-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous

C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]   C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 18:29

Cette fille était impossible, vraiment impossible, et encore c'était un euphémisme ! Il pouvait bien lui dire tout ce qu'il voulait il savait que ça se retournerait contre lui, en particulier dans la situation actuelle où il n'avait pas vraiment d’échappatoire. Non, il était coincé et elle le savait autant que lui. Pourquoi était-il son ami déjà ? Oh pourtant il tentait le tout pour le tout, allant même jusqu'à chercher à jouer sur la corde de la pitié pour qu'elle renonce à cette idée, mais rien n'y faisait. Non, les jeux étaient fait. Dire qu'il avait subi le supplice du sceau d'eau de la grand mère aigrie pour en arriver à ce résultat... son bébé allait changer de main sans qu'il ne puisse rien y faire ! Il était certain qu'elle lui en voudrait pour le restant de ses jours ensuite. Enfin bon, heureusement c'était Abbygaëlle. Personne d'autre n'aurait pu réussir un coup pareil !

- C'est pas pareil du tout moi je me fais juste vieux avant l'âge. Des problèmes d'ouïe, tout ça... Rétorqua-t-il d'un air faussement outré lorsqu'elle fit un parallèle avec sa tendance à ne vouloir entendre que ce qu'il voulait. C'était absolument faux bien sûr. Au contraire, Matthew faisait tout son possible pour connaitre les véritables désirs de son amie et hercher à les réaliser même sans son consentement. Et cela passait ce soir par une petite soirée en compagnie de leur ancienne promotion ! Bon, par contre il n'était pas certain qu'elle soit complètement d'accord avec cette théorie...

Toujours est-il qu'il céda finalement à sa demande, et qu'il n'eut d'autre choix que de se poser devant les simpsons pour passer le temps pendant que son amie se préparait pour le départ. Une fois qu'Homer eut terminer de faire sa sieste à la centrale nucléaire et Yoko de le mutiler, elle revint lui faire l'honneur de sa présence. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était on ne peut plus ravissante ! Et c'était d'autant plus vrai qu'il ne la voyait que très rarement dans un tel accoutrement. Malgré tout comme il pouvait s'y attendre elle n'avait pas l'air d'être très sensible à ses compliments, et il n'en fallait pas plus pour décrocher un sourire à Matthew.

- Après avoir vu une telle beauté ? Arrêtes je pourrais avoir d'yeux pour personne d'autre ce soir moi maintenant !

Quand ce type était lancé on ne pouvait plus l'arrêter, et Abbygaëlle le savait très bien. Mais bon, c'était dans sa nature, il ne pouvait pas y faire grand chose. Et puis bon au fond il restait quand même sincère ! Mais ben entendu cela ne pouvait aller sans une petite taquinerie. La chose aurait été bien plus ennuyeuse sans cela n'est ce pas ?

- Alors, qu'est ce que ça fait de devenir grande ? Lui lança-t-il avec un sourire on ne peut plus amusé lorsqu'elle en eut terminé avec ses talons.

C'était quelque chose sur laquelle il l'avait toujours embêté, sa taille. C'était un sujet comme un autre et il savait très bien qu'elle adorait cela. Bon, heureusement qu'il dépassait le mètre quatre vingt, sinon il était sûr qu'elle aurait trouvé le moyen de lui administrer un retour de bâton. Glendower en parfait fourbe qu'il était profitait de tous les avantages à sa disposition !

Ils finirent néanmoins par descendre pour arriver à la voiture, Matthew traînant comme à son habitude dans ce canapé plutôt confortable avant qu'il ne se souvienne une fois devant le véhicule qu'il en avait cédé le contrôle à quelqu'un d'autre pour le trajet. Ce quelqu'un qui était d'ailleurs en train de lui agiter ses clefs sous le nez. Cruel personnage...

- J'y peux rien si il est rayé. Lança le médecin avec un petit sourire en montant du côté passager. C'était une première pour lui, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était relativement perturbant.Il reposa alors les yeux sur elle. De la musique ? Oh que oui ! Ouvrant la boite à gant afin d'en tirer un CD, il l'inséra dans le lecteur et la douce mélodie d'un album de 3 Doors Down commença à se faire entendre dans l'habitacle.

- Avec ça je suis sûr que tu va mourir d'envie de chanter sur scène en arrivant !

