Premier jour au SGC, et la voilà déjà embarquée off-world. Si on lui avait dit, jamais Marie ne l'aurait cru. D'autant que sa mission ne le prévoyait évidemment pas. Elle mesurait pleinement la chance qu'elle avait. Une bonne partie du personnel en poste dans cette base depuis des années n'avait sans doute jamais fait le voyage, et ne le ferait même jamais.
Même si elle avait lu quelques rapports, le major ne s'attendait pas à ces sensations. Ca avait été bien plus rapide qu'elle ne l'imaginait déjà. A peine quelques secondes, à peine le temps de prendre conscience qu'on était parti et on était déjà arrivé. Et ce à des millions de kilomètres de son point de départ. C'était tout simplement bluffant!
- Whaooh! Fut -de nouveau- son premier premier mot quand elle se retrouva sur le site Alpha.
Elle avança de quelques pas, regardant autour d'elle, puis se retourna juste à temps pour voir le vortex s'éteindre. Marie fit de nouveau face à ses interlocuteurs tandis que Cerise la présentait. Le Major se mit au garde à vous, et salua son supérieur, n'arrivant pas à garder une expression neutre. - Colonel Smith.
Un léger sourire étira ses lèvres, car pour un peu avec l'émotion du voyage, elle l'aurait presque appelé Smithy, tiens pour le coup. Sacré Général avec ses blagues à deux balles!
Ce truc était le plus fun qu'elle ait fait depuis bien longtemps! Elle devrait remercier la jeune archéologue pour ça. C'était grâce à elle tout ça.
HRP:
Je ne sais pas si je peux/dois le jouer en PNJ le Smithy?!
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 16 Fév 2014, 00:57
Arrivée sans Fanfare
Feat: Marie Parks
Cerise regarda Marie un sourire au lèvres en l'entendant lâcher un whoua sonore. Ça faisait ça a tout le monde d'un coté mais c'était toujours aussi mimi. Elle resta là, laissant le temps à Marie de tout observer. C'était important la première fois, ça restait gravé en tout cas. Elle la regarda s'approcher d'elle est du colonel Smith et attendit qu'ils se parlent. Elle y pigeait rien en militaire... Bon, ok, en fait c'est juste qu'elle voulait pas c'était tout.
Puis elle fit signe a Marie de la suivre, comme si elle voulait partir vite de la salle.
-" Désolé si je vous laisse pas étudier la salle d'arrivée mais... mais disons que j'ai eut un petit accrochage avec le gentil colonel Smith et...."
Cerise croisa le regard de Marie et leva les yeux au ciel.
-" Bon d'accord, c'était plus qu'un accrochage mais j'ai pas fait exprès et puis c'est la faute a Felger et a ses conneries.. et maintenant "j'ai" plus le droit d'approcher les réseaux électriques, j'vous jure... pfff... et non, il est pas si "gentil" non plus ."
Elle regarda marie avant de pouffer de rire. Cerise et l'auto dérision c'était juste magique. Mais ce qu'elle avait raconté était vrai en tout cas.
-" Bon, je vous fait visité? Vous allez voir ça ressemble presque au SGC. J'espère qu'on pourra monter à la surface, on va demander avant de repartir... vous allez voir c'est exceptionnel!"
Elles marchèrent pendant un petit moment avant d'arriver aux laboratoire et Cerise la présenta aux scientifiques qui , tellement heureux d'avoir un public ne se firent pas prier pour montrer leurs dernière trouvailles. Bestioles bizarroïde, recherche énergétiques diverses, enfin Cerise avait l'habitude alors elle laissa Marie se faire embarqué un peu mais mis vite le holà aux scientifiques.
-" Oui, vous savez ici ils sont entre eux pendant de longues périodes et ne voient personnes du coup, le moindre visiteur en prend pour 15 ans. Et comme je dois vraiment aller récupérer mes artefacs ."
Enfin, pour le moment elles se dirigeaient vers la partie "archéologie", et Cerise fit une moue.
-"Par contre je sens que Steven va pas apprécier de me voir arriver pour récupérer son travail, donc vous étonnez pas Marie d'accord? "
Elle arrivèrent dans une grande salle en openspace remplis d'objets divers et variés étiquetés mais Cerise continua son chemin non sans jeter un yeux a droite à gauche et d'expliquer quelques trucs a Marie, et se dirigea vers un bureau au fond...
