Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Héphaïstos
Goa'uld
Héphaïstos
Profil
Messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : Dans la galaxie !

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ] Empty
MessageSujet: Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ]   Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ] EmptySam 22 Fév 2014, 15:47

Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ] Tumblr_ll4mvsiF6c1qjm7zro1_500

L'espace, le silence, un vaisseau qui naviguait au grès de l'envie de son commandant. Oublions un instant ces quêtes infantiles de pouvoir, de domination du monde. L'extinction de son espèce n'était l’œuvre au final que de cette même espèce qui se battait pour quelques bouts de territoire dans la galaxie. Futile, tout ceci était futile. Il y avait plus important, plus grand. A quoi bon chercher à dominer le monde si les connaissances n'étaient pas le but recherché ? Si c'était simplement pour montrer que chacun en avait une plus grosse que l'autre. Trop d'égo, cela tuait l'égo. Il préférai l'ombre, il préférait ses recherches, bien que jouer sur les envies et désirs de chacun de ses "grands" était toujours lucratif de son côté. Non vraiment, ils ne sauraient jamais ce qui les frapperait un jour. Patience, il se devait d'être patient. Tout vient à point qui sait attendre.

Cela faisait déjà des milliers d'années qu'il attendait de percer, de se montrer, mais il n'était pas encore assez fort, il n'en savait pas encore assez. Certes, il s'était développé, à sa manière, un vaisseau, le seul en son genre, avec un armement unique, capable de détruire un Ha'tak en un seul coup de canon. Il avait bien fait de prendre cet hôte Tollan. Certes au départ un peu simplet, un peu trop soupe au lait, mais les quelques heures d'entrainement par jour l'aidait à se développer, à renforcer. Un corps sain dans un esprit sain.

Mais pour l'heure, ses rêves, ses envies de connaissance, tout cela était tourné vers un nouveau but. Dans son laboratoire installé à l'un des niveaux de son vaisseau, il travaillait d'arrache-pied. Cherchant toujours à s'améliorer. A créer, à inventer. C'était ses œuvres, c'était ses bijoux, et il avait désormais un nouvel objectif. Pensif, il observait les schémas se présentant sous ses yeux, sur les écrans tactiles. Avant de commencer toute nouvelle recherche, de commencer toute nouvelle invention, il fallait y réfléchir, mettre au point des plans. De plus, il n'était pas pressé, bien au contraire.


"Mon Seigneur ?"

Il fut dérangé dans ses pensées du moment par l'arrivée d'un de ses compagnons, d'un de ses hommes. Combien de fois faudrait-il qu'il leur dise qu'il n'était pas un "Seigneur" ? Il n'était pas un de ces Goa'uls se prenant pour un Empereur, pour un Dieu ou je ne sais quoi. C'était futile, enfantin, cela ne faisait que se monter la tête pour rien. Des rêves de grandeur certes, mais il y avait mieux que d'essayer de sortir une arme lourde pour le montrer. De sa voix grave et caverneuse, il prit la parole, sans se détourner de sa tâche actuelle.

"Combien de fois faudra-t-il que je le répète ?"
"Excusez moi Mon Seigneur, mais...."
"Assez ! Je ne suis pas un de ces Goa'ulds qui a les yeux plus gros que le ventre. Je ne suis pas aussi imbu de ma personne que ces choses qui se prennent pour des Dieux pour finir par être écrasés comme des insectes. Utilises mon nom."
"Comme cela vous plaira....Myrddin."

Il préférait largement cela. Il ne se comportait pas comme un Goa'uld habituel de toute manière. Certes, il "commandait" les hommes sur ce vaisseau, il était leur "guide" en quelque sorte, pour autant, il ne se prenait pas pour un Dieu. Un léger sourire sur les lèvres, il continua ses introspections, commençant quelques schémas sur l'un des écrans tactiles, jetant de brefs coups d'oeils aux autres, réfléchissant par moment.

"Que veux-tu ? Je suis occupé, tu le vois bien."
"Nous avons eu les rapports de nos derniers espions."
"Bien. Parfait. Tout se passe comme je l'avais espéré j'espère ?"
"En effet, encore une fois, vos plans sont brillants."
"Je le sais."
"Que.....faites-vous ?"
"Tu le verras une fois que cela sera mis au point. Laisses moi maintenant, j'ai du travail !"

L'ordre même déguisé n'était pas à prendre à la légère. Il était certes magnanime, de les mettant pas aux fers, ni ne torturant qui que ce soit, à moins que ce soit vraiment nécessaire, pour autant, il n'admettait pas qu'on le dérange, surtout dans ce genre de travail. Bien au contraire. Se reconcentrant sur son travail alors que l'un de ses hommes de main sortait de la salle, les écrans tactiles montrant très clairement le schéma d'une lance jaffa, et de l'autre, un prototype, une nouvelle arme. Un sourire sur les lèvres, amusé, plaisant, il s'amusait, il se faisait plaisir.

"Oui, tout ceci sera parfait."

Se redressant, il alla chercher l'une des lances jaffas, des armes meurtrières, mais sans aucune véritable visée. Il fallait donc savoir particulièrement bien s'en servir si l'on souhaitait faire des dégâts. De plus sa lourdeur, cela n'en faisait pas une arme des plus faciles à transporter. C'était plus une arme de terreur qu'autre chose en fin de compte. Déposant celle-ci sur sa table de laboratoire, il ouvrit la partie qui contenait la source d'énergie, cette petite cellule de naquada liquide avant d'utiliser une des pinces présentes sur son établi pour la retirer. C'était tout ce qu'il lui fallait en fin de compte. Cela lui serait amplement suffisant. La fixant, ce sourire digne d'un enfant devant un cadeau de Noël en quelque sorte, il la mit de côté, cela serait le bouquet final en quelque sorte.

Ce n'était pas vraiment bien compliqué ce qu'il comptait faire actuellement, c'était plus une amélioration qu'une véritable innovation me direz vous, mais c'était beaucoup plus pratique que de se balader avec une lance dans les bras. Tapotant sur son écran tactile, rajoutant quelques éléments, il resta songeur quelques instants, avant d'ajouter quelques paramètres. Au loin, plus loin, dans son laboratoire, quelques machines se mettaient à l'oeuvre, l'automatisme de nos jours, c'était ce qu'il y avait de mieux. Sa merveille prenait forme, doucement mais sûrement.

Il profita de l'instant de "construction" de la demande qu'il venait de lancer, pour finaliser les petits détails, notamment en recopiant en quelques sortes, le mode de fonctionnement des lances jaffas. Pas des bien plus compliqués, il avait juste à réduire la distance de câblage entre la commande de tirs et le canon, d'ajouter le système de refroidissement pour éviter que la cellule ne surchauffe. C'était un simple recopiage à vrai dire. Rien de bien fameux. Mais parfois, il valait mieux commencer petit pour terminer très grand. Un bip caractéristique, un message sur son écran tactile lui fit part de la fin de sa construction du moment.

Naviguant avec habitude au travers de son laboratoire, il se pencha au-dessus des synthétiseurs automatiques Goa'ulds, pour visualiser ce qui a été fait. Oui cela correspondait parfaitement à ce qu'il voulait. Malheureusement on ne pouvait pas être tranquille cinq minutes dans les parages.


"Myrddin ?"
"Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible dans le fait de ne pas vouloir être dérangé ?"
"Excusez moi, je venais juste si vous aviez besoin de quoi que ce soit."
"J'ai tout ce qu'il me faut. Mais approches, je sais que tu as toujours été très....curieux...concernant mes inventions."

Pour autant, il n'allait pas dévoiler ses secrets, bien au contraire, ils étaient extrêmement bien gardé, autant dans sa tête que dans la mémoire de ses ordinateurs. Personne ne pouvait y avoir accès. Sur le coup, il pouvait être traité de paranoïaque, mais il avait déjà été spolié de quelques technologies il y a de cela quelques siècles, il ne se ferait plus avoir. On apprend toujours des erreurs.

"Qu'est-ce donc ?"
"Ceci est l'avenir.....mais surtout une arme redoutable."
"Cela ressemble à un simple cylindre de trente centimètres."
"Naïf. C'est bien plus que cela. Ce n'est que le réceptacle de ce qui en fera une arme redoutable. Regardes et apprends avec soin, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir observer un maître en la matière."

Un simple cylindre d'environ trente centimètres de long, pour une largue d'une dizaine de centimètres, un peu plus à vrai dire, on pouvait largement le prendre en main, le manipuler à sa guise, c'était presque comme un bâton de majorette, sauf qu'ici, il n'y avait pas de majorettes cela dit. Testant, pesant sa création du moment, la laissant se stabiliser sur un doigt, il vérifia son équilibrage, parfait, c'était tout simplement parfait.

"Suis moi."

Docilement, l'apprenti, ou le jeune homme va savoir, le suivit jusqu'à son établi, restant malgré tout en retrait, ne voulant pas empiéter sur ses plates bandes en quelque sorte pas vrai ? Déposant ce dit cylindre sur l'établi, il l'ouvrit, avant de commencer à mettre en place les différents systèmes mis au point avant cela. Bien entendu, il y alla avec doigté, il valait mieux, un geste malencontreux, et tout pouvait être repris à zéro en fin de compte. Il était minutieux, attentif. Gardant par moment son regard fixé sur son écran, histoire de voir si sa procédure était la bonne. Il souffla une fois qu'il eut terminé de mettre les différents éléments et systèmes au sein du cylindre. Il n'en avait pas encore fini bien au contraire vous me direz.

