Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Lun 12 Aoû 2013, 23:40
La salle d’embarquement était en pleine effervescence actuellement. L’équipe SG-17 qui se trouvait en pleine exploration il y a quelques jours sur P2C-468 avait fait la rencontre d’un peuple autochtone. Technologiquement inférieur à eux, le premier rapport les situait comme une communauté d’Amish, pas de véritables technologies chez eux. Le problème vint surtout du fait que cette communauté était visiblement emprise à une épidémie. Beaucoup de gens malades, les mêmes symptômes : maux de tête, fièvre, courbatures, toux persistantes, suées, tout portait à croire qu’il s’agissait d’une sorte de grippe. L’équipe SG-17, suite aux ordres du Général O’Neill, avait mis en place une tente médicale d’urgence, et avait commencé les premières analyses sur cette maladie grâce à l’aide de certains médecins sur place. Cette maladie, bénigne sur Terre, un peu comme la grippe, faisait des ravages sur place.
Mais il était temps de relever cette équipe, SG-17 devait rentrer à la base, et il fallait plus que quelques analyses pour mettre en place un vaccin contre cette maladie en fin de compte. Voilà pourquoi il avait toute cette effervescence dans la salle d’embarquement. Tout le monde s’activait, autour du FRED, sorte de grosse caravane autoguidée remplie de caisses du SG-C avec le matériel médical nécessaire. Aussi bien les instruments, que d’autres choses, et de quoi permettre de faire un vaccin, on y avait même quelques antidotes pour la grippe dedans, juste au cas où, cela pouvait fonctionner, voir retarder la maladie si on l’injectait. Pour cette mission le Général O’Neill avait mandaté le Docteur Drener comme chef médical, accompagné d’une équipe SG sous le commandement du Capitaine Matheson. Lui ainsi que deux autres soldats serviraient comme, comme quoi déjà ? Bonne question, même lui ne savait pas ce qu’il allait faire sur place à vrai dire. A part donner un coup de main, vérifier les environs, le reste, c’était le Docteur Drener qui allait faire tout le travail n’est-ce pas ?
Pénétrant dans la salle d’embarquement, équipé de son gilet tactique et de son gilet pare-balles, il laissa pendouiller par la sangle le fusil d’assaut M4A1 qu’il avait, casquette vissée sur la tête, son arme de poing dans un holster à la cuisse, il observa tout le chamboulement pour cette mission. C’était une sorte de mission humanitaire en quelque sorte, cela lui rappelait la Somalie, bien que là, cela avait été chaud, très chaud, on espérait sincèrement de ne pas vivre les mêmes évènements. Il se rapprocha des deux Marines qui allaient l’accompagner dans cette tâche, le Caporal Basher et le Sergent Willis, tous deux prêts également, bien que cela n’ait pas l’air de les botter plus que cela de jouer les nounous pour un médecin.
"Messieurs. Tout est prêt ?" "Presque Mon Capitaine, ils finissent de tout charger sur le FRED, et nous pourrions y aller. On attend plus que le top départ de la salle de contrôle et l’arrivée du Docteur Drener." "On est vraiment obligé d’aller jouer les nounous pour un médecin ? Ils ont pas des équipes pour ça ?" "Si vous voulez, je peux vous faire récurer les chiottes Caporal, mais je pense que franchir la Porte même pour une mission de ce genre c’était mieux, à votre avis ?" "Oui, vu comme cela Mon Capitaine, je préfère jouer les nounous." "Ah oui, petit conseil, ne dites pas au Doc que vous allez jouer à la baby sitter, elle risquerait de vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous n’aimeriez pas subir un examen de routine au retour particulièrement douloureux n’est-ce pas ? Bien ce que je pensais."
D’autant plus que la Doc était Capitaine également, plus gradée qu’eux, elle risquait également de leur en faire baver de ce côté-là. Enfin toujours est-il que les dernières caisses venaient d’être attachées sur le FRED, celui-ci prêt à passer la Porte des Etoiles dès qu’elle serait activée. Il fit signe à Walter, dans la salle de contrôle de faire tourner l’engin, il n’y avait malgré tout, pas une minute à perdre, il fallait quand même soigner les gens. Tout le monde évacua peu à peu la salle de la Porte des Etoiles ne laissant plus qu’eux sur place. Les chevrons commencèrent doucement à s’enclencher, et alors que le septième chevron s’enclencha, laissant cette vague bleutée se former, créant le vortex, la porte blindée de la salle d’embarquement s’ouvrit, laissant passer le Docteur Drener.
"Docteur, il ne manquait plus que vous. Le matériel que vous avez demandé est chargé, nous pouvons y aller."
Bien vu que le vortex était stable désormais, on allait pouvoir traverser la Porte des Etoiles désormais. Il tourna son attention vers le Caporal et le Sergent, l’un ayant les commandes du FRED.
"Messieurs ? On y va. Faites-moi avancer cet engin, on se retrouve de l’autre côté."
Nos deux Marines obéirent aux ordres, faisant passer le FRED devant eux en manipulant la commande avant de traverser la Porte des Etoiles. De l’autre côté, sur P2C-468, la planète était verdoyante, des arbres, un climat tempéré, une grande route à partir de la Porte des Etoiles menant vers le village un peu plus loin dont on voyait les chaumières, les maisons déjà, le village n’était pas très éloigné de la Porte, et y amener le FRED ne serait pas difficile. Une belle planète en somme, si ces habitants n’étaient pas malades bien entendu. Mais en attendant, Liam était encore dans la salle d’embarquement avec le Docteur Drener.
"Doc ? Après vous."
Quel homme galant n’est-ce pas ? Et oui on se refaisait pas que voulez-vous. Et non, il ne la laissait pas passer devant pour mater ses fesses parce qu’on voyait d’ici les ragots de la base. Surtout qu’avec toutes ces histoires de paris de la part de Walter. D'ailleurs, il se demandait bien pourquoi la Doc l'accompagnait. Il avait entendu parlé de son accident de voiture, enfin les rumeurs allaient vite dans cette base, et elle était déjà d'attaque pour partir pour ce genre de mission ? On avait des doutes quand même. Mais bon, après ce n'était lui qui décidait, mais le Général, et s'il l'avait jugé apte dans ce cas. Enfin il faudrait malgré tout qu'il la garde à l’œil, il ne faudrait pas qu'elle lui tombe dans les bras en plein milieu de l'étude de cette maladie. Bref la mission là. En avant pour une nouvelle aventure !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Dim 01 Sep 2013, 21:59
En se regardant dans le miroir la jeune femme souffla. Elle s’attacha les cheveux dans une sorte de chignon lâché ce qui mettait en valeur les très fins de son visage. Elle avait l’air en forme, tout du moins plus que les semaines précédentes. Elle se souvenait avoir du faire du poing pour que le Général la laisse traverser la porte. Tout ça parce qu’il y a quelques semaines elle avait eu un accident… Non mais franchement ?! D’accord elle avait encore son bras en bandoulière il y a une semaine et alors ? Tout était réparé maintenant elle était prête pour tout reprendre comme avant ! Et puis c’est bien elle qui était spécialiste en virologie ? Donc c’était bien à elle d’aller sur place ! Bon ce qu’elle s’était bien cachée de dire c’était qu’il lui arrivait encore d’avoir quelques vertiges, mais ce n’était pas si catastrophique. Et puis au pire si elle avait mal elle avait toujours son stock d’aspirine dans son gilet. Quoiqu’il en soit O’neill avait accepté et il était donc bientôt l’heure de partir à travers la porte des étoiles.
Elle sortit de ses quartiers et se dirigea à l’infirmerie. Elle devait régler quelques affaires avant de partir : c’était dur d’être la responsable en chef de l’infirmerie. Elle donna quelques instructions par ci par là mais le plus dur fut de parler avec Matthew…. Ce dernier était beaucoup trop protecteur depuis leur accident et elle dut le remettre à sa place une bonne dizaine de fois avant de pouvoir partir… Bon sang elle n’avait pas besoin d’un papa poule ! Quoiqu’il en soit le reste du matériel qu’elle avait prévu était en train d’être chargé il ne manquait plus qu’elle. Elle regarda sa montre et se rendit compte qu’il fallait qu’elle se dépêcher si elle voulait être à l’heure. Elle prit le sac qu’elle avait préparé : des gants, des masques, des solutions oxygénées etc. Bref que du matériel de premier soin histoire de pouvoir rapidement se mettre à bosser. Et elle se dirigea enfin vers les vestiaires pour enfiler sa veste et accrocher un 9mm à sa cuisse. Elle n’avait pas besoin d’armes vu qu’elle était là-bas juste pour porter secours à ces gens et que de toute façon elle aurait ses babysitteurs pour la protéger en cas de pépin, bien qu’elle ne croit pas une seconde Une fois prête il s’en alla dans la salle d’embarquement ou la porte des étoiles venaient de s’ouvrir. Le timing était parfait.
Elle rajusta son sac à dos tout en s’avançant à la hauteur de ces coéquipiers. Elle put alors constater qu’il y avait parmi eux deux marines et un capitaine qu’elle avait déjà rencontré.
« Messieurs » dit-elle les saluant d’un signe de tête. On pourrait presque croire qu’elle était de bonne humeur ! Dans un sens c’était vrai elle avait réussi a convaincre son supérieur et elle allait voir du pays pour faire ce qui la passionnait le plus : la virologie. Que rêvait de mieux ?Un voyage à Hawaï peut-être… Et encore !
« Parfait et bien nous sommes partis Capitaine. »ajouta-t-elle en observant la porte des étoiles. Cette chose était toujours aussi impressionnante… Abby ne la prenait pas si souvent que ça et c’était toujours une expérience unique pour elle. Quoiqu’il en soit c’était à Matheson de prendre les commandes vu qu’ils étaient du même grade, mais qu’elle était ici en tant que médecin. Cela ne la gênait pas de le laisser gérer les enfants, pendant qu’elle ferait ce qu’elle était venue faire.
Matheson ordonna alors aux militaires de faire avancer la FRED, ce qu’ils firent en la manipulant avec précaution. Abby les observa avec attention, les scrutant pour être sur qu’ils ne fassent aucune bêtise… Une fois qu’ils eurent passé la porte le capitaine lui adressa la parole. Elle posa son regard sur lui et l’observa quelque instant. Elle avait ce tique de l’observation… Elle fixait les gens quelques secondes avant de leur répondre pour voir leur changement d’expression. Oh ça ne marchait pas vraiment, mais c’était devenu une habitude chez elle ! Il fallait bien voir lorsqu’un malade souffrait vraiment ou quand il jouait la comédie.
