Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptySam 25 Oct 2014, 14:25

SG-1 venait de franchir la porte. Le paysage qui s'offrait à eux ressemblait étrangement à d'autres planètes. Devant eux se trouvait une forêt qui avait l'air assez dense, pour le plus grand plaisir de Jack. D'ailleurs le docteur Jackson ne manqua pas cette occasion pour le lui dire. Que voulez-vous, il aimait bien taquiner ce bon vieux Jack !

« Jack, regardez devant vous, pleins d'arbres ! Vous devez être aux anges. »

Lançant dans un premier temps un regard sur le général, Daniel fixa alors le colonel Carter avec un léger sourire aux lèvres. Etre en mission tout les trois faisaient remonter quelques souvenirs pour l'archéologue et certainement pas que pour lui. Quoiqu'il en soit, l'équipe avait une mission à accomplir et s'ils ne voulaient pas s'éterniser de trop, ils devaient se mettre en route de suite. Daniel ouvrit alors la marche en direction du temple qui pouvait se voir à la Porte des Etoiles.

Sur le chemin, le docteur Jackson pensait à la manière dont ils allaient trouver cette mystérieuse entrée souterraine et plusieurs idées lui passèrent par la tête. Idées qu'il partagea avec le reste de l'équipe, surtout avec Sam qui était plus proche de lui. En même temps Jack semblait plus fasciné par le paysage que ce que pouvait dire Daniel. Ce qui ne surprenait pas vraiment l'archéologue.


« Je me demande ce qu'on va devoir faire pour découvrir l'entrée du souterrain ! Des énigmes certainement connaissant les Anciens ! Vous en pensez quoi Sam ? »

Quelques minutes passèrent avant que l'équipe n'arrive aux ruines que SG-11 avait parlé dans leur rapport. Regardant rapidement la structure et ce qui était marquait, Daniel pouvait très vite en déduire que des Anciens avaient construit quelque chose ici.

« Je confirme, les Anciens ont construit un bâtiment ici. Vu ce qu'il en reste, je dirai que ce n'était pas plus grand qu'une maison. Certainement une maison qui servait d'abri pour l'entrée du souterrain ! »

D'ailleurs en parlant de celui-ci, Daniel se pencha plus sérieusement sur ce qui restait du bâtiment, lisant alors quelques inscriptions pour essayer de trouver l'entrée du souterrain. Mais à première vue, ce n'était pas comme ça qu'il allait trouver quelque chose. Se tournant alors vers Sam, il la regarda d'un air interrogateur.

« Sam ? Vous détectez une source d'énergie assez proche ? Peut-être que la porte du souterrain dégage de l'énergie car pour ce que j'ai pu traduire des écriteaux sur les murs, je n'ai rien trouvé de valable. »


Dernière édition par Daniel Jackson le Mar 11 Nov 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptySam 25 Oct 2014, 17:37

--> From... la salle d'embarquement, forcément!

Se retrouver off-world comme ça sembla à Sam comme une renaissance. D'une, ça faisait un moment qu'elle n'était pas partie en mission, deux, et surtout deux, ce n'était pas en compagnie de n'importe qui, loin s'en faut!
C'est donc avec un sourire qui semblait indécrochable qu'elle sortit de l'horizon des évènements. Il allait falloir sortir l'artillerie lourde pour lui plomber sa journée! Elle s'avança de quelques pas s'arrêtant juste derrière le MALP qui les avait précédé.

- Bon sang, ça fait du bien!

Oups, elle avait dit ça à haute voix?! Ce n'était pas voulu au départ, mais bon, après tout, c'était vrai, pas de quoi en rougir non plus.

Son humeur ne bougea pas d'un iota quand Daniel taquina Jack au sujet de leur environnement. La militaire avait elle aussi une préférence pour les planètes tempérées et plutôt arborées, allez savoir pourquoi.
Sam nota l'air ravi qu'avait aussi Daniel, de ce côté, ces deux là se ressemblaient, il était assez facile de les déchiffrer. Jack en revanche, c'était parfois plus difficile, mais à cet instant elle ne doutait pas qu'il devait ressente la même chose qu'eux.

