énergie ici. Il suffirait de couper ce brouillage, quel qu'il soit, et ils pourraient tous se concentrer sur autre chose. Malgré tout il avait la désagréable impression que ce n'était qu'un avant goût de ce qui les attendait. Mince quoi ! Il avait déjà faillit finir en morceaux grâce à de charmants Unas la dernière fois, c'était pas suffisant ?!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mer 05 Juin 2013, 19:38
Depuis qu’elle avait été considéré comme civile et était entrée dans le projet Stargate, la jeune femme trouvait que son charme naturelle semblait faire plus d’effet qu’avant. Oh non pas qu’elle n’avait jamais eu de succès, bien au contraire, mais il fut un temps ou les hommes n’osaient pas l’approcher à cause de sa personnalité plutôt mordante. En tout cas cela ne semblait pas dérangé les militaires du programme qui semblaient en proie à leurs hormones pour la plus part. Heureusement que ce n’était pas le cas au sein de SG-4 sinon elle se serrait vite fait des ennemis. Il faut dire qu’avec Miles c’était impossible qu’il y ait un semblant de séduction entre eux, elle pourrait être sa fille ! S’en parler de leur caractère radicalement opposé. Quant au Capitaine Matheson, bien qu’il soit un beau garçon, elle le trouvait très sérieux bien qu’adorable, bref ce n’était pas le genre à fricoter avec les collègues. Caitlin ne put s’empêcher de constater le petit sourire satisfait d’Allan lorsqu’elle fit comprendre subtilement qu’elle n’était pas intéressée, apparemment le scientifique ne portait pas Josh dans son cœur.
Elle lui sourit amusée, comme si elle avait gagné. Elle commença donc à marcher en direction du temple. Il n’avait jamais eu l’occasion de se faire draguer par un homme ? Pourtant avec son physique un peu d’intellectuel cela ne l’aurait pas étonné. Elle se permit pas de lui faire la remarque, après tout c’était aussi lui avouer qu’elle le trouvait mignon ce qui n’était pas son genre de faire des compliments.
S’en suivit alors encore l’un de leur petit dialogue dont ils avaient le secret. Caitlin lui faisait clairement comprendre qu’elle n’était pas le genre de fille à se laisser faire et lui fit également remarqué que ces talents avec une arme à la main était plutôt médiocre. Après tout c’était lui qui l’avait cherché non ? Elle n’était pas le genre de femme à être la demoiselle en détresse bien au contraire et elle comptait bien le faire rentrer dans la petite tête de tous les hommes qu’elle croiserait. Elle avait beau avoir une apparence physique fragile ce n’était pas pour autant le cas et elle était bien capable de le prouver.
« Je vous déçois ? Vous m’en voyez navré Docteur. » dit-elle avec un petit sourire de coin. Mais ce qui s’en suivit ne plu pas réellement à la jeune fille. Elle savait qu’Allan ne se rendait pas compte de ce qu’impliquaient ses paroles. Ces parents avaient décidé de lui mettre un ordinateur, mais croyait-il que les siens aient voulu lui mette un flingue ? Une vague de tristesse s’empara d’elle, sans faire exprès le garçon avait déclenché de nombreux souvenirs douloureux en elle. Les paroles de son père lui revinrent de nouveau à l’esprit – C’est ta faute si elle est morte, tu n’apportes que la mort autour de toi !!- lui avait-il lancé dans un excès de colère. Mais Caitlin ne pouvait pas lui en vouloir, après tout il avait raison et elle le savait… Ses parents biologiques avaient disparu ou alors tout simplement mort et lorsqu’elle avait eu la chance de retrouver un foyer celui-ci avait été attaqué par la maladie. Elle s’en voulait, par moment elle regrettait vraiment son existence… Bien qu’elle soit perdue dans ses pensées, la tête baissée, la plaisanterie d’Allan fit mouche et elle sourit amusée de nouveau. Pour ensuite regarder droit devant elle, elle ne voulait pas croiser le regard du jeune homme, c’était trop dangereux si il devinait que ses paroles l’avaient blessé, il s’en voudrait surement et elle ne souhaitait pas que ce soit le cas, après tout c’était bien elle la cause de tout ça. « Vraiment Baker, par moment vous me faites peur et je me demande comment on autorise des types comme vous à porter une arme. »dit-elle d’une voix qu’elle voulait taquine, mais sa gorge était encore serrée par l’émotion, l’on voyait bien qu’elle avait répondu comme ça pour sauver les apparences. Enfin avec un peu de chance il n’était pas du genre à faire attention aux détails et au pire elle trouverait une idée bidon pour expliquer son égarement. Quoi qu’il en soit elle avait toujours été reconnaissante envers Allan de la considérer comme un égal, après tout elle n’avait aucun diplôme et n’était pas plus intelligente que les autres de la base, mais lui ne donnait pas l’impression de la prendre de haut, mieux il préférait s’auto-ridiculisé, comme pour montrer que beaucoup d’apparence n’avait pas d’importance.
Pour changer de sujet et de ton, elle lui demanda alors combien de mission il avait fait depuis son arrivée. Elle sourit lorsqu’il lui annonça que c’était sa troisième mission. Elle en avait fait beaucoup plus, mais en même temps c’était normal vu qu’elle faisait partie d’une équipe SG contrairement au garçon.
« Mouvementée comment ça ? » demanda-t-elle curieuse. Si elle savait bien une chose c’était que les missions d’exploration n’était pas de tout repos et que surtout elle réservait bien des surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Elle-même devait faire partie de l’équipe la moins chanceuse, il fallait dire que sa poisse légendaire l’accompagnait dans toutes ses missions. Elle lui sourit chaleureusement.« C’est peut-être parce que je suis réellement plus expérimentée ? »lança-t-elle le regard rempli de taquinerie, puis ajouta plus modestement avec un petit sourire timide. « En même temps, je vais partie d’une équipe d’exploration donc c’est bien normal.
Spencer ne remarqua pas tout de suite le temps se dessinait à l’horizon étant concentrer sur ce que lui racontait le scientifique. Elle leva enfin les yeux vers le paysage et découvrit enfin le temps. Il était majestueux, entourée de cette verdure florissante, il n’y avait pas a dire les Goauld savaient faire dans le bâtiment. Elle espérait juste ne pas ressentir son sentiment de claustrophobie à l’intérieur, dans un sens tant qu’il y avait de la lumière extérieure tout irait bien ! Ce qui n’avait pas été le cas lors de sa première mission… Enfin mieux valait passer cette épisode sous silence pour ne pas raviser des moments désagréables… C’est alors qu’elle ne put s’empêcher de faire une remarque sur l’absence d’archéologue, il fallait dire que dans un temps Goauld il était toujours avisé d’avoir un archéologue avec soi, mais apparemment les temps étaient durs même pour le SGC… Elle lança un demi-sourire au militaire, oui c’était facile, en théorie et c’était bien ça qui lui faisait peur… La théorie.
Elle se retourna vers Allan et fronça les sourcils, un traducteur de Goauld ? C’était fort utile… elle qui devait toujours demander de l’aide lorsqu’il y avait un texte sur l’un des objets technologiques retrouvés…
« Un traducteur Goaudl vraiment ? Vous pourriez me montrer comment il marche ? ça pourrait mettre utile à l’avenir. » Dit-elle avec un petit sourire.
Caitlin se raidit en entendant les paroles de cet imbécile de militaire. Des rats de laboratoire vraiment ? Son regard s’assombrit, elle comprenait à présent pourquoi Allan ne supportait pas le jeune homme et c’était au tour de la jeune fille d’avoir une dent contre lui. Alors qu’elle allait le rembarrer avec l’une des répliques sanglantes dont elle avait le secret, Anderson intervient pour défendre les scientifiques. Spencer restait furieuse, lui lançant un regard des plus noirs. Surtout qu’elle était loin d’être un rat de laboratoire ! Après tout elle avait bien passé cinq ans dans l’armée et si il ne l’a croyait pas capable de se défendre c’était sans hésiter qu’elle pouvait lui montrer le contraire en le mettant à terre en quelques prises.
