Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 18:27



Salle de Briefing

Feat:



Cerise sourit à l'évocation de la Sorbonne? Un petit flash en revoyant Daniel avec quelques année de moins.

-"Um um ♫. N'empêche que je préfère ta coupe de cheveux actuelle, ca te va bien mieux. Enfin c'était l'époque aussi."
En revoyant ses coupes de cheveux improbables Cerise fit une mimique purement cerise: Elle fit de grand yeux en se pinçant les lèvres.

-"Des royalties? Mais voyons Daniel tu me connait n'est-ce pas?"
Bon d'accord peut être qu'il la connaissait trop sur ce coup là et elle leva les yeux au plafond en s'enfonçant l'air de rien dans sa chaise. Elle vit du coup de l'œil Daniel faire un mouvement et le suivit .

-"Un cadeau pour … moi?"

Légèrement suspicieuse Cerise se demandait à quoi elle devait s'attendre.

-" Euh... Cadeau, cadeau... comme quand j'ai du passé deux jours a travailler avec Felger? "

Elle avait un regard de chien battu, en regardant Daniel. Pas que c'était sa spécialité, mais ça servait des fois à éviter des choses déplaisante. Il n'y avait qu'a voir comment elle se laissait elle même embobiner chez elle par ses deux boules de poils.
Mais bien vite son regard s'illumina. Oh? Daniel lui offrait un... un quoi au juste?

Cerise prit délicatement l'objet en toute professionnelle qu'elle était, passant en mode * analyse *.

-" Ah lala. Moi qui m'attendais à un vrai cadeau, pffff."

Son petit air faussement navrée ne dura pas. Cerise fit un clin d'œil a Daniel avant de se mettre a tourner, retourner l'objet entre ses doigts, le regard accroché par les fines ciselures.

-" Mission acceptée Daniel. C'est passé par la datation? Ça a été scanné ou pas? Et...

Cerise ouvrit le dossier et commença a lire en diagonale le contenu avant de finalement relever la tête en se rappelant ou elle était et en entendant Gabrielle parler. Hein? Trouvé? Que? Quoi? Oups...

-"Oh, excusez-moi. On en était ou?"

Cerise referma le dossier avec un petit air navré sur sa face.

-" Je vais le ranger, ca vaudra mieux.... Sinon je vais pas résister à l'analyser pendant la réunion, je me connais je suis intenable.

Et oui, tiens Daniel? Vous le sortez de votre chapeau?"


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 22:20

A l'évocation de sa coiffure passée, Daniel haussa les sourcils un instant d'un air entendu. Ca, rien à dire, c'était bel et bien du passé.
Il avait opté pour la coupe militaire, et franchement, c'était bien pratique d'avoir le coiffeur à demeure à la base. En cinq minutes chrono, c'était bouclé. Il n'avait plus d'excuse pour oublier de passer chez le coiffeur comme avant.

Son pseudo cadeau fit l'effet escompté sur Cerise, et Gabrielle d'ailleurs. C'était l'avantage des "fouineurs" comme eux. Tout les intéressait. Le moindre objet devenait en une fraction de seconde un jouet en puissance.

L'archéologue ne put contenir un petit sourire amusé alors que sa collègue semblait déjà partir à fond dans l'étude de l'objet. Il faut dire qu'il était plutôt singulier. Sa nature déjà. Sombre, très légèrement satinée, mais semblant capter la lumière. Impossible de dire comme ça si c'était du métal ou de la pierre. La forme, une sorte de joystick en plus épais, indiquait assez clairement que c'était un objet qui avait une utilité, du moins aux yeux de Daniel. Mais le plus intéressant était assurément ces glyphes Anciens gravés en tous sens sur toute sa surface, et qui ne semblaient pas former de phrases cohérentes. Un objet vraiment singulier!

Et d'ailleurs, Cerise fut la première à se modérer en refermant le dossier que Daniel n'avait même pas ouvert, en fait.
Il ne pouvait répondre aux questions de ses collègues du même coup.

- Je sais juste que SG8 a ramené ça de... P7X-856. Inclinant la tête pour lire le code de la planète sur le dossier de Cerise.

Se remémorant du même coup l'état de son labo, il enchaina presque aussitôt.

- Ceci dit si vous êtes en manque d'objet d'étude, Gabrielle, j'ai quantité de rapports et d'artefacts associés dans mon labo qui n'attendent que vous...

Non, parce que il y a une semaine, il était au bord du burn-out justement parce qu'il travaillait trop. Depuis, rien n'avait avancé, alors ce serait avec plaisir s'il pouvait se décharger d'une partie de tout ce fatras retrouvé dans son antre.
Au pire, il regarderait vite fait, et demanderait à emmener le gros des troupes dans les réserves en attendant que quelqu'un ne daigne étudier ce qui semblait de moindre importance.

- Sinon, du nouveau en mon absence?

Avec tout ça, il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé à la base en son absence. Huit longs jours remplis de missions diverses. Il était clair qu'il avait dû s'en passer de bonnes! Et là, il ne parlait pas spécialement du département archéologique du SGC... Daniel, la fouine, le retour!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:02

Gabrielle était hypnotisée par l’artefact. Magnifique, il était tout simplement magnifique. Sa couleur, sa forme, ses glyphes, tout. Il fallait le dire, elle était déjà gaga de cet objet. Mais d’une, c’était le cadeau de Cerise, et de deux, elle n’était pas là pour ça. Eh oui, mine de rien, c’était une réunion entre archéologues. Cerise semblait également heureuse du « cadeau ». Après tout, elle n’était pas archéologue pour rien. Il fallait aimer les vieux objets et être curieux. Sans cela, je vois mal un archéologue être performant. Cependant, il y a une exception à tout, n’est-ce pas ? Et sa collègue était partie dans l’analyse. Déjà, les questions fusaient. Avait-il était scanné ? Quelle était sa datation présumée ? Se stoppant net, elle rangea elle-même l’artefact. Quel contrôle de soi. A sa place, Gabrielle aurait déjà sorti son carnet de note pour y noter toutes ses idées. Mais non, on n’était pas là pour ça. Ce n’était pas qu’elle était en manque d’objet, mais elle ne savait pas s’arrêter et voulait toujours en apprendre, donc étudier, plus. En clair : c’était une droguée du travail. Dur, non ? Daniel sembla s’en rendre compte.
D’ailleurs, il l’invitait à se rendre dans son bureau pour venir étudier. C’était trop, trop bien. Cette proposition, c’était comme un immense gâteau au chocolat : impossible à résister. Un peu de plus, elle aurait sauté au coup de son supérieur. Mais non, il fallait se contrôler. Elle se contenta de se lever et de s’incliner devant Daniel en disant :

« -ありがとう (aligato) Daniel, vous pouvez être sûr de me voir sous peu dans votre bureau. Peut-être que vous en aurez tellement mare que vous me chasserez. »

Ahah, petit brin d’humour. Bon, ce n’était pas drôle, mais ça la faisait rire, alors le mieux, c’était de sourire poliment et de garder dans sa tête les remarques du genre « elle est complètement débile ». Bah oui, Gabrielle était susceptible. Mais il y avait pire comme défaut. Elle n’allait pas se plaindre. Après tout, elle aurait pu être égocentrique, capricieuse, ou je ne sais quoi d’autre. Certes, elle s’éloignait souvent du sujet, mais elle n’allait pas être lapidée pour ça. Si ? Oh non, pitié.

Quoi de nouveau depuis l’absence de Daniel ? Pour être franche, elle ne s’occupait pas vraiment des autres et ne s’intéressait pas trop aux ragots ou aux nouvelles. Soyons clair, elle ressemblait plus à l’ermite qui ne sortait pas de sa caverne qu’à l’adolescente entouré de toutes ses amies, toujours sur les blogs dans l’attente des dernières nouvelles. On pouvait facilement la comparer à un dragon. Attention, si on l’énervait trop, elle se mettrait à cracher du feu. Flippant, non ? Alors franchement, elle ne savait pas quoi répondre à la question de Daniel. Allons, concentrons-nous.  Mmmmh, plissant les yeux à la recherche des dernières nouveautés, Gabrielle se coupa totalement de ses collègues. Elle avait vu deux-trois têtes nouvelles, mais ne se rappelait pas de leurs noms. Génial comme info. Une chose était sûre : elle n’était pas prête à être agente secrète. Heureusement, elle ne voulait pas faire carrière dans ce domaine. Non, vraiment, elle ne savait pas quoi dire. Et niveau archéologie, Gabrielle venait de traduire un parchemin écrit en ancien (malgré quelques petites incertitudes) et planchait sur une tablette goaoul’d :