Tenter un truc pareil c'était le meilleur moyen de risquer de se faire étrangler, mais c'était toujours amusant de l'embêter là dessus. Et pourtant elle avait une voix que beaucoup pouvait envier ! Malheureusement elle n'était pas prête à en faire profiter le reste du monde. Il se demandait si il arriverait un jour à la convaincre de lui organiser un petit concert privé...

En tout cas après avoir échanger un sourire avec son chauffeur du soir, Matthew ne put s'empêcher de réagir à sa réflexion sur sa magnifique voiture.

- Un bolide Abby, un bolide...

Comme en réponse à cette affirmation l'intéressée se lança sur la route après avoir testé le moteur. Matthew tentait tant bien que mal de se retenir de lui donner des conseils pour la conduite, sachant très bien que cela risquait de l'agacer comme pas permis. Bon, il pouvait la comprendre, lui même n'appréciait pas spécialement qu'on lui dise quoi faire lorsqu'il avait un volant dans les mains, et il avait confiance dans la conduite de son amie. Mais bon, c'était sa voiture ! Un simple réflexe, pas forcément fondé. Du coup Matthew tentait de se concentrer sur le paysage, du moins jusqu'à ce qu'un bruit impromptu ne vienne troubler sa contemplation. Sortant son portable de sa poche, il décida de décrocher afin de répondre.

// Matthew ! Alors t'en es où ? Tout le monde vous attend ici ! //

Jetant un coup d’œil du côté d'Abby, l'intéressé se permit un petit rire avant de lui répondre.

// Hey ! T'en fais pas on devrait bientôt être là, par contre t'aurais pas bu un ou deux verres de trop toi ? //

Il la connaissait assez pour savoir qu'elle était légèrement pompette après tout. La conversation dura ainsi deux bonnes minutes, mais elle fut rapidement interrompu lorsque son amie qui se trouvait à côté de lui prit la parole. Tournant la tête vers elle sans trop comprendre, il ne fut pas assez rapide pour l'empêcher de lui prendre son téléphone et de raccrocher au nez de Jensen. Il la fixa quelques instants, complètement prit de court par sa réaction, avant de reprendre la parole.

- Mais... pourquoi t'as fait ça ? On faisait que parler ! Il poursuivit alors en prenant un air faussement déçu. J'ai même pas eu le temps de lui demander si elle m'avait gardé une part de gâteau...

Au fond ça ne lui faisait pas grand chose, ça en venait même à l'amuser. Elle ne la supportait pas et au fond il ne pouvait pas lui en vouloir, car il n'était pas non plus un modèle à suivre en matière de jalousie. Et puis... il aimait bien la voir jalouse, il se sentait apprécier, et ça lui faisait chaud au cœur. Et Abby était bien la seule personne dont l'affection comptait à ce point pour lui.

- Si ça se trouve tu viens de lui briser le cœur. Ajouta Glendower en laissant échapper un petit rire amusé.

Bref, ils seraient sans doute bientôt arrivés à destination. Nul doute que la suite promettait d'être intéressante... et puis il y avait du gâteau à la crème et au chocolat ! Comment résister à l'appel de son estomac ? Ça changerait beaucoup de ce qu'on leur servait au SGC.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]   C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:25

C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 769654001391371044

La jeune femme était fin prête. Elle devait bien avouer qu'elle s'était mise sur son 31 pour l'occasion. C'était sûrement pour cela qu'elle n'avait pas voulu y aller au premier abord, elle savait qu'elle allait devoir faire de la diplomatie et de la représentation. Bref tout ce qu'elle détestait. Mais elle n'avait pas l'intention de se laisser faire par ces garces qu'elle avait connu plus jeune. Elle se souvenait surtout qu'à l'époque elles étaient jalouses du caractère fort de la doc et de ses réussites. De plus le fait qu'elle s'entende aussi bien avec les hommes et qu'elle puisse facilement obtenir celui qu'elle voulait n'avait pas permis de faire ami-ami avec la gente féminine. Aucun doute qu'elles l'attendraient de pied ferme pour leur montrer combien leur boulot était formidable et combien elles avaient un mari et des enfants adorables. Rien qu'à y penser la jeune femme voulait se cacher sous la couette. Mais Abby était forte et ne se laisserait sûrement pas démonter par ces dernières.