Enfin malheureusement aucun des trois garçons n’en resta là… Apparemment c’était une question d’hormone mâle ou un truc du genre, ils avaient toujours le besoin de se montrer le plus fort et le plus futé. Caitlin soupira, mais que faisait-elle ici bon sang ? Elles avait que c’était à cause de ses recherches concernant les travaux de Nirty, mais pourquoi diable avait-elle accepté de venir pendant ses vacances ? Ce n’était surement pas pour assister à un combat de coqs. Enfin, forte heureusement cela ne dura pas plus longtemps et Anderson donna ses ordres que ce cher Josh finit par exécuter.
Allan s’approcha du panneau de commande qu’ils avaient découvert surement lors de leur première visite. Après quelques minutes ou Caitlin observait les environs du temple et prenait quelques photos – D’ailleurs, heureusement que Milez ne voyait pas ça car sinon elle aurait bien valu son surnom de touriste – Allan réussit à ouvrir la porte du temps. Une nuage de fumée les envahie ce qui fit tousser la jeune femme tendit qu’elle se protégeait les yeux. Elle se saisie ensuite de son arme et de sa lampe torche pour avancer prudemment dans l’ancre du temple. Elle remarqua au sol les traces d’un anneau de transport, mais au vu de la couche de poussière qui était au sol cela faisait bien longtemps que le temple avait été abandonné.
« Ne touchez à rien surtout si ça vous parez suspect. »lança la jeune femme qui savait que tout pouvait être un piège dans ces temples. Elle cherchait des yeux ce qui permettait d’actionner les anneaux, mais ne trouva rien pour l’instant… Elle remarqua également que les dimensions extérieurs de la pyramide n’avait rien à voir avec celle de la pièce actuelle, il y avait donc quelque chose de l’autre côté des murs, mais lesquels et surtout pourquoi cela était-il caché ? Elle s’avança dans la pièce et découvrit qu’il y avait un couloir un peu plus loin. Elle observa alors les murs avec attention, des images plus ou moins positives étaient dessinées sur le mur. Elle prenait des photos de ces dits murs tendit qu’Allan s’attaquait à l’ordinateur de ce qui devait être la salle de contrôle pour donner la lumière qui lui avait demandé Anderson. Selon elle, ce n’était pas raisonnable de commencer à bidouiller l’ordinateur central sans même avoir fait le tour des lieurs. Elle espérait simplement que l’ordinateur de bord n’était pas piégé. Mais bon apparemment c’était un ordre d’Anderson alors elle ne pouvait pas vraiment le contredire... Elle laissait donc Allan faire tandis qu’elle tentait de comprendre ce qui était raconté sur les murs… Mais tout cela lui semblait bien flou, après tout elle n’était pas archéologue alors les représentations murales restaient encore et toujours un mystère pour elle. Elle repérait seulement des choses qui lui était familière… Toujours cette histoire de l’hôte parfait apparemment… Décidément cela était une véritable obsession chez Nirty.
C’est alors que le mur, le sol se mit à trembler et fit perdre l’équilibre à la jeune femme qui se rattrapa contre l’une des parois du temple. Elle se tourna vers Alla, les yeux écarquillés.
« Qu’est ce que vous avez fait ?! » demanda-t-elle en criant pour couvrir les bruits sourds qui les entouraient. Son cœur rata un mouvement lorsqu’elle remarqua alors que la ‘porte’ qu’ils avaient emprunté quelques minutes plus tôt étaient en train de se refermer pour les piéger en son sein. Non, elle ne voulait pas que ce cauchemar recommence. Prise de panique elle se dirigea vers la porte, prête à se jeter en dessous pour sortir de cet endroit, mais quelqu’un la retient et il avait bien raison… Si elle tentait le diable, elle allait finir écraser par la pierre c’était presque sure.
« Laissez-moi passer ! » cria-t-elle en se débattant. Elle réussit alors a échapper à son protecteur en lui donnant un magistral coup dans le ventre. Elle courut alors vers la sortie, mais celle si se referma devant ses yeux. Elle resta là, figée. Qu’allaient-ils faire maintenant qu’ils étaient ainsi prisonniers. La belle sentait la panique montait en elle. Ils étaient tous piégés et avec cette pierre les ondes radios ne pourraient jamais passer ! Sa claustrophobie se réveilla, elle observait les alentours hagards, ayant l’impression que l’air lui manquait, que les murs allaient se refermer sur elle-même et l’écrabouiller de tout leur poids.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Jeu 13 Juin 2013, 00:28
Oublier Alenko. Oui l'oublier ! Et quel meilleur moyen pour se faire que de le tourner en ridicule ? En tout cas c'est la méthode qu'Allan choisit, et ce avant que les deux jeunes gens en reviennent à leur petit jeu habituel, ce fameux jeu que Caitlin ne se gêna d'ailleurs pas d'utiliser pour se payer sa tête encore une fois. En tout cas c'est l'impression que lui faisait sa réplique et son petit sourire en coin ! Laissant échapper un petit rire, Allan se contenta de lui répondre par une légère grimace démontrant à tous qu'il s'avouait vaincu pour ce round avant de repartir à l'offensive. Il n'allait quand même pas la laisser avoir le dernier mot non mais !
C'est ainsi qu'il en vint une nouvelle fois à se ridiculiser volontairement. Après tout c'était une façon comme une autre de passer le temps, et il était loin d'être le genre de type à se prendre au sérieux. A ce niveau là il avait un caractère diamétralement opposé à celui de l'illustre – Enfin ça c'est ce qu'il aimait à croire qu'on pense de lui, même si d'un certain côté sa réputation n'était pas injustifiée – docteur Rodney McKay. Ce garçon avait été d'une grande distraction pour Baker durant son séjour à McMurdo, et encore c'était un euphémisme. Sa douce voix vous strillant les oreilles à chaque minutes qui passait pour la stupide et simple raison que son café était trop froid, tout un mode de vie ! Et encore ce n'était rien à côté de ses réactions à quelque défaillance de l'un des membres de son équipe. En général cela vous valait de vous faire traiter comme un gamin qui vient d'être prit la main dans le sac, Allan en avait déjà fait les frais... oh il ne fallait pas s'y méprendre, Baker respectait respectait profondément le canadien pour sa compétence et son intelligence flagrante ! Là n'était pas le problème. Il le considérait simplement comme un gamin capricieux et aigri. Pourtant aussi bizarre qu'il y paraisse il en avait presque fini par l'apprécier au bout du compte... enfin c'était un bien grand mot bien sûr, mais disons qu'il ne lui était pas aussi insupportable que l'on aurait pu le penser. Une pointe de masochisme sans doute, difficile de l'expliquer autrement.
Il ne se rendit compte que quelque chose clochait que lorsque la jeune femme décida de lui répondre. Enfin il avait l'impression que quelque chose clochait, difficile d'en être sûr à cent pour cent. Toujours est-il que ce léger changement dans le ton l'incita à tourner la tête vers elle avec un regard interrogateur. Néanmoins il rennonça à l'interroger. Ce n'était pas trop dans ses habitudes de pousser les gens à dire ce qu'il ne voulait pas dire, sans compter qu'il se faisait peut être tout simplement des films. Bref, le scientifique finit par laisser échapper un léger sourire en décidant de jouer celui qui n'avait rien remarquer. Enfin il essaya tout du moins, il avait du mal à cacher ce genre de chose. Et puis ça l'avait un peu coupé dans son élant ! Ce n'était sans doute pas sa pitié pour son incompétence avec les armes à feu qui avait brusquement changer son attitude.
- Par moment seulement ? Je me fais peur en permanence.Lança-t-il en prenant une grande bouffée d'air, le regard parcourant le paysage boisé qui s'offrait à eux.
Il lui aurait bien dit que c'était exactement la question qu'il avait posé à O'Neill lorsque à son arrivée il l'avait informé qu'il serait armé pour les missions de terrain, mais il avait comme une impression que le sujet de conversation était mal choisi. L'américaine eut pourtant un temps d'avance sur lui ! Les missions... la première c'était tellement bien passée... si calme, avec un paysage magnifique et une température idéale. Il n'avait jamais autant prit plaisir à travailler, à croire qu'il était en vacance. Gros contraste avec ce qui suivit cela dit.
