Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Dim 13 Oct 2013, 15:49
La situation passait de dangereuse, à catastrophique en moins de deux temps, trois mouvements à vrai dire. Il n'y avait plus d'apesanteur, pour tirer ce n'était pas la joie, le système d'oxygène perdait également de la puissance, bientôt, certains compartiments se fermeront automatiquement par manque d'oxygène. Le vaisseau perdait de la puissance, de la vitesse, et il tombait. Enfin "tombait", disons qu'il chutait, attirer visiblement par l'attraction d'une planète près de laquelle, ils étaient. Entre temps, à côté de cela, un Alk'esh surgit de l'hyperespace, qui s'approchait dangereusement du vaisseau terrien.
"On a un problème, Alk'esh en approche !" "Comment est-ce possible ?" "Le verrouillage des cibles est H.S., on ne peut que tirer à vue." "Faites le ! Dégommez cet Alk'esh !"
Quand à ceux encore dans le vaisseau qui cherchaient encore à se battre, les balles fusaient sans vraiment avoir de trajectoires adéquates on dirait, il faut dire que cela tirait un peu n'importe comment actuellement vu qu'on devait jauger avec le manque d'apesanteur. D'ailleurs, bien que nos deux hommes du SG-C réussirent malgré tout à en toucher quelques uns, Mitchell fut malgré lui touché au bras droit et Sanders à la jambe gauche, chacun d'une balle. Ils étaient trop à découvert visiblement.
| Toujours pas Monsieur ! Attendez, on a un alk'esh en approche, ça s'annonce mal Colonel. Je dois vous évacuer de cet endroit, il va bientôt être condamné ! Attendez je tente quelque chose ! |
A vrai dire, ils n'eurent pas vraiment à attendre longtemps, par on ne sait quel miracle, Foster, à partir d'un autre clavier de contrôle, d'un autre panneau, réussit à ouvrir les portes hermétiques juste derrière nos deux amis, ces deux-là s'y faisant aspirer, avant que Foster ne les referment. Là, il y avait de l'apesanteur, un peu, la chute fut rude, mais au moins ils étaient en vie.
| Monsieur ? Sergent ? Vous êtes en vie ? J'ai réussi à isoler cette zone, vous avez accès à une partie du vaisseau de là où vous êtes, la zone est pressurisée, j'ai court-circuité l'énergie de nos générateurs vers cette zone. Et...oh non....Monsieur...je....|
Plus de sons, visiblement, la radio était morte on dirait. Et le vaisseau trembla légèrement, l'Alk'esh venait de toucher quelque chose, vu que le vaisseau fut à l'arrêt complet, les lumières vacillantes. Foster avait réussi à stabiliser le vaisseau avant d'entrer dans l'atmosphère dans la planète, mais est-ce que cela durerait ?
Invité Invité
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Mer 16 Oct 2013, 16:58
William était en position pour ouvrir le feu sur leurs futurs opposants. Une poignée se posta à l'autre bout du couloir avant d'ouvrir le feu sur les deux équipiers. Le Sergent riposta immédiatement. La fumée qui s'échappait de l'armurerie ne rassurait toujours pas William. Ce dernier espérait fortement qu'il s'agissait d'une grenade fumigène qui s'était ouverte. Mais, cette explication qu'il avait inventé pour se rassurer ne tenait que très moyennement la route. L'ancien agent du FBI connaissait la fumée distinctive d'une telle grenade, et celle qui s'échappait de la salle n'y ressemblait pas vraiment.
Rapidement, il usa tout le chargeur de son P-90. William se mit derrière le mur pour recharger son arme. Heureusement, le Colonel et lui avait fait le plein durant leur passage par l'armurerie. Alors qu'il enfonça son chargeur d'un coup sec, une forte explosion suivie d'une secousse se fit entendre. L'armurerie avait explosé ! William n'osait pas imaginer son passage devant le Colonel O'Neill pour lui expliquer que l'armurerie du Prométhée avait explosé...
Une chose inhabituelle et surprenante arriva. Le Sergent s'envola doucement, ses pieds se détachant du sol. Il arriva immédiatement à une conclusion : l'explosion avait causé des dommages au système d’apesanteur du vaisseau. Histoire de faire bonne mesure, un feu s'était déclaré quelque part puisque les systèmes incendies se déclenchèrent. Au bout de quelques secondes, les deux équipiers étaient totalement trempé.
Bien que leurs ennemis étaient dans la même situation qu'eux, ils continuèrent de tirer. William riposta tant bien que mal, mais le manque d'apesanteur n'aidait pas le militaire. Plusieurs communications radios furent échangés entre la salle de contrôle auxiliaire et le Colonel Mitchell. L'ancien agent du FBI était concentré sur ses tirs donc il ne prêta pas vraiment attention à la communication bien qu'il crut saisir qu'il y avait un autre vaisseau sur place.
