Partagez | 
 

 Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 3 Aoû - 14:00

Serrok confirma les dire de Suz qui pour une fois ne s'était pas trompée dans ses traductions... Toute fois elle était d'accord avec Daniel sur le faite de ne pas ouvrir le tombeau, on ne pouvait jamais savoir ce qu'il pouvait y avoir dedans...  Cependant le Jaffa confirma également que la langue était difficile à traduire même pour lui, et qu'elle était très ancienne...

- Oui, je suis tout à fait d'accord avec Daniel, on ne devrait pas y touché, ça peut-être un piège, voir pire encore...

Puis le Jaffa s'intéressa au parchemin que Jackson avait en main pour confirmer les doutes de ces derniers, c'était bien les toutes premières expériences que les goaul'ds avaient effectués sur les jaffas. Le regard de Suzanne s'illumina, s'était sa première grande découverte depuis la dernière fois en Egypte...  Elle regarda Sam et Daniel et leur dit :

- Vous faites toujours des découvertes pareilles à chaque missions ? Parce que si c'est comme ça à chaque fois c'est vraiment passionnant !

Puis s'adressa au Jaffa de manière plus solennelle :

- J'espère que cette découverte ne troublera pas trop votre peuple et vos traditions, je ne connais pas trop les Jaffas, mais j'imagine que ça doit être émouvant pour vous...

Suz n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que le Jaffa s'activait à ouvrir le tombeau, que pourtant ils ne voulaient pas ouvrir...

- Serrok que faites vous, c'est trop dangereux !!!!

Trop tard, il était déjà ouvert, et maintenant que c'était fait, la curiosité de Suz fut piquée au vif, elle voulait savoir ce qu'il y avait dedans... Mais ne fut guère surprise non plus, étant donné les gravure qu'ils y avaient d'inscrites... Les échecs... En définitif ce n'était qu'une fausse commune remplie d'ossements, certainement les tous premiers jaffas mais qui n'avaient pas survécus...

Elle regarda le Jaffa qui ne parlait pas, comme si il était interloqué de la découverte... Mais honnêtement, si c'était des humains qui avaient été dedans, Suz aurait été choquée aussi, elle se mettait à la place de Serrok et ne dit rien non plus, se contentant de lancer un regard à Daniel et Sam légèrement écœurée par la situation... Oui les goaul'ds n'étaient pas des anges et l'archéologue commençait à le découvrir peu à peu....

Du coup l'atmosphère devenait pesante à cause de cela... Pas un mot, le calme régnait, c'était même trop calme pour Suzanne....
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Sam 8 Aoû - 9:57

L'équipe venait de découvrir un laboratoire. Le laboratoire des expériences de Thot ? Sans nul doute vue qu'il y avait écrit sur un tombeau échec. Autant dire que c'était la dernière chose à ouvrir ! Daniel avait comme une mauvaise impression. Il se pencha alors sur les textes, essayant alors de les traduire. Serrok vint alors l'aider et avec ces connaissances, ils purent confirmer que ce laboratoire avait vue les premières expériences pour créer les jaffas. Toutes ces découvertes semblaient fascinées le docteur Winshester.

« Des découvertes qui changent l'histoire de toute une nation ? Non pas souvent à vrai dire. Mais chaque mission apporte son lot de découverte. Tout dépend du point de vue après ! »

Daniel jeta un rapide coup d'oeil au jaffa qui ne semblait pas se sentir très bien. En même temps, il venait de découvrir que leur naissance n'était pas sur Dakara, mais ici. Autant dire que ce genre de découverte chamboule, et pas qu'un peu. Mais il ne fallait pas se laisser aller, Daniel continuant alors ses fouilles.

Puis il entendit Suzanne avertir Serrok de ne pas ouvrir le tombeau. Le docteur Jackson se retourna, malheureusement, c'était trop tard. Le jaffa avait ouvert le tombeau et dedans, se trouvait tout un tas d'ossement, ceux-ci appartenant sans nul doute aux échecs quant à la création des jaffas. Le spectacle était dépitant, triste et horrible à voir. Daniel ne voulait même pas imaginer la peine que devait ressentir Serrok à cet instant.

Soudain un bruit se fit entendre. En réalité ce bruit se faisait entendre depuis quelques instants, mais l'équipe était trop absorbée par la découverte du tombeau. Daniel détourna son regard de la fausse commune et de Serrok pour le déposer sur Sam et son appareil qui semblait légèrement s'affoler. Est-ce bon signe ? Il n'en savait rien, ce n'était pas lui l'expert. Mais il allait bientôt le découvrir.


