-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.

https://planete-stargate.forumgratuit.org/

A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:33

Cerise regarda Jack arriver mais continua de parler de l’artefact avec William. Quand Jack parla de Farceur, elle enleva ses fines lunettes de vue et pencha la tête sans vraiment comprendre de qui il parlait à vrai dire mais quand il parla de sa vie actuelle, enfin celle qui avait lieu Cerise vira au rouge carmin en fessant des yeux exorbités.

- "Vous savez ou vous pouvez la mettre votre doloréan ?è_é
Non mais ce n’est pas vrai ! On est ou ici et le secret défense hein ?!  Je vais aller leur faire bouffer leurs clauses en direct è_é
Vu que Lee et là je dirais Felger et Daniel !! è_é … Sam !!?
Je vais commettre un meurtre, enfin « des »  je préviens! "

Cerise se prit la tête entre les mains en la secouant avant de relever la tête, se lever et venir se planter devant Jack les mains sur les hanches en lui jetant un regard noir à en faire frémir plus d’un.

- "Et je suis sure que tout le monde est venus se confier à vous comme ça… "

Elle fit claquer ses doigts avant de tendre un index accusateur contre la poitrine de Jack.

- " Oh et si j’allais raconter le futur a Jack  mimiiiiiiiiii Youuppiii è_é
Je n’y crois pas… On vous a dit NON c’est dangereux et blablabla, et vous comme un sale gosse vous le faite ?! Non mais il est encore pire que Miles  ce n’est pas vrai, lui au moins il sait quand il vaut mieux s’arrêter.
Moi je dis on les enferme Sam, on sera plus tranquille et tant pis pour eux. De l’eau et du pain sec ouais è_é "

Cerise porta un doigt a ses lèvres en réfléchissant puis marchât un instant en rond avant de faire fasse a Sam.

- " Ou... Ou alors…  L’appareil mnémonique des Galarans ?"

Cerise regarda Sam en la questionna du regard et en levant les bras.

- "Comme ça, on les laisse faire ce qu’ils veulent : leur futur, les scores de foot ou je ne sais quoi ."

Cerise se retourna vers Jack et William et fit des yeux de félins a Jack, avant de lui dévoiler toute ses dents avec un magnifique sourire, en fessant quelques pas vers lui jusqu’à lui faire face à quelques centimètre. Puis elle lui montra son poings et l’ouvrir brusquement comme quand on jette des pétales en l’air.

- " Et POuufffff !  Juste avant qu’ils partent HOP : On efface tout, ni vu ni connu. "

Elle riva ses grand yeux bleu mer dans le regard dur de Jack et il n’y aurait lut ni hésitation, ni bluff car il n’y en avait pas. Cerise avait grandi en quelques sortes en dix ans non ? :red : Elle remis ses mains sur ses hanches.

- "Ce ne serait pas la première fois qu’on efface une mémoire.
Qu’en dites-vous Sam ?"

Cerise se retourna vers sa chef en fessant voler  ses cheveux autour d’elle tans elle était énervée. Elle jeta un regard à Sam que les deux hommes ne virent pas puisqu’elle leur tournait le dos, un regard qui disait : " Sam ? il faut faire attention pour le futur et surtout surtout ne te met pas dans tout tes états si tu veux je gère :cute : "
Quelqu’un marchait dans le couloir et Cerise tourna la tête un instant avant de faire des yeux de chat.

- "Feeelllgggeerrrrr…. Venez par ici DE SUITE  ."

Elle partit vers la porte et vu qu’il s’était enfuit.

- " Ah tu veux jouer a ça ?  Sam ? Je peux vous emprunter Walter ? Ou on dit que c’est ok pour leur effacer la mémoire ? "

Cerise ne savait pas quoi faire mais elle entendit un autre bruit dans le couloir et passa la tête dans le couloir en soufflant et fessant un geste en direction d’une petite fille blonde pour qu’elle aille voir ailleurs.

- " Oust, retournez voir Walter le général arrive."

Cerise avait tenté de rester le plus vague possible pour ne rien dévoiler, et quand Jack s’approcha pour voir, le couloir était vide.

- " Jack ? Assis sur la chaise de suite tant qu’on a pas statué sur votre sorts a tous les deux ,

Merci mimiiiiiiiiii."

On voyait bien malgré le fait qu’elle soit mimi actuellement au ton de sa voix que Cerise n’accepterait aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 17:13

Le roi était de retour. Gentiment elle lui demanda si la promenade avait été bonne, mais rapidement son sourire disparut. Elle lâcha ce qu'elle était en train de faire et porta une entière attention sur Jack. Comment ça il en avait appris de belles ? Elle fronça les sourcils sachant déjà que la suite n'allait pas lui plaire. C'était qu'elle le connaissait bien le gaillard maintenant et elle savait qu'il prenait cet air lorsqu'il était fière de ce qu'il savait être une bêtise. Et ça ne manqua pas ! Elle sentit doucement la colère montait en elle. Ils l'avaient laissé quoi trente minutes ? Comment avait-il fait ? Cet homme la surprenait toujours autant... Passé le moment de surprise, puis de colère, la jeune femme se dit que le seule moyen de limiter la casse était de le faire douter ou tout simplmeent de ne pas confirmer ses hypothèses quant à l'heureuse élue ; elle le fixa donc droit dans les yeux. Jack ne le savait pas encore mais elle était douée au poker, il l’apprendrait d'ailleurs à ses dépends. Elle se lança donc dans un magnifique bluff.

«  Oh vraiment ? Dans ce cas je ne peux que vous féliciter une nouvelle fois Général. »

Bon d'accord c'était méchant et elle jouait sûrement avec ses nerfs.. Mais dans un sens ce n'était pas faux... Et il l'avait bien cherché... et puisu ne femme enceinte n'avait-elle pas tout les droits ? Quoiqu'il en soit elle put jouir quelques secondes des répercutions des sa phrase. Surtout que son regard azur ne laissait rien paraître de son bluff. Elle espérait juste ne pas modifier le futur en ne lui disant pas que c'était elle... enfin bref son esprit scientifique élaborait pleins d'hypothèses plus catastrophique les unes que les autres. Quoiqu'il en soit elle n'eut pas plus le temps d'y penser qu'une tornade du nom de Cerise s’abattit dans  sur le général O'neill. Sam observa la scène estomaquée. Ne se rendait-elle pas compte qu'en se mettant dans cet état là elle confirmait les dires du général ? Plutôt de laisser le doute... Et puis c'était quoi cette façon de s'adresser à son jack ? Bon d'accord ce n'était pas le sien, enfin pas vraiment... Mais par principe ! La colère monta de nouveau en elle et son regard se fit plus dure. Un lavage de cerveau de mieux en mieux ! C'était elle qu'il fallait soigner.

Elle était tellement surprise qu'elle ne réagit pas tout de suite. Elle sursauta brusquement lorsqu'elle appela ou plutôt cria Felger à travers la base ; Ce dernier avait appris à se mettre a couvert rapidement en dix ans... Même si il était coupable c'était logique de l'engueuler... Mais si il n'était pas coupable elle aurait aussi pris la fuite en entendant la voix menaçante de l'archéologue. Quoiqu’il en soit elle allait trop loin et puis c'était quoi ce regard de compassion ou un truc du genre ? Pourquoi des qu'une femme est enceinte tout le monde se sentait obligé de les materner ? Elle portait un enfant elle ne le devenait pas bon sang ! Bref elle voyait rouge. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut surement comment elle renvoya cette personen qui venait à sa rencontre... Le « oh mais » de protestation de la petite voix aigue qui s'était fait entendre avait permi à Sam d'identifier son interlocuteur. La maman ours rentra en action. On ne parlait pas comme ça à sa fille et à son mari. Elle se grandit avant de dire avec toute l'autorité qui la caractérisé :

« Docteur Mercier. Je vous rappelle que vous vous adressez à un officier supérieur et vous êtes une civile, vous n'avez aucune autorité sur le général O'neill. Si quelqu'un peut se vanter d'en avoir c'est moi et uniquement moi. Compris ? » demanda-t-elle lui lançant un regard de glace. Et puis crotte c'était elle la chef ! Cerise avait beau être gentille, il ne fallait pas pousser mamie dans les orties.

«  quant à leurs sorts aux dernières nouvelle je suis le commandant de cette base donc c'est moi et moi seule qui doit décider de leur sort. »

Elle fixait toujours Cerise avec son regard de général ; Sam semblait trouver important de remettre les points sur les i.

« Votre rôles est donc d'étudier cet artefact et de trouver un moyen de les faire rentrer à leur époque. C'est assez clairs ? Quant aux informations qu'a obtenu le général dois-je vous rappeler la valeur des paroles de Felger ? »

Bon d'accord elle n'était pas sûre que c'était lui qui avait vendu la mèche, mais c'était le plus plausible. Elle en profita ensuite pour regarder  attentivement Jack. Elle espérait remettre des doutes dans son esprit et avec un peu de chances c'était gagné.

« Et puis à leur retour ils avaient perdu la mémoire... Tout du moins c'est ce qu'ils nous ont dit... » elle plissa alors les yeux pour examiner les deux hommes... ils auraient très bien été capable de mentir... «  Peut-être que pour éviter des accidents de distorsion temporel les anciens ont mis ne sorte de sécurité ? » demanda-t-elle plus posément. Elle pensa alors que le premier qui dirait que c'était les sauts d'humeur de la grossesse qui la rendait comme ça, elle ne disposerait plus d'elle-même.

Elle se tourna brusquement vers le général et le fixa droit dans les yeux. Après tout il ne fallait pas oublier qu'il n'avait pas respecter les règles...

« Quant à vous... Vous ne bougez plus d'ici ! Ou alors je vous enferme. »

Bon elle se faisait menaçante... Mais au fond c'était logique elle devait jouer son rôle de commandant de la base. Elle se tourna enfin vers William. Le pauvre était compris dans le lot sans qu'il n'ait rien fait... Quoiqu'il en soit elle se racla la gorge et lui dit.

« Je peux toujours calculer la prochaine éruption solaire... Mais le problème c'est qu'on est pas sure dans quelle époque vous allez atterrir... Et puis si cette machine a pu vous conduire elle va bien pourvoir vous y ramener... enfin j'espère... »elle se pencha vers la machine quelques instants pour l'étudier de nouveau de prés.

« L'autre soucis est qu'on est pas sur de... Du fonctionnement de l'appareil vous voyez ? Qui nous dit qu'il ne permet pas de voyager de dimension parallèle en dimension parallèle ? »

Décidément cette histoire allait lui donner mal à la tête..; elle se demandait surtout ce qui avait pu déclenché l'appareil...

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage
Equipe: Stargate Command

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 17:48

Il n'avait même pas essayé de suivre ce qu'avait dit Hamilton. De toute manière dès les premiers mots, c'était devenu du charabia pour lui, il s'en endormirait presque si la discussion continuait. Bon en tout cas, la bombe qu'il avait lâché, juste peut-être pour le plaisir de le faire, ou pour dire des bêtises, comme à son habitude, eut au moins le mérite de changer radicalement le sujet de conversation. Bon bien entendu, il s'attendait à quelques réactions de la part de l'assemblée présente en ce jour, mais visiblement, il avait joué avec le feu, et il venait de se brûler. Sévèrement en tout cas. La plupart du temps, il savait quand Carter lui mentait, enfin il pensait le savoir, et là, vu l'assurance qu'elle avait, tout l'aplomb qu'elle mettait dans ses mots, dans cette phrase, elle avait vraiment l'air contente pour lui. A croire que ce n'était donc pas elle ? C'était...enfin pour lui...inconcevable. Enfin en tout cas, il était complètement estomaqué. Bien sur, le visage "radieux", souriant qu'il avait depuis son retour, s'effaça bien rapidement.

"Oh..."

A vrai dire, il était tellement désarçonné par cette réponse, lui qui pensait en apprendre d'avantage, il s'était bien trompé en fin de compte. D'ailleurs pour éviter d'avoir l'air d'un poisson hors de l'eau, il bougea légèrement, reprenant une posture un peu plus droite, son visage de nouveau aussi inexpressif que du marbre. Bien, finalement, peut-être qu'il n'allait pas être ravi d'être venu dans le futur n'est-ce pas ? Il avait de nouveau le visage du Général, enfin celui qu'il montrait à tout le monde, si on oubliait le côté fanfaron, moqueur et sarcastique, le masque de l'ancien des Black Ops, comme s'il se protégeait d'une nouvelle déception, ou d'une nouvelle tragédie. Daniel connaissait bien ce visage pour l'avoir vu lors de la première mission sur Abydos, mais ceux ici, ils n'en connaissaient rien. Et c'est justement ce moment que choisit le Docteur Mercier pour partir dans une sorte de pétage de câbles ? On peut dire cela comme ça.

A vrai dire, il n'avait même pas le temps de dire quelque chose, le débit de paroles qui venait  de l'archéologue était un peu trop élevé pour qu'on ait le temps de dire quoique ce soit, et visiblement, elle était énervée. A cause de quoi ? De ce qu'il avait découvert ? Tout le monde aurait dû se douter qu'il fouinerait de toute façon non ? Enfin en tout cas, il la laissa déblatérer toutes les menaces, remarques acerbes, on en passe et des meilleurs. A vrai dire, elle confirmait certes qu'il avait deux gosses, mais rien d'autre, après tout, cela n'allait pas changer la face du monde s'il le savait ? Et leur modifier la mémoire ? Vraiment ? Elle voulait faire cela ? Le sourire qui apparut sur son visage disait clairement qu'elle pouvait toujours essayer de le faire. Il n'était pas très conformiste, pas du genre à suivre les règles, ou à faire le bon petit soldat. Bon courage pour l'obliger à subir cela.

Mais laissons la finir, de plus, ce n'était pas à lui de réprimander ou d'ajouter quelque chose, il n'était, visiblement dans le futur, plus au SG-C, plus dans cette chaîne de commandement, il n'avait, réellement, aucune autorité. Donc il préféra se taire pendant que le Général Carter faisait son...Général. Lui, il ne s'assit même pas quand on le lui dit, il préféra s'éloigner de cette zone de feu pour se calquer contre le fond du laboratoire contre le mur, observant finalement les étagères et ce qu'il y avait dessus. Dingue à quel point il en avait à faire de tout ceci. Faut dire qu'il avait un coup au moral le pauvre, et se prendre une sorte de déculottée psychologique, ajoutée à tout ce qui se passait, vraiment, cela ne lui donnait aucune raison de dire quelque chose. Déjà qu'il n'était pas très causant habituellement.

"Techniquement, je viens de 2005, donc techniquement, aucune de vous deux n'a d'autorité sur moi. Finissons-en, plus vite, on repartira, plus vite vous serez débarrassées de nous."

Outch, oui, bon, il n'était pas à prendre avec des pincettes non plus on dirait. Enfin pour le moment, trifouillant quelques objets, avant de reprendre la parole. Allait-il vraiment mettre son meilleur ami dans le pétrin ? Ce serait bien son genre. Et bien qu'il soit d'humeur mauvaise, taciturne, mal luné, il ne pouvait s'empêcher d'en rajouter une couche malgré tout.

"A vrai dire, Daniel s'y est mit également. Apparemment je l'aurais nommé parrain de la gamine. Je ne devais pas être dans mon état normal ce jour-là."

Il n'avait pas vraiment pu s'en empêcher visiblement, désolé. Enfin entre Mercier qui lui donnait des ordres, Carter qui le menaçait également, finalement, le futur n'était plus aussi attrayant que cela. Il aurait peut-être pas dû filer en fin de compte, mais bon, ce qui était fait, était fait n'est-ce pas ? Maintenant que cette petite crise était visiblement passée, on pouvait revenir à un sujet un peu plus sérieux, ce qui se passait ici, ou comment les renvoyer chez eux. Non car d'un coup, il voulait rentrer, être chez lui, avec une bonne bière et les Simpsons à la télé. Ce serait suffisant pour faire passer sa mauvaise humeur.

Surtout que là toute sorte d'hypothèses sortaient, sans qu'on soit véritablement sur qu'au final, on puisse repartir. Bon, il devrait peut-être exprimé son génie non ? Enfin son idée du moment. Vu qu'on était de nouveau dans un cadre professionnel, il pouvait se permettre de parler en fin de compte. Peut-être que c'était ridicule vous me direz. Mais qui sait !

"Si ce sont les Anciens qui ont créé cela, elle fonctionne peut-être comme celle trouvée avec le Jumper. Suffit de penser au moment où on souhaite retourner, et elle nous y renvoie ? On a peut-être fait ça pour venir ici non ? Et les piles sont peut-être déchargées, elle a supporté trop de charges pour le voyage, vu qu'on était...deux...alors que c'est un truc d'Ancien...donc avec les gènes des Anciens...enfin moi ce que j'en dis. Ok je la ferme."

Avant de retourner à ses observations des artefacts du coin. Tiens, des nouvelles lunettes dans les parages, il les prit, les tournant dans tous les sens, avant de les poser sur les yeux, d'observer un peu partout, à vrai dire, c'était juste des lunettes de protection, il avait peut-être une tête d'abruti, à regarder en l'air et tout, alors que ce n'était pas censé pouvoir voir en plein jour mais sous une autre lumière. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier

Feuille de personnage
Equipe: Equipe SG-4

https://planete-stargate.forumgratuit.org/

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:38

Il est vrai que Cerise avait perdu son sang-froid mais bon leur futur, enfin pardon, SON FUTUR était en jeu et ça pour elle ça n’avait pas de prix. Et elle et l’autorité c’était encore mieux que la version de Daniel :cute : . Bien sur Cerise respectait les gens et tout et tout, elle avait été bien éduqué, dans une certaine mesure au final car elle n’eut cure de ce que dis Sam et croisa patiemment ses bras en pensant à ce qu’elle allait faire ce soir en rentrant tient, elle n’avait pas de la lessive ? Ou alors elle finirait un chapitre de son livre sur l’Egypte antique.

- "Oh ? Vraiment ? Et bien « Général » ce n’est absolument pas un souci.
Vous voyez il est..."

Elle jeta un œil a sa montre avant de reregarder Sam d’un air condéscendant ; oui elle était assez furieuse mais tentait de se contenir. ON fait des conneries, ELLE s’inquiétait des conséquences et ELLE prenait un tir ? Ah ben bravo.
- " Oh… seulement 21h30, j’ai juste finit mon service il y a à peine 3h et Oh, comme je ne suis qu’une simple civile vous savez quoi ? Et bien je rentre chez moi♥️ car il ne faudrait pas que j’outre passe mon rôle de simple employée.

Sur ce demerdez-vous bien."

Elle tourna les talons très vexée au final. Elle toujours été là, elle avait aidé, elle en avait fait es heures délaissant sa vie personnelle et voilà comment on lui rendait.
- "Oh et si demain vous ne voulez pas que je vienne dites le moi, je suis sure que même une simple archéologue comme moi trouvera facilement un autre travail ! è_é  
Enfin si tant est que Votre cher Général O’neill ne foute pas tout en l’air en rentrant et par conséquent on se fout de ce que je dis là et je rentre profiter des derniers moments de ma belle vie personnelle."

Et Cerise sortit de la pièce en faisant bien claquer ses talons sur le sol. Elle passa par son bureau, récupéra ses affaires et s’en allât pour de vrai de la base.

Après une bonne demi-heure de route qu’elle passa avec la musique à fond pour tenter de se calmer, elle arriva devant son pavillon, gara sa voiture, la verrouilla et allât jusqu’à sa porte.  Cerise sortie ses clefs,  ouvrit la porte et après avoir enlevé ses talons hauts elle les rangeât. Ainsi que son sac dans un placard  dans l’entrée et se dirigeât en soufflant vers son salon.
Elle aperçut la TV allumée et pencha la tête dans la pénombre pour comprendre pourquoi elle était allumée. Elle s’approcha et se pencha au-dessus du dossier du canapé et sourit au deux paires d’yeux bleus qui la fixèrent.

- " Une petite place ?"

Cerise fit le tour du canapé pour aller se s’installer tout contre l'homme installé là qui la serra dans ses bras avant qu’elle n’attrape sa petite peste de fille, qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eaux quant à son caractère? Cerise n’arrivait pas à savoir de qui elle tenait, peut être un mix des deux, ce qui risquait de lui en faire voir de toute les couleurs, enfin à elle ou aux autres.
Après s’être calé toutes les deux contre lui, Cerise déposa un baiser sur sa joue mal rasée et qui piquait un peu puis le serra fort contre elle.
Ok, cette vie qu’elle avait là était bizarre, peut être que personne ne pouvait comprendre, mais elle avait tellement souffert, surtout au SGC. Elle se rappela d’un moment où elle avait songé à se suicider, mais elle avait dépassé tout cela et elle était heureuse alors de penser qu’elle pouvait tout perdre lui était insupportable et elle craqua et se mis à pleurer en se serrant aussi fort que possible contre lui.
- "… j’aime trop ma vie.. je … veux pas perdre ce que j'ai eut tans de mal a construire T.T"

Dernière édition par Cerise Mercier le Mer 30 Oct 2013, 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:21

Décidément, malgré les précautions prise, il était visiblement impossible d’empêcher O’neill de faire ce qu’il voulait dans le SGC. Il était comme ça apparemment, William ne le connaissait pas vraiment ce bon vieux Jack O’neill, mais il était certain d’une chose, c’est que il ne faut jamais le laisser seul si vous voulez qu’il ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas. Il fallait aussi reconnaitre qu’il vivait pour ainsi dire dans cette base depuis presque neuf années, et contrairement à William, O’neill connait le SGC sur le bout des doigts.

Enfin tout cela pour dire que la seule réaction de William fut de rire intérieurement au retour de Jack qui ne semblait absolument pas perturber par ce qu’il aurait pu apprendre durant son enquête du futur. Enfin c’est ce qu’il laissait paraitre. Le temps que tout le monde autour de lui, lui fasse passer un savon William préféra replonger sur l’artéfact, en même temps, à part peut-être se rencontrer lui-même, il n’avait aucun intérêt à rester dans cette époque.

D’ailleurs comme lui fit remarquer Carter après avoir rappelé qui est le chef à cette époque, peut-être avaient-ils tous deux voyagé non seulement dans le temps, mais aussi peut-être dans une autre dimension. Avec cette nouvelle hypothèse, l’idée de vouloir retourner dans leur époque via une éruption solaire n’avait pas vraiment de sens. A quoi bon partir dix ans en arrière si c’est pour être dans une réalité qui n’est pas la sienne.

« Vous avez peut-être raison, le fait d’être dans une autre dimension nous obligerais a travailler uniquement sur l’artéfact des anciens, mais cependant il est potentiellement intéressant de quand même chercher une éruption solaire au cas où, sait-on jamais, peut-être que nous avons juste voyagé dans le temps. »

C’est vrai, après tout, mieux vaut prévoir le coup, car si il s’avère qu’ils n’ont voyagé que dans le temps et que l’appareil a rendu l’âme pour de bon, William ne va en aucun cas rejeter un des moyens de faire le voyage inverse.

Enfin, là à ce moment précis dans le futur d’une peut-être autre dimension, l’archéologue était un peu à court d’idées. A part traduire des symboles qui n’avaient que des significations spirituelles, aucun mode d’emplois, ou autre informations n’étaient présente sur l’engin.

Il était si dépité de ne plus avoir d’idée qu’il posa ses fesses sur la première chaise qu’il avait à portée de mains. Il posa sa tête en ses mains en fixant l’objet et souffla un grand coup, comme un artiste n’ayant plus d’inspiration pour crée ses œuvres.

Soudain O’neill dit quelque chose qui allait peut-être faire avancer les choses.

« Vous avez peut-être raison général, lorsque j’ai touché l’artéfact il ne m’a pas transporté dans le temps, le voyage n’a eu lieu que lorsque le général O’neill à toucher l’objet. Vous avez peut-être pensé vouloir avancer le temps, et activé l’objet. Finalement la solution est peut-être aussi simple, il faut mettre de nouvelles piles si vous me permettez de reprendre vos dires. »

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 01:20

Elle savait qu’elle n’aurait pas dû se lever ce matin. Pourquoi ne s’’était-elle pas fait passé pour souffrante ? Pourquoi n’était-elle pas restée tranquillement chez elle ? Elle lui avait pourtant dit qu’elle avait un mauvais pressentiment pour cette journée ! Et ça n’avait pas manqué, comme quoi son intuition était toujours aussi bonne malgré les années. Quoiqu’il en soit elle était assez fière d’elle lorsqu’elle vit le sourire du général se décomposer. Ca l’apprendra à ne pas suivre ses conseils forts avisés ! Enfin ce qui l’amusait le plus était qu’il soit tombé dans le panneau, ‘son’ Jack à elle aurait tout de suite compris qu’elle bluffait, mais lui ne la connaissait pas aussi bien… Cela était tellement facile de manipuler quelqu’un quand on savait comment il réagissait. Seulement sa réaction se fit plus « violente » qu’elle ne l’aurait cru. Elle aurait alors pensé qu’il allait bouder dans son coin, comme le vilain petit canard ou encore être un peu plus "combatif" pour eux deux, mais son expression était toute à fait différente. Elle avait eu l’impression de lui faire tomber le ciel sur la tête, et cette expression froide quelle torture ! Non, son plaisir était de courte durée… Elle venait de le mettre à mal et son cœur se serra. Si elle s’était écoutée elle se serait précipiter dans ses bras en lui disant que c’était l’homme de sa vie hier aujourd’hui et demain et que cela ne changerait jamais, mais elle ne pouvait pas… Elle avait fait une gaffe et il n’avait plus qu’à espérer que cela n’aurait pas de conséquences sur leur futur.

Pourtant Cerise avait tout de même lancer de gros indices sur la situation actuelle, mais il était tellement muré dans son monde que rien ne l’avait atteint. Elle avait appuyé sur un point sensible et du coup il avait fait ce qu’il savait mieux le faire : se fermer comme une huitre.  Et en plus il en remettait une couche en affirmant qu’il n’était sous l’autorité de personne. Et puis c’était quoi cette remarque sur SON Daniel ! Il était un magnifique parrain a n’en pas douter ! Samantha eut la soudaine envie de hurler que ce n’était pas le moment de tergiverser sur ce genre de sujet, mais heureusement elle se contrôla… Elle était après tout la dirigeante de la base et puis d’un tempérament plutôt calme. Elle mettait donc ça sur le compte des hormones. Elle ne put s’empêcher de lui lancer un regard noir, même si elle savait pertinemment que cela ne lui ferait ni chaud, ni froid. Enfin qu’ils le veuillent ou non ils étaient tous dans sa base et s’était elle qui décidait. Si elle décidait de le mettre en prison pour être tranquille elle en avait le droit ! C’était juste qu’elle aurait des soucis en rentrant chez elle.. Si ce chez elle existait encore.

En parlant de ça apparemment elle y était allée un peu trop fort pour la sensible française. Mais c’était le général qu’elle avait en face d’elle et les états d’âme n’étaient plus de mise. Elle en avait marre ? Et bien elle aussi. Elle croisa les bras et fixa froidement l’archéologue qui déballait son sac. C’était à son tour de mettre son armure, elle était certes moins douée qu’O’neill, mais elle se débrouillait. Elle se contenta de la fixer, sans rien dire, sans rien montrer de ses émotions. Oh elle n’en pensait pas moins : On ne menaçait pas Samantha Carter. Mais elle préférait être indulgente. Cerise était une femme quelques peu instables et la pression qu’ils avaient actuellement sur les épaules avait du être trop dure pour elle. Elle aimait son futur, enfin son présent, mais ce n’était pas une raison pour devenir totalement à l’ouest. Ils se passeraient donc de ses services pour le moment, le temps qu’elle retrouve son sang-froid. Elle ne lui dit pas de suite, elle préférait attendre de voir si elle allait revenir le lendemain. Son comportement l’agaçait, c’était égoïste de croire qu’il n’y avait qu’elle qui s’inquiétait de la situation. La colère montait doucement en elle, comme des petits chatouillements qui lui engourdissaient les sens. Elle inspira un grand coup, retenant sa bouche qui pourrait dire des choses peu professionnelles.

Une fois qu’elle fut partie elle posa son regard sur les deux hommes, elle resta silencieuse quelques instants en les fixant. Si ils avaient aussi quelque chose à dire qu’ils le fassent maintenant ou qu’ils se taisent à jamais ! Ils allaient enfin pouvoir travailler, enfin plutôt William et Elle-même.

William annonça alors qu’il était juste de chercher une réponse potentielle dans l’éruption Solaire.  Carter observa sa montre quelques instants et fit un rapide calcul.

«  De toutes façons si vous venez d’une autre dimension vous en ressentirez  bientôt les effets indésirables à cause de la présence de vos doubles. Mais la seule chose que nous savons est que vous êtes revenus non pas par la porte, mais par cet objet, c’est la seule certitude que nous en avons. »

Elle avait repris son masque de scientifique, c’était préférable dans ce genre de situation, tout comme elle préférait ne pas poser son regard sur Jack pour le moment.  Elle continuait d’observer l’objet dans tous ses angles et quelque chose ne collait pas. C'est alors que Jack émit ses hypothèses. Elle fronça les sourcils et se tourna vers lui l’air interrogateur.

«  Je croyais que vous m’aviez dit n’avoir rien pensé en particulier en touchant à l’objet ? » demanda-t-elle. En effet elle se souvenait très bien lui avoir posé la question, pensant justement à cette histoire de jumper ou encore de machine a remonter le temps créé par les anciens. Enfin elle n’avait même plus le courage de s’énerver. Elle refixa l’objet écoutant d’une oreille distraite les ajouts d’Hamilton suite aux dires d’O’neill. C’était en effet possible… Mais il lui fait découvrir la source d’alimentation de cet engin dans ce cas..

« Je vais faire quelques tests sur l’objet pour voir si il est réactif à certaines formes d’énergies… Vous pouvez aller vous reposer si vous le souhaiter ? Les tests risquent de durer un petit bout de temps, je vous appellerai si j’ai du nouveau ? »
Proposa-t-elle simplement. Après tout comme l’avait si bien remarque Cerise il était tard et tout le monde semblait sur les nerfs. Oh ils n’étaient pas obligé, ils pouvaient rester là, à l’observer faire ses tests si ils le souhaitaient. Enfin avant elle devait s’occuper d’une petite tête blonde ou plutôt la confier à son parrain pour qu’il la ramène à la maison.

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Eh bien, eh bien. L’ambiance était à la fête aujourd’hui ! Visiblement les répercussions de ses petites bêtises, ou incursions dans le futur, appelons cela comme on le voulait finalement, cela avait plus d’impact qu’il ne le pensait. A vrai dire, cela n’impactait que sur sa « vie future », il n’avait rien appris concernant les autres, juste le concernant. Mais apparemment ce n’était pas du goût de tout le monde on dirait. L’ambiance était à couteau tiré quelque part là, d’ailleurs, vu l’intensité de la tension présente dans les alentours, on ne fit aucune remarque face au départ du Docteur Mercier. A vrai dire, qu’est-ce qu’il aurait pu dire ? Il risquait encore d’envenimer la situation de toute manière, bien qu'il ne comprenait pas vraiment sa réaction. Mais bon, il n'allait pas vraiment chercher à comprendre plus loin que cela, de toute manière il n'était pas d'humeur alors..... De toute façon il s’était plongé dans un mur de silence, dans une façade de coquille vide, la même que lors de la première mission sur Abydos. Si on était cynique, on pourrait se dire que les Black Ops aidaient beaucoup en cela. Bon d'accord, il était quelqu'un de cynique. C'était juste un moyen finalement de se protéger contre une énième blessure. Il préférait se fermer aux autres plutôt que de devoir subir une nouvelle déception. Quoique pour maintenant, c'était un peu tard, mais au moins, ainsi, il ne saurait pas les détails vu qu'il n'était pas franchement à même de vouloir parler de tout ceci.

Au moins maintenant, il savait ce qu’il en était. Certes, visiblement, il avait quand même réussi à s’en remettre quelque part, quoi qu’on en doutait sérieusement actuellement, mais ce qui avait été fait, avait été fait. Il était peut-être justement dans le futur pour ça non ? Pour avancer dans la vie. Ces voyages dans le temps, c’était une plaie quand même ! Il resta murer dans son silence, gardant un professionnalisme à toute épreuve actuellement, bien que ses pensées étaient toute autre. Lui qui pensait, quand il avait été dans son « présent », que finalement ses efforts avaient payé quelque part, qu’il avait fait avancer les choses, on dirait bien qu’il avait complètement merdé, ou alors que cela ne s’était pas passé comme prévu. Certes actuellement la plaie était vivace et très présente pour qu’on pense avec une totale rationalité, mais au moins, en le sachant maintenant, en rentrant chez eux, il n’aurait pas à espérer quoique ce soit, ni même à faire des efforts en fin de compte. Il n’avait qu’à laisser tomber. Après tout, peut-être parce qu’ils avaient été équipiers et trop réglementaires pendant si longtemps, qu’au final, cela n’avait mené à rien.

Enfin, pour l’instant, il préféra ne pas trop passer à tout cela, présent, futur, passé, tout était un peu mélangé non ? De toute manière, ils avaient mieux à faire. Enfin pas forcément lui, plutôt les deux scientifiques en fin de compte. Il avait émis quelques hypothèses, c’était vraiment des idées comme cela, on n’était pas vraiment sur en fin de compte que cela apporte quelque chose, mais bon, on dirait qu’Hamilton avait l’air de penser à la même chose, finalement, il n’était peut-être pas si idiot que cela n’est-ce pas ? Il haussa simplement les épaules suite à la question du Général Carter. Que voulez-vous qu’il dise ? Non, il n’avait pensé à rien de particulier, sauf au fait de ne plus vouloir être à la base, ou quelque chose approchant. Cela faisait une différence ? Bref, de toute manière, le pourquoi du comment, vu que c’était Ancien, c’était logique que ce soit avec la pensée en tout cas non ?

Bien, on leur conseilla d’aller se reposer, mais personnellement, il n’était pas si fatigué que cela. Après tout, quand ils étaient « partis » de chez eux, il était le matin, et il ne s’était pas passé tant d’heures que cela, mais n’allons pas contrarier le Général. Il se redressa légèrement avant de se diriger vers la sortie. De toute façon il se voyait mal rester là, il se serait endormi sur la table, dans le laboratoire, pas vraiment très utile n’est-ce pas ? En tout cas, on ne put pas franchement aller bien loin, Walter attendait déjà la sortie du laboratoire. On dirait qu’il était prêt lui aussi à éviter trop de changement dans le futur. On allait laisser les deux scientifiques travailler. Il fit signe à Walter de montrer le chemin, il suivait, promis, il serait sage !

A vrai dire, ce ne fut qu’une fois vraiment éloigné de la zone des laboratoires qu’il stoppa Walter. Non vraiment, aller dans les quartiers des invités pour tourner en rond, cela ne l’intéressait pas du tout.

"Mon Général ?"
"Walter, visiblement, je ne suis plus votre Général, alors laissez tomber les grades d’accord ? Vous pourriez m’emmener en salle de briefing plutôt, je n’ai pas vraiment sommeil, et franchement tourner comme un lion en cage ne m’intéresse pas. Je veux juste, vous savez, observer la Porte tout ça."
"Monsieur, qui me dit qu’on vous ne ferait pas n’importe quoi ?"
"Collez moi un garde aux basques si ça vous chante, je veux juste rester là-bas."
"Vous êtes sur que tout va bien...Monsieur ?"
"Bien sur. Je pète la forme, ça se voit non ?"
"Je disais cela vous savez.."
"Alors ne dites rien Walter....juste amener moi là-bas, j'aimerais juste voir que certaines choses n'ont pas tant changé."

Il n’allait rien faire, de toute façon, il n’était franchement pas d’humeur alors bon. Bien, visiblement Walter l’avait cru sur le moment, et ce fut naturellement qu’on rejoignit la salle de briefing. Bien entendu Walter avait retenu la leçon, et un garde l'observait, attendant sagement, bon, on dirait qu'on avait un garde du corps désormais. Un remerciement envers ce brave Walter avant de se prendre une tasse de café et de s’installer, debout, devant la vitre donnant sur la salle d’embarquement, se perdant dans ses pensées. Tout allait de travers en fin de compte. Il pensait sérieusement à prendre sa retraite. Après tout, on dirait bien que rien ne le retenait dans cette base, il aurait cru que oui, mais c’était un grand non en fin de compte. Oui, il ferait certainement cela en rentrant. Faire sa lettre de démission, ou demander une retraite anticipée, après tout, les Goa’ulds avaient été vaincus, idem pour les réplicateurs, il servait à quoi ? Et à qui ? Personne. Il serait mieux dans une retraite paisible, dans son chalet, seul. On y pensait sérieusement en tout cas. Il verra une fois qu’on sera rentré en tout cas. Il prendrait même un chien tiens ! Cela lui ferait une compagnie.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 02:05

Carter les observa un par un. Heureusement, tous décidèrent de quitter le laboratoire. Elle demanda même à Lee de rentrer chez lui. Elle avait besoin d'être seule. Il lui fallait d'abord calmer ses esprits. Elle voyait bien que Jack faisait la tête, ou plutôt pire que ça ! Mais elle ne pouvait rien faire, ce n'était pas vraiment son Jack. Tout était si compliqué lorsqu'on parlait du présent du passé et du futur... Elle détestait de se dire que tout était écrit, mais à la fois cela était plus rassurant car au moins on était sûr de ne pas perdre ce qu'on avait aujourd'hui. Elle passa une main sur son visage. Elle était fatiguée, elle avait du travail, mais avant tout elle avait une fille qui l'attendait depuis maintenant 20 minutes dans son bureau. Certes il y avait toujours coloriages et elle était aussi sage qu'une image, mais tout de même elle restait une enfant. Sam observa l'appareil des anciens et soupira. Elle s'occuperait de cette chose plus tard, d'abord elle allait prendre un peu de réconfort auprès de sa fille, car jouer les méchantes générale n'étaient pas ce qu'elle préférait loin de là. Elle sortit du laboratoire, fermant la porte derrière elle pour rien ne bouge et se dirigea vers son bureau.

C'est d'ailleurs dans son bureau que la jolie petite blondinette, Grace O'neill, s'amusait à dessiner la porte des étoiles et son oncle Thor. Enfin oncle, c'était son papa qui s'amusait à dire ça, son vrai oncle n'était autre que Danny boy. Quoiqu'il en soit, dés que la petite entendit du bruit elle releva la tête et se dirigea prestement dans la salle de briefing. Quelle ne fut pas sa déception de voir que c'était un homme qui venait de franchir la porte et non pas sa maman. Elle allait refermer la porte, lorsqu'elle cru reconnaître les traits de visage de quelqu'un qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle se glissa donc dans l’entre-bâillement de la porte et se dirigea en silence vers le messieurs. Elle l'observait avec attention, toujours en silence, mais l'homme du sentir sa présence car il se tourna vers elle.

« Bonjour » dit-elle de sa voix cristalline et enfantine, l'observant toujours avec ses grands yeux noisettes qui n'étaient pas sans rappeler celui de son père. Oui, l'homme lui ressemblait beaucoup... Mais, il y avait quelque chose d'étrange, elle ne savait pas comment le dire... Il lui paraissait presque plus jeune... Mais c'était impossible ? C'est à ce moment là que Carter décida de faire son entrée. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle vit sa fille, tout de suite son cœur se réchauffait. Elle la souleva et la prit dans ses bras.

« Coucou Toi » dit-elle tendrement avant de se rendre compte que Jack était dans la salle de Briefing. Grand moment de silence de sa part.... Qu'avait dit sa fille ? C'était sa grande question. Samantha se racla la gorge et se contenta d'un petit sourire en direction du général.

« Oh...T... Vous êtes là ? » Question idiote ! Bien sure qu'il était là ! C'est alors que la petite ouvrit la bouche.
«T'as vu maman, c'est rigolo comment il ressemble beaucoup à... »
« Oui mon ange je sais. » ajouta-t-elle prestement, lui coupant la parole. Elle descendit alors sa fille de ses bras et lui sourit. « Je vais t'emmener voir Daniel d'accord ? Il va te ramener à la maison. J'ai encore beaucoup de travail aujourd'hui d'accord ? »

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 12:32

Il était totalement perdu dans ses pensées actuellement. A vrai dire, il n'avait même pas remarqué que le bureau du Général, enfin de Carter désormais, était allumé, qu'il y avait quelqu'un. Il en était là, à observer cette Porte, Porte des Etoiles qui pouvait leur amener tant de choses, bonnes comme mauvaises. Et maintenant ? On se trouvait dans le futur. Il savait qu'il n'avait pas le droit de changer quoique ce soit, et surtout qu'il aurait mieux fait de ne pas essayer de fouiner, mais le connaissant, c'était mission impossible. Bien au moins il avait été en quelque sorte "puni" pour son geste.

Enfin soupirant légèrement, sortant de ses pensées, ce ne fut qu'en sentant une présence, comme si elle était familière, sans vraiment l'être. Comme lorsqu'il savait que Carter rentrait dans la pièce sans même avoir levé les yeux, mais là, c'était différent, il ne saurait dire pourquoi en fin de compte. Il se détourna justement vers cette présence qu'il avait sentie, et haussa simplement un sourcil en voyant une jeune fille, des boucles blondes, elle devait avoir moins d'une dizaine d'années en tout cas, tout le portrait de sa mère.

"Bonjour"

Oui, c'était vraiment la fille de Carter en tout cas, il suffisait de voir qu'elle avait l'air de l'analyser en direct, ou de l'observer, réfléchissant avant d'agir. Il sourit, légèrement, il avait toujours adoré les enfants en fin de compte. Il était prêt à lui parler, à lui faire signe d'approcher un peu plus, il n'allait pas la mordre, mais il fut battu par Carter qui arriva dans la pièce. Il préféra justement ne rien ajouter, laissant les retrouvailles en famille en fin de compte. Et en la voyant ainsi, il eut un bref sourire nostalgique, détournant quelques instants les yeux, cela lui rappelait Charlie, et les fois où il avait pu le prendre dans ses bras également. Il sourit, amusé, Carter n'avait même pas remarqué qu'il avait été là visiblement. Mais on comprenait.

"Non Carter, je ne suis pas là, c'est mon fantôme qui vient vous hanter parce que vous ne prenez pas assez de repos."

Pure taquinerie de sa part, on ne pouvait s'en empêcher, et il avait beau être......en quelque sorte mal en point, dans un certain sens, pour autant, il ne pouvait non plus rester fâché avec elle si longtemps, et puis il y avait un enfant dans la salle, enfant qui trouvait visiblement qu'il ressemblait à quelqu'un qu'elle connaissait bien. Mais on dirait qu'il fallait cacher, oui, on savait pourquoi, mais il était curieux. Enfin il laisserait tomber, de toute manière la petite Grace avait l'air de vouloir attirer l'attention. Ou elle attirait l'attention sans le vouloir.

"Les fantômes ça n'existe pas !"

Si là, ce n'était pas la fille de Carter, on ne comprenait pas. Si cela n'avait pas une explication scientifique....oui. Souriant, amusé, laissant de côté son mauvais caractère du moment, il s'abaissa légèrement vers cette jeune fille, il aurait mal au genou, mais bon, ce n'était pas un drame n'est-ce pas ?

"C'est vrai ça ? Qui t'a dit ça ?"
"C'est maman...et maman sait toujours tout."
"Je te l'accorde, ta mère est très intelligente, et on dirait que toi aussi. Alors petite Carter, encore debout à cette heure-ci ?"
"Papa dit toujours qu'il a deux Sam pour le prix d'une à la maison."
"Ton père est sacrément chanceux si tu veux mon avis."

Grace hocha simplement de la tête, en tout cas, au cours de cette mini-discussion, Jack avait pu à loisir détailler la petite, elle avait vraiment quasiment tous les traits du côté de Carter, sauf les yeux....des yeux noisettes, qui n'étaient pas sans lui rappeler. Mais ce n'était pas possible, elle avait dit....ou alors elle....enfin pour le moment ce fut Grace qui le sauva d'une attaque cérébrale à trop réfléchir.

"J'ai oublié mon dessin pour papa, maman."

Ni une, ni deux, la petite avait vraiment l'air de bien connaître les lieux en rejoignant le bureau de Carter. Jack eut un sourire, c'était bon de voir que la vie continuait son cours, que tout avait l'air d'aller, même dans le futur. Enfin pour le moment, il se redressa, ses genoux protestant légèrement mais bon, c'était pour une petite fille qu'on avait fait cela, cela valait bien quelques douleurs n'est-ce pas ? Il resta silencieux, ne trouvant pas vraiment quoi dire à Carter ou face à elle pendant que la petite était partie chercher son dessin. C'était assez gênant comme situation en fin de compte. Il ne saurait dire. Ils furent de nouveau sauvés par le gong, par le retour de Grace qui s'approcha de Jack, tendant ses bras finalement, elle voulait qu'il la porte ? A vrai dire, il préféra demander même le consentement silencieux à Carter plutôt que de faire n'importe quoi. Mais la gamine n'en démordait pas.

Il se baissa suffisamment pour que Grace puisse passer ses bras autour de son cou avant de la soulever et de placer un bras sous ses jambes pour la garder en équilibre. Son attention fut bientôt totalement accaparé par la petite qui lui montra son dessin.

"Là c'est oncle Thor avec le grand cercle....Ça fait longtemps que j'ai pas vu oncle Thor, mais papa dit que c'est parce que j'ai démonté leur dernière soucoupe, mais je voulais pas, je voulais juste savoir comment elle marchait."
"Oncle Thor ? Oh, je suis sur qu'il te pardonnera facilement, tu es après tout, une fille bien élevée. Il devait être jaloux que tu ais réussi à le faire."
"Même que je voulais appeler sa soucoupe Marge, mais il a pas voulu."
"Méchant Thor.....aller jeune fille, je crois que tu dois rejoindre Daniel non ?"
"Tu peux nous accompagner avec maman ?"
"Eh bien, il faut que tu demandes à ta mère pour ça..."

Il n'allait prendre aucun risque, ni même prendre de décision pour le coup. D'ailleurs, la discussion qu'on venait d'avoir avec cette petite, disons que cela faisait tourner à plein régime ses pensées, ses réflexions, il y avait trop de coïncidences pour que ce soit seulement du hasard n'est-ce pas ? Il n'irait pas jusqu'à demander ce qu'il en était, mais il suffirait d'un petit mot au moment opportun pour le savoir en fin de compte. Enfin passons..

"Mammaaaaan ? Il peuuuut ?"

Elle avait le même regard de chien battu que lorsque c'était Jack qui le faisait. Comment y résister ?

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson

Feuille de personnage
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 23:48

Après une petite visite au mess pour recharger ses batteries, Daniel rejoignait son labo quand il croisa le sergent Harriman. Celui-ci lui indiqua que sa filleule était au SGC, l'archéologue savait donc qu'il allait être mis à contribution pour ramener l'enfant en ville. Chose qu'il se faisait un plaisir de faire, bien entendu.

Cette gamine synthétisait tout ce qu'il aimait chez ses amis. L’intelligence de sa mère et la vivacité d'esprit de son père, le tout en un mix quasi parfait. Autant dire que Daniel vouait un véritable culte à la petite. Il était tombé sous le charme dès la maternité! Complètement gâteux! Ce que bien sûr Jack avait de suite repéré, et lui valait plus que régulièrement de se faire charrier par son ami...

Ni une, ni deux, Daniel prit la direction du bureau de Sam. Comme à son habitude, il frappa, et sans attendre de réponse entra dans la pièce. Personne. Il hésita un instant à rebrousser chemin, mais entendit des voix dans la pièce adjacente. L'homme s'avança donc, et regarda à travers la vitre qui séparait le bureau de la salle de briefing.

Grace était dans les bras de Jack, enfin sa version rajeunie, lui montrant un papier que l'archéologue imaginait déjà être un dessin dont elle avait le secret. Et Sam, de trois quarts dos par rapport à Daniel, regardait la scène. L'archéologue aurait payé cher pour savoir ce qui se tramait sous la tignasse blonde de son amie à cet instant.

Après quelques secondes, il quitta sa cachette pour les rejoindre, un franc sourire barrant son visage.

- Salut Gracie!

Cette enfant avait le don de le mettre dans la meilleure humeur qui soit, peu importe l'état de fatigue, de stress ou d'énervement dans lequel il pouvait être. Quand il était avec elle, il avait un peu le sentiment de se trouver dans l'état qu'il avait connu juste avant de faire l'Ascension.
D'ailleurs, Daniel avait sa petite théorie là-dessus. Il était persuadé que le gène des Anciens combiné avec la Naquada dans le sang de Sam conférait à Grace une sorte de pouvoir. Après aller parler de ça sans passer pour un dément... il préférait s'abstenir. Il imaginait déjà Jack se moquer de lui plus ouvertement encore!

L'homme se posta à côté de son amie, et apercevant à présent le chef d'oeuvre.

- Dis voir, tu as fait un super dessin pour Ja... Jonathan?

Ouf, il s'était repris juste à temps. Du reste, il se demandait bien comment une gamine si vive n'avait pas fait la remarque sur la ressemblance avec son père. Et si elle l'avait fait, comment ses amis s'en étaient sortis pour lui expliquer...

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]   A Portée de Main  [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] - Page 4 Empty

A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant