Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyVen 03 Mai 2013, 18:53



William Hamilton

Jonathan "Jack" O'Neill

A Portée de Main

Cerise Mercier
Miles Quaritch
Samantha Carter


Attention spoiler Razz
Vous pourriez ne pas vous en remettre, vous voilà prévenus...
Bonne lecture Wink




Cerise regarda le drôle d'objet posé sur le bureau: si elle avait voulu faire simple on aurait put dire que sa structure fessait penser à un Rubik's cube mais sans couleur sur les petits carré, mais par contre il y avait des glyphes, plein de glyphe. Cerise avait reconnu  deux, trois mots, mais trop peu pour comprendre de que c'était. Elle remit ses fines lunettes de repos et s'approcha pour mieux voir les symboles, mais c'était du charabia pour elle, peut être un dérivé de l'ancien, mais elle ne savais que dire, en plus elle commençait a voir trouble. Elle se redressa et enleva ses lunettes pour se frotter les yeux avant de regarder sa montre: cela fessait presque 48h00 qu'elle n'avait pas dormit et elle était fatiguée.

Cerise souffla en s'asseyant sur un tabouret alors que les conversation commençaient à égayer l'aile de l’anthropologie avec le début du service. Elle regarda son mémo contre le mur et se décida à s'en aller : Elle partait en visite diplomatique à 18h00, ce qui les faisait arrivée sur la planète de destination à 8h00 du matin, et elle voulait dormir avant.
Cerise se leva donc du bureau devant lequel était posé l'objet, laissa une copie de ses notes pour celui qui prendrait la suite et s'en allât vers l’ascenseur.

Alors qu'elle patientait devant la porte attendant l’ascenseur, elle vit arriver William Hamilton , docteur en archéologie et l'interpella.
-"Docteur Hamilton bonjour mimiiiiiiiiii
Je pense que c'est vous qui allait travailler aujourd'hui sur l’artefact ramener de P4X-452 non ?  Alors j'ai laissé sur le bureau une copie de mon étude de … de cette nuit A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] 1355676885

Bref, ma collège scientifique à regarder : bien qu'il semble y avoir un dégagement d'énergie, rien n'est inquiétant, par contre, on ne sais pas encore ce que c'est alors restez prudent … Oh ! Mon ascenseur je vous laisse. Au-revoir et on en reparlera à mon retour de mission :cute :  ".


Alors qu'elle passait les porte et se retournait pour lui faire le plus beau sourire dont elle était possible malgré sa fatigue, Cerise ne pouvait pas savoir ce qui allait arriver dans quelques heures, ni que ce serait la dernière fois qu'elle voyait son collègue avant longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptySam 04 Mai 2013, 12:26

Aujourd’hui c’était le grand jour ! Plus la peine de se trouver des excuses pour y échapper, cette fois tout était prêt, il était prêt. William était dans l’entrée de son petit labo, à moitié à l’intérieur et à moitié à l’extérieur, l’archéologue était en train de contempler le bazar qui c’était établie depuis son arrivée. Il n’avait en tout et pour tout ranger au grand maximum deux fois son labo. Il observa un long moment tout ce qu’il avait à faire afin de pouvoir s’en sortir et ne plus à avoir chercher ses bouquins ou artefacts pendant de longues minutes durant lesquelles il ne travaillait.

Il mit en place un plan d’attaque, il commencerait par ranger tous les livres, qu’ils soient sur le bureau, sur la mauvaise étagère ou bien encore à terre. Ensuite se serait au tour des artefacts et autres objets trainant aux différents endroits de la pièce. Après cela, il avait prévu de ranger toute la paperasse, ce qu’il trouvait le plus ennuyant. Enfin un petit coup de balai ne ferai pas de mal à l’endroit, même si la pièce était nettoyer régulièrement, les nombreux vas et vient dans son labo, ainsi que les nombreux objets ressortir du fin fond des ténèbres apportaient pas mal de poussière dans son labo.
Bien sûr William détestait le rangement et préférait plutôt faire son travail d’archéologue. Il prit donc son courage à deux mains et commença à effectuer son petit rangement nettoyage. Le temps passait et l’archéologue trouvait qu’il avait bien avancé, en effet il ne lui resta plus que le coup de balai à passer. Cependant, cela faisait un moment qu’il n’avait plus rien avaler, et comme il ne lui resta plus que cette dernière tâche à effectuer il se permis d’aller chercher un petit quelques chose à manger pour remplir son estomac vide.

Lorsqu’il fit les quelques mètre le séparant de l’ascenseur, il se rendit compte qu’il avait oublié quelque chose, il ne dut pas réfléchir longtemps quand il senti un petit courant d’air passer sur le haut de sa tête. Son chapeau ! Il n’avait pas son chapeau sur la tête, incroyable me direz-vous, mais pourtant vrai. Il l’avait retiré pour son rangement et la faim était tellement grande qu’il en oublia son chapeau. Enfin peut-importe, il était déjà trop loin pour faire demi-tour et préféra continuer son chemin.

Après encore quelques mètres, il tomba nez à nez avec l’une de ses collègues. C’était le docteur Cerise Mercier. Cette dernière l’interpela à propos d’un artéfact qu’il devait étudier, William ce demande de quel objet il s’agissait. Il était tellement préoccuper par son rangement qu’il avait oublié qu’il devait récupérer l’artefact en question. Encore heureux qu’ils se soient croisés dans les couloirs, sinon qui sait, peut-être l’objet serait-il encore là à trainer dans le labo de Cerise pendant quelques jours à prendre la poussière.


« Bonjour Docteur… Oui en effet c’est moi qui dois continuer l’étude de l’artefact. » Il la laissa terminé sa phrase. « Bien, je vais transférer l’objet dans mon labo et commencer à l’étudier au plus vite. »

Soudain les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et l’archéologue s’engouffra à l’intérieur, William la salua. La faim ne se fit plus sentir lorsqu’il arriva devant l’artéfact en question. Une nouvelle énigme venait à lui, l’objet semblait inerte, là paisible sur le bureau, intemporel et empli de mystères, l’archéologue s’empressa alors de le faire passer dans son labo, il le mit dans la petite caisse en bois prévu à cette effet. Comme l’objet n’était guère grand et léger, il pouvait le porter sous le bras. Tout en revenant à son labo, William était en train de lire les notes de Cerise.

C’était surprenant ! Apparemment les glyphes présents sur l’objet pouvaient peut-être être un dériver de l’ancien. William adorait tout ce qui était des Anciens. Il pressa donc le pas pour arriver à son labo et s’empressa de mettre l’objet sur son bureau pour commencer son étude. L’archéologue prépara son dictaphone comme il faisait à chaque fois qu’il étudiait un artéfact, il fit d’abord tout le tour de l’objet en prenant bien soins de décrire tout ce qu’il voyait. Il décrit la forme et parla longuement des écritures présentes sur tout l’objet. Cela ressemblait beaucoup à de l’ancien comme l’avait remarqué le Docteur Mercier. Malheureusement il ne trouva pas de référence. Il continua à faire le tour de l’objet et commença à tâter les petits carrés présents sur tout l’objet. Certains ne bougeaient pas et d’autre s’enfonçait ce qui avait pour but de faire sortir une lumière de l’objet. D’un bleu magnifique William préféra ne plus toucher à l’objet tant qu’il n’en saurait pas plus.

Après de longues heures de travail, peut-être quatre ou cinq, il n’était pas plus avancer que Cerise, il n’avait même rien découvert de plus à part le fait que certaines pièces étaient mobiles. Il décida finalement d’aller se chercher à manger. Il se restaura rapidement afin de pouvoir au plus vite retourner travailler, il emporta une tasse de café avec lui et remonta dans son labo.

L’artéfact était toujours en train de luire. Poser au milieu du bureau, William s’assit sur son siège il regardait l’objet briller, en y regardant plus attentivement, il vit un symbole particulier. Il s’approcha pour le regarder de plus près et le reconnu tout de suite. Il l’avait déjà vu ! Ce symbole était sur l’une des peintures qu’il avait étudiées lorsqu’il faisait ses recherches sur Atlantis avant d’être engagé par le SGC. Il s’empressa dès lors de remettre la main sur cette peinture. Elle datait du Moyen Age, on pouvait y voir exactement le même symbole en légende de la peinture. D’autres glyphes présents sur l’artéfact étaient aussi présents sur la peinture. Il ne pourrait s’en doute pas tout traduire, mais puisque la langue latine s’inspire de l’ancien, il nu pas trop de difficultés à traduire les quelques symboles communs aux deux objets.

Voyage, c’était le mot clé de ce qu’il avait traduit. Avec les Anciens, cela pouvait dire tout et n’importe quoi. Il décida tout de même de tenter quelque chose, il appuya sur le symbole reconnu. La lumière bleutée passa alors à un blanc vif qui illumina fortement la pièce, William du se mettre la main devant les yeux. Cela dura quelques secondes et puis la lumière redevint bleue. A ce moment précis le Général O’neill débarqua dans son labo s’en doute attiré par la forte lumière produite pas l’objet. William remarqua directement O’neill et s’empressa de lui expliquer sur ce quoi il travaillait.


« Bonjour Général, excusez-moi pour la forte lumière, je travaille sur l’artéfact rapporté de P4X-452. Le Docteur Mercier a travaillé longuement dessus avant que je ne récupère… » William s’arrêta, il se doutait certainement que le Général était au courant du voyage des objets au cœur de sa base. « Regardez ! » Il invita le Général à venir regarder l’objet de plus près. « Comme vous pouvez le voir, l’objet est entièrement recouvert de symbole inconnu, le Docteur Mercier a pu découvrir qu’il s’agissait probablement d’un dériver de la langue des Anciens » William remarqua tout de suite que O’neill allait lui demander la version courte de ses explications. « Ceci dit, j’ai pu faire le rapprochement entre une peinture du Moyen Age et ce symbole ! Ils sont identiques ! Le symbole parle d’un voyage, mais je n’ai pas pu découvrir plus de choses jusqu’à présent. »

Tandis qu’il parlait, la lumière bleutée de l’objet vira à nouveau doucement vers le blanc. Un bruit aussi retenti, comme si il était en train de se charger. Cependant, ni O’neill, ni William ne semblait le remarquer. L’archéologue était en train de parler quand soudain un nouveau flash blanc plus long et cette fois accompagné d’un sifflement aigu sorti de l’objet.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptySam 04 Mai 2013, 16:07

Non mais franchement ? Franchement quoi ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'aller voir Lee et ses dernières expériences ? On pouvait appeler cela une folie passagère. En tout cas, maintenant, à cause d'une expérience qui avait encore foirée, il allait encore devoir changer de treillis, et surtout avant cela, il était bon pour la douche. Il ne savait pas ce qu'il y avait dans la substance qu'avait utilisé Lee, ou ce qu'ils étudiaient dans l'antre de vidéo gag, mais en tout cas, cela collait à la peau et il se voyait mal se balader au sein de la base couvert de glu rose, un truc du genre. Cela ferait vraiment mauvaise genre. On avait en tout cas pu l'entendre à tout l'étage vu la puissance sonore dégagée par sa colère sur le scientifique. Nul doute que celui-là même après toutes les expériences foirées ne remettrait plus les pieds dans un laboratoire avant bien longtemps. En tout cas, pour le moment, il était dans les vestiaires. Jetant ses habits usagés, encore un beau treillis tout neuf à jeter, il s'était jeté sous les douches, essayant d'enlever le plus clair de cette glu enfin de ce machin rose, en tout cas, il dut frotter bien fort, à force, il eut même quelques plaques rouges, mais cela s'effacera au bout d'un moment.

Sortant des douches, passant une serviette autour de la taille avant de se retourner vers son vestiaire, il eut un sursaut de surprise, qu'est-ce que venait faire Felger dans les vestiaires, surtout avec un appareil photo ? Déjà que Jack n'était pas d'humeur, mais là, c'était le comble.


"FELGER ! Mais qu'est-ce que vous FOUTEZ ICI AVEC CE PUT*** D'APPAREIL DANS LES MAINS !"
"Eh bien Général, vous allez rire..."
"Je ne crois pas Felger, vous avez intérêt à avoir une bonne explication et VITE !"
"En fait, vous savez que comme chaque année, un calendrier existe au SG-C et je..."
"PARDON ? Un calendrier ? Depuis quand ? Non ne répondez même pas."
"Mais c'est pour le bien être des membres de cette base."
"ET EN QUOI LES PHOTOGRAPHIER A POIL CELA LES AIDERAIT !"
"A vrai dire, ce n'était pas vous que je pensais prendre..."
"QUOI ?"
"Oui...hum...il s'agit d'un calendrier pour les....hommes, vous voyez Mon Général, et je....enfin....je pensais."
"Crachez le morceau Felger ou je vous jure que je vous étripe et que je dépose vos membres sur plusieurs planètes."
"Non, non, pas besoin d'en arriver là, ce n'est rien de mal....en fait....j'espérais...trouver...le....Colonel.."
"N'osez même pas dire son nom ! MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT MALADE ! JE VOUS INTERDIS DE PRENDRE CARTER EN PHOTO ! JE VAIS VOUS TUER FELGER !"
"Euh...Général...on peut trouver un compromis non ?....vous savez, j'ai encore....tout le stock de photos...et je.."
"V.O.U.S A.L.L.E.Z M.E. D.O.N.N.E.R C.A T.O.U.T D.E S.U.I.T.E. Et priez pour que je ne le dise pas à Carter, et surtout que je ne lui montre pas les clichés que vous avez pris."
"Oui...oui....j'y vais...je vais...enfin...je reviens.."

Jack était en pétard, d'ailleurs Felger n'attendit même pas son reste pour filer, faisant claquer la porte des vestiaires. Il faut dire que le visage de Jack était tout sauf amical pour l'occasion, il avait des envies de meurtre, mais vraiment de sacrées envies là. Grognant, il s'habilla rapidement, passant un nouveau treillis, avant de claquer fortement la porte de son casier. Non mais franchement, ces scientifiques étaient de plus en plus givrés, timbrés, complètement maboul, marteaux, c'était quoi encore cette invention ? Cette trouvaille ? Non franchement, il allait les enfermer, cela serait pour leur bien. Et pour le sien, cela lui évitera de passer par la case prison d'ailleurs. Le temps pour se calmer, et Felger était de retour, lui tendant une petite enveloppe fermée, certainement les clichés de chaque année.

"Tout y est Felger ?"
"Oui, oui Général, je vous le jure, il ne reste plus rien....vous avez tout."
"Je l'espère pour vous Felger ou je vous jure que je laisse Carter s'occuper de votre cas. Vous mériteriez que je vous vire du SG-C et vous balance en prison pour....tout ça. Espèce de grand malade."
"Vous ne vérifiez pas ?"
"Je ne suis pas aussi voyeur que vous Felger, et je ne viole pas l'intimité des membres de cette base. Maintenant sortez ! Je ne veux plus vous voir ici ! Non, rectification, dégagez de la base ! Pendant deux....voir trois semaines ! Si vous revenez avant, je dis aux MPs de vous tirer dans les parties sensibles. Compris ?"
"Oui, oui....bien, bien, je vous laisse."

Jack rangea l'enveloppe sans regarder dans l'une des poches de son treillis bien évidemment, observant d'un regard noir et froid Felger filer d'ici. Il allait faire passer la consigne en tout cas le concernant. Il n'avait pas intérêt de revenir avant un moment. Il avait besoin de marcher, de décompresser un peu, et rien de mieux que de redécouvrir les couloirs du SG-C pour cela. Et c'est ce qu'il fit à vrai dire, voir tout ce gris, cela l'aida beaucoup à se calmer, oui, le gris cela vous rendait de suite de bonne humeur. Enfin surtout marcher lui permettait de faire passer disons l'envie de frapper cet abruti de Felger. Et sans le savoir, il se retrouva au niveau des laboratoires d'archéologie, se retrouvant malgré lui, attiré par une lumière. Bon c'était quoi encore ce bazar ? De plus c'était le laboratoire du Docteur Mercier, qu'est-ce qu'elle faisait encore ? Bien cela lui ferait peut-être passer le temps et penser à autre chose.

"Alors Docteur Mercier qu'est-ce que..."

En entrant dans le laboratoire, il remarqua que c'était Eastwood plutôt que Cerise. Il s'était trompé de laboratoire. Il ressortit, vérifiant, non, c'était bien cela. Ils avaient changé de corps ? Elle n'avait pas gagné au change en tout cas.

"Vous avez bien changé Docteur Mercier."

Pure plaisanterie de sa part bien entendu, on savait parfaitement bien que c'était Eastwood. Quoiqu'ils avaient déjà fait l'expérience d'échanger les corps. Qui sait ! Mains dans les poches, il approcha dans le laboratoire, sans vraiment chercher à comprendre sur quoi il travaillait en fait, Jack et les découvertes scientifiques, cela faisait toujours deux, voir quatre, voir même cinquante pour être gentil, il ne s'y intéressa pas vraiment, relevant simplement les yeux de temps à autres face à ce que disait Willou.

"Sans rire ?"

Un objet des Anciens ? Vraiment ? Pas vraiment les objets qu'il préférait le plus en tout cas, bien au contraire, la dernière fois, c'était pour mettre sa tête dans un de ces trucs des Anciens....qui avale les têtes. Il s'amusa même à tester l'objet, à le toucher, pour lui, il préférait avoir sous la main que l'étudier sous toutes les coutures de toute manière. En même temps, il ne cherchait jamais la signification des découvertes archéologiques.

"Ils voulaient peut-être s'offrir une petite virée entre potes anciens ?"

A vrai dire, il ne put en dire d'avantage vu ce qui se passa, un flash de lumière, de quoi vous aveugler en quelque sorte, un sifflement, et quoi encore ? Qu'est-ce qui se passait ? Ils allaient voir leurs créateurs ? Ils rendaient visite aux Anciens ?

"Ce n'est vraiment pas ma journée, j'aurais mieux fait de rester au lit à regarder les Simpsons. Eastwood ? Vous pouvez m'expliquer ce que c'est que ce foutoir ? Enfin ce qui vient de se passer ? Vous n'avez pas pensé à le faire étudier par Carter ?"

Après tout, c'était elle la plus douée sur la base et surtout concernant la technologie des Anciens. Lui, il servait de pilote et de cobaye quand il s'agissait de ce genre de technologie. De toute façon, il balayait les questions qu'il venait de poser d'un geste de la main. Bon, faudrait peut-être qu'on lui explique maintenant ? Ou alors laisser Willou à sa traduction, peut-être que ce serait mieux.

"Et à votre avis...cette lumière ? C'est ce fameux....voyage ? Non parce que personnellement, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup bougé, vous oui ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 13:51

« La fonction de l’objet reste toujours inconnue, à part cette lumière bleutée et le flash lumineux de tout à l’heure, rien ne… »

La lumière blanche était si forte que William préféra plutôt fermer les yeux que de continuer de parler. Tellement forte qu’il se sentait incapable de faire autre chose que de fermer ses yeux pour une pas se retrouver aveugler. Et aussi se bruit aigu, si fort, si gênant ! On aurait pu croire qu’il s’agissait plutôt d’un instrument de torture en réalité. Finalement c’était peut-être cela le voyage dont parlait l’artefact. Un voyage dans la douleur, la souffrance et plein d’autres choses des plus désagréables à vivre. Après tout peut-être que les Anciens étaient de grand amateurs de torture en tout genre ? Rien de pouvait nous le dire, aucun objet de la sorte n’avait jamais été découvert. Enfin cela aurait plutôt été difficile à croire de la part de ce peuple, du moins ce n’était certainement pas l’image qu’ils voulaient donner d’eux même aux autres peuples de la Voie Lactée.

Ce n’est seulement qu’après près de dix secondes que le flash commença à s’atténuer petit à petit rendant les alentours visible. Il était dès lors possible d’ouvrir les yeux s’en risquer d’être totalement aveugler par cette lumière. Quant au bruit, lui aussi s’estompait en même temps que le flash blanc. L’archéologue pouvait à nouveau entendre autour de lui. Malgré tous ses oreilles bourdonnaient légèrement, s’en doute que cela n’allait pas durer très longtemps, une histoire de quelques minutes le temps que son audition puisse récupérer de ce bruit insupportable.

William se frotta les yeux et les oreilles, comme pour s’assurer qu’ils ne leur étaient rien arrivé. Il posa ensuite ses mains sur le bureau. L’objet était toujours sur son socle d’étude, la lumière bleutée était revenue mais semblait être moins forte que lors de la première fois. Il entendait O’neill lui parler, mais il ne sembla pas prêter beaucoup attention, il était quelque peu perturber. Le général lui était en train de lui parler de la lumière qui venait soudainement de surgir de l’’engin. Il demandait si justement ils ne venaient pas de faire le fameux voyage dont parlaient les symboles. Cela aurait tout de même surprenant qu’ils aient voyagés puisqu’ils n’avaient pas bougé d’endroit. Ils étaient toujours bel et bien sur Terre dans le SGC.


« Je ne sais pas Général… Je ne crois pas que nous ayons voyagé, ou bien alors cet appareil est capable de reproduire fidèlement le laboratoire. » L’archéologue commença alors à faire le tour de la pièce. « J’ai peut-être cependant activé l’artéfact… mais visiblement cela n’a pas du fonctionner. »

Il remarqua que certain objets n’étaient pas la-il à pas moins de dix secondes. Il n’y avait pas beaucoup de réponses possibles. Sois quelqu’un ou quelque chose a pu en moins de dix secondes les déposer, qui que peu probable vu le flash aveuglant. Sois il avait voyagé dans une autre dimension, cette théorie était plus probable que la première, ou bien alors ils étaient dans une reproduction fidèle du SGC. Il continua son inspection et trouva une photo posée sur une des étagères. Elle se tenait là paisiblement entre deux rangées de bouquins. William la pris en main pour regarder qui était sur cette photo. Il s’agissait d’un homme, plutôt âgé, pas une très vieille personne non plus, mais s’en doute dix à vingt ans plus vieille que lui. L’archéologue ne connaissait pas connaitre cette personne. Il la garda en main et alla trouver O’neill.

« A mon avis je me suis trompé… » Il montra la photo au Général « Connaissez-vous cette personne ? »

William avait un regard perplexe, au départ non convaincu par le fonctionnement de l’appareil, il commençait dès lors à avoir de gros doute quant à l’endroit où ils étaient réellement. Il resta avec une question dans sa tête. Et si l’appareil avait fonctionner comme il le devait ?
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 15:23


Cerise regardait les numéros des étages défiler sur le cadran de l'ascenseur tout en fredonnant un air enfantin qu'elle avait entendu à la télévision ce matin et qui lui restait malheureusement en tête. Quand l'ascenseur arriva a destination, elle sortit et marcha comme un automate vers son bureau, le nez sur ses notes de la veille. Elle croisa des collègues et répondit à leurs salutations d'un signe de tête : Elle était à fond sur ses notes et totalement imperturbable.
Elle tourna à l'angle du couloir et s'éloigna du coin « café » du département d’anthropologie, sa tasse de chocolat chaud habituel dans la main droite et soupira de désespoir de s'enlever cette chanson niarde de sa tête, puis tourna à l'angle du couloir pour aller rejoindre son bureau. Plus elle progressait, plus le bruit des conversations s’atténuait derrière elle, et elle replongeât pour les quelques minutes qui la séparaient de son bureau dans ses notes, comme d'habitude. Elle débutait ses journée toujours de la même manières : Elle prenait son chocolat, lisait ses notes, arrivait dans son bureau, préparait son travail, buvait son chocolat en allumant la radio et travaillait non-stop jusqu'à l'heure du déjeuner. Depuis le temps qu'elle travaillait au SGC elle avait ses habitudes, c'était normal non ?
Toujours plongée dans ses notes, elle arriva à la vue de son bureau et ne leva les yeux de ses précieux commentaires sur une tablette de goa'uld antique trouvée récemment qu'en entendant des bruit dans son bureau.
« Connaissez-vous cette personne ? »
Cerise fronça ses sourcils en surprenant une discutions dans le bureau d'une de ces collègues, qui était absente pour quelques jours. Elle leva les yeux de ses notes, mit un poing sur sa hanche pour aller voir de quoi il en retournait et chasser, au besoin, les Importuns.
-"Bonjour! Je peux vous aider?! ".
En reconnaissant les deux hommes qui lui fessaient face Cerise resta quelques secondes la bouche entrouverte, et remis en place une mèche de son carré plongeant qui s'était échappé de derrière son oreille droite.
-" Ah ben... c'est donc aujourd'hui ...
Sur le moment ne sachant que dire, surtout qu'elle avait eut dans l'intention de les recadrer, elle avançât dans le bureau, attrapa la photo des doigts de William tout en lui fessait un clin d’œil derrière ses fines lunettes et alla reposer la photos.
-" Je ne pense pas que Miss. Ulter apprécie que vous touchiez à ses photo William. ".
Elle se retourna alors fessant aux deux hommes et les détailla rapidement. Elle croisa ses bras fin sous sa poitrine fessant des plis dans le bas de sa robe trapèze turquoise. En voyant la tête qu'ils fessaient, Cerise leur fit un sourire énigmatique se qui fit apparaitre quelques fines rides au coin de ses grands yeux bleu.

-" Et bien messieurs, je pense que le mieux serait de tout vous expli... ".
-"Madame Mercier! madame Mercier vous avez reccu....euh..".
Un jeune homme qui l'avait vu rentrer dans le bureau avait déboulé rapidement mais en voyant les trois personnes là, il fit une tête d'ahuri et leva un doigt vers Jack.
-"Mais c'est pas.... enfin en...".
-" Monsieur Fletcher, quand vous aurez apprit a articuler très cher, vous auriez l’obligeance de prévenir le général que nous arrivons, moi et nos invités hum? Merci. et ranger moi "ca"". Elle montra du doigt l’artefact.
-"Bi... bien.".
-" Allez-y.. hop hop hop.. ".
Cerise fit des signes des mains pour le chassez gentiment du bureau, ce qu'il fit presque en courant pour aller téléphoner, comme si elle parlait à un enfant.
-" Un gentil garçon, très prometteur, mais il a dut mal a se faire à la vie au SGC... Venez on y va. ". Cerise dit cela en rigolant à moitié sachant bien combien c'était dur.
Cerise emboita le pas aux deux hommes dans le bureau. Puis se retourna à la porte.
-" Ne vous inquiétez pas, nous allons tous vous expliquez... mais pas ici, on sera mieux dans la salle de briefing je pense.
Suivez-moi".

Cerise tourna à droite, pour aller prendre un ascenseur secondaire peut utilisé mais qui lui semblait plus adapté là. Bien sur elle se doutait aussi que Jack et William auraient des questions et qu'ils n'attendraient surement pas d'être arrivés pour les posées, alors elle avaient choisit un itinéraire peut fréquentés ça serait plus facile...

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 15:46

Pourquoi est-ce qu'il avait fallu que tout cela arrive aujourd'hui ? Non franchement, il devait avoir un mauvais karma visiblement. Cela tombait toujours sur lui, quand on vous disait que le poste de Général d'une base ultra secrète ce n'était pas tous les jours facile hum ? Bien et maintenant ? Car visiblement, on était toujours dans un bureau....d'archéologue si on observait les alentours et visiblement Eastwood n'en savait visiblement pas beaucoup plus. Mais dans quoi encore il était intervenu ? L'appareil s'était déclenché ? Bon c'était un appareil des Anciens, parfois ceux-là avaient toujours des ratés. Il suffisait de se rappeler de cet appareil qui leur avait fait revivre pendant des mois la même journée, enfin les six dernières heures avec Teal'C. Bon au moins pendant ce laps de temps, il avait pu apprendre la poterie, à jouer au golf au travers de la Porte des Etoiles, faire du vélo dans la base et...embrasser Carter. Peut-être le meilleur souvenir de cette période. Bien essayons de comprendre ce que disait notre cher archéologue.

"Vous avez peut-être activé l'appareil ? Qu'est-ce que j'ai déjà dis à propos des trucs des anciens ? On y touche pas et si cela vous avait avalé la tête comme ces trucs qui...avalent les têtes ? Ouais bon...mauvais exemple."

En tout cas il se demandait bien c'était quoi cet appareil, il servait à voyager, mais comment à voyager parce que là à part de la lumière et du bruit, il ne savait pas vraiment ce qui s'était passé en fin de compte. Il était un peu perdu. D'ailleurs, il tâta à nouveau l'objet, il n'avait plus l'air de marcher, encore un truc à un coup ça. Vraiment, les Anciens auraient pu faire des appareils qui fonctionnaient correctement quand même. Redressant la tête, il prit la photo, le cadre dans lequel se trouvait la photo pour l'observer. Haussant simplement les sourcils en observant, il ne se rappelait pas de qui il s'agissait.

"Euh...non....en tout cas ce n'est pas le docteur Mercier."

C'était une évidence, donc ce n'était pas son bureau ? Si ? Enfin il ne comprenait plus rien. De toute manière, ils furent dérangés, enfin quelqu'un pénétra dans ce laboratoire, d'ailleurs, en entendant la voix il se retourna dans la direction de celle-ci, et ce qu'il vit le laissa complètement abasourdi dirons nous. Bon, là, on avait un problème. Elle ressemblait visiblement à quelqu'un qu'il connaissait à la base, mais elle semblait plus....vieille. Euh non, c'était pas possible n'est-ce pas ? Et en l'entendant, il ne comprit pas vraiment ce qu'elle voulait dire par ce "c'est donc aujourd'hui". Ces scientifiques.

"Quoi ?"

Oui, il faut dire que ce n'était pas vraiment très compréhensible tout cela, et on se doutait qu'on soit dans leur réalité quand même. C'était quoi encore cet appareil franchement ? Il était prêt à dire quelque chose quand ils furent interrompus à nouveau par une sorte de jeune qui était plus pressé que speedy gonzales. Madame ? Ce n'était plus Mademoiselle ? Il y avait eu des changements là. D'ailleurs, il en fit une réflexion à voix haute. Et apparemment elle n'avait pas l'air surprise de les voir là, tous les deux. Il allait tuer Felger, tout était de sa faute ! Il portait la poisse.

"Quoi ?"

Oui très bonne réflexion non ? Très O'Neillienne à vrai dire. Il devait être dans un cauchemar non ? De toute manière, en voyant disons les changements sur le Docteur Mercier, il n'y avait pas beaucoup d'explications possibles. Il était peut-être idiot mais ce n'était qu'une façade. Après tout on ne nommait pas un idiot à la tête d'une base militaire comme celle-ci. Et maintenant il apprenait qu'il y avait un autre Général et tout le reste. Tu m'étonnes qu'il y avait des choses à expliquer, beaucoup même.

"Attention, si on m'oblige encore à dire une fois Quoi je vais me fâcher !"

Mais bon, s'ils voulait avoir des réponses, il faudrait peut-être suivre le guide. Eastwood allait certainement avoir des tonnes de questions à poser, beaucoup plus que lui à vrai dire. Et il ne préférait pas vraiment savoir ce qu'il en était, si c'était pour apprendre qu'on était mort, on préférait oublier de toute manière. Ca gâcherait tout le moment quand cela arrivera. Enfin pour le moment, ce n'était pas comme si on avait vraiment le choix non ? Essayant de paraître décontracté, essayant seulement, c'était quand même déstabilisant, et vu le parcours jusque la salle de briefing, autant faire la conversation non ? Carter serait là, elle lui dirait de ne pas trop en demander pour ne pas changer le futur quand ils rentreraient chez eux. S'ils rentraient bien sur. Ah Carter....elle était devenue quoi ?

"Il y a toujours des poissons dans mon étang ?"

Pas vraiment la question qu'il aurait aimé poser, mais c'était celle qui éviterait de trop changer le futur de toute manière. Et il appréhendait de se retrouver face à ce Général. C'était qui ? Carter ? Miles ? Lorne ? Mini-Moi ? Ah non, c'était Bruce Willis qui avait abandonné sa carrière de taxi volant ! En fait, il appréhendait un peu tout, pour cela qu'il essayait de détendre l'atmosphère en disant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 16:36

Le silence, il fait étrangement calme, ou du moins William n’avait jamais remarqué que les couloirs qui semblaient être ceux de la base étaient si calmes. Cela avait pour résultat de donner une ambiance plutôt désagréable. O’neill ne put s’empêcher de lui faire quelques reproches. Mais comment aurait-il pu savoir ce qui allait se passer ? Personne ne connaissait la véritable fonction de l’engin, il n’avait pas la moindre chance de savoir ce qu’il avait fait. Certes, il n’avait peut-être pas pris toutes les précautions nécessaire, mais le rapport semblait dire que le risque d’une explosion ou quoi que ce soit dans le genre était nul.

« Oui Général, je l’ai s’en doute activé. Je ne pouvais pas savoir ce que cela allait faire, d’autant plus que tout semblait toujours normal après le premier flash. » William s’arrêta un moment pour réfléchir. « Si nous avons voyagé comme le suggère les symboles inscrit, peut-être que j’ai alors moi-même déjà effectuer un premier voyage ! »

Ce serait vraiment incroyable ! Tant de similitudes, et puis quelques différences. Les deux flashs avaient pourtant bel et bien eu un effet sur les deux hommes. Il ne savait toujours pas ce qu’il c’était passer. C’est alors que l’idée du voyage inter-dimensions pris de plus en plus de sens, ou du moins c’était le seule théorie la plus probable à laquelle il pensait en ce moment.

« Vous ne connaissez pas cette personne, et je n’ai jamais vu cette photos dans ce labo. Il n’y a pas beaucoup de théories possibles Monsieur. Nous avons peut-être voyagé dans une autre dimension. C’est pour cela que tout semble si semblable à quelques détails près. »

William commença à faire quelque vas et vient expliquant en détail sa théorie à O’neill, il n’avait pas remarqué qu’ils n’étaient plus seul et qu’une autre personne venait de débarquer dans le laboratoire. Enfin, il ne l’avait pas encore vue puisque cette dernière ne c’était pas encore manifestée. L’archéologue nu pas à attendre longtemps avant de se faire interrompre, l’histoire de quelques seconde et la personne au visage familier apparu face à nos deux voyageurs.
William fût surpris de voir la personne qu’il avait vu le matin même prendre un gros coup de vieux comme ça à peine quelques heures après. Pas quelle ne soit pas reconnaissable, mais on pouvait tout de même voir qu’il c’était passer un certain temps entre les deux rencontres des archéologues. La personne s’approcha de lui en lui retirant la photo qu’il tenait en main.


« Docteur Mercier ? Aujourd’hui ? Mais que ce passe-t-il ? »

Il n’eut pas droit à sa réponse tout de suite, celle-ci devrait attendre, d’autant plus qu’un jeune venait de débarquer en appelant Cerise par le titre de Madame ! William se demandait si il n’aurait pas raté quelques épisodes, il était totalement perdu, il ne savait plus ce qu’il se passait autour de lui. Le type emballa le cube dans une caisse avant de l’emporter pour une destination sans doute inconnue, William eu juste le temps de remarquer que la lumière bleutée qui était devenue moins forte était maintenant totalement éteinte, il n’y avait plus rien.

Enfin les deux compères furent guidés jusqu’à la salle de briefing en passant par l’ascenseur secondaire. Choix peut-être judicieux, mais l’archéologue ne comprenait vraiment pas pourquoi. Il remarqua que O’neill était tout aussi surpris que lui et autant dans l’incompréhension totale. Une fois arrivé à destination William n’attendit pas qu’on lui explique tout gentiment pour savoir ce qu’il c’était passer, sa curiosité prenait le dessus, il devait savoir !


« Bien ! Maintenant que nous sommes arrivés et que vous semblez en savoir bien plus que nous, pourriez-vous nous dire s’il vous plait ce qu’il se passe ! »
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 17:13



Arrivé a destination, Cerise, perchée sur ses talons haut, se dirigeât vers le bureau du général et passa la tête dans l'encadrement.
-" Ah... ah ♫ ... visiblement absent...".

« Bien ! Maintenant que nous sommes arrivés et que vous semblez en savoir bien plus que nous, pourriez-vous nous dire s’il vous plait ce qu’il se passe ! »
Cerise se retourna vers William et lui sourit pour détendre l’atmosphère.
-"Ne vous inquiétez pas. Asseyez-vous et calmez vous, on va... enfin présentement "JE" vais vous expliquez ce qui se passe.".
Cerise leur indiqua les sièges et s'assit en face de Will et Jack. Elle réfléchit à comment aborder le sujet.
-"Humm... ♫ En fait vous allez rire. Vous vous rappelez Jack du jumper modifié qui vous a permis de... remonter... dans le temps...?
Et ben l'appareil que vous avez activé a un lien avec le générateur du-dit jumper.... Surprised ".

Un petit silence planât et Cerise laissa aux deux hommes le temps de prendre conscience de la nouvelle.
-"En fait, vous avez fait un bond de 10 ans dans le futur, mais nous comme nous étions plus ou moins au courant, grâce à vous Jack, nous sommes "préparé". le seul Hic c'est que l'appareil a disparut a votre retour dans la bonne époque, et qu'aucun de vous deux n'a sut nous dire comment on vous avez renvoyer dans la bonne époque... Mais on sait que vous allez y retourner c'est le principal non? ". mimiiiiiiiiii
Cerise les regarda a tour de rôle, bien consciente que la pilule serait plutôt dure à avaler, ou pas.
-"Bref... Vous connaissez les "règles"? On ne peut pas vous divulguer ce qui s'est passé pendant les dix dernières années, enfin, ce qui concerne l'avenir de la Terre, de l'univers et le reste mimiiiiiiiiii vous devrez rester dans la base jusqu’à ce qu'on vous renvoie à la bonne époque.... Désolé Smile
Si vous avez des questions, auxquelles je peux répondre évidemment, je le ferais.".

Cerise les regarda puis leva les yeux vers la porte en entendant des pas dans le couloir... Enfin le général arrivait...

Revenir en haut Aller en bas

Raymond "Red" Reddington
Colonel ~ SGC
Raymond
Profil
Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène:




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 18:15



Même dix ans après, Miles était toujours le même abruti. Enfin, vous vous en doutiez sûrement. Le Colonel venait de revenir de mission et après deux heures cloîtrés dans son bureau., il avait besoin de prendre l'air. Miles et les bureaux … la grosse tête c'était Miss Mercier, pas lui. Miles avait plutôt tendance à tirer avant de réfléchir, vous me direz qu'après toutes ces années il est encore vivant, un miracle, soit-dit en passant, c'est donc que cette technique marche, plus ou moins. Quaritch avait qu'une envie, rentrer chez lui, se coller devant la télé et ne pas en branler une en regardant les Simpsons. Beau programme ? Non ? Jack aurait apprécier, lui.

Miles marchait dans le couloir, un café à la main, la sortie l'appelait à grande voix, quand cette andouille de Fletcher passa dans le couloir et le bouscula. Tout le contenu de la tasse se renversa sur le visage de Miles qui poussa un hurlement lorsque le café brûla sa peau.


- Ah ! Je vous cherchais ! Vou ...

- Espère de crétin décérébré ! Reviens là que je te mette une raclée !

Terrifié par un Miles fou de rage, Fletcher partit en courant tandis que Quaritch lui courrait après. Il poussa une porte qui revint en pleine tronche d'un Miles aveuglé par le café.



/PAFF/
Miles était allongé par terre … légèrement sonné. Et murmurant tout doucement :

- Je connais un petit oiseau et il s'appelle Ronnie …

Cherchez pas pourquoi, vous ne trouveriez pas. Lui même ne savait pas, c'était du grand Miles quoi. Quaritch rentra donc dans sa loge et changea ses vêtements. Toujours furieux, il repartit en salle de briefing. Lorsqu'il ouvrit la porte, il n'en croyait pas ses yeux. Dans sa tête, un message clignotait : « Le Jack du passé ! ». Il s'avança et se posa lourdement sur le siège.

- Général O'Neill, William Hamilton. C'est un plaisir de rencontrer les "vous" du passé. Je suis le Général Quaritch, Haut Responsable du SGC. Je suppose que Miss Mercier vous a expliquer ce qui s'était passé, non ? Jack ? Ça fait bizarre de vous voir avec des cheveux Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] EmptyDim 05 Mai 2013, 18:57

Elle n'avait pas répondu à sa question ! Pourtant c'était une question existentielle non ? Elle n'engageait pas le futur de savoir s'il y avait des poissons dans son étang ? Vraiment pas juste, s'il ne pouvait même pas savoir ça, ce n'était pas la peine d'aller dans le futur. En même temps, ce n'était pas comme s'il avait vraiment choisi d'y aller de toute manière. C'était un accident dirons nous. Comme toujours avec les expériences qui tournaient mal. Enfin pour le moment, il avait suivi le mouvement, visiblement, personne n'avait envie de poser des questions ou alors cela attendait le bon moment, le temps d'arriver jusqu'à la salle de briefing.

Se calmer et s'installer, Eastwood demandait déjà des explications visiblement, mais il fallait se calmer et s'installer docilement. Désolé mais si c'était une blague foireuse, ce n'était pas drôle. Il restait malgré tout sur ses gardes. Certes, elle avait l'air de ressembler au Docteur Mercier mais est-ce que ce n'était pas une imagination de son esprit ? Après les premières minutes à rester sur le cul pour être gentil, on tournait à plein régime. Ce ne serait pas la première fois qu'on essaye de leur laver leur cerveau ou qu'on essaye de leur faire croire une réalité qui n'était pas la vraie. Bref pour le moment, il n'était pas vraiment motivé à "obéir", enfin surtout à être un gentil Général. Il ne l'avait jamais été.


"Je préfère rester debout merci Madame ? Docteur ? Ou je sais pas qui."

Il se dirigea vers la grande baie vitrée donnant sur la Porte des Etoiles. Celle-là en tout cas, elle n'avait pas changé on dirait, là-dessus, on ne pouvait mentir. Il soupira légèrement avant de s'adosser contre celle-ci pour écouter le Docteur Mercier. Il hocha simplement de la tête quand elle parla du jumper avec l'appareil à remonter dans le temps. Ouais, d'ailleurs, Carter n'avait même pas voulu qu'il l'utilise pour repartir en 1908 voir une finale de baseball. Ce n'était pas juste !

Et Jack ? Elle l'appelait Jack maintenant ? La dernière fois elle préférait Monsieur ou je sais plus quoi, mais maintenant c'est Jack ? Ca, c'était bizarre quand même ! Ils n'étaient pas spécialement proches, bon d'accord, il lui avait déjà dis de l'appeler ainsi, mais elle ne préférait pas et maintenant elle le faisait ? Bizarre.


"Jack ? 10 ans ? Appareil disparu ?"

Là c'était le pompon ! Ils avaient voyagé de dix ans dans le futur comme ça ? Par un simple appareil et comme par hasard l'appareil avait disparu c'est ça ? Mais visiblement ils allaient revenir chez eux ? Non mais le coup du futur, on lui avait déjà fait avec Hathor quand même ! Il n'était pas encore tout à fait sénile de toute manière. Et comme par hasard, ils devaient rester coincés au sein de la base ! Bon en même temps, simple protocole de sécurité, il en aurait fait autant de toute manière. Il se doutait bien qu'on avait pas le droit de poser des questions concernant le futur, sur eux, sur ce qui s'était passé, sur ce qu'ils étaient devenus et tout le reste. Il était curieux certes, mais il se rappelait des avertissements de Carter. Bien que cela concernait le passé. Mais cela devait être valable pour le futur aussi ?

"Donc je peux toujours savoir s'il y a des poissons dans mon étang là ou je pèche ? Ca ne va pas changer la face du monde que je le sache si ?"

Il n'aimait franchement pas la situation et dans ces cas-là, il faisait toujours un peu n'importe quoi à vrai dire, enfin surtout, il essayait de se détendre à sa manière. C'était surtout cela. Enfin pour le moment, il fit un geste de la main pour dire de laisser tomber, tout cela le dépassait, il préférait observer la Porte des Etoiles, ça au moins, c'était une chose qui n'avait pas changé. Là-dessus il pouvait se reposer en tout cas. Quelqu'un arrivait, on entendait les pas dans le couloir, mais Jack semblait imperturbable, à garder le regard fixé sur l'engin qu'il côtoyait depuis tant d'années. Il préférait laisser la discussion à Eastwood, il serait plus doué que lui. Le problème ce fut la voix qu'il entendit ensuite.

Non, ce n'était pas possible ! Pas lui ! Ils n'avaient pas osé foutre ce.......cet......abruti à la tête du SG-C si ? Le Pentagone était tombé sur la tête ou quoi ? Ou alors la planète avait sérieusement des ratés, tu m'étonnes qu'ils débarquent dans le futur. D'ailleurs, là, il pensait plus qu'on lui manipulait le cerveau, qu'on lui créait une autre réalité qu'autre chose. Il se retourna, haussant légèrement un sourcil, oui, c'était bien lui, Miles Quaritch dans toute sa splendeur et visiblement Général.

Il allait faire une crise cardiaque ! Observant tour à tour les occupants de la pièce, il esquissa un sourire amusé, visiblement, il ne croyait pas à tout ça. En tout cas, il plaqua quand même une main dans ses cheveux, oui, il les avait toujours pourquoi ? Il était chauve maintenant ? Encore un fait comme quoi c'était pas vrai tout ça ! Ou qu'il ne voulait pas admettre que c'était vrai.


"Ok, vraiment, c'était très drôle. Bien joué, non vraiment, mais arrêtez la comédie. Qui a décidé de cette blague ? Daniel ? Teal'C ? Walter peut-être ?"

Mais visiblement, cela ne devait pas être une blague. Et franchement, il avait du mal à croire à tout cela. Le futur, pourtant rien n'avait vraiment l'air d'avoir changer tant que cela en fin de compte. Comment est-ce qu'on pouvait le croire ?

"Je tiens à signaler que ce n'est pas la première fois que les Goa'ulds nous font croire qu'on est dans le futur. Hathor s'était plutôt bien débrouillée également. Et si tu es Général - d'ailleurs je plains cette base - moi je suis Chef d'Etat Major des Armées, marié à Carter, deux gosses, un chien et je pars tous les week-ends pécher dans mon lac !"

Quoi ? C'était pas ça son avenir ? Pourtant ce serait bien non ? mimiiiiiiiiii Bref....long silence de sa part. Rien de penser à ce genre de futur, non, ne pas y penser, il n'avait pas le droit de savoir ce qu'il était devenu, et si c'était vraiment le futur ou simplement une invention des vilains, pas beaux, méchants serpents. Il secoua légèrement de la tête. Essayons de rester calmes et de trouver une solution.

"Ou est Carter ?"

Vu la question et la manière dont il l'avait posé, il valait mieux qu'on ne lui dise pas qu'elle était morte ou il faisait un massacre. Il n'y avait, selon lui, que Carter pour les sortir de tout cela, et au moins s'il la voyait, il croirait peut-être à tout ceci. Et encore, ce n'était même pas sur. Mais elle était la seule qui pourrait les sortir de là, elle l'avait toujours fait après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hips! Hips! Hourra?? ou pas! [Caitlin/Cerise/Liam] [ Suppression de Caitlin ]
» Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]
» Par toutatis le ciel nous tombe sur la tête ! - Mission [ Disparition MJ et joueurs ]
» Sur une autre planète ou les habitants on besoin d'un coup de main archéologique (Cerise & Emi)
» Le retour des années folles ? [PV- MArty] [ Suppression d'Ealie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-