Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 10 Mai 2014, 10:41
Dans la pénombre de la grande salle royale était en train de se jouer un jeu d’observation comme il peut en exister entre deux êtres qui cherchent à en savoir plus l’un sur l’autre. Taténen poursuivait dans sa posture imposante et noble tandis qu’il ne quittait pas la jeune femme en train de lui parler et de marcher. Leur regard se croisant plusieurs fois, Taténen nota des changements dans son comportement… Elle ne semblait plus la jeune femme fragile qu’il avait rencontré précédemment. Elle semblait soudainement plus forte, plus solide, moins vulnérable. Taténen acquiesça du regard lorsque Aya le complimenta sur son apparence débarrassée d’une partie de ses vieilles frusques.
« Piller ? Voler ? … Je crois qu’il n’est pas non plus convenable d’insulter celui qui vous à aider à vous sortir d’une situation difficile, non ? »
Le pendentif de la jeune femme dévoilée fortuitement par elle ne manqua pas d’attirer l’attention de Taténen. Un cristal d’ondes raisonnantes… Cela ne pouvait être autre chose. Ce cristal avait la particularité de rediriger l’énergie qu’il absorbait sous diverses formes, comme une onde de choc ou encore sous la forme d’un flux de particules fines selon la configuration qu’on lui donnait. Un cristal qui équipait tous les gantelets des seigneurs goa’ulds… Mais ce cristal pouvait également être une clé servant à déverrouiller des dispositifs particuliers. Taténen releva le menton en direction de la jeune femme. Son air était interrogateur et distant à la fois.
« A en croire le magnifique bijou que vous portez autour de votre cou, j’en déduis que ce n’est pas moi le voleur… Peut-être que je viens vous dérangez dans vos « prospections ». Les artefacts goa’ulds sont d’une très grande valeur… Je me trompe ? »
A son tour, Taténen commença à se déplacer un peu Les derniers mots de la jeune femme l’intriguait encore plus… Un endroit privé et interdit… Que voulait-elle entendre par là et surtout pourquoi cela semblait avoir autant d’importance pour elle ? Sa présence semblait vraiment la déranger.
« Je ne savais pas que cet endroit appartenait encore à quelqu’un… Les habitants de ce monde vénèrent la trinité royale, mais il me semble qu’aussi bien que Hathor, que Heru’Ur et que le puissant Râ ne se sont pas montrés ici depuis bien longtemps… Ni a aucun autre endroit de la galaxie d’ailleurs. Vous me pardonnerez mais je ne vois en ce qui m’empêchera de venir en ce lieu… »
Le goa’uld avait toujours les mains derrières son dos, dissimulant ainsi son arme de poing qu’il portait. Le petit sourire de Taténen était toujours présent mais son regard, plongeant dans celui de Aya, était plus profond, plus perçant. Taténen s’était rapproché d’elle. La détaillant de plus en plus précisément.
« Je suis assez intrigué, Jaffa. Pourquoi accordes-tu autant d’importance à ce lieu ? Pourquoi vouloir autant le préserver ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 11 Mai 2014, 20:07
Souvenir d'une vie passée
Mais c'est qu'il parlait, et bien en plus son inconnu. Il lui tira même un large sourire. Quelle impolitesse, elle, elle avait fait l'effort de se nommer au moins! D'accord ce n'était pas son vrai nom, juste l'un des nombreux rôles qu'elle avait dans sa manche, et pas le moindre, le nom de son hôte.
"-Il me semblait pourtant que nous avions acté que tout était réglé? Devrais-je être reconnaissante à jamais de cela à un... inconnu?"
Bastet leva un sourcil et le regarda d'un air entendu. Puis quand elle trébucha légèrement elle remarqua bien vite son regard glissant vers son décolleté, vers son cristal et y porta la main dessus brusquement, peut-être trop, mais se reprit en le laissant glisser à sa place contre sa peau. Elle laissa son regard bleu glisser sur lui de bas en haut, sans s'attarder plus que cela, mais suffisamment pour vérifier ce qu'elle avait vu plus tôt et le jauger. Il n'était pas handicapé pour un sou. Elle eut un petit sourire en coin avant de passer une main dans ses cheveux et de recoiffer sa longue chevelure brune en la reportant en arrière de ses épaules.
Alors qu'ensuite il désigna le collier d'un mouvement de tête, Bastet releva un peu la tête fièrement et amusée dans sa direction. Elle laissa descendre ses mains et alla les caler dans les poches arrière de sa mini-jupe.
Prospection ?! Elle ? Oh mais oh! Non mais! Et puis... si peu ! Elle aurait pu être vexée d'être traitée d'être une voleuse de bas étage, elle ouvrit la bouche pour rétorquée mais finit par passer juste sa langue sur sa lèvre inférieure, en se rappelant qu'elle avait, le mois dernier, dérobé une technologie à un peuple et cela de façon peu... traditionnelle avec l'aide d'un autre goa'uld, Mirdhin.
"- Pensez ce que vous voulez, cela ne m'atteindra pas.
Et de toute façon, je doute que ce que j'aurais à dire d'un, vous intéresse et de deux ne soit pour vos oreilles. "
Qu'est-ce que l'opinion d'un simple jaffa pouvait bien lui faire ? Il avait beau avoir l'air si imposant et viril... ce ne serait pas le premier qu'elle mettrait à terre si besoin. A les voir là, tous deux, on pouvait se demander alors qu'il semblait en attaque et elle sur la défensive, de quoi avaient-ils peur au juste? Que l'un des deux ne sort une arme et ne profite d'un instant d’inattention pour blesser l'autre peut-être?
Bastet fut agréablement surprise de le voir bouger, rompant un peu cette tension entre eux, là, mais elle était toujours là cette tension, même si plus faible, moins dans l'agressivité, on la sentait dans leurs regards qui se faisaient écho. Elle se détendit un peu et si elle était moins sur la défensive, elle n'en resta pas moins attentive. De toute façon il aurait été stupide de faire la pauvre jaffa en détresse, après tout il ne l'aurait pas cru, pas après tout à l'heure vu comment elle n'avait pas hésité à lui parler en lui tenant tête, ni après l'avoir retrouvé ici mais allez savoir peut-être que si?
Elle souffla en rompant le cercle qu'ils mettaient en place inconsciemment, tournant comme deux animaux se jaugeant et fit deux trois pas vers le balcon, lui tournant même le dos, avant de revenir à sa place en l'écoutant. Son inconnu n'avait pas tort après tout : Qui pouvait actuellement se penser maître en ces lieux ? Cela faisait belle lurette qu'elle avait perdu le droit d'appeler ce lieu sa demeure. La sienne dorénavant était loin, très loin, sur la planète mère de son empire. Elle prenait les choses peut-être trop à cœur sur l'instant mais avec tous ses souvenirs…. Enfin, soit! Elle n'était pas vénérée ici, et les anciens « nouveaux » maîtres étaient morts... en y pensant c'était d'un lugubre…
"- Soit, soit ! "
Bastet accrocha son regard au sien sans ciller, mais on ne voyait nulle dureté dans ses yeux, juste cette expression de force et de ferveur intérieure, donnant un regard doux et en même temps inébranlable. Un regard qu'elle-même ne connaissait trop bien à son ancien lothar qu'était son son hôte. Elle savait qu'elle avait tort dans son résonnement mais elle ne le montrerait pas. Elle ? Avouer une faiblesse ? Cela fit doucement rire intérieurement son hôte, Bastet jouait trop à la « reine » pour cela et elle laissait si peu de personne percer ses défenses, si tant et encore que cela n'intéressa quelqu'un de la connaître vraiment. Son inconnu bougea, doucement, venant à elle finalement, imposant dans sa démarche et son attitude presque royale. Elle le regarda faire sans bouger, un air serein et patient sur le visage, toujours son sourire doux aux lèvres.
Cet homme l’intriguait. Elle devait dire que le comportement des « mâles » avait bien évolué dans les sociétés inférieures des humains et des jaffas depuis quelques années. Ils se donnaient dorénavant des airs de conquérants Peut-être car son peuple à elle avait été mis à mal ? Peut-être pour « imiter » leurs anciens seigneurs ou récupérer quelques prestiges ? Enfin elle ne dirait rien, après tout, en soit cela ne la gênait en rien, elle préférait cela à une attitude trop faible et soumise si pathétique au final
Lui aussi avait l'air intrigué par elle, et un instant un doute l'assaillit: ne la prenait-il pas pour une jaffa ou autre ? Se doutait-il de quelque chose ? Cet inconnu au regard bleu-vert la toisait et Bastet, elle, hésitait sur son comportement: se moquer de lui ou jouer le jeu ? Se raidir, se montrer noble, hautaine et inflexible ? Ou douce, calme et de bonne composition ?
"- Aya, c'est A.y.a ! J'ai un nom « moi », je suis unique et non pas … « jaffas ». "
Tout en disant cela d'une voix doucereuse, comme on inculque quelques leçons à un enfant, elle lui rendit son sourire avec un petit côté charmeur. Il faut dire qu'il laissait ses yeux un peu trop glisser sur elle, ce qui en soit ne la dérangeait pas en temps normal, mais là, il y avait cette tension... et cela l'amusait aussi. Elle n'aimait que trop jouer.
"- Mais dis-moi ? A quoi cela t'avancerait de savoir ? Hum ?"
Elle s’avança vers lui jusqu'à presque le frôler, s'arrêtant face à lui et ne quitta pas ses yeux des siens, cherchant à lire en lui. Si près qu'il ne suffisait que de... quoi : d'un, deux pas ? Pour le toucher ? Juste un bras qui se lève, une main qui laisse un doigt, léger frôler l'ovale de ce visage ? Mais elle n'en fit rien, même si une leur maline et attirante avait égaillé son regard un instant, montrant peut-être combien elle aurait pu être tenté. Elle se recula pas après pas, doucement, lentement, sans briser la connexion de leur regard avant de lui tourner le dos d'un coup et d'avancer vers les tentures du balcon comme si de rien n'était en croisant les bras sous sa poitrine.
"- Importance ? Préserver?... Ce sont de bien grands mots je le crains... Disons que je connais ces lieux depuis... longtemps... Et que j'avais oublié certaines choses..."
Bastet se retourna prestement en attrapant une mèche de cheveux qui lui caressait un peu son épaule de façon désagréable et joua un instant à l'enrouler autour de son doigt, négligemment, en revenant lentement vers lui tout naturellement. Comme s'il n'existait plus de tension, plus de menace. Comme s'ils n'étaient que deux personnes parlant de la pluie et du beau temps, mais pour cela faudrait-il oublier le lieu et le sujet de la conversation... Ne s’arrêtant de nouveau que près de lui- après tout c'était lui qui avait pris l'initiative d'abolir la distance entre eux tout à l'heure, alors elle occupait l'espace- Elle le regarda en penchant la tête avant de parler.
"- Pourquoi ? Tu cherches un guide ? "
Elle ne pouvait s’empêcher de le taquiner au final, c'était plus fort qu'elle. Quoiqu'elle ne dit pas cela sur le ton de la plaisanterie, mais d'un ton si naturel qu'il pouvait passer pour une vérité vraie. S'il la prenait pour une voleuse ou autre, elle pouvait le faire aussi, pas de problème, elle pourrait même demander salaire pour plus de réalisme.
En tout cas, elle laissa son regard glisser quelques secondes sur son vêtement pour le détailler : malgré ses fripes, il avait l'air de s'entretenir physiquement: Après tout il avait plutôt l'air… musclé non ? En tout cas pas du genre mollasson. Et vu ses manières, sa stature, il devait avoir l'habitude de costume plus « cérémonieux » : Un ancien prima sûrement? Non il n'avait pas de sigle et pas de trace... ou alors il avait usé d'un sarcophage pour la faire disparaitre? Elle n'avait pas pensé à faire de rencontres en venant sur Amônos. Enfin elle avait pensé aux rencontres certes! Mais plutôt comme celles de tout à l'heure, qui finissait plus en viande froide dans un coin, qu'autre chose. Mais allez savoir, il l'amusait, l’intriguait : son attitude, son charisme, ses paroles.... Que voulait-il ? Que cherchait-il ici ? Chassez son naturel et finalement, il revenait au galop!
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Lun 12 Mai 2014, 21:01
Plus Taténen observait la jeune femme, Aya comme elle se faisait appeler, et plus il envisageait qu’elle était loin d’être une aventureuse à la recherche de reliques précieuses. Son attitude mais encore plus ses dires l’intriguait… Quelque chose ne collait pas.
Tout en poursuivant ce jeu d’observation, les deux personnages venaient de commencer comme un certain jeu de séduction à l’initiative de la jeune femme. Taténen l’observait et la trouvait assez enjôleuse d’une certaine manière… Mais là encore, le goa’uld devait admettre qu’il était difficile pour lui d’établir un réel profil de cette jeune femme. Une chose était certaine cependant, elle lui cachait quelque chose. Pour lui, ce point fut confirmé suite à la réaction d’Aya lorsqu’il mentionna l’abandon des lieux par les précédents propriétaires. Ce « Soit, Soit ! » D’apparence anodine, intriguait cependant Taténen.
Il ne quitta pas la jeune femme des yeux un instant tandis qu’elle déambulait autour de lui. Taténen était ainsi. Il parlait peu mais observait beaucoup. Il n’avait pas changé de position, se contentant seulement de se tourner ici et là afin d’être toujours de visu avec Aya. Qui était-elle réellement ? Elle connaissait ces lieux depuis longtemps… Lui aussi en vérité. Mais certainement pas pour les mêmes raisons. Lui avait vécu ici à une certaine époque reculée… Bien que dotée d’une longue vie, étant donnée son âge, la jeune femme ne pouvait voir connu ce lieu du temps de Râ. Taténen recommença à se déplacer à son tour… Sa curiosité était piquée à vif à présent d’autant plus que le caractère et l’apparente insolence dont elle faisait preuve l’amusait beaucoup.
« Aya… C’est un nom peu commun ! Un nom qui sort de l’ordinaire je dois dire… »
Taténen s’arrêta à nouveau et regarde la jeune femme dans les yeux et reprit.
« Tu pardonnera ma curiosité, mais je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un d’autre dans cet endroit abandonné… En vérité, je comptais sur le fait que les habitants de ce monde soient restés encore suffisamment fidèles à leurs dieux pour ne pas oser profaner leur résidence… Mais je ne m’attendais pas à tomber sur quelqu’un comme toi ! »
L’allusion était peut être grossière… Mais Taténen explorait plusieurs possibilités… Il testait son, interlocuteur afin de mieux réussir à cerner à qui il avait à faire. Taténen n’avait plus ce petit sourire mais affichait une mine plus interrogative, plus pensive.