Elle inclina légèrement la tête sur le côté pour le remercier de sa galanterie et lui accorda l’espace d’une seconde un léger sourire. Elle se demandait ce qu’avait fait le capitaine Matheson pour se retrouver loin de son équipe et obligeait de faire du babysitting. Non parce qu’il ne fallait pas croire que la doctoresse était dupe, elle savait bien que n’importe quel militaire qui accompagnait un scientifique, un civil ou un médecin, avait l’impression de jouer à Marry Poppins sans son sac magique. Quoiqu’il en soit elle s’avança sur la rampe et s’arrêta quelques instants devant la flaque d’eau. Elle inspira un bon coup, coupa sa respiration et franchi le pas qui la séparait d’une autre planète.
A peine quelques secondes plus tard elle était de l’autre côté et pouvait respirer un air frais et sentir un léger vent lui caressait la nuque. C’était si agréable d’être dehors plutôt qu’enfermer sous terre ! Elle observa les alentours. Il faisait beau et des arbres s’étendaient à perte de vu autour d’eux. Un petit chemin les guidait juste au pied d’un village que l’on pouvait distinguer. Au moins ils n’allaient pas devoir marcher bien longtemps pour arriver sur place.
Les deux marines avaient continué leur chemin sur les ordres du capitaine Matheson et la fine équipe descendait doucement à la rencontre des villageois. Lorsqu’ils furent à quelques mètres des habitations. Abbygaëlle put distinguer une silhouette masculine qui se dirigeait vers elle, surement était-ce le comité d’accueil. Si elle se souvenait bien leur contact privilégié était avec quelqu’un qui s’appelait Listor… Ou un truc du genre ! Quoiqu’il en soit c’était vers lui qu’ils devaient aller pour savoir comment il allait pouvoir s’organiser.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Lun 02 Sep 2013, 14:43
Elle lui avait souri, pendant à peine une seconde, il avait dû rêver peut-être. Mais l’heure n’était pas vraiment à la rêverie vous me direz. On traversa la Porte des Etoiles à la suite de tout ce beau monde pour se retrouver en fin de compte sur une planète plutôt agréable si on en oubliait la raison primaire de leur venue ici. Un cadre idyllique presque. Enfin en tout cas Willis et Basher étaient déjà rendus en avant avec le FRED, on voyait d’ici l’entrée du village, ce n’était pas si éloigné que cela. Il fit signe à nos deux Marines de faire route en direction du village, prenant tranquillement la marche vers celui-ci. SG-17 devait certainement être encore dans le village, attendant la relève. Mais visiblement, ils étaient attendus, on avait dû prévenir qu’on arrivait en fin de compte. On vit venir vers eux, une personne d’âge avancé, enfin avancé, il devait avoisiner dans les soixante ans, mais vu son air réjoui de voir arriver les terriens, on pourrait presque lui en donner dix de mois en fin de compte.
"Bienvenue, Bienvenue mes chers amis ! Comme je suis heureux de vous voir ! Vos compagnons nous avaient dits que vous ne tarderiez pas ! Quelle joie de vous voir enfin arriver, votre aide nous sera très précieuse." "Bonjour, voici le Docteur Drener, notre experte, le Caporal Willis, le Sergent Bacher, et je suis le Capitaine Matheson." "Enchanté, je suis Listor, grand conseiller de notre village, venez, je vous accompagne jusqu’à vos amis."
Bien dans ce cas, il ne restait plus qu’à suivre le mouvement. Le village était assez simple, une grande place, et tout autour des maisons, maisonnettes, entourant la place, comme si c’était le seul lieu de vie en fin de compte. Même si l’ambiance était relativement calme là, peu de personnes dehors. On remarqua en tout cas, deux membres de SG-17 près d’une des maisons, d’ailleurs sur celle-ci des draps avaient été placés sur les fenêtres avec les signes pour distinguer les hôpitaux, visiblement, on venait de trouver l’hôpital du coin, bien que cela était plus un aménagement à cause de ce qui se passait qu’autre chose.
"Basher, Willis, vous me placez le FRED près de l’entrée du bâtiment, histoire qu’on puisse rapidement décharger."
En attendant celui qui les avait accueillis, le doyen certainement du village continuait de parler, enfin d’expliquer plus simplement la situation à l’heure actuelle.
"Tout est arrivé si subitement ! Un jour, un éclair dans le ciel, une couleur orangée, je ne sais pas, et ça a disparu d’un seul coup. Quelques jours plus tard, la maladie apparaissait, nous ne savons pas quoi faire mais vos amis disent que vous trouverez la solution." "Nous allons faire de notre mieux." "J’espère que vous trouverez ce qui se passé, je dois vous laisser, je dois malgré tout gérer ce village. Tenez moi au courant pour cette maladie."
Il était rapidement reparti on dirait, il avait peur d’attraper la maladie ? Pourtant on n’était pas encore proche de ceux qui étaient infectés. Bizarre en tout cas, mais pas incompréhensible, la hantise de ce qu’on ne connaissait pas, voilà peut-être l’explication en fin de compte. Mais pour le moment, ce fut le Major Griffin, chef d’équipe de SG-17 qui se présenta à eux.
"Capitaine, Docteur, Messieurs, bienvenue par ici. Rapide topo de la situation avant de vous laisser avec tout ça : on a installé un hôpital de campagne dans cette maison, tous les malades y sont admis, on recense la moitié du village actuellement, soit une cinquantaine de personnes. Notre infirmier a fait les premières analyses avec les moyens du bord, tout est à l’intérieur, dans une pièce à part pour vous permettre de faire vos analyses. D’après les premières constatations de notre Doc, il s’agirait d’une forte grippe : courbatures, fatigue, toux sèche, fièvre forte, nausée, alternance chaud/froid, mais avec le peu de moyen que nous avions difficile d’en dire plus. Il a fait quelques prélèvements sanguins qu’il a laissés à votre disposition. Bon courage !"
Oui, ils allaient en avoir besoin à vrai dire. L’équipe SG-17 après un dernier salut les laissa prendre la suite des opérations. Bon au moins, on était fixé désormais n’est-ce pas ? Le FRED était désormais près de la porte menant visiblement vers la salle qui servirait à étudier ce virus et tout le reste, le bâtiment à côté, était ce fameux hôpital de fortune. Bien, autant se mettre de suite au travail n’est-ce pas ?
"Basher, Willis, faites-moi le tour du village, qu’on n’ait pas de mauvaises surprises. Et explorez les alentours, si vous découvriez quelque chose, vous me prévenez, ne jouez pas les héros." "A vos ordres Capitaine." "Et vous Capitaine ? Vous allez vous tourner les pouces ? Non car je vous vois mal faire du babysitting." "Si vous saviez ce que je vais faire Caporal, en attendant soit vous obéissez aux ordres et vous évitez de poser des questions qui n’auront pas de réponse, soit je vous botte l’arrière train, quelle solution ?" "Oui, oui, bien compris Capitaine."
Il aurait presque pu sourire en voyant finalement détaler Willis, Basher, lui n’ayant rien à se reprocher, partit tranquillement rejoindre son collègue. Bien, il y avait du travail, du matos à installer et le reste. Il ne put malgré tout s’empêcher de faire une petite remarque concernant les deux zouaves qu’on avait dans l’équipe.
"De vrais gosses."
Bien, pour le moment, le temps que la Doc se mette en place, aille faire un tour du côté des patients, on aurait bien le temps de décharger le matériel n’est-ce pas ? Enfin c’était son avis, en même temps, il n’avait rien d’autre à faire pour le moment, autant donner un coup de main.
"Mettez-vous à l’aise Doc, je décharge le matériel et je l’installe."
Si on allait faire un tour du côté de cet hôpital de campagne, les lits étaient placés contre les murs, chaque patient ayant le sien, plusieurs personnes faisaient le tour des personnes atteintes pour les couvrir de couvertures, leur donner à boire, ou passer une éponge sur la figure. La salle attenante à cet hôpital prenait tout le rez-de-chaussée de la maison annexe en fin de compte, les dossiers de chaque patient sur une table au centre, avec des annotations sur les symptômes, les tubes à essai avec les prélèvements sanguins sur un des éviers présents contre le mur, c’était vite certes, mais avec le matériel ramené, cela serait bien moins vite en tout cas.
Pendant ce temps, Liam détachait progressivement les attaches présentes sur le FRED avant d’embarquer le matériel à l’intérieur de la salle, quelques allées retours pour décharger le tout, avant d’ouvrir les différentes mallettes pour installer le matériel, en tout cas, pour tout ce qui concernait les appareils utilisant de l’électricité, on avait pris un générateur à naquada en cas de besoin, car ici, on s’éclairait encore aux lanternes.
"Une première impression Doc ?"
Une fois qu’on ait terminé de ramener toutes les caisses et qu’on commençait à installer le matériel, on n’avait pas suivi ce qu’elle avait fait donc, et puis c’était toujours bon de savoir si déjà leur médecin avait une idée sur la question non ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Sam 07 Sep 2013, 13:24
La doctoresse profitait du soleil et de la nature qui s’offrait à elle. Plus elle observait les environs et plus elle avait l’impression de se retrouvait en plein milieu du Canada. Cela l’avait toujours passionné, comment des planètes pouvaient-elles se ressembler autant alors qu’elles étaient à des millions d’année lumière l’une de l’autre ? Biensure elle avait une petite idée sur la question grâce à ses cours de biologie, mais elle n’était pas experte et préférait pour le coup garder un côté magique à cette beauté. La petite équipe s’avança vers le sentier qui menait au village que l’on pouvait voir un peu plus loin. Abbygaëlle avait toujours pour habitude d’observer, voir de fixer un peu trop les choses. Et c’est ce qu’elle fit avec ses nouveaux compagnons. Elle les observait pour comprendre comment ils fonctionnaient, comment ils réagissaient… Il fallait bien qu’elle sache observer pour être médecin ! Mais c’était presque une forme de fascination pour le genre humain qui était composé de tellement de spécimen. Quoiqu’il en soit ils arrivèrent enfin au village.
Ils étaient presque entrés dans le village qu’un vieil homme vint à leur rencontre pour se présenter. Apparemment il les attendait de pieds fermes… Pourtant SG-17 était déjà sur le coup ? Même si ils n’était pas spécialiste en virologie… Quoiqu’il en soit Abby l’écouta attentivement. Pour connaître l’origine d’une maladie il faut savoir observer, mais également écouter. Tout peut contenir un indice. Au moins il semblait heureux de les voir c’était une chose certaine… On aurait presque dit un gosse à noël. C’est alors que le Capitaine de l’équipe prit la parole et se chargea de présenter les membres de l’équipe. Elle fut présentée la première, honneur aux dames et acquiesça d’un signe de tête en guise de bonjour. Il se présenta à son tour comme étant le grand conseiller du village, rien que ça ? Quoiqu’il en soit ce Listor les guida jusqu’à SG-17. Il fallait bien commencer par travailler un jour, elle n’était pas venue pour profiter du paysage malheureusement.
Elle observa les alentours alors qu’ils traversaient le village. Il ne semblait pas avoir de soucis d’hygiène majeur, tout du moins à première vue. Il faudrait vérifier pour écarter la cause sanitaire se disait-elle tout en marchant. Les routes étaient plutôt désertes, peut-être étaient-ils partis travailler dans les champs ? Qui sait… Ils arrivèrent enfin près d’une maisonnette où deux militaires allaient les accueillir. Une chose est sure l’équipe SG n’était pas passé inaperçu avec son FRED. Abby remarqua aussi que le bâtiment devait servir d’hôpital au village grâce aux signes qu’elle avait remarqué sur les draps couvrants les fenêtres. La doc s’avança vers les membres de SG-17, elle voulait rencontrer le médecin qui s’était occupé des villageois avant qu’elle n’arrive. Cependant son attention fut retenu par Listor qui lui racontait comment la maladie les avait frappé.
C’était étrange… Mais la doc se disait que cela devait être encore une croyance populaire. En général lorsque les êtres humains n’arrivent pas à expliquer un phénomène ils vont chercher une explication irrationnelle, ici c’était leur éclair orangé. Après avoir comptait son histoire le doyen s’en alla vaquer à ses occupations, mais Abby se demandait si ce n’était pas parce qu’il avait peur de tomber malade en s’approchant trop du bâtiment. Le major Griffin s’avança à leur rencontre pour énoncer la situation. Encore une fois elle écouta avec attention… Elle avait hâte de commencer les choses sérieuses. SG-17 avait bien fait de séparer les personnes saine des personnes atteintes par la maladie… Ils pourraient ainsi voir si le virus se transmettait par contact avec autrui, si elle venait par la nourriture ou simplement qu’elle se baladait dans l’air. Elle acquiesça d’un signe de tête à la suite de ses paroles… Une sorte de grippe ? Pourquoi pas. Il fallait qu’elle discute avec l’infirmier sur place avant que celui-ci ne retourne sur terre. Du courage elle en aurait bien besoin… elle savait que la chasse au remède n’était jamais simple, mais c’était surement ça qu’elle aimait tant.
« Attendez, avant de partir j’aimerai m’entretenir avec vous Sergent Kawane. »dit-elle en désignant l’infirmier du regard. Elle posa son sac, car ça ne servait à rien de le laisser sur son dos le temps de la conversation.
« Comme le Major vous la dit cela ressemble à une mauvaise grippe… Nous n’en savons pas encore l’origine, ni le patient alpha. »annonça-t-il un peu penaud. Il semblait fatigué… Il avait surement beaucoup travailler au cours de ces derniers jours.
« Bien… Il n’y a pas de décès à répertorier ? »
« Non aucun, par contre le virus se développe plus facilement chez les enfants et ce sont donc ceux qui sont le plus atteint. »
« Bien merci Sergent, vous pouvez retourner à la maison, vous l’avez bien mérité. » annonça-t-elle en rejoignant le reste de l’équipe. Elle devait aller faire un petit tour du côté des patients, pour voir de ses propres yeux la situation. Elle reprenait son sac tandis que le Capitaine donnait ses ordres. Elle se permit alors d’ajouter quelque chose.
« Essayez de voir si il n’y a pas de soucis sanitaire. Demandez aux villageois où se trouve leur réserve d’eau et prélevez un échantillon avec ceci. »leur demanda-t-elle en leur donnant un tube à essai pour ensuite se dirigeait vers l’hôpital, son sac sur le dos.
Willis et Basher partirent alors la queue entre les jambes, Abby avait beau être un peu plus loin elle avait entendu leur conversation. Lorsque Matheson se trouva à ses côtés il ne put s’empêcher de lâcher une petite remarque. Elle lui lança un regard amusé et ne put s’empêcher de renchérir.
« Et après c’est moi qui ait besoin de babysitteur ? » ironisa-t-elle en sortant de son sac des gants en plastiques pour les enfiler. Elle allait lui demander de s’occuper du matériel que déjà le jeune homme se posait. Elle appréciait le fait qu’il soit si efficace et acquiesça d’un petit signe de tête pour le remercier et lui souhaita bon courage. Elle entra enfin dans l’hôpital. Certain villageois ‘ sains’ étaient là pour aider, bien sure ils portaient des masques et des gants que SG-17 leur avait fourni.
Elle passa par la salle de malades, observant encore une fois les soins données, les états de santé aux premiers abords. Puis se dirigea dans le bureau avoisinant, là ou s’était installé l’infirmier. Elle put alors constater les différents échantillons de sang, mais aussi les dossiers de chacun des patients. Elle commença à les feuilleter quand un cas attira son regard. C’était une jeune fille qui avait déjà des insuffisances respiratoires, surement car elle devait être asthmatique… Elle fronça les sourcils en lisant son dossier. Elle observa la salle… Tant que le matériel n’était pas installé elle ne pouvait commencer ses recherches, alors autant aller voir les patients qui sont le plus atteint. Elle prit trois dossiers et se dirigea vers la salle des malades. Les patients avaient été disposés de façon à mettre les personnes les plus atteintes au fond. Abby alla donc dans le fond de la salle pour pouvoir faire connaissance avec la petite Amy qui semblait bien mal au point.
« Bonjour, je suis le Docteur Abbygaëlle Drener. C’est moi qui vais te soigner d’accord ? Je vais d’avoir regardé comment tu vas et ensuite je te poserai quelques questions d’accord ?»
Abby n’avait jamais vraiment de faciliter à parler aux enfants… Ce n’était pas son fort. Mais a force de voir Matthew à l’œuvre elle avait compris certain rudiment. Avoir une voix plus douce et paraître rassurante… Bref. Elle l’ausculta, observant ses réactions et c’était bien ce qu’elle craignait. La petite fille avait des difficultés respiratoires plus importantes que chez ses congénères, surement sujette à l’asthme. Abby lui demanda si ça lui arrivait souvent d’avoir mal aux niveaux des poumons après un effort physique et Amy lui répondit affirmativement… De plus le fait qu’elle soit jeune faisait que son système immunitaire était moins développé… Tout cela n’augurait rien de bon. Elle alla chercher une aide respiratoire à batterie dans l’une de valises qu’elle avait pris sur la FRED et retourna auprès de la petite qui était fiévreuse.
« Je vais te mettre se masque d’accord ? Cela va t’aider à mieux respirer en théorie. Respires normalement. »dit-elle en lui mettant le masque.
Elle s’en alla ensuite voir un autre patient, un homme âgé d’une trentaine d’année. Il était moins atteint, mais sa fièvre était forte. Elle lui posait des questions tout en l’auscultant et il confirma les dires du major Griffin. Courbature, fièvre, sensation de chaud et froid… Bref une bonne grosse grippe. Elle se releva ayant fini avec ce patient pour se diriger vers un dernier patient, mais elle fut interrompu par le Capitaine Matheson. Elle releva la tête posant son regard sur lui, il l’avait sorti de ses pensées.
« Et bien… Comme la dit SG-17 cela ressemble à une grippe… J’espère juste qu’elle n’est pas du même genre que la grippe espagnole. Le cas le plus avancé est une petite fille, qui a des insuffisances respiratoires… Ce qui n’est pas très rassurant. Surtout que cette grippe semble plus virulente que notre bonne vieille grippe annuelle… »
Elle devait faire particulièrement attention aux systèmes immunitaires de ses patients… Elle se retourna vers la salle et se mordit la lèvre inférieure, signe d’une réflexion chez elle.
« Vous avez déjà joué aux infirmiers Capitaine ? Sinon vous allez apprendre. On va leur donner du paracétamol, pour atténuer la fièvre et la douleur… Le temps qu’on éclaircisse tout ça. » Elle se dirigea dans le bureau et se mit à la recherche d’une boite qu’elle trouva facilement. Elle en sortit une énorme boite et plusieurs sachets.
« Tenez. Vous allez m’aider à le distribuer. Il est soluble dans l’eau, vous leur expliquez bien que c’est contre la fièvre et les courbatures… Pour les enfants c’est la moitié de la dose. »dit-elle en lui montrant les sachets.« Merci. Vous pouvez demander aux personnels soignants de vous aider. Quant à moi je vais commencer à étudier les échantillons de sangs… »
Spoiler:
J'espère que ça ira et que j'ai pas fais nimporte quoi xD Et surtout que je t'ai laissé de quoi répondre ^^" Si tu as besoin que je fasse plus n'hésites pas
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Sam 07 Sep 2013, 23:29
Il aurait pu esquisser un léger sourire, ce qu'il fit, à moitié dirons nous, c'est vrai, si quelqu'un avait besoin de babysitter en ce moment, ce serait plutôt les deux Marines qu'on avait avec soi, mais bon, au moins, ils obéissaient aux ordres, ce qui était déjà un bon début, et ils allaient faire les échantillons demander. Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de discipline mais venant d'un Marine, ce serait difficile. Enfin actuellement, il s’affaira à décharger le matériel et à l'installer dans la zone prévue à cet effet. Certes, il n'était pas un spécialiste en médecine ou dans les virus, mais installer du matériel il savait faire malgré tout. Il essaya juste que tout soit bien mit pour le retour du Docteur, après la visite de ces patients. En attendant il jeta un coup d'oeil sur les différents dossiers médicaux mis en place par l'équipe SG-17 et qui se trouvait sur une table centrale.
Il soupira légèrement en voyant que beaucoup d'enfants étaient touchés, et ils étaient les candidats les plus sérieux atteints par cette maladie. Des gosses. On détestait quand cela touchait des gosses au final. Enfin il fut sorti de ses pensées par un appel radio, visiblement, les deux petits gars avaient quelque chose à lui dire on dirait.
| Capitaine ? Le Caporal Basher revient vers vous pour donner les échantillons, l'eau....elle est bizarre Monsieur.| | Comment ça bizarre ?| | Bah....elle n'est pas clair on dirait, et il y a des trucs dedans.| | Bien, la Doc saurait certainement déterminer de quoi il s'agit, continuer votre inspection des alentours, et si quelque chose de suspect est en vue prévenez moi de suite....pour n'importe quoi, il faudrait savoir d'où provient cette maladie.| | Bien compris Capitaine. Willis terminé.|
Par la suite, à peine l'échange radio fait, que le Docteur Drener était de retour vers leur zone de recherche, où était installé tout le matériel. Il hocha simplement de la tête, grimaçant presque en entendant le fait que le cas plus avancé était une petite fille. Il espérait sincèrement qu'on trouverait quelque chose pour aider ces villageois en fin de compte.