Quoiqu'il en soit, Matthew était toujours égale à lui même et lui fit plusieurs compliments qu'elle rembarra rapidement. Il fallait dire que même quand elle avait la gueule de bois son ami lui trouvait des qualités physiques. Quand elle eut terminé de mettre ses talons Matthew ne put s'empêcher de lui faire encore une remarque sur sa taille. Elle lui lança un faux regard noir.  Il avait quoi 10 cm en plus qu'elle et alors ! En plus elle n'était pas si petite que ça avec son mètre 70.

Sans plus attendre les deux jeunes gens descendirent les escaliers, non sans avoir fermer son appartement à clé tout de même ! Pour agacer son ami et lui rappeler son écrasante défaite de tout à leur, Abby agita ses clés devant ses yeux avant de se diriger à petit pas pressé du côté du siège conducteur. Elle s'y installa confortablement avant de lui demander si il avait de la musique, la jeune femme ne sachant conduire sans une mélodie pour accompagner ses accélérations. Elle mit le contact et sourit lorsque les premières notes d'une chanson de Three Doors Down retentit : It's not my time. Il savait lui parler. Elle démarra donc, prenant enfin la route. Soudain, Matthew lui fit une remarque qui ne lui plu pas du tout. Elle hésita à s'arrêter sur le bas côté pour lui faire peur, mais se contenta de lui lancer un regard aussi noir que de l'encre.

« Je te préviens, si tu tentes quoique ce soit je te jure que je rentre avec ta voiture chez moi et que je ne t'adresse plus la parole. »

Pour une fois elle était sérieuse. Elle n'avait pas du tout envie de chanter pour ces énergumènes. Et puis lorsqu'elle chantait c'était pour quelque chose d'important... Elle se souvenait de la dernière fois où elle avait chanté en public, c'était pour son enterrement... Une lueur de tristesse passa à travers son regard, heureusement Matt ne pouvait pas la lire puisque son regard était fixé sur la route. Elle préféra faire gronder le moteur. L'adrénaline de l'accélération traversant ses veines avec plaisir, elle allait peut-être un peu vite, mais à quoi servait d'avoir un bon moteur si ce n'était pas pour en profiter ? Et puis il n'avait jamais de flic sur cette route. Heureusement pour sa propre santé physique, Matthew ne lui donnait aucune consigne ou conseil sur sa façon de conduire. Il n'y avait rien qui énervait plus la jeune femme et ça il l'avait déjà compris depuis quelques années. En plus elle conduisait bien, elle ne respectait pas les limitations, mais contrôlait sa voiture avec dextérité donc pas de danger à l'horizon. C'est alors qu'une sonnerie retentit dans l'habitacle, Abby ne put s'empêcher de soupirer et  de couper la musique pour que Matt réponde. Qui était le con qui venait de casser ce doux moment d'euphorie ? A travers le combiné elle cru reconnaître sa futur victime. Ses doigts tapotèrent discrètement le volant pour montrer son agacement. Cette saleté lui bousillait déjà sa soirée... Car oui Judith était l'une des pire de son espèce... Elle et Abby se détestait c'était aussi simple que ça.

Agacée par tout ce cinéma, la doc ne put s'empêcher de faire aussi un cinéma. La scène du tunnel vous connaissez ? Comment ça il n'y avait pas de tunnel sur leur route et alors ?! Après avoir balancé le téléphone du jeune homme sur la banquette arrière la jeune femme remit la musique à fond, comme si de rien n'était. Ils ne faisaient que parler certes mais ça suffisait à l'agacer.

« Justement vous aurez toute la soirée pour discuter alors pour l'instant laisses moi profiter de ma musique. Et puis t'inquiètes pas à mon avis elle t'aura gardé bien plus qu'une part de gâteau. » dit-elle avec un petit sourire de coin ironique. Reprenant un ton faux, digne d'une actrice de théâtre.

« Ohhh je lui ai brisé le cœur ? Pauvre petite fille... JE suis sincèrement désolée. Tu n'auras qu'à aller la consoler directement loin de mes yeux et oreilles ? » lâcha-t-elle continuant de fixer son regard sur la route. CE n'était même pas méchant c'était juste la vérité. Elle n'avait pas envie de supporter Judith ce soir. Déjà qu'elle devrait se payer le reste de la gente féminine...