« Tu affirmes connaître ce lieu depuis longtemps ? Cela m’intrigue encore plus !»
A cet instant, Taténen hésitait quant à la marche à suivre ensuite. Il gardait toujours en tête la raison de sa présence ici, sur cette planète, en ce lieu… Et bien qu’intriguée par la jeune femme, il perdait du temps. Un luxe qu’il n’était plus disposé à s’offrir. Devait-il révéler sa véritable nature et ainsi en finir afin de poursuivre son but ? En même temps, ce jeu de dupe l’amusait d’une certaine manière, plus qu’il ne l’aurait imaginé en vérité.
« Moi aussi, d’une certaine manière, je connais cet endroit… et moi aussi, j’espère y trouver certaines choses… Les goa’ulds ont malheureusement la fâcheuse tendance à laisser des traces derrière eux lorsqu’ils disparaissent. Enfin, je dirai plutôt heureusement ! Sinon, nous ne serions pas là, ni toi, ni moi… »
Taténen ne suivait pas les propos d’Aya. Il ne lui répondait pas directement, de façon délibérée. Toujours les mains dissimulées afin qu’Aya ne puisse voir son gant de goa’uld, Taténen s’approcha du trône qu’occupait anciennement Râ… Toujours en prenant soin de ne pas mettre en avant sa main gantée, le goa’uld passa son autre main sur le trône poussiéreux.
« Ta proposition de me servir de guide est intéressante… Mais bien que de prime abord, ta présence et ta compagnie puisse être agréable, je n’ai pas besoin de m’embarrasser d’un compagnon de voyage… »
Le ton et l’attitude du goa’uld venait de changer subitement. A vrai dire, tout en poursuivant sur le ton de la discussion, Taténen semblait avoir pris une décision. Il reporta son regard à nouveau sur Aya, tout en se rapprochant d’elle, de plus en plus.
« Moi aussi, je suis unique… Et je le suis d’autant plus que mes semblables se font de plus en plus rares ces derniers temps… »
Alors qu’il venait de dire ces mots, les yeux de Taténen se mirent à scintiller. Cette fois si, il ne chercha plus à dissimuler sa main gantée. Il reprit, cette fois, il allait user de sa voix symbiotique.
« Savoir qui je suis n’a que peu d’intérêt. Mais puisque tu le demande, je t’accorde cette faveur. Je me nomme Taténen. Que ce nom te revienne ou non, cela n’a aucune importance… Le destin a voulu que nos chemins se croisent à nouveau… Malheureusement pour toi. »
C’est alors que Taténen commença à lever lentement son gantelet en direction d’Aya, le cristal dans sa paume commençant à scintiller.
« Tu comprendras qu’un être dans ma situation ne peut se permettre de prendre des risques. Tu sais qui je suis et pour cela, je ne peux te laisser repartir en vie. N’y vois rien de personnel. Toute fois, je dois dire qu’il y a de nombreuses interrogations qui occupent mon esprit te concernant… Je pressens que tu ne me dit pas tout et je compte bien obtenir des réponses…»
Les yeux des Taténen se mirent à scintiller à nouveau. Le changement dans l’attitude du goa’uld pouvait sembler subite. Pourquoi mettait-il fin à ce jeu ? Tout cela n’était que stratégie. Il ne mettait pas fin au jeu… Il abordait simplement une autre manière de jouer…
Bastet
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Mer 14 Mai 2014, 00:26
Qu'il était amusant ce petit jeu-là entre nos deux protagonistes. Quoique Bastet soit légèrement ennuyée par cette présence, ce mâle avait au moins le mérite de la divertir, c'était déjà quelque chose !
"- Et bien ...considérons que je ne suis pas aussi ordinaire que je n'y parais."
Elle sourit charmeuse et amusée en se disait que ça, il avait déjà dut le remarquer très certainement. En tout cas elle fut quelques pas en sentant que sa jambe ne lui faisait presque plus mal. Quel bonheur finalement que ces corps humains si facile à réparer. Aya… C'était elle qui avait nommé sa petite peste de Lothar « Aya » quand elle était rentrée au temple. D'une beauté déjà bien visible malgré son très jeune âge et surtout un caractère sans pareil, Bastet l'avait nommée comme l'on nomme les versets d'un livre religieux pour le coté double des écris. Aya... Ce nom ne pouvait que lui aller. Simple, efficace ce « signe/Lumière de dieu» ne pouvait qu'allez a la futur Lothar de notre « historienne idolâtrée » . Mais certes, hors contexte cela pouvait paraître original et déplacée... elle n'y avait pas pensé. Et pourtant pour qui s'y connaissait en étymologie et signification, il n'aurait pas été déçu tant cela lui était allez comme un gant. Bastet ne quittait son inconnu des yeux. Pas de regards furtifs de faux semblant, elle n'avait pas peur de le dévisager, cherchant comme à lire en lui de son regard cristallin. Ils s'évaluaient au final l'un l'autre: Les regards, les mots… ces deux individus se cherchaient en quelque sorte, appréciant leur apparence et leur joute verbale tout autant l'un que l'autre non? Mais il y avait une tension palpable entre eux, à savoir qui se risquerait à lâcher l'affaire, à s'avouer vaincu en premier. Elle ? Lui ? Ou... aucun des deux, leurs fiertés trop fortes ? Un jeu de pouvoir? De séduction? Allez savoir il faudrait leur poser la question plus tard.
En tout cas il en faisait des efforts pour tenter de la faire sortir de ses gonds mais c'était si grossier et si prévisible que cela en aurait été presque risible. Cela n'arracha à notre dame ci-présente qu'un sourire taquin et moqueur.
Allons bon, maintenant il aiguisait sa curiosité. Comme ça, selon les critères de notre inconnu qu'elle genre de personne était-elle donc? Elle aimerait bien savoir tiens…
"- Tu sais, la fidélité de nos jours n'est plus vraiment ce qu'elle était j'ai l'impression ." Elle prit un ton doux et presque peinée. Après tout c'était vrai, en général. Elle avait de la chance en tout cas que ses gens continuent à la vénérer, mais il fallait dire que vu sa mythologie, la croyance, ses actions, etc… beaucoup de chose jouait en sa faveur… Pour l'instant en tout cas. Elle attendit patiemment, feignant de ne pas avoir compris son jeu, cet échange. Un pas, deux… C'était une danse dont ils avaient l'air de mystérieusement connaître les pas. Ou alors est-ce qu'elle était naturelle pour eux ?
Toujours est-il qu'elle garda son air serein et calme sur son beau visage mais pour qui la connaissait cela n'était pas nécessairement gage de paix, cela pouvait tout autant être l’expression du calme avant la tempête.
Elle sourit énigmatique en l'écoutant… Non vraiment elle ne pouvait faire l'ingénue de service face à lui et son air si impérieux , son intelligence et sa culture. Tant pis alors. N'empêche qu'il la fit doucement rire: « quelqu’un comme toi !» Qu'il élève la voix, qu'il la menace donc s'il le désirait, mais la seule chose qu'elle risquerait de faire serait d'éclater de rire en ne pouvant se contenir. Qu'est-ce qu'elle pouvait être fière et impertinente par moment. Mais cette pensée ne dura qu' un instant car en le regardant elle sut que ce ne serait pas le cas, il était patient, attentif, plus fin stratège qu'il n'y paraissait de prime abord et elle fut surprise : drôle de jaffa. Intéressant peut être à récupérer? Elle ne saurait dire sur l'instant.
L'inconnu l'éprouvait et cela n'avait pas l'air d’aller aussi bien qu'il le souhaitait... Après tout n'avouait-il pas qu'elle l’intriguait encore plus ? Cela eut l'honneur de lui arracher un grand sourire de contentement et accompagné d'un regard plutôt charmeur, enjôleur devait sûrement lui donner des airs plein de malices. Cela était possible, mais dans ce cas... ou était ses limites ? Bastet était des plus curieuses et intriguée oui, elle l'avouait volontiers.
Elle se demanda si le masque ne finissait pas par tomber , là en le voyant faire. Fini les airs de noblesse et le petit sourire enjôleur et arrogant, il devenait plus rude et calculateur. Dommage, elle aimait bien... En tout cas, on voyait qu'il analysait la situation et elle se dit que le jeu serait sûrement moins intéressant que prévu.
Qu'il en fasse à sa guise, à part quelques sujets qui l'aurait sûrement sortie de ses gonds, elle pouvait rester maîtresse d'elle. Ce qu'elle fit en rejetant ses longs cheveux en arrière, les laissant glisser en cascade sur ses épaules fines en l'écoutant. Bastet allé de surprises en surprises: Alors lui aussi connaissait ces lieux? Et à ses propos ont devinait qu'il était là pour des artefacts goa'ulds. En parlant de déités elle sourit. S'il savait qu'il en avait une devant lui…
"- Alors louons donc les « dieux » pour cette belle rencontre ? Tu veux que je leur adresse ...une prière ? A tout le panthéon ou…a quelqu'un en particulier ? "
Arrogante jusqu'au bout des ongles que voulez-vous non? Mais cela avec un certain charme: sourire, regard soutenu amusé… mais malgré cette apparence enjôleuse, elle se posait des questions. Ce petit jeu entre eux, cette danse improvisée et pourtant presque millimétrée à laquelle ils s'adonnaient ne lui était que peu étrangère. Elle se remit à jouer avec sa mèche de cheveux, la lissant en la laissant glisser entre ses doigts souriant, réfléchissant. Il était trop... elle n'avait su dire, comment être explicite ? Comment définir son sentiment, cette sensation ? Ils jouaient aux mêmes jeux, testant l'autre de façon différente certes mais de manière maîtrisée, sans l'être. Mais autant elle tentait de l'amadouer par son air charmeuse –qui était en soit assez naturel- autant lui avait ce côté viril et impérieux. Peut-être la dualité homme-femme après tout. Quoique non, se reprit elle, elle pouvait être tout aussi prétentieuse, arrogante et grandiloquente voir plus que lui quand elle le voulait! Mais non, à y réfléchir, le résultat n'était pas le même, elle passait alors pour une beauté des plus froide et dangereuse et ne dégageait pas du tout la même impression que lui.
Il y avait une chose étrange dans son comportement, elle ne savait dire... Il était dangereux elle en était bien consciente, et en même temps captivant. Il l'avait sauvé tantôt, alors qu'il aurait pu passer son chemin... Quelle dualité pour elle et c'était si intéressant. Bastet le regarda s’éloigner et s'approcher du trône en plissant légèrement les yeux, d'un coup plus froid et attentif. S’asseoir là ? Crime ultime de lèse-majesté envers elle et les siens! Elle ne tolérerait pas cette perfidie d'un jaffa et il aurait tôt fait d’aller rencontrer le sol des jardins en passant par-dessus le balcon. Mais il se contenta de le... caresser ? Étrange comportement enfin étrange... elle avait fait de même plus tôt, mais elle… c'était différent non ?
Elle étudia la minutie de ses mouvements. Tout était calculé cela va s'en dire et ne rendait la danse actuelle que plus passionnante. Cet inconnu avait tout son intérêt depuis bien longtemps, même si elle regardait de ci de là, elle ne manquait pas d'observer ses mouvement sans le fixer, mais là, de le voir s'approcher du trône, elle rouvrit ses yeux en le regardant faire, le fixant sans ciller.
Il parlait bien et beaucoup. Cela ne lui déplaisait pas, cela laissait le temps de se faire une idée . Elle se repositionna en faisant un pas, sans le quitter des yeux. Son ton se fit plus sec, légèrement tranchant et elle se tient sur ses gardes attentives. La fin de la danse peut être ?
Oh ? Sa proposition l’intéressait ? Mais il y avait un mais donc ça serait non et donc... que prévoyait-il de faire ?
"- Quel dommage, tu ne sais pas ce que tu rate ."
Elle lui sourit toujours engageante alors qu'il se rapprochait d'elle, marchant de même, doucement en se décalant légèrement vers la droite... quand on disait que c'était une danse ! Elle put juger combien il était grand par rapport à elle, d'une bonne vingtaine de centimètre au bas mot et elle dut lever vers lui son visage pour ne pas le perdre du regard, ce qu'elle fit de façon très ingénue, un air de surprise - feinte bien sûr - dans ses grands yeux bleu.
Son étonnement se fit véritable suite au discourt qu'il tient, tant qu'elle en battit largement des cils. Unique ? Ces semblables ? Rares ?
Mais alors ? Est-ce que cela pourrait signifier qu'il... Mais pas le temps d'épiloguer sur la question ! Bastet n'eut pas le temps de réfléchit à quoi que ce soit qu'il bougea vers elle en parlant de la voix double si caractéristique des goa'ulds. Elle resta un brin surprise et en même temps cela expliquait des choses, mais dans ce cas...
Que faisait-il là ? Pourquoi ? Comment ?! L'entrée était gardée après tout. Elle aussi était rentrée certes mais par un passage dérobé, mais lui? Ou alors il connaissait cet endroit et... Quelle effervescence sous cette chevelure brune si soyeuse, mais les yeux bleu-gris qui l'observaient avec attention brillèrent sur l'instant coupant court à sa réflexion.
Bastet glissa la langue sur les lèvres, interdite sur l'instant et hésitante pour la suite. Si son mystérieux congénère décidait de ne pas vouloir donner son nom, c'était son choix, certes, mais alors elle devrait agir de même et sans aucun scrupules.
Son mystérieux inconnu, peut-être pour sa dernière volonté, consentit enfin à lui donner son nom : Tatènen. En entendant cela elle haussa les sourcils. IL était mort il y avait longtemps... Ou alors? mais dans ce cas qui aurait emprunté son nom ? Pourquoi? Et pour quelle raison mentir là alors qu'il était sur et certain de l'avoir à sa merci... Peut être que c'était la vérité? et sur cette pensée son regard se fit hagard un instant.
Un flash, quelques secondes lui vint en mémoire, et ses lèvres ouvertes s'étirèrent doucement en un sourire en coin alors qu'elle se laissait aller à se rêve éveillé.