William remarqua qu'un extincteur n'était pas très loin de sa position. Il pensa l'utiliser pour se propulser en arrière et se replier vers une autre position. En effet, à l'heure actuelle, les deux équipiers n'étaient pas dans la meilleur position possible. Comme pour confirmer ses pensées, une balle vint le toucher à la jambe gauche. La douleur lui arracha un cris de surprise.
Les choses étaient de pires en pires, et il ne fut pas plus rassurer d'entendre Foster expliquer qu'il allait tenter quelque chose pour les sortir d'affaire. Alors que William se demandait de quoi il pouvait s'agir, il fut aspirer vers l'arrière. Il eut à peine le temps de comprendre que le militaire avait ouvert la porte derrière eux pour les faire sortir qu'il chuta violemment pour venir percuter le sol. C'était la deuxième fois en quelques minutes qu'il percuta quelque chose avec son dos. D'abord le mur devant l'armurerie et maintenant le sol. La douleur à son dos ne s'améliora pas bien au contraire. S'il avait une côte cassée, cela ne l'étonnerait guère.
L'ancien agent du FBI entendit Foster se préoccuper de leur situation. William appuya sur son oreillette pour répondre à son équipier.
«ça va. Mais, j'espère que vous connaissez un bon kinésithérapeute, mon dos est en lambeaux...»
Mais la communication radio ne dura pas longtemps. Elle fut coupée et une secousse se propagea dans le vaisseau, les lumières clignotant légèrement. Il se tourna vers son supérieur :
«Et maintenant ?»
Spoiler:
Désolé pour le retard :s
Invité Invité
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Ven 22 Nov 2013, 22:11
Que dire de la situation si ce n'est que le tout, était chaotique, entre le vaisseau qui perdait de la puissance, les problèmes d'oxygène et ce vaisseau Alk'esh qui approchait, rien de rien n'allait bien.
Le manque d'apesanteur n'arrangeait rien, les balles ne fusaient, elle flottait au grès du vent si je puis dire, la trajectoire était loin d'être facile à suivre, mais ceux d'en face semblait pas trop mal s'en sortir. Plus j'y pense plus je me dis qu'on doit être maudit ce n'est pas possible autrement, c'est impossible que nos ennemis ait une telle chance. Je réussis avec l'aide l'ex agent du FBI a touchait certains de nos ennemis. Mais aussi réussir à faire mouche William fus toucher à la jambe et moi au bras gauche qui m'arrachait un cri de douleur :
« Argh ! »
Mais que raconter Foster un Alk'esh :
« Foster faites ce que vous voulez mais faite le vite, William est touché à la Jambe et moi au bras »
En une phrase on n'est mal barré. C'est alors que d'un coup l'air se raréfia rapidement et je me sentais aspiré en arrière. De mon bras valide je tentais d'attraper quelques choses pour me retenir, quand tout à coup mon corps heurtât violemment le sol. Il y avait de l'apesanteur sous l'effet du choc, ma douleur me fit dire :
*Foster !*
Je me relevais et me planqua dans un recoin face à William. Foster parlait quand ce fut le silence total plus de radio, il y a eu une secousse. Les tirs avaient cessé, nos petits copains étaient aussi surpris que nous, mais profitant de ce répit, je décidais de me bander ma blessure et de ne pas bouger. William me demanda ce qu'on allait faire maintenant :
« Et maintenant on va essayer de se trouver une position plus à couver et travailler à un plan pour se sortir de là, Si vous êtes croyants c'est le moment de prier, parce que là une aide miraculeuse ne serait pas de refus
[HRP: désoler pour le retard]
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Ven 22 Nov 2013, 22:24
Maintenant ? C'était une bonne question. Toute communication était coupée visiblement, ils étaient visiblement relativement saufs dirons nous mais pour autant, ils n'étaient pas à l'abri d'un quelconque retour de leurs ennemis. En tout cas le vaisseau était sérieusement endommagé. Nul doute qu'il ne valait plus rien, enfin pour nos amis actuellement dirons nous. Si on pouvait les appeler des amis vous me direz.
"Le vaisseau est sérieusement endommagé." "Damnit ! Abandonnez le navire ! Sabordez le même ! Si nous ne pouvons l'avoir, personne ne l'aura !" "A vos ordres Monsieur !"