- Oh la routine.Ironisa-t-il en haussant les épaules, cherchant encore une fois à jouer le faux modeste.- Quelques Unas, un temple de Râ où on était enfermé... assez amusant. Bon d'accord j'ai jamais eut autant la trouille mais quand même !Termina-t-il en levant les yeux au ciel en laissant échapper un petit rire. Et c'était pas peu dire ! Il priait pour qu'une histoire semblable ne se reproduise jamais, ce qui était assez amusant à dire d'ailleurs vu qu'il était loin d'être croyant.
Il ne put réprimer un sourire à la réplique de son amie. Bah, un jour il finirait bien par se rôder, et là peut être qu'il pourrait lui même se payer sa tête ! Il voyait déjà la scène tiens... voilà qui risquait d'être intéressant.
- C'est bien possible.Dit-il en lui répondant par le même sourire. Étrange comme il se sentait bizarre avec elle dès que chacun redevenait à peu près sérieux. Bon il faut dire qu'il n'avait jamais vraiment réfléchi au pourquoi du comment. Après tout il avait tellement de mal à se comprendre lui même en général...A vrai dire j'ai bien pensé à faire une demande pour intégrer une équipe mais... disons que j'appréhende un peu. C'est stupide d'ailleurs parce que ça ne m'empêche pas d'être envoyé sur le terrain apparemment.
Ils arrivèrent enfin à proximité du temple goa'uld, aussi impressionnant qu'il était inquiétant. En tout cas la réflexion du Lieutenant lui donna l'occasion d'ajouter son grain de sel. C'était toujours un plaisir d'avoir cette tablette sous la main.
- C'est encore un prototype pour le moment, je sais pas du tout ce qu'il vaut. En théorie il suffit d'entrer les symboles voulu sur l'écran pour qu'il se mette au travail, un peu comme un traducteur traditionnel en fait.Avant d'ajouter timidement en reprenant son sourireJe vous... je vous l'installerais à notre retour si vous voulez.
Mais pourquoi, POURQUOI fallait-il qu'il en vienne à être gêné pour une simple proposition de faire joujou avec l'un de ses appareils ? Quel imbécile... c'était bien ça ! A peine lui portait-on un tantinet d'intérêt qu'il en perdait pied. C'était un trait de caractère qui tendait à disparaitre avec l'âge mais qui était encore bien présent. Il n'avait jamais su d'où cela pouvait venir. Après tout il ne se souvenait pas avoir subit de traumatisme dans son enfance... A part la décapitation de sa peluche lorsqu'il avait trois ans bien sûr. Une jolie peluche qui avait la forme d'un pingouin ! Rien qu'en y repensant il était nostalgique... ou alors peut être que c'était tout simplement parce qu'il lui proposait implicitement de s'inviter dans son labo' allez savoir. Ah oui, la fameuse technique de drague dont elle lui avait parlé à leur première rencontre
Bref, dans tout les cas il dut ensuite affronter la débilité profonde d'Alenko avant d'arriver au temple. Heureusement Anderson semblait de son avis et le fauteur de trouble finit par être mis au pas. Pas assez tôt pour empêcher l'exaspération de la belle américaine cela dit. Enfin l'important était qu'il pu se concentrer sur l'ouverture de cette porte et tout le monde pu enfin pénétrer dans la gueule du loup.
Il ne put qu'approuver la remarque de Caitlin. A part des pièges qui vous faisait mourir dans d'atroces souffrances il ne savait pas trop ce qu'il était possible de trouver dans ce genre d'endroit. Surtout depuis cet épisode avec les Unas... rien que d'y penser quelque chose venait lui nouer l'estomac.
- On dirait que ça fait un bail que cet endroit a été abandonné...Constata le chef d'équipe en parcourant les murs de sa lampe torche pendant qu'Allan commençait à s'affairer sur la seule console qui semblait encore être alimentée dans la salle de contrôle. Il aurait du s'en douter... il aurait du ! C'était trop flagrant. Il avait eu beau connecter sa tablette à l'appareil goa'uld rien n'avait été détecté, et pourtant... il ne mit que quelques minutes à réalimenter la zone, et soudain la lumière fut. Au moins ils n'auraient plus besoin des lampes torche.
- Non... non non non... c'est pas bon du tout ça !Lança soudain Baker d'un air inquiet en pianotant frénétiquement sur sa tablette.
Ce n'est qu'en se raccrochant à la dite console qu'il réussit à ne pas tomber à la première secousse. Et un problème de plus, un ! Ces pyramides auraient sa peau dans peu de temps ça c'était quasiment sûr.
- Mais j'en sais rien !Se contenta-t-il de répliquer à Spencer d'un ton à la fois fébril et énnervé, les yeux toujours rivés sur son écran.Cait', attendez !Lança-t-il soudain en la voyant se précipiter en direction de l'entrée qui se fermait inexorablement.
Il réussit à la rattraper à quelques mètre de cette dernière, et se résolut à passer ses bras autour d'elle pour l'empêcher de faire une bêtise. Pas la peine d'avoir en plus un blessé sur les bras, surtout si il s'agissait d'elle.
- Arrêtes, c'est trop tard ! Cait' écoutes m...Il fut brusquement interrompu par un coup de coude au ventre qui lui coupa le souffle et le plia en deux. Ça et le fait qu'il l'ai tutoyé sans autre forme de procès. Bon il avait été prit dans le feu de l'action ça pouvait aisément se comprendre après tout. En tout cas elle ne l'avait pas raté !
Malheureusement pour elle elle ne put échapper à son destin, et la porte resta hermétiquement close devant son regard. Alenko se jeta alors contre ce qui était autrefois une ouverture. Mais il eut beau pousser, soulever, jurer ou quoi que ce soit d'autre, rien n'y fit. La porte était close. Bizarrement cette réflexion lui rappelait l'un des passages du Seigneur des Anneaux... que n'aurait-il pas donné pour être devant sa télé là !
- On est coincé !S'exclama-t-il d'un air rageur.
Mais c'est son amie qu'Allan observait. Son attitude était des plus inquiétante, surtout chez elle. Il ne l'avait jamais vu comme ça, et il savait encore moins comment la calmer. Il ne savait même pas ce qu'elle avait ! La claustrophobie peut être... même si c'est une phobie qu'il n'aurait jamais crut capable de la toucher. Quant aux militaires ils ne semblaient pas vraiment y faire attention. Enfin Josh en tout cas.
- On ne panique pas !S’énerva Anderson en prenant quelques instants pour réfléchir, instants que Baker utilisa pour se rapprocher de Caitlin et poser une main sur son épaule pour essayer de capter son attention.Baker ! Restez ici avec elle, essayez... essayez de la calmer. Et surtout trouvez un moyen de nous sortir d'ici ! Alenko et moi allons explorer un peu les lieux histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise. Peut être qu'on trouvera une autre sortie.
Tout en secouant la tête de gauche à droite Allan répondit.
- Je pense pas que ce soit une très bonne idée...
- On a pas vraiment le choix docteur. Et puis je déteste rester inactif.Répondit le militaire en vérifiant son chargeur.Couvrez moi Sergent.
Rester seul sans aucune protection ne lui disait rien qui vaille, et pourtant les deux hommes étaient déjà en train de s'éloigner. Enfin sans protection ce n'était pas totalement vrai, Caitlin avait été soldat après tout ! Mais justement, en parlant de Caitlin Allan reconcentra son attention sur elle, et ce qu'il vit le prit de court. L'air perdu et l’œil hagard, elle ne cessait de tourner la tête à gauche et à droite, et il aurait même juré l'avoir senti trembler durant une fraction de seconde.
Prenant une grande goulée d'air afin de faire passer son stress et de se donner du courage, il décida enfin de poser les deux mains sur ses bras tout en penchant légèrement la tête de gauche à droite afin d'attirer son regard.
- Caitlin.Commença-t-il en insistant sur le prénom, le ton beaucoup plus doux qu'à l'accoutumé.Caitlin tu... vous m'entendez ? Hey c'est moi, c'est Allan. Vous savez bien, le labo' avec cet horrible tiroir, celui qui veut jamais s'ouvrir.
Il avait essayé de sourire tout en lui disant ces derniers mots mais on voyait tout de suite que le cœur n'y était pas. Et puis quitte à lui rappeler des souvenirs amusants il n'aurait pas pu trouver autre chose que ce tiroir sans déconner ? Il se trouvait tout à fait ridicule à cet instant... et par dessus tout inutile. On lui avait jamais apprit à gérer ce genre de situation à l'université bon sang !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mar 18 Juin 2013, 00:00
Pourquoi fallait-il toujours qu’on l’emmène dans des endroits où sa claustrophobie pouvait se déclencher ? A croire que le commandement faisait exprès ! Comme une sorte de thérapie par la force. Quoiqu’il en soit Caitlin n’était pas rassurée lorsqu’ils entrèrent dans le temple, bien qu’en théorie il n’y avait aucune raison qu’il y reste enfermer… Bien qu’en soit, si une porte était close en général c’était pour une bonne raison, mais apparemment personne dans l’équipe n’avait pensé qu’il aurait été bon de faire parvenir les fresques des murs extérieurs à un archéologue… Juste pour savoir de quoi il en retournait. Bref elle avait un mauvais pressentiment, surement à cause de tous ces films d’horreur qu’elle avait vu et qui faisait en sorte que la petite équipe d’ado qui entrait dans un temple se faisait enfermé et dévoré… Oh et aussi sa première mission avec SG-4 peut-être. Enfin, quoiqu’il en soit elle réussissait à ne pas montrer son trouble et s’avançait dans le temple à la recherche de quelques indications.
Caitlin savait que ce temple avait appartenu à Nirty et que ce goauld avait toujours eu le don de mettre des bâtons dans les roues des terriens alors autant être très prudent. Enfin, la petite grosse tête de l’équipe ( ) s’affaira auprès de ce qui semblait être un tableau de bord… La scientifique se demanda alors si c’était vraiment un bâtiment que l’on pouvait caractériser comme temple. Après tout, les temples goauld avaient des autels et non des consoles… C’était surement l’un des endroits ou elle devait mener ses petites expériences sur l’hôte parfait. Elle fut ensuite satisfaite de voir que Baker avait réussi à mettre de la lumière dans ce temple, cela lui enlevait son caractère imposant et effrayant. Alors qu’elle allait le féliciter, ce qu’elle entendit ne la rassura pas du tout… Pourquoi avait-il l’air si inquiet ? En général cela n’annonçait rien de bon… Surtout lorsqu’elle sentit le sol bougeait sous ses pieds. C’est alors qu’inquiète elle lui demanda ce qu’il avait fait, se rapprochant de lui retrouvant un équilibre précaire. Sa réponse ne la satisfit pas du tout, comment ça il n’en savait rien ?! C’était bien lui qui avait fait ça non ? ! Les lumières commencèrent à clignoter et à faiblir, tandis que sous ses yeux ébahis la porte par laquelle il était entrée se fermer...
Il avait beau l’avoir appelé, la panique avait pris le dessus, elle voulait sortir, elle ne voulait pas rester ici entre quatre murs ce n’était pas possible. Il y avait toujours moyen de se jeter sous l’ouverture non ? C’est alors qu’un bras la retient par la taille et l’empêcha de s’y précipiter. Quel était l’imbécile qui en plus d’oser la toucher l’empêcher de tenter sa chance ?! Elle lança un regard noir à ce qu’elle considéra comme un agresseur. Il avait beau être plus robuste, elle avait plus d’un tour dans son sac, surtout qu’elle avait fait l’armée. Un bon coup de coude bien placé et il l’avait lâché. Elle ne remarqua même pas le fait que dans l’action il l’ait tutoyer, tout ce qu’elle voulait c’était sortir de là. Mais c’était trop tard… A cause de cette perte de temps elle n’avait pas pu atteindre dans un temps record la porte… Il réussit à la rattraper à quelques mètre de cette dernière, et se résolut à passer ses bras autour d'elle pour l'empêcher de faire une bêtise. Pas la peine d'avoir en plus un blessé sur les bras, surtout si il s'agissait d'elle. Elle avait beau commencer à frapper dessus pour que la porte s’ouvre rien n’y faisait.
« Tu vas t’ouvrir saleté ! Sinon je te jure que je t’explose au C4 ! »lâcha-t-elle de rage tentant tout ce qui était possible pour ouvrir la porte. Mais c’était trop tard. Une once de colère s’empara d’elle lorsque Alenko lâcha ce simple ‘ On est coincé’. Bah oui crétin qu’on l’ait ! Elle lui jeta un regard noir et reporta un regard furieux sur celui qu’elle considérait comme coupable, c’est-à-dire le pauvre petit canadien. Elle continua ensuite à fixer la porte close, prenant petit à petit conscience de cette situation… On ne panique pas ?! Il avait encore des reflexions débiles de ce genre ? Elle se demandait alors si lui tirer dessus était de la panique ou de la légitime défense. Enfin elle préférait regarder les alentours de la porte dans l’espoir de trouver une sorte de petit levier pour les libérer. Il fallait qu’elle s’occupe l’esprit sinon elle allait faire un meurtre ! Une vague de colère s’empara encore une fois d’elle lorsqu’Anderson la confia à Baker… Non mais pour qui se prenaient-ils tous ? Elle fit volte face et lâcha froidement.
« Je suis là je vous signale et ne suis toujours pas devenue sourde ! Et je serais calme quand on aura réussi à sortir de ce putain d’endroit compris ?! »lança-t-elle des éclairs dans les yeux. Elle soupira exaspérer. Heureusement pour lui, le militaire ne préféra rien ajouter à son égard, c’était mieux sinon elle aurait été capable de faire des folies… Elle se sentait bizarre, comme si elle avait des problèmes pour respirer. Elle leur tourna le dos et tenta de calmer sa respiration. Elle ferma les yeux et se força à penser à quelque chose d’agréable. Sauf que pour l’instant rien ne lui venait à l’esprit. Et c’est alors qu’elle écarquilla les yeux en tournant sur elle-même lentement tentant d’évaluer la surface du temple pour trouver combien de temps il leur restait pour respirer convenablement… Bien qu’en réalité les murs n’étaient pas étanche et qu’en soit il en avait surement le temps de mourir de soif et de faim avant de ne pas avoir assez d’oxygène. Et pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’avoir cette sensation d’étouffement qui la faisait frissonner. Elle préféra tout d’abord ignorer Allan lorsque celui-ci tenta une première approche alors que les deux militaires s’en allaient gaiement dans les profondeurs du temple. Son ton mielleux la fit devenir rage. Elle se retourna brusquement, lui lança un regard féroce.
« Je ne suis pas devenue débile Baker alors arrêtez de me parler avec cette voix pour attardé ! Biensure que je sais qui vous êtes ! Vous êtes l’idiot qui nous a enfermés ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous étrangler ! » dit-elle en s’approchant de lui, pointant sur lui un doigt menaçant.
« Je vous préviens ! Vous avez intérêt à nous sortir de là sinon je vous jure que je vous tue ! »ragea-t-elle de nouveau. Elle s’avança ensuite vers la console, ignorant honteusement le garçon sur qui elle s’était acharnée. En même temps c’était bien à lui qu’on devait cette situation précaire ! Elle avait bien le droit de lui en vouloir ! Elle devait à tout prix s’occuper l’esprit sinon elle allait devenir folle enfermée ainsi. Déjà qu’elle avait du mal lorsqu’elle était à l’intérieur de la base, mais là dans un lieu qui avait appartenu à un goauld c’était encore moins rassurant ! Elle voulait revoir la lumière du soleil et vite.
« Ou non j’ai mieux ! Ne touchez plus à rien ! Vous allez encore réussir à faire une catastrophe ! Qui sait ce dont vous êtes encore capable de faire comme bêtises ! »dit-elle en s’approchant du tableau de bord pour virer le jeune homme et prendre sa place. Elle commença alors à chercher parmi les données, heureusement pour elle le traducteur marchait à merveille et s’était un jeu d’enfant de parcourir tout ça. La colère lui collait encore à la peau.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mer 19 Juin 2013, 23:17
Oui bon d'accord il avait fait une belle connerie en s'attaquant à cette console aussi rapidement. Il aurait du se méfier... après tout ça sentait le piège à plein nez quand on y réfléchissait bien. Certes il avait effectué un scan préalable de l'appareil à l'aide de sa tablette, mais même là il n'avait détecté aucun problème. Comment aurait-il pu savoir ce qui allait se passer ? Il était bien forcé de contourner les sécurités si l'équipe voulait apprendre quelque chose sur cette endroit, et c'est donc ce qu'il avait fait. La zone était réalimenté, il avait à première vue accès à tout un tas d'archives décrivant l'endroit et les raisons de son existence... et pourtant les réjouissances furent de courte durée.
Tellement courtes d'ailleurs qu'il eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que la porte commençait déjà à se sceller sous leurs yeux. Oh Allan serait bien resté devant son écran pour tenter désespérément de trouver un moyen de stopper le processus enclenché, mais c'était sans compter la perte de sang froid de Caitlin. Oh oui il tenta bien de la rattraper ! Il réussi même son coup contre toute attente, mais il ne l'empêcha pas longtemps de se mouvoir comme elle l'entendait. Il faut dire qu'elle avait plutôt bien visé, et Baker l'avait senti passé. Poussant un juron, le jeune homme se redressa juste à temps pour voir le visage de Caitlin marquée par la colère. La porte était close, et malgré toutes ses tentatives ainsi que celles de Josh elle ne bougerait pas d'un iota. Il n'osa rien ajouter, excepté regarder la jeune femme avec un air étrange. Il ne l'avait jamais vu comme ça. Perdre son sang froid aussi rapidement c'était pas son genre... bon après bien sûr c'était la première fois qu'il se retrouvait avec elle dans une telle situation. Le fait d'être coincé dans quelque chose qui risquait fort d'être leur tombeau si ils ne tentaient rien réussirait à mettre à cran n'importe qui.
D'ailleurs elle le montra bien lorsqu'elle décida d'envoyer balader le Lieutenant Anderson ! Elle fit même sursauter Baker par la même occasion, tout occupé qu'il était à protester contre le fait de rester seul dans le coin. Il ne trouvait déjà pas ça super rassurant, mais si en plus un problème se présentait le mieux était encore qu'ils restent tous ensemble... on voyait ce que ça avait donné la dernière fois lorsque l'équipe s'était séparé en deux groupes de deux ! Il avait faillit mourir étranglé par un Unas avant de lui servir de petit déjeuner. Il préférait franchement ne pas retenter l'expérience.
Bref, un dernier regard à Caitlin et les deux militaires étaient partis. Sans doute Anderson avait-il jugé plus prudent de ne pas aggraver la situation en prenant la mouche. Grand bien lui en avait prit ! Dommage que Baker n'ait pas la même présence d'esprit lorsqu'il tenta d'improviser quelque chose pour la calmer. Mauvaise idée. Il ne sut pas vraiment quoi lui répondre pour le coup. A peine resta-t-il là, la bouche entrouverte afin de trouver quelque chose à dire. Le regard qu'elle lui avait lancé aurait du l'avertir, oui, mais elle avait semblé si... fragile pendant un instant. Un instant oui, c'était bien le mot. Un instant seulement.
- C'est pas... c'est juste que vous aviez l'air... enfin vous étiez ... je ne vous ai jamais vu comme ça. Comment vouliez vous que... ?Il s'interrompit net à la suite de de sa phrase, et une pointe d'agacement commençait à se faire ressentir. Oui il avait provoqué tout ce bordel, mais c'était pas non plus totalement de sa faute si ? Comme si il avait les moyens de prévoir l'ensemble des coups fourrés que pouvait leur avoir préparé Nirty. Et puis ce ton... comme si c'était si facile ! Elle avait beau être à cran, stressé, terrifié ou tout ce que l'on voulait ce n'était pas une raison suffisante pour passer ses nerfs sur le premier venu.
- Vraiment ?Se contenta-t-il de rétorquer d'un air sarcastique en soutenant son regard avant d'ajouter en la voyant s'éloigner en direction de la console.Ah parce que vous pensez faire mieux peut être ? Excusez moi j'aurais du vous laisser ma place depuis le début. Je suis sûr que vous auriez trouvé le problème avant même d'avoir touché la console ! On pourrait échanger les rôles tiens. Comme ça si vous faite une erreur je pourrais aussi me défouler sur vous. C'est dommage si il n'y a que vous qui en profitez non ?Poursuivit le jeune homme en conservant la même expression, cherchant inconsciemment à avoir la satisfaction de la faire sortir de ses gonds. A vrai dire il préférait cette méthode plutôt que de se contenter de s’énerver purement et simplement contre la source de son agacement. C'était plus... divertissant. Enfin si on pouvait considéré cela comme tel.
Malheureusement elle n'en termina pas là, et en vint ainsi à repartir à la charge pour exaspérer encore davantage le jeune homme. Exaspéré et vexé, un cocktail des plus explosifs si il en était ! Ah, et relativement nerveux aussi au vu de la situation... ça ne devait pas l'aider non plus à relativiser les paroles de son amie.
- Si vous saviez.Commença-t-il en reprenant son air sarcastique quant aux possibles bêtises qu'il était encore capable de faire, avant de continuer avec agacement.Vous savez ce que je trouve le plus agaçant dans tout ça ? C'est que vous savez très bien qu'il se serait passé la même chose si c'était vous qui aviez été à ma place. On avait besoin d'un accès au système. Comment je pouvais savoir qu'il y avait une sécurité là dessus moi ?Ajouta le jeune homme avant de détourner les yeux en direction de la porte maintenant scellé, passablement énervé. Il ne savait pas si c'était davantage à cause de Caitlin que par rapport à ces saletés de goa'ulds. Toujours le don pour leur jouer des sales tours ceux là.
- Alors épargnez moi toutes ces conneries. Ou alors tuez moi tiens ! N'attendez pas de voir si je peux nous faire sortir, on dirait que vous en mourrez d'env...
Il fit soudain silence. Et pour cause, tout l'éclairage venait de s'éteindre d'un seul coup. Pourtant tout semblait fonctionner à merveille tout à l'heure. Il avait vérifié les niveaux d'énergie dans tout le temple, et il n'avait rien détecté d'anormal. Tout était stable, parfait même si l'on pouvait employé ce terme en se trouvant dans un endroit pareil.
- Et merde. C'était quoi ça encore...Marmonna-t-il en regardant nerveusement autour de lui, lampe torche en main.Vous avez touché à quelque chose ?Demanda-t-il à Caitlin en cherchant tant bien que mal à conserver un ton aussi neutre que possible malgré son cœur qui commençait à battre la chamade et son agacement toujours vivace.
Il n'eut pas à attendre longtemps pour avoir des explications.
// Baker, on a un souci... enfin vous l'avez remarqué je pense. Je crois qu'on a déclenché quelque chose. //Commença le militaire d'une voix préoccupée qui ne plut vraiment pas au scientifique.// Et Alenko est tombé dans un trou. //Termina-t-il néanmoins avec une pointe d'amusement dans la voix. Apparemment il y avait eut plus de peur que de mal.
L'intéressé en vint d'ailleurs à donner un signe de vie. Au ton de a voix on voyait tout de suite qu'il n'était pas de très bonne humeur.
// Oui d'ailleurs si quelqu'un pouvait venir me tirer de là je serais pas contre ! Nirty et ses pièges moi je commence à en avoir ras le bol. En plus c'est un vrai dédale de couloir là dessous, j'ai jamais vu un truc pareil... //
// Restez où vous êtes Sergent, on va trouver un moyen de vous aider. // Puis en à l'adresse des deux scientifiques.// Ça avance avec cette porte ? //
// Euh... on continu de chercher. //Répondit-il après un instant d'hésitation tout en jetant un coup d’œil à sa collègue, la main sur sa radio.// Déjà on va... on va devoir rétablir l'alimentation. Laissez nous une minute. //
Anderson avait préféré ne pas s'enquérir de l'état de Caitlin, sans doute par crainte d'une nouvelle réaction semblable à celle qui avait précédé sont départ. En tout cas Allan avait maintenant les yeux posés sur elle, l'air hésitant. Enfin entre les quelques regards inquiets qu'il pouvait lancé en direction du couloir qui menait au reste de la pyramide. Un peu plus et il voyait déjà l'un de ces aliens mégalomanes surgir dans la pièce pour leur annoncer leur mort prochaine. Pas très sain comme ambiance de travail ça c'était certain... sans compter qu'il préférait ne pas re-déclencher une crise en tentant de s'approcher de sa tablette pour régler lui même le problème et voir ce que les deux militaires avaient pu faire pour les plonger dans le noir tout en ouvrant le sol sous les pieds d'Alenko. Tout du moins c'était ce que les dires du jeune homme lui avait laissé penser.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mar 23 Juil 2013, 12:50
Tout le monde semblait surpris par la réaction de la scientifique. En même temps ce n’était pas sa faute ils étaient enfermés dans un temple et n’avaient pas la moindre idée de comment sortir de là ! C’était la première fois que cela lui arrivait vraiment… Oh biensure il y avait eu sa première mission avec SG-4, mais c’était différent. En effet lors de cette mission ils avaient toujours su où se trouvait la sortie et celle-ci ne s’était pas refermé. Bref, c’était inédit pour la jeune femme et ses nerfs lâchaient de plus en plus à cause de sa claustrophobie. Elle s’en voulait mais ne pouvait s’empêcher de lâcher ces mots tranchants.
