-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puis-je vous déranger, Monsieur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 00:16

Rentrée de mission depuis quelques jours, Sam s'était replongée aussi vite dans son travail de recherche. A croire que c'était la seule chose qu'elle savait faire! Elle y passait ses jours, et même ses nuits! Une acharnée!

Depuis, quelques mois, elle peaufinait un projet qui avait trouvé écho avec l'arrivée du Major Parks au SGC. En effet, officiellement, la nouvelle venue s'occupait de rédiger les prévisions budgétaires pour l'année suivante, et Sam avait bien compris que s'ils ne faisaient pas quelques efforts, ils risquaient tous d'avoir vite quelques soucis de logistique.

Le projet en question était de limiter l'envoi systématique de MALP en éclaireur, puisque très souvent ils étaient perdus corps-et-âmes. Et mine de rien ces petites bestioles coutaient une blinde. A tel point que outre le fait que le fabricant n'arrivait pas à suivre, les rallonges budgétaires nécessaires au remplacement de ses éclaireurs mécanisés se faisaient de plus en plus lentement quand à leur mise en place.

Et là, Carter venait de recevoir le colis qu'elle attendait depuis des mois. IL était prêt! En collaboration avec le MIT, et plus particulièrement une ancienne amie de lycée, Kathleen Malone, ayant intégré le précieux institut de recherche quand Sam entrait à l'académie, les deux femmes avaient travaillé d'arrache-pied pour mener ce projet à bien.

Comme à son habitude, Sam passa devant le cerbère de la porte -aka Walter- sans aucune formalité, si ce n'est un sourire entendu. Alors que l'homme annonçait quand même la jeune femme pour la forme, des fois que le général finisse une grille de mots croisés les pieds sur son bureau, sait-on jamais!

- Mon Général, le Colonel Carter souhaite vous voir.

C'est donc les bras chargés qu'elle débarqua dans le bureau de son supérieur. Une boite en carton, visiblement ouverte, d'une quarantaine de centimètres de côté dans les mains posés sur quelques dossiers qu'on devinaient à peine.

La jeune femme se fixa devant Jack, avec un petit sourire un rien gêné. Elle regarda son paquet puis revint vers son supérieur.

- Bonjour monsieur, vous auriez quelques minutes à m'accorder?

Vu qu'il n'avait pas un téléphone rouge dans la main, la question était plus formelle qu'autre chose, ce serait bien la première fois qu'il la mettrait à la porte sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 11:52

Puis-je vous déranger, Monsieur? 3149572624_1_2_17kc73lO

Une journée ne pouvait commencer sans être interrompu à peine sorti de l'ascenseur par ce cher Walter avec l'agenda du jour. Non vraiment, il se demandait si un jour, il n'aurait pas ce cher Walter derrière lui en arrivant, voir même à longueur de journée. Mais bon, au moins, il était sur de rien oublier de ce qui devait se passer aujourd'hui. En fait, sans lui, nul doute que la base ne tournerait pas vraiment très bien. Mais ne lui disons pas, sinon, il allait prendre la grosse tête.

"Mon Général."
"Walter. J'ai raté quelque chose ?"
"Euh...non Mon Général."
"Ah tant mieux, ça aurait été dommage. Mon café ?"
"Le voici Monsieur."

Vraiment ce Walter, une perle quand même !  Enfin pour le moment, récupérant son café, et prenant la direction de son bureau, il se laissait emporter par la douce odeur du café chaud tandis que son cher administré lui donnait le programme du jour.

"Ah 8h, vous avez le briefing de SG-12 concernant leur découverte sur P2C-487."
"Quelle découverte ?"
"C'était dans le dossier que je vous ai donné hier soir Mon Général."
"Ah oui, les cailloux.....chouette.....on ne peut pas refiler ça à Daniel ? Il adoooore les vieux cailloux !"
"Désolé Monsieur, mais non. C'est vous, le patron, Monsieur."
"Ah tiens c'est vrai ! Dites Walter, c'est du déca ça ?"
"Euh oui, justement, la commande est sur votre bureau."
"Fallait le dire tout de suite Walter, c'est indispensable, un bon café ! Vous avez déjà vu Carter sans café ? Ou Daniel ? Non, mais on risque gros là !"

De plus si cela pouvait lui éviter l'exposé sur des cailloux, ce serait tout aussi bien. C'était surtout pour ça à vrai dire, mais Walter n'était pas dupe le petit malin !

"Monsieur, ça ne vous empêchera pas d'assister au briefing de SG-12."
"J'aurais essayé !"

Dure la vie de Général mine de rien ! Enfin, toujours est-il que la discussion continua ainsi avec tout le détail du programme de la journée, jusqu'à ce qu'ils se séparent, Jack allant retrouver sa paperasse dans son bureau, et Walter vaquant à ses habituelles occupations. Et mine de rien, il ne vit pas du tout le temps passé, malgré que le café était du déca. Fort heureusement, il avait sa propre cafetière, il en avait besoin quand il devait lire certains rapports.

Enfin il avait quand même fait un dossier à part, avec quelques unes des demandes les plus farfelues du personnel. Histoire de se détendre quelque peu après toute cette paperasse. Mais visiblement, ce ne serait pas maintenant qu'il ne serait pas dérangé. Son téléphone venait de sonner, non pas le rouge, l'autre, Walter qui le prévenait que Carter souhaitait le voir. Pas besoin d'en dire plus, Carter pouvait le déranger quand elle voulait, et visiblement elle ne se gêna pas pour entrer directement dans son bureau et se planter devant lui.

Léger haussement de sourcil, pour maintenant, elle était rentrée non ?


"Vous savez Carter, normalement, on pose la question avant d'entrer dans le bureau."

Bon, il se moquait un peu, la taquinait quelque peu, ce n'était rien de méchant. Suffisait de voir le sourire qu'il avait aux lèvres pour le coup. Elle s'était un peu emmêlée les pinceaux mais ce n'était pas si grave.

"Et repos Carter, pas besoin de ça ! Alors ? Qu'est-ce que vous m'amenez ? Un cadeau ? Un gâteau ?"

Quoi ? Oui bon, il pensait à tout sauf à quelque chose concernant le programme Porte des Etoiles mais bon, que voulez-vous, il était toujours comme ça, légèrement "je m'en foutiste" mais ce n'était qu'une façade. Et c'était sa façon de procéder de toute manière, et jusqu'à maintenant, personne n'avait eu l'air de se plaindre, pas vrai ?

"Posez ça sur l'un des sièges, faites comme chez vous ! Je suis tout à vous !"

Ce ne fut qu'une fois qu'il eut dit ces fameuses paroles qu'il comprit aussi le double sens de celles-ci, du coup, il préféra jouer avec son stylo pendant un instant. Pas qu'il n'avait pas voulu dire cela, juste que c'était un peu....enfin vous comprenez. Bref, ce carton....
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 19:05

A son entrée et face à la réprimande de son général, Sam piqua un léger fard. Prise par son enthousiasme face à la réception de son nouveau jouet, elle avait fait un tout droit d’autant que Walter n’avait rien objecté. Rhaaa, elle détestait se faire houspiller de la sorte par son supérieur, même si elle savait pertinemment qu’il se moquait gentiment d’elle et qu’il ne lui en voulait nullement. De toute façon, le sourire qu’il lui envoya leva vite tout doute. Sam lui répondit timidement d’un léger sourire.

Mais le bougre continua sur sa lancée en lui intimant le repos. En même temps, si elle ne l’avait pas salué de la sorte, il l’aurait à coup sûr taquinée aussi. Un petit jeu comme un autre entre eux. Au final, la jeune femme ne détestait pas. Un rien masochiste en somme.

L’homme lui demanda alors ce qu’elle amenait, face à ses suppositions, un franc sourire illumina le visage de la militaire.