On se demandait bien ce qu'ils avaient en tête vous me direz. Le vaisseau perdait déjà peu à peu de l'altitude malgré toutes les idées de Foster et tout ce qu'il essayait de faire, tout seul, il aurait bien du mal à réussir à stabiliser l'appareil.
|| A tout mon équipage, abandonnez le vaisseau ! Abandonnez le vaisseau ! Utilisez les anneaux de transport ||
Bientôt, il n'eut plus vraiment un bruit dans les parages, juste la carlingue qui commençait à souffrir de ce qu'elle avait pris dans la figure. L'Alkesh ne tirait plus visiblement, à vrai dire, on dirait même que l'apesanteur était à peu près revenu dans les différents couloirs, zones du vaisseau, mais cela consommait de l'énergie et cela faisait perdre de l'altitude au vaisseau. Bientôt les anneaux de transport s'activèrent, il s'agissait finalement d'une équipe SG, accompagné du Colonel Pentergast, commandant par intérim de ce vaisseau. Alors qu'ils commençaient à fouiller la zone, ne trouvant personne, ils arrivèrent là ou se situait nos deux amis.
"Que se passe-t-il ici ? Et qu'avez vous fait à mon vaisseau ?"
Ce n'était visiblement pas comme si on avait vraiment le temps d'en parler qu'une communication radio se fit entendre à travers leurs appareils.
|| Mon Colonel, nous perdons de la puissance, nous entrons dans l'atmosphère, impossible de rétablir l'altitude, nous allons nous cracher...ils ont saboté les commandes...Et oh....merde....ils ont piégé l'appareil. Des explosifs Monsieur.|| || Essayez de rétablir les commandes Lieutenant. Colonel, Sergent, êtes vous encore capable de nous aider ? Il faudrait fouiller la zone des générateurs concernant ces explosifs.||
On les laissait libre de faire ce qu'il voulait, de toute façon une équipe de Marines se tenait déjà prête à y aller. Dans la soute, la salle des générateurs d'ailleurs, un compte à rebours s'était lancé, il ne restait que cinq minutes avant que tout ne saute et que le vaisseau ne finisse en poussière.
Invité Invité
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Ven 27 Déc 2013, 22:11
Le Lieutenant-Colonel Mitchell ne semblait pas vraiment avoir un plan pour la suite des événements. La seule solution qui vint à l'esprit de son supérieur était de prier. Malheureusement, William n'avait jamais vraiment eu foie. Mis à part en ses amis et ses équipiers. Sauf quand ces derniers ne répondaient pas présents. Les choses semblaient empirer de plus en plus. Ce n'était pas tant vis-à-vis de leurs petits invités mais le fait que le vaisseau perdait de plus en plus de l'altitude, sans oublier les différentes explosions, zones fermées et un vaisseau qui tirait sur le Prométhée. L'ancien agent du FBI doutait même que l'on puisse faire quoique ce soit pour le vaisseau. Si ce dernier ne pouvait être sauvé (ce qui engendrait un bon paquet de paperasse), il fallait songer à l'évacuer. Malheureusement, afin de parvenir à cet objectif, il était nécessaire de franchir les dizaines d'ennemis dans les différents couloirs du vaisseau terrien.
Mais, ce dernier point semblait potentiellement s'arranger. En effet, une communication radio se fit entendre. Le militaire reconnut la voix du chef des assaillants qui ordonnait à tous ses hommes de se replier aux anneaux de transport. William ne savait pas s'il devait être soulagé ou non. D'une part, le fait que les assaillants quittent le vaisseau était une bonne nouvelle. D'autre part, cela l’inquiétait réellement. En effet, leurs ennemis avaient fait preuve d'une détermination sans égale afin de s'emparer du vaisseau, le repli signifiait que la situation était réellement critique.
Rapidement, les calmes se fit de nouveau dans le vaisseau. Les seuls sons qui rompaient le silence provenaient de la coque du Prométhée qui semblait souffrir des dégâts subit jusqu'à maintenant. L'unique point positif pour le moment résidait dans l’apesanteur. Cette dernière paraissait être plus ou moins rétablie. Alors que William s'apprêtait à suggérer à son supérieur d'évacuer le vaisseau, du mouvement se présenta près d'eux. L'ancien agent du FBI pointa son arme dans la direction des individus. Mais, il abaissa rapidement son arme lorsqu'il reconnut des membres d'équipage dont le commandant du Prométhée.
«Personnellement, j'ai essayé de sauver votre vaisseau... Bon ce n'est peut être pas ce dont il paraît mais...»
Mais, ce n'était pas le moment de taper la discute. Une communication radio parvint à leurs oreilles : la personne indiquait que le vaisseau allait s'écraser. Histoire de rajouter un peu de piquant, des explosifs étaient présents sur le vaisseau.