Les deux militaires étaient alors partis explorer les environs, en même temps il n’y avait que ça à faire puisqu’ils étaient enfermés… Alors autant faire la visite du proprio ! Ce qui avait énervé Caitlin était qu’elle avait été mise de côté, surement jugée comme trop instable. Mais en réalité la jeune femme avait besoin de s’occuper l’esprit pour ne pas sombrer. Non parce que si elle continuait comme ça son cœur allait lâcher dans pas longtemps c’était sûr ! Alors qu’elle tentait de se calmer à sa façon : c’est-à-dire en calculant le nombre d’heure qui leur restait à vivre en fonction de l’oxygène, Baker eut la mauvaise idée de lui parler… Elle le considérait comme le responsable de cette situation bancale alors autant vous dire qu’elle ne mâcha pas ses mots lorsqu’elle lui répondit. Enfin ce qui la surprit fut que le jeune homme ne se laissa pas faire. Il utilisait l’ironie… Grand bien lui fasse ! Mais ce qu’il ignorait c’était que ça avait le don d’énerver la scientifique et qu’elle pouvait en découdre encore longtemps.
Ils se jaugeaient du regard et aucun des deux ne semblaient sur le point de faiblir. L’ambiance était électrique et pour cause : Tout les deux pensaient que c’était l’autre qui faisait ou avait fait une bêtise. Cait ne savait pas si Anderson avait bien fait de la laisser avec lui, après tout elle était armée Le regard d’habitude si calme de la jeune femme était devenue beaucoup plus sombre. Quoiqu’il en soit le visage de l’américaine n’avait plus rien à voir avec son expression habituelle. Elle semblait furieuse et froide, beaucoup trop sur la défensive, surement pour se protéger et éviter que les autres ne découvrent sa peur… C’était mieux de se mettre en colère plutôt que de s’effondrer au sol en pleurant non ?
Quoiqu’il en soit Caitlin comprenait bien qu’Allan cherchait à la faire atteindre ses limites… Il préférait surement poussé le vice jusqu’au bout. Une chose est sure il ne serait pas déçu ! Mais ce qu’il ne savait pas c’était qu’elle aussi était très forte à ce petit jeu. La provocation avait fait parti intégrante de son adolescente alors elle avait encore un bon reste.
« Vous croyez que j’en profite ?! J’en profiterai si il n’y avait que vous qui serez enfermé dans ce trou à rats ! Mais non ce n’est pas le cas ! Et que je sache au départ il n’y avait pas de problème à part le fait qu’il fasse noir, mais au cas où vous ne l’aurais pas remarqué on a des lampes alors pourquoi vous êtes-vous senti obligé de fourrer votre nez dans cette console sans prendre de précaution ! »
La situation ne faisait qu’empirer. C’était reproche sur reproche et les deux n’en démordaient pas… Quand je pense qu’elle le trouvait mignon et qu’elle l’appréciait… A cette instant elle avait juste envie de le faire disparaître ! Elle le tenait pour responsable et tout ceci ne changerait rien. Elle lui lança un regard noir. Non il ne se serait pas passé la même chose pour la simple et bonne raison qu’elle n’était pas dupe elle ! Elle le regarda d’une façon mauvaise avant de se diriger vers la console.
« Comment vous pouviez savoir ? Bon sang Baker réfléchissez on est dans le temple d’une goauld mégalomane et parano ! Les données sont forcément protégées ! » s’énerva-t-elle à son tour en levant les mains et tournant sur elle-même pour lui montrer où ils étaient. Son poing la démangea lorsqu’il lui dit qu’il fallait lui épargner ses conneries ou le tuer. La deuxième solution semblait des plus tentante, mais la belle n’eut même pas le temps de lui répliquer ce qu’elle pensait qu’ils entendirent un bruit sourd et la lumière s’éteigna. Un frisson parcouru la colonne vertébrale de la jeune femme. Comme si ils avaient besoin de ça….
« C’est pas vrai… »Dit-elle pour elle-même d’un ton plaintif. Qu’avait-elle fait au bon dieu pour se retrouver ici ?!
Elle sentit tout de suite l’agression de Baker. Elle alluma sa lampe torche et la dirigea en plein dans la figure du scientifique.
« Nan. »Dit-elle froidement avant de prendre la console entre ses mains pour cette fois-ci travailler dessus.
C’est alors que le lieutenant Anderson les contacta par radio. Caitlin laissa communiquer Allan avec le militaire tandis qu’elle s’affairait sur la console. Elle pianotait à la recherche d’information, mais surtout à un moyen d’ouvrir la porte principale… elle releva les yeux vers Baker lorsqu’elle entendit que Alenko était tombé dans un trou… Quel imbécile. Qui lui avait foutu une équipe de bras cassés à ce point ? Elle se demandait si il n’y avait pas un plan de ce temps tiens dans la console… Cela pourrait être utile apparemment, surtout si les pièges étaient répertoriés.
Si ça avançait avec cette porte ? Spencer se sentit soudain mal à l’aise… Ils n’avaient même pas tenté de trouver une solution à deux… Ils n’avaient fait que se prendre le choux plutôt que de chercher une solution… C’était réellement idiot… Elle détourna le regard, trouvant soudainement la console extrêmement intéressante pour qu’Allan réponde à sa place au lieutenant. Bref il fallait trouver une solution à tout ce merdier. Elle eut soudain une idée. Elle se racla la gorge peu sure d’elle. En réalité elle était encore tétanisée mais le fait de pouvoir toucher la console lui donnait l’impression de pouvoir s’en sortir.
« Tenez… Reprenez votre tablette après tout c’est vous le géni de l’informatique donc vous avez plus de chance pour trouver la commande qui gère l’éclairage… Je vais faire un tour dans les archives sur la console. » dit-elle en se déplaçant sur le côté et ne voulant pas croiser son regard. Elle ne voulait pas qu’il considère ça comme une victoire, elle s’était juste rendue compte que se prendre la tête n’était pas le meilleur moyen pour sortir d’ici : ce qu’elle voulait le plus au monde à cet instant.
Elle parcouru donc les comptes rendus qui se trouvait dans l’ordinateur, biensure il était en goauld… Elle avait quelques notions mais ce n’était pas une merveille. Elle se racla alors de nouveau la gorge.
« Vous pouvez me donner votre logiciel de traduction pour que je puisse lire les documents ? »demanda-t-elle en sortant son propre appareil de son blaser. Il s’exécuta et la jeune femme put enfin comprendre ce qu’elle lisait.
Comme si cela ne suffisait pas de se retrouver dans un temple d'un parasite complètement cinglé et obsédé par la conception d'un hôte parfait voilà qu'il était aussi forcé de s'embarquer dans une discussion houleuse avec son amie. Et en plus de ça voilà qu'ils étaient tous plongés dans le noir le plus total. Tu parlais d'une journée... il s'en voulait déjà beaucoup de les avoir mis dans cette situation. Il se sentait responsable, même si il savait très bien que beaucoup de monde se serait sans doute fait prendre dans le même piège que lui. Enfin non, pas McKay. Enfin si sûrement, mais il ne l'avouerait jamais au grand jour. L'imaginer à sa place en ce moment même avait quelque chose de plutôt amusant, et surtout de très décontractant. Après tout savoir qu'il y aurait sans doute pire que soi dans une situation semblable ne pouvait que faire relativiser n'est ce pas ? Bon concernant McKay peut être pas au niveau des compétences, mais au niveau de l'attitude ce serait sans doute quelque chose à ne pas rater. Bon à ne pas rater certes, mais maintenir une certaine distance de sécurité avec cet esprit oh combien brillant était aussi plus que conseillé.
Toujours est-il qu'il n'avait jamais vu Caitlin dans cet état, et la défier du regard comme il le faisait était également totalement nouveau. Néanmoins il comptait bien lui tenir tête ! Il était loin de se sentir en tord au point à ce qu'on le considère comme la source de tout leurs malheurs alors qu'en soit il n'avait aucun moyen de savoir ce qui allait se passer ! Et puis ce n'était pas comme si il avait lui même installé ce temple et toutes les saletés qu'il pouvait bien contenir non ? Intérieurement il aurait largement préféré participer à une autre mission de toute façon. De préférence à l'air libre et sans une seule trace de ces aliens à l'horizon. Le destin en avait pourtant voulu autrement.
- C'est touchant.Railla le scientifique dans un rictus agacé, détournant les yeux quelques instants avec agacement.J'y penserais la prochaine fois ne vous en faite pas, vous aurez la paix.La suite l’énerva d'autant plus que ce n'était pas entièrement vrai. Le seul tord qu'il pouvait avoir était de s'être trop fié à l'analyse fait automatiquement lorsqu'il avait branché sa tablette sur la console goa'uld. Il aurait pet être pu éviter ça si il avait lui même prit le temps d'analyser son contenu, et encore ce n'était pas sûr. Et puis mince il savait bien qu'il avait déclenché tout ça pas la peine d'en rajouter !Sans aucune précaution ? Vous croyez que j'ai sauté là dessus les yeux fermés, vous me prenez pour un imbécile ? Et puis je vous signale que c'est Anderson qui m'a demandé l'éclairage, si ça ne vous plait pas vous n'aviez qu'à le dire.Termina-t-il d'un air bougon en reposant les yeux sur ses écrans pour couper court à la conversation.
Mauvaise idée sembla-t-il. En tout cas la suite ne se déroula pas mieux, bien au contraire, et non contente de lui lancer un regard pas très amen elle décida aussi de lui piquer sa place. Il ravala une réplique des plus désagréables et posa un regard à la fois surpris et agacé sur la jeune femme qui se trouvait maintenant à côté de lui, qui avait été forcé de s'écarter de quelques pas pour qu'elle ne lui rentre pas dedans. Bon sang il était déjà assez stressé comme ça, pas la peine qu'on lui rajoute de la pression !
- Ecoutez.Lâcha-t-il dans un soupir en fermant les yeux, la tête baissé pour chercher à se calmer.En théorie j'aurais du pouvoir détecter ce genre de piège d'accord ? Nirty a simplement du beaucoup mieux camoufler ça que je le pensais... alors non je pouvais pas savoir à moins de vérifier par moi même ce que l'analyse automatique m'indiquait. Et là j'y passais les deux prochaines heures. Alors oui je me suis pas méfié et j'ai eu tord de pas le faire, pas la peine d'en rajouter !
Bon pour ce qui était d'essayer de calmer le jeu c'était rappé, il n'avait pas tenu longtemps. D'ailleurs il ne put s'empêcher une remarque sur la possibilité qu'elle avait de le descendre maintenant. Le regard noir qu'elle lui adressait voulait tout dire, mais quelque chose vint les empêcher de poursuivre plus avant leur altercation : l'obscurité soudaine. Bien sûr il ne tarda pas à poser la question de la responsabilité de Caitlin dans ce qu'il se passait, peut être pas de la façon la plus diplomate qui soit d'ailleurs. Enfin d'un autre côté sa réponse n'invitait pas à la conversation non plus.
- Génial !S'exclama Baker en levant les bras au ciel avec exaspération, parcourant la salle des yeux.Comme si on avait pas assez de problèmes sur les bras...
Crétins de militaires. C'est la première pensée qui lui vint à l'esprit lorsque la voix d'Anderson se fit entendre à travers sa radio. Il laissa ainsi Spencer à ses affaires pendant qu'il tentait de comprendre ce qu'il se passait, même si tout deux finirent par échanger un regard lorsqu'il fut question de la porte. Oh que oui, un travail acharné si il en était ! Il était peut être temps de redevenir professionnel plutôt que de se crêper le chignon sur des sujets qui n'avaient pas grande importance dans leur situation. Ils avaient d'autres chats à fouetter.
D'ailleurs la suite le surpris quelque peu. Attirant l'attention de Baker en se raclant la gorge, Caitlin en était venu à accepter de lui rendre sa tablette pour qu'il se remette au travail. A vrai dire il s'était résigné à devoir la lui réclamer à genoux, mais heureusement cela lui permis de passer outre. Comme quoi les miracles existaient !
- Euh... oui, merci.Répondit Allan avec hésitation en prenant son appareil en main, lui lançant un drôle de regard.Je vais euh... enfin je vais... voir ce que je peux faire.
Pourquoi se sentait-il embarrassé tout à coup ? C'est qu'il l'était. L'agacement était toujours présent, mais maintenant enfoui sous tellement d'autres sentiments qu'il n'en avait plus grand chose à faire. Un mal pour un bien en somme.
Bref, il pianotait sur son écran depuis déjà quelques minutes, cherchant un moyen de contourner les barrières qui semblaient avoir été misent en place à la coupure du système d'éclairage lorsque Caitlin prit la parole. Comme quoi ce travail avec cet archéologue du SGC n'avait pas été une perte de temps. On allait enfin voir ce qu'il valait en conditions réelles !
- Oui... oui bien sûr. Attendez...Commença-t-il malgré son étonnement d'être confronté à un ton si calme par rapport à ce qu'il s'était habitué depuis son arrivé ici. Transférant son programme sur la clé USB qu'il portait sur lui, il la donna à l'intéressée qui en fit immédiatement bonne usage. Le contenu de cette console n'aurait bientôt plus aucun secret pour les deux compères !Voilà, il vous suffit de brancher votre tablette à la console et de télécharger les données qui vous intéressent. Vous les entrez dans la fenêtre du logiciel qui apparaît et hop ! C'est compréhensible.Termina-t-il avec un petit rire sensé détendre l'atmosphère. De là à savoir si c'était efficace...
Ils furent soudain interrompu par une nouvelle transmission radio. Pas très claire d'ailleurs, la ligne était pleine de parasites. Heureusement on comprenait encore ce qu'il se disait.
// Y a quelque chose de pas normal par ici... y a une drôle d'odeur, comme... des œufs pourris. Vous croyez que les goa'ulds jetaient leurs ordures ici ? //
Il y eut un court silence avant qu'Anderson reprenne la parole.
// Très drôle Alenko. Trouvez plutôt comment sortir d'ici, j'ai toujours pas trouvé d'issu de mon côté.
Malgré leurs grands airs on sentait bien qu'ils étaient sur le qui vive. Tendus oui, c'était le mot. D'ailleurs Josh ne tarda pas à passer au stade supérieure ! Pauvre bougre...
// Attendez ! //S'exclama-t-il d'un air de plus en plus inquiet.// J'ai vu quelque chose bouger... quelque chose m'est passé devant, juste là ! //
Allan s'était subitement arrêté de travailler. Fixant l'écran de sa tablette sans le voir, il était parfaitement concentré sur la conversation. Si ils cherchaient un moyen de le faire stresser c'était parfait !
// Qu'est ce que vous voyez bon sang ? //S'exclama soudain le Lieutenant avec une brusquerie qui trahissait son état d'inquiétude.
// Mais je sais pas ! C'est allé beaucoup trop vite, j'ai à peine eu le temps de le remarquer que ça avait disparu... je continue d'avancer, avec un peu de chance c'est seulement une jeune demoiselle en détresse un peu timide. //
Malgré son air fanfaron on voyait très bien que lui aussi était sur les nerfs, ce qui était tout à fait normal d'ailleurs vu la situation. tout cela ne disait rien qui vaille au scientifique...
- Vous avez quelque chose ?Demanda soudain le jeune homme en tournant la tête vers son amie, cherchant à conserver un ton neutre malgré l'inquiétude qui se transparaissait clairement dans la fébrilité de ses gestes.