Observant l'embout, ce qui servirait au lieu et dite place du canon, il vérifia que le conducteur d'énergie avait bien son extrémité placée à cet endroit, avant d'y ajouter le canon, permettant de tirer les salves de tirs à plasma comme les lances jaffas. Il verrouilla le tout, avant de vérifier la solidité, que chaque embout tenait et ne risquait pas de tomber au moindre coup bien évidemment. Il fit tourner l'engin autour de ses doigts, avec agilité, dextérité, avant de le pointer d'un côté comme de l'autre. Maniable, précis, cette arme risquait d'être meurtrière à souhait.


"Parfaitement équilibrée, une pure merveille."
"Myrddin ?"
"Ah jeune Elios, ceci est le futur ! Adieu lance jaffas qui ne sont là que pour être une arme de crainte, de terreur, en aucune manière une arme de guerre. Ceci mon enfant, ceci sera une arme de guerre. Redoutable. Efficace. Précise. Maniable. Facilement transportable."
"Mais elle n'est pas...active ?"
"Patience jeune insolent, tout travail, toute œuvre mérite son moment de gloire !"

Ces jeunes de nos jours vraiment. Enfin c'est vrai que son oeuvre n'était pas encore totalement effective, bien au contraire. Il restait la cellule à énergie à placer, celle qui permettait de faire fonctionner pleinement l'arme. Avec précaution, lentement, il récupéra la cellule avec une pince avant de la placer au sein même du cylindre, là où toutes les connexions de l'arme, tous les systèmes étaient branchés. Il l'encliqueta à l'intérieur, souriant une fois le travail effectué avec minutie avant de refermer le "capot" de l'arme et de verrouiller le tout. Il attendit quelques instants, un voyant lumineux clignotant quelques instants.

"Qu'est-ce ?"
"Silence ! Elle se met en route, elle prend vie."

Il avait rajouté quelques sécurités et autres joyeusetés de ce genre à cette arme. Ce n'était pas quelque chose de rudimentaire, bien au contraire. Une fois que le voyant fut stabilisé, il recouvra une partie du cylindre, notamment là où se trouvait sous la coque, la source d'énergie, d'un léger morceau de caoutchouc pour en faire une sorte de poignée ergonomique, maniable. Il ne restait plus qu'à vérifier que son œuvre fonctionne désormais. Fermant les yeux quelques instants, comme à chaque fois qu'il mettait au point un appareil, savourant presque l'instant présent. Il prit l'appareil dans sa main droite, celui-ci clignotant de nouveau quelques instants au niveau du voyant avant que tout ne redevienne à la normale.

"Pourquoi cela a-t-il de nouveau....clignoter ?"
"Croyais-tu seulement un instant que j'allais laisser à porter une de mes inventions ? Il y a un système d'identification d'ADN au sein de ce petit bijou. Si tu n'es pas son utilisateur, tu recevras une décharge électrique t'incapacitant. Te voilà prévenu. Maintenant, hors de ma vue !"

Quand il s'agissait de tester ses armes, il préférait le faire de lui-même, sans personne autour. De toute manière, ce n'était pas comme si visiblement, le jeune homme allait se rebeller, bien au contraire. Il ne demanda pas son reste avant de partir, la tête légèrement baissée en signe de soumission mais Ephi ne s'en préoccupa pas vraiment. Au contraire, il observait sa beauté du moment.

Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ] Force_10

"Te voilà parmi nous ma beauté....comment vais-je te nommer ? Toi si belle, et si meurtrière....Tak'Teron, tel sera ton nom. Voyons désormais voir tes capacités, montres moi de quoi tu es capable."

Légèrement barge quand même pour parler à des objets. Mais c'était simplement qu'il était heureux de son objectif, de l'avoir accompli au final. Pointant l'arme devant lui, le canon vers une cible fictive, il effectua une légère pression sur la gâchette, la cellule d'énergie s'activant, dégageant une onde de choc, un tir de plasma sortant par le canon qui vint s'exploser contre le mur, laissant une grosse trace dessus - fort heureusement que ces murs étaient hautement résistants, vu l'impact. Pas de sensations de reculs, rien, au moins, il savait que cela fonctionnait.

Il fit une légère pression sur un autre bouton près de la poignée ergonomique, avant que ce cylindre de trente centimètres, ne laisse finalement place à une lance, d'environ deux mètres, prête à l'emploi également, avant de la rétracter. Tout fonctionnait à merveille. Bien sur, pour le moment, ceci n'était qu'un prototype me direz-vous, il restait à voir ce que cela donnerait en tant réel n'est-ce pas ? Et il comptait bien l'essayer. Après tout, chaque expérience scientifique avait besoin d'essais pour être sur que cela fonctionnait non ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est pas la taille qui compte, mais son utilisation [ Quête Technologique - Achevée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Amun't] Le passé n'est qu'un tremplin vers l'avenir [Quête développement - Achevée]
» Le temps des bâtisseurs [Quête-Développement - - ACHEVEE]
» Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]
» [Amun't] Le petit deviendra grand [Quête - Achevée]
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-