Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Jeu 29 Mai 2014, 10:37
Le couple de visiteurs venait de passer le premier niveau de la pyramide. L’endroit n’avait guère été visité depuis longtemps. Les tentures et diverses étoffes de tissus pendaient silencieusement sans aucun mouvement. Les affres du temps commençait à se faire voir sur les bords des chacune des pièces, comme entamées par quelques espèces de bestioles.
Taténen avait écouté avec une grande attention ce que Bastet lui avait dit en réponse à sa propre interrogation concernant les leurs.
« A mon sens, l’invasion et l’attaque de ces créatures n’ont fait que précipité quelque chose d’acté depuis longtemps. L’empire était voué à disparaître. Nous dominions la galaxie… Notre autorité s’étendait partout à tel point que nous avons perdus de vue l’idée que cela puisse changer un jour… perdant ainsi notre capacité d’adaptation. Le système féodale de notre empire était décadent et totalement inadapté aux nouvelles menacent, car il était conçu pour fonctionner avec un chef à sa tête… »
Certes Taténen était en train de critiquer un système auquel il avait participé. Mais contrairement à bon nombre de ses semblables, Taténen avait appris à se remettre en question. A analyser les milliers d’années de domination goa’uld de manière pragmatique, n’hésitant pas à bousculer les dogmes et les certitudes. Taténen se rappelait avoir plusieurs fois essayé de mettre en garde Râ sur le fait que le système en venait à s’engager sur une pente descendante. Mais après tout, Taténen n’était que le meilleur de ses ingénieurs, pour son maître, la politique n’était pas un domaine dans lequel Taténen avait son mot à dire… Une chose que Taténen compris très rapidement. Outre l’ambition naturelle propre à son espèce, c’est aussi la raison pour laquelle Taténen avait voulu prendre la tête de l’empire lors de la mort de Râ.
Les propos de Bastet étaient très intéressants. En effet, que les Grands maîtres aient tous pratiquement disparut, cela ne provoquait guère d’émotion dans le cœur du goa’uld. Mais la mort de uns permet la mise en avant des autres. De jeunes goa’ulds semblaient vouloir tenter leurs chances de se faire une place au soleil.
« Sans vouloir t’offenser, bien sûr, les Grands maîtres n’ont que ce qu’ils méritent. Maintenant que les grands seigneurs sont morts, il est tout à fait logique que les mineurs soient tentés de prendre leur place… Cela pourrait poser problème à mon sens… La quête de pouvoir et la soif de domination de notre espèce ne nous ont pas vraiment réussis ces dernières années… »
C’est le moins que l’on pouvait dire. Sans un chef charismatique et inflexible, les ambitions et les rivalités des goa’ulds ne pouvaient être refreiner stoppant net leur évolution. Taténen tourna un instant son regard sur Bastet. Oui, eux deux étaient d’une autre époque… Eux deux avaient par conséquent un certain recul sur leur propre histoire… Un recul non négligeable pour la suite des évènements.
« Je partage ton point de vue… Tout à un début et tout à une fin… Mais personnellement, je ne suis pas encore prêt à me lancer dans ma dernière danse. »
L’ingénieur et sa compagne d’exploration venait juste d’arriver au deuxième niveau lorsque Taténen fini sa phrase. Ses appartements étaient à portés de mains. Taténen tourna alors la tête vers la zone où se trouvait la porte. Non. Il n’était pas du tout disposé à tirer sa révérence… Pris d’un coup dans ses pensées, il murmura.
« Quelqu’un doit prendre les choses en main. Trop de choses restent encore à faire… »
Des mots à la mesure de son ambition passée…
« Nous sommes arrivés, ma chère. »
Tous deux venaient de s’approcher de la porte derrière laquelle se trouvait l’ancien lieu de vie de Taténen dans le palais. D’ordinaire, la porte se serait déverrouillée toute seule à sa venue, mais il ne se passa rien. Logique, vu que l’alimentation n’était plus en fonction dans toute la structure. Le goa’uld resta un court instant pensif avant de se défaire de son sac à dos. Il pressa un endroit particulier de l’objet laissant ainsi ouvrir une large partie de la coque rigide. Taténen fouilla une fraction de seconde à l’intérieur et avant de se saisir d’un cristal jaune. Il n’avait de spécial à ceci près qu’un genre de circuit imprimé semblait être gravé sur plusieurs de ses huit faces.
Taténen se mit à croupis devant l’un de pilier trônant sur la gauche de la porte. Il passa sa main sur la surface dorée et effectua une légère pression. De suite, un rail sur lequel des dizaines de cristaux étaient alignés apparut. Taténen se saisi alors d’un cristal semblable à celui qu’il venait de prendre dans son sac et le remplaça par celui de sa conception. Lorsqu’il fut en place, Taténen passa son doigt sur l’un des circuits imprimés. Tous les cristaux du rail se mirent alors à s’illuminer… L’alimentation semblait être revenue d’elle-même.
« Un petit gadget de mon invention… Très pratique n’est-ce pas ?
Le rail se referma automatiquement et la porte s’ouvrit finalement, se divisant en deux parties disparaissant de part et d’autres des cloisons. Taténen fut le premier à pénétrer dans la pièce. Il ressentait quelque chose de curieux comme sentiment. Devant eux s’étendait plusieurs tables de travail sur lesquels se trouvaient plusieurs pièces détachés, des cristaux de toute sorte, des outils etc… Si la poussière s’était fait maître de l’endroit, rien n’avait bougé, tout était resté en place parfaitement, comme si le temps s’était arrêté depuis qu’il avait quitté cet endroit. Pourtant, Taténen se serait attendu à ce que les hommes de Seth y mettent un peu plus de désordre. Mais après tout, tout ce qui se trouvait dans cet endroit n’avait guère de réelle valeur, même si pour le goa’uld tout ce qui se trouvait ici pouvait avoir son utilité.
Lé pénombre était en train d’envahir la pièce. La fin de journée était en train de laisser place à la soirée. Taténen passa sa main en dessous de son sac Le compartiment secret laissa à nouveau tomber la sphère de lumière dans sa main. Comme précédemment, Taténen pressa le sommet de la sphère semblable à une grenade à choc. Les nombreuses rainures commencèrent alors à s’illuminer produisant ainsi une lumière intense. Taténen jeta alors avec force la sphère dans les airs au-dessus d’eux. Celle-ci ne retomba pas. La sphère restait là, à flotter au-dessus d’eux inondant ainsi toute la pièce d’une lumière vive leur permettant de voir comme en plein jour.
Taténen se tourna alors vers un pan de mur se trouvant vers le fond de la pièce. Il fut obligé d’enjamber plusieurs grosses carcasses de pièces détachées au passage. Là se trouvait incrusté au mur un dalle cristalline semblable à celle que l’on trouve sur la console de commande du pel’tak. Taténen y plaça sa main non gantée. La dalle s’illumina alors et un tiroir sortit du mur. Un long tiroir, de plus d’un mètre de long. Taténen venait d’ouvrir ce que l’on pourrait appeler son coffre-fort. Le système possédait son propre système d’alimentation permettant ainsi au goa’uld d’accéder à son contenu quel que soit les circonstances.
Le contenu du coffre… Cela pourrait sembler curieux, mais il n’y avait rien de particuliers au premier coup d’œil. Plusieurs cristaux rangés soigneusement, un objet ressemblant à un disque ainsi qu’une boîte d’une trentaine de centimètres de long sur vingt de large. Taténen ouvrit son sac et se saisi des cristaux afin de les mettre à l’abri dans son sac. Il ne s’agissait pas de cristaux ordinaires, non, il s’agissait de cristaux de données. Taténen prit également le disque et la plaça dans son sac. Enfin, il s’attarda sur la boîte. Le goa’uld s’ouvrit afin de s’assurer de ce qu’il y avait dedans. Comme il s’y attendait, les six compartiments intérieurs contenait chacun un échantillon de roche ou de cristal. Une boîte que Taténen referma rapidement avant de la remettre dans son sac. Taténen n’avait pas beaucoup fait attention à Bastet en vérité. Peut-être s’en offusquerait elle, mais Taténen n’avait pas beaucoup changé sur certains points…
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Ven 30 Mai 2014, 20:49
Souvenir d'une vie passée
Ils marchaient tout les deux l'un prêt de l'autre, finalement avec une certaine quiétude et un flegme tel qu'on aurait put les croire à discuter cheminant le temps d'une promenade. Ce qui n'était pas vraiment le cas, mais il n'y avait rien qui ne pouvaient démontrer que les lieux étaient surveillés vu la décrépitude des lieux. Malgré tout, ils avançaient consciencieux et attentifs à ce qui se passait autour d'eux.
Arrivé au premier niveau ils discutaient toujours. Rien de badin dans leurs propos malheureusement, mais on ne pouvait pas tout le temps s'amuser de tout.