"Je vois. Le Caporal Basher arrive avec les échantillons que vous avez demandé. Et vous trouverez, j'ai toute confiance."
Bien en attendant, il écoutait les consignes du Docteur. Bien, il allait devoir jouer les infirmiers, il avait déjà fait, mais pas dans ce genre de conditions. Au moins ici, on n'était pas sous le feu ennemi, c'était plus calme mais pour autant, cela n'en était pas beaucoup moins facile vous me direz. Au contraire, surtout quand il s'agissait d'enfants. Si cela pouvait en tout cas la décharger un peu de son travail de faire cela, il le ferait, cela lui laisserait plus de temps en fin de compte pour étudier cette maladie, enfin ce virus, va savoir exactement de quoi il s'agissait n'est-ce pas ?
"Bien, c'est vous la chef, ordonnez, j'obéirais. Dans la limite du possible bien entendu. Et les seules fois où j'ai joué ce rôle, les circonstances étaient différentes et bien moins faciles, je devrais m'en sortir je crois. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez qu'à me frapper."
Presque une plaisanterie, enfin avec lui, on ne sait jamais vous me direz. Toujours est-il qu'il avait compris les consignes. Prenant les sachets, il se dirigea vers le coin des malades, pour distribuer le tout aux villageois qui aidaient. Il avait déposé son arme, son fusil M4 sur l'une des caisses vides près de la porte d'entrée, il ne fallait pas apeuré les enfants quand même. Il fit le tour de tous ceux qui aidaient, gardant quelques sachets avec lui, avant de se diriger vers le coin des enfants. Il avait été père, il savait comment se débrouiller avec eux, et il y avait suffisamment d'aide au final du côté des malades adultes pour que quelqu'un prenne soin des enfants. Il vit la jeune fille la plus atteinte avec un masque à oxygène pour respirer, pendant que d'autres enfants étaient soulagés grâce aux adultes sains présents, il se dirigea vers un autre, un peu plus à l'écart, il devait avoir quoi ? Onze ou douze ans ? A peu près, un garçon, il avait le même âge que son fils si celui-ci était encore là. Il s'installa à ses côtés, les mains gantées avant de prendre un verre et de le remplir d'eau, eau provenant d'une bouteille de chez eux.
Un changement s'opéra, laissons tomber le masque habituel d'indifférence de la part de notre militaire, pour un visage plus expressif, plus doux également, avant de parler d'une voix plus chaleureuse, plus douce.
"Eh bonhomme, ça va aller, c'est juste une mauvaise maladie, tu as mal quelque part ?"
On dirait qu'il avait presque peur de parler, en tout cas, il avait un regard inquiet, de peur, ne sachant pas ce qui lui arrivait en fin de compte. Liam lui sourit, gentiment, posant sa main gantée sur son front, il était brûlant, brûlant de fièvre.
"Je vais te donner quelque chose pour la fièvre et pour tes douleurs, ça va te faire du bien."
Il prépara le verre d'eau ainsi que le paracétamol qu'il mélangea avant d'aider ce jeune malade à redresser la tête pour boire le verre, il lui fit boire doucement, il fallait y aller progressivement, qu'il n'avale pas de travers. En tout cas visiblement il avait soif, d'autant plus qu'au vu de ces lèvres, légèrement gercées, nul doute que la maladie les rendait déshydratés également.
"Doucement petit gars ! Bois doucement."
Il le laissa par la suite se reposer de nouveau sur son oreiller, restant là quelques instants. Il était prêt à passer au suivant, quand il fut retenu par la main du petit sur la sienne gantée. Et vu le regard, il avait peur de se retrouver tout seul à nouveau, il faut dire que personne n'avait vraiment l'air de se soucier de lui vu où il se trouvait. Pour cela que Liam s'accroupit légèrement, laissant ce gamin lâcher sa prise sur lui, voyant qu'il ne partait pas encore.
Entre temps, le Caporal Basher arrivait justement, passant par la porte pour se pointer devant le Docteur Drener, les échantillons dans la main, ils avaient bien obéi aux ordres en tout cas.
"Madame ? Les échantillons que vous avez demandés. Vous devriez regarder, l'eau n'est pas nette....il y a des trucs dedans."
Avec cela on était avancé quand même ! Mais bon Basher n'était pas un spécialiste après tout n'est-ce pas ? Il était un Marine, on ne le payait pas pour réfléchir à ce qu'il prélevait, d'autant plus qu'il n'avait aucune notion en ce qui concerne la chimie, la biologie ou autre de façon avancée dirons nous. Enfin toujours est-il en tout cas qu'il venait de donner les échantillons, avant d'observer les malades et ceux qui s'affairaient autour de ceux-ci. Il remarqua d'ailleurs le Capitaine accroupi au fond près d'un gamin, visiblement entrain de lui parler ou autre chose, il eut d'ailleurs une réflexion à voix haute en voyant une autre façade du Capitaine, lui qui était d'habitude, d'après les rumeurs, si impassible.
"Que fait le Capitaine ? En tout cas, là, il a l'air plus humain qu'on ne le pensait." "Votre ami ?.....il est avec le petit Elrik...le pauvre petit, il a déjà perdu sa mère quand il est né et son père est décédé dans l'éboulement de la mine l'année dernière....et maintenant cette maladie, pauvre garçon."
Une jeune femme, villageoise, passant par là, avait tout entendu et avait voulu éclaircir tout cela. En effet, face à tout ce monde, tout au bout, Liam était accroupi près du gamin, lui parlant, tranquillement, calmement, esquissant même parfois quelques sourires, on pouvait le voir, il n'était pas dos à ceux qui observaient de loin. A vrai dire, c'était comme s'il veillait sur ce gamin, en attendant qu'il s'endorme. Et alors qu'il croyait que cela allait être le cas, le gamin reprit sa main dans la sienne.
"Eh bonhomme, tu dois te reposer. Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas bien loin, tu vois là-bas ?" En désignant au bout, l'endroit où se trouvait Basher et le Docteur Drener. "Je dois aller voir mes amis, je ne pars pas. Et pour que tu en sois sur, tu vas me garder ça d'accord ?"
Avant de retirer sa casquette qu'il avait encore vissée sur la tête, avant de la mettre sur la tête du gamin, certes, elle était trop grande pour lui, elle lui descendait jusqu'aux yeux quasiment, mais c'était le geste qui compte n'est-ce pas ?
"Voilà champion. Reposes toi maintenant."
Visiblement, cela lui suffit pour le rassurer on dirait, vu que peu à peu il ferma les yeux, se laissant bercer par des rêves, plongeant dans un sommeil réparateur. Il esquissa un fin sourire en voyant ce gamin, il pourrait être son fils si celui-ci était encore de ce monde, avant de se redresser, reprenant son masque habituel. Tout le monde avait été traité entre temps pour calmer les douleurs et la fièvre, il revint tranquillement vers Basher toujours là, et le Docteur Drener, la jeune femme villageoise étant repartie à ces occupations. Délaissant les gants qu'il jeta dans une poubelle faite pour, il observa Basher qui le regardait comme s'il venait de voir un alien.
"Quoi ?" "Rien Monsieur....juste que vous voir là....avec cet enfant, enfin vous voyez..." "Non je ne vois pas Caporal. Il s'est passé quelque chose de bizarre peut-être ?" "Non c'est juste qu'on...enfin que personne ne pensait....que vous pouviez être..." "Quoi ? Humain ? Sortez votre tête de votre cul Caporal, je ne suis pas une machine. J'ai eu un fils, je sais quoi faire avec les enfants." "Oh...vous avez....non pas que..." "Repartez rejoindre Willis Caporal, c'est un ordre." "Oui Monsieur, à vos ordres Capitaine, j'y cours !"
Il avait rapidement filé on dirait, surtout vu le regard de Liam, on l'avait en quelque sorte obligé à dire quelques mots sur lui, sur son passé, et surtout du monde avait été témoin du fait qu'il était capable d'exprimer quelque chose d'autre que de l'indifférence ou de l'impassibilité. Et il n'aimait pas être découvert. Parce que cela rendait les gens curieux. Enfin au moins le fait d'être le plus haut gradé permettait de faire fuir les petits curieux, le problème, c'était que peut-être la Doc, qui était au même grade que lui, ne détalerait pas comme Basher. On fera avec.
"Quoi Docteur ? Aller dites le, vous en mourrez d'envie."
Ce n'était pas dit méchamment, mais rien qu'à l'observer, il se doutait qu'elle avait quelque chose à dire de toute manière. Autant qu'elle crache le morceau de suite, en attendant, essayons malgré tout de revenir au cœur du problème, et pas au travers de la scène qu'on venait de voir. Ce n'était pas le plus important. Et puis cela n'avait rien d'exceptionnel de montrer un peu de tendresse envers un gosse si ? Bref.
"Quelque chose d'intéressant pour le moment ?"
On n'était pas là après tout pour parler de lui. Si ? Non on en doutait, de plus, ils n'étaient pas assez intimes pour que ce soit le cas. Un jour qui sait ()
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Mar 08 Oct 2013, 23:31
Elle avait presque réussi a le faire sourire. Enfin sourire était peut être un bien grand mot pour l'étirement discret de ces lèvres. Qu'importe. Elle alla a ses patients, ses recherches et ses questionnements. Elle ne préférait favoriser aucune théorie pour l'instant qu'elle n'en savait pas assez sur les patients et leur environnement. Elle avait hâte de recevoir les échantillons des deux officiers pour pouvoir écarter ou non certaines hypothèses. Elle s'attela donc à son travail de la meilleure des façons. Abbygaëlle pouvait se montrer très professionnelle dans quelques situations, elle ne perdait jamais de vu son objectif qui était de sauver des vies... Et même si le fait que ce soit une petite fille qui soit la plus touché ne semblait pas plus que ça l'affecté au vu de son masque de marbre, elle savait qu'au fond elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'injustice, mais également à son frère... Cela ne lui donnait que plus envie de se démener pour trouver le plus rapidement un remède.
Elle revient ensuite dans ce qui allait lui servir de bureau pendant cette mission. Il fallait qu'elle étudie les échantillons de sang, vu qu'elle avait pris connaissance de la situation. Elle fut impressionner par l'efficacité de Matheson. Elle n'allait même pas pouvoir râler ou pester... C'était triste d'avoir des gens compétents dans un sens. Quoiqu'il en soit elle commença à lui donner quelques directives. Après tout il avait fini alors autant qu'il ne reste pas bêtement planter à ne rien faire ? Surtout qu'il semblait être un homme d'action alors il n'avait pas besoin d'un lion en cage dans ses pattes. Le capitaine lui annonça alors que Basher allait revenir avec les échantillons demander.