« -Personnellement, je suis tellement cloîtrer dans mon bureau que je ne suis au courant de rien. Si, quelques nouveaux sont arrivés, si ça répond à votre question. Sinon j’ai traduit un parchemin écrit en ancien et là je travaille sur une tablette goaoul’d. Je ne sais rien d’autre. »

Gabrielle lança un regard désolé à Daniel. Elle était sûre de ne pas l’avoir aidé. Bon, elle allait faire preuve de plus de volonté. Si elle mettait des caméras partout, elle pourrait peut-être se tenir au courant de tout. Avec un regard taquin vers ses deux collègues, elle leur fit part de son idée :

« -Si vous voulez, je peux installer des caméras dans les SGC. Il n’y a rien de mieux pour récolter des infos. »

Bon, valait peut-être mieux qu’elle se taise. Elle allait passer pour une psychopathe à continuer comme ça. Alors qu’elle était tout à fait saine d’esprit, voyons !


Dernière édition par Gabrielle Chevalier le Dim 23 Mar 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 22:14




Salle de Briefing

♥ Feat: Daniel Jackson / Gabrielle Chevalier ♥


-"Oh vous savez Daniel, il ne se passe jamais rien en votre absence."

Elle lui sourit d'un air aimable, en se moquant un peu de lui. Enfin ce n'était pas méchant mais il fallait dire que Daniel attirait la poisse et ramenait toujours plein d'objet space.

-" Enfin vous savez ce que c'est. Étude de trucs et autres, parties de wow... ."

Elle dit cela l'air de rien avant de regarder Daniel dans les yeux et de se sentir obligé de se justifier.

-"Ben oui, je m'ennuyait tellement que j'ai finit par accepter de jouer avec Bill, et... le plus étrange c'est que j'aime bien...
C'est assez …. déstabilisant, mais je suis même plutôt fan de mon war tank. Oui, je suis une grosse bourrine et c'est.. inquiétant je trouve."


Ok, maintenant elle regardant le dossier juste devant elle un air penaud pour la peine. Non mais qu'est ce que Daniel allait penser hein? Elle avait jouer a wow au SGC la semaine passée, mais ils n'avaient pas eut grand chose a faire non plus.

-"Hrum! Sinon Felger a encore fait sauter l'aile ouest, mais je ne suis pas aller me renseigner plus et je crois que Walter a remis des paris en jeu.
Je crois que c'est tout. Ca est l'étude des tablette goau'uld de la 1er dynastie qu'on a ramener ya quinze jours de P5X-855? Très intéressantes. Bon rien de nouveau, ça parlait surtout des dieux principaux: Râ, Egeria,Hathor, Isis, Bastet, Marduk aussi... une espèce de genèse je crois.
Votre tablette fait partie du lot Gaby?"


Enfin elle écouta la blonde parler de son plan sournois.

-"Hannn! A la seule condition Gabrielle qu'on se fasse des soirées de visionnage avec pop-corn... et au caramels hein Surprised
On pourra même les regarder avec mon vidéoprojecteur... Quoi? C'est l'ancien locataire qui la laissé mais ca a son charme!
Enfin si vous aimez les léchouilles car Elda et Rin sont intenable en ce moment."


Cerise leva un instant les yeux au ciel et se remémora son réveil de se matin quand justement Elda avait décidé de lui laver consciencieusement la main et qu'elle avait du courir partout après Rin qui lui avait volé sa chaussure droite.

-" Je devrais peut être payé quelqu'un pour les sortir plus souvent...."