- Non, désolée mon Général, je crains que ce ne soit plus professionnel…

Alors que son supérieur lui disait de poser son colis sur l’un des sièges face à lui, le regard de Sam descendit jusque celui-ci tandis que Jack enchaînait. La jeune femme amorça son geste pour poser le carton sur le fauteuil tandis que son supérieur lui indiquait de faire comme chez elle. Elle ne releva pas, en revanche à ce qui suivit, Sam stoppa net son geste ouvrant des yeux quelque peu étonnés devant la tournure de sa dernière phrase.
Un « Ah oui ?! » manqua de franchir ses lèvres, mais son expression devait presque la trahir tandis qu’à nouveau elle dût se contenir pour éviter de rougir violemment. Bon sang, Jack avait le don pour lui faire perdre ses moyens quand elle s’y attendait le moins. Elle détestait perdre le contrôle d’elle-même de la sorte.

Essayant de faire bonne figure, elle posa son carton, avant d’embrayer le plus professionnellement possible.

- Cela faisait plusieurs mois que je travaillais avec une amie du MIT sur un projet de drone. Elle m’a fait parvenir le premier prototype pour un essai grandeur nature.

Se doutant qu’elle était un peu vague, et ne voulant pas non plus entrer dans les moindres détails pour ne pas ennuyer inutilement un Jack souvent peu enclin à avoir tous les détails techniques des choses, Sam marqua un léger temps pour trouver les mots justes.
- Disons, que l’Héliocoptère, c’est son nom, est un drone autonome qu’on pourra envoyer avant le MALP pour éviter de perdre ce dernier quand le terrain ne s’y prête pas. A terme je pense qu’on pourra faire des économies substantielles sur le budget, Monsieur.

La scientifique s’interrompit un instant pour être certaine que son interlocuteur n’avait pas déjà déconnecté. Jusque là il devait pouvoir suivre. Elle profita de ce temps pour sortir la télécommande de l’objet et la déposa sur le bureau devant Jack. Cela ressemblait à une console de modélisme à quelques détails près.
Tout en essayant d’extraire, avec un peu de mal, l’engin lui-même de son emballage, elle continua, un éclat dans les yeux comme une gamine devant son cadeau le matin de Noël.

- Il est magnifique… Dit-elle plus pour elle-même en découvrant le drone. Sam releva le regard vers Jack, un rien gênée. Pardon… Oui, par temps clair, le drone est parfaitement autonome en énergie grâce à un panneau solaire dernière génération, autrement il a une autonomie minimale d’une heure environ quand tous ses instruments sont utilisés à plein dans des conditions difficiles.

Le drone se composait d’un panneau solaire carré de 25cm de côté environ reposant sur une armature ajourée en carbone aux extrémités de laquelle on pouvait voir 4 mini-rotors qu’on orientait à volonté pour le guidage, le tout régulé par un stabilisateur automatique de son cru. Divers instruments télémétriques complétaient l’engin, une caméra haute définition, ainsi qu’un éclairage à LED performant et deux batteries NIMH dernier cri. Le dessus était noir, le dessous blanc pour éviter d’être repéré visuellement trop vite en situation.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 19:26

Puis-je vous déranger, Monsieur? 3149572624_1_2_17kc73lO

Flûte ! Lui qui pensait avoir le droit à un petit cadeau ou à un gâteau, il allait devoir aller le chercher lui-même au mess. Mais bon, il se doutait bien que Carter n'était pas venue pour cela. Ce n'était pas son genre. Quoique si elle l'avait fait, il aurait été surpris, agréablement vous me direz, mais cela l'inquiéterait. Cela voudrait dire qu'il déteignait un peu trop sur elle. Et il valait mieux pas, il était d'une mauvaise influence. Déjà quand on voyait comment tournait Daniel au final.

"Sure Carter ? Un gâteau c'est quand même vachement plus intéressant que ces foutus rapports ! Tiens, je vous ferais lire quelques perles après, vous allez voir, je vais en faire un album, ça va cartonner !"

Quoique non, il n'allait pas pouvoir le divulguer de toute manière. C'était quand même classé top secret au final. Bon en tout cas, il aurait peut-être mieux fait de se taire quand il avait sorti une énormité, bon en même temps, ce n'était pas vraiment voulu, et cela avait occasionné un bref silence lourd de sens entre les deux. Même lui n'avait pas été des plus à l'aise pour le coup. Mais Carter sauva encore une fois la situation, en revenant à la situation professionnelle du jour.

Posant ses mains sur son bureau tout en observant Carter trifouiller dans son carton, il écoutait. Déjà il arrivait à suivre. Les drones il connaissait, bon, il fallait juste espérer qu'il ne se perde pas dans des tas d'explications scientifiques, mais Carter le connaissait, elle allait faire court pas vrai ? En tout cas, on dirait bien qu'elle s'abaissait à son niveau. Brave subordonnée !

A vrai dire, pour la suite, il faisait confiance à Carter. Mais c'est vrai que les MALP, disons que cela leur coûtait une certaine somme quand on regardait le budget. Il était rare qu'on les récupère de toute manière, ils restaient toujours sur place. A force, la comptabilité devait en avoir marre d'en acheter toujours plus. Pas vraiment idiot de penser à des drones pilotés à distance qu'on pourrait faire revenir à la base tranquillement.

Mais ce dont Carter ne se rendit pas vraiment compte, c'est que poser la télécommande juste devant lui, sur son bureau, ce n'était pas la chose à faire. Il sourit cependant, amusé, en l'écoutant. On dirait qu'elle chérissait cet engin comme si c'était son bébé, et visiblement cela devait l'être quelque peu. D'ailleurs, combien de temps elle avait passé dessus tiens ? Il aimerait bien savoir.


"Je vois. Et ce petit joujou vous a fait perdre combien d'heures de sommeil Carter ? Car vous avez encore passé tout votre temps au labo c'est ça ? Qu'est-ce que je vous avais dis ?"

Il lui avait bien dit de ralentir la cadence, surtout après le décès de Jacob. D'accord, il y avait toujours du travail, mais elle devait se reposer aussi et profiter quelque peu. Mais c'était comme essayer de faire changer d'avis une tête de mule de toute façon. Enfin de toute façon, il pourrait toujours dire ce qu'elle voulait, elle n'en ferait qu'à sa tête. Mais bon passons, il reviendra là-dessus par la suite. Pour l'instant elle voulait présenter son petit joujou, autant en profiter.

D'ailleurs, il attrapa la télécommande, comme un gamin qui venait d'avoir un cadeau de Noël en avance.


"On peut l'essayer ? Aller Carter ! Vous m'avez bien empêché d'aller voir la final de baseball en 1908, je peux au moins essayer ce petit joujou. Promis je le casserais pas, et si je le casse, vous aurez tout ce que vous voulez : un nouveau thermos ? Une nouvelle machine à expresso ? Un nouveau générateur à Naquadah ? Soyez chic !"

Il plaidait bien sa cause pas vrai ? Un petit regard de chien battu pour l'occasion, mais tu parles. Il avait beau être Général, elle le menait à la baguette quand il s'agissait de nouveaux joujoux. Il allait devoir reprendre le pouvoir.....un jour....
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 20:38

Si Sam s'était amusée du côté gourmand, pour ne pas dire estomac-à-pattes de son supérieur, elle arqua un sourcil intrigué quand il parla de rapports notables. L'idée chemina dans son esprit, et elle tilta. Oh, ça il devait en lire des vertes et des pas mures, à n'en pas douter.

Mais bon, elle avait quelques occupations plus palpitantes à ses yeux. A commencer par son nouveau jouet, justement. La scientifique n'avait d'ailleurs pas noté l'air intéressé de son supérieur pour l'instant...

A ses questions sur le temps qu'elle avait du y passer, elle fit une petite moue embarrassée, enfin faussement embarrassée, il la connaissait.
A sa réprimande sur ce qu'il lui avait dit à ce sujet, elle répondit vivement.

- Oui, ça c'est le deuxième objet de ma visite, mon Général. Lui montrant un des dossiers qu'elle avait apporté avec son... jouet.

Elle y revint justement continuant son exposé qu'elle n'interrompit pas, même quand Jack avait saisi les commandes du drone. Et ce qu'elle avait redouté -gentiment- arriva. Le gamin qui était en Jack refit surface plus surement qu'à son tour. L'homme partit dans un monologue qui s'il n'était pas de lui, eut été des plus affligeants.
Non, là, cela fit rire doucement une Sam faussement contrariée. Du moins essayait-elle de l'être. Elle prit sur elle, et rétorqua.

- Tss Tss... c'est MON jouet!

Mais face à sa mine, elle ne tint pas longtemps. Craquant littéralement, elle concéda.
- Ok, je vous laisse la primeur, mais vous faîtes attention, hein? Ce n'est quand même pas tout à fait un jouet comme les autres!

Elle ne préciserait évidemment pas qu'au final elle aurait eu besoin d'un pilote, car elle devait finir de paramétrer l'engin en situation justement.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 20:58

Puis-je vous déranger, Monsieur? 3149572624_1_2_17kc73lO

Un autre dossier ? En rapport avec ce qu'il venait de dire ? Avec le temps qu'elle avait passé au laboratoire ? Est-ce que c'était ses heures supplémentaires ? Non car si c'était ça, fallait voir avec la compatibilité, ce n'était pas lui qui gérait les ressources humaines. Enfin il était malgré tout assez intrigué par tout cela, mais le sujet reviendrait bien assez vite sur le tapis, une fois qu'ils auraient essayé ce petit bijou de technologie. Enfin pour lui c'était plus un jouet qu'autre chose.

En tout cas son excitation fasse au fait de pouvoir manipuler l'engin, de pouvoir jouer au véhicule télécommandée, au moins cela la fit rire. Comme quoi ses pitreries la faisaient toujours rire, une bonne chose au final. Il sourit amusé en la voyant rétorquer que c'était son jouet. Ah ça, il n'en doutait pas une seule seconde. Certains pourraient sortir une énième bêtise plus grosse qu'eux, mais il la garda pour lui, au contraire, il préféra en sortir une autre.


"Carter, vous avez déjà Naqui, je peux avoir Héli ! Juste cette fois. Parole de scout !"

Bon, il n'avait jamais été scout mais c'était l'intention qui compte pas vrai ? Enfin de toute manière elle céda, comme quoi son charme naturel aidait. Ou alors il aurait pu tout simplement le lui ordonner en fin de compte. Aller soyons sérieux quelques instants. Vu le temps qui avait été passé dessus, notamment par Carter, et le fait qu'il avait dû coûter malgré tout un petit paquet d'argent, il valait mieux pas le casser dès le début.

"Vous me connaissez Carter quand même !"

Peut-être d'ailleurs pour cela qu'elle venait de lui dire cela. Enfin pour le moment, télécommande en main, il regardait comment cela fonctionnait sans pour autant le mettre en route de suite. Dans son bureau ce n'était pas vraiment l'espace disponible qui permettrait de faire un essai de l'engin pas vrai ? Mais déjà comprendre le fonctionnement.

"Aller Colonel, expliquez moi comment ce machin fonctionne. J'ai pas envie de vous le casser, surtout que même une Jelloo bleue ne me fera pas pardonner si ça finit mal. Alors chef ? Tout ceci se pilote comment ? Il y a un manuel pour débutant ?"

Bon, et il y avait une autre question également, la place, on n'allait pas faire cela dans son bureau quand même !

"Par contre, on devrait faire cela ailleurs, j'adore mon bureau mais je doute y avoir l'espace nécessaire pour faire mumuse avec votre nouveau jouet."

Un sourire amusé, oui bon il retombait en enfance vous me direz, mais que voulez-vous, elle lui apportait une sorte d'hélicoptère là, comment ne pas retomber en enfance ? Quand on savait qu'un simple trône sur un vaisseau mère Goa'uld et il se prenait pour le Capitaine Kirk alors ça...
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyLun 03 Nov 2014, 22:41

Et Jack eut l'argument massu. Naqui contre Héli! Ouais, mais allez demandez à un parent quel enfant il préfère... Hum? Bon, comme elle était de bonne humeur, elle ne changerait pas d'avis.

Devant ses recommandations d'usage, Jack fit son malin, mais la perche qu'il venait de tendre à Carter était trop belle à saisir.
Warning!:
- Justement, je vous connais que trop, mon Général!

Bien sûr, elle avait dit ça en plaisantant, sans animosité aucune.

Et comme le gamin impatient qu'il avait du être naguerre -et qu'il était grandement resté!- Jack demanda comment cela marchait. Oh, ça c'était sûr qu'une simple Jello ne suffirait pas à se faire pardonner, s'il réduisait en miettes Héli dès son premier vol.
A sa dernière question, elle répondit du tac au tac.

- Si j'avais su que vous feriez le premier essai, mon Général, j'aurais commencé par le rédiger, ce manuel, c'est sûr!

Comme de bien entendu la remarque suivante de Jack sur le lieu pour faire cet essai était... assez pertinente. Sam attrapa le drone, et invita du regard Jack à la suivre tout en rétorquant.
- ... Mon nouveau jouet! Elle aussi pouvait être gamine à ses heures, finissant son interjection avec un sourire taquin. Et détrompez-vous, un des avantages de cette petite bête est justement qu'elle peut faire du sur place. Mais je pense que la salle d'embarquement serait toutefois plus appropriée pour un essai, si vous voulez bien...

Ce serait plus amusant, pas forcément plus safe pour les gens présents, mais il y aurait au moins la place de faire bouger le drone correctement et de tester au moins une partie de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyMar 04 Nov 2014, 06:13

Puis-je vous déranger, Monsieur? 3149572624_1_2_17kc73lO

Léger haussement de sourcil amusé. Il se doutait bien qu'il n'y avait aucun sous entendu là-dessous quand elle disait qu'elle le connaissait trop, mais pour le coup, même un vieil homme comme lui pouvait espérer ou en plaisanter. Enfin pour le moment il n'en ferait pas la remarque, il se contenta simplement d'un regard à vrai dire.

"Eh ! Attention où je crois que vous faites de l'insubordination !"

C'était une plaisanterie bien entendu, il avait toujours laissé Carter exprimer ses pensées, ses idées, faut dire qu'y était-il pour réussir à la contredire de toute manière ? Elle avait toujours raison, enfin la plupart du temps, et elle leur sauvait les fesses au moins dix fois par jour, il ne pouvait pas rivaliser face à cela de toute manière. Par contre, la réflexion suivante, cela lui fit mal. Il fut meurtri quand même. De toute façon comme s'il aurait lu le manuel, il lisait déjà pas les rapports scientifiques alors un manuel d'utilisation.

"Carter, j'ai déjà du mal à suivre vos rapports alors un manuel d'utilisation, ce serait du chinois pour moi. Et pourtant je parle le chinois."

Après tout, on ne faisait pas les forces spéciales sans apprendre quelques langues vous me direz. Mais ça, c'était des informations qu'il gardait pour lui, qu'il ne divulguait que rarement à vrai dire. En tout cas, sans nul doute qu'il voulait bien la suivre vers la salle d'embarquement. Tu m'étonnes, il pourrait s'éclater d'avantage là-bas.

"Oh ! J'ai hâte de voir la tête de Walter ou de Felger. Dans un but purement scientifique, cela va de soi !"

Belle ironie ne trouvez-vous pas ? Enfin pour le moment, il suivit - docilement ou presque - Carter vers la salle d'embarquement, croisant quelques personnes interloqués sur le passage en les voyant passer tous les deux avec notamment cet engin dans les bras de Carter. Fort heureusement pour l'heure, la salle d'embarquement était vide, personne dans les alentours, sauf pour la maintenance de la Porte. La prochaine équipe ne devait pas partir avant quelques heures, ils avaient le temps de faire quelques essais après tout.

"Bon on se lance Sundance ?"

Il était aussi excité qu'un matin de Noël actuellement. Bon, il fallait bien trouver un moyen de s'amuser un peu dans cette base, autour de ses murs gris, cela en serait dépressif de toute manière. Il était prêt à suivre les instructions désormais de sa co-pilote. A mettre en marche l'appareil et à voir ce qu'il avait dans le ventre pour le coup.

| Mon Général ? |

Mais c'était sans compter sur Walter qui se trouvait dans la salle de contrôle avec visiblement du monde autour se demandant ce qui se passe. Et notamment Felger qui se trouvait là. Magnifique, on avait le droit à une audience maintenant.

"Walter ! On ne m'interrompt pas dans ma concentration !"
| Qu'est-ce que vous faites Monsieur ? |
"J'aide Carter pour...une expérience scientifique....oui voilà, une expérience, n'est-ce pas Carter que je vous aide ?"
| Si vous voulez Mon Général, je peux venir vous assister ! |
"Ce ne sera pas la peine Farceur, Carter a toute ma confiance et je suis sur qu'elle a toutes les capacités pour me faire découvrir de nouvelles expériences."

Pas besoin non plus d'avoir un fan de Carter dans les parages qui serait plus occupé en fin de compte à lécher les bottes ou à mater les fesses de Carter qu'à essayer de comprendre le fonctionnement de l'engin. Il fit signe à Walter de couper le son du micro, non parce que sinon on n'a pas fini. Et il n'y avait aucune connotation dans ces dernières paroles quand il parla d'expérience, précisons le. Après on allait encore entendre des ragots partout dans la base, déjà qu'il était au courant à propos du pari ! Bravo Daniel et Teal'C au passage !

"Enfin débarrassé des gêneurs, bon, on en était où Colonel ? Je suis votre élève le plus assidu aujourd'hui, profitez-en !"

Ce serait bien la première fois qu'il allait écouter Carter et serait attentif durant un exposé scientifique ou quelque chose approchant. Comme quoi tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyMar 04 Nov 2014, 18:32

Et comme toujours le Général fit de l'humour! Du pur humour O'Neillien. Bon sang ce qu'elle pouvait aimer ça. Elle se contenta toutefois juste de lui envoyer un sourire en coin amusé.

Jack sembla approuver son idée de tester le drone en salle d'embarquement. Pour une prise en main, cela irait bien. Les deux militaires prirent donc la direction de la Porte (sic!) chargés chacun de leur précieux fardeau. Sam nota parfaitement l'air impatient de son supérieur et s'en amusa intérieurement. Il était un "valeureux chef de guerre" mais pouvait se changer en gamin la seconde d'après. Inouï!

Lorsqu'ils arrivèrent en salle d'embarquement, Sam se dirigea tout naturellement vers un des ordinateurs situés à ce niveau pour le contrôle de la Porte en temps normal. Elle prit la main sur la machine, et lança un programme qu'elle avait téléchargé un peu plus tôt sur le réseau pour contrôler les paramètres du drone, et contrôler l'engin tout court d'ailleurs... au besoin!

C'est alors que la voix de Walter résonna dans les hauts-parleurs. Sam leva les yeux vers la salle de contrôle en surplomb, tout en lançant son programme.

Tandis que la machine lui obéissait, un squetch inédit du duo Harriman/O'Neill avec en guest star Felger se joua sous ses yeux. Ces deux, ces trois là étaient impayables. Comme à son habitude Jack les mit bien vite au pas avec la maestria qu'on lui connaissait. Si seulement elle pouvait avoir ce pouvoir sur "Farceur"! Heureusement avec le temps, elle avait appris de son supérieur et s'en sortait de mieux en mieux face au scientifique excentrique.

Ca pour en profiter, elle allait en profiter! Presque tranquilles, les deux militaires allaient pouvoir commencer leur test.

- Alors... Oui, elle s'arrêta un instant, pensant au fait qu'il était quand même inutile qu'elle rentre trop dans les détails. C'est qu'il fallait garder un O'Neill concentré avant tout! Oui, donc, ce n'est pas compliqué en fait. C'est le principe de l'hélicoptère, mais en plus simple. Elle se mit juste à côté du Général face à l'anneau de Naquadah de telle façon qu'ils tournaient le dos à leurs spectateurs et montra la télécommande que Jack avait en main. Ici pour le plan horizontal, ici pour le plan vertical, et là, la vitesse. J'ai réglé la sensibilité pour que les manoeuvres ne soient pas trop nerveuses dans un premier temps. Histoire que vous vous habituiez à manier le drone tranquillement.

Elle le laissa digérer déjà ça quelques secondes avant de continuer.
- Pour l'instant ne vous occupez pas des autres boutons... des questions?

Elle en doutait, elle aurait parié qu'à cet instant il ne l'écoutait déjà plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? EmptyMar 04 Nov 2014, 19:02

Puis-je vous déranger, Monsieur? 3149572624_1_2_17kc73lO

Comment voulez-vous qu'il soit concentré quand elle se trouvait juste à ses côtés franchement ? Non allons, soyons sérieux cinq minutes malgré tout, il écouta, tout du moins au début les explications. Du moment qu'on lui disait comment faire monter cet appareil et le faire bouger, après le reste, cela viendrait au feeling certainement. Enfin c'était son avis. En tout cas nul doute que Carter prenait son rôle de professeur très à coeur pour le coup. Faut dire qu'il était un élève assez assidu.

Surtout quand il s'agissait de faire mumuse avec de nouveaux jouets à vrai dire. Il avait compris le principal sur comment faire fonctionner l'appareil, pas besoin qu'elle lui en dise d'avantage, même si elle le fit malgré tout. Mais elle titilla sa curiosité en parlant des autres boutons quand même ! Qu'est-ce qu'elle avait préparé comme surprise ? Des missiles ? Des mitrailleuses ? Un canon à boule de gommes ? Pour la dernière, c'était la version pour enfants précisons le quand même !


"Vous titillez ma curiosité Carter avec vos autres boutons. Qu'est-ce qu'ils font ? Un rayon laser ? Une lampe torche ? Non je sais....c'est pour un désintégrateur de serpents !"

Non ? il se croyait un peu trop dans la science fiction ? Peut-être vous me direz. Enfin pour le moment, maintenant que l'audience s'était tut, grâce notamment à son aura incroyable et sa force de persuasion, ou alors c'était simplement l'étoile sur son treillis, plus cela qu'autre chose en fin de compte, ils allaient pouvoir commencer l'expérience.

"C'est parti Scotty !"

Un vrai gamin quand même ! Enfin malgré tout, il fut assez concentré quand il mit l'appareil en marche. Il ne voulait pas le casser quand même, ce serait un comble pour le premier essai mine de rien. Observant tour à tour l'appareil puis les commandes, il utilisa la première manette pour faire grimper l'appareil dans les airs, lentement, sans forcer sur la manette bien entendu, il ne fallait pas être trop brusque.

Il avait beau se sentir comme un gamin, vu le jouet qu'il avait dans ses mains, il savait que s'il le brisait, il en entendrait parler pendant des années. Et Carter allait sérieusement lui en vouloir en tout cas.


"Bon déjà, on sait que ça décolle. Et on ne l'entend quasiment pas, ce qui peut être un avantage certain, et bien moins repérable que nos MALPs quand on franchit la Porte. Voyons voir la maniabilité de votre engin Carter."

Il le fit bouger légèrement, de gauche à droite et inversement, mais le problème, enfin ce n'était pas vraiment un problème, c'est qu'il bougeait en même temps que l'engin, avec la télécommande. Il était vraiment plongé dans cet essai pour le coup. Concentré mais heureux comme un gamin malgré tout. Il le fit monter lentement quelque peu plus haut, notamment pour les dépasser en hauteur, avant de commencer à lui faire faire le tour de la salle.

"Et concernant sa vitesse ? Et vous l'avez alimenté avec quoi ?"

Oui, il restait malgré tout assez curieux, surtout si cela remplaçait leur MALP, savoir si le coût de fabrication n'était pas trop cher et si le mode de fonctionnement était faisable également. Nul doute que si c'était une mine pile à naquadah ce serait plus difficile que des Energizer.

"En tout cas j'adore ! Il est assez simple à manier. Il est tout option ou c'est le modèle de série ?"

Pour le coup, il baissa un instant le regard pour observer Carter qui se trouvait bien proche pour le coup, il n'avait même pas fait attention, souriant, avant de relever aussitôt la tête. Il fallait quand même regarder où allait la bestiole mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je vous déranger, Monsieur?   Puis-je vous déranger, Monsieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puis-je vous déranger, Monsieur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit rp? Si vous voulez je vous offre des maccarons en plus *o*
» Vous les amis...
» Je vous quitte
» Un aperçu s'il vous plait ?
» Accusé, levez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-