K'arsh se dirigeait vers Avaris, la planète mère de l'empire d'Amset, ce dernier l'avait réquisitionné pour... en fait le prima ne savait pas pourquoi mais il allait le savoir d'ici peu. A la sortie d'hyper-propulsion, par la vitre de son Tel'tak K'arsh pouvait apercevoir une bonne partie du système dont Avaris faisait partie. Plus il s'approchait de sa destination plus il remarquait que des dizaines voire des centaines de petites choses tournaient autour d'Avaris, peut-être une ceinture d’astéroïde, K'arsh était trop loin pour savoir ce qu'étaient ces corps.
Quand le vaisseau arriva à une distance raisonnable de la planète, une communication fut lancée depuis Avaris.
"Veuillez décliner votre identité"
K'arsh qui n'était pas dans le champ de vision de l'écran holographique s'y déplaça.
"Est-ce que cela te suffit?"
"Désolé prima, vous pouvez atterrir au hangar 4, je vais prévenir notre Dieu 3]de votre arrivée"
En s'approchant encore plus près de la planète K'arsh remarque que les dizaines de corps n'étaient ps des astéroïdes mais des vaisseau en orbite au tour de la planète, il y en avait tellement, une force de frappe impressionnante. Quand la descente du Tel'tak s'amorça, il passa à travers de couches de gaz, probablement de la vapeur, et ces derniers laissèrent place à une vue sur une ville, mais pas une ville comme les autres, cette ville occupait tout le champ de vision de K'arsh il n'en voyait ni le début ni la fin. On pouvait voir vers l'Est un chantier, c'était là qu'étaient construits les Ha'tak, même depuis le ciel l'armature de ces vaisseau était impressionnante .
La descente touchée à son terme, le vaisseau allait se poser sur une plateforme en hauteur. Un fois que le Tel'tak eu touché le sol, elle descendit peu à peu vers des galeries souterraines.
Un fois que le déplacement vertical fut terminé K'arsh accompagné de ces deux gardes descendit de l'appareil, il se trouvait dans des souterrains ternes, pas très profond mais suffisamment pour sentir la fraîcheur et l'humidité du sous-sol. Là se tenait un jaffa qui les interpella:
"Ba'ja'kalma'te prima, je vais vous conduire vers notre Dieu, il vous attends."
Sans un mot ils partirent dans les couloirs très ordonnés, il remontèrent vite à la surface mais directement à l'intérieur du palais d'Amset, et après quelques minutes de marches ils arrivèrent à la salle du trône où était assis le Dieu.
K'arsh mit un genou à terre et attendit que son Dieu lui adresse la parole.