Bien sur cela avait été murmurer vu qu'elle était encore dans son songe mais il était certain que tout le monde avait entendu.

-"Je crois que je m'égare encore pardon."

Oui, elle enfin ELLES s'éparpillaient un peu, beaucoup, passionnément même? Enfin pauvre Daniel! Quoiqu'on pouvait se demander si justement ses collègues n'en profitait pas pour le faire gentiment tourner en bourrique.

-"Enfin, c'était une semaine passionnante, et j'espère que vous au oins, vous vous êtes vraiment reposer Daniel."
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 23:47

Spoiler:

Daniel garda son sourire lorsque Gabrielle le remercia de son invitation, non sans un trait d'humour, presque O'Neillien pour le coup. C'était franchement un plus de travailler dans une telle ambiance. Des bosseurs acharnés, mais décontractés quand même. Un vrai bonheur.

La jeune femme répondit succinctement à sa question sur ce qui c'était passé en son absence. Il aurait bien spécifié des choses "intéressantes" pour blaguer, mais il eut peur de mal formuler sa boutade et de vexer sa collègue, du coup Daniel préféra s'abstenir.

A sa question, Cerise fut déjà un peu plus dans le sujet. Encore que Daniel ne capta pas tout.

- Wow?! Demanda-t-il simplement.

Que déjà sa collègue avait embrayé sur quelques explications. Oh, si c'était Bill alors... La jeune femme sembla se lancer dans un récit sans fin, elle s’interrompit pourtant brusquement, laissant l'archéologue pour le moins dépité. Il n'avait pas tout saisi, mais ne voulait pas vraiment savoir. Finalement déchiffrer une tablette Go'auld n'avait rien de bien sorcier comparé à suivre les cheminements de la pensée de Cerise.
Daniel finit tout de même par sourire. Le côté flippant de la jeune femme était largement compensé par la fraîcheur qui émanait de sa personne. Il serait capable de tout lui pardonner en fait.

Au trait d'humour que Gabrielle lança alors sur la vidéo-surveillance, l'homme ouvrit de grands yeux étonnés, avant de froncer un peu les sourcils se demandant franchement si elle blaguait et surtout comment prendre sa blague. Non, parce que les caméras, ce n'était pas ce qui manquait dans la base. La jeune femme ne les avait-elle pas encore remarquées?! Aucun risque, à part un aveugle, et encore, tout le monde se savait potentiellement épié en permanence dans cette base.
A la remarque que fit du reste ensuite Cerise, Daniel préféra prendre tout ça pour de l'humour. La jeune femme étant repartie dans des digressions dont elle avait le secret.

Daniel finit par secouer la tête avec un sourire amusé, alors que Cerise se rendait enfin compte de son délire. Il la regarda quelques secondes fixement, avant de lancer plus amusé qu'autre chose.

- Tu as de la chance d'être aussi douée dans ton genre, parce que autrement, je ne sais pas qui d'autre aurait put avoir le courage de t'embaucher!

Il finit sa remarque avec un petit clin d'oeil. Il exagérait grandement, parce que c'était aussi justement son côté décalé qui lui avait dicté son choix quand on lui avait demandé de lister les personnes avec qui il voulait travailler sur ce projet. En tous les cas, il ne regrettait aucun de ses choix. En l’occurrence ce doublé français était parfait à ses yeux.

Cerise le relança sur ses vacances.

- Vacances studieuses comme toujours. Il lança un regard complice sur ses deux collègues. Elles devaient savoir ce qu'il sous-entendait vu qu'elles étaient de la même veine que lui. Mais je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dormi.

Enfin toutes proportions gardées, c'était surtout que le bourreau de travail qu'il était ne dormait pas assez, loin s'en faut. Là, il avait juste poussé les limites un peu trop loin et surtout trop longtemps. Le retour de bâton avait été terrible. Mais il préférait ne pas s'étendre sur la question.
- Bref, je vais enfin pouvoir reprendre là où j'en étais. Dit-il en se frottant les mains, salivant presque à l'avance.

Ouais, lui aussi était bien barré! A sa façon, mais bien barré quand même. En parlant de boulot, il regarda Cerise, puis Gabrielle, avant de questionner cette dernière.

- J'ai entendu dire qu'une nouvelle équipe se constituait... Les amazones, comme on l'appelle déjà. Il lança alors un regard complice vers Cerise, avant de revenir sur son interlocutrice. Vous en êtes aussi?

En finissant sa question, Daniel se rendit compte que c'était fort peu probable, deux archéologues dans une équipe SG ce serait vraiment inédit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:48

Ok, c’était décidé, Gabrielle allait arrêter de partir dans ses délire. Tout ce qu’elle allait gagner, c’était de se faire passer pour… heu pour quelqu’un de très, très bizarre. Rien de nouveau, bien sûr, mais une petite information qu’elle préférée garder secrète, même si ce n’était pas son fort. Alors, elle reprit son sérieux et écouta calmement la conversation. Wow ? Elle ne connaissait pas. Mmm, c’était quoi ? Un jeu de guerre ? Aucune idée. Sûr de ses résolutions, elle était encore en train de se demander si elle allait demander ce que c’était, lorsque Cerise reparti sur les caméras. Et comment faire quand les personnes qui l’entouraient divaguaient tout autant qu’elle. Mmmh, attendez, qu’elle choix cornélien… Les suivres dans leur délires, bien sûr ! Avec un grand sourire, elle s’exclama :

« -Oh, oui ! Vive le pop-corn et les caramels. Miam miam. J’en ai l’eau à la bouche. Je comprend enfin l’intérêt qu’on les agents chargés de la surveillance. Quoi de mieux que d’observer tout le monde, pop-corn à la main ? »

Oups, elle avait sauté une question. La tablette ! Oui, elle faisait bien parti du lots de P5X-855. Là, elle était en train de traduire une parti sur les relations entre Râ et Isis. D’ailleurs, il faudrait qu’elle fasse le rapport, en y repensant. Quoique avant, il fallait déjà qu’elle finisse toute la traduction. Chaque chose en son temps :

« -Oui, j’étudie celle d’Isis et plus précisément ses rapports avec les autres goaoul’d. Passionnant, mais je n’ai pas tout à fait terminé. »

Gabrielle sourit à la remarque de Daniel. C’est sûr que Cerise s’égarait, mais c’était tellement rafraîchissant. Après tout, tout les archéologues n’étaient pas des bêtes de travail. Contrairement à l’image qu’on donnait d’eux, ils n’étaient pas tous vieux et poussiéreux à force de côtoyer les objets anciens. Ils avaient une vie. Si, si, je vous assure. Bon, peut-être pas pour les bêtes de travail. Il fallait voir comment Daniel salivait rien qu’à l’idée de reprendre le boulot. Oui, les archéos étaient fous, complètement fous. Mais c’était ce qui faisait leur charme. Les Amazones ? Heu, non, elle n’en avait pas entendu parler. D’une parce qu’elle n’était pas sorti de son bureau, sauf pour manger, dernièrement, et aussi, parce que vu le regard que Daniel lançait à Cerise, elle devrait faire parti de cette futur équipe. Or, deux archéologues dans la même équipe, ça ne s’était jamais vu. Toujours sérieuse, ou presque, Gabrielle nia de la tête :

« -Non, je n’étais même pas au courant. Vous devez en faire parti Cerise ? »

Oh non, maintenant, Daniel venait de piquer sa curiosité. Qui d’autre faisait parti de cette équipe ? Qu’est-ce qu’elle ferait prochainement ? Qui en avait eu l’idée ? Oh, des question bien facile qu’elle aurait pu trouver toute seule si elle avait réfléchi trente seconde. Mais Gabrielle ne réfléchissait très peu, sauf quand elle se trouvait devant un artefact vieux de 2000 ans. Curieuse, elle se tourna vers ses deux collègues et les questionna :

« Et qui fait parti de cette fameuse équipe ? C’est Cerise qui en à eu l’idée ? Vous allez faire quoi comme prochaine mission ? Pourquoi cette équipe à été créé ? Quelle… »

Stop. Elle s’emballait trop là. Après tout, ce n’était qu’une équipe SG, pas le prochain trium virat, qui n’arriverai de toute façon jamais, enfin peut-être que si, mais peut-être que non. Gênée, elle pinça des lèvre tout en souriant, ce qui faisait bizarre et tripota ses cheveux pour occuper ses mains. Autant pour ses résolutions. Même quand elle essayé, elle faisait toujours quelque chose de bizarre, comme s’extasier sur la construction d’une équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:20




Salle de briefing  .

♥ Feat: Daniel - Gaby ♥


Cerise leva un sourcil en regardant Daniel un léger sourire aux lèvres avant de se pencher vers lui pour lui murmurer un secret.

-" Mais voyons, on s'est bien tout les deux que je pourrais trouver du travail n'importe ou Daniel.. mais c'est si distrayant ici!
Et puis désolé mais c'est pas de ma faute … mais tu as raison je devrais songé a un "après"... quelqu'un a le magazine des hommes riches ET célibataires du coin?"


Bien entendu elle se moquait d'eux, mais Cerise faisait souvent dans l'auto-dérision ou jouait de se rôle allez savoir. Enfin en tout cas ils repartaient sur le travail et c'était peut être mieux, car si Onei'll débarquait et les voyait en pleine séance de... grignotage autour d'un café avec quelques dossier de ci de la, ca risquait de barder.
Cerise écouta Daniel en grignotant un cookies survivants. Oh elle l'avait vu récemment en mode zombi, alors ces petites vacances... mais en bonne amie elle ne dirait rien... enfin...

-"Hein? Les amazones? Késako?
Pardon Gabrielle mais je ne comprend même pas que quoi il s'agit. Daniel? Une explication peut être?


Elle regarde Gabrielle en haussant les bras ne comprenant absolument rien à cette histoire. Elle regarda Daniel en fronçant son petit nez avant de souffler sur sa frange et de se calé confortablement sur son siège.

-" Enfin Daniel... vous reprenez ok, mais attention a ne pas renforcer trop, et a penser a se reposer. Sinon, je t'obligerais à m'accompagner quelques soirs, ca te fera décompressé "

Elle riva ses yeux dans ceux de Daniel , souriant machiavélique en repensant à quelques bons souvenirs.

-"Et tu sais que je pourrais. Et je sais que tu sais que je peux le faire. Oui... "ça". "

Petit regard entendu, car pour le coup que Daniel devait comprendre l'allusion a cette fameuse soirée en Égypte du temps ou elle n'était encore qu'étudiante pour la Sorbonne.
Elle le regarda en lui faisait un petit clin d'œil. Oui elle aimait bien le taquiner son petit Daniel, enfin petit, il était plus âgé qu'elle mais bon, c'était affectif.
Et elle rejoignait Gaby dans son envie de savoir de quoi il s'agissait en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 20:39

Les deux jeunes femmes semblaient aussi promptes l'une que l'autre à partir dans les délires. Même si Daniel était parfois partant, il avait sans doute un peu passé l'âge quand même, surtout à la base. En dehors encore... Bref, il n'embraya pas derrière les filles. Ca va, si les envolées étaient légions, elles s'arrêtaient en général aussi vite qu'elles avaient commencé. L'archéologue n'éprouvait pas le besoin de les censurer.

Daniel avait simplement hocher la tête lorsque Gabrielle lui précisa ses travaux récents, notant mentalement ce qu'elle faisait au cas où il aurait besoin de quelque chose à ce sujet. De toute façon, tout l'intéressant, il avait comme toujours hâte de lire son rapport.

Bon par contre, son annonce sur cette équipe déjà baptisée
Amazone sembla faire l'effet d'une bombe chez ses collègues. Ouh là, en avait-il trop dit? Ou bien c'était-il fait abuser par ce sacré Walter? Il serait peut-être temps d'aller voir Jack pour un petit topo officiel sur la base en son absence. Une chose était sûre, ils n'étaient pas le 1er avril, donc déjà Walter ne lui faisait pas de blague spécialement.

En l'espèce, il ne savait pas trop quoi répondre aux deux jeunes femmes du coup.

- Et bien si vous n'êtes pas au courant encore, c'est peut-être une blague. Du coup, j'ai un doute. On m'a juste dit que devait se constituer une équipe juste avec des filles. D'où le nom. Bref.

Cerise le mit en garde ensuite pour qu'il ne reprenne pas le collier trop rapidement. Mais à vrai dire, Daniel ne savait pas vraiment faire autrement. L'homme eut un sourire amusé quand elle le "menaça" de le trainer en dehors de la base s'il en faisait trop. Chiche!
Enfin, là, avec tout le travail qu'il avait, inutile de préciser qu'il n'allait pas beaucoup sortir si ce n’était en mission.

Daniel secoua la tête, à l'évocation de leur passé commun, dans un sourire non forcé.

- Oh, ça oui, je sais!

Il reprit une gorgée de café, et regarda tour à tour ses collègues.
- Vous avez des missions off-world de prévues cette semaine?

Tiens, ils n'avaient pas évoqué la question la veille avec Sam et Jack. Mais il avait tant à faire dans son "musée" qu'à vrai dire ce n'était pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
Filippo Silva
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:44

Enfin le Lieutenant Filippo avait terminé son rapide entretien avec le Général. On lui avait déjà expliqué un peu ce qu'est le SGC avant d'y entrer mais une fois dans la base on met tout de suite des images sur les mots. Enfin presque. Il manque encore les fameux Goa'uld, les Anciens etc... Il y avait tellement de choses à découvrir mais aussi un si grand danger que Filipo ne savait pas vraiment quoi en penser. C'est à dire qu'en tant que militaire il n'a pas vraiment eu le choix, enfin presque pas. C'était soit il intégrait le SGC soit il devait disparaître et être sous surveillance afin qu'il ne révèle rien sur le programme.
C'est donc quand même avec excitation qu'il rejoint ses quartiers pour aller y déguster les quelques six Donuts restant. Le Dr. Jackson avait conseillé à Fil' d'en offrir quelques uns au Général avant l'entretien. Il en avait donc profité pour en acheter pour lui aussi. N'ayant encore rien à faire il sauta sur son lit avant de dévorer un donuts nappé de chocolat et parsemé de pépites toujours au chocolat. Puis, jetant un petit coup d’œil dans sa chambre il vit un petit papier par terre juste devant la porte.
Après s'être levé il se mit donc à le lire.


Rendez-vous dans 20 minutes en salle de brief', briefing avec les archéologues de la base

Le petit bout de papier était signé Dr. Jackson, c'est pourquoi Fil' prit immédiatement toutes ses affaires en direction de la salle. Il avait déjà beaucoup de retard mais le fait de devoir se mettre au garde à vous à chaque fois qu'un officier passait devant lui le retardait encore plus. Il descendit les niveaux nécessaires grâce à l’ascenseur répétant tout en murmurant le mot « plus vite ». Les yeux rivés sur les chiffres en croissance il prit le temps de réaliser que pour la première fois il allait voir le Dr. Jackson. Il faut bien comprendre que pour tout archéologue et historien du projet Stargate c'est un véritable honneur.
La porte de l’ascenseur s'ouvrit et le lieutenant courut dans tout les couloirs qui menait jusqu'à la salle de briefing. Face à la porte il s'immobilisa quelques secondes le temps de prendre son souffle avant de frapper et ouvrir à la porte. Dans son excitation folle, il se dirigeât vers le Dr.Jackson pour le saluer avant de réaliser que d'autre personnes se trouvaient dans la salle.


Oh.... Excusez-moi mesdemoiselles, je manque à tous mes devoirs

Tout en disant cela il baisa la main de chacune des femmes présentes après avoir fait attention à leur rang. Il aurait été déplacé de faire ça à un militaire...
Une fois les salutations terminées il se présenta.

Je me présente. Je suis le 1st Lieutenant Filippo Silva, membre du SGC depuis peu et issu des Marines. Au passage je suis aussi Docteur en Archéologie antique et spécialiste en Histoire moderne. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 08:48

Gabrielle s'amusait avec son stylo. Elle se demandait s'il était capable de faire plus d'un rebond. Mouais, peut-être pas. Mais plus on faisait d'essais, plus on avait de chance. Elle avait décroché lorsque Cerise et Daniel avait évoqué leur passé. Ce n'était pas que ça ne l'intéressait pas, non, mais un rien la faisait décrocher. Elle n'écoutait donc que d'une oreille discrète les paroles qu'ils échangeaient. Alors que son stylo avait presque réussit à faire un double rebond, un groupe de mot lui parvint jusqu'au cerveau : « off-world ». Ca, c'était plus intéressant que son stylo. Oui, elle allait faire sa première mission off-world, comme on disait ici. Youpie ! Tournant dans son fauteuil, ouah, c'était trop top. Allez, on recommence. Après son second tour, elle reprit ses esprits. Non, elle n'était pas là pour ça. Alors, les mission off-world. Oui, c'était ça. Posant ses coudes sur la table, elle appuya son manton sur ses paumes et dit avec un sourire enfantin :

-Ah oui ! Je vais faire ma première mission off-world. Un labaratoire ancien découvert par le docteur Hamilton. Elizabeth, le major Liam et un autre militaire, Marie Parks, sont de la partie.

Elle finit sa phrase par un « c'est cool, hein ? » on ne peut plus béat. Elle allait partir, elle allait partir. En fait, ils n'auraient pas du évoquer la mission ici, jamais Gabrielle n'arrivera à se reconcentrer. Si, on en était où ? Bah, en fait, nul par. C'était bien sympa cette réunion, mais il fallait dire qu'ils n'avançaient pas vraiment. D'un autre côté, ça changeait des réunions barbantes. En fait, elle n'avait jamais était fan des réunions. Trop de blabla inutile, trop de paperasse, trop de truc pénible. C'était la première réunion chouette à laquelle elle assistait. Paut-être qu'elle allait se réconcilier avec ? Ou peut-être pas. Qui était-elle pour prévoir le passé ? Une pauvre âme humaine. Avant qu'elle puisse poursuivre cette pensée philosophique, un jeune arriva dans la salle. Elle avait du le croiser une ou deux fois. Pas mal. Mais c'était un militaire, non ? Haussant les épaules pour elle même, elle le regarda aller vers Daniel les yeux grand ouverts. Ahaha, première rencontre avec le célèbre docteur Jackson ? Ca expliquerait son air d'admiration. Avec un petit sourire en coin, Gabrielle se mit à penser qu'on pourrait mettre leur chef dans un musée. Ici, au SGC, il était devenu supra célèbre, genre une star. Oui ! Elle avait eu une idée. Lui faire une statue de cire, comme pour le musée Grévin. Ah ouai, ce serait pas mal... Lorsqu'elle revint sur terre, elle se trouvait plus qu'à quelques centimètre du militaire-archéologue qui lui fit un baise. C'était trop classe ! C'est bon, il avait toutes ses faveurs. C'était comme si elle était revenu dans le passé. Et voilà, elle était encore partie dans ses rêves. Elle était vite redescendu lorsque le gentleman se présenta. Un militaire-archéologue. Ca existait ? En fait, Gabrielle avait l'image du militaire qui résolvait tout par la force. Comme quoi, elle s'était trompé. Echangeant un regard complice avec ses deux autres collègues, elle répondit :

-Oh non, ne vous inquiétez pas. On commençait tout juste. Au fait, bienvenue à l'asile...

Tout ça dit avec un sourire joyeux. Parce que c'était vrai, ils étaient une joyeuse petite bande de fou. Mais il fallait bien un peu de folie pour devenir archéologue, non ? Poussant une chaise vers Filippo, elle lui dit poliment :

-Si vous voulez-bien vous donnez la peine de vous asseoir, monsieur.

Allez, un peu de politesse. Mais ne vous fiez pas aux apparences, vous êtes bel et bien dans un asile  pour archéologues un peu bizarre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Salle de briefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de briefing   Salle de briefing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle de briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [briefing] Genii si vile
» [Briefing]Mission sur le terrain
» [BRIEFING]Dark-Age
» Les rois du désert [ Briefing ]
» Retour sur Athos - Briefing de SGA-4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-