Malheureusement, ce doux moment de route dut prendre fin et ce fut le cas. Ils étaient arrivés. Abby se gara tranquillement dans le parking avant d'arrêter le moteur. Elle se tourna vers Matthew.

« Bon... Je crois que je suis toujours obligée d'y aller et que je ne peux pas rester dans la voiture ? »demanda-t-elle en haussant les épaules. Ca aurait été trop beau pour être vrai voyons ! Elle descendit de la voiture, la gorge serrée. Une fois que Matthew en avait fait de même, elle ferma la porte à clé, rangeant ces dernières dans son sac. Elle n'allait pas beaucoup boire, elle serait le Sam de la soirée youpi ! Quoiqu'il en soit elle arriva aux côtés de Matthew et observa l'entrée du bâtiment à quelques mètres d'eux.

« Tu peux pas savoir à quel point je fais un effort sur-humain en étant ici. » lui murmura-t-elle avant de prendre la route de son destin. Ils gravirent les quelques marches et Matthew lui ouvrit la porte qu'elle traversa. Des lumières reflétaient partout au sol et au plafond, une musique agréable et plutôt rock résonnait dans la pièce. Un magnifique bar et buffet les attendait aussi. Au moins, ils n'avaient pas été radins sur les moyens. Elle se retourna vers Matthew et la première chose qu'elle vit fut une furie s'accrocher à son bras.

« Mattheeeww ! Te voilà enfin ! » lança Judith avec un sourire charmeur. La jolie blonde se trémoussait gentiment et copieusement devant lui. C'était une façon de tenter de le séduire ? Pathétique. Lorsque leur regard se croisa, elle perdit son sourire.

« Ah... Tes là aussi Abby ? Salut... J'aurais cru que tu ne serais pas venue. »
« Moi aussi je suis contente de te revoir et j'ai cru aussi ne pas venir. »ajouta-t-elle avec un sourire des plus ironique. La soirée commençait bien.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]   C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:24

Elle ne semblait pas vouloir croire qu'il laisserait cette fille de côté durant cette soirée. Et pourtant c'était bien ce qu'il comptait faire ! Après tout ce n'était pas la fille qui l'avait le plus marqué lors de ses études à West Point, mais pour réussir à convaincre sa meilleure amie il fallait bien plus que des mots ! Et même les actes ne suffisaient pas à l'amadouer en général, en particulier lorsqu'il était question d'une quelconque membre de la gente féminine. Comme si il courait après tout ce qui possédait des seins ! Il n'en était quand même pas à ce point là si ? Bon... d'accord, peut être un peu, mais c'était totalement involontaire. Ces fameux seins lui couraient trop souvent après pour qu'il se contente de les ignorer. Comment ça il en faisait un peu trop là ?

Un coup d’œil amusé du côté de la jeune femme puis il reposa silencieusement les yeux sur la route durant une fraction de seconde. Elle était vraiment impossible, et c'était bien ça qui faisait qu'on ne s'ennuyait jamais avec elle !

- Non je préfère être près de tes yeux ! Comme ça je garde l'espoir que tu puisse tomber sous mon charme... tu vois ? Un genre de miracle, quelque chose comme ça.

Toujours est-il que nos deux tourtereaux poursuivirent leur route en direction du lieu de la fête qui faisait déjà frémir d'impatience Abbygaëlle. Il savait très bien qu'elle n'avait pas accepté de le suivre pour revoir de vieux camarades, après tout il la connaissait trop bien pour penser une telle chose. Il ne comptait certainement pas la lâcher pour une quelconque nana qui viendrait chercher à le séduire par un trémoussement quelconque. Bon il n'irait pas jusqu'à ne pas profiter de la vue, ce serait idiot quand même ! Mais ça se limiterait à ça. La frustration ne prendrait pas le pas sur sa résolution, foi de Glendower. De toute façon dans le cas contraire Abby le mettrait en pièces, et ce en personne. Il n'était pas assez fou pour risquer de subir sa terrible colère. Déjà que ses yeux avait lancé des éclairs lorsqu'il lui avait proposé de chanter...