Après tout si il y avait quelques part des informations susceptibles de les aider dans leur situation c'était bien dans les archives qu'elles se trouvaient. Au moins un simple plan de la structure avec peut être des accès inconnus, une porte de secours... et même sait on jamais quelque chose qui leur donnerait une idée de ce qu'avait vu Alenko. C'était toujours mieux de savoir à quoi on avait à faire n'est ce pas ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Mer 16 Oct 2013, 19:29
C'était a se demander si ils n'étaient pas dans un film... Une histoire de temple qui se referme sur eux... Une mégalomane qui est a l'origine de sa construction... Bref que du bonheur ! Surtout qu'elle se prenait le chou avec Allan. En même temps il l'avait bien chercher ! Il ne s'était même pas excusé ! Ou alors si mais elle n'avait pas pris le temps de l'écouter...Peut-être... quoiqu'il en soit il avait envenimé la situation. Pourtant elle aurait cru qu'il était plus du genre à se taire et aller bouder dans son coin avec ses ordinateurs. C'était plutôt une belle surprise de constater le contraire, mais si pour le coup cette surprise ne lui était pas du tout agréable à l'instant. Quoiqu'il en soit ils se disputaient comme chien et chat... Comme si c'était le moment ! Oh elle était toujours furieuse contre lui mais elle avait revu ses priorités. Même si ces petits regards de défie la titiller... Le garçon ne connaissait pas grand chose d'elle et de son passé. Et heureusement d'ailleurs ! Quoiqu'il en soit il ne savait pas qu'il jouait avec le feu... La dernière fois que quelqu'un l'avait regardé ainsi elle s'était jetée dessus et lui avait cassé le nez et deux côtes. Et encore c'était lorsqu'elle n'avait que 17 ans ! Heureusement pour le jeune homme elle avait donc réussi à contrôler son agressivité : Merci l'armée ! Mais elle n'avait toujours pas perdu cette manie de toujours croire que les gens la cherchaient.... elle était peut-être parano sur les bords...
Bon ce ne fut pas son corps qui répondit à ces provocations, mais sa bouche. Elle lui lâcha des petites piques, plus ou moins méchante... Et encore elle se contrôlait. Enfin elle lui souhaita tout de même sa mort... Bon elle aurait pu être plus diplomate, mais Cait et la diplomatie... Ce n'était pas vraiment son genre ! Elle leva les yeux au ciel.
« C'est ça mettez tout sur le dos de Anderson ! Vous êtes gonflés ! C'est vrai que ces LUI qui a tout ces diplômes prestigieux ! » Oui. Elle se fichait totalement de lui... Peut-être y avait il même un peu de rancoeur dans ses propos... Après tout elle n'avait jamais pu étudier au MIT elle... Quoqiu'il en soit elle décida de prendre les choses en main, diplôme ou non ! Elle n'avait pas envie de se laisser faire et surtout ne pouvait rester sans rien faire... Il fallait qu'elle se vide l'esprit c'était mieux pour tout le monde. Ses cheveux d'ébène retombèrent doucement sur une partie de son visage, elle s'était tellement énervée que plusieurs mèche de sa queue de cheval c'était fait la malle.
Apparemment il tenta de calmer la situation, elle aussi à sa façon, mais elle ne préférait pas lui jeter le moindre regard. Elle était trop a fleur de peau et pourrait tout mal interprété. Cependant son ton de « professeur » l'agaça. Elle releva les yeux vers lui et lui lança.
« J'accepte vos excuses. »La encore elle se fichait de lui. Il n'avait fait aucune excuse en bonne et du forme, mais elle préférait les interprété ainsi pour ne pas envenimer les choses.... Même si lui balançait ça n'était pas fait pour calmer la situation, mais qu'importe.
Avant même qu'il put ajouter quelque chose la lumière se coupa... Génial maintenant en plus d'être enfermé ils étaient à l'aveugle de mieux en mieux ! Surtout que la question d'Allan la fit fulminer. D'un voix froide et d'un regard tueur ( si il avait pu le voir) elle lui répondit. C'est alors qu'il se mit à râler plutôt que de chercher une solution ! C'était bien les hommes ça !
En parlant d'hommes, Anderson et Alenko les contactèrent par radio. Au moins ce n'était pas elle, car elle devait avouer qu'elle avait eu un petit doute sur le moment. Quoiqu'il en soit ils échangèrent en regard coupable... Ou il en était avec la porte ? Et bien a vrai dire.... A se disputer. Les deux jeunes gens se firent sûrement la même réflexion... Ils feraient mieux de s'entraider plutôt que se crêper le chignon. C'était la douche froide qu'il lui fallait. Elle devait redevenir professionnelle, ce qu'elle fit sur le champs. Il fallait donc arrêter de jouer aux enfants capricieux et elle lui rendit sa tablette. Elle savait qu'il en aurait plus d'utilité... Surtout que ce n'était pas vraiment son truc l'informatique ou ce genre de choses...
Il semblait géné qu'elle change si brusquement son fusil d'épaule... Qu'importe, l'important c'était d'avancer. ET malheureusement pour Caitlin elle ne pouvait se passer du scientifique. Ravalant sa fierté quelques instants elle lui demanda son logiciel pour traduire le goauld. Sa voix était posée, presque froide. Il ne la connaissait sûrement pas aussi professionnelle. Elle lui prit la clé qu'il lui tendit et installa directement le programme sur sa propre tablette.
« Merci »se contenta-t-elle de dire à voix basse, se concentrant sur les informations qui défilé devant ses yeux. Elle parcourait les informations rapidement et ce qu'elle voyait n'avait rien de rassurant... Nirty était vraiment atteinte comme goauld. Elle ne releva pas la tête lorsqu'ils reçurent un appel radio. Elle écoutait d'une oreille discrète trouvant ce qui se passait devant ses yeux beaucoup plus intéressant. Elle releva la tête vers Allan et lui demanda.
« Vous ne pouvez pas les aider ? En trouvant un détecteur de présence... Ou un plan du temple ? Ou un truc du genre ? »
Mais à peine avait-elle dit ça que Anderson commença à crier. Il semblait inquiet... Elle fronça les sourcils et posa son regard sur Allan... Quelque chose clochait. Elle sentit sa gorge se serrait ; Elle commençait à avoir peur... soudain un éclair de génie lui parvenu.
« C'est pas vrai... » murmura-t-elle. Elle pianota sur sa tablette et relit avec plus d'attention ce qu'elle avait déjà vu. Elle sentait la pression montée en elle... C'est alors qu'Allan lui demanda si elle avait trouvé quelque chose.
« Oui... Et rien de rassurant.. » dit-elle d'une voix inquiète. Elle releva les yeux vers Baker et lui expliqua en lui montrant les alentours.« Apparemment on se trouve dans ce qui était une sorte de laboratoire de Nirty... elle était encore à la recherche de son hôte parfait... Mais les expériences s’enchaînaient et elle n'y arrivait pas... Le plus inquiétant c'est que c'étaient sur des animaux de cette planète... Et apparemment ça a mal tourné. Du coup elle a tout arrêté... Mais il semblerait qu'on ait réveillé le systéme... » ajouta-t-elle la voix serrée. Elle se mordit la lèvre inférieure... Et activa sa radio.
// Lieutenant ? Ici Spencer. Faites attention... Apparemment Nirty aurait fait des expériences sur des animaux de la planète... Enfin en théorie ils sont morts... Mais... Bref il est préférable que vous reveniez vers nous pour ne rien déclencher//
// Bien Miss Spencer... Alenko vous avez entendu ? Grouillez vous de trouver un moyen de sortir et surtout ne toucher à rien //
// Bien mais si c'est une jeune femme je ne jure de... Vous avez entendu ?//Un bruit étrange c'était fait entendre... Une sorte de cri aiguë, d'une bête sauvage... // Oh putain !!// cria-t-il à travers la radio. Ils entendirent des coups de feu, des cris inhumains... Puis le silence.
// Alenko ?! Alenko qu'est ce qui se passe bon sang ?! // lança la jeune femme à travers son appareil de communication.
[side]C4est pas top mais quand y aura de l'action elle aura plus de choses xD promis xd [/side]