Elle se revoyait , c'était au tout début du temps où elle avait pris un hôte humain... Le grand palais de Râ, bouillonnait d'activité telle une ruche autour de sa reine, sauf qu'ici c'était d'un empereur qu'il s'agissait. Bastet marchait d'un pas léger, sure d'elle, sachant ou elle allait et pourquoi. Mais peut-être que c'était-ce pour se donner du courage qu'elle avançait la tête haute et si fière ? En tout cas en arrivant dans une pièce elle ralentit. C'était une pièce lumineuse pourtant, même si elle n'était pas éclairée par toute la lumière du jour. Mais tous les trucs et les machins qui gisaient partout qui la freinèrent dans son avancée, trop occupé qu'elle était à les regarder anxieuse... Ce n'était que des objets inanimés non ? Des bidules machins choses... Mais la dernière fois « Il » avait passé tan de temps à tenter de lui expliquer une expérience, qu'elle appréhendait de lui avouer qu'elle avait … échoué dans son essai. Elle déglutit en voyant sa haute silhouette arriver d'une porte latérale, tant dans son monde qu'il ne l'avait pas vu.
Bastet se redressa et se composa un visage avant de le regarder, attendant patiemment qu'il réagisse à sa présence... mais cela ne vient pas. Elle avait alors glissé la langue sur ses lèvres avant de la mordre légèrement agacée, puis avait souri, s'approchant de lui en faisant savoir sa présence d'une façon bien bruyante.
"- Ne m'aurais tu pas oublier... Tatènen ?
Souhaites-tu que je borde ton mythe selon mes goûts ? Je le peux si ton « travail » t'y oblige, après tout, je ne voudrais pas subir les foudres de Râ pour avoir ennuyé son cher génie. Tu pourrais ainsi travailler à ton aise et je reviendrais… … plus … … tard. :roll :
Comprenant qu'il était en fait plus absorbé par ses machines et autre que par la mise en place de la religion elle souffla légèrement ennuyée mais sourit amusée au final. Les hommes et leurs jouets allons bon! Mais elle sauta sur l'occasion, occupé comme il l'était avec un peu de chance il ne ferait pas trop de commentaires sur son cas après tout. Relevant fièrement la tête et sans hésitation Bastet enchaîna.
"- Oh ! Avant que j'oublie, il faudra que tu m'explique quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ... hrum!hrum! raté … mon expérience. Enfin ratée... Je ne comprends pas, j'ai pourtant fait comme tu m'avais montré mais..."
L'image devient floue et les dialogues se perdirent, se mêlant au monologue de Tatènen et elle battit des cils quelques secondes. Comme Bastet avait l'impression que c'était hier encore qu'elle était si « jeune » à courir partout, à vouloir apprendre, comprendre, essayer... pour se tromper de voies si souvent au final ...
Revenant à la réalité, son regard était plus calme et serein, avec un petit air... tentant? Ou légèrement amusé peut être, comme le confirmait se léger sourire ambiguë . Oui, il avait raison étonnant était le destin qui les faisaient se croiser de nouveaux eux, reliques d'un temps passé avec ses uses et coutumes, ici, après tant de temps...
Elle baissa les yeux, suivant la main qu'il levait vers elle, toute d'or ganté. Alors comme cela, il voulait l'obliger à révéler tous ses secrets ? Ou souhaitait-il la tuer ? Elle ? Mais ici nul garde ne serait là pour la tenir à genoux devant lui et il ne fallait pas compter sur elle pour le faire par charité ou bonté d'âme, désolé.
C'était peut-être étrange mais elle resta là à le laisser faire, son regard de poupée indécise regardant le gant avant de relever sa figure aux lèvres entre ouvertes vers lui. Elle voulait parler mais cherchait bien ses mots. Pourquoi est-ce que c'était là? Et maintenant? Ou avait-il disparut?
N’empêche qu'elle se rendait compte combien il était inadapté de faire de long monologue quand on allait tuer quelqu'un. Sauf si c'était pour lui laisser le temps d'avoir peur ? Dans ce cas là, pour jouer avec sa proie, lentement...oui quelle douce torture. Mais si la souris n'avait pas envie de cette danse-là? Pouvait elle imprimer un autre rythme ? ou devrait elle mordre? Mais en soit elle l'écoutait et n'en perdait pas une miette.
Ô combien elle savait le risque qu'ils prenaient tous, en cela elle le comprenait. Elle compatissait et plus encore et cela était lisible dans son regard et son léger sourire triste. Ce risque n'était pas mince et pesait d'autant plus quand on avait le poids des générations futures,
Elle était hésitante sur le comportement à avoir, vraiment: Se raidir, gronder et répondre de la même manière que lui, ou tenter une manière plus douce, plus diplomatique? A son esprit se rappelèrent les grelots à son poignet et surtout un en particulier, contenant une drogue bien étrange. Bonne ou mauvaise idée ? Peut-être pas si bonne si on y regardait l'effet que cela aurait et surtout le fait qu'elle risquait très fortement de s'empoisonner elle-même. Soit, ce n'était pas mortel, mais elle ne pensait pas que c'était le moment pour ce genre de jeu ni que son cher Tatènen ci-présent n'apprécie la perte de temps et d'énergie... Et quelles foudres elle risquait de subir surtout quand il retrouverait ses esprits bien plus tard. Enfin il pourrait, au moins, constater qu'elle ratait beaucoup moins ses expériences maintenant! Mais en pensant le pour et le contre, elle pensait que c'était risqué... trop même. Si quelqu'un arrivait aussi? Et que de temps perdu au final... même s'il serait agréablement passé, nul doute à ce sujet. Bastet ne put s’empêcher de sourire en pensant à tout cela, et sourit encore plus en l'entendant, découvrant un sourire au dents parfaites et blanches. Elle leva les yeux au ciel souriant aux anges au, secouant la tête légèrement tout en pouffant doucement de rire. Finalement il voulait des réponses à ses interrogations!
Le cristal scintillait que trop et surtout trop près d'elle pour qu'elle ne reste passive et elle réagit instinctivement. Elle agrippa l’intérieur de son avant-bras, sur le gant, avec son propre bras droit, lui tourna le bras tout en usant de son poids pour le tirer vers elle. Ensuite, et très prestement elle relâcha la tension, et le sentit, après avoir été déstabilisé, repartir en arrière pour se redresser, et elle en profita. Se servant de la force de Tatènen, Bastet, tenant toujours son bras tournoya sur le coté, aisément et souplement, d'un pas qui semblait danser au final, trop habituer peut être? Elle passa sous son bras, frôlant de très près son congénère en tournant autour de lui. En quelques secondes elle se retrouva dans son dos, lui bloquant le bras ganté dans le dos, paume vers le haut ainsi que l'épaule par conséquence. De nouveau une danse, rapide, silencieuse, exécuté avec finesse mais pas sur que son partenaire n'est apprécié et pourtant... Et maintenant? Il aurait fallu si peu pour lui déboîter l'épaule et le mettre hors d'état de nuire pour un temps. C'était un Goa, enfin ils! Donc elle avait bien plus de force qu'une simple humaine et lui des capacités de récupérations hors du commun mais ne serait-ce pas un manque de savoir vivre ? Elle voulait juste qu'il comprenne qu'elle ne se laisserait pas faire
Elle attendit quelques secondes silencieuse. Savourant ce petit jeu, cette petite danse si charmante et amusante entre eux depuis le début. Bastet aimait ce jeu du chat et de la souris, peut être car elle était la patronne des « chats » : chasser, jauger, jouer avec sa proie avant quelque chose d'assez amusant et excitant... l’instit animal goa'uld peut-être ? Les goa'ulds étaient des prédateurs il ne fallait pas l'oublier âpres tout. Elle laissa passer quelques longues secondes avant de relever un peu le bras, sans faire expert en se penchant contre lui. Elle sentit le tissus de ses frusques contre la peau nue de son décolleté et eut un instant d'hésitation à la sensation mais se reprit.
"- Tu as l'air lassé de jouer avec moi ? Je t'ai connu plus patient, beaucoup plus mon cher Ta.tè.nen … Enfin j'avoue que je n'ai sûrement pas dû être des plus facile à vivre. A traîner dans tes pattes pour tel ou tel renseignements. Toi qui étais si accaparé par …"lui". Mais je ne pensais pas t'avoir irrité au point que tu ne souhaites ma mort. Je suis vexée pour la peine.
La prochaine fois ..."
Bastet se leva sur la pointe des pieds pour pouvoir murmurer de façon audible à son oreille et pour cela se cala, coller contre lui, enfin n'oublions pas le bras de monsieur prit en sandwich entre eux non plus!
"- Peut-être que je devrait me montrait moins gentille ."
Puis elle lâcha sa prise doucement mais rapidement en se reculant, pas après pas grimpant à reculons les quelques marches avant de se laisser allez dans la poussière qui recouvrait le trône de Râ. Qu'il était grand ce siège une fois assise, trop et puis pas agréable pour un sous sans coussins... Elle sourit à Tatènen avant de se laissé glisser sur le côté jusqu'à appuyer son dos contre l'un des accoudoirs courbés vers l'extérieur tout en croisant ses jambes au-dessus de l'autre.
Peut-être qu'il la trouverait impertinente à s’asseoir ici et surtout ainsi, mais bon depuis le temps que personne n'avait posé son royal fessier dessus quel mal y avait-il ? Et puis cela marquait le coup là non?! En tout cas c'était inoccupé depuis tellement longtemps... Il suffisait de voir toute la poussière qu'elle avait déranger en faisait cela et qui voletait maintenant autour d'eux dans les rayons du soleil telles des paillettes dorée. Elle ne put que se laisser distraire quelques secondes en se disant que cela avait un certain esthétisme.
Elle reporta son attention sur lui, avec un sourire accroché aux lèvres. C'était étrange. Elle était ici pour se remémorer et tirer un trait sur tout ce passé révolu et voilà que surgissait à l'improviste ce souvenir de chair de d'os bien réel.
Elle leva une main vers son visage et elle porta l'ongle de son pouce à la bouche, le mordant légèrement. Se faisant son bracelet cliqueta, les grelots, se percutant doucement et elle sourit plus largement en levant son poignet qu'il voit quelle aussi avait son « gant » enfin plutôt l'élément principal et tant que cela marchait... Elle l'avait cassé, enfin explosé, démantelé même plutôt en jouant avec Shymera... Mais l'interface neuronale elle marchait toujours, c'était juste plus compliqué vu qu'elle devait le coincer sur sa paume comme elle pouvait pour que cela fonctionne... MAIS elle en avait un !! Non? ...Bon d'accord... Elle sentait bien qu'il allait se moquer d'elle pour la peine, alors autant prendre les devants.
"- J'avoue., j'avoue.. Je n'ai jamais été aussi douée et .. intéressée par la technologie que toi."
La question qui se posait maintenant était de savoir s'il saurait qui elle était ou non, et surtout s'il voulait continuer sur sa lancé. Elle n'avait pas envie de se battre, elle n'était ni habillée pour cela ni réellement motivée, mais quand on l'agressait elle avait tendance à réagir vite et... excessivement. Elle espérait en fait qu'il serait plus dans la discussion. Après tout s'ils ouvraient reprendre en se présentant, elle pourrait bien répondre à ses interrogations. Fallait-il encore qu'elle se présente si besoin était. Mais Il était vif d'esprit normalement sauf qu'elle n'avait rien de technologiques alors peut être qu'elle ne rentrait pas en ligne de compte (comme tous les autres).
"-Je me demande...
La remettrait-il? Ou alors chercherait-il, tentant le hasard? Du moment qu'il ne la prenait pas pour cette garce d'Hathor tout irait bien... Elle se redressa peut à l'aise finalement et se releva, se remettant a marcher vers lui, s’arrêtant à quelques pas de lui, le regard amusé, charmeur et légèrement complice elle attendait de voir.
"- Je dois dire que je suis quand même très étonnée de te retrouver. Après tant d'années... de siècle même!, Mais peut être avait tu encore le nez sur une de tes adorable machine pour ne plus voir passer le temps."
Se moquait-elle de lui ? peut être mais c'était plus gentil que péjoratif, juste un petite boutade de rien du tout.
A chacun ses joujoux, après tout elle c'était plus tout ce qui touchait à chimie « l'alchimie » et... les hommes, soyons réalistes bien que ce soit un mal nécessaire... alors s'il aimait les sciences et la technologie qu'aurait-elle la prétention de lui dire? Mais bon, ne dit-on pas que « Les hommes aiment les gadgets ».
Dernière édition par Bastet le Jeu 17 Juil 2014, 22:46, édité 1 fois
Taténen
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 17 Mai 2014, 11:04
Taténen n’eut que peu de temps pour réfléchir et anticiper ce qui allait se passer. Son gantelet levé et en fonction, le cristal destructeur de sa paume scintillant, son allure noble et menaçante, cela ne semblait pas faire d’effet sur Aya. Elle n’avait pas peur de lui, ni de sa nature. Au contraire, elle semblait s’en amuser et montrer de l’intérêt. Un intérêt grandissant à mesure que Taténen avançais vers elle. Si le goa’uld était de plus en plus intrigué, il n’en laissait rien paraître.
Alors qu’il était sur le point de questionner la jeune femme, celle-ci s’agrippa à son bras ganté. Il n’eut pas le temps de réagir qu’elle venait de prendre l’avantage sur lui. Ce fut très rapide. Malgré son expérience, sa force et sa constitution, le guerrier qu’était Taténen se retrouva complétement bloqué. Il en savait long sur les arts du combat. Il savait qu’il ne pouvait se résoudre à la moindre résistance. Déjà, les signaux électriques parcourant les nerfs de la chaire de son hôte renvoyaient gagnaient en intensité et en fréquence. D’un geste, d’une simple pression supplémentaire, Aya pouvait lui démettre l’épaule… un acte qui relevait d’un véritable exploit dans l’esprit de Taténen… Même une femme jaffa ne pouvait avoir une telle force. Placé dans cette situation le goa’uld n’avait d’autre choix que de se plier à sa volonté.
Peu à peu, il sentit la jeune femme se rapprocher de lui, son parfum devenant de plus en plus prononcé. Les paroles que la jeune femme susurra à son oreille plongèrent le goa’uld dans un trouble certain. Paroles troublantes tant elles laissaient entendre que les deux personnages se connaissaient. « Toi qui était si accaparé par… lui ». La référence était trop flagrante pour Taténen. Un seul être dans la galaxie avait pu prétendre « accaparer » sa personne, un seul être dans la galaxie avait pu obtenir ce privilège… une idée qu’il avait mis de côté précédemment cheminait de plus ne plus rapidement… Elle n’était pas une Jaffa.