Ils finirent par arriver à destination, Abby garant adroitement la voiture sur le parking précédant le bâtiment. La foule semblait être au rendez vous vu le nombre de véhicule et le vague brouhaha que l'on pouvait percevoir d'ici. Tout cela s'annonçait bien mouvementé, sûrement au grand damne de sa compagne.

Sa question et l'expression qu'elle arborait le fit de nouveau sourire, et c'est en prenant un air faussement paniqué qu'il lui attrapa le bras de ses deux mains avant de lui rétorquer.

- Nooooon me laisse pas seul entre ses mains ! Judith... de Judith je veux dire... y a que toi qui peut me sauver.

Petit passage mélodramatique accompagné de lèvres tremblantes et d'un regard plein de détresse, malgré un petit sourire qu'il tentait tant bien que mal de réprimer. Jouer l'imbécile faisait partie de ses plus grandes passions, il n'y avait aucun doute à avoir là dessus. Mais bon, c'est ce qui devait faire son charme n'est ce pas ?

Ils descendirent ensuite tout deux de l'Impala, et malgré les espoirs du jeune homme les clés de son bébé ne lui revinrent pas mais finirent plutôt dans le sac de son amie. Bah, d'un autre côté c'était peut être plus prudent. Il savait très bien qu'il ne pourrait se contenter de quelques verres, et la dernière choses dont il avait envie s'était de les envoyer dans le décor sur le chemin du retour. A titre personnel il ne se considérait pas forcément comme une grande perte mais si il arrivait du mal à Abbygaëlle par sa faute il ne pourrait jamais se le pardonner.

- Je sais. Mais t'es avec moi, tu peux pas t'ennuyer. Lui lança-t-il avec amusement en se permettant un petit bisou sur sa joue.

Ils ne leur fallut pas longtemps pour franchir la distance qui les séparait de la porte, et Matthew en bon gentleman qu'il était vint ouvrir la porte en premier pour – Tout en accomplissant une révérence grotesque – la laisser pénétrer dans la salle qui était remplie de convives. Certaines tête ne lui étaient pas inconnues, d'autres si, mais une chose était sûr l'ambiance était à la fête, et le buffet ne tiendrait sans doute pas longtemps face à l'estomac de notre médecin. Mais il n'eut pas trop le loisir de se concentrer davantage sur tout ça. Ce qu'il craignait le plus venait de se produire... Judith venait de se jeter sur lui sous les yeux d'Abbygaëlle. Une invasion goa'uld aurait été moins terrifiante qu'une telle situation.

- Judith ! S'exclama-t-il avec son habituel sourire jovial en cherchant à ne pas trop laisser son regard plonger dans le large décolletée qui s'offrait à lui, lui rappelant tant de souvenirs très... stimulants. Oui on a été retenu sur la route... et en plus on m'a volé ma voiture. La voleuse était coriace. Acheva-t-il en lançant un coup d’œil discret à l'intéressée.

Judith sembla soudain remarquer la présence de sa rivale. La joie se reflétait dans chacun de leur deux visages, et c'était un réel réconfort de se retrouver au milieu de tant d'ondes positives. Mieux valait qu'il agisse avant que l'une ou l'autre décide de commencer un crêpage de chignon en règle.

- Oulalah mais ça respire l'amour ici ! C'est très... émouvant. Si, vraiment. Lança-t-il en levant les mains en l'air avec de grands yeux pour arborer une nouvelle fois un air ridicule.

Il ne laissa à personne le temps de répondre, et pour qu'Abby ne commence pas la soirée dans ces conditions il décida de passer son bras gauche autour de sa taille avant de lancer en regardant son visage.

- Mais oui elle est là ! Ma petite Abby adorée qui illumine toujours mes soirées ! Je serais perdu sans elle.

Il espérait que cette première bêtise permettrait d'atténuer les tensions naissantes entre les deux jeunes femmes. Enfin naissante ce n'était pas vraiment le mot qui convenait. Elles avaient quand même eu plusieurs années à West Point pour cultiver cette rivalité inavouée qui les opposait l'une comme l'autre. Toujours est-il que l'expression de Jensen ne trompait pas. Le voir ainsi aussi décomplexée avec Abby n'était pas prévu au programme. Il faut dire qu'elle ne s'attendait sûrement pas à le voir débarquer ici avec elle... bah, que ferait-il sans elle en même temps ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]   C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby] - Page 2 Empty

C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2