Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 19:32
Coucou
Je viens de regarder la fiche, je vais reprendre avec toi les différents points concernant ton personnage, autant pour que moi j'y vois plus clair et toi aussi
Alors ton perso a 36 ans, vu qu'on est en 2005/2006, il serait donc né en 1969/1970 environ si je compte pas A 19 ans, tu t'engages dans l'armée de terre donc vers 1988/1989. Petite question justement par rapport à cela : tu t'engages en tant que quoi ? Simple soldat ? Tu essaies l'Académie militaire pour faire officier ? Autre chose ?
J'ai vu que tu voulais être 1st Lieutenant, donc je pencherais plus pour le type qui commence au bas de l'échelle afin de monter les grades au fur et à mesure, ce qui serait cohérent, à peu près, pour le grade.
Après, ce ne sont pas des groupe d'entrainement, en tant que simple soldat, trouffion quoi, quand tu t'engages, tu te retrouves encore à l'école - et oui, vive les USA XD - une école d'infanterie en fait, ou tu apprends à tirer, la tactique, les stratégies, l'histoire militaire américaine, d'orienter, ce genre de choses, avant d'être affecté dans une unité. Donc en fait, tu apprends le tir, et les armes à feu au cours de ta formation de simple soldat, en tout cas le basique
Ensuite, tu parles d'une unité spéciale : Qu'est-ce que tu entends par unité spéciale ? Les forces spéciales ou un bataillon en particulier ? Non car si ce sont les forces spéciales, tu as du choix : Bérêt vert, Rangers, Delta Force.
Concernant le maniement des armes et le reste, tu veux dire que ton perso est un tireur d'élite ? Ou simplement une sorte d'armurier ambulant ? Comme les sergent artilleur en fait ?
Après pour le reste, le seul soucis que je vois, c'est ta "rapide" montée au sein du SG-C puis d'Atlantis. Vu que tu débarques début 2005 au SG-C, tu ne peux pas être envoyé aussi rapidement sur Atlantis, pas au bout d'une seule année en fait Ce serait trop rapide, faut faire ses preuves au SG-C. Pas en une seule année dans une équipe que ça va fonctionner à moins vraiment d'être exceptionnel. Ce que je peux te conseiller, vu que la guerre en Irak commence en 2003, c'est qu'il soit envoyé au front de suite, comme la plupart des troupes actives américaines, tu y restes le temps que la guerre dure donc jusque fin 2003, avant de revenir en 2004 et d'entrer au SG-C sur recommandation des pontes de Washington. De là, deux ans d'affectation dans une équipe SG, quasiment, avant d'embarquer sur le Dédale et pouf te voilà sur Atlantis
Mais c'est juste une idée
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas en tout cas
John Ops
1st Lieutenant ~ Atlantis
Messages : 32 Date d'inscription : 26/05/2014 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Atlantis Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 19:50
Merci je tiens compte de tes commentaires, je vais peaufiner les détails et je vous dit lorsque j'ai mis ma fiche à jour.
Jonathan "Jack" O'Neill
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 19:56
Pas de soucis, tu as le temps, t'inquiètes
Si tu as des questions ou si tu veux des précisions, n'hésites pas à demander, on est là pour ça
John Ops
Messages : 32 Date d'inscription : 26/05/2014 Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Atlantis Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 19:59
Oui puis-je laisser le passage de mon histoire ou la cité se fait attaquer par les wraith ou cela ne s'est pas encore produit au sein de votre forum ?
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 20:01
Si, si tu peux, pas de soucis, ça, c'est nickel, vu que le Dédale débarque au moment où ça attaque, donc pas de soucis, tu peux garder
John Ops
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 20:09
Voilà j'ai modifié ma fiche (oui je suis rapide mais j'ai vraiment envie de faire parti de votre forum). J'ai ajouté tes suggestions à ma fiche et rectifier les dates pour que se soit plus clair. J'ai aussi ajouté quelques lignes sur son histoire passé. Voilà si tu vois d'autre chose qui ne vont pas je modifierai à nouveau ma fiche
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 20:26
Bien, je valide
Cher membre,
Félicitation pour votre validation. Vous avez maintenant accès à l'intégralité du forum, et vous pourrez dorénavant participer activement à la vie de Planète Stargate.
Pour que vos premiers pas ne soit pas un calvaire, car certains débutent les Jeux de rôles, ou, ne connaissent pas les rouages de ce forum, voici un guide explicatif rien que pour vous.
Merci de le lire intégralement, cela vous aidera à mieux vous repérer je pense.
Pour les joueurs faisant partis du programme Stargate, sachez que vous devez, comme en vrai, passez un entretient soit dans le bureau du Général O'neill si vous souhaitez intégrer le SGC, soit dans celui du Dr Elisabeth Weir pour rejoindre Atlantis. Les admissions sur le dédale dépendent du Général O'neill.
De même que dans la série, nous allons "tester" un système de briefing/débriefing, qui nous semble logique: Il vous faudra faire un briefing en présence du Général O'Neill ou du Dr Weir, selon une courte présentation ( pas de nombre maximal de lignes ^_<), de mettre le lien de votre RP, et celui-ci finit, vous y reviendrez pour faire un débriefing de même que nous les voyons dans la série. Cela ne sera pas très long (1 ou 2 posts), mais permettra de mieux coller à l'univers, et, permettra aussi au staff de se tenir informé des missions en cours et de vous "noter" ^^. -> Pour le SGC merci de poster dans la salle de briefing/débriefing du 27em niveau. -> Pour la cité d'Atlantis, merci de poster dans la salle de briefing/débriefing. Bien entendu vous trouverez la marche à suivre dans les parties concernées.
* * *
Pour les joueurs ayant des possessions (Planète, Troupes, Vaisseaux, Technologie...) nous vous demandons te tenir une fiche de suivi avec toutes vos possessions. Cela permettra au staff de s'y repérer et de ne pas oublié d'étudier vos rp de production, merci de votre compréhension.
Si vous souhaitez utiliser des technologies diverses et variées ainsi que des vaisseaux, le tout étranger à Stargate, nous vous demanderons d'en faire la demande dans la partie Espace technologique: Vaisseaux /Armes /Technologies pour que le staff puisse prendre connaissance de vos demandes et vous donne son accord. Dans ce cas, et après acceptation de votre fiche, vous pourrez débuter les Rps de construction ou de recherche de technologie.
Voilà, ce petit guide et donc terminé. ^__^
J'espère qu'il vous aura été utile, et au besoin, vous pouvez toujours venir vous y référer ultérieurement, car cela fait beaucoup d'informations d'un coup peut-être.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, soit dans la section:Une question? Par ici, soit sur la Chat Box ou par Mp (Par Mp si est seulement si nécessaire , pour un sujet "délicat" par exemple. Merci de votre compréhension, car la messagerie à vite tendance a s’engorger et nous ne recevrons plus vos requêtes).
Nous vous répondrons au mieux, et le plus vite possible.
Toute l'équipe du staff se tient à votre disposition, et, vous souhaite un bon jeu parmi nous.
John Ops
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 20:35
Ah super
Donc si j'ai bien compris votre guide maintenant je dois faire un rp avec Elizabeth Weir pour mon recrutement pour Atlantis ? (désolé de cette question un peu bête mais je n'ai pas l'habitude de votre façon e jouer ^^)
Jonathan "Jack" O'Neill
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Lun 26 Mai 2014, 20:38
Faut voir avec elle si tu veux faire un rp d'introduction, après ce n'est pas obligatoire non plus, tu peux jouer sans le faire, certains le font pour se mettre en confiance, d'autres commencent direct sur d'autres rps : visite de la cité, exploration etc.... à toi de voir Et vois aussi avec Elizabeth si tu souhaites le faire Je sais qu'elle est pas mal occupée en ce moment donc à voir
Tom Spencer
Messages : 1203 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Equipe SGA-3 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fiche de présentation de John Ops Mar 27 Mai 2014, 17:13
Bienvenue l'ami ! Un membre de plus pour l'expédition Atlantis pour changer, bref si t'a besoin d'un rp avec quelqu'un sur Atlantis pour t'introduire et qu''Elizabeth n'ai pas là dispo ne t'en fait pas il y a du monde qui attend de pouvoir parler avec du monde donc no problème si t'a besoin demande nous ou va faire un tour dans le coin des demandes c'est là bas que se prépare la majeure partie des expéditions où des grosses missions si ce n'est toutes comme t'a dû le voir (ainsi que les affectations aux équipes etc ...) . Je pense ne pas trop m'avancer en me permettant de t'inviter à y faire un tour si jamais tu t'ennuie, bon pour en revenir au sujet je te souhaite une fois de plus la bienvenue dans l'équipe et bonne chance pour ne pas te perdre sur cette cité titanesque (et oui ça sent le vécu) ^_^