Toujours bloqué et à la merci de son adversaire, quelque chose sembla comme se débloquer dans l’esprit du goa’uld. Cette prise, cette technique de combat, ce comportement… Cette manière bien précise et calculée de se saisir de son adversaire et de le maintenir… Certes de prime abord, cette prise consistant à retourner la force de son adversaire contre lui n’était pas extraordinaire en soi, d’aucun dirai même classique, mais son adversaire usait de cette technique d’une manière spécifique, dont il avait déjà la démonstration il y a longtemps… Très longtemps…
Taténen marchait avec calme et majesté le long du corridor luxueusement décoré. Il avait le regard droit et fier. Il y avait des gardes en armes, parfaitement immobiles, tous portaient une tenue légère de couleur blanche, ils avaient tous le visage dissimulés par un casque à tête de faucon. Les gardes Horus, les soldats d’élites de Râ, veillaient inlassablement à la sécurité de l’endroit. Les vasques enflammés, les vasques diffusant diverses sortes d’encens étaient disposées ici et là de manière ordonnée. Le goa’uld pris le couloir qui allait à droite et arriva sur une terrasse. Là, se trouvait déjà un autre personnage.
A cette époque, Taténen avait un hôte que l’on pourrait qualifier « d’âgé ». D’apparence, le corps de Taténen était celui d’un homme ayant atteint la soixantaine. Face à lui se trouvait un jeune homme. La différence d’âge entre les deux hommes était assez prononcée. Il était jeune, un homme qui venait juste d’entrer dans l’âge adulte. Le jeune homme était habillé de vêtements très raffinés. Une longue toge violacée le recouvrait par-dessus laquelle il portait comme un plastron au niveau de la poitrine fait d’un métal couleur sable avec des reflets ambrés. Il portait également un pardessus couleur sable assez long, formant comme une traîne derrière lui. Ses cheveux noirs, longs et lissés, venaient lui donner une grande beauté. Ses bras étaient tous ornés de bijoux somptueux. Chacune de ses phalanges, aux extrémités, étaient coiffées d’un bijou adapté fait d’or et de violet. Taténen s’approcha doucement et posa un genou au sol. Le jeune homme tourna à peine la tête. Il leva sa main avec grâce tout en s’adressant à Taténen.
« Relève-toi »
Taténen était un goa’uld intelligent et fier, mais cette fierté devait impérativement s’effacée lorsqu’il se trouvait devant « lui ». Le jeune homme habillé tel un roi, n’était pas un simple jeune homme. Non. Sous ses traits juvénile se dissimulait le plus puissant, le plus influent des goa’ulds. Un goa’uld inflexible, un goa’uld redoutable et goa’uld majestueux… Le seul qui porta jamais le titre tant convoité « d’empereur des goa’ulds »… Râ. Suivant son invitation, Taténen se releva. Râ poursuivit en lui faisant signe de s’approcher.
« Que puis-je faire pour satisfaire mon seigneur ?
Râ tourna alors son regard vers lui. Comme d’ordinaire, le regard de Râ était royal, presque arrogant, mais c’était là une caractéristique naturelle de son hôte, amplifier par le caractère du symbiote.
« Observe… »
Taténen tourna alors son regard dans la direction indiquée par l’empereur. Tous deux se trouvaient sur une terrasse au deuxième niveau de la pyramide. Tous deux avaient la vue dans les jardins du palais. Là se trouvait une jeune femme entourée par trois hommes, des jaffas à en croire la marque caractéristique au milieu de leur abdomen. L’un des jaffas se précipita alors sur la jeune femme en essayant de la frapper… Le guerrier se retrouva violemment plaqué au sol par son adversaire. Un atre tenta sa chance et connu le même sort. Le dernier résista plus longtemps, mais la jeune femme usa d’une ruse qui lui permis de se saisir du bras du jaffa et de le bloquer derrière son dos, l’empêchant ainsi de faire tout mouvement, avant de lui déboiter l’épaule. Taténen observait la scène. Cette jeune femme était bien connue de lui et encore plus de Râ.
« Vois comme mon sang est fort… Bastet est des plus combattives et fait preuve d’une redoutable efficacité. Lorsque le moment sera venu pour elle de prendre sa place au sein des Grands maîtres de l’empire, nul n’osera nous contester règne. »
« Mon seigneur, seul un fou peut douter de votre droit à diriger les goa’ulds. Vous et notre reine Egeria êtes nos guides et nos souverains légitimes.
Râ esquissa un petit sourire satisfait et tourna son regard vers son ingénieur. Râ était le plus puissant des goa’ulds et assez réceptif à un certain degré de flatterie.
« Je ne regrette pas de t’avoir comme serviteur, Taténen. Une fois de plus, j’ai une volonté à te soumettre. Un rapport vient de m’être envoyé de Pangar, Apophis semble s’intéressé à ce monde. Il rassemble une flotte à la frontière du système. Je dois me rendre sur place afin de m’assurer que ce serpent retourne dans son trou.
Tu veilleras sur Bastet le temps de mon absence. J’exige également que tu conçoives et supervise personnellement la construction d’un vaisseau. Je veux qu’il soit opérationnel lors de la prochaine convocation des Grands maîtres, pour son intronisation. »
« Je ferais le nécessaire pour vous satisfaire mon seigneur et maître. »
Le flashback se dissipa rapidement. Bastet venait de le relâcher. Malgré une légère douleur au bras, Taténen se retourna et se redressa rapidement… Tous deux se regardaient. Taténen était à la fois surpris et contrarié. Est-ce que c’était elle ? Il peinait à le croire mais cela n’était guère impossible. Taténen savait qu’une fois admise au sein des Grands maîtres, Bastet avait su se maintenir en place, les choses devenant plus compliqués avec le retour d’Anubis… les informations dont disposait Taténen sur elle s’arrêtaient à l’invasion des Réplicateurs… S’adossant et prenant place sur la trône de Râ, Bastet leva sa main en sa direction… Elle était gantée tout comme la sienne… Le doute n’avait plus lieu d’être. Lorsqu’elle prononça le mot « technologie », un nouveau souvenir surgie de la mémoire du goa’uld.
Situés au quatrième niveau de la pyramide, les appartements de Taténen ressemblaient plus à un hangar remplis de pièces détachées et de terminaux qu’à un réel espace de vie. Deux gardes Horus montaient la garde à l’entrée. Taténen fouillait était en train de fouiller dans sa remise. Il cherchait diverses pièces. Un autre projet que son seigneur Râ lui avait confié. En tant que membre de la Cour, Taténen se devait d’honorer certaines obligations. Des obligations dont il se passait parfois volontairement, ce qui l’obligeait parfois à devoir affronter le mécontentement de Râ. Mais ce dernier était plus compréhensif lorsque Taténen avançait l’excuse de devoir travailler afin de le satisfaire plus rapidement. Le projet que Râ venait de lui confier était pour le moins prenant et lui demandais toute sa concentration. Une concentration cependant mise à mal par, son « élève » du moment.
Sortant de la remise, Taténen perçu la présence proche d’un symbiote, mais il n’y fit aucune attention tant il était occupé à réfléchir. Bastet était là. Déposant ce qu’il avait dans les mains sur sa table de travail, Taténen écouta ce qu’elle venait de lui dire. Il est vrai qu’il avait oublié ce détail…
En effet, en plus de le récompenser de l’avoir admis à la Cour pour ces bons services, Râ avait décidé d’octroyer à Taténen une place au Panthéon, le faisant ainsi entrer dans le cercle restreint des « Divins », lui octroyant par la même une place au sein des Grands maîtres. Il s’agissait là d’une nouvelle idée mise en place par Râ et les Grands maîtres afin de mieux asseoir leur contrôle sur les populations humaines et jaffas… Se faire passer pour des dieux et mettre en place une religion… Lorsqu’elle termina, Taténen se tourna alors vers elle.
« Cette expérience était pourtant simple… Polariser une matrice de trinium par adjonction de naquada est même à la portée d’un goa’uld mineur qui se terre dans sa grotte. »
Le regard et le ton employé par Taténen était volontairement froid. Taténen était assez pédagogue pour un goa’uld, il prenait le temps d’expliquer les choses dans une certaines mesures. Mais, il laissait un temps de compréhension, mais il ne fallait pas que ce temps dur longtemps. S’il se permettait d’avoir cette attitude avec Bastet, c’est parce que Râ lui en avait donné l’autorisation. Il lui avait demandé de parfaire les connaissances de sa princesse selon son entendement, il avait carte blanche en somme.
« Pour ce qui est de mon mythe… Vous savez déjà l’essentiel je crois, non ? Nous avons convenu la dernière fois que je serais Ptah, le dieu qui crée, qui invente, qui conçoit et qui transmet le savoir… Le reste n’importe peu, pourvu que je ne passe pas pour une de ces brutes ridicules comme Ba’al ou Seth !
Nous en reparlerons… Pour ce qui est de l’expérience, nous reprendrons ensemble demain, Mon « travail » est d’une importance certaine aux yeux de Râ et je ne veux pas le faire attendre. »
Le souvenir se dissipa à nouveau. Taténen était de nouveau dans la grande pièce délaissée avec la jeune femme assise sur le trône de Râ. Une femme qui devenait de plus en plus familière pour lui et avec lui… comme l’était Bastet à l’époque. Taténen commença par se déplacer un peu plus en avant vers les marches du trône…
« Je te retourne le compliment... Je ne m’attendais pas non plus à te retrouver ici, en ce lieu, mais encore moins de te retrouver en vie. »
Un sourire se dessina sur ses lèvres. Bastet était donc encore de cette galaxie. Il reprit.
« Tu as une bonne mémoire ! En effet, mon intérêt pour la technologie et l’ingénierie n’a pas changé. Mais pour ce qui est de mon « absence », tu sembles avoir oublié que j’ai dû essuyer la traitrise de Cronos, qui lança nombre d’Ash’rak contre moi après avoir détruit ma flotte, pris mon domaine et effacer jusqu’à mon nom tant il était rongé par la haine et la jalousie, des sentiments partagées par une majorité des Grands maîtres de l’époque ! Il me semblait donc opportun de disparaître... Ce qui explique aussi pourquoi, mon hôte est différent de celui que tu dois avoir en souvenir. »
Taténen n’avait clairement plus la même déférence envers Bastet que celle qu’il avait autrefois. Il n’y avait là rien de personnel. Mais c’était une autre époque. Il était à égalité comme qui dirait, il n’y avait plus de famille royale, plus d’empire, les goa’ulds se cachaient de peur de subir les foudres de leurs anciens soldats… Le temps n’était plus aux mondanités… Qui plus est, Taténen était plus ancien qu’elle, ce qui lui donnait une certaine ascendance sur elle.
« Mais je vois que toi aussi tu as su faire preuve de ressources. Contrairement à la majorité d’entre nous, tu as su survivre aux Réplicateurs et à la révolte des Jaffas. En cela, tu es bien du sang de ton père…
Oh mais j’y pense… Comment se porte se cher Sobek ? Je crois savoir qu’il est toujours l’invité d’honneur de ton temple, non ? »
Bastet
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 17 Mai 2014, 22:33
Aya était curieuse et malgré qu'elle sentait que ce n'était pas le moment elle ne put que questionner Bastet... Il se connaissait bien ou pas ? Elle avait vu la scène de tout a l'heure mais curieuse elle voulait la suite. Bastet la gronda intérieurement la menaçant de l'enfermer si elle n’obtempérait pas. En même temps, elle ne put que sourire en repensant à la suite du flashbak de toute à l'heure. A l'époque déjà il était son aîné et son « professeur » pour certaines connaissances que Râ voulait qu'elle acquiesce mais voilà tout ne s'était pas déroulé selon le bon plaisir de Râ.
Elle tenta de garder un visage neutre mais se rappelant la scène ce fut compliqué et un léger sourire ainsi que son regard devait peut être la trahir allez savoir. En tout cas ce fut Aya qui fut contente de savoir la suite. Comment finalement il n'avait pas si distrait et comment il l'avait remis à sa place. Enfin presque par ce que Bastet avait levé les yeux au ciel peut encline à se laissé faire la leçon. Qu'est ce qu'il avait dit déjà ? C'était si loin.. et déjà si dur à comprendre... Polariser une matrice de je ne sais plus quoi en insérant des machins choses... Rien que là Aya pouffa.. même pas besoin de revoir la scène pour savoir que les mots de Tatènen avait du passé bien loin de ses oreilles, vu qu'elle n'était pas du tout doué en technologie. A vrai dire Egeria ne l'avait pas créé elle pour en faire une scientifique, tout cela n'était qu'accessoire. Bastet sourit en se revoyant répondre au tac o tac a Tatènen.
"- Et bien je vais retourner dans une marre ça ira plus vite. Exit la casse « grotte » », de toute façon, je n'aime pas les endroits confinés et sombre, ça ne mènerait à rien de bon."
Aya se dit que Bastet avait l'air bien plus insolente et tête de mule qu'aujourd'hui, les siècles l'avait assagie peut être ? Ou le fait d'être loin de Râ, des autres, d'apprendre à être elle sans avoir peur d'être jugée... Allez savoir.
En tout cas elle était quand même tout aussi polie, « bien éduquée » pensa même Aya. Elle avait remercier Tatènen de son attention, avant de s'éclipser le laissant alors travailler. Elle ? Et bien... Elle décida finalement d'aller vagabonder dans les jardins et se caler dans un recoin empli de fleur au senteur lourde mais si agréable... là lui était venu l'idée d'en faire un parfum et de fil en aiguille se fut les extraits, l’étude des plantes et leurs propriétés... et elle en était venu à créer des poisons... Après tout pourquoi autres choses ? Les goa'ulds étaient très résistants. Elle ne développa les curatives que plus tard et pour son peuple, pour éviter d'avoir trop de perte.
Bastet grogna intérieurement ce qui calma rapidement son hôte. Elle se tue et se dit qu'en temps et en heure, elle pourrait sûrement demander plus a sa dame, mais là c'était un drôle de tête à tête et Bastet n'avait nul besoin d'être enquiquiné.
Ils se regardaient tout deux en chien de faïence, à croire que cela n'avait servit a rien. En tout cas, elle espérait qu'il ne songe plus a la tuer... ou en tout cas il saurait qu'elle ne se laisserait pas faire. Et puis, il devait aussi savoir que quand elle se mettait en colère... Il valait mieux ne pas être à proximité.
Tatènen en tout cas n'avait pas l'air content, et elle pencha la tête sur le coté. N'était-il pas heureux de retrouver un ancien ami ? Allié ? Connaissance ? Tout était plus simple à cette époque là, tout le monde était vassal de Râ.
Il se mit à marcher vers elle alors qu'elle s'était levée et bien qu'ayant tenue quelques secondes elle ne résista pas a passer ses mains sur son fessier pour en délogé toute la poussière qui avait été sur le trône. Il ne serait pas dit qu'elle n'était bonne qu'a faire le ménage.
Elle releva les yeux vers lui, si grandiloquent. D'un coté n'avait-il pas toujours été ainsi ? En tout cas elle devait avoué qu'elle, elle l'avait toujours connu ainsi et ne s'en était jamais offusqué . Après tout il était l'inventeur de Râ et surtout, malgré le fait qu'elle fut la fille de Râ, il était l'un des rare a ne pas hésiter à la traiter à sa juste valeur et non toujours a l'honneur du a son rang. Et ça ,elle avait apprécié malgré les apparences, après tout elle ne s'était jamais conduite en enfant gâtée, une parvenue ou si peu. Après tout, elle avait toujours cherchée à se débrouiller et non a se reposer sur ses lauriers. Peut être qu'elle fut pour cela perçue comme émancipée, mais ce n'était pas son but premier : elle avait toujours été dans les jupes de Râ, elle l'avait toujours même adulé, elle avait juste voulu montrée qu'elle n'était pas faible... et au final elle avait eut raison vu qu'elle s'était fait expédié de l'autre cité de la galaxie par le nouveau couple royal Râ/Hathor... Au moins, elle avait été assez grande pour survivre sans devoir venir ramper, quémandé quoique ce soit à Râ, et de ce fait, elle ne l'avait plus revu... Son visage s'assombrit d'une certaine tristesse à cette pensée.
Malgré tout elle sourit à Tatènen quand il lui répondit, quoiqu’à la fin de sa phrase elle se sentit un peu merdeuse et se pinça un instant les lèvres avant de glisser sa langue dessus en levant légèrement les yeux : s'il savait... en tout cas elle se força à sourire comme amusée.
"- Oh.. Tu me connais, disons que je me rit du danger. Et puis ne dit-on pas « les chats on 9 vies... »"
Elle sourit pour le coup a ce proverbe qui était né en Égypte ancienne sur la Tau'ri il y avait plus de 3.500ans. Cela n'était pas lié a elle, juste aux chats qui se montraient si résistants aux chutes, noyades, empoisonnements... alors ils devaient avoir des vies et non une, et pourquoi 9 ? Ça c'était un chiffre religieux. 3 x 3 une trinité, une pyramide... un chiffre magique en soit. Il sourit et elle le lui rendit avant de se mettre a faire quelques pas.
"- Je crois que tu as oublier qu'a cette époque je n'était pas en odeur de sainteté non plus. Tu sais a quel point moi et Hathor nous entendions à merveille ! Le conseil s'est passé de ma présence bien longtemps."
Elle lui avait tourné le dos semblant occupée a observer la salle. Elle avait joint les mains et jouait inconsciemment à emmêler ses doigts.
"- Humf !Chronos était un Ajak (idiot), et toi.. tu as toujours été trop intelligent, trop doué et tu as trop insufflé la convoitise dans leurs cœurs, il ne faut pas chercher plus loin. Il a dut être facile à Cronos de leur faire miroité milles technologie qu'il pourrait t'arracher. "
Des banalités. Si Cronos avait été un goa'uld fréquentable cela se serait sut à son avis, mais passons.
Bastet se retourna prestement, dans le froissement du bas de son manteau, démêla ses mains et leva un doigt comme pour souligner ce qu'elle allait dire.
"- Mais JE ne t'ai jamais retirer des chroniques. Et les miennes prévalent à toute autre aux dernières nouvelles que je sache. Qu'il ai effacé ton nom de quelques stèle ne changera rien : Ptah à été, est et sera ce qu'il a toujours été le dieu des artisans et des architectes.... et le préféré de Râ. Point."
Tout ceci ce passait de commentaire non ? Elle avait la plus grande bibliothèque concernant les goa'ulds, et surtout une salle ou tout le panthéon, leur généalogie été inscrite et apprise par cœur par les prêtres. Tout était noté, tout ce qu'elle avait trouvé, récolté comme information dés les origines au passage de réplicateurs. Studieuse, consciencieuse, Bastet avait commencé il y a longtemps sa collection et Râ flatté et amusé l'appelait des fois sa petite historienne, et il n'avait pas tord. Il était nécessaire de connaître l'histoire et non seulement les mythe car tout pouvait être déformé, usé a convenance. Elle laissa son regard glissé sur lui encore, mais cette fois-ci en le détaillant réellement, de bas en haut, lentement. Arrivé a ses yeux elle haussa légèrement les sourcils en souriant amusé.
"- Je dirais que je préfère celui-ci, si tu me le permet. Il a un certain charme je trouve."
Concernant l’hôte elle aurait tout aussi bien put lui répondre que changer d’hôte était un classique pour eux, c''était comme … changé de style vestimentaire. Mais elle se dit qu'il avait peut-être été attaché à son ancien hôte, cela arrivait des fois, mais personnellement elle n'allait pas se plaindre, celui-ci était diablement plus intéressant à reluquer que l'ancien, souvenirs à l'appuie. Et puis l’ancêtre c'était bon un temps, mais l'homme robuste et viril ça avait son charme et pas qu’auprès des demoiselles, surtout que celui-ci avait un visage qui ne laissait pas indifférent. Le visage dur, les trait marqués comme taillés dans la pierre, un regard des plus atypique... oui, on sentait une certaine fierté qui était de bon ton pour un goa'uld.
Finalement ils avaient laissés tombés les masques non ? Il y avait toujours certes un jeu entre eux, mais plus de tensions mortelles. C'était différent mais avaient-ils stoppé leur danse pour autant ? Pas sur.
En tout cas elle approuva d'un regard ses dires, pas besoin de développer non plus. Elle marcha un peu, tournant dans la pièce, marchant autour de lui au final. Elle se demandait... Le passé appartenait au passé alors, devait-elle redevenir avec lui la Bastet qu'il avait connue ? Lui devait-elle le respect du aux aînés ? Car dans ce sens en tans que Grand maître elle aussi... mais de grand maître ils n'étaient plus pour elle. Tout était détruit. C'est ainsi qu'elle le voyait. L'empire goa'uld avait explosé et maintenant il fallait survivre.
"-Le sang de mon père... Oui c'est vrai. Mais je suis aussi la fille d'Egeria et de cela m'en tiendra tu rigueur ?"
Elle l'avais dit sur un ton doux mais elle était à moitié sur la défensive, à moitié sur l'attaque. Après tout, Egéria n'avait pas été une mauvaise reine... avant qu'elle ne trahisse Râ. Mais ça, disons que Râ savait choisir ses reines, car entre elle et Hathor, il y avait de quoi se poser des questions ! Mais là n'était pa la question car Tatènen avait connu cela, et elle se demandait s'il la considérait comme corrompue ou non. Quoique... Elle ne savait pas. Râ le lui avait-il dit ou non ? Lui avait-il dit a l'époque qu'elle était une future reine ? Elle resta un instant interdite et tenta de lire son regard. Quels yeux... Elle ne savait que dire. Suite à son exil légèrement forcé, elle ne l'avait jamais révélé. Elle n'avait pas eut envie d'être une reine-pondeuse qu'on aurait posé dans un coin toute bonne juste à être belle et a encensé le goa'uld qui l'aurait choisie. A ce compte là autant être seule. Elle passa sa langue sur ses lèvres en réfléchissant a ce qu'elle allait dire, amusée. Oui, qu'il était drôle Tatènen, plus que dans ses souvenirs...
"- En tout cas ils n'ont pas épargné mon royaume ces « réplicateurs », mais sans plus, j'étais bien loin de leur passage, heureusement.."
Elle sourit en entendant parler de Sobek. Alors il avait eut connaissance de cela ? D'un coté il fallait dire qu'elle est Kali était un peu les enfants terribles … et dans cette histoire c'était Sobek qui en avait perdue la tête à cause d'elle. Mais d'un coté, il n'aurait pas du essayer de la tromper. Bastet était consciente qu'elle avait un soucis, après tout peu de goa'uld avait un code de valeur non ? Mais elle était peut être de la trop vielle école...
"- Sa dépend de quelle partie de son anatomie tu parle. Mais depuis le temps, je me suis lassé de sa dépouille. En y pensant je ne sais même plus s'il traîne dans un débarat ou si je l'ai jeté... En tout cas cela était d'un bel effet quand un de nos frères venait quémandé a ma porte. Mais bon, il avait fait son temps."
Elle avait dit cela d'un ton le plus détachée possible. Après tout c'était une histoire ancienne mais qui, il est vrai, avait fait grand bruit. Mais personne ne se serait attaqué a Elle ou a Kali surtout quand elle était en alliance. Elles s'appréciaient beaucoup et peu auraient osé tenter le diable, sachant que l'une n'irait pas sans l'autre.
Bastet se rapprocha de lui, venant même à lui, face à lui, sans peur. Après tout, oui, il lui avait apprit mais c'était il y avait longtemps, et maintenant encore elle le respectait quand même pour beaucoup de chose oui, mais il s’agissait d'avant. Que penser de celui qui revenait après si longtemps. Qu’espérer, qu'attendre ? Elle était du genre à se faire ses propres idées elle même et son respect elle l'octroyait oui mais c'était comme ses danses, pour de rares élus qui savaient le mériter et n'était jamais déçus.
Alors oui, on sentait une légère déférence du à leur passé commun mais pour plus, cela se méritait. A voir s'il le souhaitait ou non, elle ne pouvait faire tout peur deux, cela ne marchait pas ainsi dans la vie.
"- Mais dit moi vieux sage... qu'est tu venu chercher en ces lieux Hum ?"
C'était de nouveau Bastet comme on l'avait vu plus tôt et comme elle était souvent. Nouveau sourire et regard charmeur, légèrement curieuse et intriguée... Revoilà notre dame qui se posait encore des questions, car il n'avait pas l'air d'être du genre à aimé lézarder, quoiqu'elle pourrait lui apprendre de temps en temps cela pouvait être bénéfique. Mais s'il était venu a la recherche de quelque chose elle voulait savoir, elle était curieuse.. quoique si c'était pour une technologie qu'il avait oublié elle risquait de s'endormir... mais elle ferait un effort.
Taténen
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 24 Mai 2014, 15:42
Taténen ne s’était absolument pas préparer à cette rencontre. Elle était des plus inattendues et des plus surprenantes. Le hasard jouait parfois de drôles de tours… Qui aurait pu croire que ces deux survivants d’un passé glorieux se retrouveraient ici, dans cet ancien palais dédié à la famille royale que Taténen avait fait serment de servir. L’une en face de l’autre, eux qui n’avaient pas changé et qui pourtant n’étaient plus vraiment les mêmes que dans leurs souvenirs…
Taénen n’avait quitté Bastet du regard. Pas une fois. Se retrouver en face d’une des descendantes directes de son ancien souverain lui rappelait de nombreux souvenirs. De la nostalgie ? Nullement. Taténen ne regrettait ni cette époque, ni celle dans laquelle il se trouvait à présent, même s’il devait admettre que les choses étaient plus simples, plus tranquilles lorsque Râ commandait l’ancien empire.
Le goa’uld inclina la tête avec respect lorsque Bastet lui rappela la place qu’il tenait dans le mythe, dans la légende… A titre personnel, il n’avait jamais adhéré au mythe de la divinité, mais en tant que serviteur de Râ, serviteur particulier et estimé, il n’aurait pas été de bon ton pour Taténen de refuser l’honneur que lui faisait Râ d’entrer au panthéon des dieux. Lorsqu’il se rendait sur la Tau’ri, Taténen se contentait de jouer son rôle mais à minima, il préférait laisser faire les choses… Ils se disaient que si les Tau’ri étaient assez crédules pour croire que lui et les siens étaient des dieux, c’étaient là leur problème. Mais dans son for intérieur, Taténen avait toujours su que s’engager sur ce terrain était à double tranchant et que fonder la domination de leur espèce sur ce mythe divin n’était guère viable sur le très long terme… C’est ce qui explique que le culte de Ptah soit resté plutôt discret en comparaison d’autres dieux. Un mythe à la mesure du personnage s’il en ait, à la mesure de son tempérament. C’est certainement aussi ce qui plaisait à Râ. Taténen était quelqu’un d’intelligent, de très intelligent, trop peut-être. Comme tous ceux de sa race, il avait de l’ambition, Râ savait cela, mais il savait également que Taténen éprouvait une certaine fidélité à son égard et qu’il ne se risquerait pas à le défier. L’un et l’autre se respectaient, s’estimaient… Mais tous deux savaient que le moment venu, l’un chercherait à prendre l’ascendant définitivement sur l’autre.
Les liens qui unissaient Râ et Taténen étaient aussi simples que complexes… un mélange de défiance et d’admiration mutuelle. Râ était impressionné par le génie de son serviteur, il l’admirait et le redoutait pour cela. Taténen ambitionnait en secret de prendre la place de son maître un jour, mais il était tout aussi captivé par ce conquérant. Taténen admirait Râ pour sa force de caractère et son charisme.
Taténen replia calmement ses bras contre son buste tandis que Bastet lui parlait toujours et mentionnait ces relations avec Hathor. Ce fut une période troublée dans le règne de Râ. La trahison de sa reine… Taténen se permit alors de lui répondre à ce sujet.
« Je n’oublie pas de qui tu es la descendante, Bastet. Egeria était une grande reine. Elle avait l’étoffe d’une grande souveraine, contrairement à Hathor, et s’alliait parfaitement avec son époux. Elle le complétait parfaitement. Mais je n’oublie pas non plus ce qu’elle a fait… Je peux comprendre les motivations d’Egeria… cela tu surprendras peut-être, mais je partageais certaines de ses opinions. Mais Râ était son roi ! Elle était sa reine et l’impératrice de tous les goa’ulds ! Et lorsque l’on tient un tel rôle, il faut savoir mettre de côter ses sentiments afin de servir au mieux son espèce. Lorsqu’elle a fait le choix d’engendrer la nouvelle génération des nôtres qui allait devenir la Tok’Ra, elle a fait le choix de trahir son espèce et de faciliter le chemin vers notre autodestruction.
Taténen s’arrêta un instant. L’intonation et le volume de sa voix laissait entendre que le sujet lui tenait à cœur et qu’il ne s’agissait pas là d’un simple avis de circonstance. Il reprit.
« Comme je le disais, Egeria et Râ se complétaient parfaitement. Elle seule savait le tempérer et elle seule avait suffisamment de caractère pour lui tenir tête influencer son jugement. Râ était un conquérant fort et implacable. Egeria savait comment adoucir le jugement de Râ et lui donner cette pointe de modération qui lui manquait. En choisissant de l trahir ouvertement, elle a mis fin à cet équilibre si vital à la pérennité de notre peuple et de notre empire. Elle avait le droit d’être en désaccord, mais elle n’avait pas le droit d’agir ainsi, de manière aussi brutale et directe.
Je ne me suis jamais entendue avec Hathor. Je la respectait car elle était ma reine et l’épouse de mon souverain. Mais une seule chose l’intéressait… Prendre la place de Râ sur le trône, cela se voyait dans son regard. Plusieurs fois elle fit usage de ses charmes à mon égard et tenta subtilement de me faire adhérer à sa cause… sans aucuns succès…. Pour moi, et malgré tout, il n’y avait qu’une seule reine digne de ce nom, Egeria. »
Taténen était sincère dans ses propos. Des propos qu’il n’avait jamais confiés à personne. Le jour où la trahison d’Egeria fut découverte, Taténen se trouvait en compagnie de Râ… Jamais il n’oublia la fureur de son souverain. Jamais il n’oublia ce moment pénible de l’extraction du symbiote… La mise à mort immédiate de son hôte… Mais tout ceci appartenait au passé.
Toujours en prenant une posture avantageuse et imposante que lui permettait son hôte, Taténen arbora un regard plus souple et plus adoucie que précédemment. Même s’il ne s’y attendait pas, Taténen n’était pas mécontent de retrouver un de ces congénères de l’époque et notamment un de ceux qu’il avait fréquenté de près. Le fait est qu’elle avait survécu à la vague des réplicants était en exploit étant donné que la plupart des leurs y avaient succombés. Taténen lui n’avait pas mérite à avoir survécu, il ne possédait plus rien à cette époque et allait de mondes en mondes… Taténen se permis un petit sourire amusé lorsque Bastet parla de Sobek. Bastet n’avait perdu de son piquant et de son ironie de jadis.
« Après toutes ces années, je remarque que certaines choses n’ont pas changés malgré tout. »
Sa semblable venait juste de le questionner sur la raison de sa venue en ce lieu. Une question forte judicieuse et intéressante… En effet, le vieux goa’uld n’était pas là par hasard. Il était là dans un but précis et recherchait quelque chose de précis… Une chose qu’il espérait retrouver sur cette planète. Mais la question pouvait également être posée à Bastet… Pourquoi, après toutes ces années, était-elle de retour dans ce palais ? Il n’y avait pas de hasard pour Taténen.
« Tu n’auras pas oublié que nous avons passé plusieurs longs séjours sur ce monde… et ni dans quelles conditions nous l’avons quitté. La raison de ma présence ici est simple… Je viens rechercher ce qui m’appartient, ce que je n’ai pu emporter avec moi la dernière fois.
Et toi ma chère ? Que fais-tu ici ? De mémoire, tu n’étais guère adepte de la nostalgie… »
Taténen disait vrai. Il venait récupérer quelque chose qu’il avait laissé là et qui l’attendait depuis des lustres… il ne doutait pas que Bastet chercherai à en savoir plus sur ce sujet, mais il se voulait prudent, comme il l’avait toujours fait en ce qui concerne ses affaires…
Bastet
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 24 Mai 2014, 22:10
Bastet jouait-elle avec le feu ? Pourquoi parler d'un sujet qui fâche et qui la malmenait intérieurement? Elle se mordit la lèvre intérieurement... Fallait-il qu'elle soit bête ? Ou trop perdue dans sa nostalgie qui l'avait guidé ici pour cela ? Ou est-ce le fait de tomber nez à nez avec Tatènen, ce goa'uld de l'ancien temps qu'elle avait toujours connus d'aussi loin que remontait ses souvenirs. Elle ne savait plus que faire d'elle actuellement, du sens a donner à sa vie : continuer sur la voie qu'elle suivait depuis si longtemps alors persévérer ou... tenter comme Mahés lui suggérait depuis un moment de créer une nouvelle génération/race de goa'uld ?
« Je n’oublie pas de qui tu es la descendante, Bastet.
Son cœur s'emballa elle avait l'impression des fois d'être dans une tourmente, une pure peur basiquement humaine diront certains, mais peut être liée au fait qu'elle était différente des autres goa'uld dans le sens ou elle faisait perdurer leur espèce... et dieu qu'elle avait peur des fois de se tromper, cela serait si facile de choisir la mauvaise voie... Le choix était dur.
Egeria était une grande reine. Elle avait l’étoffe d’une grande souveraine, contrairement à Hathor, et s’alliait parfaitement avec son époux. Elle le complétait parfaitement. Mais je n’oublie pas non plus ce qu’elle a fait…
Elle qui avait connut le temps de Râ, avait vécue la trahison d'Egeria et qui en avait été ébranlée, elle avait eut du mal avec tout ces changements et maintenant elle se remettait un peu en question. Enfin un peu, car elle ne changerais pas ce qu'elle était, n'irait pas vivre dans un plan d'eau non. Elle était ce qu'elle était.
Peut être pour cela qu'avec toutes ces pensées en tête elle resta stoïque certes mais on voyait qu'elle se décomposait un peu. Bastet restait là, droite fière et noble tant dans son port de tête que dans l'apparence qu'elle se donnait... et pourtant cela ne la touchait que de trop prés.
Elle se sentait telle un chal'ti pris en faute, pourtant, ce n'était pas le cas. Aya lui murmura qu'elle était grande, elle était Bastet ! Grand maître de l'ancien système, fille de Râ, icône religieuse bien malgré elle mais les fait étaient là.
Bastet prit une profonde respiration en écoutant la suite et elle ne put que se montrer surprise aux mots de Tatènen.
Il... comprenait ?! Qu'est ce qu'il comprenait ?! Le pourquoi ? Le comment ? Elle elle n'avait jamais comprit, enfin en partie si... mais de là a allez jusque là ?! C'était plus qu'un pas en avant c'était un bond dans une autre galaxie !
Son regard chancela un peu, on voyait bien percer sous cette apparence de froideur calculée et d'apparence je-m'en-foutiste qu'il n'en était rien.
Oui, Tatènen la surprit et elle lui tourna le dos en marchant un peu, se mordant les lèvres. Mais que disait-il au juste ? Pourquoi?? En tout cas elle voyait bien qu'elle n'était pas la seule a vif sur le coup et elle se retourna au 3 / 4, le regardant un instant en laissant la langue humidifier ses lèvres entrouverte que son souffle légèrement court avait rendue sèche.
Silencieuse, Bastet l'était et était tout aussi attentive. Elle réfléchissait enfin plus ou moins, comment avaient-ils put passé d'une danse calculée millimétrés à ce rythme hiératique qui semblait ne leur convenir ni à l'un, ni a l'autre. Elle le dévisagea et le vit se calmer se qui la fit sourire. Elle ne se rappelait pas l'avoir vu s'énerver ou élever la voix dans ses souvenirs enfin pas comme là ou un instant elle eut l'impression que comme elle il avait perdu le contrôle quelque secondes.
Si elle avait sut que le sujet déborderait... elle avait juste voulu savoir, très égoïstement ou elle se plaçait pour lui par rapport aux autres reines... quoique c'était bête car il répondait faussement ne sachant pas qu'elle était une reine, après tout, elle n'était qu'un goa'uld préférant les femmes pour lui après tout, comme tant d'autres.
"- Mumh ! Je dois dire que je ne savais rien de ses motivations, sa... traîtrise m'a laisser sans voix... mais je suis d'accord. En tant que telle... elle aurait dut tenir son rôle et savoir influer plutôt que de mettre au monde les tok'ras."
Trahir son espèce... oui, peut être... Bastet ne saurait dire elle se posait tant de question. Mais d'un coté, que ce passerait-il si toutes les reines décidait de se faire la guerre, de créer chacune des clans de goa'ulds complètement différents ? L'anarchie régnerait en maître, plus personne se saurait à quel saint se vouer, et ils reculerait vers un coté plus primitif, plus basique... non, ce n'était pas bon. Râ avait réussit a instauré un empire, une hiérarchie, leur permettant d'évoluer dans le bon sens... alors pourquoi avait-il fallut qu'elle le trahisse surtout ainsi...
Bastet resta face à Tatènen et le regarda calmement, sans parler. Elle était toujours droite et digne même si ses yeux pouvait trahir ses pensées. Mais le fait de voir qu'il avait du mal a ne pas s’enflammer sur ce sujet ne l'aidait pas a garder un contrôle. S'il avait rusé, bordé elle serait rentrer dans son jeu en minaudant, ça elle savait faire... mais là c'était comme s'ils discutaient à bâton rompus. Et dire qu'elle était la seule responsable. Que quelques mots pouvaient déclencher bien des choses. Elle hésita a reparler. Pour dire quoi ? Qu'elle aussi cette traîtrise l'avait désespéré ? Bastet hésita : casser du sucre sur le dos de sa génitrice qui l'avait pourtant bien éduquée pendant si longtemps ? La défendre ? Elle n'eut pas le loisir de répondre que Tatènen reprit, cette fois-ci plus maître de lui. Elle le regarda alors tout a son écoute. Tiens, sans s'en rendre compte elle avait tendance à lui conférer une certaine écoute, du au passé sûrement. Après tout elle n'avait pas été si attentive et à l'écoute avec Myrddhin quand ils s'étaient rencontrer, ça avait plutôt était un jeu plus haut en couleur, a savoir qui ferait mieux que l'autre, un jeu du chat et du chien en quelques sorte. Quelques coups bas, beaucoup de nom d'oiseaux divers et variés et de sous entendus des plus bas et vil mais ça avait été amusant... en quelques sorte. Ici, le jeu était bien différent, mais la personne face à elle l'était tout autan. Tatènen... leur passif était différent, ils ne s'étaient jamais cherché des poux, il y avait toujours eut un certains respect, et un rapport particulier entre eux, mêlant hiérarchie estime, rapport de maître a élève aussi un temps … cela la fit sourire. Tout cela lui permirent de reprendre contenance. Ce regard plus insistant, charmeur chaleureux et amusé. La discutions tournait étrangement... que d’éloge sur sa « mère » malgré ce qu'elle avait fait. C'était impardonnable si on regardait les proportions que cela avait prit avec les siècles passés, le nombres de morts, de soucis... elle avait été trop extrême dans son choix. Mais Tatènen redonnait un peu ses lettre de noblesse a cette reine déchue, et si elle pouvait n'avoir hérité que de la moitié de la reine que fut Egeria, alors peut être que tout n'était pas perdue pour elle.
Elle se laissa un instant allez d'un pied a l'autre, dandinant légèrement, finalement contente même si elle gardait un masque sur son visage. Puis elle avança vers lui toujours de sa démarche si caractéristique un sourire aux lèvres. Ah... Hathor. LE sujet qui pouvait fâcher ou pas finalement suite a leur conversation. Ils avaient laissés tomber les masque un moment et cela avaient comme permis de vider un sac emplis depuis bien longtemps. Un jour peut être qu'elle oserait lui demander plus de renseignement sur Egeria, du temps ou elle n'était pas encore là.
"- Hator pff !" Oui bon elle avait dit cela doucement pendant qu'il parlait, mais ce n'était pas un manque de respect juste une constatation. Cette reine avait été pour elle la pire de toute, une chienlit même ! Elle haussa un sourcil. Il avait eut le courage de la respecter... elle aussi avait tenté mais ça avait vite tourner au vinaigre. Elle avait enchaîner les crise de nerfs, les sautes d'humeurs terribles qui avait plus d'une fois finies en carnage et... et au final avait été gentiment exilée . Elle avait bien vite comprit cette garce, mais n'avait rien put faire. Son père trop fasciné par cette pimbêche fatale. Aucun respect, aucune déférence, aucun savoir vivre. Elle était persuadé que si elle avait put Hathor les auraient tous écrasés tuer, pour mettre ses descendants a leur place. Elle lui jeta un regard étonné a Tatènen, un vrai regard étonné ! Alors Hathor avait même essayer de prendre l'inventeur de Râ. User de ces charmes ? Et il avait refusé ? Alors là c'était intéressant, car peut avait eut le courage de lu dire non a cette pimbêche, il gagnait un peu plus d'estime là.
"- Sa cause ?! Pff ! Tu y aurait plus perdu qu'autre chose hmhm !" Alors non Bastet ne la tenait pas en grande estime, c'était même le contraire , mais cela devait se voir, comme cela avait toujours été le cas. Un léger gloussement ? Oui c'était bien ça, car de toute façon Hator avait été une beauté certes si on se fiait a son hôte mais un véritable poison ! Elle tourna prestement sur ses talons, faisait voler le bas de son manteau avant de faire quelques pas. Du mal a tenir en place ? Peut-être , mais elle aimait bien marcher, faire les 100 pas pour réfléchir aussi. Mais elle s’arrêta en entendant la fin de sa phrase et son regard se perdit un instant devant elle alors qu'aucun mot ne passait ses lèvres pourtant entrouverte. Elle se retourna doucement en rivant ses yeux dans les siens. Tatènen se moquait-il d'elle ? Elle commençait a se poser la question car sinon il lui redonnait une sorte d'espoir. Elle accrocha son regard gris -bleu de ses yeux si clair et finalement, sentant qu'il disait ce qu'il pensait réellement . Bastet le regarda et ne put qu'esquisser un doux sourire pour répondre a son attitude plus décontractée. Oui, le rapport de force avait l'air d'être passé ? Le fait d'avoir vider son sac ? D'avoir partager des pensées « impures » diraient certain ? En tout cas, étrangement elle, elle se sentait mieux. Tendue, sur le qui vive mais plus « stable » enfin difficile a exprimer mais elle elle savait. Elle sourit amusée en le voyant reprendre contenance et a « bomber » le torse en quelque sorte. Oui, cet hôte était des plus agréable à l’œil vraiment mais revenons a nous serpent et non son hôte. En tout cas, d'un commun accord silencieux ils étaient revenus sur des sujets plus « agréables », enfin moins sujet a controverse. Elle ne put que sourire a pleine dents a sa réflexion. Quoi ? Elle aurait dut changer ? Pourtant il n'avait pas l'air de s'en plaindre, apprécierait-il cela alors ? D'un coté elle ne s'était jamais vraiment laissé marcher sur les pieds. Elle lui jeta un regard amusé et effronté du genre de dire : « Oups ! Désolé » et amusée elle se permis de poser une main sur son torse pour remettre le tissus en place avant de lui poser la question qui brûlait ses lèvres : que faisait ce vieux mentor ici bas.
Elle se permit de le contourner puis en tournant autour de lui tout en laissant sa main sur son épaule. Elle passa derrière son dos en murmurant doucement mais assez audiblement quand même ses mots. "- Non... Je n'ai pas oublié,non. Et on oublie rarement n'est ce pas ? "
Elle prit son temps pour faire son tour avant de finalement revenir face à lui en le regardant de ses grand yeux Tatènen. Son regard n'était ni orgueilleux ni vindicatif il était plutôt amusée et clame, comme souvent. Bastet ne cherchait de toute façon que rarement a s'imposer par la force, ce n'était pas son fonctionnement a elle.
"- Je vois. Je m'en doutait, tu n'était pas la pour le cadre ou les souvenir..."
Elle sourit avec un air fier et amusée se moquant un petit peu de lui sur le coup, mais rien de bien méchant, c'était un peu en souvenir du bon vieux temps
"- Oh moi... disons que..."
Un léger vent fut danser les rideaux du balcon et elle revit encore une scène quelques secondes.. les souvenirs étaient vraiment persistants des fois mais elle sourit d'un air doux en revoyant la silhouette de Râ en casque avec sa reine, la vraie a ses coté marchant vers le balcon pour se montrer a la foule.
"- la moitié seulement serait déjà pas mal ."
La nostalgie, la recherche de ses racines... pouvait-elle vraiment se confier ? Lui faire confiance assez pour cela ? Elle ne savait pas... et pourtant vu la conversation de tout a l'heure... « Ma chère ».. ce terme la fit sourire. Finalement il avait l'air de se remettre de l'avoir rencontré on dirait, ou alors il se moquait d'elle.
"- La nostalgie... Il n'avait peut être pas toujours fait de bons choix mais au moins, Râ avait une poigne qui pliait tout le monde a sa volonté, enfin presque bien sur. C'est une chose qu'on ne pouvait lui enlever a son crédit.
Va savoir, je suis peut être mélancolique certes en ce moment, mais avec tout ce qui s'est passé et la quasi destruction de notre empire... qui ne se questionnerait pas sur l'avenir qui s’étend devant nous."
Bastet regarda Tatènen en se disant qu'elle en avait peut être trop dit et sourit en se pinçant un instant les lèvres avant de passer une main dans ses cheveux, les ébouriffants un instant et en reprenant un air plus naturel, qu'on lui connaissait plus souvent on dira.
"- Je cherche quelques documents et autres, oubliés ici je pense .. . enfin tu me connais, tout ce qui peut être historiquement intéressant."
Elle lui sourit énigmatique elle n'allait pas non plus tout lui dire, a chacun ses petits secrets non ?! Elle voyait bien qu'elle ne pourrait lui arracher les vers du nez et le voulait-elle ? A moins que cette technologie ne soit aboutie et réellement intéressante elle s'en moquait. Par contre en y pensant elle se dit qu'elle irait peut être bien faire un tour dans son ancien labo, sait-on jamais. Après tout elle ne l'avait pas vidé a l'époque.
"- Par contre... Il serait dangereux de se promener séparément, nous avont plus de risque de nous faire repérer... et je n'ai nul envie de voir quel sort ils réservent aux.. « faux dieux » que nous sommes..."
Elle s'était replacer face a lui, les bras croisés et lui sourit en haussant les sourcils : alors partant ? :cute :
Taténen
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 25 Mai 2014, 11:14
Une certaine ambiance commençait à s’installer peu à peu entre les deux goa’ulds. Tous les deux étaient venus dans un but précis, tous deux recherchaient ce qui leurs appartenaient. Taténen n’étati guère enthousiaste à faire le chemin accompagné. Mais il est vrai qu’à deux, ils auraient plus de chance de contrer une patrouille ou d se défendre en cas de besoins. Taténen avait une certaine opinion de lui-même mais il savait ses limites. Lui était fort et méthodique. Dans ses souvenirs, Bastet étaient gracieuse et précise au combat. Autant de caractéristiques qui, une fois associées, pouvait venir à bout de n’importe quel obstacle.
Avant de prendre un nouveau chemin vers la pyramide, Taténen se permis de poursuivre un peu suite aux propos de Bastet.
« La mélancolie et la nostalgie ne sont pas de mauvaises choses en soi… Mais ce ne sont que des outils qu’il nous faut utiliser afin d’avancer. Notre empire s’est effondré et notre peuple se meurt. Mais nous avons notre part de responsabilité quant au sort que nous subissons. L’avenir de notre peuple ne dépend que de nous, aujourd’hui. Tous pensent que les goa’ulds sont morts et condamnés… Je compte bien montrer prochainement qu’il n’en est rien… »
Le regard de Taténen se changea soudainement en un regard satisfait, arborant un léger sourire. La perspective des prochaines semaines, des prochains mois qui se profilaient semblait lui donner du baume au cœur. Il était temps de se remettre en route pour le vieux gao’uld.
« Je suis du même avis que toi, il ne serait pas avantageux pour nous deux de nous séparer vu les circonstances. Encore que d’après ce que j’ai pu observer, les habitants de ce monde semblent avoir gardé dans leur cœur les rites et l’ancienne religion. A ceci près qu’ils ne rendent plus seulement un culte à Râ, mais aussi à Hathor et Heru’Ur… Peut-être se sont-ils dit que favoriser une triade divine ferai revenir leurs dieux plus rapidement…. Au moins, toi tu as l’avantage d’avoir encore ton nom gravé sur les stèles de la ville. »
Le goa’uld commença alors à se déplacer tout en réajustant son vêtement. Il était temps de se remettre en route.
« Si tu n’as pas d’objection à faire, nous allons d’abord nous rendre dans mes anciens appartements en premier, ils se trouvent deux niveaux au-dessus de cette salle. Après quoi, nous rejoindrons l’endroit que tu souhaites revisiter… »
Une certaine curiosité se dessinait dans l’esprit de Taténen. Pourquoi la jeune descendante de son souverain était de retour ? Que venait-elle chercher ? Il est vrai que Bastet avait toujours montré une efficacité et un intérêt certain pour la chose historique. Déjà au temps de Râ, le temple de Bubastis était connu pour être le centre historique de l’empire et des goa’ulds. Avec l’aval de son père, la princesse de l’empire avait entreposé là tout ce qui se rapportait à l’histoire des goa’ulds. Tout. Absolument tout. Y compris certains travaux de Taténen, même si sur ce point, l’ingénieur aurait pu se montrer un peu plus prolixe. Mais le goa’uld avait toujours été dans une situation particulière. La jalousie, l’ambition et la haine de certains de ses semblables l’obligeait à prendre certaines précautions. Il ne souhaitait pas que tous aient accès à des informations qui pourrait lui nuire.
« Si ma mémoire ne me fait pas défaut, nous pouvons atteindre les niveaux supérieurs en prenant une passerelle qui se trouve sur la droite en sortant de cette salle. »
[i]Sans plus attendre, Ils se dirigèrent vers l’autre extrémité de la salle du trône et passèrent sous un porche. Arrivant dans un long couloir, la mémoire du goa’uld lui fit remonter un souvenir lointain.
Le soleil de midi venait de passer au-dessus de la cité. Encore haut dans le ciel, l’astre dominait les cieux et inondait les terres de ses rayons remplis d’une douce chaleur. Debout, les bras croisés devant lui, Taténen observait l’espace urbain depuis la terrasse des niveaux supérieurs. Pour la plupart des habitants cette belle journée ensoleillée était une bénédiction accordée par le dieu du soleil, leur dieu Râ. Pour Taténen, il n’en n’était rien. Lui nbe voyait qu’une boule de gaz incandescente et gigantesque produisant une énergie incommensurable et prenant place dans une mécanique astronomique parfaite. Mais lui avait la chance d’être du côté du bon côté…
Cela faisait presque quatre jours à présent que Râ avait quitté Amônos pour Pangar afin de refreiner les ambitions d’Apophis le serpent. Taténen s’était vu confier la direction du palais et de la cité durant cette absence.
Alors qu’il était paisible, il entendit soudainement des bruits de pas rapidement approcher dans sa direction. Des bruits de pas métalliques et tranchants. Se tournant, le goa’uld découvrit un garde Horus casqué s’approcher de lui et mettre en genou à terre.
« A’Kel Jaffa ? »
« Mon seigneur Taténen, pardonnez-moi de vous déranger… Nous recevons une communication de Pangar. Mon maître Râ demande à vous parler immédiatement. »
Taténen ne chercha même pas à répondre au jaffa et se dirigea de suite vers le niveau où se trouvait… la sphère. Deux gardes Horus se trouvaient devant l’endroit. Rien ne semblait pouvoir échapper à leurs yeux de rubis. Le goa’uld ne leur prêta aucune attention et pénétra dans la pièce. Tous les murs étaient faits des pierres de tailles couleur sable et couleur blanche. Au centre de la pièce flottait une immense sphère faite comme de nacre. Taténen s’approcha d’un petit promontoire circulaire. Il monta dessus et s’inclina respectueusement. La surface nacrée de la sphère disparut. Elle devint comme transparente avant de laisser apparaître le visage d’un jeune homme portant un disque solaire derrière lui. Taténen connaissait se regard… et surtout l’expression que celui-ci arborait. Une expression qui ne laissait rien présager de bon.
«Je vous écoutes, mon roi. »
// Taténen, vous êtes en danger… Le palais doit être évacué le plus rapidement possible. //
Le regard de Taténen s’assombrit soudainement. Il ne s’attendait pas à une nouvelle comme celle-là. Se redressant, il dit.
« Que se passe-t-il mon seigneur ? »
// Les manœuvres du serpent Apophis n’étaient qu’une diversion destinée à m’éloigner d’Amônos. Il s’est associé avec Seth afin de nous nuire et de nous affaiblir. C’est un affront que je leur ferais payer sévèrement. Mais pour l’heure Seth est en route vers Amônos. J’ai ordonné à Sobek d’envoyer des vaisseaux pour vous défendre mais ils n’arriveront pas à temps. Seth vient pour Bastet, c’est une certitude. Protège là. Partez pour Abydos, je vous y rejoindrais dès que j’en aurais fini avec Apophis.//
« Il ne lui arrivera rien, mon seigneur. Je vous en fais le serment. »
Râ disparut et la surface de la sphère redevint opaque peu à peu. La nouvelle venait de donner une montée d’adrénaline impressionnante à Taténen. Malgré tout il restait parfaitement stoïque et calme. Se tournant vers un mur, il activa une touche de son gantelet. Une trappe s’ouvrit alors laissant apparaitre une console semblable à celle que l’on trouve sur le pel’tak d’un vaisseau-mère ainsi qu’un écran de taille moyenne. Taténen ouvrit une communication. Le visage de son prima Ta’Jeshp apparut.range] « Ta’Jesph, notre maître Râ a besoin d’assistance. Dépêche immédiatement deux de nos Ha’taks sur Pangar. Notre position va bientôt être attaquée par Seth, nous allons évacuez sur Abydos. Seth est un imbécile mais il aura très bien pu anticiper notre retraite. Dirige toi vers Abydos sur l’heure afin d’être certain que nous n’aurons pas de mauvaise surprise à notre arrivée. »
Le jaffa acquiesça et Taténen coupa la communication. Il composa sur la console et afficha un écran de contrôle représentant la pyramide. Il composa à nouveau. Une alarme se mit alors à retentir dans tout le bâtiment. Le palais était en état d’alerte. Sortant de la pièce, Taténen s’adressa aux gardes Horus montant la garde.
« Jaffas, Kree ! Arsh’El Bastet Kalma Kree ! »
Immédiatement les deux gardes se mirent à suivre Taténen d’un pas rapide. Descendant des les niveaux inférieurs, Taténen pensait déjà à la suite des événements. Le temps jouait contre eux à présent. Amönos était sans défense orbitale. Arrivant près des appartements de Bastet, Taténen s’adressa aux gardes casqués de part et d’autres de la porte.
Sans attendre plus longtemps, les deux gardes Horus pénétrèrent dans les appartements de la princesse goa’uld, précédés par Taténen. L’ingénieur royal s’inclina rapidement, son visage visiblement grave. D’abord, son homologue féline protesta pour cette arrivée impromptue et la raison de toute cette agitation soudaine. Taténen pris de suite la parole.
« Pardonnez mon intrusion, Altesse. Nous somme sur le point d’être attaqué par Seth. Je viens de recevoir des ordres de Râ… Nous devons évacuer immédiatement vers Abydos… »
[i)A peine avait-il fini sa phrase que des bruits familiers se firent entendre à l’extérieur. Des planeurs de la mort. Taténen se dit que Seth avait fait vite pour arriver… Taténen se tourna vers Bastet et lui fit un signe respectueux afin qu’elle le suive….
Les deux goa’ulds se mouvaient à présent le long de la passerelle menant aux niveaux supérieurs. Taténen marchait calmement, sans se précipiter comme à son habitude. D’un œil discret, il observait Bastet, plus particulièrement son nouvel hôte. Un hôte dont la beauté et la grâce trouvait un certain écho dans les critères de son hôte à lui… Mais Taténen savait garder sa concentration cependant. Il s’adressa à son homologue.
« Tu as fait preuve de ressources en arrivant à survivre aux Réplicateurs. Malgré mon absence, j’ai toujours su obtenir des informations sur ce qui se passait dans l’empire et dans la galaxie, mais depuis l’invasion les informations concernant les nôtres sont assez difficiles à obtenir… sais-tu si certains des nôtres que nous avons côtoyer à l’époque ont survécu ?