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mar 18 Fév 2014, 23:53
De fait, Marie eut à peine le temps de saluer son supérieur que Cerise préférait ne pas s'éterniser avec le maître des lieux. C'était assez peu réglementaire, mais le major gratifia tout de même son supérieur d'un vague. - Excusez-moi. Montrant d'un signe de tête son acolyte de mission qui filait de la salle de débarquement, et lui emboitant le pas sans plus de cérémonie.
Presque sans s'en rendre compte, Marie fronça les sourcils d'un air qui se voulait plus interrogateur qu'elle ne l'aurait pensé. Mais, effectivement l'archéologue crut bon de se justifier. Les explications qui suivirent ne convainquirent pas vraiment la militaire, mais la façon dont Cerise avait lâché ça, ne manqua pas de faire sourire Marie. Cette fille était vraiment impayable.
A l'invitation de la jeune femme pour lui faire visiter les lieux, la militaire lâcha un laconique. - Volontiers.
Les lieux avaient beaux ressembler au SGC, Marie avait du mal à contenir une sorte d’excitation intérieure. Bon sang, elle était sur une autre planète, à des millions de kilomètres de la terre. C'était tout bonnement incroyable... Engagez-vous, vous verrez du pays! Le gars qui avait pondu ce slogan n'imaginait pas à quel point il avait frôlé la perfection!!!
Le silence qui suivit n'était pas signe de calme pour Marie. L'évocation de Cerise de pouvoir sortir du complexe avait fait écho chez le Major. Tellement de choses se bousculaient dans sa tête à cet instant.
Les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans ce qui devait faire office de laboratoires. Le doute se leva bien vite quand Marie fut assaillie par plusieurs scientifiques visiblement en manque d'intérêt pour leurs trouvailles. Si la militaire était curieuse de nature, pour autant elle n'avait rien d'une scientifique. Et encore peu, enfin pas habituée aux technologies, voir aux spécimens alliens, ça lui passait un peu à 400km au dessus de la tête.
Elle commençait à trouver le temps long quand Cerise l'arracha des griffes des scientifiques. - Merci, dix secondes de plus et je crois qu'ils commençaient leurs expériences sur moi! Fit-elle dans un sourire mi-amusé mi-crispé.
Les explications de Cerise sur le fait que les scientifiques avait que peu de visites finirent par décontracter la militaire. Ces types étaient donc vraiment siphonnés au final. Elle leur jeta un dernier regard, avant de suivre sa comparse.
A la question de Cerise, Marie sourit franchement. - Au point où j'en suis aujourd'hui, je crois que plus rien ne peut m'étonner!
Même si elle se doutait que c'était le début de son... ses étonnements, disons qu'à présent elle était dans un état d'esprit qui faisait qu'elle était prête à tout concevoir ou presque. Une femme avertie en vaut deux en somme...
Les deux femmes entrèrent dans une caverne d'Ali Baba, qui aux vues de son contenu divers et varié, était forcément du ressort de sa nouvelle amie archéologue. Marie ne savait pas où poser les yeux. Comment pouvait-on s'y retrouver au milieu de tant d'artefacts hétéroclites. Le major suivait avec attention les quelques explications que lui donnait Cerise. Ce n'était guère plus son domaine que quelques instants auparavant avec les scientifiques, mais l'archéologue était nettement plus intéressante, et éminemment moins inquiétante!
Pas de Steven en vue pour l'instant... Etait-ce une bonne nouvelle?
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 02 Mar 2014, 19:42
Arrivée sans Fanfare
Feat: Marie Parks
Marie faisait sourire Cerise. Enfin d'un coté Cerise était du genre très souriante, a tendre la main, a recueillir des chiens dans la rue etc., bon par contre elle ne croyait pas au père Noël attention hein.
Cerise en profitait tout en progressant dans la salle pour décrire quelques babioles ou autre chose intéressante a Marie, enfin rien de compromettant que la miss dont elle ne devrait pas être au courant, elle n'était pas suicidaire non plus. C'est justement au moment ou Cerise était en train de montrer une superbe parure goa'uld qu'ils avaient trouvée sur une planète il y avait quelques semaine que ledit Steven montra le bout de son nez. Cerise joua avec la parure faite de métal et de pierres précieuses la soulevant et la portant sur son debardeur pour montrer a Marie l'effet que cela devait faire. Bon là, il n'y avait pas de lumière mais dans un lieux lumineux ce devait être magnifique. On aurait put croire qu'il avait surgit de nul part derrière et Cerise manqua de lâcher la parure au sol en sursautant. Il la regarda d'un air sournois avec sa tête de fouine avant de remettre en place ses lunette sur son nez de de dire d'un voix nasillarde:
-"Ts. Vous savez que ca se porte a même la peau, sans rien, nu..." -"C'est bon! On a comprit merci Steven!"
Oui bon c'était pas bien de couper la parole mais là il valait mieux, surtout vu l'énergumène.
-"Et vous faite quoi ici?"
-"Oh vous n'avez pas eut la note concernant les statuettes..."
-"MES statuettes"
-" Enfin techniquement se ne sont pas les votre vous savez que le docteur Jackson est très impatient de les voir."
Jackson c'était l'arme ultime. Quel archéologue du SGC oserait aller contre lui hum? En tout cas Steven maugréa, pesta et commença a chercher ces statuettes.
-"Vous savez quoi Steven? On va aller faire un tour avec Marie en attendant. Vous m'empaquetez bien tout ça merci hein. A tout'
Allez venez Marie je dois vous montrer autre chose ."
Cerise entraina Marie hors de la salle, en faisant le chemin inverse et sortit souffla en faisant de gros yeux.
-"Cet homme me fait peur. Je ne sais pas si c'est de travailler ici mais il est flippant. Bref, en attendant venez on prend l'ascenceur."
Elles marchèrent dans les couloirs en papotant.
-" Alors Marie? Vous en pensez quoi de toute ça? Oui je sais je suis très curieuse."
Arrivées a l'ascenseur, Cerise appuyât sur le bouton et en quelques secondes elles se retrouvèrent dans un grand entrepôt ou des militaires réparaient des malps et autres. Cerise leurs fit un signe de mains en continuant a avancer vers une porte au fond.
-"C'est l'atelier de réparation. On répare et on entrepose sur le site alpha aussi des vaisseaux et autres."
Arrivée a la porte, Cerise regarda Marie avant de tourner la poignée.
-" Vous voulez passer devant?"
Elle avait un grand sourire aux lèvres surtout qu'en les voyant allez a la porte deux militaires pas loin avaient décidé de venir aussi prendre une pause et se dirigeaient vers elle. Cerise ouvrit la porte qui donnait sur... une grande étendue de terre battue ou l'on pouvait voir quelques chasseurs a l'arrêt et deux trois jeeps. Elle regarda Marie et l'invita a passer d'un signe de main, avant de passer et que la porte soit refermé derrières elle par les deux militaires qui sortirent leur clopes pour fumer.
-"Et VOoilà♥ ."
Cerise regarda Marie alors qu'elle regardait tout et lui laissa tout le temps. Elle se dit qu'elle serait bien étonnée en levant la tête et en regardant le ciel. Enfin, elle avait tout le temps, et Cerise en profita pour demander aux militaires s'ils avaient pas un chewing-gum, et remercia celui qui lui en donna un.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Lun 10 Mar 2014, 09:49
Même si ce n'était pas son "rayon", le Major écouta avec attention les explications de son acolyte sur la brocante qu'elles traversaient. Elle imaginait aisément le plaisir que cela devait être d'avoir rejoint ce projet pour une archéologue. Tant de mondes à découvrir, tant de civilisations à étudier. La tâche était sans fin.
Alors que les jeunes femmes admiraient ce qui devait être un bijou, un homme arriva. Marie n'eut pas le temps de prévenir sa nouvelle amie qu'il avait déjà surpris Cerise, la faisant sursauter. La scène ne manqua pas d'arracher un petit sourire amusé au Major. Sourire qui resta en place lorsque alors qu'elle entendit l'homme faire un commentaire... disons sans grand intérêt sur le bijou. Poliment, Marie la salua toutefois d'un signe de tête. L'échange qui suivit fut tout aussi distrayant. Les deux collègues se disputaient comme des gamins une poignée de statuettes, dont Marie ne voyait évidemment pas l'intérêt qu'elle pouvait avoir en regard de la multitude d'autres objets qui les entourait.