« Sam ? Que se passa-t-il ? » Demanda-t-il en s'approchant d'elle, un peu inquiet de la situation.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 18 Aoû - 21:23

Toujours à la recherches d'éléments pouvant les renseigner, Sam écoutait la conversation entre les archéologues sans intervenir pour l'heure.
Toutefois, elle envoya un sourire entendu à Daniel quand Suzanne demanda s'ils faisaient souvent de telles découvertes. C'est vrai que leurs aventures amenaient pas mal de satisfactions. Évidemment ce n'était pas toujours sans heurt, ni sans risque, mais pour des scientifiques, ça avait souvent son lot de satisfactions, effectivement.

Malgré les réticences du reste du groupe, Ser'rok entreprit tout de même d'ouvrir la tombe estampillée "échecs". La jeune femme fronça le nez d'appréhension, et sans s'en rendre compte retint un bon moment son souffle pendant l'ouverture.

Arme pointée vers le fond de la fosse, tant pour une éventuelle défense que pour éclairer, la militaire balaya les ossements du faisceau de sa lampe. L’amoncellement de corps était impressionnant.
- Wow!

Si le commentaire de la scientifique était un rien laconique, il qualifiait sans sous entendu ce que tout le monde dans la pièce avait déjà saisi, les essais avaient été fort nombreux et avaient dû donner bien du fil à retordre au maître des lieux avant d'être couronné de succès dans son entreprise.

Sam reportait justement son attention sur ses instruments quand Daniel lui demanda s'il y avait du nouveau.
- Aucune idée... Pivotant sur elle même pour faire face au mur d'où provenait les nouvelles fluctuations. On a quelque chose provenant de cette cloison, voir de derrière même...

Tout en parlant la scientifique s'était approchée sans quitter des yeux les mesures qui tenaient vraiment des montagnes russes. Ca semblait assez puissant, et elle en était certaine, ça n'était pas là il y a une minute.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mer 2 Sep - 16:26

Le visage grave et dur, Serrok s’éloigna peu à peu de l’ouverture du tombeau. Il n’y avait rien de plus à voir, ni même à dire, le spectacle macabre se suffisait à lui-même. L’attention du jaffa fut rapidement accaparé par les petits bips émis par les instruments des humains. Il n’était pas ingénieur, ni même expert en technologie et se fiait totalement au jugement du colonel Carter. Le mur en question lui semblait à lui parfaitement normal…

« La question est de savoir comment découvrir ce qu’il y a derrière… »

Observant avec attention le mur, Serrok ne découvrit rien de bien probant, ni même de spécial. Il s’agissait juste d’un mur semblable à ceux que l’on pouvait trouver dans les édifices goa’ulds. Il finit par s’en retourner vers le bureau couvert de parchemins. Débarrassant ici et là les multiples papiers anciens, délicatement, le jaffa mit à jour comme une tablette gravée de hiéroglyphes, incrustée directement à la surface du bureau. Hésitant un instant, Serrok composa d’abord une série de quatre symboles sans que rien ne se produise… il retenta au hasard une deuxième combinaison mais avec six symboles… rien ne se passe non plus. C’est alors que, posant maladroitement sa main sur le symbole situé en haut à droit de la console, Serrok actionna le mécanisme qui déverrouilla l’ouverture du mur…

Le mur tout entier se sépara en deux pour disparaître de part et d’autre de l’ouverture… Le noir complet régnait dans la pièce qui venait d’être ainsi réveillée. Il y eu alors une lumière, puis une deuxième et une troisième qui s’allumèrent jusqu’ç ce que l’intérieur soit parfaitement visible. Serrok sentit alors son sang se glacer, son cœur s’accélérer, regrettant déjà son geste.

A un peu plus d’un mètre de l’ouverture trônait une grande cuve circulaire et totalement transparente. Elle était remplie d’un étrange liquide jaune presque translucide… La cuve semblait assez grande pour accueillir un homme adulte… et pour cause… la cuve était bel et bien occupée. Totalement dénudé, le corps d’un jeune homme gisait sans aucune vie, parfaitement conservé encore que l’on distinguait la peau légèrement noircie aux extrémités… Mais là n’était pas le plus terrible. Si tout ce qui faisait un homme ne semblait pas lui manquer, ces entrailles lui faisaient cependant défaut… En effet, le corps avait une large entaille au niveau du ventre, suffisamment grande pour distinguer l’intérieur du corps et l’absence des principaux organes.

