Sujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Lun 24 Fév 2014, 22:39
Sa gorge se serra. A il était là et il avait vu Gracie ? En soit ce n'était pas grave... a par si la petite faisait une gaffe ce qui était fort possible. Enfin plus elle y pensait et plus elle se disait que le lui cachait été difficile. Quoiqu'il en soit elle ne put s'empêcher de sourire amusée par sa réplique, ce sourire qu'elle ne réservait qu'à lui. Il n'y avait que lui qui avait le droit de lui rappeler de prendre du sommeil et qui réussissait à lui faire faire et ça faisait presque dix ans que ça durait. Grace lui arracha de nouveau un sourire, dessinant des petites rides aux coins des yeux qu'elle avait depuis peu. Cette enfant était vraiment douée et ne croyait pas toutes les bêtises que son père lui racontait à longueur de journée. Petit à petit elle se détendait, il fallait dire que Jack et Grace avaient toujours eu ce don sur elle, la faire rire et la rendre moins sérieux.
La général observa la scène attendri, elle avait une drôle d'impression de revoir cet homme qu'elle aimait plus que tout avec sa petite princesse. Cela lui rappelait aussi les années qui passaient et dieu sait qu'elle passait trop vite... Pourtant Sam n'avait jamais été aussi heureuse. Elle avait un mari qu'elle aimait, une petite fille fantastique, des amis prêts à tout et un job qui lui plaisait. C'était devenu un véritable conte de fées qu'elle vivait à longueur de journée... Enfin si on oubliait les problèmes du SGC. Mais c'était une autre histoire. C'était réellement amusant comme scène, sa maman savait tout ? C'était encore son père qui lui avait mis cette idée dans la tête elle en était sûre. Son regard était attendri, la général était partie au placard et c'était véritablement la femme qui leur faisait face. La petite s'écria alors qu'elle avait oublié son dessin.
« Va donc le chercher ma chérie » dit-elle d'une voix tendre, observant ses petits bouclettes blondes se soulevaient au grès de ses pas.
Elle reporta alors son attention sur Jack qui semblait ne pas quoi dire. Elle aussi restait silencieux, lui adressant simplement un petit sourire crispée et mettant les mains dans ses poches. Heureusement que la petite était une rapide sinon elle aurait sûrement fait une gaffe. Elle se dirigea vers Jack ce qui ne l'étonna même pas... Une fois qu'elle avait quelqu'un dans ses bonnes graces elle ne le lâchait pas et c'était plutôt logique qu'elle se tourne vers lui. Elle était assez intelligente pour voir la ressemblance. En tout cas, le militaire céda à la demande la petite. Sam se contenta de croiser les bras pour observer la scène. Elle leva les yeux au ciel en entendant Grace rouspétait car oncle Thor n'avait pas voulu appelé son petit bijou de technologie Marge... Elle pestait intérieurement contre son mari de lui avoir fait découvrir les simsons. Elle sortit de ses pensées lorsque le général lui rappela qu'elle devait l'emmener voir Daniel. C'était qu'elle avait presque oublié que ce n'était pas lui.
« Oui c'est vrai, Daniel doit nous chercher partout dans la base. Allez viens »dit-elle avec un petit sourire. Seulement, l'enfant avait une idée derrière la tête et une fois qu'elle avait une idée en tête il était souvent impossible de l'en déloger. Pour le coup, le mélange de ses deux parents avait fait des fureurs. Carter observa alors Gracie qui lui faisait ses yeux de chiens battus que lui avait montré son père. Puis reporta son regard sur le militaire. Elle soupira.
«Il faut que tu demandes à Jack si il veut bien aussi, il a peut-être quelque chose à faire de plus intéressant tu ne crois pas ? Mais sinon c'est d'accord. »
Oui elle était faible pour le coup, mais ce n'était pas sa faute ! On l'avait piégé ! Soudain, Daniel arriva de nulle part comme ça son habitude. Ce garçon avait vraiment le chic pour disparaître et apparaître partout dans le SGC ! La petite se tordit alors dans les bras du Général pour voir Daniel à qui elle adressa un magnifique sourire.
« Daniiiiell » cria-t-elle jovialement.
« ah justement on allait partir à ta recherche »ajouta Sam avec un petit sourire.« D'ailleurs avant que tu n'embarques le monstre, je peux te montrer quelque chose ? C'est au sujet de nos chers voyageurs. » dit-elle en lançant un regard à Jack suivi d'un petit sourire.
Spoiler:
Oui biensure tu as le droit c'est un PNJ
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Mar 25 Fév 2014, 13:44
Cette petite était une boule d’énergie en puissance. Nul doute qu’elle devait faire tourner en bourrique pas mal de monde en tout cas. Mais il suffisait qu’il observe pendant quelques instants Carter pour comprendre à quel point cette petite la rendait heureuse. Non vraiment, la maternité, cela lui allait bien. Du moment qu’elle était heureuse c’était le principal pas vrai ? Enfin pour le moment, elle était surtout une source de divertissement cette petite fille. Bon et le fait qu’elle ressemble beaucoup à sa mère également, cela le faisait complètement craqué pour le coup.
En tout cas, il remarqua rapidement que Carter lui cédait tout ou presque, il faut dire que qui pourrait résister quand cette petite faisait ses petits yeux de chiot perdu, incorrigible vraiment. Il adorait observer cela, voir Carter en dehors du contexte militaire. Oui, dans son « temps », il savait comment elle était en privé, mais c’était la première fois qu’il la voyait en tant que mère. Et c’était un régal pour les yeux. Pas qu’il se moquait, loin de là à vrai dire. Sam avait craqué visiblement, sa fille avait l’air d’en faire ce qu’elle voulait pas vrai ? Mais avant de pouvoir émettre une quelconque réponse, ou de dire quoique ce soit, un trouble-fête se mêla à tout cela, Daniel, toujours là pour débarquer au bon moment, mais visiblement en tout cas la petite était heureuse de le voir.
D’ailleurs elle se trémoussa dans ses bras pour se pencher et faire un gros bisou sur la joue de Daniel. Encore un certainement qui était sous le charme de Carter Junior pas vrai ? Mais pour le moment Jack eut comme un déclic. Parfois, il était long à la détente me direz-vous, mais pour le coup, il avait déjà vu Daniel toute à l’heure, et il avait déjà parlé d’une fille, de sa fille, Grace, et le fait qu’actuellement, il appelle celle-ci « Gracie », un surnom certainement, cela ne devait pas être dû au hasard. Peut-être qu’il devrait poser la question ? Ou attendre disons d’être dans un endroit plus privé. Mais gardons cela de côté. Pour le moment, un sourire amusé aux lèvres, il observait Carter. Elle était faible face à sa fille.
"Elle fait de vous ce qu’elle veut Carter.
Daniel. Vous avez fini de faire le tour des commérages de la base ?"
Grace pour sa part après son petit « bonjour » à Daniel, rayonnait simplement par le compliment de son oncle.
"C’est vrai Oncle Dany ? Tu l’aimes ? Je suis sûr que papa va l’aimer et il dit que c’est toujours mieux de dessiner que de passer mon temps à me cacher dans tes affaires. Pourtant c’est rigolo."
Jack eut un sourire amusé, rien que de penser au fait que la petite « s’amusait » dans le laboratoire de Daniel. Nul doute que si elle jouait à cache-cache, elle devait se faire plaisir, connaissant le bazar dans lequel pouvait être Daniel pas vrai ? En tout cas, la conversation continuait, et Sam souhaitait montrer la fameuse machine à notre ami. Bon, ce n’était peut-être pas la place pour une jeune fille d’ailleurs. De plus, les explications scientifiques et tout, il allait encore s’endormir.
"Si vous voulez, pendant que vous êtes tous les deux occupés avec la machine, enfin le truc, bref, je peux m’occuper de la pitchoune."
La dite pitchoune d’ailleurs qui rigolait légèrement, gloussait plutôt. Oui c’était bien la fille de Sam. Jack retourna son attention vers elle, un sourire aux lèvres, elle était adorable de toute manière, il ne pouvait résister à son charme. Tout sa mère.
"Quoi ?" "Rien. On peut aller à la cantine ? J’aimerais un gâteau." "Ah une fille selon mon cœur ça ! Je t’adore déjà !" "Ah mais ça je le sais. Tu me le dis tout le temps !"
Vraiment totalement innocente la petite, elle n’avait vraiment pas fait exprès de dire qu’elle le voyait souvent, et ce que cela impliquait à vrai dire. Non vraiment, ce n’était pas le genre de la petite de faire cela, on se demandait de qui elle tenait cela vraiment.
"Et puis tu pourras me raconter des histoires, comme la fois ou Oncle Dany s’est cassé la figure dans les ronces et qu’il était plein d’épines après !"
Elle n’arrêtait pas visiblement, une vraie boule d’énergie, il faut dire que lorsqu’on connaissait la mère, qui était rarement inactive, c’était logique me direz-vous. Mais pour autant Jack n’allait pas se permettre de faire des choses alors qu’il était quelque part un intrus pas vrai ? Enfin, il n’était pas de ce temps-là.
"Enfin si ça ne vous dérange pas Carter." "Pourquoi tu l’appelles « Carter » ? Tu l’appelles toujours autrement d’habitude, c’est bizarre. Papa il l’appelle toujours « Sam » ou « Chérie » et il lui fait plein de bisous, mais pas comme avec moi, sur la bouche et c’est «beurk ». Comme Oncle Dany avec Tatie !" "Daniel, petite canaille, vous cachez des choses ?"
Autant dévier le sujet sur le pauvre bouc émissaire du moment, pour éviter d’embarrasser Sam sur le coup, et surtout, bien qu’il ait de gros doutes, cela s’était vu dans son regard, il ne voulait pas en rajouter. Peut-être d’ailleurs qu’il n’aurait pas dû savoir ou au contraire. Bref, Daniel. En tout cas, il résinstalla confortablement cette jeune fille dans ses bras, elle bougeait beaucoup mine de rien.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ] Sam 01 Mar 2014, 23:28
A la question de Jack sur ses prétendus commérages, Daniel haussa simplement les épaules, et ne lui offrit pas la joie de rétorquer quoique ce soit. Toute façon, il se serait ridiculisé, comme d'habitude...
L'attention se reporta bien vite sur la fillette. L'archéologue répondit d'un franc sourire à sa question. Bien entendu qu'il était magnifique son dessin. De toute façon, presque objectivement, tout ce que faisait cette petite était parfait. Gâteux?! Oui, tout à fait! - C'est très rigolo, en effet. Et si tu veux te cacher dans mon labo pour dessiner, tu viens quand tu veux! - Vrai?! Lâcha la petite toute enjouée. - Quand tu voudras. Répondit Daniel dans un sourire.
D'ailleurs, c'était plutôt une bonne idée ça. Parce que les parties de cache-cache pour travailler ce n'était pas toujours l'idéal, en revanche vue l'application de la petite quand elle dessinait, ça l'arrangerait plutôt.
Sam l'invita pour lui montrer quelque chose. A l'évocation du petit "monstre", Daniel lança un regard complice à l'enfant en fronçant le nez. - M'man! Protesta Grace.
L'archéologue reporta son attention sur son amie. - Nos... voyageurs?! Demanda-t-il en suivant le regard de Sam. Oh! Fit-il simplement en comprenant.
Jack proposa alors de garder l'enfant. La discussion entre les deux déclencha un sourire attendri chez Daniel. Rien à redire, la paternité allait très bien à Jack, aussi bien dans sa version rajeunie que chez l'original. Lorsque l'enfant sous-entendit que Jack lui disait tout le temps qu'il l'adorait, Daniel lança un regard interrogateur lourd de sens vers Sam. Que son père lui dise ça, ok, mais là c'était "l'autre" Jack. A croire que Daniel avait vraiment loupé un épisode là...
Mais la gamine enchaina de suite sur une anecdote qu'il aurait amplement préférer oublier. Pourquoi O'Neill avait ce don de le rabaisser avec tous ces faits d'armes héroïquement maladroits que l'archéologue se serait bien abstenu d'évoquer? Un vrai ami, ce Jack!
Et de nouveau, l'enfant tiqua lorsque Jack appela Sam "Carter". Daniel avait beau considérer Grace comme hors du commun, là ils avaient un problème non? Passe encore, que Sam ait appelé leur voyageur "Jack" quelques instants plus tôt, sa fille ne semblait pas avoir relevé du reste, mais là, visiblement... Ou alors, elle avait carrément tout compris?!
Le regard de Daniel, un rien paniqué, passa sur les trois protagonistes en face de lui. Mais la conversation dévia une nouvelle fois, et sur lui en plus. La vivacité d'esprit du tandem O'Neillien était décidément intemporel dans tous les sens du terme. Daniel accepta de bonne guerre que la conversation dévie sur lui, c'était sans doute la meilleure chose. - Chacun son tour, chacun son tour... et ne comptez pas sur moi pour vous faire le plaisir de dévoiler la surprise. Vous devrez encore attendre quelques années!
Pour le coup, Daniel était assez fier de son teasing. Même si cet avantage risquait de ne pas durer. Face à Jack, il n'avait jamais le dernier mot! ... même dix ans plus tard! Arf!
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]
A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]