"Parfait..."dit-elle. Elle n'avait pas relevé la fin de sa phrase. Si elle allait trouver ? Elle espérait bien c'était son boulot... Après c'était plutôt attentionné de l'encouragé à sa façon, à moins que ce ne soit que de la simple politesse ? Allez savoir ! De toutes façons Abby avait toujours eu beaucoup de mal à comprendre les hommes alors... Matheson ne ferait surement pas exception. Quoiqu'il en soit elle lui proposa de se transformer en infirmier, sans l'uniforme bien sure, celui là lui allait très bien. Il accepta et sa phrase ne put d'éviter d'enclencher chez Abby sous petit regard sournois. Il lui suffisait d'ordonner pour qu'elle se obéir ? C'était intéressant tout ça. Malheureusement, il semblait déjà avoir cerné le personnage, ou alors était-ce suite à son regard sans équivoque qu'il avait rajouté cette phrase ? Elle alla donc chercher les médicaments et les gants qu'elle lui donna.
« Je suis sure que vous vous en sortirez très bien. »[/b] ajouta-t-elle simplement.« Après si vous aimez vous faire frapper on peut toujours trouver une solution, mais j'aimerai que mes patients reçoivent leurs soins correctement. »
Elle avait ajouté ça d'une voix si sérieuse que l'on ne pouvait savoir si elle plaisantait ou non. Elle se contenta de lever les yeux vers lui, le visage inexpressif, pour ensuite lui adresser l'un de ses sourires flash, qui montrait toute son ironie. Oh ce n'était pas méchant, elle le testait juste, elle passait sa vie à tester les gens ce n'était pas sa faute... D'ailleurs Matthew lui reprochait souvent, mais bon on ne change pas une équipe qui gagne non ?
Quoiqu'il en soit le jeune homme parti tel un vaillant soldat remplir sa mission. Elle l'observa quelques instants s'appliquer à la tâche, juste pour vérifier que tout se passait bien, pour ensuite se tourner vers le microscope posé sur le bureau. Elle soupira, il était temps de se mettre furieusement au travail. Elle prit les échantillons de sang et les accrocha dans le port à tube pour ensuite allumer tout ses instruments. Elle inspira un bon coup et commença ses observations sur le sang des patients.
Alors quelle observait l'échantillon de sang de la petite elle fut déranger par l'arrivée de Basher qui lui ramener ce quelle avait demander. Elle se tourna vers lui et tendit la main pour prendre le tube contenant l'eau. Elle fronce les sourcils : comment ça pas net ? Elle observa rapidement le liquide pour ensuite poser quelques questions.
« Ou l'avez- vous prise ? » « Dans le puit de la ville, c'est celle qui boivent notamment. » « Bien.. Vous avez pu parler avec les villageois ? Leurs bêtes ont elles aussi été malade? » « Oui apparemment. Ce qui est assez étrange c'est que tout le monde nous a raconté la même chose... » « A bon laquelle ? » « Que cette maladie serait un mal du ciel.... Elle serait apparu après une sorte d'éclair orange vif venu de nul part... Je n'ai pas tout compris. »
Elle leva les yeux au ciel. Encore une de ces histoires à dormir debout pour simplement expliquer un fait scientifique. Décidément les humains ne manquent pas d'imagination pour leurs bêtises. Elle allait retourner à ses occupations lorsque Bahser fit de nouveau une réflexion, elle reposa alors le regard sur lui et suivit ensuite son regard qui se posait sur le capitaine assit prés d'un garçon. Plus humain ? Peut-être... En même temps rare était les personnes qui pouvaient être indifférent aux enfants malades. Quoiqu'il en soit elle écouta la petite histoire du garçon nommé Elrik. C'était triste, mais c'était malheureusement la dureté de la réalité. Son regard se posa alors sur le petit qui semblait apprécié le militaire en face de lui... Sûrement parce qu'il se dégageait du jeune homme une certaine force et un côté rassurant. Le garçon avait peut-être besoin d'une sorte de modèle... Enfin quoiqu'il en soit elle détourna le regard lorsqu'il s'était levé et se dirigea vers son bureau avec l'échantillon d'eau. Elle s'assit à sa table et commença à prendre une petite quantité du liquide.
C'est alors qu'elle put entendre une magnifique réprimande de Matheson avec son subalterne. Comme quoi il était bel et bien humain le garçon. Elle écouta d'une oreille même si elle ne semblait pas y prêter attention. En réalité elle écoutait, notant d'ailleurs au passage que le capitaine avait eu un fils. Tout du moins c'est ce qu'elle en avait déduit en suivant la conversation, mais vu qu'il en parlait au passé, il était sûrement arrivé une tragédie.... Enfin tout ceci n'était que des hypothèses tout comme cette histoire des origines de la maladie. Il s'avança vers elle, manque de pot pour lui elle n'était pas moins gradée que lui, il était du même grade donc il ne pouvait pas l'envoyer aussi facilement pêtre que Basher. En même temps elle n'était pas aussi idiote non plus. Elle décolla ses yeux de son microscope pour les poser sur le militaire a quelques mètres d'elle. Apparemment elle avait une expression qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Mais que pensait-elle réellement ?
« Je n'ai rien dis » dit-elle lentement reposant son regard dans le microscope. Mais il l'avait cherché non ? Il voulait qu'elle lui dise quelque chose et bien il serait servi. « Enfin je me disais juste que votre côte de popularité auprès des femmes grimperaient si elle vous voyaient. Mais bon comme vous vous faites déjà tiré dessus promis je ne dirai rien. »
La balle était dans son camp, ce qui était assez drôle quand on y repensait. Mais le militaire décida de revenir à quelque chose de plus sérieux. Les nouvelles choses intéressantes. Elle soupira et se recula dans son siège.
« Et bien... C'est bien une forme de grippe, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec les vaccins qu'on a déjà, mais comme ce n'est pas la même souche cela va prendre un certain temps pour trouver le juste équilibre, si il y a... Et après il faut que j'en fasse un sérum pour les personnes déjà malade... Je dois aussi étudier l'eau, Basher a dit qu'elle lui semblait pas nette. »finit-elle en haussant les épaules.
« Et vous ? Tout c'est bien passé ? A part la perte de votre casquette ? »
Bon d'accord c'était facile.. Mais c'était sa façon à elle de tenter de se rapprocher des gens ! Ne vous étonnez pas si elle n'a pas beaucoup d'amis...
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Mer 09 Oct 2013, 08:21
Qu'elle était drôle ! Franchement, il avait tenté de plaisanter en parlant de se faire frapper, oui bon, elle avait répliqué également, c'était de bonne heure finalement. Il aurait pu sourire, il aurait pu, mais ce n'était pas franchement le moment. Il s'était en fin de compte contenté d'aller soigner les patients, enfin de donner de quoi les calmer, ce qui était déjà pas si mal venant de lui. Le plus dur dans ces cas-là, c'était de voir que des enfants avaient été touchés par cette maladie, c'était toujours difficile quand cela concernait des enfants, peut-être parce qu'il avait été père, aller savoir, en tout cas, il avait pris à coeur de bien faire son travail, voir même de faire plus en rassurant un des gosses présents. Il lui rappelait son fils, cela devait être ça. Il ne doutait pas avoir le droit à des commentaires quand il reviendrait vers le reste de l'équipe, ou vers la Doc, mais bon, c'était un mal pour un bien en fin de compte.
Au moins à son retour, il avait pu congédier de façon radicale le Caporal Basher, cela avait du bon d'être plus haut gradé que certains, il n'abusait pas de son autorité, loin de là, juste qu'il n'aimait pas du tout parler de lui. Il s'était ensuite retourné en direction de Drener, s'attendant à une réflexion, mais le fait qu'elle ne dise rien et qu'elle le dise, ne fit que le faire hausser un sourcil. Vraiment ? Elle n'allait rien dire ? Ce n'était pas son genre en tout cas. En attendant, il récupéra son M4 qu'il avait laissé sur une des caisses vides, l'attachant de nouveau à son gilet avant de retourner son attention vers Drener. Bon visiblement, elle avait quelque chose à dire quand même. Et il grimaça, sa côte de popularité, comme si cela l'intéressait en fin de compte. Il se fichait pas mal d'être populaire ou pas, il n'était pas ici. Il n'aimait pas être l'attention des autres.
"Trop aimable. Mais j'ai déjà assez à faire avec les fausses rumeurs lancées par le Docteur Mercier à mon sujet, je préfère que ce qui vient de se passer, reste...entre nous."
Bon après on n'allait pas l'obliger à le faire, mais bon, visiblement, elle n'allait rien divulguer. Pour Basher, il suffisait de le menacer et d'utiliser son grade, pour Drener, plus compliqué, ils étaient de grade équivalent, alors forcément, cela n'avait aucun poids. Et on évitera aussi de se prendre à nouveau des balles, à force, son corps serait plus couvert de cicatrices qu'autre chose, il allait devoir refaire des tatouages pour bloquer la vue de tout cela. Bon on maximisait les choses, il n'avait pas tant de cicatrices que cela, quoique...
"Et j'aimerais vraiment ne plus me prendre de balles. Bien que j'ai rien contre vos soins Docteur, mais j'ai assez côtoyé d'infirmeries pour me demander si je ne vais pas prendre une carte de membres VIP."
C'était une blague ? Va savoir, peut-être en tout cas. Enfin toujours est-il qu'on revint malgré tout à des sujets plus sérieux, tel qu'en fin de compte, cette maladie et comment la soigner. Il ne comprenait pas forcément tout ce qu'elle disait, après tout, parfois, il y avait un peu de jargon médical, mais on comprenait le principe. Tout ce qu'on pouvait dire suite à cela, et surtout parce qu'au final elle seule savait comment faire, fut :
"Bon courage."
Léger haussement d'un sourcil, quoi sa casquette ? Oui bon, c'était une bonne cause aussi, quand au reste, pourquoi cela se serait mal passé ? Il ne faisait pas forcément peur à tout le monde en tout cas. Enfin presque pas.
"Il avait besoin de quelque chose à quoi s'accrocher et si une casquette peut l'y aider, dans ce cas....j'en aurais une autre de retour à la base. Mais sinon, tout le monde a pris, ou est en train de perdre le paracétamol."
Il n'aimait pas rester sans rien faire, et c'était ce qui se passait là actuellement. De plus, on ne pouvait pas dire qu'il était d'une très grande utilité en fin de compte. Bien au contraire, ce n'était pas son domaine de prédilection. Enfin, suite à cela, et au silence qui accompagna ces quelques mots, ce fut sa radio qui le sauva, visiblement, les hommes cherchaient à le joindre.
| Capitaine ? On a trouvé quelque chose, vous devriez venir voir.| | De quoi s'agit-il Sergent ?| | Il vaut mieux que vous voyez cela en personne Capitaine. Nous sommes à environ 1 km au nord du village.| | Bien compris, je vous rejoins.|
Bien le devoir l'appelait désormais. On allait pouvoir laisser Drener faire son travail tranquillement, sans l'interrompre.
"Bien, bonne chance pour ce vaccin, je vous tiens au courant de ce qu'ils ont trouvé."
Si ces gus avaient trouvé quelque chose, il fallait aller voir de toute manière. Un léger regard vers la salle des malades, avant de faire un léger signe de la main vers Drener et de filer d'ici, enfin de sortir, avant de partir rejoindre Willis et Basher. Va savoir dans quoi ils étaient encore tombés ces deux-là, espérons en tout cas, que cela ne soit rien de grave, mais avec eux, on sait jamais. Il fallut que peu de temps pour parcourir ce kilomètre, à vrai dire, ce n'est jamais long. Il arriva en vue de Basher qui visiblement l'attendait, tapotant sur son arme.
"Qu'est-ce qui se passe Basher ?" "Des ennuis Capitaine." "Vous pouvez être plus explicite ?" "Ce serait mieux si vous le voyez."
Basher prit la tête de la marche, pour rejoindre une petite bute, ou se trouvait allongé Willis, observant à la jumelle ce qui devait se trouvait visiblement plus bas dans la vallée. On fit de même, accroupi, puis allongé au sol, avant d'observer en contrebas. Il sortit lui-même ses propres jumelles pour être sur de ce qu'il voulait. Oui, c'était bien ce qu'il craignait en fin de compte, ce n'était pas une coïncidence évidemment, enfin on doutait que cela en soit une. Quelles étaient les chances pour qu'un vaisseau mère Goa'uld se soit posé là, dans cette vallée, sans terrain d'atterrissage - en gros pas de temple ou de pyramide - et que des jaffas en sortaient et commençaient à avancer dans la vallée, voir dans la forêt aux alentours, suivant les chemins présents.
"Vraiment notre jour de chance. Quelles sont les forces en face ?" "Minimes Capitaine. Peu de jaffas, mais qui sait combien sont dans le vaisseau, et je ne sais toujours pas de quel Goa'uld il s'agit." "Certainement d'un qui profite que les autres soient morts pour tenter de prendre le contrôle des planètes. Depuis la destruction des Grands Maîtres, et la présence de la Nation Jaffa, bien la première fois qu'on en revoit un." "On a vraiment pas de bol !" "Tu l'as dis." "Ils n'ont pas sorti leurs planeurs, ni d'Alkesh, les forces Goa'uld ne sont plus ce qu'elles étaient, mais au moins, nous n'aurons qu'à faire face à leurs forces terrestres." "Vous voulez les affronter ? Ils sont plus que nous !" "Pas tant que cela, et je n'ai pas dis de les affronter, mais au moins, on ne risque pas de se prendre une déculottée si on se trouve face à eux."
Bien, il était temps d'annoncer les mauvaises nouvelles au Docteur Drener désormais. Il allait falloir gagner du temps pour elle, pour qu'elle trouve un vaccin ou quelque chose du genre, on ne pouvait pas laisser ce peuple sous l'emprise d'un Goa'uld. On allait devoir la jouer serrer.
| Docteur Drener ? Capitaine ? De combien de temps estimez vous avoir besoin pour fabriquer ce vaccin ? Non car on a de la visite. Et elle n'est pas amicale.|
Si on savait à peu près combien de temps, il lui fallait dans ce cas, on pouvait toujours prévoir de quoi les retenir pendant un moment, en évitant de se faire tuer. Pourquoi à chaque fois qu'on partait en mission cela tournait au vinaigre franchement ? Il avait pas de bol. Non vraiment, un peu de soleil, la plage, un bar, ce serait trop demandé ? Visiblement oui.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Mer 23 Oct 2013, 18:01
Ne jamais tendre un bâton a la jeune femme, elle en faisait une perche pour vous battre. Elle était toujours douée avec les mots, beaucoup lui avait d'ailleurs dis quelle aurait du être avocate, mais pour quoi faire? Défendre des personnes qui ne la méritait pas ? Non merci... Elle préférait sauver des vies, même de ceux qui ne le méritaient pas... Dans un sens la vie de quelqu'un était toujours importante pour une personne au monde, alors c'était toujours moins catastrophique que le droit. Enfin qu'importe, le capitaine avait voulu jouer, tout du moins c'est ce quelle avait interprété, et il s'était brûlé. Pourtant il aurait du le savoir qu'il était difficile de gagner contre elle, le temps passait ne l'avait donc pas rendu plus sage ?
Après réflexion elle n'avait pu s'empêcher de faire une remarque, juste pour le titiller. Elle adorait tester les gens, c'était son passe temps favori et surtout ça lui permettait de faire une idée de la personne. Pour l'instant il semblait plutôt bien réagir et puis elle n'avait pas été méchante au contraire ! Dire a un homme qu'il plaisait aux femmes était un compliment, enfin a ce quelle avait compris. Quoiqu'il en soit le jeune homme se plaignit des rumeurs a son sujet, un petit sourire ironique se dessina sur ses lèvres. A ces rumeurs ! Personne n'y était a l'abri ! En tout cas elle ne pût s'empêcher d'aller de nouveau dans son sens.
" oh vraiment ? Dans ce cas vous devez savoir que... J'adore les chocolats.... Ou un bon café le matin... Enfin je dis ça en toute innocence."
La pseudo menace était a peine voilé. Le militaire devait bien avoir compris quelle plaisantait et que de toutes façons elle n'avait pas de temps a perdre a divulguer ce genre de choses a son sujet... Non la seule chose pour la quel elle ne plaisantait pas était le fait quelle aimait le chocolat et le cafe... Quelque chose de banale pour une femme militaire. Elle esquissa de nouveau une sourire, cette fois-ci amusé lorsqu'il parla d'une carte VIP pour l'infirmerie. Encore heureux qu'il n'avait rien contre ses soins ! Elle avait été gentille pour une fois elle n'avait pas traumatisé son patient ce qui n'était pas toujours le cas...
Il lui demanda alors ou en était ses recherches, il fallait dire que pour l'instant il y avait tellement de données a trier a quelle n'y voyait pas vraiment clair, elle commença a lui expliquer ce quelle avait découvert, mais a son "bon courage " elle se dit qu'il n'avait sûrement pas compris un mot de ce que ses paroles impliquées... Elle se contenta de le regarder quelques secondes pour ensuite reposer ses yeux sur le microscope. Elle lui demanda alors si de son côté tout s'était bien passé, elle ne fit aucun commentaire sur le petit garçon a qui il avait confié sa casquette. Il avait raison si une casquette lui permettait de puiser du courage quelque part autant qu'il le fasse. Elle était de plus en plus concentrer sur ses recherches et se contenant d'un simple parfait en guise de remerciement pour le militaire. Elle resta alors dans le silence, concentrer sur les échantillons quelle avait récolté. Il n'était plus l'heure de la causette et puis de toute façon l'un comme l'autre était des personnes d'actes et non de paroles.
C'est alors que la radio grésillât et les militaires semblaient avoir besoin de leur chef d'équipe. Abby n'y prêta guère d'attention, elle n'était pas ici pour s'amuser a faire les alentours, elle était ici pour trouver un remède contre cette fichue maladie. Elle avait pris un bloc note ou elle notait toutes ses remarques, les choses qui lui semblaient familière à leur grippe hivernal et les choses qui semblaient "bizarres".
Elle ne releva même pas la tête lorsque le militaire lui annonça qu'il devait partir. Elle se contenta de de noter ses observations et De lui lâcher un simple.
" d'accord, amusez vous bien." Sans réellement le penser sûrement. Ce n'était pas sa faute, lorsqu'elle se mettait en mode recherche il pouvait se passer pleins de choses a côté quelle n'y prêtait aucune attention. Quoiqu'il en soit elle restait concentrée sur son objectif. Elle observait l'échantillon de l'eau que lui avait rapporte Basher. Elle avait une composition un peu près normal a un détail près.... Elle s'attaqua ensuite aux échantillons de sang de la jeune fille. Son taux de leucocytes était anormalement bas et la doctoresse fit alors le rapprochement avec La molécule inconnue lorsqu'elle les confronta en face de son microscope. La particule dans l'eau affaiblissait le système immunitaire des personnes ce qui les rendaient plus vulnérable a une attaque... Tant qu'à la composition du virus il semblait presque semblable au leur... A quelques détails près.
Abbygaëlle fronça les sourcils... Tout ceci n'était pas normal... On aurait dis que quelqu'un c'était amusé avec des molécules, car l'eau ne pouvait pas avoir naturellement cette caractéristique... Tant qu'au virus on aurait presque dis leur vaccin... Sauf qu'il avait gardé son côté contagieux. La doctoresse avait bien une idée pour pallier a cette maladie, mais elle n'était pas sur du résultat.
Il lui fallait d'abord trouver un moyen de rétablir leur taux de globules blancs, elle utiliserait sûrement certaines cellules de la tetronine. Puis leur administrer un remède contre cette grippe, un remède légèrement modifié... Et enfin trouver un moyen de rétablir l'eau... Mais ce qui lui échappait était le comment cette maladie était apparue... Elle était tellement "claire". On avait ce virus pour rendre malade un maximum de gens, tout en les laissant a l'article de la mort sans pour autant les tuer pour les plus résistants... Elle marqua alors son sa feuille " manipulation moléculaire ?". Elle fut sortie de ses pensées par le capitaine Matheson.
Combien de temps ?! Ça s'était bien les hommes ! Ils veulent toujours aller trop vite ! A peine commencer qu'il faudrait que ce soit fini. Elle inspira un bon coup tentant de calmer son envie de l'envoyer dans les roses, mais ce fut surtout la suite de sa phrase qui la fit descendre de ses grands chevaux.
|| comment ça de la visite ?|| demanda-t-elle dans un premier temps. Elle se rendit alors compte que la question du capitaine était restée sans réponse. || je ne sais pas trop... Ça dépend si mes hypothèses sont justes... Ça peut prendre une heure comme une semaine. || dit-elle légèrement désabusée. C'est alors quelle entendit du grabuge dans la salle des malades.
|| Attendez deux minutes || Elle fronça les sourcils et se leva pour aller voir de quoi il en retournait. Deux hommes étaient en train de ce prendre le bec. Elle s'avança vers eux et prit sa voix sévère.
" messieurs je vous demanderai de vous taire ! Il y a de malades ici et ils n'ont pas besoin de vos jacassements." C'est alors que l'un d'entre eux se retourna vers elle, le regard sombre.
" vous taisez vous sale sorcière ! Notre dieu vous punira d'avoir voulu l'égaler ! Maintenant ôtes toi de mon chemin. Tu t'en fiches peut être mais moi je veux sauver mon fils ! Et je ferais tout pour que notre dieu me pardonne ! Et tu ferais mieux d'en faire autant ! "
Et sur son coup de théâtre l'homme sortit en compagnie d'un petit garçon... Elle croisa les bras et fronça les sourcils. Pourquoi des qu'une femme utilisait la science pour sauver une vie elle utilisait forcément les forces occultes et était une sorcière... Ce n'était pas la première fois qu'on la traité de sorcière mais quand même ! En tout cas ça sentait le roussi elle observa les alentours pour ensuite allait observer l'extérieur... Elle activa sa radio.
|| Matheson ici Drener... Vous pouvez m'expliquer la situation... ? Vous avez un plan ? ||
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Mer 23 Oct 2013, 19:33
Elle était sérieuse ? Vraiment ? Lui apporter du chocolat et du café ? Il n'était pas doué pour comprendre les plaisanteries, mais c'était dûment noté en tout cas. Bon, elle n'en aurait peut-être pas tous les jours vous me direz, après tout, après, cela deviendrait suspicieux tout cela () mais il pourrait faire un effort. Il se doutait bien qu'elle ne dirait rien, elle le taquinait, ce genre de choses, mais malgré tout, on gardait toujours une part de doutes. Sait-on jamais de quoi une femme était capable n'est-ce pas ? (). Enfin pour le moment, il ne préféra ne rien ajouter, cela risquait de toute manière de lui retomber dessus, de plus, il était attendu par ses hommes, comme quoi parfois, cela avait du bon d'être le chef d'équipe, on avait toujours une excuse pour éviter une situation....pas désagréable, mais disons un piège. Voilà !
Enfin pour le moment, il se trouvait avec Basher et Willis, sur cette petite bute, donnant sur cette fameuse pyramide, sur ce vaisseau Goa'uld, cet Ha'tak. Vraiment, on espérait que ce Goa'uld n'avait pas une force de frappe trop importante sinon, on serait mal barré. Non vraiment, il n'avait pas de chance. Mais il n'était pas là pour se lamenter. On avait contacté le Docteur Drener, certes, c'était un peu tôt pour savoir de combien de temps elle avait besoin, mais ce n'était pas comme s'il avait vraiment eu le choix n'est-ce pas ? Et malgré la distance, il grimaça presque, nul doute qu'il ne fallait jamais pressé une femme et surtout lui annoncer de mauvaises nouvelles. Bon...si avec cela, il n'en était encore moins bien parti, on ne s'appelait plus Matheson.
|| Comme des jaffas, un vaisseau Ha'tak, le truc habituel.||
Certes, son amabilité était certainement à revoir, mais ce n'était pas comme s'il avait fait exprès que ces jaffas débarquent dans les environs. Si cela avait été lui, il aurait préféré qu'ils ne soient pas là, il aurait pu se détendre, faire du café, se reposer, ou on ne sait quoi encore. Mais non, il fallait toujours qu'il y ait des troubles fêtes on dirait. Il observa le mouvement des ennemis, de cette patrouille jaffa qui partait certainement en direction du village tout en écoutant la suite de la conversation par radio. Bien en gros, on ne savait pas quand elle trouverait la solution visiblement. On allait devoir faire avec, et il comprenait que la solution ne se trouvait pas dans la seconde. Ce n'était pas une série dans laquelle les gentils gagnaient toujours.
|| Bien compris Doc. On va les retenir le plus longtemps possible. Si cela empire, je viens vous chercher pour rentrer sur Terre.||
Mais visiblement la communication avait été occupée, il se passait quelque chose à l'infirmerie là ? Il allait attendre. En attendant, il se tourna vers ces deux hommes, autant se mettre de suite en action n'est-ce pas ? De plus avec la rébellion jaffa, ce Goa'uld ne devait pas compter tant d'hommes que cela n'est-ce pas ? On l'espérait.
"Basher, Willis, on va les prendre à revers et par les flancs. Prenez de l'avance, placez des explosifs sur la route. On doit neutraliser cette patrouille, en espérant qu'il n'y ait qu'elle." "Bien Capitaine. Et vous ?" "Je vous rejoins. Je finis d'observer cela, et je vous rejoins pour vous soutenir. En cas de problème, direction la Porte des Etoiles c'est compris ?" "Mais..." "Pas de mais ! Je reste en arrière pour ramener le Docteur Drener avec moi, vous, vous tenez la Porte ! Si cela devient trop chaud, partez sans nous !" "Non Monsieur !" "Non Monsieur ?" "Oui, enfin ce que le Sergent voulait dire, c'est qu'on vous abandonne pas." "Je ne vous demande pas de nous abandonner, mais de rentrer et de ramener du renfort." "Ahhhh d'accord...." "Filez maintenant !"
Nos deux hommes partirent rapidement, la patrouille avait avancé, mais qui sait ce qu'il pouvait y avoir comme surprise vous me direz n'est-ce pas ? Enfin pour le moment, la communication par radio reprit, visiblement, il devait s'être passé quelque chose à l'infirmerie si elle avait coupé. Un plan ? Oui bon les plans, cela ne marchait jamais. Le A foirait à chaque fois, le B pouvait être jeté, et le C avait que peu de chances de réussite, du coup, on improvisait la plupart du temps.
|| On se retrouve avec un Goa'uld, qui visiblement se croit en territoire conquis ou presque. Une patrouille jaffa se dirige vers le village, Basher et Willis vont la stopper, mais je ne sais pas quelle autre surprise nous réserve la tête de serpent....et pour le plan...j'y réfléchis. Pour l'instant, on va vous faire gagner le maximum de temps pour travailler sur ce vaccin. Et si on a de la chance, on ira faire nos salutations au sac à main en personne. Mais tenez-vous prête à devoir déguerpir malgré tout.
Bonne chance de votre côté, et tout va bien ? ||
Il préférait demander, et savoir également, on ne sait jamais ce qui pouvait s'être passé en tout cas. Enfin pour le moment, il serait temps de rejoindre ses hommes, ce qu'il fit, tu parles d'une mission de routine ou d'aide médicale, on se retrouvait en zone de guerre quasiment désormais. Basher et Willis avaient fait leur boulot, tout était prêt, la patrouille jaffa arrivait justement, ils déclenchèrent les explosifs, tuant quelques jaffas avant de les terminer avec leurs fusils d'assaut, mais malgré tout on se doutait bien que ce n'était que le début on dirait. Liam venait tout juste de les rejoindre finalement, quand on entendit au loin un son, comme une corne, visiblement, un signal qu'on envoyait mais qui ? Bonne question. Au-dessus d'eux bientôt, deux planeurs de la mort passèrent à toute vitesse. Punaise, c'était ce genre de surprise qu'il n'appréciait pas du tout !
"Vous deux ! A la porte des Etoiles ! Maintenez la ouverte ! Ils ne doivent pas l'atteindre avant nous !"
Du côté du vaisseau mère, d'autres jaffas sortaient, ce n'était pas vraiment une armée, le Goa'uld avait visiblement peu de fidèles encore, très peu, surtout après la rébellion vous me direz, mais certains lui étaient toujours loyaux. Et malgré tout, ils étaient plus nombreux que l'équipe SG. Un vaisseau cargo sortit également, emportant la patrouille jaffa grâce à ces anneaux de transport en direction du village.
Basher et Willis fonçaient en direction de la Porte des Etoiles, talonné dans le ciel par un planeur qui ne se gêna pas pour tirer, malgré tout, fort heureusement, il les manqua à chaque occasion, les deux plongèrent au sol, près du DHD, mangeant quasiment de la poussière soulevée par le sol. Non vraiment ce n'était pas leur jour. Willis défendait leur position par rapport au planeur tandis que Basher activait la Porte des Etoiles. Ils subissaient un feu nourri de l'appareil, et les balles ne faisaient que toucher le fuselage sans vraiment lui faire de dégâts.
Au village, le vaisseau cargo activa ses anneaux de transport, laissant apparaître en plein centre de celui-ci quelques jaffas, qui commencèrent immédiatement à observer les environs, certains villageois se prosternant presque à leur pied, venant loué leurs louanges ou la présence de leurs seigneur. Encore quelques uns qui croyaient que les Goa'ulds étaient vraiment des dieux. On aura tout vu.
Liam de son côté devait éviter les tirs d'un autre planeur de la mort qui l'avait dans son visuel, il plongea sur le côté, évitant d'ailleurs l'un des tirs, le temps que celui-ci fasse demi-tour, il s'était déjà relevé pour foncer en direction du village, c'était presque comme une course contre la montre en quelque sorte. Mais il ne devait pour autant pas se faire repérer, autant s'aider de la végétation pour cela. Du côté de nos amis à la Porte des Etoiles, le vaisseau cargo venait de déposer les derniers jaffas, aidés par un soutien aérien, Basher et Willis, à deux, ils ne tiendraient pas indéfiniment.
|| Capitaine ! On ne tiendra pas la Porte plus longtemps ! || || Dégagez d'ici ! Et ramenez des renforts ! Je vais chercher le Docteur Drener et on se planquera en vous attendant.|| || Bonne chance Capitaine.||
Il en aurait bien besoin vous me direz en tout cas. Pour le moment, on préféra couper la radio en tout cas, alors qu'on rejoignait le village par derrière, il fureta derrière les bâtiments, faisant attention à ne pas se faire prendre par les jaffas qui tournaient en ville, et surtout par celui qui devait être le chef de cette petite bande organisé qui discutait avec animation avec l'un des villageois. On était mal, on devait filer d'ici et rapidement. On ne pouvait pas entrer dans l'infirmerie par l'entrée habituelle on dirait. On allait devoir passer par derrière. Vérifiant qu'il n'était ni suivi, ni remarqué, il s'approcha de la porte arrière de cette infirmerie, avant de commencer à tourner la poignée, bien ce n'était pas verrouillé on dirait.
Il entra lentement, refermant doucement derrière lui, essayant de faire le moins de bruit possible avant d'avancer dans les environs. Il ne s'était passé que quoi ? Une vingtaine de minutes, trente toute au plus entre la dernière communication et tout ce foin désormais, on doutait qu'elle ait réussi à faire quelque chose, même si on ne doutait pas de ces talents. Pour le moment, on devait la retrouver. Discrètement, il s'approcha des lieux, il semblait plus...désert que d'habitude, on avait perdu des patients ? Bien, il ne restait plus qu'à trouver Drener, il s'approchait de la zone où elle effectuait ses recherches, entendant des bruits de pas, il se plaqua contre le mur, sait-on jamais, il était peut-être arrivé trop tard n'est-ce pas ?