Le Colonel en charge du commandement du Prométhée s'adressa aux deux équipiers afin de savoir s'il leur était possible d'aller vérifier la zone des générateurs. William avait un mal fou au dos avec tous les chocs que ce dernier avait reçu. Mais, il hocha la tête afin de confirmer qu'il était prêt à effectuer cette tâche. L'ancien agent du FBI prit donc la direction de la salle des générateurs dans l'optique de trouver la moindre trace d'explosifs déposes par les forces ennemies.
Invité Invité
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Mar 07 Jan 2014, 14:14
Alors que la situation semblait désespérait et que toutes chance de sortir de guêpier était de un contre un million, impensable se produisit, le chef ennemis ordonnait l’abandon du vaisseau, finalement notre heure n’était pas venus apparemment, quoi que…
Vu le bruit de la carlingue, n’avait rien de réjouissant, le vaisseau avait sérieusement souffert, l’apesanteur revenait, mais le vaisseau perdait en altitude, je ne me suis pas détendu pour autant, il fallait trouver un moyen pour rejoindre Foster et le capitaine inconscient stabiliser le vaisseau où au pire évacuer les lieux c’est alors que les anneaux de transport furent activaient extérieurement, immédiatement je me mit en position pour ouvrir le feu avec mon collègue, Tôt ou tard nos nouveaux arrivant arriveraient où on se trouvait et ce fut le cas, mais à ma grande surprise se fut une équipe SG et le colonel Pendergast qui arrivaient. La je fus soulageait.
Lui le colonel par intérim, ne l’était pas, il se plaignait de l’état du vaisseau sans vraiment se préoccuper de nous. Il demanda si le sergent et moi on pouvait encore l’aider :
« Oui mon colonel »
Puis nous voilà le sergent une équipe de marines et moi partit pour la zone des générateurs, des explosif y étaient semble t’il. Une fois sur place nous nous mirent e quête de trouve ce que nous cherchions. La recherche ne fut pas si simple, il y avait une multitude de coins et de recoins, on savaient qu'un compte à rebours était lançait, ce qui franchement n’était pas pour me rassurait:
*Mais où sont ses maudit explosifs*
Oui je sais rien ne sert de râler, mais le temps presse, nous perdions de la puissance, on venait d'entrer dans l'atmosphère, je me représentais mentalement le vaisseau comme un boule de feu fonçant inexorablement vers le sol et finir par se crasher. Je chassais cette image de mon esprit et repris les recherches plus activement.
[Dsl pour le retard mais là c'est bon]
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Sujet: Re: A l'abordage ! [Cameron] Mar 07 Jan 2014, 15:21
La situation n'allait pas vraiment en s'arrangeant bien au contraire. Bien en tout cas le fait que Pentergast et ses hommes soient de retour, cela donnait déjà un regain d'espoir non ? En quelque sorte, au moins, maintenant, c'était des types qui s'y connaissaient en fin de compte qui allaient s'occuper de rétablir l'appareil. En tout cas pendant que chacun faisait son possible pour maintenir ce joli petit coucou dans les airs, enfin dans l'espace surtout.
En tout cas dans la salle des machines, ou plutôt des générateurs, tout le monde s'affolait pour trouver ces fameux explosifs en tout cas. Nul doute que le temps était compté actuellement, et qu'il fallait faire vite. Tout le monde cherchait, et ce fut l'un des Marines qui la trouva.
"Elle est là !"
Difficile de faire mieux, près des différents générateurs de l'appareil, l'accès y était relativement facile vous me direz, enfin à cette bombe, pour autant, le minuteur qui était dessus n'augurait franchement rien de bon. Aucun des Marines présents n'était de la brigade de déminage, et ils n'allaient pas tenter le diable non plus. Il ne restait que quelques minutes avant que tout ne parte en fumée.
|| Ici le Colonel Pentergast, nous avons repris le contrôle de l'appareil, ou en est la recherche des explosifs ?||
Oui, on sentait que le Prométhée, ne tombait plus comme une masse, visiblement, ils avaient réussi à débloquer les commandes et à y reprendre les commandes en fin de compte. Tant mieux, pour autant, il y avait toujours cette bombe et les secondes défilaient rapidement. L'appareil était rudimentaire, si l'on peut dire, plusieurs fils, de la même couleur, reliant le détonateur aux explosifs, le tout placé entre les générateurs de l'appareil. Sans oublier une sorte de capteur également, de mouvements ? de chaleur ? Va savoir en tout cas. Mais il fallait faire vite, et qui allait tenter de jouer au héros ?