Cerise eut la parade ultime en invoquant le Dr Jackson. Pour avoir lu quelques rapports, Marie avait du mal à l'imaginer. Un garçon un peu gauche à ses débuts visiblement, en bon rat de musée qu'il devait être, mais qui semblait s'être transformé au fil du temps en vrai et bon soldat. En tout cas, Marie nota le pouvoir qu'il semblait avoir sur ses collègues directs. Et le dénommé Steven se fit embobiner puisqu'il consentit sans même discuter à emballer les fameuses statuettes pour la jeune femme. Ce qui ne manqua pas de faire sourire à nouveau la militaire. Cerise l'invita alors à la suivre. En s'exécutant, Marie ne manqua de lancer. - Vous en faîtes toujours ce que vous voulez comme ça? Montrant Steven derrière eux du pouce.
La question n'appelait évidemment pas de réponse. C'était plus une constatation en fait. La jeune femme fit alors une remarque qui la fit se retourner vers l'homme un instant. Elle ne voyait pas en quoi ce type pouvait être inquiétant. Curieux, oui, peut-être un peu, mais de là à faire peur... Marie haussa les sourcils d'un air entendu tout en gardant son sourire, tant que les deux femmes prenaient la direction de l'ascenseur.
A la question de Cerise, le Major répondit franchement. - Oh, j'imagine que dans votre partie la curiosité est une qualité plus qu'essentielle. Marie avait dit ça pour la forme, et surtout pour signaler à l'archéologue que ça ne la gênait nullement. La franchise étant communicative, elle continua après quelques secondes de réflexions. Et bien j'ai un peu de mal à m'imaginer si loin de la terre. C'est encore un peu abstrait... La militaire montra l'environnement autour d'eux. Pour l'instant, ça n'a pas grand chose de différent de chez nous.
Chemin faisant, les deux comparses arrivèrent à un ascenseur que Cerise commanda. Alors que l'engin s'élevait, Marie eut un regard presque instinctif vers le plafond. - Oh, la surface! Commenta-t-elle plus pour elle-même avec un brin d’excitation. Tandis que son regard glissa vers Cerise, elle ajouta dans un sourire complice. Là, ça risque d'être dépaysant!
Bien entendu, le Major n'avait aucune idée de comment pouvait être cette planète qu'elle imaginait toutefois être plutôt accueillante puisque le SGC en avait fait une base secondaire. Le curiosité de la militaire était à présent à son comble tandis qu'elle suivait Cerise dans un immense hangar. Marie en fit le tour du regard. Elle reconnut sans peine les MALP décrit dans les rapports, mais elle focalisa vite sur un engin qui tenait plus d'un film de science fiction que d'un chasseur standard autour duquel s'affairaient quelques techniciens. - Si cet engin peut voler, je suis volontaire pour faire un tour!
Marie n'avait bien entendu aucune idée s'il était en état de marche ou non. Mais assurément, elle trouvait l'idée fascinante. Pensez donc, voler dans une machine qui n'avait plus rien de futuriste et ce à des centaines de milliers d'années lumière de chez soit! Enorme! Bien sûr, elle disait plus ça pour plaisanter, mesurant pleinement le côté "déplacé" d'une telle balade.
Le major avait noté que deux militaires leur avaient emboité le pas. Garde du corps peut-être? Non, le site Alpha avait justement été choisi pour son côté "tranquille". Marie ne releva pas d'autant que Cerise l'invitait à passer devant. Dans un sourire, et non sans une certaine appréhension à l'idée de découvrir la planète, la militaire passa devant. - Merci. Fit-elle en passant devant l'archéologue.
Une fois dehors, Marie ne fut pas déçue. Si le paysage pouvait aisément passé pour terrien, le ciel, lui, en revanche ne laissait aucun doute. Le major fit un tour d'horizon du regard avant de revenir sur la planète, ou la lune, en orbite qui ressemblait à Saturne de par son anneau. Marie regarda Cerise, un sourire de gamin aux anges rivé sur son visage. - Incroyable!
Si elle n'était pas une spécialiste d'astronomie, Marie avait toujours été fascinée par tout ce qui touchait aux étoiles. Quoi de plus merveilleux la nuit qu'un ciel étoilé. Mais voir un astre autre que notre bonne vieille lune de jour, c'était assez irréel.
La militaire revint un instant sur "terre" (sic!) à la question de Cerise. - C'est pas bien, c'est... Les mots lui manquaient pour le coup. Elle aurait pu trouver 150 qualificatifs en fait, mais aucun ne se détachait pour dire ce qu'elle ressentait à l'instant. Marie prit alors pleinement conscience du reste de ce qui l'entourait. Les autres chasseurs, et surtout les deux autres militaires qui offraient à l'archéologue un chewing-gum. La militaire focalisa sur le paquet de clopes, ce que ne manqua pas de remarquer le militaire visiblement amusé de la réaction qu'elle venait d'avoir à tout ce qui l'entourait. - Une petite pour vous remettre de vos émotions, Major?