Le groupe s’aperçu rapidement que cette cuve n’était pas la seule… Plus d’une dizaine d’autres similaires se trouvaient dispersées dans toute la pièce… toutes étaient occupées. Tous les corps présentaient la même particularité d’être mutilé au niveau du ventre… Certains avaient des entrailles taillées nettes, comme par un instrument tranchant, mais sur d’autres, la peau semblait clairement avoir été déchirée et non pas découpée… Déchirée de l’intérieur… La cause de cette abomination ? Elle était elle aussi clairement visible et contenu dans certaines cuves. Des symbiotes goa’ulds…

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Mar 8 Sep - 10:36

Les appareils de Sam bipaient de tout les côtés... Et ils ne savaient pas a quoi s'attendre avec toutes les découvertes qu'ils avaient faites, Suzanne s'attendait à tout maintenant ! Elle avait sourit à Daniel pour la réponse qu'il lui avait donnée suite à sa question. Mais elle était trop concentrée sur Sam pour répondre et se demandait bien ce qu'il pourrait encore arrivé....

Serrok fit alors la réflexion de trouver ce qu'il avait derrière le mur, oui certes il avait raison mais bon, comment trouver, l'archéologue observait la pièce sans vraiment voir quoique ce soit d'utile. Puis le jaffa débarrassa alors avec soins les anciens papiers qui se trouvaient sur la table pour découvrir une tablette incrustée dedans... Suz n'eut encore pas le temps de dire quoique ce soit que ce dernier tapotait déjà sans savoir ce qu'il pourrait y avoir derrière, il pouvait y avoir un piège et la jeune femme se méfiait.... Elle jeta un coup d’œil à Daniel et Sam l'air un peu inquiète et renfrogner... Ce jaffa se la jouait à la Terminator sans peur et sans reproche !


A son grand soulagement les premiers essaient ne donnaient rien mais Suz se permit de l'ouvrir et de dire au jaffa :

- Excusez moi, mais je trouve que ce que vous faite n'est pas prudent... On ne sait pas ce qu'il y a derrière Serrok... Je sais que ce qu'on a trouver est important mais Thot à pu piéger le reste du labo, nous n'en savons rien et j'en ai assez vu sur Terre pour savoir de quoi je parle, alors je n'imagine même pas avec un goaul'd vilain et malfaisant...

Puis ce dernier posa sa main sans le vouloir et actionna un mécanisme... Par réflexe Suz se recula, prit son arme et la dirigea droit vers l'ouverture... Il faisait sombre, mais la lumière arriva rapidement éclairant la pièce... Et ce qu'ils virent était... Cela laissa Suzanne sans voix... Elle se rapprocha de la cuve et observa attentivement...

Le corps était bien conservé et l'on pouvait voir au niveau du ventre qu'il avait été lacérer et il manquait les entrailles... Cette vue horrifia Suzanne qui sorti juste un...


- Bon sang...

Avant de se tourner vers Daniel et Sam qui avaient l'air tout aussi dépités qu'elle... Et encore ce n'était pas la seule cuve qui se trouvait dans la pièce, il y en avait des dizaines... Et certains corps étaient même plus mutilés que d'autres, les entrailles avaient été littéralement arrachées... L'archéologue prit alors la mesure de la cruauté des goaul'ds et en particulier de leurs expériences monstrueuses... Et dans certaines cuves se trouvaient des espèces de bestioles qu'elle ne connaissait pas mais se doutait de ce que c'était.... Elle se tourna donc vers Daniel la voix tremblante et pâle comme un linge... Cette situation la mettait plus que mal à l'aise...

- C'est donc ça un goaul'd ?

Puis elle se tue, s'immobilisa... Elle pensa à Serrok, elle n'imaginait même pas ce que le jaffa devait ressentir à cet instant précis...
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 10 Sep - 14:01

Le laboratoire semblait avoir une pièce cachée derrière un mur. En tout cas, c'était ce que pensait Daniel lorsque Sam détectait une source énergétique devant un mur. L'examinant un peu, l'archéologue ne trouva rien qui pouvait servir de mécanisme d'ouverture, trouvant ça alors étrange. Si les instruments de la militaire disaient vrais, alors il devait y avoir un mécanisme d'ouverture. Ce fut le jaffa Serrok qui trouva le moyen d'ouvrir le mur. Dans un premier temps, il mit la main sur une tablette, composant alors des codes. Puis appuyant sur une touche au hasard, le mur s'ouvrir enfin, Daniel le regardant faire sans même dire un mot.

Cela ne semblait guère le surprendre que de trouver une autre pièce. A vrai dire, il s'en doutait un peu. Il trouvait le laboratoire bien trop petit pour des expériences aussi importantes que la création du jaffa. Mais qu'allaient-ils trouver ? Daniel l'ignorait pour l'instant. Plusieurs hypothèses lui traversèrent la tête, toutes en rapport à la création des jaffas. Mais il ne se doutait pas qu'il allait tomber sur des cuves contenant des être humains dedans et des symbiotes goa'uld. En voyant la pièce, il resta dans un premier temps bouche bée, observant ce qui l'entourait. Jusqu'à ce que Suzanne ne s'exclame sur le symbiote goa'uld.


« Oui, c'est ça un goa'uld. Un serpent avec une drôle de tête. »

Daniel reporta alors son attention sur les cuves, se demandant ce qu'était ce liquide jaunâtre qu'il y avait dedans. L'idée de l'analyser lui traversa l'esprit, mais tout ce qu'il y avait dedans, était tout bonnement la propriété de la nation jaffa. Surtout que cette découverte allait être un grand bouleversement pour eux. Il se retourna dans un premier temps vers Sam.

« Sam, je pense que cela serait bien si l'on ramène un échantillon du liquide jaunâtre sur Terre pour analyse. Enfin si Serrok est d'accord bien évidemment ! » Lança-t-il en regardant dès à présent le jaffa, s'avançant vers lui. « C'est une grande découverte que nous venons de faire. En voyant ses cuves, je dirai que c'est ici qu'on a tenté de créer les jaffas, mais sans succès à priori. Peut-être alors que le premier jaffa a bel et bien été créé sur Dakara ! »

Daniel ne voulait pas se montrer pessimiste avec Serrok qui devait être sous le choc avec cette découverte. Si ce qu'il venait de dire, était bel et bien exact, alors cela ne changerait rien à l'histoire des jaffas en soit. Juste un suppléant, une précision sur le lieu où les jaffas ont essayé d'être créé.

« Je pense que nous devrions examiner les murs, voir s'il n'y a pas des inscriptions. Il faut qu'on en sache plus sur cet endroit ! »

L'archéologue était bien trop intrigué pour rester sur sa fin. Non, il voulait en savoir plus, espérant que Thot avait noté des choses sur ces cuves et ses êtres humains quelque part.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 10 Sep - 17:56

Toujours attentive à son environnement, Sam avait remarqué la réaction un rien contrarié de Ser'rok face au tombeau. Elle n'irait pas jusqu'à penser que c'était bien fait pour lui, mais ils l'avaient mis en garde et il n'en avait fait qu'à sa tête...
Fort heureusement pour l'équipe, si le spectacle n'avait rien de réjouissant, ça ne semblait pas non plus dangereux. Un bon point.

Tout le monde se remit au travail sans plus de cérémonial. Sam nota le regard inquiet de Suzanne vers Daniel et elle, alors que le Jaffa semblait déterminé à trouver comment passer la muraille quoiqu'il en coute. Le Colonel haussa légèrement les épaules pour signifier qu'elle était dans le même état d'esprit que ses collègues terriens, et délaissa un peu ses instruments pour son P90, prête à réagir au cas où... Et du reste, Suzanne fit la recommandation de prudence qu'elle s'apprêtait à faire.

Mais une nouvelle fois Ser'rok fit mouche. La cloison s'ouvrit, et Sam se crispa un peu sur son arme, allumant la torche de son P90. Lorsque la nouvelle pièce s'illumina, la jeune femme ne put retenir une grimace mi-dégoutté, mi-compatissante. C'était franchement répugnant.
Immanquablement, cela lui rappela le jour où Janet avait autopsié Isis, allez savoir pourquoi...

Même si là encore, ils avaient eu de la chance, car une nouvelle fois Ser'rok n'avait pas été très prudent. La militaire ou la scientifique, dur de dire laquelle des deux avait le plus la tête sur les épaules, ne put s'empêcher un commentaire.
- Méfions-nous quand même. On a eu beaucoup de chance jusqu'ici, ça pourrait changer...

La petite troupe s'approcha des cuves. Par acquis de conscience, mais surtout par prudence, Sam jeta un oeil sur ses instruments. Si autre chose se mettait en route, elle préférait savoir.
La scientifique réalisa à la question de Suzanne qu'elle n'avait encore jamais vu de Goa'uld en vrai. Et encore, là, ils étaient morts!!!

Daniel proposa alors de faire quelques prélèvements, et de fait cela s'imposait. Bien entendu, elle ne ferait rien non plus qui puisse froisser le pauvre Jaffa qui pour l'heure devait être passablement sous le choc. Sam indiqua d'un signe de tête à son ami qu'elle suivait son raisonnement.
Mine de rien, il se trouvait dans un endroit quasi unique. Pour une fois, les Goa'ulds semblaient avoir tout expérimenté de A à Z. Aucun vol de technologie, de la recherche pure. Tout à fait d'accord avec l'archéologue, Sam se disait qu'il y avait surement beaucoup à apprendre de cet endroit.

___________________________________

Ma Fiche - Mes RPs - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
avatar
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Lun 14 Sep - 15:21

Serrok passa d’une cuve à l’autre sans dire un mot. A chaque fois, il prenait le temps de regarder chacun des corps ainsi conservés… aussi bien humains que goa’ulds. Les Jaffas ne savaient que peu de chose sur leurs origines. Ce que chacun savait provenait de la liturgie mise en place par les goa’ulds eux même. Les mythes et les légendes étaient, jusqu’à maintenant, leurs seuls sources d’informations.

Lorsque le professeur Winshester demanda confirmation que les créatures présentes dans les cuves étaient bien des goa’ulds, Serrok se contenta d’un simple mouvement de tête, Jackson lui ayant répondu plus rapidement. Mais il ajouta…


« Ce sont des abominations… Nous en avons une nouvelle fois la preuve. »

Détournant son regard des grandes cuves, Serrok remarqua la présence de plusieurs autres cuves, plus petites et rangées sur une sorte d’étagère. Toutes contenaient ce liquide jaunâtre… liquide dans lequel reposaient des symbiotes goa’ulds. Mais ils étaient différents de ceux que la jaffa avait pu voir dans sa vie. Ces symbiotes étaient plus imposants, les deux appendices faisant office de « nageoires » pour le symbiote semblaient beaucoup plus développées et proéminentes tout comme les quatre « crocs » à l’extrémité de la bouche…. De manière générale, cela donnait une allure plus primitive. Ce qui ne manqua pas de faire tiquer le jaffa.

« Ces larves sont étranges… Elles sont presque identiques aux larves matures mais elles semblent différentes… comme plus… agressive... plus menaçante… »

Cette remarque en soi pouvait faire froid dans le dos… Un goa’uld à l’état naturel encore plus effrayant que les symbiotes contemporains… Laissant les humains se faire leurs idées et discuter entre eux, Serrok observa les bas-reliefs et les inscriptions tapissant le mur prêt de lui. Une grande dalle de pierre sombre, épaisse d’une vingtaine de centimètre, se trouvait derrières les cuves. Et face à sorte de console assez large et incurvée. Il n’y prêta pas plus attention que cela et se dirigea vers une inscription en goa’uld. Après un instant de lecture et de réflexion, il dit.

« Le pouvoir des dieux… Bien sûr ! Cela n'a rien à voir avec un quelconque savoir ou des connaissances. Il s'agit des larves... "
Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Winshester
•Archéologue ~ Atlantis•
▲ MODERATRICE ▲
avatar
Profil
Messages : 300
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis quelque part avec son Neal

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 24 Sep - 10:50

Daniel confirma à Suzanne que c'était bien un goaul'd... Elle observa un court instant la bête.. Oui un serpent avec une drôle de tête était bien résumé et l'archéologue les trouvaient répugnants à souhait ! Cela lui fit froid dans le dos... Ces bestioles entraient en vous pour vous parasiter le cerveau et elle se dit qu'elle n'aimerait pas avoir ces serpents la dans la tête, non pas le moins du monde plutôt mourir que d'avoir ça en elle... Une grimace de dégoût s'afficha sur le visage de la jeune femme et elle préféra passer le sujet et continuer son chemin...

Suzanne fut également d'accord avec l'avis de Jackson concernant leur découverte qui était définitivement historique, il avait sous les yeux les toutes premières recherches en la matière quant à la création des jaffas. La jeune femme en savait peu sur eux mais comprenait dors et déjà l'importance que cela avait. Elle acquiesça juste de la tête pour approuver son collègue, elle n'avait rien à dire de plus car il avait tout dit ! Sam confirma ses méfiances également en avertissant le jaffa, elle avait raison, ils avaient été chanceux jusqu'à présent et comme le disait la militaire, cela pouvait bien changer...