Bastet dévisagea un instant Tatènen : Elle eut un petit sourire espiègle En l'écoutant elle se revoyait de nouveau bien des années en arrière : elle avait oublié qu'il était tout aussi pédagogue qu'orateur quand il le voulait.
Comme à l'époque il expliquait les tenants et les aboutissants de façon concrète et efficace. Et surtout, il lui parlait d'égal a égal, sans suffisance et condescendance. Cela la surprit un peu, car peu d'eux le faisait surtout de nos jours, mais d'un coté, c'était déjà ainsi à l'époque alors au final, peut être que le passé influait sur le présent.
Elle ralentit un peu l'allure et laissa son regard vagabonder sur le décor autour d'eux.
Quelle déperdition se dit-elle en regardant les grande tapisseries et tentures élimées et immobiles ainsi que la marque de leur pas dans la poussière couvrant le sol. Tout cela lui rappelait lourdement le lent déclin qu'avait subit leur empire bien aimé .
Bastet n'avait pas a forcer beaucoup pour revoir ces lieux avec sa grandeur d'autre fois, elle y avait vécu si longtemps.... Elle n'en avait pas le « cœur brisé» comme disait les humains, mais cela la rendait nostalgique et un peu triste c'était vrai.
Mais de pouvoir là, analyser, échanger des idées... Enfin ! Qu'il était bien agréable de pouvoir avoir une discutions correcte. Bastet aimait bien ce mode de fonctionnement, c'était plus constructif que de faire selon son envies sans enlever ses œillères et de foncer droit dans le mur. Et puis il n'avait pas tord, il était lucide même.
"- Certes, certes ! Mais si ces réplicateurs n'étaient pas apparus... peut être que..."
Bastet s’arrêta de parler en fronçant un peu les sourcils et secoua la tête un instant en soupirant se rendant à l'évidence. Même sans les réplicateurs, et malgré tout, tout aurait finit par s’effondrer ce n'était qu'une question de temps. Le statu co, la tolérance entre eux ... cela n'aurait duré qu'un temps sans un leader de la trempe de Râ.
"- Je me pose souvent la question de savoir si Râ, au lieu de considérer les tau'ri comme de pathétique bipèdes était retourner sur place pour les mater si nous en serions là aujourd'hui..."
Après tout, s'ils avaient été matés ils n'auraient pas tués Râ et tout ce qui en découlait.. Ou en seraient-ils tous aujourd’hui ? Elle eut un petit gloussement léger, sarcastique, juste quelques secondes .
"- Je crois que nous ne le sauront jamais ."
Bastet regarda Tatènen un sourire aux lèvres. Elle n'était pas triste, mais purement factuelle. Hypothétiquement, bien sur, on pouvait supputer de ce qui aurait put être... sauf que cela n'avait pas réellement d'importance car cela n'influerait pas sur ce qui était. Il fallait se tourner vers l'avenir et pas s'engluer dans le passé.
Elle réfléchit en marchant, laissant son regard tomber sur ses pieds un instant. Quand a l'adaptation...
"- Nos capacité d'adaptations... Hum, je suis partagée..."
Bastet s'humecta les lèvres. Comment dire, comment aborder ce sujet sans dévoiler sa vrai nature.
"- Tu as raison, en un sens nous étions bien trop imbus et ne concevions... non,concevons même encore pour certains! toutes les futures répercutions. Pour beaucoup d'entre nous, tout était acté et ne devait bouger..."
Bastet croisa les bras sous sa poitrine un instant en secouant légèrement la tête faisait voler ses cheveux.
"- Notre espèce a évoluée, a tendue vers ce que nous avons et sommes dorénavant, mais nos instincts des premières heures sont toujours là, enfin normalement si la reine a bien jouer son rôle...
Beaucoup d'entre nous par contre se sont endormi par... commodité ? Oisiveté ? Je ne serait dire... Mais il est vrai que le système en place...."
Elle marqua un temps d’arrêt quelques secondes.
"- Il est facile avec le recul de voir les erreurs. Nous nous sommes enorgueillit. Trop rassuré, trop certains de nos acquis....
Mais d'un coté, la perte de Râ à été il était difficile de croire que tout s’effondrerait. Mais ce qui m’inquiète actuellement c'est qu'il n'y a plus de système. Il ne faudrait pas qu'a rechercher le pouvoir nous ne nous entre-tuons pas tous....
Nous valons mieux que des bêtes."
Un éclat de sincérité et de mélancolie se sentit dans sa dernière phrase. Elle avait peur que leur race ne régresse a vouloir se faire la guerre, a chercher a se « manger » les uns, les autres. Elle réfléchissait a tout cela quand il continua. On dirait qu'il percevait lui aussi le soucis.
"- Tout a fait il ne faudrait pas que leur quête de pouvoir et leur soifs ne soient finalement l'instrument de notre fin."
Elle aurait bien rajouté que c'était aussi a chaque reine de faire attention a ce qu'elle donnait comme mémoire a ses larves, mais c'était un sujet des plus glissant et elle ne voulait pas l'aborder. C'était compliqué surtout pour elle, d'en parler. Peu, voir personne ne savait ce qu'elle était. Ra, Egeria, Sobek, Kali... eux avaient sut, ça elle savait. Et puis, prenons l'exemple de Hathor, elles n'auraient jamais réussit a s'entendre sur les informations a donner. Non, la solution était aussi et sûrement ailleurs, sinon, c'était le risque de donner naissance a un nouveau mouvement potentiellement indésirable...
Bastet sourit a l'évocation de la danse. Ils arrivèrent au niveau supérieur et elle se pencha pour voir mais ne vit rien de suspect. Ils pouvaient donc continuer sur leur lancée non ?
"- Une danse, avant l'ombre et l’indifférence..."
Les paroles de cette chansonnette ancienne lui revinrent en tête, et elle se mordit légèrement les lèvres amusée en lui jetant un léger regard charmeur.
"- Mais allons mon bon ami, je suis sure que tu aura d'autre occasion de danser avant la fin."
Elle leva les yeux vers le plafond en réfléchissant. Non elle ne se rappelait pas l'avoir un jour vu danser, et pour sur qu'elle s'en rappellerait, mais elle n'était certes pas allez a toute les soirées, cérémonies et autres du vieux temps.
Elle avait mis ses mains dans son dos et avaient croisés ses doigts négligemment. Elle se sentait dans une relative confiance certes, mais restait quand même alerte et sur le qui vive même si elle n'en donnait peut être pas l'impression.
Les mots qu'il prononça en murmurant lui semblèrent puissants. Comme prothétique et porteur de promesses. Elle ouvrit la bouche mais finalement se retint de tout commentaires, sentant que c'était un de ces moments ou l'on ne doit dire mot de peur de brises un sortilège. Elle le suivit quand il avança dans le long couloir et lui sourit quand Il s'adressa à elle.
"- Bien. Je dois dire que je ne suis pas venu souvent par ici ..."
Elle leva un sourcil étonné en le voyant s'agenouiller mais ne dit mot. Elle se demandait, curieuse ce qu'il faisait. Elle pencha la tête, laissant ses cheveux couler en cascade sur ses épaules et dans son cou alors qu'il ouvrait le tiroir a cristaux. Ah oui, c'est sur que ça marcherait mieux pour l'ouvrir, surtout s'il n'avait pas de barre dans son sac pour forcer la porte.
"- Moui, je confirme. C'est très utile. Moi qui avait juste penser a forcer les portes."
La porte s'ouvrit sur un large espace ou le temps c'était arrêter. Enfin comme depuis qu'ils étaient rentrés dans la pyramide, mais là c'était plus marquant. Les appareils semblaient attendre que l'on viennent s'occuper d'eux sous leur drap de poussières.
Bastet était restée un instant appuyée au montant de la porte. Elle ne voyait pas pourquoi rentrer en fait dans cette pièce. Elle regardait tout de ses grand yeux de loin. Puis elle reporta son regard sur Tatènen alors qu'il lançait une sphère pour éclairer la pièce.
"- Tu ne pense pas que l'on va nous repérer avec cette lumière ?"
Comme a l'époque déjà, tout a son affaire, Tatènen l'avait comme « Oublié» pour changer. Elle hocha la tête amusée en le voyant faire et se mit a faire quelques pas dans le couloir avant de revenir en n'y trouvant rien de toute façon.
En rentrant dans la pièce elle le vit vider un petit coffret et regarda de ci, de la, marchant dans la pièce regardant ce qui traînait sur les établis, d'un air totalement inintéressée malgré tout.
Elle allait se retourner vers lui quand un petit éclat noir attira ses yeux. Un détail d'un... d'un quoi ? Elle ne savait pas, c'était a moitié cachée sous un tissus mais pour ce qu'elle en voyant c'était esthétique. On aurait dit.. un œil ? Et la au dessous ? Elle avança et laissa son doigt glisser sur une arabesque gravé dans le métal avant d’attraper le tissus et le tira doucement pour dévoiler l'objet.
Bastet laissa le tissu glisser de ses doigts pour allé rejoindre le sol. Elle ne le regarda même pas, trop occupé a regarder ce qui était sous ses yeux et retenait son attention. Elle laissa glisser ses doigts sur les lignes et courbe du casque devant elle, un petit sourire aux lèvres. Elle était admirative du travail effectuer même si les traits félin du casque devant elle suffisait sûrement déjà a lui plaire.
Elle l'attrapa et le regarda un peu déçue quand même, que cette œuvre n'ait l'air d'être qu'une ébauche.. non ? Elle entendit marcher de nouveau et releva la tête vers Tatènen.
Tatènen lui avait parler ? Non car elle n'avait pas fait attention en fait depuis qu'elle avait été attiré par l’onyx des yeux de ce beau masque de chat... il n'y avait qu'a voir l'éclat de ses yeux.
"- Quelle beauté ... C'est ton œuvre?"
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Mar 03 Juin 2014, 18:39
Taténen était pleinement concentré sur ses affaires. En cela, il restait fidèle à lui-même. Le goa’uld était un formidable inventeur et scientifique, se talent n’était pas sans contrepartie. En effet, il souffrait d’une certaine instabilité en ce sens que dès que son esprit se laissait accaparer par sa passion, pratiquement plus rien ne comptait. Taténen entrait dans son univers, dans son monde. Un monde qu’il maîtrisait, qu’il gérait, qu’il contrôlait parfaitement. Une sensation parfois, souvent même, désagréable et assez peut comprise par les autres… Mais au-delà des aspects rigoureux de la science et de la physique si important pour Taténen, le goa’uld n’en restait pas moins un être doué de pensée, de sentiments, de sensibilité… C’est ce qui faisait de Taténen un être aussi intéressant et dangereux. C’est ce qui explique que malgré les apparences, Taténen n’avait rien perdu de ce que Bastet lui avait dit tout le long de leur trajet. Des propos auxquels il souscrivait volontiers.
Les yeux de Taténen allait et venait de toute part sur les différentes tables de travail meublant ses appartements… Il y avait tant de choses. Si Taténen avait pu récupérer tout ce qui se trouvait là, il l’aurait fait sans hésiter, le faisant ainsi gagner un temps précieux. Nombre d’objets qui se trouvait là étaient des pièces provenant de divers appareils goa’ulds ou bien étranger, des artefacts d’autres civilisation, mais beaucoup se trouvaient également être des prototypes de divers appareils issu du fruit de l’imagination de Taténen. Reprendre la conception de ces prototypes ne lui présentait pas vraiment de difficulté, mais lui ferait perdre un temps précieux.
Alors qu’il poursuivait ses fouilles, la question de Bastet le fit comme sortir de son monde et le ramena à la réalité de son environnement… Elle aussi semblait s’intéresser à ses prototypes… Un en particulier. A la vue de l’objet, Taténen se souvint dans quel contexte il avait entamé cette recherche….
« Oui. C’est moi qui est conçu ce prototype et cela à la demande de Râ. »
Taténen s’approcha plus en avant vers le casque pas totalement achevé. Pour cet objet, Taténen avait pris une base identique à celle des casques des gardes Horus. La base était la même, mais Taténen avait retiré la tête de faucon aux yeux de rubis pour la remplace par une tête de chat.
« Peu de temps avant ton intronisation au sein du Conseil, Râ était venu me trouvé afin de me demander de réaliser un casque emblématique pour les guerriers de ta future garde suprême. Il ne souhaitait pas que les gardes Horus te soit associés… bien que tu sois membre de la famille royal… J’étais sur le point de finir le prototype lorsque nous avons évacués.
Je regrette de ne pas l’avoir fini avant. Mais les rivalités entre les Grands maîtres regagnant en intensité peu de temps après notre évacuation, j’ai dû rester auprès de Râ afin de la satisfaire pleinement, accaparant ainsi tout mon temps. »
Même en tant que prototype, le casque avait cependant sa forme définitive. Mais il était brut d’aspect, il n’y avait aucune décoration, aucune trace d’embellissement quelconque, non. L’objet était fait de métal brossé. Taténen dirigea sa main vers le côté gauche du casque et pressa un petit bouton dissimulé. Aussitôt, un bruit de rouage se fit entendre. La tête de félin commença par se fracturer en petits morceaux se glissant dans la base du casque qui fit également de même. En moins de deux seconde, l’imposant casque avait disparu. Un collier cylindrique se tenant en son lieu et place. Un miracle de la miniaturisation goa’uld. Taténen ramasse le collier et commença à le mettre dans son sac.
« Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je le reprend… J’aime finir ce que je commence et je ne voudrais pas que tu en viennes à sous-évaluer mon travail et ma réputation. »
Taténen se dirigea ensuite vers une des table de travail. Elle semblait plutôt dégagée en comparaison des autres. Taténen passa sa main afin d’y dégager la poussière recouvrant une partie. Il passa ses doigts sur la surface comme s’il composait quelque chose sur un clavier. En effet, sur la surface de la table se trouvait incrusté dans le plateau toute une série de symboles en goa’uld ainsi que des hiéroglyphes. Comme Taténen le redoutait, l’alimentation de sa console de travail était morte. Il lui était impossible de la réalimenter, il n’avait pour. S’abaissant de nouveau, il enleva un panneau se trouvant devant lui. Un panneau contenant de nombreux cristaux de taille diverses, mais surtout une série de cristaux de forme octogonale placé en série et à la verticale. Ces cristaux n’étaient autres que les cristaux de mémoire de sa console. Des cristaux contenant de nombreuses notes, de nombreux plans et schémas.
Se redressant, Taténen se tourna à nouveau vers Bastet. Il n’avait guère fait attention à elle, mais elle en avait l’habitude. En cela, Taténen n’avait pas changé encore une fois. La lumière de la sphère tombant sur elle lui donnait une grâce et une allure des plus agréable et surprenante, faisant ressortir sa beauté de son hôte et la grâce de ses formes. Le goa’uld se surprenait à apprécier d’une certaine manière ce qu’il avait en face de lui… Mais Taténen étant ce qu’il est, cela ne dura qu’un instant car une parole de son homologue lui revint de suite à l’esprit en voyant son ombre sur le sol… Tournant de suite la tête vers l’extérieur, il remarque qu’il faisait presque nuit dehors… La lumière étant intense et les appartements donnant sur la cité, la lumière de la sphère serait pleinement visible… Comment n’y avait-il pas pensé avant !
« J’en ai terminé ici, je crois que nous pouvons partir et rejoindre l’endroit où tu veux te rendre. »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 07 Juin 2014, 23:11
Souvenir d'une vie passée
Bastet regarda Tatènen s'approcher d'elle et de l’œuvre d'art qu'était ce casque qu'elle tenait entre ses mains. Elle le regarda attentive et intéressée. Elle se doutait bien que c'était son œuvre, elle avait dit cela juste pour le «flatter» en quelque sorte car elle trouvait ce casque bien beau malgré le fait qu'il ne soit pas achevé.... mais il ne sembla pas avoir comprit, ou alors était-il factuel ? Enfin elle ne lui en tenu pas rigueur et laissa ses yeux retomber un instant sur le métal mat du prototype. Bastet haussa un sourcil légèrement étonnée par la suite. Elle ne savait pas que des casques à son animal totémique avait été réalisés.. ou ne serait-ce que pensé. Un cadeau de son père au final ? Pourquoi pas, après tout elle avait bien eut le Per-Ra de lui... Elle ne devait pas être associé à lui ? Bastet serra les dents un instant ne sachant comment le prendre.... Elle laissa échappé un petit « hum ! » presque imperceptible, mais ne put qu'apprécier la délicatesse de Tatènen quand même lorsqu'il rajouta qu'elle était quand même membre de la famille royale.
"- Tu avais un nombre incalculable de projets en cours et je doute que celui-ci n'ai été réellement important.... Cela n'aurait point aidé à « mater » les autres certes, mais quel dommage."
Oui, quel dommage... se dit-elle en laissant son index glisser autour de l’œil de l'animal. Elle se dit qu'il était été du plus bel effet. En voyant la main de Tatènen qui s'approchait de la sienne , elle leva les yeux vers lui un instant avant de se détourner et de faire quelque pas. En entendant un cliquetis elle se retourna et observa le casque se replier. Alors il était déjà finit a ce point ? Bastet regarda le collier quelque secondes. On dirait bien que son jeu d'observation était finit et elle s'écarta de la table en jetant un coup d’œil alentour puis pivota de nouveau vers Tatènen dubitative. Elle fut surprise de le voir ranger l'objet dans son sac. Tatènen récupérait les vieux souvenirs ? Etait-il nostalgique lui aussi ? Étonnant de sa part, elle ne le voyait pas comme cela. Elle fut interrompu dans sa réflexion et cela la fit sourire : Il regrettait ? Vraiment ? Bastet riva ses yeux dans ceux de son homologue alors qu'il s'adressait a elle tout en rangeant le casque dans son sac, ne sachant ce qu'elle devait en penser.
"-Humm ! Sache que je ne t'ai jamais sous estimé personnellement ."
Et-ce que cela voulait dire qu'il... comptait finir ce casque ? Cela lui ressemblait bien de vouloir terminer son œuvre certes, mais Bastet était... étonnée car cela datait mais en même temps elle était un peu flattée qu'il s’intéresse a ce casque dédié a ses gardes a elle, ce qui fit naître un léger sourire.
"- ...ta réputation est a la hauteur de ton génie... et ma foi, je suis d'accord avec toi : ce chef d’œuvre mérite vraiment d'être achevé ."
Elle dit cela en indiquant d'un doigt l'objet en question tout en lui souriant un peu amusée par la situation certes, mais sincère. Seulement, après quelque seconde elle se détourna de lui en se rendant compte qu'elle était en train de le dévisager. Il se dirigea vers l'une des tables alors il n'avait sûrement pas fait attention et elle le regarda tenter d'activer un clavier tactile. Malgré le fait qu'elles soient si larges, ses mains semblaient glisser sur le panneau avec une certaine agilité et Bastet resta hypnotisée quelques secondes en observant le doigté mais cela ne dura pas. Tout était hors d'usage, le temps avait fait son affaire.
Bastet se retourna sur elle même, regardant de ci-de la mais il n'y avait plus rien qui attisait sa curiosité à vrai dire. Elle s'appuya contre une table derrière et fixa le large dos de Tatènen alors que celui-ci était occupé. Elle ne voyant pas réellement ce qu'il faisait, mais il devait être encore en train de récupérer des cristaux. Elle se mordilla la lèvre inférieure en réfléchissant un instant à mille et une chose qui lui arrachèrent un doux sourire, puis elle sortit de sa contemplation et leva alors la tête vers la boule lumineuse.
Elle leva la main et joua avec un instant, la faisant redescendre un peu plus bas. Elle aimait bien les jeu d'ombre et de lumière... Elle se rendit compte qu'il avait finit et se tourna vers Tatènen un léger sourire aux lèvre. Leur regards se croisèrent et ils restèrent ainsi quelques secondes l'un face à l'autre.
"- Bien. Alors oui, j'aimerais allez dans mes anciens appartement et si cela ne te dérange pas allez jeter un œil dans ceux de Râ. ."
Bastet se rappelait d'un document. Elle ne s'en était rappeler récemment, et elle ne savait pas vraiment ce que la tablette contenait, mais elle la voulait. Elle voulait savoir peut être qu'il s'agirait de chose sans importance, un recueil de mission par exemple, mais peut être que se serait des notes plus intéressante. Elle se mordit la lèvre et se dit qu'elle devait se concentrer et pas imaginer je ne sais quoi.
Elle avança vers Tatènen et se dirigea vers la sortie de la salle. Elle enjamba les caisses et autre pour ressortir suivit de Tatènen et s’arrêta un instant au sortir en tentant un bras juste devant Tatènen et murmura un peu sèchement.
"- Attend un instant silence ! "
Elle avait entendu quelque chose non ? Un souffle d'air fit bouger une tenture pas loin qui frotta le mur dans un léger crissement. Ça devait être ça... Bastet baissa lentement son bras.
"- J'ai cru... entendre quelque chose... mais ce n'est rien on dirait. Allons-y."
Bastet se remit en marche dans le long couloir.
"- Tu as récupéré tout ce qu'il te fallait ? Je crois que vu tout ce qu'il y avait là, la cale d'un teltak t'aurait été plus utile que ton sac !"
Elle sourit amusée en le regardant un instant. Qu'il ne le prenne pas mal surtout mais il y avait tellement de bordel dans ses anciens appartements que s'il avait tout voulut récupérer cela aurait été nécessaire. Malgré la légèreté de son ton, elle avait une drôle d'impression, comme une légère insécurité ? Elle ne saurait dire. Son imagination peut être, avec la nuit qui tombait, l'obscurité ambiante ... sûrement. Elle reporta son attention sur Tatènen un instant, observant les jeux d'ombres sur son visage carré aux traits lignes ferme et déterminés. Oui, cela était bien différent de celui qu'elle se rappelait mais elle avait la sensation aussi que cela lui allait mieux, on sentait une certaine résonance entre eux. Ou peut être que c'était juste elle qui l'appréciait plus ? Cela ne dura pas très longtemps et elle reprit son étude des lieux, laissant errer son regard toujours un peu a l’affût. C'était étrange elle avait du mal a se repérer dans cette partie du palais, enfin ce n'était pas grave en soit, elle marchait au rythme de Tatènen et suivait l'air de rien, pensive .
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 08 Juin 2014, 14:37
Taténen se stoppa de suite lorsque sa compagne d’aventure lui indiqua de faire silence. Observant son attitude, l’ancienne princesse de l’empire semblait soucieuse… Elle semblait avoir entendu quelque chose… Taténen n’avait rien perçu pour sa part. Une patrouille se serait-elle mise en tête de s’aventurer dans ces couloirs morts et abandonnés ? L’inquiétude de son homologue ne se confirma pas. Le danger étant absent, Taténen glissa un doigt sur l’un des rubans constituant son gantelet. La sphère lumineuse perchée haut au-dessus de lui redescendit vers lui calmement avant de se stopper au-dessus de son épaule droite. Maintenant qu’il faisait nuit, cette sphère serait plus que nécessaire afin de se mouvoir dans les couloirs du palais. Taténen glissa à nouveau son doigt sur une autre partie d’un rubant de son gantelet afin de diminuer l’intensité de la lumière émise par la sphère.
Alors que Bastet venait de passer la porte des appartements de Taténen, ce dernier se replaça devant le panneau de contrôle de la porte afin d’enlever le cristal qu’il avait échangé. Une invention si utile et précieuse ne devait pas rester en place. Il ne pouvait pas se le permettre. L’absence d cristal conçu par Taténen eu pour conséquence la fermeture de la porte. Ayant remis le panneau à sa position d’origine, le goa’uld pris la même direction que son homologue.
Tous deux échangèrent un regard amusé lorsque Bastet évoqua la cale du cargo. Il était vrai que Taténen était du genre à ne rien jeter au hasard. Son esprit ingénieux et son imagination le poussait à tout récupérer, à tout entreposer dans l’attente qu’un jour ces trouvailles puissent lui servir.
« La cale d’un cargo ? Je préfère les soutes d’un Ha’tak. Je trouve qu’elles sont plus…. à ma mesure. »
Tous deux s’avançaient le long d’un couloir au bout duquel se trouvait une intersection menant à quatre directions différentes. L’intersection était conçue à la manière d’une place miniature. Le sol était recouvert d’un revêtement en pierre noir. L’originalité de ce lieu résidait dans les quatre colonnes arque-boutées se rejoignant au plafond formant comme un disque. En dessous de ce disque, sur le sol, se trouvait un fin liserait argenté dessinant un cercle de grande taille.
Arrivant à cet endroit, Taténen se rappelait dans sa mémoire, des anneaux de transferts descendant du plafond emportant ou débarquant les nombreux serviteurs humains en charge de l’intendance du palais…
Le soleil venait de tomber plongeant ainsi la cité dans l’obscurité que les flambeaux mis en place ici et là venaient quelques peu troubler. Sis’terio marchait d’un pas décidé dans la rue menant son poste. Ce n’est que tout récemment encore qu’il venait d’intégrer la milice de la ville. Il était un Jaffa. Il était un soldat et avait à cœur d’accomplir son devoir aussi pénible soit pour lui l’affection qu’on lui avait donné. La tour Ar’kos. Une des sept tours de surveillance construite à des endroits précis de la cité afin de pouvoir surveiller les alentours. Du haut des cinq mètres de l’édifice, Sis’terio pouvait voir une bonne partie du quartier administratif, ainsi que la grande allée et une vue imprenable sur la pyramide, ancien palais. Si le jeune guerrier ne trouvait guère d’enthousiasme à occuper ce poste, c’est qu’il ne s’y passait rien en vérité. Depuis son affectation il y a deux lunes, il a seulement, si l’on peut dire, donner l’alerte pour deux incendies. Mais le jaffa espérait toujours que la nuit suivante serait une nuit différente et qu’il se passerait réellement quelque chose d’intéressant.
Plusieurs dizaines de minutes venaient de passer. Sis’terio faisait le tour de la terrasse d’observation du haut de la tour… tout était tranquille et paisible une fois de plus. La lune inondait légèrement la pyramide d’une pâle lueur, mais tout l’édifice restait globalement sombre à l’exception du parapet et du rez-de-chaussée qui était occupé par une petite garde et quelques fonctionnaires. Le soldat regardait le grand bâtiment face à lui, depuis son enfance, il a toujours trouvé cet édifice fascinant et mystérieux… Un bâtiment qui avait accueilli le grand dieu Râ, ainsi que toute sa famille divine. Il ressentait comme une certaine fierté.
Continuant à observer, son attention fut soudainement attirer par une petite lueur sur la face de la pyramide. Il crut d’abord à une illusion de son esprit, mais la lueur revint et se fit persistante. Une lueur blanche située dans les niveaux supérieurs de la pyramide. Sis’terio observa un instant avec plus d’attention. C’était la première fois que cette lueur venant de l’intérieur de la pyramide apparaissait depuis qu’il était en poste.
Soucieux, le jaffa prit dans sa main la sphère de communication goa’uld qu’on lui avait confié et qui servait à donner l’alerte. La sphère s’activa et le visage d’un humain apparut.
// Qu’est ce qui se passe Sis’Terio ? //
« Maitre Lan’ster, est ce qu’il y a des patrouilles de prévue dans les étages supérieurs du palais ? »
// Pas que je sache… Les gardes du parapet n’ont pas à patrouiller dans le palais dans la mesure où l’entrée est surveillée. Pourquoi cette question ? »
« Il y a une lueur blanche qui est apparue dans les niveaux supérieurs, ce n’est peut-être rien mais je voulais vous en informer. »
// Une lueur ? Tu es certain que ton esprit ne te joue pas des tours ? Si quelqu’un était entré dans le palais je l’aurais su immédiatement et les gardes du palais sont très compétents. Quand as-tu vu cette lueur ? //
« Je l’observe toujours, maître. »
Lan’ster fut visiblement troublé par cette réponse. Lui était le chef des gardes du secteur du quartier administratif et du palais. C’est lui donnait les ordres et mettait en place les chemins de patrouilles. Hors, il n’était pas prévu que des patrouilles s’engage dans les niveaux supérieur de la pyramide. Une fois la communication avec Sis’Terio coupée, le chef ouvrit une nouvelle communication avec les gardes du palais et les questionna afin de savoir si des gardes se trouvaient dans les niveaux supérieurs…
// Non maître, aucun de nous n’est allé dans les niveaux supérieurs. J’ai trois hommes qui surveillent le côté Est du parapet, trois au sud et quatre à l’ouest, le reste des hommes et moi-même nous sommes en place sur le côté nord et la grande allée.//
« Je vois… Je crains que quelqu’un ne se soit invité dans le palais sans autorisation. Envoi des hommes dans les niveaux supérieurs, du deuxième au cinquième niveau. Je vous rejoins. »
Bastet et Taténen venaient de prendre le couloir de gauche, celui qui menait aux appartements de Bastet. La sphère de lumière flottait toujours au-dessus de l’épaule de Taténen. Ce gadget était de splus appréciable et lui avait rendu bien des services lors de ses explorations durant son exil. Il marchait calmement lorsqu’enfin ils arrivèrent devant la porte… Anticipant le fait que le système soit lui aussi en sommeil, Taténen se permis de procéder comme il l’avait fait précédemment et mit en place son cristal. Lorsque le système fut réalimenter temporairement et que le porte s’ouvrit, Taténen se releva et dit.
« A toi l’honneur, ma chère »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 15 Juin 2014, 23:48
Souvenir d'une vie passée
Bastet regarda un couloir latéral qui s'étirait à sa gauche et sourit en repensant à l'instant d'avant quand ils avaient échangé sur la cale d'un cargo ou plutôt d'un hatak. Elle avait regarder Tatènen un instant dubitative, hésitant à répondre mais n'avait put s’empêcher de sourire. Elle aurait même gloussé amusée si elle ne s'était pas retenue tant sur le coup cela l'avait surprise. Son compagnon avait relevé amusé lui aussi mais c'était des plus comique au final car la soute d'un hatack n'aurait réellement pas été plus mal !
En tout cas dans son souvenir Tatènen était un être plutôt distant, rigide, obsédé même par son travail et... et finalement elle ne le connaissait peut être pas aussi bien que cela. Est-ce qu'il était intentionnellement froid à l'époque ? Est-ce qu'il avait évolué ? C'était des questions certes sans réelle importance pour certains, mais c'était une intéressante constatation.
Ils avancèrent encore et encore, longeant des murs tous identiques. Elle revit en flash lorsqu'ils passèrent devant un autre couloir la fameuse fuite qu'ils avaient dut effectuer devant Seth le fourbe.
Elle se revit marchant rapidement le long du couloir... Elle entendait de nouveau le bruit des pas, du métal des casque frottants sur les armures, le bruissement du tissus de leurs vêtements alors qu'ils marchaient si vite, courant presque pour atteindre les anneaux pour fuir. Devant eux la zone des anneaux de transfert apparaissait et il était temps les bruits de planeurs de la mort devenaient de plus en plus présent, des bruits de tirs, de légères secousses... oui il était bien temps de fuir. Il ne leur restaient que quelques mètres, juste quelques mètres pour pouvoir les activer et partir en sécurité. Partir... Fuir ou mourir ? Voir pire. Fuir était le mieux, mais ils laissaient tan de chose derrière eux, esperont qu'ils pourraient revenir plus tard, car elle laissé bien des choses derrière elle...
Bastet regarda quelques secondes encore l'obscurité du couloir s'étendant devant elle, le regard perdu au long encore quelques secondes. Elle prit conscience du bruit de la ville en contrebas. L'animation des tavernes et de la rue marchandes en ce début de soirée était sonore... étonnant qu'elle ne l'entende pas avant. Elle détourna le regard et suivit Tatènen un sourire pincé aux lèvres comme pour dire qu'elle avait crus voir ou entendre quelque chose mais qu'il n'y avait rien.
Ils reprirent la marche un peu silencieusement.
"- Quel dommage que cette impression de sépulture ! Dans mes souvenir tout était bien plus somptueux et plaisant. Enfin...'" Elle esquissa un sourire en pouffant quelques secondes. "- Plaisant jusqu'à la visite de ce cher Setesh."
Bastet leva les yeux un instant au plafond, profitant de la boule lumineuse de Tatènen pour observer les bas relief. Elle reconnaissait certains éléments, ils approchaient de ses anciens appartements. Elle regarda la distance les séparant de ses appartements se réduire doucement en réfléchissant à leur retour ici et surtout à leur départ si précipité. Ah... si elle était tombé sur Seth après coup, elle se serait occupé de son cas en beauté, il aurait apprit oui mais lui aussi avait fuit et même disparut.
Elle regarda la porte devant elle un peu impatiente et en même temps pas réellement décidé a savoir. Mais elle resta stoïque et son visage de marbre. Elle regarda Tatènen se baisser pour activer de nouveau le système de sécurité en lui faisant un sourire bienveillant.
"- Ton efficacité est certes connue et pourtant si loin de la vérité."
La porte s'ouvrit dans un bruit de crissement que n'avait pas eut celle de Tatènen et un léger vent vient frôler leurs épaules et fit voleter légèrement ses cheveux libres sur ses épaules. Elle le laissa se redresser avant de répondre silencieusement d'un hochement de tête a son invitation à entrer dans ses anciens quartiers.
Elle fit un pas dans la semi obscurité de la pièce, puis un second. La Lune qui se levait donnait à la large pièce devant elle un air bien lugubre qui lui fit un léger pincement au cœur. Certains s'étaient fait plaisir avant de partir d'ici à en jugé par l'état des lieux. Elle vit des meubles abîmés par des tir de lances très certainement. Elle s’avança en regardant le large balcon devant elle ou de chaque coté des rideau décrépits pendaient et traînaient par terre, bloqué par le poids d'objet et de meubles tombés depuis si longtemps. Elle fut étonné que personne ne soit venu nettoyé, mais tenta de prendre du recul et de ne pas s'attacher a l'apparence. Il était si simple pour eux qui avaient si facilement accès a leur mémoire de revivre des scènes. Si simple de revoir les lieux comme ils étaient avant. Elle s'avança l'air de rien vers le balcon en faisant attention. Arrivée tout prés, elle sentit le vent qui s'engouffrait en un courant d'air frais maintenant que la porte était ouverte et elle jeta un œil vers la porte derrière Tatènen un instant puis reviens vers la ville qui s'étirait telle une toile a ses pieds.
"- Ils se sont bien développés. Cela ne dépassait pas la rivière avant il me semble... enfin c'est le jeu du temps qui passe."
Elle s'écarta du balcon et évita de se prendre les pieds dans les rideaux mangés aux mites au sol. Elle regarda vers sa droite le long paravent de bois qui séparait sa grande pièce en deux et se dirigea vers l'ouverture. Le climat sec de la planète l'avait préservé on aurait dit, enfin en majorité mais une partie avait été détruite par un tir de lance. Elle passa l'ouverture et s’avança dans ce qui avait été sa partie chambre. Autant la partie « salon » avait été chargée en tapis colorés, meubles noirs et décoration diverses, autant sa partie privée avait été dans une certaine simplicité. Elle sentit ses bottes s'enfoncer un peu dans le tapis en laine au sol et s’arrêta un instant en constatant que cette partie ci n'était pas abîmée. A première vue, on avait tiré dans le paravent pour voir s'il y avait quelqu'un derrière, mais comme elle s'était déjà enfuit, ils avaient dut rebrousser chemin.
Bastet laissa son regard glisser sur la pièce non pas austère mais sobre malgré le coté luxueux. Son grand lit trônait toujours au centre d'un mur beige sur le tapis de la même couleur et au quelques motifs dorés. Son emblème aussi était encore là au dessus du lit, cette tête de chat stylisée qu'un artisan lui avait offert un jour et qu'elle avait aimé. Elle tourna la tête vers une large armoire entrouverte qui prenait place à droite et elle s'y dirigea. Elle vit que sa garde robe avait été dévalisée, mais d'un coté ce n'était pas comme si elle voulait repartir avec n'est ce pas ?
Bastet se décala et fit face a un cartouche gravé dans le mur, prés de l'armoire. Elle glissa sa main dans son décolleté pour en déloger son cristal avant de le poser contre un emplacement et de commencer a pianoter sur divers dessins une phrase sans queue ni tête. Un bruit se fit entendre et elle regarda une partie du mur qui sembla s'ouvrir légèrement et elle s'approcha vers l'ouverture et pianota de nouveau un autre code sur une surface métallique. Un grésillement se fit entendre et disparut alors que le champs de force qui protégeait son petit « coffre » était finalement tombé. Le coffre s'ouvrit et elle attrapa avec précaution une tablette et une pierre ovale et les mieux dans sa sacoche. C’était l'équivalent d'un E-book pour les goa'uld, très pratique comme accessoire. Maintenant il ne lui resterait plus qu'a travailler dessus pour tout décrypter. Elle avait eut du mal à l'époque, ne sachant pas s'il s'agissait d'un texte crypté ou d'une dialecte goa'uld plus « ancien » , mais elle penchait pour le second. Elle récupéra son collier et le repassa avant de retourner vers Tatènen, un sourire aux lèvres.
"- J'espère que tu me pardonnera mon manque d'hospitalité, mais promis... je me rattraperais si d'aventure me rend visite en mon monde ."
Sa voix s'était faite doucereuse, même si elle était un peu amusée, mais promis, s'il venait un jour il pourrait constater qu'elle savait recevoir, comme dans les anciens temps. Elle marcha vers lui en passant la sangle de son sac par dessus son épaule pour ne pas le perdre elle replaça la lanière par dessus celles qui maintenant son manteau attaché sous sa poitrine et regarda un instant dubitative vers l'autre coté de la pièce ou deux pièces prenait place : une salle d'eau et un laboratoire. Elle se demanda si cela valait le coup dallez y jeter un yeux mais quitte a être là... Bastet entra dans son laboratoire et regarda des tubes à essais dont certains était maintenant bien... étrange. Elle se dirigea vers une petite console d'étude qui notait les évolution des recherche en automatique. Bastet tenta de l'activer mais elle ne marchait plus elle non plus. Elle fit comme Tatènen plus tôt : elle se baissa, posant ses genoux au sol, se qui était plus pratique en jupe que de s'accroupir, et glissa ses mains en dessous de la table pour récupérer les cristaux. Elle espérait juste que l'appareil avait fonctionné assez longtemps pour prendre des notes intéressantes, mais cela elle le constaterait plus tard . Bastet se releva en glissant ses mains sur ses genoux un instant pour chasser la poussière et enfourna le cristal avec la tablette. Ses cheveux volèrent soudain plus fortement sous l'effet d'une bourrasque et cela la ramena hors de ses pensées. Elle s'était complètement perdue dans ce qu'elle faisait, oubliant tout le reste sur le coup.
Bastet revient de nouveau dans le salon prés du large balcon ou la ville était largement éclairée de petites lumières éparses jaune-orangée. La lune qui était maintenant bien levée quand à elle laissait apparaître des myriades de toits et les tours au loin... Bastet laissa son regard dériver quelques secondes avant de reporter son attention sur Tatènen, un petit air doucement amusée mais sur d'elle sur son visage.
Maintenant qu'ils étaient là, l'un en face de l'autre, elle sourit en croisant son regard, avant de retomber sur le cartouche au fond de la pièce derrière lui ou avait été caché son « trésor ». Peut-être que lui pouvait la renseigner plus ? Mais elle ne savait pas : le temps était passé depuis l'époque ou ils avaient été ici, ils avaient bien changés aussi, rien ne l'obligerait à l'aider elle a traduire un texte ? Elle en savait pas quoi en penser et finalement laissa ses mains serrer un peu son sac un instant avant de se dire qu'elle verrait bien si l'occasion se présentait ou pas.
"- J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre."
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 29 Juin 2014, 14:55
En comparaison des siens, les appartements de Bastet avaient non seulement subit les affres du temps mais aussi les affres de la convoitise et de la haine. En cela, Taténen avait été rusé et fait preuve d'ingéniosité pour mettre à l'abri ses propres affaires... Une précaution utile car même s'il doutait de l'intelligence de Sethesh pour comprendre le fonctionnement et la finalité ne serais-ce que la moitié d'un quart de ce que Taténen possédait dans son atelier d'autres possédait sans doute l'intelligence nécessaire. Le goa'uld n'aimait guère que l'on mette le nez dans ses affaires.
L'endroit semblait avoir été visité et retourné a en croire le désordre et les impacts de lances-serpents. Analysant les lieux, Taténen commanda à sa sphère lumineuse flottante prêt de lui de s'élever un peu plus haut afin d'éclairer la pièce. Mais cette fois, il ordonna à la sphère de se placer dans un endroit reculer de la pièce, dans un angle afin d'illuminer l'endroit de manière indirecte. Ne répétant pas en cela l'erreur qu'il avait faite dans ses propres appartements...
Taténen observait les alentours... Certes, il n'était pas ce que l'on pourrait appeler un décorateur d'intérieur.. Disons qu'il avait sa propre conception du luxe et de la décoration... Mais il s'agissait là des appartements d'une reine, des appartements royaux... des appartements pillés. Taténen observa alors Bastet se diriger vers la passerelle extérieure, un bacon large donnant une vue imprenable sur la ville. Il resta là en compagnie de son homologue à observer l'étendue urbaine et à écouter la fille de Râ commenter non sans une pointe de mélancolie dans on ton de voix.
« Oui en effet... Ce peuple à visiblement su tirer profit de nos enseignements et de notre gouvernement... Les jaffas nous obéissent et se battent pour nous parce que nous leurs avons donner leur force et leur longévité, nous les avons créés. Mais les humains... c'est autre chose évidemment. C'est une espèce vraiment intéressante... en tous points.»
Taténen disait cela avec sincérité. Les humains étaient des esclaves pour la majorité de ce semblables, des bêtes de sommes juste capable d'être des ouvriers ou des serviteurs mais surtout des hôtes... Les humains étaient bien plus que cela pour Taténen. Depuis toujours, le goa'uld avait su voir, déceler en cette espèce un potentiel important.
Alors qu'il observait toujours , Taténen se tourna afin de voir Bastet repartir dans ses quartiers... Elle aussi avait des choses à récupérer... Des choses qui intriguait Taténen, mais il n'en laissait rien paraître. Après tout, Taténen était encore un goa'uld, même s'il avait su se réformer, changer de nombreux points de vue... Mais il restait encore curieux de savoir ce que d'autres pouvaient avoir découvert... Une curiosité naturelle contre laquelle il ne pouvait rien.. Comme lui, elle récupérait des cristaux. Taténen esquissa un petit sourire amusé lorsque Bastet glissa ses mains sur elle afin de dépoussiérer ses vêtements avant qu'elle ne revienne vers lui.
« Il est vrai que l'on pourrait s'attendre à mieux... de la part... d'une reine. Mais en la circonstance, tu ne peux qu'être excusée. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur Bubastis, je serais curieux de voir comment les choses ont évolués depuis le temps.
J'espère que tu auras aussi l'occasion de voir combien mes gens sont hospitaliers, amicaux et serviables avec nos visiteurs. »
Il disait vrai. Taténen avait même été surpris lui même de la manière dont son peuple transporté depuis la Terre sur Amun't avait su évolué pendant toutes ces années sans lui. Certes, il n'avait pas évolué techniquement, ou bien de manière anecdotique, mais leurs esprits et leurs manières avaient changés d'une manière qu'il ne soupçonnais pas. Même lui se surprenait encore parfois à se trouver mal à l'aise devant la prévenance de ses gens qui se montraient très avenants envers lui tout en ayant un respect et une déférence immenses.
Taténen laissa ensuite Bastet s'en retourner afin qu'elle prenne se dont pour quoi ils étaient ici. Taténen en profitait pour observer les environs, profitant du point de vue afin d'établir le meilleur chemin pour retourner au Chappa'ai. Bien qu'il pensait, cela ne l’empêchait guère d'observer Bastet de temps à autre, de telle manière à ce qu'il puisse garer un œil sur ce qu'elle faisait ou bien sur ce qu'elle mettait dans son sac. C'est ainsi qu'il remarqua qu'elle s'engouffra dans une pièce dissimulée... Taténen fort de sa curiosité commença à se diriger vers l'endroit lorsque sa curiosité fut piquée soudainement par quelque chose de plus immédiat mais à la fois de plus éloigné.
Si la vue sur la cité était imprenable, le balcon offrait aussi une vue plongeante sur les abords de la pyramide. Plusieurs points lumineux semblaient intriguer le goa'uld... Il se doutait de ce que cela pouvait être, d'autant plus que les petits points lumineux se déplaçaient vers le palais. Passant la main derrière son sac, Taténen pressa un bouton. Immédiatement, une bande métallique sortie du haut de son sac rigide et vint se plaquer contre l'arrière de son crâne. Là, la bande commença à se développer de manière mécanique, à la manière des casques des gardes horus, avant de recouvrir ses yeux. Se penchant plus en avant, Taténen dirigea son regard vers les points. L'appareil qu'il venait d'activer n'était rien d'autres qu'une version goa'uld sophistiquée des jumelles. Il effectua un zoom... Comme il le pensait les points en question étaient des torches flamboyantes... Des flambeaux portés par une troupes de soldats... Calmement, le goa'uld porta sa main sur son gantelet. Immédiatement, l'intensité de sa sphère lumineuse baissa pour ne plus être qu'une faible lueur... Comme il le craignait, son manque de prudence semblait avoir eu des effets indésirables apportant des visiteurs tout aussi indésirables... C'est alors que Bastet revint vers lui lui demandant s'il avait souffert d'une quelconque attente. Taténen pressa a nouveau le bouton sur son sac libérant ainsi son regard.
« Rassure toi ma chère, tu reviens au bon moment. »
Taténen tendit sa main vers la troupe qui avançait en direction de l'entré du palais. Le goa'uld jeta un instant son regard vers Bastet..
« J'espère que tu as fait le tour de tout ce qui t'intéressait ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Sam 05 Juil 2014, 19:27
Souvenir d'une vie passée
Bastet avait un peu tiqué quand Tatènen lui avait fait remarqué qu'on pouvait s'attendre a mieux de la part d'une reine. Elle s'était humecté légèrement les lèvres piqué au vif, mais un rictus souriant quand même aux lèvres comprenant bien sur que ce n'était qu'une boutade. Il avait le don de l'amuser et de l'intriguer aussi. Ce « reine » ?... Savait-il pour elle ? Ou avait-il dit cela par ce qu'elle était la fille de Râ ? Sûrement la seconde option. Bastet riva ses yeux dans son regard envoûtant et... fini au bout de quelques secondes par lâcher son attention et regarde ailleurs en se pinçant doucement les lèvres, amusée aux paroles de Tatènen. Une double invitation finalement? Ou n'était-est ce que pure politesse? En tout cas, elle, elle le prenait au mot, il pouvait venir il serait reçût royalement.Quand à elle... Elle serait bien tenté d'aller le voir, pour vérifier ses dires et puis... voir aussi peut être s'il avançait sur ce beau casque de chat. Bastet pivota un sourire aux lèvres et le regarda quelques secondes avant d'avancer doucement jusqu'à être prés de lui.
"- la curiosité... voila un point commun entre nous, mais gare quand même. Il est des choses que je ne partage qu'avec des "proches"... Mais oui. Viens. Viens et tu constatera par toi même. Ta curiosité sera satisfaite...
Bastet le regarda intensément, sa voix douce et flûtée faisant écho a son regard charmeur et profond cherchant a le scruter jusqu'au fin fond de son âme. Elle fit un pas, puis un autre en arrière avant de pivoter et regarder la ville s'étirant a leurs pieds.
"- Et si c'est une invitation en ton domaine... Sache que je me ferais une joie de venir de même constater cette ... hospitalité.'"
Elle laissa sa voix traîner quelque peu sur le dernier mot. Elle se demandait s'il serait aussi amical et hospitalié que son peuple envers elle. Et elle était si curieuse et... joueuse, ne l'oublions pas.
En sentant sa pochette contre sa cuisse Bastet se dit que peut être elle pourrait lui parler et lui montrer cette tablette aux textes anciens. Après tout il était d'une génération plus ancienne que la sienne, de celle de Râ alors il saurait sûrement, intelligent comme il l'était, mais d'abord elle voulait être certaine de sa décision, simple précaution. Elle se doutait qu'il n'avait pas tan changé, son comportement depuis qu'ils parcouraient la pyramide, leurs échanges … oui il pourrait sûrement l'aider mais elle prenait le temps de réfléchir et au pire cela ferait une raison de visite non ? Elle sourit a cette idée en le regardant avant de repartir à ses affaires. Une fois tout récupéré, elle revient de nouveau vers lui.
Elle le regarde dubitative avec son masque sur le visage. Un drôle de masque a vrai dire, pas réellement attrayant, mais elle se doutait qu'il avait une utilité des plus commode. Qu'il était courtois ce cher Tatènen, et cela, elle appréciait beaucoup alors même s'il aimait jouer avec des machines elle ne lui en tiendrait nullement rigeur.
"- Hum ?'"
Elle suivit la main de Tatènen et s'approcha de la rambarde en s'appuyant dessus.
"- Humm... Je vois, ennuyeux.'"
Bastet souffla d'un air faussement gênée, car au final elle ne l'étais pas plus que cela. Elle avait récupérée le nécessaire et puis ce n'était pas comme s'ils venaient juste d'arriver. De plus, elle sentait bien que leur petit aparté loin de tout ne durerait pas. Mais ils avaient évolué ici ensemble et conservés de l’ancien temps, de tout, de rien et au final elle avait trouvé cela très agréable et apaisant en quelque sorte, vis a vis des légères angoisses qui l'avait attirées ici bas.
"- J'avais pensé pouvoir faire le tour des appartement royaux, pour vérifier si rien ne restait à découvrir mais si nous n'avons plus le temps, ce n'est pas grave.
S'il y a quelques choses, c'était enfermé depuis des milliers d'années, alors quelques unes de plus n'y changeront rien."
Elle se détacha du balcon en redevenant plus attentive et réfléchissant.
"- Jouons la carte de la sécurité mon bon ami. Pas vu, pas prit... et pas recherchés surtout.
Qu'en dit tu ?'"
Elle se dirigea nonchalamment vers la sortie sans un regard en arrière. Ces appartements n'étaient que des vestiges d'un temps passé. Il était plaisant de se rappeler la belle époque, la cour et tout ce qui en découlait, mais c'était le passé et il était derrière. Elle avait de nouveaux appartement bien plus agréables et a son image sur Bubastis et un peuple dévoué aussi.
Elle s’arrêta sur le pas de la porte en se retournant aux ¾ pour voir si Tatènen suivait puis elle avança dans le couloir, s’arrêtant et écoutant. Rien. Seulement le silence et un léger bruissement de vent.
"- Tu as une préférence pour la sortie ?'"
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Dim 06 Juil 2014, 13:47
Lan'ster marchait en tête de sa troupe vers le poste des gardes du palais. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été dérangé en pleine nuit pour des affaires concernant le palais. Tout en marchant, l'humain leva la tête afin d'observer la grande façade de la pyramide. A mesure qu'il approchait avec ses hommes, Lan'ster voyait plus de détails apparaître comme des balcons ou encore des ouvertures... il ne voyait rien de suspect.
Une fois la longue allée traversée, la patrouille monta les nombreuses marches du parapet jusqu'à arriver au poste de la garde. Un jaffa en armure se présenta à lui avec sa lance à la main.
« Maître, les hommes sont en train de fouiller la pyramide comme vous l'avez ordonnés. Ils n'ont rien trouvés pour le moment. Vous avez une idée de qui pourrait se trouver à l'intérieur?
« Des curieux probablement. Le chef de la garde du quartier commercial m'a informé qu'un petit groupe s'amusait à visiter les maisons ou les entrepôts du secteur... Des jeunes en manque de discipline ! Il se pourrait bien que ce soit eux, d'autant plus que les guetteurs du Chappa'ai n'ont rien signalés... Nous n'avons plus qu'à attendre. »
Taténen continuait d'observer la troupe progresser vers la pyramide tandis que Bastet se dirigeait déjà vers la sortie des appartements. Tout ceci n'était pas prévu... et venait contrarier le programme initial. Lui aussi souhaitait visiter les anciens appartements de Râ... La venue de la troupe le contrariait assez.