La petite troupe se mit en route sans plus de cérémonie. Sam actionna la télécommande du MALP pour le mettre en route. Elle avait bricolé récemment un système GPS intégré avec une balise sur elle, du coup en terrain découvert le MALP la suivait à distance raisonnable. Il suffisait juste de prendre un chemin accessible pour l'engin. Simple mais efficace!

Chemin faisant, c'est Daniel qui la sortit de ses pensées égarées on ne sait où.

- Hum?! Euh...

Pour tout dire elle n'y avait pas réfléchi. Le départ avait été un peu trop précipité pour ça. Toutefois la question de son ami chemina dans son esprit, elle lui répondit donc presque naturellement.
- C'est sûr que jusqu'ici, on ne peut pas dire qu'ils nous aient beaucoup facilité la tache. D'ailleurs, c'est curieux, avec cette histoire de gènes, il était simple de faire des systèmes efficaces sans être aussi retors...

Encore que l'humanité actuelle ayant souvent perdu le gène... Bref, de toute façon, elle doutait qu'ils aient un jour les réponses à toutes ses questions. Mais bon, ça lui allait bien. Ca lui faisait du travail, et toujours passionnant, quand ça concernait les Anciens.

Sam lui envoya un petit coup de coude complice, et lança.

- Mais c'est comme la bicyclette, ça s'oublie pas, Daniel, on va trouver.

Elle y croyait dur comme fer! Bon, ok, c'était peut-être vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais elle serait optimiste toute la journée de toute façon!

En parlant d'ours, son regard glissa vers son supérieur. Ca devait lui faire du bien de sortir de sa tanière comme ça. La scientifique sourit presque malgré elle. Enfin vu qu'elle souriait depuis un moment...

Une nouvelle fois, Daniel la ramena à leur mission première. Sans un mot, elle sortit de son paquetage l'appareil qui lui permettait de détecter les traces énergétiques, et se mit au travail.
Elle tourna sur elle même, arquant un sourcil intrigué.

- C'est curieux... il y a une faible trace énergétique mais tout autour de nous. C'est un peu comme si on était sous un dôme...

La scientifique pianota sur son appareil, et fit quelques pas, changeant de direction par moment.
- Il y a quand même une sorte de réseau au sol un peu plus distinct... Ca converge par endroit. Et les flux ne sont pas constants.

Sa route la mena jusqu'à son supérieur, et pour un peu elle l'aurait percuté tant elle était accaparée par ses relevés. Elle s'arrêta toutefois juste à temps.
Sam relava la tête vers lui et croisa son regard chaud.

- Pardon. Fit-elle un peu gênée pour lui demander le passage.

Sam prit sur elle pour se reconcentrer rapidement et reprit ses relevés. Quelques secondes plus tard, elle s'arrêta et pivota vers une sorte de grand linteaux de pierre couché au sol.

- Là! Il y a une sorte de signature spécifique, un peu comme les anneaux de transport. C'est infime, mais c'est là. Il faut juste trouver où actionner le dispositif.

Elle doutait qu'il faille creuser, mais c'était une option. Les ruines avaient du être pas mal malmenées et depuis si longtemps. En tous les cas, c'était là, à l'aplomb du linteaux. Il restait juste à espérer qu'il ne faille pas le bouger parce qu'il devait peser pas loin d'une tonne.

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptySam 25 Oct 2014, 23:33

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Hq1y

D'ici !

Oh quelle surprise en passant la Porte ! Il y avait des arbres ! Tiens, il ne s'en était vraiment pas douté un seul instant à vrai dire. En tout cas, cela faisait incroyablement du bien de se retrouver enfin à l'air libre, de pouvoir de nouveau passer cette fameuse Porte des Etoiles. C'est qu'il allait s’encroûter à force ! Un peu comme lui avait dit Daniel, pour autant, il n'allait pas dire que cet archéologue de malheur avait encore une fois raison quand même !

Mais apparemment il n'était pas le seul à apprécier cette petite escapade ou plutôt de se retrouver de nouveau en plein air. Carter le fit remarquer assez audiblement. Un peu un consensus général vous me direz.


"Vous savez ce qu'on dit Daniel, la nature c'est la santé ! Ou je me trompe de citation...bref...en tout cas, je ne suis pas le seul à apprécier, n'est-ce pas Carter ?"

Un léger sourire en direction de sa subordonnée, avant d'observer les environs. Oui ça, pour y avoir des arbres, il y en avait, mais cela le dépaysait en tout cas des murs gris de la base. Mais bon, pour le moment, il fut temps de se mettre en route en direction de ces fameuses ruines. Il resta quelques instants encore sur le piédestal sur lequel se trouvait la Porte avant de suivre la joyeuse troupe. C'était comme au bon vieux temps, en tout cas, on avait le droit à un archéologue surexcité. On lui donnerait une momie ce serait pareil, quoique Carter n'était pas mieux quand elle fut mise à contribution au sein de la conversation.

Il en sourit, gardant ce léger sourire en coin sur les lèvres, observant les deux commencer à essayer de savoir ce qu'on allait trouver, comment, ce qui était arrivé. En tout cas, cela faisait plaisir de voir la joyeuse troupe être aussi motivée. Il faut dire qu'avec tout ce qu'ils avaient vécus, au bout d'un moment on pourrait penser qu'ils se seraient lassés, tous, mais même pas. Comme quoi, le frisson était toujours là !


"Allez les campeurs, j'ai toute confiance, vous trouverez. Moi je vais....superviser....oui voilà."

En gros, il n'allait strictement rien faire du tout, quoiqu'il était encore capable finalement d'appuyer sur les mauvais boutons ou déclencher quelque chose avec sa chance. En tout cas, il avait remarqué que cela souriait beaucoup, était-ce le fait de sortir tout le monde de leur tanière ? De tous se retrouver ici ? Bon personnellement, c'était aussi car il pouvait de nouveau, faire comme il avait fait durant ces nombreuses années, observer Carter dans son élément sous la visière de sa casquette, l'air de rien. Que voulez-vous, on ne se refaisait pas n'est-ce pas ?

Pour l'instant en tout cas, c'était justement à la demoiselle d'entrer en action. Lui, il s'était contenté d'avancer quelque peu, haussant simplement un sourcil en voyant justement sa subordonnée se rapprocher de lui, sans même le remarquer, trop plongée dans ses relevés. Le sourire toujours aux lèvres, ce regard chocolat plus expressif que des mots, il n'eut que quelques mots à la bouche au moment ou Carter faillit le percuter.


"Attention Carter, je vais finir par croire que je suis la source de cette énergie qui vous attire vers moi."

Mais ce fut après ces mots qu'il percuta malgré tout, le sous-entendu très clair de ses mots. Voilà pourquoi il ne parlait jamais, ou si peu, ou jamais sérieusement. Et pourtant ce n'était pas voulu, quoique....enfin....oui bon, peut-être que oui, voir même certainement, mais dans le contexte, il aurait peut-être mieux fallu éviter. Mais reprenons notre professionnalisme, d'autant plus que Carter n'avait pas l'air de se laisser démonter, et avait l'air d'avoir déjà trouvé.

"Formidable !"

Par contre pour trouver comment faire, bonne question n'est-ce pas ? Il observa ce fameux linteaux, n'ayant pas vraiment envie de le bouger, haussant les épaules avant de s'installer dessus l'air de rien.

"Vous croyez que si je dis Sésame ouvres toi ça va marcher ?"

Qui sait ! En marchant dessus ou en sautant, bon il ne danserait pas, mais ce serait une idée ! Mais ses genoux seraient contre visiblement.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyDim 26 Oct 2014, 12:52

Daniel n'avait pas de temps à perdre à regarder le paysage contrairement à Jack qui semblait fasciné ! D'ailleurs ce n'était pas le seul mais Sam semblait plus présent que son supérieur ! Ce fut pour cela que l'archéologue se mit à penser à haute voix, voulant avoir l'opinion de son amie sur une question qui lui trottait dans sa tête : comment la porte du souterrain allait telle s'ouvrir ? La remarque de Sam fit légèrement sourire bien qu'elle n'avait pas tord en disant que les Anciens auraient pu faire plus simple au lieu de tout compliquer à chaque fois. Avoir leur gène, ce n'était pas donné à tout le monde.

« Je pense que les Anciens avaient peur que l'on puisse reproduire leur gène, c'est pour cela qu'ils ont mis toutes ces "complications". Et puis je pense qu'ils avaient peur qu'une personne malhonnête possède leur gène et mette la main sur leur technologie. »

Daniel arrivait plutôt facilement de se mettre à la place d'un Ancien vu qu'il avait, lui-même, effectué l'ascension. Alors il les comprenait même si parfois, il devait avoir que certaines de leur règles lui paraissait absurde. Sûrement la puissance qui leur était montée trop au cerveau ! Malgré tout, l'archéologue ne s'avouait pas vaincu, ce qui semblait être le cas également de Carter qui fit une petite comparaison avec plaisante avec la bicyclette.

« Votre optimisme me redonne un élan d'espoir ! » Fit-il en lui lançant un large sourire avant de poursuivre leur marche vers les ruines.

Arrivant alors aux ruines, l'archéologue se mit de suite au travail, ne voulant pas perdre de temps ! Quant à Jack, Daniel émit un léger soupire face à la réflexion qu'il venait de faire. Dans un sens, cela lui manquait l'humour du général ! Mais il n'allait pas le lui avouer, il n'était pas fou.


« Faîtes donc Jack .. même si je demande ce que vous allez superviser. » Dit-il en baissant sa voix tout en haussant les épaules.

Ne trouvant pas d'écriteaux qui mentionnaient une quelconque ouverture pour accéder au temple, Daniel s'en remit à Sam pour trouver la porte de façon plus scientifique ! La laissant alors faire, il ne fit qu'écouter ce qu'elle disait et lorsqu'elle parla du dôme, cela attira la curiosité du docteur Jackson.


« Un dôme comme sur Praclarush Taonas ? »

La laissant alors continuer dans son analyse, le colonel Carter en vint à dire que le moyen pour accéder dans ce dôme, était les anneaux de transport. Regardant alors ce linteau de plus près, Daniel espérait trouver un mécanisme qui allait lui permettre d'actionner les anneaux. Mais Jack semblait avoir une idée des plus brillantes, bien que cela paraissait plus ironique qu'autre chose !

« Jack je doute que les Anciens étaient fan de Ali Baba surtout que cela n'existait pas à leur époque. »

Tournant autour du linteaux de pierre, Daniel ne remarquait rien, à première vue, qui ressemblait à un bouton mais après y avoir regarder à deux fois, il vit le côté droit de la chose, deux boutons qui avait la même couleur que la pierre mais qu'on pouvait distinguer à leur contour. Malheureusement pour Daniel, il ne savait pas lequel choisir !

« Euh .. nous avons un problème. J'ai trouvé le moyen d'actionner les anneaux mais il y a deux boutons et je ne sais pas lequel choisir, aucune instruction en plus. Je ne sais pas ce qui va se passer si on appuie sur le mauvais bouton .. »

Daniel avait une hypothèse mais préféra la garder pour lui, ne voulant pas plomber l'ambiance qui n'était plus au beau fixe maintenant ! Il pensait qu'en appuyant sur le mauvais bouton, il serait téléporter ailleurs. Ou bien rien ne marcherait mais cela pourrait provoquer comme une sorte de blocage du mécanisme des anneaux. Ce qui reviendrait à creuser et encore si le dôme n'était pas protégé par un champ de force. Daniel se mit alors à relire les écriteaux pour trouver une réponse concernant le bon bouton à appuyer.
Revenir en haut Aller en bas

Freyja
Just for fun !
Freyja
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyDim 26 Oct 2014, 14:30

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) 223199halloperso
   
   
Résumé de l'Event:


   Personnages concernés : Jack, Daniel (mais non pas le whisky! Bande de soiffards!)

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) 301865share

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) 877834charlie



SG1 était tout à son travail à essayer de comprendre comment on pouvait accéder au complexe, plus que certainement sous leurs pieds. Ils étaient sur la bonne voie visiblement, pour autant ce n'était pas encore fait.

Tout à leur affaire, ils ne virent pas de suite arriver vers eux, tranquillement, deux personnages se tenant la main. Ils étaient encore assez loin toutefois on pouvait deviner une femme et un enfant d'une petite dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyDim 26 Oct 2014, 15:13

Tout le long de leur marche, qui du reste avait parue bien rapide à Sam, ses deux complices avaient été égaux à eux même. L'alchimie était toujours intacte entre eux. Franchement elle était aux anges, et ne préférait pas encore penser à la suite, car sans aucun doute ce genre de sorties ne se referait pas de si tôt.

Ce serait donc
Carpe diem jusqu'à nouvel ordre, en ce qui la concernait! Bref pour l'heure ils avaient quand même une mission à remplir. A la question de Daniel au sujet du dôme, Sam répondit.
- Pas tout à fait. C'est beaucoup moins puissant, et la fonction est différente. C'est plus une sorte de camouflage pour ne pas être repéré on dirait.

En quelque sorte ça rendait l'endroit invisible à la télémétrie. La scientifique n'avait pas vraiment le temps d'étudier le phénomène, pour autant ça aurait pu être très intéressant.

C'est à cet instant qu'elle avait failli téléscoper son supérieur. Si elle avait réussi à prendre sur elle sur le moment, la réplique de Jack la laissa interdite quelques instants. Avait-elle bien entendu? Elle hésitait à répliquer, mais finalement c'est son appareil de mesures qui clôt l’événement en trouvant ce qu'elle cherchait.

Toujours à réfléchir à cent à l'heure pour trouver comment mettre en oeuvre leur entrée dans le complexe, Sam leva les yeux vers son général lorsqu'il lança sa boutade au sujet d'une formule magique pour actionner l'ouverture, et répliqua alors cette fois d'un sourire. Il ne changerait jamais celui-ci, et tant mieux.

- Essayez toujours mon général.

Et Daniel sortit sa science, ce qui amusa d'autant plus la militaire. C'est lui ensuite qui remarqua le premier deux boutons taillés dans la pierre, et de fait presque invisibles. Sam allait s'approcher de la pierre avec son appareil quand quelque chose attira son attention dans son champ de vision.
Au loin derrière Daniel, et de 3/4 dos à Jack, deux personnes approchaient tranquillement. Interloquée, Sam regarda ses amis tour à tour, avant de revenir sur les nouveaux venus.

- C'est quoi ce délire?

Ok, pas très constructif comme question, mais à cet instant il lui semblait bien reconnaître les deux personnes en question. L'enfant ressemblait comme deux gouttes d'eau à Charlie, le fils de Jack, et la femme malgré une coiffure assez différente à Sha're, l'épouse de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyDim 26 Oct 2014, 17:37

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Hq1y

Quoi ? Ce n'était pas une bonne idée finalement ce qu'il venait de proposer ? Lui pensait que oui quand même ! Enfin de toute manière, au moins il avait proposé quelque chose, sachant parfaitement que cela ne devait pas être ça vous me direz, mais bon, il serait difficile de se refaire, et une petite touche d'humour était toujours la bienvenue. Mais Daniel restait.....Daniel, toujours trop concentré sur le travail, trop concentré sur sa tâche. Il fallait qu'il se détende un peu le petit, il allait leur faire un ulcère à force !

"Arg Daniel...pourquoi est-ce qu'il faut toujours que vous soyez.....vous ! Vous voyez, au moins Carter me soutient, ou se moque de moi. Vous ne vous moquez pas de moi n'est-ce pas Carter ?"

Enfin pour le moment, on dirait que le moment était venu de se remettre quelque peu au travail, notamment par Daniel qui avait trouvé comment activer ces fameux anneaux de transport ou autres. Mais on ne savait pas lequel choisir. On tirait à pile ou face peut-être ? Avec leur chance vous me direz, il serait difficile à savoir. Enfin malgré tout, Jack s'approcha observant les deux boutons qui se présentaient à eux. En pleine réflexion, il n'avait encore rien remarqué de ce qui se passait plus loin.

"On tire à pile ou face ? J'opte pour le premier, Carter ?....Carter ?"

Détournant son attention de ces deux boutons permettant d'accéder au Saint Graal ou plutôt à l'activation des anneaux et autres, au moment ou Carter prit la parole, il fronça les sourcils en observant dans la même direction que sa subordonnée. De loin, il était difficile de savoir de qui il s'agissait exactement, mais plus cela approchait, plus on reconnaissait visiblement les deux personnes. Mais ce n'était pas possible, les deux étaient mortes, enfin pour l'une il en était certain vu que c'était lui qui....bref, trop de mauvais souvenirs. Son regard se fit quelque peu plus obscur, si c'était encore un mauvais tour des Anciens, ça allait barder !

"Est-ce que quelqu'un peut me pincer ? Je vois......des fantômes."

Il n'était pas vraiment très franc sur le coup, sur ses gardes, est-ce que c'était réel ou simplement une illusion ? Encore un dispositif de sécurité mis en place par les Anciens pour les dérouter ? Bonne question, en tout cas, c'était tout sauf drôle.

"Si c'est encore un coup des Anciens, je vous jure que cette fois je vais m'énerver !"

Il y avait de quoi, en voyant son fils....Charlie....qui était mort depuis de nombreuses années désormais, il s'en souvenait encore très bien, le souvenir de sa mort, les cauchemars, tout était encore vivace dans son esprit, trop peut-être. La douleur d'un père....
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyLun 27 Oct 2014, 10:08

L'équipe venait de trouver le moyen d'aller dans le dôme en dessous de leur pied, ou plutôt dans cette sorte de camouflage, selon Carter. Un seul problème se présentait face à eux : le moyen d'activer les anneaux. L'idée du général n'était pas si mauvaise sauf lorsque l'on connait le fait que cette citation provenait d'un film que les Anciens ne devaient absolument pas connaitre. En gros Daniel venait de le casser dans son délire. Que voulez vous, chez l'archéologue, le sérieux passait avant l'amusement, surtout en mission !

« Désolé d'être moi Jack ! Et d'être réaliste aussi. » [i]Dit-il en haussant les épaules avant de se plonger sur le linteaux de pierre qui leur faisait face.

Petite complication qui survint : deux boutons mais un seul devait activer les anneaux. Ne savant pas ce qui allait se passer en appuyant sur le mauvais bouton, Daniel se voulait prudent. Ce qui ne semblait pas être le cas de Jack qui proposa de tirer à pile ou face.


« Si vous tirez à pile ou face Jack, j'espère que vous avez de la chance ! »

L'archéologue continua alors sa fouille des ruines en quête d'indice pour les aider concernant ces mystérieux boutons. Alors qu'il était en train de traduire quelques mots sur une colonne, le général O'Neill fit une réflexion qui fit soupirer Jackson, Sam aussi semblait dans le coup vu sa question.

« Jack .. je peux me concentrer ? Car les fantômes n'existent pas voyons sauf dans les .. » Il se retourna au même moment et vit une drôle de vision.

Deux formes arrivèrent vers l'équipe : un jeune homme et une femme. On aurait pu croire que c'était une mère et son enfant mais lorsque Daniel put distinguer les personnes en question, il resta bouche bée, ne sachant plus quoi dire. Sha're, sa femme qui avait été tué par Teal'c, possédé par Amonet. Une scène des plus douloureuse et la revoir .. cela fit resurgir des flashs dans sa tête.


« Je doute que les Anciens fassent ce genre de choses ... ce n'est pas leur genre. »

L'archéologue resta pendant quelques instants figé, n'arrivant pas à croire ce qu'il voyait. L'enfant était Charlie, Daniel l'avait reconnu vu qu'il avait pu le voir sur des photos que possédait Jack. La proximité entre les deux morts et l'équipe se diminua et Daniel ne put s'empêcher de leur parler. Il voulait comprendre ce qui se passait. Car il ne rêvait pas vu que Sam voyait très bien les deux êtres qui devaient être mort ...

« Sha're ... ? C'est bien toi ? .. La dernière fois que je t'ai vu tu étais .. morte ... »

Il ne savait pas trop comment s'y prendre. Revoir sa défunte femme fit perdre à l'archéologue, tout ces moyens.
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Destiny
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyLun 27 Oct 2014, 10:25

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) 223199halloperso
   
   
Résumé de l'Event:


   Personnage concerné : Samantha Carter


   
[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) 315488jacob

Un homme d'un âge avancé, marchait tout doucement au loin. L'équipe SG-1 ne pouvait le voir de suite, car la personne était trop loin et les membres semblaient trop concentré sur deux personnes : une femme et un enfant. Le vieil homme affichait un léger sourire lorsqu'il distingua le docteur Jackson ainsi que le général O'Neill et surtout le colonel Carter. Quelques instants plus tard, l'homme, qui continuait à s'approcher de l'équipe, pouvait être vu par celle-ci. Il alla alors à leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) EmptyLun 27 Oct 2014, 19:00

Avant qu'elle ne change avec l'arrivée de leurs visiteurs, l'ambiance était franchement détendue, Sam avait du reste répondu dans un sourire à son supérieur.
- Non, voyons, je ne me permettrai pas de me moquer de vous, Monsieur.

Mais le ton enjoué de sa phrase pouvait largement laisser penser le contraire. A défaut de moquerie réelle, on pouvait toujours noter la complicité qui unissait l'équipe.
Sam se réjouissait d'ailleurs que la pseudo froideur de son supérieur à son égard ces derniers mois se soit nettement atténuée. A une époque pas si lointaine, ça lui était vraiment pénible, et ça commençait franchement à lui peser.

Mais, donc, alors que SG-1 avait reconnu sans aucun doute Charlie et Sha're, la question de Jack sur les visiteurs et surtout le commentaire qui suivit sur les anciens de part le ton qu'il avait employé glacèrent presque le sang de Sam. Si l’hallucination n'était pas collective, l'effet aurait sans doute été moindre, mais là...

Dans un premier temps, Daniel avait plaisanté au sujet des fantômes, Sam le vit pourtant se décomposer en quelques secondes quand il reconnut Sha're. La militaire regarda incrédule tour à tour ses complices. D'instinct, elle se reprocha un peu d'eux.
Elle reprit toutefois un peu ses esprits, et regarda son appareil de mesures. Rien n'indiquait qu'il y avait quelque chose devant eux. L'appareil ne signalait que trois personnes, SG-1.

Sam eut un pressentiment et se retourna pour découvrir son père qui venait vers eux.

- Papa? Questionna-t-elle presque malgré elle.

Si elle ne l'avait pas vu mourir sous ses yeux, elle aurait franchement eu un doute. Mais là...
On pouvait toujours penser qu'ils avaient peut-être fait l'ascension, elle demanda donc à son père.

- Qu'est-ce que vous faîtes là?

L'émotion était là bien entendu, toutefois, Sam était en paix face à la mort de son père puisqu'ils avaient pu s'expliquer calmement. Elle n'aimait pas forcément la situation, mais ça ne lui faisait pas peur. Elle était en revanche bien plus mal à l'aise par rapport à réaction de Daniel et plus encore de Jack.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty
MessageSujet: Re: [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)   [mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[mission] Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Sam & Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [avant départ]Petite balade en pleine air comme au bon vieux temps (Jack & Sam)
» Petite balade scientifique qui tourne mal ? (PV . Matthew Scott, John Sheppard, Meredith Rodney Mc.Kay et Jennifer Keller )
» Une petite mission de routine pour la cité lantienne.
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]
» Mission de routine... Nan mais qui y croit encore à ça ? [ Mission SGA-3; Sokki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-