Bastet
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 25 Mai 2014, 19:31
Bastet tout a son observation de son homologue face a elle n'en restait pas moins attentive et sur le qui vive. Mais il fut vrai que les mots qu'ils prononça ne tombèrent as dans l'oreille d'une sourde. IL avait raison sur bien des points. Qu'il était bon de trouver un goa'uld qui ne passait pas son temps a dire que ce n'était pas leur faute mais celle des Tau'ris ! Car en ce sens on pouvait remonter loin, très loin : Les Tau'ris > Les To'kra> Egeria> Ra > Les hôtes nécessaires... Bref, à toujours chercher un responsables on en perdait de vu qu'il fallait prendre ses responsabilités ! L'empire s'était effondré comme un gâteau trop cuit, quand à l'avenir... Oui, l'avenir dépendait des survivants... et des reines. Mais il fallait encore savoir ce qu'on voulait faire, ce que l'on souhaitait léguer au générations a venir... et là ça pouvait être compliqué. Bastet sourit a Tatènen amusée : quel orateur n’empêche et jamais il n'avait usé de ses donc avant quel dommage, il aurait eut du succès avec son aisance. Elle reprenait du poil de la bête n'est ce pas ? Elle se remit a faire quelques pas, sans se départir de son sourire amusé. Elle regarda autour d'eux et écouta a l’affût mais rien. C'était comme s'ils avaient été seuls.
"- Je me sens belle et bien vivante pour ma part !" Elle pivota de nouveau vers lui prestement le regardant un instant avant de revenir vers lui alors qu'il reprenait. - « Je compte bien montrer prochainement qu’il n’en est rien… » Elle se posait des questions mais elle cherchait aussi les réponses. Elle était curieuse mais le plus souvent écoutait, regardait avant de se faire un avis de choisir.
"- Tu aiguillonne ma curiosité mon très cher Tatènen... Alors fait... ."
Bastet était consciencieuse et surtout peu encline a se dépenser pour rien.. enfin cela dépendait des situations à vrai dire, mais c'était une autre histoire ça …
"- … je suis impatiente de voir ."
Elle s'était rapprocher de lui et lui avait presque murmurer les derniers mots, comme l'on parle pour sceller un accord ou autre. Elle était sincère, elle voulait bien voir ce qu'il proposait... car bon elle elle aurait toujours put produire goa'uld sur goa'ulds mais créer une masse n'était potentiellement pas la bonne idée... Mais elle ne resta pas trop dans ses pensées. La satisfaction que Tatènen affichait attisait sa curiosité. Mais que donc préparait-il ? Une nouvelle arme puissante ? Une technologie qui allait plier les humains et jaffas de nouveaux ? Elle n'était pas certaine que cela marcherait, surtout maintenant qu'ils avaient ouvert les yeux. Elle décroisa les bras et fit un geste de la main, comme une invitation :
"- Alors ébloui-moi."
Qu'est ce que ce bon vieux créateur avait donc dans l'idée de faire ? Quel suspense... mais au vu de son attitude là, il était dort a parier qu'elle n'avait pas envie de manquer un beau spectacle. Mais elle savait être patiente et ne pas presser, et puis les surprises, si on les connaissaient a l'avance manquaient cruellement d’authenticité. Si Tatènen œuvrait pour leur espèce alors elle serait attentive et peut être un peu impatiente de constater par elle même. Et puis elle ne s'attendait pas a ce qu'il lui dise tout ce qu'il comptait faire, ce n'était pas très « goa'uld ». Après tout c'était chacun pour soit chez eux, enfin presque il ne fallait pas non plus s'en prendre a leur race (en créant des to'kra par exemple...)
Elle repensa à Kali et revit un flash. Toutes deux assises face a Sobek qui avait voulu profiter d'elles, en les montant l'une contre l'autre, jouant sur deux tableaux... mais il ne pouvait se douter que bien que versatile dans le passé Kali s'était montré très loyale envers Bastet et que c'était réciproque.. enfin il s'en douta juste avant qu'elle ne le décapite.
"-Hum ?"
Elle sortit de ses pensées en souriant. Et bien alors ils allaient faire un bout de chemin ensemble. Elle pencha la tête a l'évocation de la religion. A ça... les mythe, les religions avaient la peau dure : une fois mis en place c'était difficile, sauf une bonne raison, de tout effacer. Elle sourit de plus en plus en l'écoutant parler et ne put s’empêcher de rire doucement, pour ne pas alerter tout le palais : elle était amusée.
"- Ha haha... un avantage ? Oh ça je ne sais pas..."
Bastet indiqua le balcon d'un doigt et sourit a Tatènen.
"-Tu crois que si je vais au balcon et que je me présente je serais... bien reçut ? "
Pour le coup qu'elle le taquinait d'ou son sourire en coin, qu'il ne la prenne pas pour ce qu'elle n'était pas elle n'allait pas tester pour vérifier : Nul doute qu'il valait mieux éviter d’aller faire coucou a la foule. En tout cas, elle n'attendait pas de réelle réponse et son air taquin le prouvait bien.
"- Et puis désolé mais je ne suis jamais passé pas après Hathor... Pour ma part je ferais du réaménagement urbain ici..."
Elle porta ses mains devant elle et fit une fenêtre de ses doigts et regarda a travers les statue de la trinité qu'on voyait au loin. Oui, ça ferait mieux dans le paysage sans. Râ encore passait, mais les autres...
"- Hum ? Donc au final c'est toi qui joue le guide ? Je vois, tu aimes prendre les chose en main … Pas d'objection pour ma part."
Bastet se faisait légèrement provocante? Peut-être mais c'était si facile là. Et puis elle n'avait aucune obligations que requerrait sa présence d'ici peu, elle n'était pas pressée : elle avait tout le temps, enfin plutôt 3 jours avant que les siens s’inquiètent et c'était largement suffisant non ?
Elle le regarda se mettre en marche en se rhabillant et eut un sourire en coin. Oui, ce costume n'était pas du plus bel effet, mais elle n'avait pas l'impression qu'on pourrait y faire grand chose : la preuve, le plis qu'elle avait tenté d'effacer plus tôt sur son torse réapparaissait... c'était tout simplement un costume de mauvaise qualité mais pas important en soit, un détail, qui lui arracha un sourire et un hochement de tête quand même.
Bastet se mit en marche à sa suite tout a son questionnement intérieur. Qu'est ce que ce vieux mentor allait donc leur faire comme surprise ? Que cherchait-il ici ? Qu'avait-il oublier... Oublier... Ils n'avaient pas oublié, juste qu'ils étaient partis si vite. Un souvenir revint la hanter alors qu'elle suivait le large dos de Tatènen
Bastet courait en le suivant mais Tatènen était bien moins grand cela n'était donc pas dur de rester a son rythme, et le dos devant elle, bien que plus richement vêtu, était bien moins large et impressionnant que celui d'aujourd'hui.
Bastet ne comprenait pas tout, elle était tranquillement dans ses appartements pour sa séance de « Yoga » pour entretenir son corps et son esprit quand Tatènen avait fait irruption. Cela ne ressemblait pas a ce vieil inventeur, qui avait l'air bien plus intéressé par ses machines que par les relations/rapports « humains »... C'était pour cela qu'au lieu de se raidir et de taper du poing, elle s'était arrêter et n'avait rien dit malgré son étonnement, il avait eut toute son attention. Au geste qu'il lui fit elle suivit sans un regard en arrière. Elle ne comprenait certes pas tout, mais elle avait comprit l’essentiel : Il fallait se sauver et vite ! C'était pour ça qu'ils fuyaient. Ils fuyaient devant Seth le fourbe. Il n'y avait qu'a voir la tête des casque de ses gardes pour comprendre de quel grossier personnage il s'agissait...
Fuir vers Abydos avait dit Tatènen, mais avant cela ils devaient arriver au anneaux de transport et rejoindre le Chappa'i … Les sifflement des planeurs de la morts se faisaient plus insistant et un instant elle eut peur. Pour autant elle ne s'énerva pas, ni se mit a pleurnicher ou autre, non, elle était noble et digne et le resterait quoi qu'il arrive... enfin elle espérait !
Ils accédèrent a la passerelle, le cliquetis des armures des gardes Horus rythmant leur marche rapide pour sauver leurs vies.. Des ouvertures laissaient pénétrer la lumière régulièrement et elle voyait les vêtements couvrant le dos du vieil homme devant elle s’assombrir tout les dix mètres.
Gris...
Blanc-Ocre...
Gris...
Fou comme un détail peut vous marquer alors que pourtant vous avez autre chose a penser qu'a des jeux d'ombre et de lumière... et pourtant, cela avait un effet hypnotique malgré l'urgence de la situation
Blanc-Ocre...
Gris...
Blanc.
Bastet écarquilla les yeux un instant en regardant le tissus qui couvrait le dos de Tatènen reprendre sa teinte blanche sous l'effet de la lumière qui l'éclairait là.
Oui, tout cela avait eut lieu il y avait longtemps mais ils n'oubliaient pas, eux... Mais comme il l'avait dit l'heure n'était peut-être pas aux souvenirs et a la mélancolie ! ... et pourtant Bastet sourit doucement en regardant le large dos devant elle. Il l'avait sauvé a l'époque non ? Il avait jouer les protecteurs, certes Râ le lui avait ordonné mais s'il l'avait voulut une trahison, un geste et elle aurait put disparaître ce jour là de la surface de la galaxie.
Souriant un instant elle accéléra le pas doucement, mais assez pour se porter a ses cotés : Elle n 'était plus obligé de se cacher, de marcher derrière lui non ? Ils étaient égaux avec l'explosion du système et puis... il ne la protégerait certainement plus maintenant, il n'était plus obligé.
Il y avait un long silence qui s'était installé mais il n'était pas de ces silences gênants et elle ne ressentait aucun tension particulière, comme si au final, ils arrivaient accepter la situation, a « apprécier » leur présences peut-être, sans se sentir obligé de meubler un vide.
Bastet restait à l’affût, se demandant s'il n'y aurait vraiment aucuns gardes, si tout serait si facile... enfin pour l'instant encore fallait-il arriver a destination et elle eut un petit regard en coin vers Tatènen, mais ne le regarda pas dans les yeux, il était si grand qu'elle aurait du lever la tête et cela n'e serait pas passé inaperçu.
"- Il est dur d’obtenir des informations, mais c'est faisable. Il suffit d'avoir de bons informateurs. "
Elle se mordit les lèvres avant de finalement continuer.
"- Pour tout t'avouer j'ai eut de la chance de ne pas être sur leur passage direct car j'aurais bien été incapable de quoique ce soit. Ceux qui se sont opposé a eux sont morts, tous les grands maîtres... ou sinon ils se cachent fort bien et ça serait étonnant d'eux vu leurs suffisance.
Enfin pour ma part il m'a déjà fallut me remettre de la perfidie de Ba'al..."
Elle ne put refréner un frisson en revoyant la scène. Enfin revoir a travers les yeux d'Aya.
Elle n'arrivait pas a se fixer: Elle était bien pathétique là couchée a même le sol, mais le halo formé par ses cheveux, le sang teintant de rouge ses vêtements il y avait un certain esthétisme à la scène qui avait sur le coup arrêter la lothar avant que ne comprenant ce que cela signifiait elle ne se jette vers elle, l’exhortant, l’obligeant a quitter son hôte blessée a mort par les guerrier Kull que Ba'al avait envoyé, même si cela voulait dire qu'elle pourrait mourir en se sacrifiant c'était la seule option envisageable pour Aya ....
Le regard de Bastet se fit un peu dur et apeuré quelques secondes alors que ses pupilles se rétractaient mais le flashback cessa. Dieu que cet évènement l'avait marqué au fer rouge... mais sa propre mortalité faisait peur. Se dire qu'on était là depuis si longtemps et que tout pouvait s’arrêter comme ça « pouf », et qu'elle ne laisserait rien de bien important derrière elle.
Elle déglutit en faisant la scène qui avait hantée les rêves de son hôte pendant si longtemps après. Elle murmura plus pour ele qu'autre chose mais le peu d'espace entre eux fasiait que Tatènen avait surement dut entendre...
" Ba'al... Si je lui met la main dessus ce sera plus que sa tête qui ornera mes murs..."
Bastet se reprit vite, chassant ses pensées morbides. Elle n'était pas pressée de mourir, elle laisserait ça a d'autre, et puis là, elle ne risquait rien normalement. Elle leva ses yeux finalement vers lui et riva son regard d'azur dans les siens un instant sans parler, juste le dévisageant un petit sourire se dessinant sur son visage. Oui, il n'était plus un vieillard, enfin techniquement ils n'étaient pas vraiment leurs hôte, c'était compliqué a expliqué mais disons que cette apparence là reflétait une certaine force et puissance que n'avait pas l'ancien et qui elle était sure ne lui faisait pas défaut.
"- Amaterasu, Olokum, Zipacnar, Yu-huang Shang Ti , Oshu... Kali..."
Son regard se voilà un instant alors qu'elle souriait un peu tristement pour la peine. Trop était ort, et que tout serait dur... Ils leur avaient fallut tan de temps pour que le système se rode et bien que sans Râ tout était partit un peu a volo, cela avait été stabilisé par leurs statuts-co...
"- Trop d'entre nous sont morts. Et maintenant certains sortent de l'ombre. Des anciens oubliés, des jeunes insolents épris de pouvoir et de domination..."
Que dire de plus ? Elle aurait bien attendu de voir comment les choses tourneraient mais c'était trop risquée. Trop d'inconnues dans l'équation pour la comprendre réellement, et il fallait compter sur la nation jaffa. Leurs esclaves ainsi libérés n'en nourrissaient pas moins une haine a leur égard et elle pouvait comprendre vu le traitement que certains goa'uld, et les luxiens.. Tiens elle fronça les sourcils: Il faudrait qu'elle cherche a comprendre aussi pourquoi ils la cherchaient : un contact sur sa tête ? Une lubie ? Elle ne savait pas mais tant que cela ne la gênait pas trop.
"- Tu es l'un de ceux qui sont resté loin et maintenant qui reviennent alors que le théâtre de notre pouvoir s'est brisé...
Tout a un début et une fin... mais j'espère bien ne pas voir la fin de notre civilisation..."
Ce n'était pas très joyeux comme discutions n'est ce pas et elle se racla doucement la gorge en jetant un regard vers la haute stature de Tatènen, jaugeant celle-ci d'un regard doublement appréciateur bien que finalement Aya ne comptait pas réellement n'est ce pas ?
"- ...mais c'est bon de savoir que certains "d'entre nous" ont survécu et qu'il ne faudra pas que compter sur les jeunes loups."
Elle lui sourit largement avant de reporter son attention sur le couloir. Elle n'avait pas l'habitude de passer par ici pour venir le voir mais elle croyait qu'ils arrivaient a destination … non?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS
[Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS