Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mer 16 Juil 2014, 17:35
Sirius se fit légèrement bousculer par le docteur Mercier, mais ne dit rien et ne fit rien à part se remettre correctement en position de combat prêt à agir dès que l'ordre serait donné. Sirius voyait bien que le docteur Mercier n'était pas vraiment amis avec les cadavres d'après son comportement, et ainsi put prendre connaissance sur le cadavre se trouvant dans la salle de commande
Sirius reçu l'ordre d'avançait provenant du major Parks.
Mais fut rapidement stoppé, voyant Cerise faire une crise d'angoisse, le Major Parks donna l'ordre qu'il continue à avancer ce qu'il fit, pendant que celle-ci, se douta-t-il, allait réconforter la pauvre civile.
Sirius ordonna à ses deux équipiers d'avancer par un signe de main signifiant suivait moi. Il rejoint la salle des commandes.
Sirius était positionné en tête de file en entrant dans la pièce, balançant sa lampe de droite à gauche pour être sûr que tout était mort, ou du moins inactif à l'intérieur.
Sirius s'avança dans la pièce et fit signe à un de ses hommes de ce poster à l'entrer pour veiller à ce qui pouvait entrer ou sortir de la pièce.
Sirius s'approcha du cadavre, il était fermement attaché aux commandes de pilotage, il avait dû vouloir essayer de freiner au maximum le vaisseau, sans réussite apparente.
Sirius saisit l'épaule du corps, dont il ne voyait que très peu de choses avant de le faire tomber du fauteuil pour mieux l'examiner de face. De base Sirius avait bien vu que le pauvre homme avait pris cher.
Sirius examina rapidement les vêtements de la pauvre personne, vêtement classique, mais qui ne ressemble pas à ce que les jaffas portent, plus à des vêtements de luxien, de chasseur de primes. Et au vu des traces dans son dos, plus à des chasseurs de primes transportant quelques choses de dangereux.
Sirius entendit le Major Parks venir aux nouvelles.
"Déjà, il ne s'agit pas d'un cargo goaul'd. Ensuite, j'étais sur le point d'arracher le panneau de contrôle des cristaux."
Sirius retourna vers l'arrière pour rejoindre le panneau de contrôle des transmissions tout en faisant suivre son équipier. Il s'abaissa et regarda le panneau.
Sirius tenta une première fois de l'arracher, mais le crash l'avait un peu déformée et l'avais rendu un peu plus difficile à retirer. Avec l'aide d'un de ses équipiers, ils réussirent à le retirer. La plupart des cristaux avaient été cassés, Sirius ne récupéra que ce qu'il jugeait pouvant être utilisé.
"Bon bah on fera avec. Et on n'est même pas sûr qu'ils s'agissent des bons cristaux."
Spoiler:
Soirée CB : Embrasser l'une de vous
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Ven 25 Juil 2014, 21:29
Arrivée sans Fanfare
♥ Feat: Marie Parks | Sirius ♥
Toujours dehors Cerise essayait de suivre quand même ce qui se passait dans la carlingue. Il aurait été plus simple de rentrer mais elle était pas encore prête a cela. Elle se redressa et se tint derrière Marie qui était entre elle est Sirius.
-" Alors ? Des indices sur leur identité ou race ?"
Cerise se trémoussa pour tenter de voir quelque chose et finit par retenir son souffle en gonflant un peu les joues comme une enfant... mais pourquoi ? Pourquoi les militaires s'entêtaient-ils a ne jamais écouter ce qu'elle disait ou demander ? C'était trop demander ? Comment pouvait-elle faire son travail sans indices ? En extrapolant ? Enfin pour elle, ce sembalit plus judicieux que ce soit des mercenaires que des jaffas... mais allez savoir elle n'avait pas vu le cadavre, s'il avait un tatouage, un trou dans le ventre ect...
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Ven 01 Aoû 2014, 18:19
Si Marie ne pouvait pas faire grand chose techniquement pour réconforter Cerise, visiblement sa simple présence suffit à la remettre un peu d'aplomb. Certes l'archéologue n'était pas prête à retourner dans la carlingue pour autopsier le cadavre elle-même, toutefois la jeune femme avait retrouvé toute sa curiosité.
La militaire s'avança donc à nouveau vers Sirius et son équipe. Elle avait loupé l'examen du corps, mais le retrouva cristaux en mains, exposant qu'ils avaient ce qui pouvaient éventuellement leur servir.
Marie rebroussa donc chemin et s'arrêta au niveau du post de pilotage. - Et notre chauffeur malchanceux... ou incompétent, ça reste à voir, vous en avez tiré quelque chose?
En posant sa question, Marie s'était approché. Elle observa le cadavre à présent à terre. Même avec son peu d'expérience en mission off-world, elle put en déduire que ce n'était pas un Jaffa, effectivement. L'homme était vêtu de cuir foncé.
En enquêtrice criminelle qu'elle était naguère, elle chercha quelques indices, à savoir notamment si sa mort était bien due au crash et non à une exécution sommaire par exemple. La militaire s'accroupit à côté du corps, et observa alors ses vêtements, avant de partir à la recherche du contenu de ses poches ou autres indices qui pourraient s'avérer utiles.
Rien de bien utile à première vue. Une sorte de bourse en cuir contenant quelques graines à priori. On aurait dit du maïs, mais d'une couleur un rien étrange...
Cerisette?! Hum?:
Dis, tu as prévu quelques indices à trouver ou je m'y colle? J'édite au besoin...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 10 Aoû 2014, 18:15
Sirius mit les cristaux dans une poche de son gilet avant de se diriger de nouveau vers le corps. Il se positionna au-dessus du corps et repris à zéro, l'obscurité de l'épave empêchait un examen complet du corps, il fallait emmener le cadavre à l'extérieur.
Entre temps Marie avait commencé à se rapprocher du cadavre et à poser des questions sur son cas.
"Vous allez pouvoir voir vous-même." Sirius lui répondit sans faire attention à celle-ci.
On pourrait plus facilement le constat de ce qui avait bien pu lui arriver. Cependant, Sirius essaya de refaire le constat du corps rapidement en essayant de repérer, se positionnant au-dessus du cadavre à côté de Marie pour essayer de repérer des blessures qui lui indiqueraient ce qui lui avait bien pu arriver.
Il ne voyait rien d'anormal de loin à part une petite défiguration dû au crash certainement. Sirius restait un peu surpris par le fait que les vaisseaux goa'uld n'était pas équipé pour essayer de survivre au crash. D'un côté cela était extrêmement logique avec système de sécurité ou non, le fait était qu'une chute de cette hauteur ne pouvait être que mortel. Sirius se baissa et se mit approximativement à la même hauteur que Marie. Il regarda le cadavre tout en observant Marie le fouillé et sortir une bourse en cuir. Sirius voulut saisir la bourse que tenait Marie mais, saisit sa main à la place. Sirius se retrouva à examiner Marie, l'analyse ne dura que quelques secondes Sirius la trouver rudement belle.
Sirius ne comprit que dans la dernière seconde ce qu'il était en train de faire, sa bouche avait commencé à se diriger vers celle de Marie, où il est déposa un baisé délicatement avant de se retirer aussi rapidement. Il se sentait gêné, il prononça un rapide "Désolé."
Il retourna à son rapide examen de l'homme avant de saisir celui-ci par les épaules. Et de continuer à parler comme-ci rien ne c'était passé.
"Je pense qu'on verrait mieux l'état du corps en pleine lumière."
Sirius commença à traîné le corps en direction de la sortie. Il avait oublié le cas Cerise. Il finit par sortir le corps du vaisseau en moins d'une minute et retrouva beaucoup plus de luminosité. Il se rappela de Cerise et se trouva encore une fois un peu bête. Le corps était là gisant sur le sol en dehors du vaisseau, près de Cerise.
"Pour l'instant on sait qu'il ne s'agit pas d'un jaffa, ça ressemble plus à un chasseur de primes ou à un luxien. Et vous pouvez le voir vous-même si vous voulez, on ne vous oblige pas à entrer."
Cela fit rire un peu Sirius mais, sans insistance là-dessus.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mar 12 Aoû 2014, 22:50
Arrivée sans Fanfare
♥ Feat: Marie Parks ♥
Cerise tournait un peu sur place, regardant les gravure sur la coque du vaisseau comme si c'était réellement important alors que non.. juste que là, elle avait l'impression de poireauter, de piétiner a cause des militaire.. encore eet toujours. Elle pensa alors qu'elle devrait songer a venir en mission avec un tabouret dépliant portable, comme ça, elle pourrait au moins bronzer. Elle se sentait assez insignifiante en mission, Daniel le lui avait dit mais la réalité était quand même rude des fois.
Elle prit une profonde respiration en s'étirant et se dit qu'ils étaient plutôt long là dedans, et prenant son courage a deux mains, elle décida de retourner dedans. Elle avança vers la porte en tenant ses mains serrées quand même contre elle quand elle entendit du bruit. Elle fut bien heureuse en se disant qu'elle n'aurait pas a y retourner puisqu'ils sortaient ouf !!
-" Oh alors sergent Trav..."
Ses pupilles se dilatèrent en voyant ce qu'il tenait a bout de bras et son cœur s’arrêtât presque quand le corps rejoint la terre dans un « sploc » bruyant. Elle fit un pas en arrière, les jambes tremblantes... enfin si c'était que les jambes, elle tremblait des pieds a la tête et ne pouvait arrêter de regarder le visage du mort qui semblait la fixer, mais c'était comme si elle ne le voyait pas, son cerveaux ayant « disjoncté ». Elle ne l'entendit pas ou en tout cas, les mots ne s'imprimait pas dans son cerveau. Le rire de Sirius fit l’effet d'un électrochoc, et ses membres se remirent en mouvement. Un pas en arrière, deux... elle regarda un instant complètement effrayé Sirius avant de pivoté et finalement partir en courant... Elle ne sentit pas les branches des arbres qui lui griffait le visage, rien... elle avait eut une sorte de blocage.. mais il fallait dire que balancer un cadavre a ses pieds en partant d'un rire diabolique, on connaissait mieux...
Une racine trouva le chemin de ses pieds et elle finit étalée de tout son long, sanglotante elle réussit a se relever et se cala entre le tronc d'un gros arbre et un buisson et repliât ses genoux contre elle avant de les serrer de ses bras et mis sa tête dessus...
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mer 13 Aoû 2014, 22:40
Toute à ses observations, Marie avait à peine entendu Travis lui dire de faire comme chez elle. De fait, la militaire s'était exécuté. La pèche n'était donc pas vraiment miraculeuse.
Comme de bien entendu, elle avait senti la main de son collègue sur la sienne, pensant au départ que seule l'obscurité était à l'origine de ce contact un rien inapproprié. Elle relevait les yeux vers lui en commençant à objecter. - Vous pourriez lâch...
Quand tout à coup, elle vit son subalterne décidément trop prêt! Le contact sur ses lèvres fut très furtif, mais réel pour autant. Elle se redressa vivement, et dans une expression au delà du courroux, elle lâcha un tonitruant. - Mais qu'est-ce qui vous prend?!
La minable excuse qu'il baragouina alors ne changea évidemment rien à la situation. D'un air plus outrée que surprise encore, elle le regarda faire alors qu'il sortait tirant le macchabée comme un vulgaire sac à patates.
La militaire regarda ses deux autres collègues visiblement aussi stupéfaits qu'elle, malgré la pointe d'amusement qu'elle nota chez l'un d'eux. - Même si c'est un pari débile, il va le regretter!
Elle avait beau en avoir vues des vertes et des pas mures, côtoyer depuis plus de vingt ans des militaires de tout rang, de tout horizon, et de tout QI même! Jamais, ô grand jamais, il ne lui était arrivé un truc pareil. Il fallait bien qu'elle soit à l'autre bout de la galaxie en présence d'extra-terrestres pour s'être fait attraper comme ça, aussi bêtement. Dans n'importe quelles autres circonstances, il se serait pris -au mieux!- un coup de coude en pleine tronche avant même d'avoir amorcé la moitié de son premier geste!
En attendant, il allait devoir avoir la plus parfaite des excuses, sans quoi c'était direct un beau rapport aux fesses! Ca faisait bien, à peine 24h après son arrivée au sein du projet!
Marie inspira bruyamment avant de prendre la direction par laquelle Sirius avait disparu. Elle retrouva Cerise et le fautif au dehors. Ce dernier faisant ses observations à haute voix, vraiment comme si de rien n'était. Ce qui comme de bien entendu ne calma pas le Major. Pourtant son attention fut rapidement accaparé par la jeune femme en face d'elle qu'elle vit littéralement se liquéfier sur place. S'en était presque flippant. Cerise avait un vrai problème avec ce cadavre, aucun doute là-dessus. - Travis! Vous perdez rien pour attendre, je vous le dis!
Et le ton peu aimable de Marie en disait long, mais déjà elle avait embrayé au pas de course derrière l'archéologue. D'une parce que vu l'état de la civile, si elle croisait le moindre ravin, elle s'y jetterait sans même s'en rendre compte, et puis par dessus tout, elle préférait ne pas perdre l'archéologue qu'elle était justement censée escorter au milieu de cette forêt sans fin. Là encore, ça aurait fait tâche pour son premier jour!
Sa condition physique n'étant pas optimum, si elle ne se laissait pas encore distancer, Marie avait peur de perdre de vue la fuyarde. - Cerise, attends, ça ne sert à rien de courir. Il est loin maintenant.
Le "Il" valait pour le cadavre comme pour ce malotru de Sirius du reste.
La crainte de Marie se réalisa, au détour d'un bosquet, elle avait perdu Cerise de vue. La militaire stoppa net dans l'espoir de l'entendre. Bien lui en prit, le bruit d'une lourde chute amortie par l'humus fit grimacer Marie de compassion. D'un pas calme, elle s'avança vers la direction supposée, et en quelques enjambées, elle rejoignit sa comparse de mésaventure.
Le soupire de soulagement qu'elle lâcha en l’apercevant servit sans conteste d'annonce. La militaire s'avança vers Cerise, se cala à coté d'elle dos au tronc et se laissa glisser pour la rejoindre. - Ya des jours, comme ça, où on aurait mieux fait de rester au lit, voir de se casser une jambe en prenant son café au mess...
La militaire étouffa un léger rire nerveux. Cynisme quand tu nous tiens. Et le pire, elle le pensait vraiment!
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 31 Aoû 2014, 19:21
Sirius se sentit un peu bête sur le moment, il fit signe aux hommes qui étaient avec lui de rester là et partit dans la direction où il avait vu fuir Cerise suivi de Marie qui tentait de la rattraper. Il mit sa M4 en avant et marchait à une allure assez prudente, après tout on ne savait toujours pas ce qui s'était passé ici, il fallait rester prêt à se battre. Sirius se sentait vraiment bête sur le moment il avait tout de même fait deux gaffes en moins de cinq minutes et voyait sa carrière s'envolait. Il allait falloir qu'il présente ses excuses s'il voulait que cela ne se finisse pas extrêmement mal pour lui.
A force de marcher il finit par entendre des bruits de voix. Il finit par reconnaître celle de Marie. Il préféra ne pas s'approcher et rester discret en attendant que Marie règle le problème qu'il avait engendré. Il tourna le dos de là où provenait la voix et guetta d'autres bruits qui pourraient provenir d'autres endroits en espérant qu'ils n'entendent rien car ce n'était pas vraiment le moment. Il resta sur ses gardes prêts à combattre.
[HRP: désoler du retard et de la taille]
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Mar 02 Sep 2014, 17:30
Arrivée sans Fanfare
♥ Feat: Marie Parks | Sirius ♥
Cerise avait repris ses esprits en touchant le sol. Enfin reprendre ses esprit.. tout été relatif. Elle était toute tremblante et ne savait si elle avait plus peur que honte de s'être enfuit. Elle avait été surprise en fait de voir Sirius balancer le cadavre a ses pieds et elle avait revu l'un des militaire qui s'était fait tuer et dévoré par un alien en un instant près d'elle. Ça et la phrase cela avait achevé son moral.
-"Rrrr.. rester snif au lit ouiiii.... Oh oh... Je suis... je... désoléééééé..."
Cerise se laissa allait épaule contre épaule avec Marie et tenta de se reprendre. Elle finit par bouger pour se caler contre Marie et la serrer dans ses bras un peu maladroitement mais elle en avait besoin sur le moment. Elle pleurnicha encore un peu avant de se calmer.
-" Pardon mais... mais je m'attendait pas a ça et... et je sais ça j'ai « disjonctée » en quelque sorte.... je m'excuse.
En tout cas... c'était pas un jaffa."
Cette dernière réflexion la fit pouffer de rire nerveusement, et d'un coté c'était bien : ça détendait !
-" Maintenant ils vont tous se moquer de moi mais... enfin c'est fait, c'est fait. Sinon *sff* je pencherait pour un contrebandier ou un membre de l’alliance luxienne. Les pierre précieuse, le hatack, les vêtements eux ne collent qu'a moitié mais comme on s'est qu'ils ne sont pas tous en tenue officielle... bref Marie ? Il faut faire attention. Si c'est un mercenaire , celui qui est dans ses bois est malin, très malin. Il a déjà eut des militaires et je pense pas que d’autres l’embêteront. Ils n'ont pas la même moralité que nous... ils sont plus brute, plus factuels... certains sont de vrai sadique... Il ne faut pas qu'il puisse donner la localisation du site alpha.
Enfin ca pourrait être pire, ca pourrait être un mercenaire qui transportait un criminel haut de gamme hein XDD … euh... non hein ?"
Elle avait dit la dernière phrase comme ça, sans réfléchir et un instant tiqua... avant de se dire que si c'était le cas il n'aurait pas été dans une capsule, ou du moins serait entravé... Enfin bref, elle sourit a Marie avant de se relever et de lui tendre les mains.
-" Bon... et vous savez quoi ?! J'ai oublier ma boussole"
Jolie phrase pour dire qu'elle ne savait plus d'ou elles venaient....
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Lun 08 Sep 2014, 18:49
Assise, adossée à l'arbre, Marie se retrouva vite dans une position qui avec beaucoup d'autres aurait pu la mettre mal à l'aise. Mais la "fraîcheur" de Cerise faisait toute la différence pour le coup.
La jeune archéologue était quand même pas mal choquée. La militaire ne put contenir un léger sourire amusée alors que la jeune femme bafouillait un semblant d'excuse. Marie se raidit quelque peu un instant alors que son amie cherchait du réconfort sur son épaule. Elle la laissa faire, d'autant que peu après elle semblait effectivement se calmer. - C'est rien, on a tous nos points faibles.
Et elle savait de quoi elle parlait pour son cas!
Mais la conversation repartit sur quelque chose de plus constructif. Le Major l'écouta attentivement sans l’interrompre, enregistrant mentalement ce qu'elle disait.
Suivant des yeux Cerise qui se relevait, Marie lui sourit amicalement avant de répondre à sa pseudo question. - Je me garderai bien de tirer des conclusions pour l'instant. J'ai comme dans l'idée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
L'archéologue lui tendit ses mains pour l'aider à se lever. Amusée par le fait qu'implicitement la jeune femme lui signifiait qu'elle avait aucune idée de la direction à prendre, Marie allait rétorquer et se pencha un peu en avant pour prendre appui sur ses pieds, et bien lui en prit. A peine avait-elle décollé sa tête du tronc qu'un objet se ficha dans l'arbre avec une vitesse et une force folle, faisait éclater l'écorce à l'endroit même où était sa tête une seconde plus tôt.
Marie attrapa les mains de Cerise mais au lieu de se lever, força la jeune femme à s'accroupir. Tandis qu'elle se mettait devant elle pour la couvrir d'un danger qu'elle ne voyait pas, elle cria. - Tirs hostiles, à couvert!
A peine, avait-elle donné son ordre en espérant que Travis et sa clique était à portée de voix, elle lança une salve de P90 dans la direction de son assaillant espérant ainsi le situer, et pour le moins lui enlever l'idée de renouveler dans la foulée son attaque.
Une fois le silence revenu, et tous les sens aux aguets, la militaire saisit sa radio avant de chuchoter. - Travis, ramenez vos fesses par ici, et au trot! On est à 1km Ouest/sud-ouest de votre position je pense.
Ignorant où il pouvait être, elle ne lâchait pas du regard les broussailles devant elles. Le terrain regorgeait d'endroits pour se planquer, ça présageait rien de bon.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Arrivée sans Fanfare. Dim 28 Sep 2014, 17:20
Sirius était encore aux aguets prêts des deux femmes qui discutaient, il ne s'était pas fait voir pour une bonne chose, les représailles qui pourraient lui tomber dessus. Sirius n'écoutait pas la conversation, il avait l'impression que quelque chose n'était pas loin d'eux. Ils étaient trois dont Sirius largement à découvert. Il regarda de droite à gauche en espérant localiser ce qui le troublait, mais rien.
Sirius se retrouva déstabilisé par un souffre provenant de son dos, la seule partie où il était un peu à couvert. Il se baissa rapidement se retourna et ne fit rien, il espérait un deuxième tir de l'agresseur pour le localiser, mais il eut seulement le droit à une réplique de Marie, déduis-t-il, avec une salve d'un P-90.
Un message radio ne tarda pas à faire son apparition sur sa radio de Sirius. Il ne répondit pas et traversa un petit buisson qui les séparaient.
"C'est bon je suis là, vous avez une idée de ce que l'on peut faire? Le tire provient de l'autre côté surement."
Rétorqua-t-il lentement et de façon basse, tout en désignant la position d'où il supposait la provenance du tir.