Enfin ! Serrok continua de fouiller dans des tiroirs et découvrit, une chose encore plus répugnante, qui  fit presque peur à Suzanne qui se recula légèrement à la vu de cette chose...  Et comme disait le jaffa, ces larves étaient étranges comparé à celles qu'ils avaient vu précédemment... Elle était plus épaisse, avec des crocs... Suzanne pensa sur le coup que ce serpent là avait du manger des épinards à la naissance et être gonflées aux hormones comme leurs propres espèces sur Terre vu l'aspect qu'elle avait... Mais elle ne pu s’empêcher de faire une petite réflexion sur le sujet.


- On dirait presque une larve préhistorique, comme si il avait tenté ses expériences depuis des décennies... Celles d'avant on l'air d'avoir comme évoluées...

Puis Serrok remarqua une autre dalle sombre, encore une ouverture ou bien la sortie ? Suzanne fronça les sourcils et lança un regard à Sam puis Daniel... Il y avait une sorte de console en face, mais pour une fois le jaffa s'était concentré sur les inscriptions et traduit pour les terriens... Oui elle était d'accord avec ce dernier, c'était sans doute les larves, mais rien n'était vraiment sûr les découvertes étaient abjectes et l'archéologue s'attendait encore à trouver quelque chose de plus abominable encore... Mais la jeune femme était particulièrement curieuse et par rapport à cette dalle et elle se tourna donc vers Sam pour lui demander :

- Dites moi Sam, vos appareils ne détectent rien de cette dalle et de la console la bas ? Ça me paraît louche, donc le pouvoir des Dieux n'est peut-être pas ce qu'on pense, autant nous méfiés...

L'archéologue ne touchait à rien mais regardait juste les symboles, les examinaient de prêt... Cette grande dalle ressemblait à celle qui les avaient menées à l'entrée du laboratoire, mais était-ce vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
avatar
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   Jeu 1 Oct - 14:58

La découverte de cette pièce secrète apportait son lot de surprises. L'équipe venait de découvrir des cuves avec des hôtes dedans. Autant dire qu'il n'y avait rien de bien plaisant à voir ce spectacle. De plus, des larves n'étaient pas très loin pour apporter une touche macabre à la scène. Une pièce digne d'Halloween tiens ! Daniel écouta alors les propos de Serrok qui parla des larves de goa'uld. On sentait bien de la haine dans sa voix. Le terme abomination pouvait paraitre fort, mais c'était la stricte vérité. Daniel ne pouvait contredire ce fait. C'était à cause d'eux après tout qu'il avait perdu Sha're.

Le jaffa se mit alors à examiner les larves, partageant alors son étonnement. L'archéologue n'était pas un spécialiste du comportement des larves de goa'uld, alors il écouta les dires du jaffa avec attention, haussant un sourcil à la fin. Une hypothèse vint alors à Daniel qui ne manqua pas de la partager.


« Ses larves sont peut-être plus agressives pour rendre l'hôte plus fort ? Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'ont pas continué avec ce genre de larves. Les goa'ulds sont parfois .. étranges ! »

Puis la conversation prit une nouvelle direction lorsque Serrok parla du pouvoir des dieux. Selon lui, le pouvoir des dieux n'étaient pas une technologie, une arme. Non simplement les larves. Cela paraissait cohérent aux yeux de l'archéologue. Mais quelque chose semblait chiffonner le docteur Jackson avec cette hypothèse. Il s'en alla rejoindre Serrok, laissant sa collègue Suzanne s'occuper de la console avec Sam.

« Si le pouvoir des dieux, ce sont les larves, pourquoi toute cette mise en scène ? Je trouve ça gros pour des larves. A part si s'il y a quelque chose d'autres ici qui concerne les larves, peut-être dans la console. Peut-être qu'il y a des données sur ces larves si spéciales ?

Vous en pensez quoi vous Serrok ? »


Peut-être que Daniel s'en faisait pour rien. Peut-être qu'il y a rien d'étonnant qu'un goa'uld se donne autant de mal pour que personne ne découvre ses larves et ses expériences aussi.

___________________________________
Jack ? Avant d'accepter de revenir, de réintégrer SG-1 et d'explorer la galaxie, tout en sauvant le monde au péril de nos vies, j'ai oublié de vous demander un truc... On est payés pour ça ? solosand
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Découverte intéressante [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte intéressante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Une découverte bien intéressante (pv Merlin)
» Description d'Oak Town
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes-