Souvenir d'une vie passée
Bastet et Taténen se regardaient mutuellement, face à face à la lumière pale de la lune, avec pour seul témoin cette clairière silencieuse.
Après avoir délicatement regardé la plaie sur le front de Taténen, Bastet s'était reculée et le regardait un léger sourire flottant sur ses lèvres pulpeuses lors qu'il levat lui même la main vers son front, imitant son geste d'il y avait quelques secondes avant. Elle sourit doucement, amusée, alors qu'un doux silence les enveloppait de nouveau … à croire que leurs simples présences se suffisaient à elles-même.
Bastet apprécia le grand air après tout le temps passé dans la pyramide « abandonnée » et elle laissa son compagnon prendre la parole, répondant à sa réflexion sur les corps humain.
Oui, il avait bien comprit ce qu'elle avait sous entendus, puisque lui même possédait des hôtes humains depuis longtemps maintenant, plus longtemps qu'elle même en tout cas.
Il repartirent dans un silence ou finalement ils s'observaient mutuellement un instant.
Elle se rappela alors qu'il était plus vieux qu'elle, malgré la jeunesse avantageuse de ce nouvel hôte et se demanda en cet instant si cela expliquait son estime envers lui, qui l'avait sauvé de Seth et qui avait été proche de Râ ? Ou peut-être que c'était du au fait qu'elle s'était rendu compte plus tôt qu'il était ouvert d'esprit et de bonne compagnie pour converser... ce qui était un fait rare... ou peut-être que l'hôte était plus attirant que l'ancien....
Elle ne sut que penser et se demanda si ce n'était pas un peu de tout cela.
Aprés, il avait raison dans son raisonnement: Les humains étaient une race intéressante, elle était tout a fait d'accord... elles en avait beaucoup sur ses mondes et il n'y avait qu'a voir les taur'is...
Quand il la complimenta, elle eut le regard brillant quelques secondes surprise et finalement fière. Cela gonfla un instant son estime, et elle ne put s’empêche de sourire en minaudant légèrement : Ces compliments lui allaient droits au cœur. Elle baissa les yeux rapidement, avant de le regarder de nouveau en souriant réellement contente et pencha légèrement la tête.
"- Vraiment ? Merci, tes … compliments m'honorent." Elle marcha un peu de coté, juste quelques pas avant de réussir à enlever ce sourire qui illuminait son visage.
"- Je dois dire que … tes compétences et ton habileté ne sont pas démérités … mon bon ami ." Bastet regarda autour d'eux avant de reporter son regard sur son congénère en l'admirant un instant de pied en cape, alors que celui-ci ne se retourne et se dirige vers le chapa'ai.
Elle le suivit et se tiens prés du cadran, s'appuyant même négligemment dessus en l'observant une dernière fois. Elle regarda rapidement les symboles avant de relever la tête pour le regarder alors qu'il redressait la tête pour lui faire ses adieux.
"- Hum ? " Ce regard... Elle aurait bien aimé le revoir une dernière fois à la lumière du jour. Revoir cette couleur si particulière et ce regard...Enfin il avait l'air de dire qu'ils se reverraient , alors elle fit de son possible pour le regarder droit dans les yeux et ne pas laissé ses yeux le détailler..
"- Probablement oui, enfin cela ne tiens qu'a... nous ." Elle mis ses mains paumes contre paumes au niveau de sa poitrine et baissa la tête délicatement, pour le saluer.
"- Alors, je ne te dis pas adieux, mais a une prochaine fois." Une fois qu'il fut partit elle composa les coordonnées de Bubastis et rentra elle aussi chez elle. Elle avait envie de prendre un bain pour se détendre et de lire... alors elle se dit qu'elle allait prendre du temps pour elle et pourquoi pas, relire un ancien écrit dans son bain, pour réfléchir a tout cela...
Elle sourit en repensant a cette aventure avant de passé le chap'pai qui se referma sur elle et cette aventure.
FIN