Il attendit de voir quasiment la personne passée à côté de lui avant d'attraper son bras pour la plaquer contre le mur, et de placer une main sur sa bouche. Il avait remarqué les rangers au moment d'attraper cette dite personne, cela ne pouvait être que Drener, il lui fit signe de se taire, avant d'enlever sa main qu'il avait maintenu sur sa bouche, désolé pour cela, mais, elle aurait peut-être été surprise s'il avait juste déboulé ainsi.
"Désolé. Il y a des jaffas sur la place, on doit y aller. On va devoir se planquer quelque part. La Porte n'est plus accessible."
Il consentit quand même à se reculer, sur le coup, sur l'action, il s'était quasiment plaqué contre elle, pour l'empêcher de frapper, ou autre chose donc bon, ils n'allaient pas rester collés l'un à l'autre si ? Non, ils avaient plus urgent à faire de toute manière. Mais on avait à peine dit cela que la porte de l'infirmerie venait de s'ouvrir pour laisser entrer....
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ] Dim 03 Nov 2013, 20:06
Ah c'était ça qu'il appelait de la visite ? Pour elle s'était plutôt des ennuies. Des goaulds ? Il ne manquait plus que ça ! Elle pesta contre le sort. Pourtant elle avait souvent de la chance... Bon sauf la dernière fois, mais c'était l'exception qui confirmait la règle ? Apparemment pas. Au vu de la situation elle préféra jouer cartes sur table. Elle ne savait pas du tout combien de temps la création du remède allait mettre. Enfin au moins il ne lui avait pas crié dessus, l'insultant d'incapable, lorsqu'elle lui avait annoncé sa mauvaise nouvelle. C'était presque agréable de se sentir soutenu malgré le caractère incertain de la chose, ce n'était pas toujours le cas et Abbygaëlle avait déjà du lever la voix pour se faire entendre par le passé. Bref elle inspira et stoppa la conversation à cause du remue-ménage qu'il y avait dans la salle de soin. Décidément elle aurait toujours du mal à comprendre le genre humain... Pourquoi toujours se retourner vers des dieux inexistants alors que la science était à quelques pas ? La situation l'agaçait et ce n'était pas peu dire, elle détestait perdre du temps pour ce genre de sottises ! Dans un sens qu'il parte imploré son pseudo dieu qu'il la laisse faire 'ses sorcelleries' de son côté !
Elle ne préféra pas partir dans une discussion houleuse avec le père. Elle se contenta de l'observer sans rien dire, le laissant faire ce qu'il voulait. Elle aurait aimé prendre le temps de s'interposer, mais la situation ne lui en donnait pas l'occasion. Matheson et ses hommes auraient beau faire tout leur possible pour retarder la venue des jaffa, cela ne suffirait pas. Elle se dirigea d'un pas rapide vers l'une des fenêtres pour observer les extérieurs. Les nouvelles allaient vite circuler que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Bientôt les jaffas seront au courant que des 'étrangers' se trouve dans l’hôpital de fortune. Elle activa de nouveau sa radio. Peut-être que le capitaine aurait une solution miracle à tout ça ? Elle n'y croyait pas trop. A part rentrer à la base le plus rapidement possible il n'y avait pas trente-six mille solutions. Mais ce qui l'agaçait le plus était de devoir laisser les habitants de cette planète aux griffes d'un Goauld. Et puis qui dit qu'il serait capable de les guérir ? Quoiqu'il en soit si le goauld se croyait en territoire conquis c'était une très mauvaise choses pour eux. Elle se mordit la lèvre anxieuse écoutant les dire du militaire. La première patrouille allait être ralenti c'était un début... Mais ils n'avaient pas l'air de comprendre que le vaccin n'aller pas se faire du jour au lendemain. Drener passa une main dans ses cheveux signe de stress chez elle. Elle ne dirait rien, elle tenterait jusqu'au bout de chercher un remède...
// La rumeur selon laquelle leur dieu est revenu est en train de se propager dans le village alors... On fait avec. Je tente de trouver un remède le plus vite possible. Bonne chance. Terminé. //
L'idée de faire coucou « au sac à main » ne l'enchantait guère. Elle n'avait jamais rencontré de Goauld sur leur terrain, juste au SGC et ça l'avait amplement suffit ! Elle savait qu'ils pouvaient être plus que tordu dans leur mégalomanie alors si en plus ils étaient sur ce qu'ils considéraient comme leur territoire... D'ailleurs toutes ses coïncidences semblaient étranges... Une maladie tombant du ciel et justement un dieu venant de ce dernier. Elle fronça les sourcils. Elle ne savait pas à qui ils avaient affaire , mais cela n'annonçait rien de bon. Elle observa ensuite les alentours. Une certaine agitation y régnait, certaines personnes hésitaient à partir apparemment... Après tout il n'était pas 'bon' d'être vu en train de pactiser avec le diable. Elle inspira. C'était toujours pareille on essayait d'aider les gens et lorsqu'un facteur changeait ils étaient prêt à nous lancer des pierres. Elle se dépêcha de rejoindre son bureau, elle ne devait pas perdre un instant dans ces conflits futiles entre la croyance et la raison. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait choisi son camp. Alors qu'elle se dirigeait d'un pas rapide vers son bureau quelqu'un lui saisit brutalement le bras. Elle allait violemment se dégageait se tournant vers son agresseur lorsqu'elle croisa son regard. Elle y lu tout le désespoir du monde. Ces yeux... Ils étaient semblables à ceux qu'avait eu sa mère lorsqu'on leur avait annoncé que James ne s'en remettrait pas. Elle déglutit, comme paralysé.
« Vous allez resté n'est-ce pas ? Il faut sauver ma petite fille. Je vous en supplie. »
Une vague d'émotion s'empara de la doctoresse. C'était la mère de la petite asthmatique. Elle semblait elle aussi avoir perdu la fois en un quelconque dieu. Sa voix se fit alors tremblante, mais une nouvelle force se réveilla en elle.
«Ne vous inquiétez pas je vais faire tout mon possible pour la guérir. » dit-elle posant sa main sur l'avant bras de la femme qui la relâcha doucement, des larmes roulant doucement sur ses joues. Abby détourna rapidement le regard et s'échappa de sa prise pour s'enfermer dans sa salle. Elle ferma les yeux pour se calmer quelques secondes pour ensuite se diriger de nouveaux vers ses échantillons. Ils ne devaient pas peur espoir.
Elle s'installa derrière ses machines et lança quelques simulations concernant le dosage qu'il lui faudrait pour le remède. Tandis que les outils faisaient le travail tout seul, elle s'attaqua à la trétonine pour permettre à l'organisme de générer... Mais la dépendance de cette substance était dangereuse et elle n'était pas sure d'y arriver loin de là... De nombreux scientifiques avaient tenté de garder toute les vertus médicale de cette substance tout en retirant la dépendance et avait échoué... Elle, elle ne voulait qu'une infime partie. Rétablir leur système immunitaire allait être difficile et surtout c'était un très long travail... Elle n'y arriverait jamais en quelques heures, mais pouvait toujours commencer son travail.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit une sorte de cornes. Apparemment ils ne faisaient pas dans le discret. Elle pesta de nouveaux et continua son travail après tout Matheson lui avait dit de rester ici non ? Elle commença ses recherches concernant la trétonine, tout en vérifiant les avancées du remède. Le remède était sur la bonne voix. Entendant d'étrange bruit elle se releva et ouvrit délicatement les rideaux. Les jaffas parcourraient la ville et certain souhait même rentrer dans ce qui leur servait d'hôpital. Listor tentait de les retenir le temps, mais il n'y arriverait pas bien longtemps. Elle se mordit la lèvre inférieure et commença à rassembler ses recherches... Elle releva la tête et remarqua qu'il y avait toujours la petite fille avec sa mère. Il fallait qu'elle se dépêche. Elle saisit un flacon et se dirigea en courant vers les deux personnes.
« Je suis désolée je dois partir... Vos dieux ne nous portent pas dans leur cœur. Prenez ceci. C'est de la ventoline ça l'aidera quand elle aura du mal à respirer. Il faut se vider les poumons et absorber le gaz d'une pression. Je vais tenter de revenir le plus vite possible avec un antidote... »dit-elle la fixant droit dans les yeux. On voyait toute la sincérité d'Abbygaëlle, elle était réellement touchée par leurs histoires. C'est alors qu'Alistor entra dans la pièce.
« Mademoiselle vous devez partir, les jaffas vont rentrer d'une minute à l'autre et si ils vous voient ici... »
« Je sais. »Elle se releva et s'en alla pour récupérer un semblant d'affaire. Elle tenta de capter quelqu'un sur sa radio, mais personne ne répondait... Génial. Alistor la suivit et l'aide à rassembler ses affaires.
« Vous pouvez aller vous réfugier chez moi. J'ai un abris anti-tempête, je viendrais vous voir quand tout sera plus calme. Il est au nord de la ville. »
La doctoresse acquiesça et le remercia. Elle n'était armée que de son 9mm... Cela ne ferait pas long feu contre une patrouille de jaffa. Elle vérifia l'arme et se tourna vers Listor.
« Est ce que vous pourrez m'apporter cette valise ? J'en aurais sûrement besoin. »
Bien elle n'avait bien que le stricte minimum dans son sac à dos, il était temps de partir. Elle se tourna vers Listor et le remercia. Elle espérait juste que Matheson ne vienne pas la chercher à l'hôpital si elle n'était plus là. Le grand conseiller lui indiqua la porte de sortie alors que lui retournait dans la salle des malades. Elle inspira un grand coup, il était temps de partir en petite balade. Elle ouvrit la porte et commença à avancer, quand soudain elle se retrouva coller contre le mur, une main sur sa bouche. Elle tenta bien de se débattre en donnant un coup de genou bien placé, mais ça ne fit que resserrait l'emprise de son agresseur. Elle était littéralement écrasée par le corps de l'homme contre le mur. Elle tenta également de le mordre à la main avant de se rendre compte que c'était l'un des leurs : Matheson.
Elle lui lança un regard noir en ce rendant compte que c'était lui. Elle lui murmura alors.
[color=darkturquoise« Sans blague ? Alistor nous propose une planque. C'est un abris anti-tempête il est au nord de la ville. »[/color]Alors qu'il se détachait d'elle. Elle tira sur son gilet pour le remettre correctement. Un peu vexée de s'être laissé avoir la petite ? Sûrement. Elle se racla légèrement la gorge.
« Bien Allons-y. »
Elle le laissa passer devant, après tout c'était lui le plus armé. Le chanceux. La partie de cache-cache allait pouvoir commencer. Elle avait toujours été douée pour ce jeu quand elle était petite.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ]
L'Abby ne fait pas le médecin ! [ PV Abby ] [ Suppression d'Abby ]