Une fraction de seconde, Marie lui lança un regard un rien noir. Elle détestait qu'on la perce à jour comme ça. En même temps, on ne pouvait pas dire qu'elle avait tenté de cacher quoique ce soit pour le coup. Un franc sourire vint barrer son visage finalement. - Volontiers. Merci. Fit-elle en piochant dans le paquet qu'il lui tendait.
Son collègue dégaina aussitôt un briquet, avant d'allumer la cigarette de Marie. - Merci. Fit-elle à nouveau avant de tirer une longue bouffée.
Bon sang, elle en rêvait depuis son arrivée au SGC de cette clope. Son cerveau sembla se reconnecter pleinement sous le shoot de nicotine. Le patch qu'elle avait mis pour contrer son addiction n'avait visiblement pas grand effet pour l'instant.
Regardant toujours autour d'elle, elle finit par revenir vers sa nouvelle amie. - Cerise, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ça!
Si être au courant du projet était déjà presque une fin en soit pour la militaire. Pas un instant, elle ne s'était imaginée franchir un jour la Porte, et encore moins aussi rapidement. Un vrai bonheur.
Dernière édition par Marie Parks le Dim 23 Mar 2014, 00:04, édité 1 fois
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Ven 14 Mar 2014, 20:05
Arrivée sans Fanfare.
♥ Feat: MARIE PARKS ♥
Cerise était excitée comme une puce mais elle mâchouillait son chewing-gum calmement, enfin autant qu'elle le pouvait. Elle observait Marie en souriant et se mit a papoter toute charmante avec les militaires avant que ceux-ci ne soit aussi amusé par Marie. Enfin il y avait de quoi être estomaqué n'empêche, on ne voyait pas cela tout les jours.
Elle ne put que rigoler en voyant la tête de Marie et son grand sourire. Oui c'était juste magique. Elle vient se mettre a coté d'elle et la poka en souriant. Y avait-il besoin de dire autre chose? Non, peut être pas et elle leva les yeux au ciel regardant ce beau spectacle. Enfin pour le coup qu'elle s'éloigna quand celle-ci alluma une cigarette, elle n'aimait pas trop la fumée de cigarette et finalement alla s'assoir sur une caisse posée pas très long laissant ses pieds pendre dans le vide.
Cerise re-pouffa de rire en entendant Marie.
-" Jamais.. jamais... Pfff. XD Déjà tu peux dire tu ça sera bien ."
Cerise lui fit un clin d'œil et regarda les avions a coté.
-" Dites les gas ça vole ça?"
-"Ça t'envoie au 7em ciel chérie."
-"Oh ça pas besoin d'un avion hein. Enfin quoique peut être ."
Elle regarda le militaire de bas en haut un air entendu avant qu'il ne s'esclaffe de son audace, et aille regarder je ne sais quoi sur le dit avion. Enfin Crise elle et la mécanique ca faisait 10 donc bon.
-" Profitez Marie, c'est pas tout les jours qu'on peut être dans une atmosphérique si peu polluée et si relaxant.s..."
Cerise leva la tête et se perdit dans ses pensées un instant. Elle laisserait le temps a Marie de s'imprégner , de tout regarder, voir. Après il faudrait aller chercher les caisses, et rentrer au SGC, s'enfermer dans son trou pour tout analyser...
Elle souffla fortement et se laissa choir en arrière sur la large caisse avant de passer les bras sous sa nuque avant de relever un genoux et d'observer un instant le ciel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 23 Mar 2014, 01:01
Comprenant que Cerise ne devait guère apprécié la fumée de leurs cigarettes, la militaire la suivit juste du regard tandis qu'elle s'éloignait pour se poser à quelques mètres d'eux. L'archéologue la nargua alors, lui signifiant visiblement que ce n'était pas grand chose de l'avoir amener sur le site Alpha. Pour Cerise peut-être pas, mais pour elle, c'était inespéré.
La jeune femme la pria de la tutoyer. Marie hocha la tête, avant de répondre. - Ca marche!
Sa pratique militaire avait fini par prendre le dessus. Naturellement au départ, son côté rebelle l'entrainait à tutoyer un peu tout le monde, même quand c'était un rien déplacé, mais aujourd'hui, Marie était rentré dans le rang, et ce n'était plus si spontanée le tutoiement. Mais Cerise était ce genre de personne naturelle avec qui on se sentait bien d'emblée, et ça ne lui paraissait pas du tout déplacé.
L'échange qui suivit entre l'archéologue et ses deux collègues ne manqua pas d'amuser le Major. La réaction des militaires était plutôt prévisible, mais l'aplomb de son amie en face la conforta dans son ressentiment. Oui, cette Cerise était vraiment à part.
Au conseil de la jeune femme, Marie étouffa un léger rire. Montrant sa cigarette, elle plaisanta. - De toute façon, je suis déjà en sursis, l'air pur ne me fait plus rien.
Un peu comme si l'oxygène pouvait lui être nocif. Le côté "sein" des choses avait tendance à passer à des kilomètres au dessus de la tête de Marie. On était en ce bas monde pour mourir, alors à quoi bon tenter de reculer l'échéance à tout prix. C'était bien dérisoire à ses yeux. Sans compter que à quoi bon avoir une vie seine pour finir écrasé dans un amas de tôle froissée ... ou transpercé par un tir de lance Jaffa! - Carpe diem! Fit-elle avec un clin d'oeil, avant de tirer longuement sur sa cigarette comme une junkie qu'elle était.
Le militaire au briquet la regarda intrigué. - Carper... quoi?! - Laissez tomber, un truc d'archéologues. Fit Marie dans un sourire amusé.
L'autre militaire l'imita, mais elle n'arriva pas à déchiffrer si c'était un sourire de façade ou s'il se foutait de son acolyte. Elle ne releva pas. Son regard glissa vers Cerise, qui avait pris la pause pour une petite séance de bronzage. - Attention, à en croire les experts, le soleil est aussi dangereux que la cigarette.
Bien sûr, elle plaisantait car elle imaginait bien comme cela devait être pénible d'être enfermé dans cette maudite montagne plus que de raison.
Mais s'il y avait un truc que Marie détestait, c'était tous ces principes de précautions et ces conseils pseudo avisés qu'on assénait à longueur de temps dans tous les médias pour -ou contre!- tout et n'importe quoi à tous bouts de champs. C'était d'un pénible aux yeux de la militaire.
"Bronzer tue". "Manger tue". "Fumer tue", et alors?! Vivre tue aussi! Fichez nous la paix!
Le Major continua de tirer sur sa cigarette s'égarant dans ses pensées. Elle en formula une à voix haute presque sans s'en rendre compte. - En attendant, ça doit quand même être vraiment grisant de découvrir d'autres mondes...
C'est vrai que ce projet ouvrait tellement de perspectives nouvelles. Marie commençait à en prendre pleinement conscience. Pourtant ce genre de terrain n'était pas de sa partie à proprement parler, mais à cet instant, elle pensait que ça pourrait lui plaire franchement.
C'était bien loin de sa mission, mais tout lui semblait si différent à présent.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mar 25 Mar 2014, 20:36
Arrivée sans Fanfare.
♥ Feat: MARIE PARKS ♥
Cerise avait sourit a la remarque de Marie. Alors elle fumait depuis si longtemps? Quelle mauvaise manie, mais à chacun sa drogue. Elle poussa un grand soupir qui finit dans un rire quand le militaire demanda a Marie: "Carperkoi". Elle partit d'un rire cristallin et sonore toujours allongée. Non mais vraiment... c'était pas sérieux, mais bon c'était la "pause"? On pouvait se le permettre non?
-" Mais trop d'archéologue... cherche pas tu vas te faire des nœuds au cerveau trésor."
Le pauvre militaire mais c'était si tentant, et puis si Cerise quoi.
-" Occupez-vous de votre clope moi je garde le soleil si ca vous vas... moi J'ADDOOORREEEE le soleil ."
Elle dit cela en s'étirant de tout son long et en profitant au max, sachant d'avance qu'elle allait déprimer en rentrant.
-" Bon, c'est décidé je veux une terrasse au soleil! Il me la faut!"
Cerise remuat ses jambettes en chantonnant doucement, laissant les autres a leur pause cigarette, puis elle écouta marie avant de lever le bras qui lui servait de paravent des yeux.
-" Ça l'est. Si vous avez pas un colonel hystérique dans votre groupe,; si vous tombez pas sur des aliens barrés, des goa'ulds, en gros faut étudiez l'alignement des planètes et ne pas hésiter a faire le tour de la porte des étoiles dans le sens des aiguille d'une montre en chantant une chanson vaudou et en secouant un plumeau. Peut être que là, ya des chance que vous finissiez à l'asile du coin.. et vous aurez donc une belle balade sans soucis."
Cerise regarda Marie en souriant avant de se redresser et de lui faire un signe de la main pour dire qu'elle plaisantant, encore que les deux militaires eux avaient écouter et légèrement approuvés. C'était vrai que certaine fois..
-"Mais c'est grisant. Et certaine mission sont tellement bien et belles, qu'elles veulent tout le reste."
Elle eut un petit sourire sincère avant de revenir vers eux en se calant prés de Marie, les mains dans le dos. Ils papotèrent un moments, sur la vie ici, comment tout était gérer etc, puis il fut temps de rentrer pour aller chercher la marchandise non? Allez direction la salle aux trésor! Enfin, ça c'était la vision de Cerise.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mer 26 Mar 2014, 20:04
Cerise, encore et toujours, semblait égale à elle-même dans ces remarques ou répliques. A sa dernière envolée, une fraction de seconde, Marie se demanda si elle plaisantait ou non. Mais l'évidence sauta au visage de la militaire qui fixa pour de bon un sourire amusé en l'entendant finir son délire.
Elle ne doutait pas un instant que ça pouvait souvent être musclé ces explorations. Mais, ça la tentait quand même. De là à penser qu'elle était un rien suicidaire... Oui, peut-être un peu. Elle n'avait plus grand chose à perdre à vrai dire. Si la vie, mais le reste c'était déjà fait!
Bref, pour autant, il n'était pas du tout dans son idée de lâcher l'affaire. Et le geste de Cerise finit de la rassurer sur sa plaisanterie. D'autant qu'elle confirmait que ça valait le coup au final malgré les dangers. - Je signe quand même!
Fit-elle sur le ton de plaisanterie, alors que l'archéologue les rejoignait. La conversation continua de manière légère et agréable quelques minutes, avant qu'il ne semble à Marie sentir un désir de continuer leur mission spéciale du jour chez son acolyte. - Messieurs, au plaisir. Le devoir nous appelle, je crois.
Le major mit sa jambe à l'équerre pour écraser son mégot sur sa semelle. Elle chercha alors du regard où jeter sa cigarette, ne se voyant pas la balancer n'importe où. Elle trouverait bien une poubelle quelque part sur leur périple pour s'en débarrasser, au pire, elle avait des poches! Arf.
Marie fit signe à Cerise d'ouvrir la marche, même si elle se doutait qu'elles devaient récupérer leurs fameuses caisses si gentiment préparées par le fameux Steven, c'était elle la chef de mission après tout.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Sam 05 Avr 2014, 22:29
Arrivée sans Fanfare.
♥ Feat: MARIE PARKS ♥
Cerise avait regarder Marie et son mégot. Elle ne put éviter de faire de gros yeux a un moment. Non elle n'allait quand même pas le jeter ici.. si? Ah non, Cerise respira mieux et c'est un grand sourire aux lèvres qu'elle dit bye bye aux militaires qui leur avaient tenus compagnie, un sourire et un signe de la main avant de s'arrêter. Il y avait quelque chose qui avait retenu son attention.
-" Hey??? c'est quoi ça? Une météorite?"
Cerise mit les mains au dessus des yeux pour tenter de voir malgré le soleil mais bon ce n'était pas concluant. Les deux militaires fronçaient les sourcils. Il n'y avait pas eut de météorite ou autre depuis leur arrivée. L'un deux sentit un truc. Il se racla la gorge avant d'attraper la porte pour aller rejoindre un poste à l'autre bout du hangar pour prévenir ceux sous la montagne.
Cerise le regarda certes rentrer mais était plus occupé par la météorite qui tombait vers la planète avec un beau panache de fumée... Elle s'éloigna de la porte pour mieux voir avant que l'information n'arive a son cerveau ou qu'elle ne percute au choix.
-" Hein.. mais attendez... depuis quand les météorite ca laisse des panache de... fumée?"
Elle couina alors que le militaire l'attrapait rudement par le bras pour la tirer à l'ombre des grands arbres pas loin en faisait signe à Marie de le suivre. Une fois qu'ils furent à l'abri il expliqua que si c'était un vaisseau il les verraient pas. Cerise baissa les main, un petit air ingénu sur le visage avant de lever un doigt vers lui et parler.
-" Mais... ca marche que sur Terra ça. Les vaisseau spatiaux peuvent repérer les signes de vie dés qu'ils sont en géosynchronisation dans la stratosphère... non?! Alors.. se cacher pour potentiellement éviter des tirs ok, mais se faire repérer et...enfin...."
Elle se tue en voyant le regard noir qu'il lui lança et regarda Marie un petit sourire en biais genre: oups... Un bruit se fit finalement entendre, celui de la chose qui passa au dessus deux, très haut, pour s'écraser à quelques kilomètres suivit d'un panache de fumée noire, blanche et orange puis ce fut un boum qui fit trembler la foret au loin avant de laissé échapper une fumée noire.
-" Ouf! Ca a dut faire mal ça..."
Le militaire qui était rentré reviens à l'extérieur, armé cette fois-ci et avec une paire de jumelle.
-" On pas eut le temps de voir ce que c'était sur les radars, ca c'est scratché trop vite! Bref miss? Vous vous rentrez! Allez go go go!"
Il les guida rapidement dedans et c'était déjà la cohue. Un militaire arriva en tenu de pilote et se dirigea vers l'extérieur pour prendre le prototype de F302 et allez sécurisé le périmètre. D'autres arrivaient et se dirigeaient vers l'armurerie et s'équipaient. Le colonel Smith les regarda arriver et secoua la tête.
-" Docteur?! Vraiment... je crois que je vais demander a général O'neill de vous garder et de surtout plus vous envoyez ici."
-"Non mais c'est pas moi qui est fait écraser ce truc quand même! Désolé mais je fais pas dans la télékinésie.... "
Un militaire en charge des radars arriva et coupa court a la discutions houleuse qui s'annonçait entre le colonel et elle. Il commença a expliquer plein de chose, surtout des trucs de militaire que Crise ne comprenait absolument, mais absolument pas a vrai dire. La seule chose qu'elle comprit c'est que ca avait l'air d'être un vaisseau et qui disait vaisseau disait passager...
-"Et vous avez qui comme linguiste?"
-"le docteur mcIrtis."
-"Ok.. vous voulez envoyez la bas Steven?! Non mais sérieux.. ce petit rat n'a jamais été en mission ou même tenue une arme.. En fait, vous voulez vous débarrasser de tout les archéologues..."
-"On a personne d'autre! Enfin si, vous. Et je doute que vous vouliez allez crapahuter dans la foret pour aller voir si quelqu'un a survécu au crash."
-" Vous voyez une autre solution colonel? Et puis vous savez c'est pas comme si je partait en mission régulièrement, que j'avais pas été déjà menacée, kidnappée, et autre... c'est vrai...
-"Ok, vous y allez, par contre filer vous changer. 3Em niveau, je vais les prévenir que vous arrivez de suite! Hop!
Major? "
-" J'me dépêche, aussi rapide que l'éclair!"
-"Je suppose que vous suivez notre petite fouine? " Il dit cela en désigna la tête brune de Cerise qui se précipitait vers l’ascenseur pour aller se changer.
-"J'ai comme l'impression que c'est une boule de nerfs... Enfin essayer de la raisonner et de faire en sorte qu'elle revienne entière. "
Sans attendre, Cerise s'était précipitée vers les vestiaires et se dépêcha de se changer avant de remonter. Il y avait foule là, mais comme c'était beaucoup de scientifiques ce n'était pas des plus évidents de se dépasser. Enfin Cerise réussit a rejoindre la porte et sortit rejoindre les marins qui se préparait a partir. Elle avait l'air chouette non dans son uniforme, et avec son petit 9mm a la jambe. Elle qui préférait les zats... mais bon c'était pas comme si ça avait été décidé non plus a l'avance, elle chercha Marie du regard dans la foule derrière elle mais ne la vit pas. Zut alors! mais ou était-elle... ah la hein? Elle aussi s'était changée, Marie venait? D'un coté c'était un major aussi. Mais elle l'avait pas vu quand elle s'était changée... elles avaient du se croiser. Cerise leva haut la main et trottina vers Marie, un grand sourire béat et si innocent sur les lèvres. Maintenant restait qu'a attendre le départ.
Dernière édition par Cerise Mercier le Mar 15 Avr 2014, 16:53, édité 1 fois