Regagnant l'intérieur des appartements, le goa'uld commanda à sa sphère de lui revenir et de regagner son compartiment dans son sac. Il se dirigea ensuite vers l'extérieur prêt de Bastet avant de retirer le dispositif qui avait ouvert la porte. Taténen connaissait bien le palais, ses couloirs et ses passages secrets. Il pris un instant pour réfléchir suite à la question posé par Bastet.
« Nous sommes au quatrième niveau... Le plus simple seraient de regagner les tunnels de secours... mais ils sont tous au premier niveau. Si les gardes agissent comme je le pense, ils vont fouiller tout les niveaux du haut vers le sommet du palais... »
Taténen pensait à voix haute... Si les gardes étaient en train de fouiller la pyramide c'est qu'ils ne passaient déjà plus inaperçu d'une certaine manière. Un affrontement direct ne leur serait d'aucun bénéfice. C'est alors qu'une idée lui vint... Une idée qui n'était pas sans risque.
« Par ici... »
Taténen s'engagea alors vers le côté droit du couloir. La nuit étend tombé sur la cité, seule la pâle lumière de la lune éclairait la large coursive. La physionomie des symbiotes étant ainsi faite, Bastet et lui avaient la possibilité de voir assez bien malgré le manque de lumière. Taténen activait le pas tout en expliquant ce qu'il entendait faire.
« Regagner les tunnels de secours nous pousseraient à un affrontement direct avec les gardes... Il y a des anneaux de transports dans les appartements royaux. Des anneaux qui conduisent directement au Chappa'ai. Mon équipement n'est pas assez puissant pour réactiver les anneaux.. Nous allons devoir rétablir l'alimentation dans les appartements. La salle de contrôle est au niveau supérieur, mais les appartements royaux eut sont au troisième niveau... nous avons peut être une chance de prendre les gardes de vitesse. »
Taténen et Bastet progressaient dans les tunnels depuis quelques instants jusqu'à ce qu'ils approchent d'une sorte d'ouverture en forme d'arche ouvrant sur une petite pièce. Pénétrant à l'intérieur de la pièce, Taténen passa son doigt sur une des bandes de son arme de poing. Une large console équipé de cristaux et des commandes divers sortie alors du mur, laissant également apparaître un écran.
Le goa'uld commença alors à agencer différents cristaux. Les déplaçant et les remplaçants à d'autres endroits. Un diagramme de la pyramide était affiché à l'écran. Taténen s'affairait afin de rétablir l'alimentation des appartements de Râ sans avoir à réactiver l'ensemble de la pyramide... Ce n'était pas une chose difficile à faire pour Taténen...
Deux gardes venaient de quitter une pièce tandis que trois autres patientaient au dehors devant la porte. Les cinq Jaffas se remirent en route. L'un d'eux avaient une sphère de communication dans la main qui était active.
« Maître, nous venons de terminer de fouiller le deuxième niveau... Nous n'avons trouvé personne. Nous nous rendons vers le niveau supérieur. »
Les Jaffas avaient des flambeaux qui éclairaient bien les alentours. Étant donné les circonstances, chacune des vasques rencontrés étaient rallumées afin de garder les lieux sûr.
Un message en goa'uld apparut alors à l'écran face à Taténen. L'alimentation venait d'être rétablie dans les appartements royaux. Alors que sa volonté initiale venait d'être réalisée, Taténen songea à une petite manœuvre qui pourrait leur être bénéfique... ou du moins leur faire gagner un peu de temps. Taténen fit en sorte qu'une alarme se déclenche au premier niveau afin de garder les gardes potentiels dans ce niveau le temps que tous deux rejoignent les appartements de Râ. Taténen invita alors Bastet à le suivre à nouveau.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS Mar 08 Juil 2014, 00:15
Souvenir d'une vie passée
Bastet écouta avec grande attention les dire de Tatènen. On ne pouvait nier son intelligence et sa réflexion. Oui, sa théorie était logique, après tout elle aurait fait de même ! Ainsi on obligeait les rats a monter vers le sommet et on les acculait. Des rats... elle sourit a cette image si fausse. Et elle était amusée, non pas que ça la gênait, au contraire, c'était une habitude qu'elle avait constaté a l'époque. Tatènen avait cette habitude quelques fois et dans ces instant là elle s'était fait discrète et attentive, écoutant ce qu'il disait car c'était souvent instructif, et intéressant.
"- Je pense aussi et le mieux serait d'éviter les patrouilles … Hum ?'"
Elle n'avait pas suivit le raisonnement de son collègue mais avait pleinement confiance en ses capacités et se faufila à ses coté, d'un pas preste et alerte pour rester a son niveau. Elle ne parla pas, se contentant de suivre le mouvement, sachant qu'il avait du tout calculé. Ce devait être net dans sa tête même si la elle ne voyait rien. Ses yeux s’habituèrent facilement à la pénombre, d'un de par sa nature et de deux car elle aimait la nuit. La nuit, tout était calme, endormi, apaisé, comme si le temps s’arrêtait pour permettre de se reposer. Les humains souvent en avait peur, mais elle, elle aimait en profiter. Se balader, réfléchir la nuit y était propice et comme eux dormaient peu au final elle en profitait autant que le jour, quoiqu'elle aimait le silence de la nuit et sa fraîche douceur.
Bastet sortit de ses pensées en entendant Tatènen qui lui parlait et le regarda un instant, admirant les jeux d'ombre sur son visage. Un flash lui revient de leur fuite par rapport a Seth, leur course dans les coursives, les lumières dansant sur eux... Elle s’ébroua et reporta son attention sur le Tanènen d'aujourd'hui en souriant. Oui il était bien plus plaisant a observer que le vieillard d'avant et le goa'uld donnant une aura, prestance supérieure a son hôte : un équilibre au final. En tout cas ce hôte ne traînerait pas la patte au final.
"- Un affrontement ? Oui... Si nous ne pouvons arriver avant eux a la salle du trône je te l'accorde .'"
Bastet sembla surprise. Elle n'était pas au courant pour les anneaux de transports, mais c'était une bonne nouvelle.
"- Alors dépêchons nous !'"
Bastet accéléra le pas ce qui fit voleter bruyamment son manteau sur ses chevilles.
"- On approche non ?'"
Bastet regarda une arche apparaître devant eux et elle ralentit l'allure en pivotant, observant derrière elle. Elle restait à l’affût, se concentrant pour entendre si des gardes approchaient ou non. Après quelques secondes elle se retourna vivement, faisait voler ses long cheveux sur ses épaules et observa ce que faisait Tatènen. Elle était un peu inquiète, peut encline a se faire attraper, surtout que s'il s'agissait de jaffas, cela ne l'arrangeait pas. Elle ouvrit la bouche et respira sans parler finalement le laissant se concentrer. Oui, autant le laisser agir, vivants ils pourraient toujours parler morts se seraient plus compliqué. Elle se retourna vers le couloir et fit quelques pas en marchant presque sur la pointe de pieds pour étouffer le bruit de ses semelles mais rien a part le bruit de courant d'air ne lui parvint. Elle fit demi-tour et revient vers Tatènen toujours en train de trafiquer je-ne-sais-quoi.
Bastet se laissa allez en arrière contre le montant de l'arche et croisa les bras en observant la minutie sont il faisait preuve. Cela avait l'air si naturel pour lui ses mouvements étaient fluides et il n'avait aucune hésitation non ?
En tout cas le message qui s'inscrivit sur l'écran suite a l'effort de Tatènen la fit se redresser. Elle s'approcha du panneau mais Tatènen lui bloqua rapidement la vue. Mais ce n'était pas grave, elle s'approcha et laissa une main se poser sur le milieu du dos de Tatènen et la laissa glisser alors qu'elle prenait place a ses cotés.
"- Hum !♫'" Un sourire égaya son visage alors qu'elle se tournait vers lui.
"- Mon cher ami, vous vous amusez on dirait.'"
Mais pas le temps de tergiverser qu'il fallait repartir. Cela l'amusa visiblement et surtout elle remarqua que ce corps plus jeune rendait cette vielle connaissance bien plus dynamique et alerte que dans le passé.
"- Et maintenant ? Nous redescendons ?'"
Elle le regarda sortir de la pièce et le suivit sans un regard en arrière et accéléra le pas pour marcher au rythme de Tatènen...
"- Je te connaissait bien moins athlétique mon cher. Mais ce n'est pas plus mal... et ça doit faciliter certaines situations.'"
Et les voici repartit pour rejoindre les appartements de Râ.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: [Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS
[Amônos] Souvenir d'une vie passée [Pv Bastet] CLOS