Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Mar 18 Juin 2013, 17:40
Il était toujours sérieux à vrai dire. C’était peut-être cela son problème. Se détendre, s’amuser, c’était assez rare qu’il le fasse. Bien sûr, cela lui était arrivé, mais vu ce qu’il avait déjà tout traversé, désormais, il n’accordait d’attention qu’à son travail. C’était surtout pour éviter de s’attacher trop facilement à des personnes et de les voir disparaître. Il s’était refermé comme une huître en quelque sorte, se plongeant dans le travail. Pas vraiment la meilleure des solutions, pas étonnant qu’il avait cette réputation de loup solitaire quelque part. Mais cela n’avait pas vraiment l’air de le déranger à vrai dire, il aimait sa vie comme elle était, il n’allait pas chercher à la changer de toute manière. Enfin pour le moment, le principal était quand même de se faire soigner, pas de parler de lui et de sa vie. De toute façon il était tellement bavard qu’on apprenait énormément de choses le concernant. Enfin pas tellement, juste ce que tout le monde devait savoir en ayant lui son dossier militaire de toute manière.
Et oui, il avait continué la conversation, c’était surtout qu’il savait que pour la Doc, le fait qu’il parle, voulait dire qu’il était toujours conscient, et c’était un plus quand on était en train d’opérer quelqu’un, enfin sous anesthésie locale tout du moins, histoire de ne pas le perdre en cours de route. Pour cela qu’il avait renchéri concernant Fort Benning et le reste, pour ce qui avait été dit avant, ce n’était pas nouveau, et de toute manière, il n’y avait rien d’intéressant à ajouter. Enfin là pour le moment, ce qui était assez intéressant, c’est qu’il allait de nouveau déguster, en la voyant appuyer sur son estomac, enfin sur les abdominaux, histoire qu’il ne bouge pas. Serrant les dents alors qu’elle allait rechercher plus profondément le deuxième morceau, il se dit qu’il n’avait pas mérité cela quand même. Et malgré l’anesthésie, on sentait la douleur malgré tout.
Bon au moins on pouvait se dire que subir cette douleur avait quand même permis au Doc de trouver un nouveau morceau, c’était toujours cela de pris mine de rien. Il souffla, reprenant une respiration un peu plus calme, grognant même. Une pochette de glace, voilà ce qu’il aimerait désormais mettre là-dessus. Mais il ne jurerait pas, et il ne tomberait pas en larme.
"En fait, vous vouliez simplement tester si j’avais vraiment des abdominaux ou si c’était des fausses plaquettes."
Humour ? Peut-être. Certainement. Ironie, mais au moins, cela lui permettait de penser à autre chose qu’à cela. Non vraiment, il allait tuer ce lieutenant un jour. Et il allait devoir certainement rester ici encore un moment après qu’elle l’ait soigné. Manque de sang, perte d’équilibre, nul doute qu’il était bon pour rester quelques heures sous perfusion le temps de se remettre. Il esquissa un sourire, léger, voir même forcé, une sucette, vraiment ? Il avait une tête à vouloir une sucette ? Elle se moquait tout simplement, à croire qu’il était devenu sa tête de turc, quoique ce n’était pas méchant non plus. Si cela pouvait lui permettre de se détendre pour ensuite finir le travail, dans ce cas, qui était-il pour s’opposer à l’humour du Doc ? Surtout quand elle avait un scalpel à la main.
"Je préfère une bonne bière plutôt que la sucette, mais si après vous êtes fan de sucette, je vous la laisserais."
Il n’était pas du genre taquin non, bien au contraire, mais disons, qu’il aimait renvoyer la balle. Le problème avec lui, c’était qu’il ne lâchait jamais cette image de militaire, il avait toujours l’air froid et sérieux, alors essayer de savoir s’il faisait de l’humour ou non. Grande question, à laquelle, peu de personnes avaient eu de réponses. Mais bon, l’heure était de nouveau au fait de se faire charcuter par plaisir par la Doc, au moins cette fois, visiblement, ce n’était plus si profond n’est-ce pas ? On n’allait pas vraiment chercher à savoir où tout cela se trouvait, on lui faisait confiance, surtout qu’il fut surpris d’apprendre qu’elle fut basée également à Fort Benning. Et pourtant il ne se rappelait pas de l’avoir vu là-bas.
Mais en même temps, ce n’était pas comme s’ils avaient suivi la même formation non plus, difficile de côtoyer tout le monde sur cette base, mais bon, peut-être qu’il était déjà passé sous ses doigts au cours de ces dernières années. En y repensant, il était passé plusieurs fois sur un lit d’hôpital donc bon, tout était possible.
En tout cas elle avait vu du pays, ou plutôt des pays, bien on comprenait mieux qu’elle ait pris la tête du département médical, elle avait l’expérience du combat également visiblement. Il écoutait, intéressé, pour une fois avant de réfléchir à ce qu’elle allait dire. Pas que cela était secret défense à vrai dire, mais bon, il n’aimait pas parler de lui. Mais elle venait bien de le faire, il pouvait bien faire un effort non ?
"Rien de meilleur que les terrestres. Promo 91/92, enfin chez les Rangers et j’étais basé également à Fort Benning. D’ailleurs nos classes se passaient là-bas. Vous avez dû charcuter quelques-uns d’entre nous vu qu’on pouvait venir assez souvent à l’infirmerie après quelques rudes sessions. Après Somalie, Afghanistan, Irak, le topo habituel."
A vrai dire, difficile de se rappeler de tous les visages, et surtout de tout le monde. Armée de terre ? Donc elle en était également s’il comprenait bien. Elle aurait fait ses classes en même temps que lui ? Enfin durant la même promotion à l’Académie ? Là, il s’en rappellerait quand même.
"Vous avez fait West Point aussi ? Bien sûr, sinon vous ne seriez pas officier. Pas la promo 91 n’est-ce pas ? Non car je doute que j’aurais oublié la future manipulatrice en chef du scalpel."
Au moins, il était toujours conscient pour le moment, mine de rien, il parlait, pas des tonnes non plus, mais c’était toujours un bon début non ? Et puis il était blessé.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Lun 24 Juin 2013, 13:45
Elle avait réussi à retirer encore un bout. LA torture du militaire était bientôt terminée si tout se passait bien. Elle lui jeta un coup d’œil et vit son teint encore plus pâle qu’à son arrivé. Même si Abbygaëlle ne donnait pas forcément l’impression d’être quelqu’un qui s’inquiétait pour ses patients, ce n’était qu’une apparence. En réalité, comme tout bon médecin elle faisait attention à déceler le moindre détail qui pouvait l’aider à comprendre les réactions de son patient. En tout cas lorsqu’elle appuya sur son ventre pour qu’il ne bouge pas il ne sembla pas forcément mal le prendre en criant que c’était une imbécile, chose qu’elle avait déjà entendu et subit. Bien au contraire il le prenait avec humour, tout du moins c’était ce qu’elle s’imaginait. Elle avait beau ne pas connaître le militaire depuis très longtemps, elle avait l’impression qu’il était toujours difficile de décrypter s‘ il plaisantait ou non… Quoiqu’il en soit elle aimait plaisanter bien qu’elle ait son propre humour qui ne plaisait pas à tout le monde… On lui avait souvent reproché qu’il était trop froid et cynique. En même temps elle n’allait pas changer pour les beaux yeux du monde ?
« Exactement, comme ça je pourrais dire à votre fan club féminin toute la vérité. »
Elle ne put s’empêcher de se moquer de lui de nouveau, mais dans un sens elle lui était reconnaissante de ne pas hurler à la mort car elle «s’occuper de lui ». Et entre nous, c’est plutôt vexant pour une femme qu’un homme crie sous ses mains non ? :red : Enfin qu’importe, elle épongea un peu le sang qui venait de couler, décidément il perdait un peu trop de sang à son gout, manquerait plus qu’il tourne de l’œil. Si elle aimait les sucettes ? Biensure qui n’aimait pas ça ! Elle le regarda bizarrement, c’était à son tour de se payer sa tête ? Une bière voyez-vous ça… Ce n’était pas un homme pour rien ! Bien qu’elle ne cracherait pas dessus non plus.
« C’est très généreux de votre part ! Mais plus sérieusement, vous allez avoir besoin de sucre pour régénérer votre corps, enfin pas forcément une sucette certes. Oh et oubliez l’alcool pendant un petit bout de temps, avec le sang que vous avez perdu vous risquez de tomber complètement soule à la première gorgée. »
Quoiqu’il en soit la discussion continua bon train des qu’ils comprirent qu’ils venaient de la même armée de terre et de la même base. Abbygaëlle n’avait pas vraiment pour habitude de parler de son passé, mais elle faisait une exception en ce qui concernait son parcours militaire. La doctoresse était en effet fière de son parcours et d’avoir réussi à en arriver là. Surtout que parler de ces belles années lui faisaient du bien et lui rappeler d’abord ses origines, mais aussi l’insouciance qu’elle avait eu au début et surtout les liens qu’elle avait créé avec ses coéquipiers. C’était surement la meilleure période de sa vie avec son enfance en Australie. Elle avait d’ailleurs toujours gardé un petit accent qui ressortait lorsqu’elle était fatiguée ou tout simplement concentré sur autre chose.
Quoiqu’il en soit elle déballa son parcours et biensure en demanda le retour tout en continuant à chercher après ce foutu bout de balle. Elle acquiesça d’un véritable sourire lorsqu’il annonça qu’il n’y avait rien de meilleurs que les terrestres, elle était biensure d’accord trouvant les militaires de l’armée de l’air un peu trop fière. Quoiqu’il en soit elle fut satisfaite qu’elle ne soit pas la seule à déballer son CV et écouta attentivement les dire du jeune homme se demandant s’ils s’étaient déjà croisés. C’était fort possible aux vues de leur parcours respectif.
« C’est fort possible, vu combien j’en ai charcuté au cours de mes années… Enfin vous savez combien il est difficile de se souvenir de tous les rangers qui passent à l’infirmerie ! »dit-elle amusée, en effet ces types-là avaient le dont pour finir sur un lit d’hôpital. Elle se demanda alors si elle n’avait pas déjà ausculter ce jeune homme, mais bon ni l’un, ni l’autre ne semblait s’en souvenir… Surtout que Abby avait toujours eu du mal avec les noms et les visages. Surement un moyen de se protéger en cas de perte du patient, mieux valait savoir oublier les visages et les noms….
Elle sourit amusée lorsqu’il la surnomma « manipulatrice en chef du scalpel », elle trouvait ce titre plutôt honorifique en réalité.
« Non ne vous inquiétez pas, vous êtes hors de cause. Promo 94 et oui j’ai fait West Point, Vous aussi je suppose ? » Elle marqua un temps d’arrêt et calcula si ils avaient pu avoir l’occasion de se croiser. « Tiens nous avons été dans la même académie pendant un an, si ça se trouve nous nous sommes déjà croisés. Plusieurs fois même… Fort Benning, Afghanistan, Irak… Comme quoi le monde est petit. » Dit-elle simplement en haussant les épaules puis en retournant à la blessure.
Elle continuait de trifouiller à la recherche du bout de plomb et soupira devant ses recherches vaines. Elle prit alors une petite lampe pour mieux voir et pu enfin déceler son trésor. Elle se mordit de nouveau la lèvre inférieure, concentrée, elle prit avec délicatesse ce qui semblait être le dernier morceau de balles et le posa dans la coupelle, satisfaite.
« Je crois que c’était le dernier. »dit-elle en prenant la coupelle de ses mains et vérifiant que la structure de la balle était entière. Elle lui lança un petit sourire satisfait d’elle-même.
« Bon et bien il n’y a plus qu’à recoudre et vous pourrez vous reposer. » Elle jeta ses gants en plastique et rangea son matériel sur le côté, pour prendre de nouveau gant et surtout une aiguille et un fil. Elle prit un tabouret haut et s’assit près du militaire pour être confortablement installé pour recoudre tout ça. Elle remit de nouveau gant, désinfecta de nouveau la plaie et c’était parti pour l’activé de mamie. En repensant à leur conversation précédente, la jeune femme ne put s’empêcher de se souvenir de l’une de ses plus grandes fiertés, enfin si l’on pouvait réellement appeler ça ainsi… Alors qu’elle commençait par recoudre la plaie, elle prit de nouveau la parole.
« Vous faisiez les camps d’été à West point ? Je me souviens que durant l’un d’entre eux, j’avais lancé au défi des gars des années supérieures… C’était très réussi ! On avait même organisé une sorte de mini tournois entre nos promos. Vous en avez peut-être entendu parler ? »
Dernière édition par Abbygaëlle P. Drener le Jeu 04 Juil 2013, 22:43, édité 1 fois
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Lun 24 Juin 2013, 14:42
Un fan club féminin, qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre finalement ? Oh bien sûr, il se doutait bien que c’était plus pour le taquiner qu’autre chose à vrai dire. Après tout, il avait été le premier à sortir une plaisanterie sur le fait qu’elle testait ses abdominaux ou non, normal que la balle lui soit renvoyée n’est-ce pas ? Il esquissa un fin sourire, qui disparut bien vite, après tout, ils n’étaient pas là pour boire le temps, non, il était là pour se faire soigner, et perdre du sang au passage. Oui, il allait avoir besoin d’un petit moment pour se remettre quand même. Il n’était ni superman, ni un quelconque superhéros, mais si au moins, il évitait de tomber dans les pommes.
"Ne brisez pas toutes leurs illusions quand même."
Pure moquerie, surtout envers lui-même quand on y pensait. C’était surtout qu’il se fichait pas mal du fait d’avoir un fan club féminin ou non, de toute manière, il ne venait pas vraiment à l’infirmerie pour se pavaner, bien au contraire. Il n’avait rien contre le fait d’y aller, juste qu’il avait connu trop souvent les lits d’hôpitaux, et pas qu’un peu, et qu’une fois de temps, en temps, cela ne faisait pas de mal de s’en éloigner. Enfin, pour le moment, il allait surtout devoir écouter les consignes du Docteur et rester bien sage par la suite. Pas de folie, pas d’alcool, oui, donc en gros, c’était repos, et repos total en quelque sorte. On ne pouvait pas dire qu’il allait avoir beaucoup le choix de toute manière. Il allait s’en contenter. Plus vite il se reposerait, plus vite il serait opérationnel pour repartir sur le terrain de toute manière.
"Je me contenterais alors d’un café, bien noir, avec deux sucres."
Il avait quand même le droit à son café non ? De toute manière, pendant qu’elle était autant en train de discuter que de fouiller dans son corps à la recherche du dernier débris, la discussion en revenait à leurs différentes affectations, à leur parcours militaire, chacun, ça, il n’en avait pas honte, et surtout pas peur d’en parler, à vrai dire, ce n’était pas non plus exceptionnel, ni même classé secret défense. Sauf quelques parties à vrai dire, mais en étant ici, on pouvait facilement y avoir accès, donc ce n’était pas comme si, cela servait à quelque chose de cacher d’où l’on venait. Et puis quelque part, on se sentait moins seul parmi tous ces aviateurs du dimanche. Ah ça, voler c’était bien, mais rester sur la terre ferme et garder la tête froide, ils étaient moins doués ces pilotes !
Bon en tout cas, visiblement, ils avaient été affectés sur la même base, mais Fort Benning c’était grand, et se rappeler de tous ceux et celles qu’on avait croisé, difficile, sans oublier aussi que durant les passages à l’infirmerie, même lui ne se rappelait pas de chaque docteur qu’il avait vu, alors si elle, elle se souvenait de tous les patients. Oui, ils s’étaient peut-être déjà croisés, voir même qu’elle l’avait soigné, qui sait, mais ce n’était pas comme si actuellement on s’en rappelait à vrai dire.
"Que voulez-vous, on devait apprécier de passer sur le billard."
Oui il s’était peut-être croisé, car visiblement, ils avaient suivi à peu près le même parcours, sauf pour les unités choisies bien entendu, mais en gros, ils avaient été au même endroit. A vrai dire, il ne saurait se rappeler avec exactitude s’il l’avait déjà vu ou non. Peut-être que c’était le cas, peut-être que non. A vrai dire, il ne trouva rien à ajouter, oui le monde était petit en fait, enfin pas si petit que cela visiblement, mais pour autant, il avait bien du mal parfois à se rappeler de ces camarades de chambrées à l’Académie alors un médecin ou quelqu’un d’une année inférieure à la sienne. De toute manière pour l’instant, la préoccupation majeure était surtout de rester conscient, de ne pas finir dans les vapes, d’autant plus que c’était le dernier morceau. Certes, il donna un peu de mal à la Doc, mais moins que ceux d’avant. Il grimaça, serrant les dents, suant quelques gouttes, on sentait venir quand même la douleur, l’envie de simplement dormir, mais on tenait le coup, avant de souffler un bon coup une fois que cela fut fait. On pouvait se relaxer désormais.
Après tout pas besoin d’hurler ou de jeter un regard noir au Doc, elle avait fait ce qu’elle devait faire, elle l’avait soigné et rapidement, on ne pouvait que l’en remercier, même si c’était son travail.
"Bien joué Doc. Je vous laisse jouer à la couturière."
Lui, il laissa sa tête retomber sur l’oreiller, reprenant une respiration un peu plus lente, plus calme, on pouvait souffler, les dégâts étaient désormais résorbés, et surtout plus de douleurs, à part celle d’une plaie ouverte, au niveau de l’impact de la balle. Mais alors qu’il pensait reposer ses paupières, et peut-être même tomber inconscient, le fait que la Doc parle pendant l’activité couture, le fit rester alerte. De toute manière, il dormait rarement à poings fermés, toujours sur le qui-vive.
En pensant à ce qu’elle venait de lui dire, il essaya de se rappeler des camps d’été au moment de l’Académie. Plus des camps militaires en quelque sorte, mais il s’en rappelait, mais cela remontait à quelques temps, le temps de fouiller dans ses mémoires pour essayer de se rappeler de quel moment elle parlait avant de prendre la parole.
"C’était vous qui ?"
Il se rappelait de cette jeune fille qui était venue vers eux, enfin vers son groupe de dernière année pour leur lancer des paris, des défis, autant concernant les activités physiques et militaires que pour le reste, tactique et autre. A vrai dire, la plupart avait ri pour l’occasion avant de déchanter devant le sérieux de la jeune femme. Lui, il était resté sur ses gardes, si elle était venue proposer cela, c’est qu’elle savait qu’elle était capable.
"Vous savez que certains ne s’en sont toujours pas remis. Notamment lors des activités de combats à mains nues. Pas vraiment réglementaire de frapper dans les parties génitales d’un homme. Mais bon, je dois dire qu’il l’avait bien cherché."
Sur le coup, en y repensant, tous avaient eu mal pour lui à vrai dire, surtout que le coup n’avait pas été vraiment donné à la légère, et rien que d’y penser, non, il ne valait mieux pas de toute manière. Enfin en tout cas, elle n’avait pas eu froid aux yeux en venant leur proposer certains défis.
"Mais la prochaine fois, évitez quand même de venir surprendre les gars sous la douche. Vous en avez surpris plus d’un en débarquant comme ça, quoique d’autres avaient autre chose en tête. Vous étiez une sacrée en tout cas."
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Mer 03 Juil 2013, 23:01
Un sourire se dessina sur ses lèvres l'espace d'un instant. Ne pas briser toutes leurs illusions rien que ça ? Le pauvre ne savait pas a qui il avait affaire. Abbygaëlle était passée mettre dans le fait de briser les illusions des gens. Son caractère bien trempé et son sarcasme l'aidait dans ces dures missions. Quoiqu'il en soit c'était ce qu'on lui reprochait souvent : briser les idéaux des gens. En même temps il n'y avait pas plus réaliste que la doctoresse et se croyait obliger de faire en sorte que les gens se rendent compte qu'il n'étaient pas au pays des bisounours. C'était d'ailleurs ce qui l'opposait le plus souvent avec son meilleur ami Matthew... Il ne comprenait pas comment elle faisait pour voir seulement le côté pessimiste des choses et avoir le sentiment ne toujours mettre les personnes face à la dure réalité, comme si rêvait était interdit.
Elle lui fit ensuite le topo des choses à faire et à ne pas faire. Son rôle de doc quoi. Rappeler qu'il ne fallait faire excès durant au moins les deux semaines à venir... Oh bien sûre elle savait qu'en général elle parlait dans le vent et que les militaires en avaient que faire de ses recommandations, tout du moins pour la plus part. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il annonça qu'il avait au moins le droit à son café.... En même temps elle ne serait pas avec lui a ce moment la alors... Et puis elle savait bien qu'il était difficile, voir impossible de faire retirer le café dans les habitudes d'un homme de l'armée de terre... Enfin au moins il l'avait écouté à moitié : il allait mettre deux sucres dans la liqueur couleur pétrole ....
En y réfléchissant bien leur parcours les avait emmené quasiment dans les même endroit, bien qu'ils n'aboutissent pas du tout à la même chose. Pour une fois elle avait l'impression que le jeune homme prenait réellement part à la conversation, enfin tout du moins ce n'était pas une conversation futile, il y avait de la matière derrière. Peut être même un réel intérêt qui sait ? Il était vrai que c'était agréable de ne pas se sentir seule parmi tout ces cas de l'USAF. Enfin pour elle s'était différent, elle ne devait pas travailler avec eux, juste les charcuter... Oh bien sûre il y avait certain médecins qui venait de l'air force, mais ils n'étaient pas foncièrement majoritaire et ne travaillait pas forcément ensemble.
Enfin revenons à nos deux joyeux gaillards. Abbygaëlle ne se souvenait bien entendu pas du capitaine Matheson, en temps si elle devait se souvenir de tous ses patients.... Surtout qu'elle n'était pas du tout physionomiste, contrairement à Matthew d'ailleurs... Peut être que lui se souviendrait de ce gars si il le croisait, aller savoir... Elle sourit perdue dans ses pensées. Apprécier passer sur le billard ? En tout cas ils lui rendaient bien mal. Elle se souvenait encore des rapports de forces quelle avait du avoir pour convaincre certain militaire de rester allongé.... Parfois elle y allait même en traite à coup de calmant ! Que voulez-vous ce n'était pas toujours facile d'être médecin tous les jours et il y avait des fois ou l’on peut perdre patient.
Quoiqu’il en soit Liam semblait être un patient plutôt calme et posé. Bon biensure il faisait toujours ces grimaces de douleur, mais au moins il ne se plaignait pas. Mieux ! Il l’encourageait et la féliciter. Quel gentleman de ne pas lui exploser les tympans en criant des choses que les enfants ne devraient jamais avoir à entendre.
Jouer la couturière… Elle lui adressa un rapide sourire avant de se concentrer sur sa tâche. Abbygaëlle n’avait jamais apprécié recoudre les plaies, elle trouvait souvent que c’était la partie la plus ennuyeuse d’une opération. Enfin elle se contenta d’avancer un siège pour être bien installé et prépara ses petites affaires pour passer à l’action. Le militaire ne devait à présent plus rien sentir ou alors quelques tiraillements mais rien de bien méchant comparé à ces saletés d’éclats de plomb. Le pauvre petit gars semblait exténué, en même temps la perte de sang n’aidait en rien… Peut-être devrait-elle le laisser tranquille puisque le plus gros était passé et continuer son travail dans le silence. Elle ajouta juste une petite chose concernant son passé, le souvenir d’un vague camp d’été où elle s’était bien amusée et avait fait les 400 coups. Il fallait dire qu’à l’époque l’autorité ce n’était pas forcément son truc. Elle préférait la provocation… Enfin maintenant elle avait évolué et comprit qu’il ne fallait jamais défier l’autorité, enfin pas directement
Quoiqu’il en soit elle le regarda surprise. Elle qui quoi ? De quoi voulait-il parler… Elle devait avouer qu’elle était un peu perdue… Soudain un éclair de géni lui traversa l’esprit ! Ah elle qui avait causé tout ce tatouin durant ce camp ! Elle commençait à coudre consciencieusement tandis que le militaire relaté ses aventures passées. Elle était extrêmement fière de ses conneries encore aujourd’hui. Elle haussa les épaules et lacha le plus simplement du monde.
« C’était bien le but ! »Abbygaëlle était en effet plutôt fière de son effet à cette époque. Voir leur visage se décomposait était des plus jouissifs à l’époque et surement encore aujourd’hui ! En même temps si ils étaient moins péteux elle aurait surement été plus douce. Elle rit légèrement au souvenir de ce combat amical avec le soldat Johnson. C’était vrai qu’elle avait fait fort ce coup là… et encore ce n’était pas le pire de ce dont elle était capable pour réussir à battre quelqu’un.« De Tout les coups étaient permis, c’est même lui qui a insister pour que ce soit le cas :roll:Il a juste été déçu le pauvre garçon ! » finit-elle par ajouter avec un sourire fière se dessinant sur le visage.
Elle écoutait toujours les dire du jeune homme mais continuait avec habilité sa tâche. Il ne fallait surtout pas faire en sorte que cet échange se finisse par une infection d’une plaie mal refermé ce serait dommage ! Elle posa ensuite son regard vairon sur lui. Elle n’avait même pas honte de ce qu’elle avait fait. C’était vrai que ce jour là elle avait été culoté de les surprendre sous la douche… Mais dans un sens ça avait été un vrai petit plaisir de voir tous ses hommes estomaqués et pour la plus part nus. Elle était une sacrée ? Un sentiment de fierté l’envahi !
« Merci je le prends comme un compliment. »dit-elle en continuant sa couture. « J’espère que vous ne faisiez pas partis de ce que j’ai surpris, sinon c’est vraiment fort regrettable. »ironisa-t-elle de nouveau.
« Enfin je dois avouer que je mettais bien amuser cette année là… Vous faisiez donc parti de cette promo ? On s’est forcément croisé alors… »dit-elle plus bas tentant de se remémorer les visages, mais cela faisait si longtemps.
« Alors dites-moi capitaine… Vous aviez relevé l’un de nos défis à l’époque ? » demanda-t-elle innocemment.
Dernière édition par Abbygaëlle P. Drener le Jeu 04 Juil 2013, 22:43, édité 1 fois
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Jeu 04 Juil 2013, 12:03
C’était bien une première à vrai dire. Une première fois qu’il prenait vraiment part à une conversation. Bien sûr, il faisait la conversation auparavant, mais ce n’était pas comme s’il essayait de faire ami-ami, bon là, vous me direz, c’était la même chose, mais il avait l’air plus ouvert, moins sur ses gardes, moins renfermé. Bien au moins vous me direz, toute cette conversation, depuis le début, cela lui permettait de rester éveillé, de ne pas tomber dans l’inconscience et de ne pas risquer de se retrouver avec une perfusion dans le bras à son réveil. Mais là, on dirait presque qu’il était intéressé de parler de tout cela. Les souvenirs de ces dernières années, enfin surtout de ses années de formation. Il ne s’attendait pas du tout à croiser, rencontrer, quelqu’un qu’il avait certainement déjà vu par le passé, et encore moins le médecin de la base qui avait déjà dû le recoudre par le passé.
Au moins, ce qui était certain, c’est que cette fois, il s’en souviendrait. Il faut dire que se prendre une balle pour si peu, cela ne s’oubliait pas du tout, bien au contraire. Sans oublier le fait de soigner cette blessure et les complications qui en avaient découlé par la suite. Mais bon, il était un homme, il pouvait résister à quelques souffrances, il n’était pas une chochotte et ce n’était pas sa première ni sa dernière blessure, alors pas besoin de se mettre à geindre dès qu’elle le touchait un peu trop. De toute manière, actuellement, il ne sentait vraiment plus grand-chose vu qu’elle ne faisait que de la couture. Sa peau était totalement endolorie, anesthésiée par le produit, on ne pouvait même pas dire qu’on sentait le fil passer et repasser au niveau de sa blessure quand elle la refermait.
Il était plongé dans ses pensées, en fait, maintenant qu’ils s’étaient parlés de leur C.V. enfin surtout des endroits où ils étaient passés au travers des années, il essayait de se remémorer tout ce qui s’était passé à Fort Benning notamment, mais bon, c’était plus facile à dire qu’à faire, surtout qu’on y avait passé un sacré bout de temps, de plus, elle n’avait pas fait qu’une seule « bêtise » avec les gars, enfin avec eux, alors se les rappeler toutes, on n’y arriverait jamais. En tout cas, il s’était souvenu de certaines d’entre elles, notamment le fait de provoquer l’un des gars en combat rapproché, au corps à corps. Nul doute que sur le coup, tout le monde l’avait pensé un peu cinglé, Johnson étant quand même un grand gaillard qui n’avait peur de rien. Mais après coup, il fut moins égocentrique, moins pompeux dirons nous, il faut dire que se manger un coup de pied dans les parties, cela ne faisait jamais du bien à qui que ce soit.
En tout cas, elle avait l’air fière de ce qu’elle avait fait, bon en même temps, il pouvait aisément la comprendre, elle avait quand même foutu la raclée à un gars des forces spéciales, alors qu’elle n’était qu’une interne. Cela donnait un sacré coup au moral des gars n’empêche. Au moins par la suite, il y eut beaucoup moins de sifflement, voir même de tentative de drague pittoresque de la part de certains. Cela avait calmé leurs envies de parties de jambes en l’air avec la Doc en tout cas.
"Je crois que Johnson cherchait juste à pouvoir vous peloter Doc vu qu’apparemment il faisait une fixation sur vous. Vous aviez dû lui mettre un peu trop la main aux fesses en faisant vos piqûres, il était devenu accroc."
Humour ? Va savoir, mais en tout cas, cela était véridique tout cela, c’était vraiment ce qu’avait compté faire Johnson. Il faut dire qu’il en avait parlé auparavant dans leurs quartiers où ils étaient tous logés à la même enseigne. Enfin, on avait bien été content qu’elle lui rabaisse son caquet, au moins par la suite, on l’entendait plus dire qu’il voulait se la faire. C’est qu’à la longue, ça devenait pénible. Il parlait beaucoup mais agissait que très peu. Et quand on vit le résultat quand il agit, il avait compris.
Enfin pour l’instant, laissons faire la Doc, qui s’était transformée en couturière pour la bonne cause, bien que la conversation reprenne sur un sujet tout aussi plaisant, le fameux épisode des douches à Fort Benning. Elle venait de faire une plaisanterie ? Elle taquinait ? A vrai dire, il n’était pas assez doué dans les rapports humains pour savoir quand il fallait prendre cela à la rigolade ou pas. Mais bon, il faisait des efforts, il parlait, c’était un grand pas pour lui, et un petit pas pour ses relations personnelles.
"Ça Docteur, c’est à moi de le savoir et à vous de vous en rappeler."
A vrai dire, il se rappelait parfaitement bien de cet épisode, enfin de ce qui s’était passé à cet instant-là. Il n’était pas sous la douche quand elle avait débarqué, fort heureusement, certes, il était toujours dans les quartiers, et il avait pu entendre tout ce qui s’était dit et le reste, mais au moins, il n’avait rien eu à craindre. D’ailleurs, tout le brouahaha qu’il y avait eu, cela l’intrigua et il avait rejoint l’animation du moment, uniquement équipé d’une serviette de bain autour des hanches, cachant le principal. Enfin, d’ailleurs, c’était pourquoi qu’elle était passée les voir sous la douche ? Il ne s’en rappelait plus.
"D’ailleurs je ne me souviens plus pourquoi vous aviez débarqué, encore un pari je présume ?"
Oui ils avaient dû se croiser, beaucoup de fois certainement, mais ce n’était pas comme s’il s’en rappelait à vrai dire, mais elle avait raison de mettre le point là-dessus. Qui sait, peut-être qu’un jour, on se rappellera de l’avoir croisé, à vrai dire, il fouillait actuellement dans sa mémoire, sait-on jamais si quelque chose lui revenait d’un seul coup. Léger haussement de sourcil cependant quand elle évoqua le fait de savoir s’il avait déjà accepté un pari à l’époque, c’était si innocent que cela ou elle cherchait à le taquiner d’avantage ? Va savoir, à vrai dire, il y avait bien eu quelques paris qu’il avait accepté au cours de ses années de formation, mais de là, à savoir si c’était avec elle ou non.
"Peut-être, difficile de se rappeler de tous les paris qu’il y a eu à Fort Benning. Je me rappelle surtout avoir dû faire une course contre la montre en sous-vêtements, sous la pluie et la boue, sur le parcours du combattant avec une jeune femme qui cherchait visiblement à tous nous faire tourner en bourrique, c’était vous ?"
Possible, il ne saurait le dire, et il valait mieux poser la question. Si ce n’était pas elle, bon, ce ne serait qu’un petit moment embarrassant à passer, ou pas.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Mer 24 Juil 2013, 00:06
La conversation continuait bon train ce qui au fond étonné légèrement le Docteur Drener. D’habitude elle n’était pas si pipelette, mais là c’était une exception. Après tout ils avaient fait la même académie et la même base c’était tout de même troublant ! Abbygaëlle avait beau le cacher aux gens elle aimait les coïncidences. Et cette coïncidence était des plus agréables en somme. Quoiqu’il en soit ils continuèrent de discuter tranquillement tandis qu’elle était en train de le remettre sur les rails. D’ailleurs il n’aurait jamais cru qu’il était du genre à papoter en se faisant recoudre… Elle le voyait plutôt comme un militaire pur et dur, fière et sans reproche. Enfin ça l’arrangeait car l’ambiance était alors plus agréable. Surtout qu’il n’était pas du genre patient difficile à hurler à la mort dés qu’on le touchait. Bien au contraire il restait calme et ne tournait même pas de l’œil !
Rapidement le sujet dévia sur leur année à la base de Fort Benning. Cette époque était vraiment le bon vieux temps. Abby s’en souvenait encore comme si c’était hier… Elle était fière de ses prouesses, mais également de ses bêtises. Elle savait d’or et déjà que des qu’elle verrait Matthew elle lui raconterait le fait qu’elle avait rencontré un militaire qui se rappelait de certain de ses exploits ! Comme quoi elle avait eu raison à l’époque de vouloir toujours se démarquer des autres. C’était son truc à elle ça, sortir des chemins battus ! Elle ne put s’empêcher de s’amuser de la réplique du capitaine Johnson fan de ses piqures aux fesses ? En même temps qui pouvait lui résister ? :red : Elle le regarda et entra dans son jeu, enfin si c’était vraiment un jeu. Elle prit alors un air faussement dramatique et lui répondit.
« Je sais… ET pourtant croyez moi je lui ai rappelé une centaine de fois que c’était strictement professionnel… Du coup j’ai du lui remettre les idées en place… enfin pas que les idées. »
C’était un peu sournois certes, en même temps à l’époque il l’avait bien cherché ! C’était assez risible de se moquer encore de cet homme à son âge… Pourtant beaucoup d’eau était passé sous les ponts, mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de s’en moquer même si il n’était pas là. Cela montrait clairement tout le respect inexistant qu’elle avait pour l’homme. Elle se souvenait encore des conditions de ce combat… Heureusement qu’elle avait gagné sinon elle en serait toujours dégouté de d’avoir du l’embrasser. Berk !
S’en suivit l’épisode épineux des douches. Elle ne s’était même pas fait engueulée par ses supérieurs pour ce coup là. En même temps on ne pouvait pas lui en vouloir c’était dans le jeu ! En tout cas elle avait particulièrement apprécié ce moment. Non parce que il n’y a pas à dire que certain était vraiment canon. Car oui, Abbygaëlle pouvait également avoir un regard de femmes et à ce moment ce dernier s’était régalé. Elle secoua légèrement la tête amusée. Ce type avait un sens de l’humour plutôt particulier, enfin en réalité on se demandait si il plaisantait vraiment ou pas. Quoiqu’il en soit il avait le don d’amuser Abby par ses remarques. Elle le détailla rapidement. Les choses avaient surement bien changé en quelques années alors impossible de savoir s’il faisait parti des heureux élus ! Mais sa phrase lui avait plu. Elle l’avait alors fixé dans les yeux quelques instants, histoire de déceler le vrai du faux, à elle de s’en rappeler rien que ça ? C’était un peu prétentieux tout ça non ? Enfin, elle décida bien sûr de rapidement laisser tomber. Après tout elle était là pour le soigner non ?
« Oui encore un pari. Une sorte de prise de drapeau version stratégique… Enfin bref c’était pour l’effet de surprise et ça a plutôt bien marcher d’ailleurs »
Elle releva alors la tête de son travail pour ensuite le regarder l’air à moitié provocateur.
« Ne vous inquiétez pas Capitaine, je ne fais plus autant de paris qu’avant, enfin tout du moins pas sur mes patients »
Elle continuait ses points de sutures, bientôt tout serait fini. Tout en tenant l’aiguille de ses mains avisées, la jeune femme tentait de se souvenir du jeune homme. Elle fouillait dans les couloirs de sa mémoire à la recherche d’indice… Après tout, lui voyait un peu prés qui elle était à l’époque, alors qu’elle n’arrivait pas à fixer un visage. Elle lui demanda donc si il avait déjà participer à un pari débile, après tout c’était le meilleur moyen de le reconnaître. C’était vrai que Fort Benning était devenu souvent une arène a défi… Enfin quoiqu’il en soit le jeune homme trouva enfin un souvenir. Abbygaëlle l’écouta attentivement tentant de se rappeler à son tour si elle avait participé à la mise en place de l’arnaque…
Un sourire quelque peu provocateur se dessina sur ses lèvres. C’était donc lui. Elle pouvait à présent mettre un visage sur le jeune homme.
« Vous savez dès qu’il s’agit de faire tourner en bourrique des hommes je ne suis jamais bien loin. Je plaide coupable. »dit-elle en levant sa main libre en l’air, avouant à moitié son crime.« Enfin maintenant, j’arrive un peu à vous situez à l’époque c’est déjà un bon début ! » dit-elle. En réalité, elle en faisait une fierté personnelle de ce souvenir du capitaine. Après tout elle était censée avoir une bonne mémoire non ? D’ailleurs si elle se souvenait bien il y avait une jeune femme qui semblait le dévorait des yeux et l’encourageait à tout va pendant cette épreuve…
Elle s’en souvenait car elle l’avait trouvé plutôt belle, bien qu’elle n’appréciait pas du tout sa façon d’être, enfin ça ce qu’elle avait pu observé de loin :roll : Mais Abbygaëlle avait beau ne pas avoir sa langue dans sa poche elle ne voulait pas partir sur le domaine privé et était persuadé que de toutes façons elle se prendrait une veste de son interlocuteur… Ou pire il lui demanderait des choses sur sa vie à elle… Et a part lui dire que l’amour de sa vie s’appelle Yoko et que c’est son chat il n’y avait pas grand-chose d’intéressant.
« Vous êtes arrivé au SGC depuis longtemps ? » Demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Elle se demandait si c’était normal qu’elle ne l’ai jamais croisé. En même temps elle ne pouvait pas non plus se vanter de connaître toute la base. Elle se souvient alors qu’il avait fait la guerre en Afghanistan. Elle aussi y avait participé et se souvenait très bien avoir secouru une équipe de rangers… Enfin plusieurs en réalité !
« Alors vous avez aussi participer à la guerre d’Afghanistan alors ? » l’interrogea-t-elle en finissant le dernier point de suture. Il ne lui restait plus qu’à re-nettoyer la plaie, lui mettre un bon pansement et une perfusion pour que tout soit fini.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Mer 24 Juil 2013, 07:45
Lui qui n’était finalement pas si bavard que cela, il discutait, tranquillement, avec la Doc. C’était vraiment exceptionnel, mais qu’est-ce qu’il avait à faire d’autre finalement que discuter alors qu’on se faisait recoudre ? D’autant plus que c’était dans un but thérapeutique dirons-nous, le but étant de le garder totalement conscient, qu’il ne tourne pas de l’œil, durant toute l’opération. Enfin en tout cas, il ne pensait pas qu’il serait autant « bavard », enfin bavard était un bien grand mot, ce n’était pas comme s’il racontait sa vie, bien au contraire, mais il laissait passer quelques bribes concernant sa vie. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il plaisantait, de toute manière, avec lui, c’était toujours difficile de savoir quand il plaisantait ou quand ce n’était pas le cas. Il faudrait qu’il casse un peu ce masque qu’il avait toujours en place.
Il esquissa un fin sourire – et oui, comme quoi tout arrive – en repensant à ce pauvre Johnson. Enfin pauvre, il l’avait bien cherché quelque part, mais c’était certain que pour le coup, on ne s’était pas vraiment attendu à cela. Ils en avaient eu pour leur argent, après tout, toute occasion était bonne pour un petit pari à vrai dire, et le spectacle avait été intéressant. Pour eux. Pas pour ce pauvre soldat qui visiblement par la suite évitait toute confrontation directe avec la Doc. Faut dire que le coup qu’il avait pris, cela avait de quoi vous changer un homme n’est-ce pas ?
"Je le plaindrais presque, s’il n’avait pas été aussi chiant dans nos quartiers."
Enfin pendant qu’elle continuait son travail, et visiblement, c’était bientôt terminé, de ce qu’il pouvait voir, il allait être comme neuf, il n’aurait qu’une petite cicatrice en fin de compte, enfin petite, juste une de plus à rajouter à sa liste en fait. Et pendant qu’il observait ce travail de maître, on revenait sur toute autre chose, retour en arrière, retour sur la vie à Fort Benning, sur combien les challenges existaient quand on était jeune, insouciant, enfin la plupart, et combien, il était aisé pour chacun de se lancer dans des aventures pour le moins saugrenues. L’effet de surprise, tu m’étonnes, tout le monde avait été surpris par son apparition. Fort heureusement à ce moment-là, lui était couvert, en quelque sorte, mais ce n’était pas le cas de tout le monde.
"Vous avez simplement fait diversion en débarquant c’est ça ? Pour laisser votre camarade venir faire son travail. C’était bien joué, les gars n’y ont vu que du feu, faut dire qu’ils étaient tous plus occupés à regarder le mur et à ne pas être trop à découvert pendant que vous étiez là."
Nul doute qu’elle avait dû en profiter, après tout, les hommes en auraient fait de même de leur côté si cela avait été le cas. Là-dessus, il ne pouvait pas dire finalement que ce n’était pas « juste », juste un prêté pour un rendu en somme. Léger haussement de sourcil, elle ne faisait plus de paris ? Enfin sur ses patients ? Tant mieux, il avait horreur d’être l’objet de pari.
"Vous m’en voyez ravi, vous étiez déjà très joueuse à l’époque, alors maintenant, je préfère ne pas savoir quel pari vous seriez capable de faire."
Bon finalement, il ne s’était pas loupé, c’était bien elle avec qui il avait fait la course, le parcours du combattant en sous-vêtements. Ce jour-là, il ne savait pas vraiment ce qui lui était tombé sur la tête pour accepter en somme. Non cela n’avait pas été les hormones, ou on ne sait quoi. Il avait juste voulu se prêter au jeu peut-être, ou alors il avait besoin d’exercice. Quoiqu’ils auraient pu le faire en treillis quand même, dans ce genre de tenue, ce n’était pas très indiqué quand même ! Surtout quand on termine complètement trempé et plein de boue.
"Avant ou après que vous ayez fini dans la boue ?"
Noooon ! Il venait de lancer une petite pique ! Incroyable. Bon en même temps, c’était juste pour rappeler le bon vieux temps. Cela avait été des bons souvenirs à cet instant-là, d’ailleurs il se rappela également que c’est dans ces environs-là qu’il avait rencontré son ex-femme, elle avait été là également ce jour-là pour ce pari débile, nul doute que malgré ses encouragements, elle n’avait pas vraiment apparu enchanté qu’il joue le jeu. En repensant à son ex-femme, il se perdit quelque peu dans ses pensées, touchant de son pouce, l’endroit où il y avait eu son alliance, alliance qui n’était plus de mise depuis déjà un sacré bout de temps. Mais bon, cela restait toujours des souvenirs après tout.
Il fut sorti de ses pensées en la voyant placer le dernier point de suture et surtout lui poser de nouvelles questions. Elle n’en avait jamais assez de toujours vouloir tout savoir ? Bon en même temps, cela le tenait éveillé vous me direz, quoique pour maintenant, la souffrance n’était plus vraiment de mise, cela tiraillait bien entendu, mais c’était soigné, et il s’était quelque peu « reposé », pas de gestes brusques, pas d’efforts, donc il avait repris quelques forces, bien qu’il ne dirait pas non contre une bonne perfusion histoire de faire passer la pilule.
"Quelques mois à vrai dire, je passe plus de temps sur d’autres planètes que sur la base depuis mon arrivée. Mais c’est le poste qui veut ça. Et on ne va pas se plaindre, on voit d’autres planètes. Quoique certaines seraient à éviter. Et vous ?"
Notamment quand il se rappelait sa première mission, conjointe avec SG-4 où ils avaient bien failli tous finir dans des sacs mortuaires, ou alors certains se seraient entre tués à force de se lancer des piques. Dire que maintenant, il était dans leur équipe. Galère. Mais on passa bien vite sur une autre galaxie. L’Afghanistan. Pas l’endroit qu’il appréciait le plus sur cette terre, bien que cela ne pouvait être pire que l’Irak, mais l’Afghanistan, il y avait aussi connu quelques échauffourées qui auraient pu mal finir en somme.
"Afghanistan, Irak. Pas vraiment des endroits que je recommanderais pour passer des vacances."
L’Afghanistan, son équipe et lui auraient pu y passer certains jours, cela n’avait pas été franchement gai, d’autant plus que les zones où ils étaient déployées, étaient propices à n’importe quelle embuscade. D’ailleurs, l’une d’entre eux aurait pu finir par la mort de toute l’équipe si le soutien aéroporté n’était pas arrivé et que le médivac ne s’était pas posé pour récupérer tout le monde.
"On en a connu de belles là-bas aussi. Embuscades sur embuscades, c’était chaud. Parfois on pouvait remercier nos Black Hawk et les Apaches pour nous soutenir. Bien qu’il y ait pire que les talibans en fait. Les médecins dans les unités de secours sont pires en fait."
Il était replongé dans ses souvenirs actuellement. Un léger sourire sur les lèvres, il ne se rendait même pas compte qu’il en parlait, à vrai dire là, bien que cela n’avait pas été une mission simple ni « drôle », il y avait un côté amusant, peut-être pour cela qu’il en parlait ou simplement que plongé dans ses pensées, il ne s’en rendait pas compte.
"Vous êtes sous le feu de l’ennemi, vous demandez une évacuation médicale car vous avez des blessés, le Black Hawk arrive sur zone soutenu par les Apaches. Vos gars évacuent les blessés alors que vous les couvrez depuis un talus, et la Doc en chef de l’escouade médicale ne trouve rien de mieux à faire que de traverser toute la zone jusqu’à vous, sous le feu de l’ennemi, tout ça parce que les gars lui ont dit que vous étiez blessé. Pas mal de se faire soigner alors qu’on est pris en embuscade, d’ailleurs, bien la seule fois où je me suis mangé une baffe par un médecin parce que je bougeais trop pour qu’elle puisse me soigner. Epique."
Enfin, il secoua la tête. Sacré souvenir tout cela en fin de compte. Avant de se taire à nouveau, essayant de se remémorer ce médecin, enfin cette doctoresse, mais bon, avec la poussière, la tenue de G.I., le casque et tout le reste, dur de se rappeler exactement de qui il s'agissait et si on connaissait. En tout cas elle devait appartenir au régiment des Rangers, enfin y être rattachée pour les avoir secourus. De toute manière, qui se rappellerait de quel médecin il s’agissait ? Même lui avait été trop occupé à couvrir leurs arrières, qu’il n’avait pas fait attention au Doc, sauf au moment de la baffe, là pas comme s’il avait eu le choix en fait. Ce n’était pas elle hein ? Dites-moi que ce n’était pas elle ? Quoique visiblement, cela serait son genre de faire ça.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Dim 28 Juil 2013, 23:25
Johnson chiant ? étrangement ça n’étonnait même pas la doctoresse. En même temps, ce type était le genre de personne qu’elle ne pouvait supporter : imbu de lui-même, arrogant, se croyant séducteur. Bref elle était bien contente de lui avoir cloué le bec à cet imbécile et c’était à croire ce que l’armée faisait en recrutant des types pareils. Après elle ne pouvait nier qu’il était bon d’un point de vu performance physique, mais la morale laissait quand même à désirer ! Quoiqu’on avait aussi besoin de cons et de macho pour avancer. Enfin la jeune femme put remarquer un léger étirement des lèvres du capitaine, tiens… C’était la première fois qu’elle le voyait esquisser un sourire depuis le début de leur conversation. Quoiqu’il en soit ça lui allait bien, ça le rendait moins sévère, enfin ce qu’elle en disait elle….
Elle reporta son attention sur la blessure. Ca au moins ça allait moins lui faire de sourire et elle savait à quoi s’attendre ou tout du moins elle savait où elle marchait. Car c’était ça son plus grand problème quand elle est en communauté, elle ne sait jamais comment se comporter et si son humour cynique passerait… En même temps elle n’avait pas envie de changer pour les gens alors autant qu’il s’y habitue. Certains avaient réussi à s’y habituer, ils étaient peu nombreux, mais au moins maintenant ils pouvaient compter sur elle. Car Abby avait beau paraître brusque et froide, une fois que l’on devient son ami, sa vie devient plus important que tout…. Et Matt pourrait en témoigner !
S’en suivie les cent et un coup de la belle recrue Drener. Il fallait dire qu’à cette époque elle ne tenait pas en place. En même temps elle avait toujours été comme ça depuis toute petite, une hyperactivité qu’elle avait apprise avec le temps à plus ou moins contrôler. Quoiqu’il en soit le souvenir de tous ces évènements lui faisaient plaisir, cela faisait toujours du bien de revivre certains souvenirs bon enfant dans le genre. Simplement fait un diversion ? c’était peu dire c’était la plus magnifique des diversions qu’elle avait fait ! Enfin elle en avait fait d’autre dans le genre : ce n’était ni sa première, ni sa dernière, mais qu’importe.
« C’était le but croyez moi. Et finalement on a gagné donc ce n’était que du bénéf pour nous. Je trouve d’ailleurs que cette tactique devrait même être utiliser avec les Goaulds tellement elle est efficace ! »dit-elle d’un ton qui se voulait sérieux. Biensure on décelait l’ironie, mais comme elle ne souriait pas l’on pouvait se demander si elle n’était pas sérieuse. Après tout il ne la connaissait pas, il pouvait très bien la prendre pour une folle.
Arf, quand elle pensait qu’elle avait arrêté la passion de sa vie : ses paris et les défis ! Enfin arrêter, c’était un bien grand mot… On lui avait juste dit que ce n’était pas correct de parier sur le rétablissement ou non de quelqu’un… dans un sens elle savait que c’était vrai, mais bon son côté joueuse était toujours présent. D’ailleurs à quand la prochaine partie de poker ? Il faudrait qu’elle organise tout ça.
Un autre souvenir vint alors sur le tapis. Si c’était elle ? Bien sure que c’était elle ! Elle fronça les sourcils… c’était donc lui contre qui elle avait couru ? Elle plissa les yeux et l’observa avec attention. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il tentait de la provoquer ? Le pauvre ne savait pas où il mettait les pieds, surtout que si elle se souvenait bien c’était elle qui avait fini par remporter la course. C’était vrai que ce gaillard avait réussi à la faire tomber dans la boue… Elle avait été belle d’ailleurs après cette course ! Elle fit mine de réfléchir, pour donner plus d’impact à sa bombe et finit par lui sourire de façon légèrement provocatrice.
« C’était juste pour le soin gratuit vous savez… Mais je crois me souvenir que c’était juste avant que vous ne… perdiez le dernier bout de tissus qui cacher votre anatomie. C’est bien ça ? » Demanda-t-elle en le fixant droit dans les yeux. Bon sang mais, n’avait-elle pas honte de ses conneries ?! Apparemment ce n’était même pas le cas ! Et puis dans un sens il y avait prescription non ? Et puis c’était bonne enfant quand on y repensait ! Enfin elle espérait qu’il ne lui en tienne pas rigueur, enfin espérer… c’était un bien grand mot ! Après tout une personne en plus pour la détester qu’est ce que ça changerait ? Enfin ce serait tout de même dommage.
Un petit temps passa, les deux jeunes gens s’étant perdus dans leur pensée respective. Enfin tout du moins Abby avait beau réfléchir à autre chose elle n’en faisait pas moins son travail de docteur. Elle venait même de finir sa magnifique œuvre de couture ! Bientôt son patient serait de nouveau libre de sa présence !
Elle continua cependant à lui poser certaines questions. Pourquoi ? Elle ne savait pas vraiment… Peut-être parce qu’ils avaient fait les même études alors il était intéressant de savoir comment il était arrivé là. Bref, alors qu’elle écoutait ses réponses elle préparait également le pansement qu’elle allait lui faire, bientôt elle pourrait aller prendre un petit café.
« Moi ? » Question idiote… Biensure que c’était elle ! Mais à dire vrai elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui retourne la question. « Je suis ici depuis… Une grosse année dirons-nous. » Dit-elle en appliquant le désinfectant sur la plaie pour ensuite essuyer tout le sang afin qu’elle soit bien nette. Elle avait fait du beau travail, la plaie semblait bien refermée.
« Ah bon ? Pourtant il fait souvent beau là-bas… Certes les tours opérators laissent à désirer mais bon… » ajouta-t-elle d’une voix emplie d’ironie.
Le capitaine continua alors de parler de l’époque où il avait servi en Afghanistan. Cette guerre avait vraiment été difficile pour ceux qui y avaient participé et avait surtout marqué les esprits. Cela faisait du bien à Abbygaëlle que quelqu’un lui parle de cet époque, comme ça elle avait l’impression de na pas être seule. Quoiqu’il en soit elle était également surprise qu’il parle autant, peut-être qu’il en avait besoin ? Enfin pour une fois écouter quelqu’un ne lui casser pas les oreilles, après tout lorsqu’on avait aussi vécu les choses c’était forcément plus interessant non ? Oui c’était un point de vu égoïste et alors ?
Elle releva alors le « les médecins des unités de secours sont pires », elle fronça les sourcils et l’écouta attentivement. Comment ça ils étaient pire ? Ils faisaient juste leur boulot même si les crétins de soldats ne le voulaient pas ! Enfin elle le prenait plus pour une taquinerie qu’autre chose, tout du moins l’espérait-elle pour son patient Elle baissa les yeux sur sa blessure qui était à présent nettoyer tandis que le capitaine lui racontait une anecdote qui l’avait apparemment frappé. Alors qu’elle allait poser le pansement en toile sur la blessure elle se stoppa dans son mouvement et observa le jeune homme quelques secondes pour poser enfin le pansement…
Etait-ce possible que le monde soit si petit ? Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la doctoresse, plus le jeune homme racontait l’histoire plus cette dernière lui semblait familière. Et pour cause, il lui était arrivé la même chose il y a quelques années. Etait-ce possible que ce soit lui ? Elle commença à placer les sparadraps sur les coins du tissu. Un pansement sommaire en même temps il allait devoir rester encore quelques heures pour pouvoir repartir à ses occupations quotidiennes.
« Vous avouerez quand même que vous bougiez trop et que cette baffe était donc légitime ? » dit-elle en continuant de panser la plaie pour que sa phrase monte jusqu’au cerveau du militaire. Elle releva ensuite la tête et lui accorda un petit sourire provocateur. Elle adorait les effets de surprises !
« Bon d’accord je n’aurais peut-être pas du utiliser la violence… Mais en même temps se faire tirer dessus met un peu les nerfs à vif vous devez en convenir ? Surtout que si je me souviens bien vos blessures n'étaient pas des plus simples à soigner… » Demanda-t-elle en haussant les épaules d’un air pantois.
Elle laissa son regard dériver sur les flancs du corps du jeune homme, avec la blessure qu’il avait eu il devait en avoir eu un petit souvenir, surtout vu les conditions dans lesquelles elle avait du le soigner…
« Quand je pense à ce que j’ai du faire pour que vous décidiez enfin qu’il était temps de se replier. Je crois que je vous aurais tué sur place ce jour-là ! Mais bon je m’attaque rarement aux hommes déjà blessés. » Ajouta-t-elle en le fixant droit dans les yeux pour déchiffrer son comportement.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Utiliser cette technique sur les Goa'ulds ? Oui, enfin, on doutait sérieusement qu'il prenne cela comme eux l'avait pris. Ah c'était encore une plaisanterie, de l'ironie, oui, quand on vous disait que finalement, il avait bien du mal à rester un tant soi peu sociable, la preuve, il n'arrivait toujours pas à faire la différence quand c'était de l'ironie ou quand cela ne l'était pas. Il lui fallait toujours un certain temps d'adaptation en fin de compte. Mais bon, au moins, il n'avait pas son air ronchon ou autre, qui enverrait valser la plupart de ceux qui tenteraient de le faire parler. Bon en même temps, il était entrain de se faire soigner, et c'était dans un but thérapeutique donc, on pouvait essayer de prendre cela comme une excuse pour dire qu'il parlait plus qu'habituellement.
Au moins pendant ce temps, il ne voyait pas le sang qu'il avait perdu, ce qu'elle était entrain de lui faire sur sa chair, et les beaux points de suture qu'il aurait. Encore une cicatrice à son actif, pour en ajouter une autre à sa collection à vrai dire. Il n'était plus vraiment à une près de toute manière.
"Je crois que les Goa'ulds seraient moins cons que les gars. Plus mégalos ça je l'accorde, mais moins cons."
Oui, il avait joué le jeu quand même. Enfin passons pour le moment, quoique passons, on restait sur le sujet, à se ressasser des souvenirs de Fort Benning. Cela remontait quand même à quelques années, dingue comment les souvenirs pouvaient rester imprégnés en vous quand même ! Ou alors c'était que ces souvenirs l'avaient marqué plus qu'autre chose, possible. Ou alors c'était tout simplement de très bons souvenirs. On pouvait toujours tout imaginer, on ne saurait jamais vraiment dire pourquoi on s'en rappelait presque avec une totale exactitude. Mais en tout cas, il ne fut pas vraiment surpris que c'était bien elle avec qui il avait fait ce pari stupide du parcours du combattant en sous vêtement.
Cela ne le surprit qu'à moitié à peine, enfin au début, quand il remit enfin le visage, mais après, le caractère était toujours le même, difficile d'être surpris, c'était simplement logique. Et oui, certes, il n'avait pas gagné cette course et elle avait profité honteusement d'être derrière lui pour lui baisser le boxer, et qu'il se casse la figure dans la boue ! Elle avait triché en somme, et elle avait été fière d'elle en plus ce jour-là. Mais bon, cela avait été un jeu après tout, on l'avait toujours pris comme cela. Il n'y avait pas eu de véritables enjeux, comme avec Johnson, c'était plus pour le plaisir même s'ils avaient misé quelque chose dans ce pari. Mais bon, il l'avait pris avec le sourire. Enfin un sourire à sa manière. D'ailleurs, même là actuellement, en y repensant avant de lui répondre, ce léger sourire refit surface.
"Vous aviez triché ! C'est vous qui m'avez baissé le boxer ! Pas moi qui ait imaginé deux mains sur les bords de mon tissu et le tirer vers le bas. Tricheuse en fait. Vous aviez de la chance que ce pari c'était simplement de devoir passer sous vos mains à chaque fois qu'on passait à l'infirmerie pour vous entraîner si je perdais. Je vous aurais fait suer si j'avais gagné."
On l'avait fixé quelques instants en se rappelant de cela. Non, cela avait été très bon enfant à cette époque, la preuve, encore maintenant, on ne lui en tenait pas rigueur. Mais c'est vrai que s'il avait gagné, elle devait passer une semaine avec eux, suivre la même formation, bon en même temps, à chaque fois qu'il était passé à l'infirmerie, il n'avait pas souffert non plus. Elle avait été.....douce ? Non, professionnelle, parce que des aiguilles, ce n'était jamais doux de toute manière.
La blessure était quasiment finie d'être nettoyée, les points étaient terminés, il ne restait plus que visiblement à mettre un pansement quand on en vint au sujet de l'Afghanistan, oui, tu m'étonnes qu'ils en étaient arrivés là en fin de compte. Après tout, ils s'étaient connus, sans se reconnaître tiens, durant quelques temps au sein de la même base, comme des connaissances, et donc, ça voulait savoir ce qu'il s'était passé par la suite. Et bien sur, on parlait des affectations. L'Afghanistan. Pas vraiment le conflit le mieux qu'on ait vécu, pas le pire non plus, mais c'était vraiment un pays à embrouilles là-bas. Toujours à être pris en embuscade, cela n'avait pas été facile en fin de compte cette période. D'autant plus que cela était arrivé deux ans après une certaine mauvaise période pour lui. Mais bon, on avait survécu, comme toujours, on survivait toujours.
Et en se rappelant de l'anecdote qu'il venait de lancer, sans vraiment le vouloir, c'était juste venu comme cela, dans le flot de mots, c'était sorti tout seul, il avait eu un doute concernant le médecin qui l'avait soigné, et visiblement, il ne s'était pas trompé. C'était bien elle qui les avait secourus avec les Black Hawk et qui avait traversé toute une zone sous le feu ennemi tout cela pour le soigner. Et après c'était lui le fou ou le dingue ? Elle pouvait parler franchement ! Il pourrait en rire, il faut dire que durant cette mission, on avait vraiment frôler le pire en fin de compte. Et même sur le retour finalement. Maintenant, certainement qu'on en rirait de tout ce qui s'était passé ce jour-là, du fait qu'ils s'étaient à moitié hurler dessus, et ne parlons pas de la suite de toute manière, cela ne s'arrangea pas vraiment avant le retour au campement, au camp de base en fin de compte.
"Eh ! C'était pas de ma faute ! Fallait dire à nos ennemis d'arrêter de nous tirer dessus, je n'aurais pas bougé. Vraiment. Je le jure."
Oui, maintenant, c'était de sacrés souvenirs, c'était....presque de la rigolade maintenant, mais sur le coup, cela ne l'avait pas été du tout, bien au contraire. On venait de passer plusieurs jours dans ces montagnes à traquer les talibans, tout cela pour qu'au moment de retrouver le point d'extraction, une nouvelle partie de ceux-ci ne leur tombe dessus. Pas vraiment extraordinaire, mais ils avaient tiré à l'arme lourde ce jour-là, le bilan aurait pu être bien pire. Mais bon en même temps, il pouvait concéder que soigner sur un champ de bataille ce n'était jamais simple, surtout quand le patient n'était pas très coopératif.
"Difficile de pouvoir vous laisser me soigner ce jour là Doc, sans devoir quasiment me foutre à poil, les éclats d'obus s'étaient logés dans tout le pare-balles, dans le dos sur mon flanc droit, dans le treillis, et j'avais quelques légers morceaux dans les jambes. Et courir en caleçon, une fois pas deux quand même. Mais bon, vous avez réussi, la preuve, je suis toujours là."
Bon bien sur, il en gardait des traces comme toujours. Le temps d'enlever ces morceaux de métal, même les petits morceaux, cela laissait des marques, sans oublier la balle qu'il s'était mangée également quasiment dans les fesses, un peu plus là, juste en haut de la cuisse, il avait quasiment du sautillé pour rejoindre le Black Hawk pour filer d'ici. Il avait encore eu le droit de passer rapidement sur le billard pour se faire recoudre, blessure superficielle. Tout avait été superficiel en fait, mais il en gardait des cicatrices sur son flanc droit ou cela s'était imprégné, quelques marques, qu'elle pouvait voir en fin de compte, s'il se bougeait légèrement en fait, quand à la blessure par balles, il faudrait baisser son pantalon et désolé, mais il y avait du monde là dans l'infirmerie ().
Ce qu'elle avait du faire ? Elle ne l'avait pas supplié non plus pour qu'ils filent d'ici. Bon certes, cela l'avait surpris ce qu'elle avait fait pour qu'ils filent de là, mais bon, dans le feu de l'action, on n'avait pas vraiment pensé à ce qui s'était passé en fait. Oui, certes, il avait poussé les nerfs un peu loin ce jour-là, tous l'avaient été en fait.
"Ce que je vous ai poussée à faire, vous l'avez fait toute seule Doc. Je ne vous ai pas forcé à me plaquer au sol et à coller vos lèvres sur les miennes. Bon certes, ça nous a évité de nous prendre peut-être quelques balles, mais ça n'a pas arrangé mes blessures. Mais j'avoue, je n'ai pas été ce jour-là, le patient le plus modèle qu'il soit, mais pour ma défense, cela faisait cinq jours que nous les traquions et quand nous avions pensé les avoir eu, le reste d'entre eux, nous sont tombés en embuscade au moment de rejoindre le point d'extraction."
Oh il ne lui en voulait pas du tout, bien au contraire, après tout en quelque sorte, elle lui avait sauvé la vie ce jour-là. Bon certes, ils s'étaient engueulés tout le long du retour dans l'hélicoptère, elle l'avait même de nouveau frappé sur le bras, le traitant d'abruti les trois quart du chemin, voir d'autres mots dont on ne citerait pas les noms ici, à vrai dire, ils ne s'étaient réellement tous les deux calmés qu'une fois de retour au camp de base, et que chacun était parti vaqué à ses occupations. Enfin lui était surtout parti à l'infirmerie, elle, on ne savait pas. Mais elle avait été furieuse. Et il avait eu le droit aussi à quelques sarcasmes des gars de son équipe pour l'occasion.
"Enfin ce n'était pas une raison pour noyer votre colère dans l'alcool ce soir là au bar du camp de base. Non vraiment, je me rappelle que vous nous avez fait preuve de certains de vos talents artistiques."
Il plaisantait, mais en même temps, il avait l'air sérieux, difficile de faire la différence. Mais il était quand même bien moins glacial et de marbre qu'au début, il s'ouvrait peut-être un peu plus va savoir, en tout cas, étant donné qu'ils s'étaient, cette fois, plutôt bien connus dirons nous - ce n'était plus des coïncidences là, c'était pire que du hasard même, et non, ne parlons pas de destin ! - elle était comme un compagnon d'arme, un frère d'arme, enfin vous comprenez le sens de ce qu'il voulait dire. Il était légèrement plus détendu, sans vraiment être totalement à l'aise, de toute manière le serait-il vraiment un jour ? Bonne question.
En tout cas durant cette soirée, juste après être sorti de l'infirmerie, soigné et pansé de partout, il avait rejoint ses camarades d'escouade à ce fameux "bar", et à la fin de la soirée, il n'avait pas franchement été mieux qu'elle de toute manière. Il avait bien bu également, certainement pour oublier les cinq derniers jours en fait. Nul doute que ce qu'il avait fait ce soir-là, lui reviendrait en pleine face là. Mais c'était le jeu, n'est-ce pas ma pauvre lucette ? Au moins en attendant, il avait été soigné là, toute cette conversation lui avait fait oublié ce qu'il subissait. Il faut dire que le plus dur avait été passé pour cette nouvelle blessure. Peut-être même qu'il pourrait sortir de l'infirmerie avant de se tourner en ridicule ou alors que tous ces souvenirs ne deviennent embarrassants ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Ven 09 Aoû 2013, 10:36
Les goauld plus mégalopoles ? Elle n'en doutait pas. Pour ce qui était de sa technique elle était presque sûre que ça pourrait marcher sur les jaffas ! Enfin c'était plutôt qui ne tente rien n'a rien ! Quant au goauld elle ne les avait jamais rencontré personnellement il fallait dire quelle n'avait pas l'habitude d'aller de l'autre côté de la porte. Ça lui arrivait mais elle n'avait encore jamais eu de gros soucis avec ces serpents qui se prenaient pour des dieux. Alors de la à savoir si ils étaient moins cons... Bref elle préférait le croire sur parole plutôt que de lui demander de justifier sa réponse.. Après tout elle n'allait pas non plus lui demander son cv détaillé pour savoir si elle pouvait le croire !
Quoiqu'il en soit elle fut surprise qu'il réponde a son petit jeu.... Il semblait petit à petit se détendre et délier sa langue. Peut être les sédatifs qui avaient cet effet secondaire sur lui qui sait ? Ou tout simplement vu qu'ils étaient de la même école et base ça donnait envie de discuter un peu du bon vieux passé. Abby ne s'en formalisa pas, après tout elle non plus n'était pas la plus bavarde au monde, même si elle n'était pas contre les conversations, elle avait juste sa façon de répondre qui lui était bien particulière. Quoiqu'il en soit leur conversation était intéressante selon elle. Elle continuait ses soins comme si de rien n'était. Ce qui avait eu pour départ un but thérapeutique avait maintenant un autre intérêt, qui ne se limitait pas a garder son patient éveillé.
Abbygaelle avait toujours eu une bonne mémoire, ce qui lui avait d'ailleurs bien servi en tant que médecin. Elle avait beau ne pas se souvenir de tout ses patients - ce qui était impossible- elle se souvenait facilement de ce camp d'été ou elle avait défiait un nombre incalculable d'hommes et de femmes. Ah cette petite course, c'était assez drôle et la encore elle était fière de sa ruse des plus espiègle. Il fallait dire quelle avait toujours le chic pour trouver la chose a faire pour gagner lorsque tout était permis. On la croyait souvent incapable de faire ce genre de chose et le problème était que ce n'était qu'une impression ou alors tout simplement il n'y pensait pas ! Enfin apparemment il ne lui en voulait pas c'était le principale après tout c'était pour rire à l'époque et ils avaient tous bien ris.
" je n'ai pas triché j'ai évalué mon adversaire et mît en place une stratégie pour le battre en m'attaquant a sa faiblesse nuance ! Et puis sincèrement j'ai fais pire comme gage pour le perdant alors soyez encore heureux de ce que vous avez eu ! " dit-elle se souvenant de ses petits moments de récompense. Enfin pour le coup elle avait vraiment était gentille il y avait quand même pire que simplement passait sous ses mains ? Enfin... il y avait aussi des fois ou elle avait perdu, mais ça étrangement elle n'aimait pas trop se le rappeler. Serait elle mauvaise joueuse ?
Ils parlèrent ensuite des affectations et le sujet de l'Afghanistan vint naturellement sur la table. Il fallait dire que ce n'était peut-être pas la guerre la plus terrible mais c'était une guerre et donc forcément marquante. En parlant de chose marquante, le capitaine lui raconta une petite histoire qu'elle connaissait très bien vu quelle l'avait également vécu. Elle l'observa quelques instants se souvenant de la mission de ce jour la. L'embuscade d'une équipe qui était en prise avec ces charmants talibans... Elle était donc allée avec son équipe sur place pour apporter une secours médicale alors que les black hawk était la pour organiser le rapatriement et l'aide militaire... Elle se souvenait de l'adrénaline qui l'avait saisi lorsqu'elle avait couru avec sa malette au travers du terrain pour rejoindre un homme que ses hommes avaient déclarer comme ayant besoin de soin.. En y repensant elle y était allée au culot ce jour la... Mais il faut dire quelle a toujours eut beaucoup de chance dans les situations les plus dangereuses. Dans sa jeunesse elle se disait protéger par son grand frère... Maintenant encore il lui arrivait d'y penser.
Enfin revenons a ce cher capitaine qui était enfaite son client récalcitrant ce jour la... Elle en aurait presque rougit des énormités quelle lui avait lancé... Elle ne se souvenait parfaitement leur engueulade en plein combat juste parce qu'il bougeait trop ! En même temps il lui avait fait tout traverser et il ne prenait même pas la peine de bouger moins pour qu'elle le soigne !
" mouais je doute... je suis sûre que vous preniez un malin plaisir a me mettre en rage et a me voir tenter de me dépatouiller pour vous soigner ! " ajouta-t-elle un discret sourire amusé sur ses lèvres se souvenant de certaines positions de plus inédites pour soigner un patient. Enfin à ce moment elle ne riait pas, bien au contraire elle l'aurait sûrement descendu elle même si elle avait pu !
Elle haussa les épaules. Qu'il se mettre nu pour quelle le soigne ? Et alors ce n'était pas si dérangeant que ça ! Et puis dans un sens elle l'avait déjà vu ça aurait été juste de la redite ce jour la !
" justement vu que vous l'aviez fait une fois vous auriez pu le refaire ça m'aurait facilité la tâche ! " dit elle en levant les yeux au ciel. Lorsque il ajouta qu'il était toujours la et que donc elle avait réussi son coup, une petite pointe de fière et d'orgueil mal placé se réveilla. " normal, je suis un bon médecin même avec les patients récalcitrants."
Et oui elle commença a râler sur ce qui lui avait fait subir... Enfin c'était elle qui s'était fait subir ce genre de chose, mais pour lui ! Elle se croyait sûrement invincible a l'époque... Remarque aujourd'hui encore elle se croyait invincible. Elle haussa de nouveau les épaules pour montrer quelle ne voyait pas le problème a ces dires.
" certes... Mais c'était la seule façon que j'ai trouvé pour vous coucher... J'aurais pu être plus violente mais ne suis dit que vu votre état c'était peut être mieux si j'opérais comme ça. Et puis ça ne semblait pas tant vous déranger comme technique !"
Elle l'avait vraiment maudit ce jour la... Heureusement ils avaient fini par rentrer au bercail et chacun retourner à ses occupations.. Elle s'était calmée doucement, mais sûrement. Il fallait dire que l'alcool l'avait beaucoup aide cette soirée la ! Et apparemment le capitaine matheson se souvenait de cette soirée aussi bien qu'elle....
" Que voulez vous j'ai du être danseuse pro dans une autre vie... " c'était vrai que sa performance de chanteuse danseuse sur le comptoir du bar n'avait laissé personne indifférent ce soir la... Mais puisqu'il voulait aller sur ce terrain glissant elle était prête. Elle avait peut être danser et chanter, mais lui n'était pas en reste non plus ce soir la. " enfin vous pouvez toujours parler avec votre interprétation de someone to love... Ah et vous nous devez toujours la fin du striptease :red:vraiment dommage que vous ayez eu des amis dans la salle ce soir la. " ajouta-t-elle avec un sourire goguenard. En effet le jeune homme avait commencé à leur faire un magnifique début de strip encouragé par l'entourage, mais malheureusement le caleçon fut toujours de mise à cause de ses amis qui semblaient vouloir le protéger un minimum.
Elle se souvenait aussi d'un creux dans la soirée pour il avait sorti sa guitare et commençait a jouer... Cela lui avait rappeler son frère et elle s'était tout de suite calmer... Elle l'avait écouté a l'écart, alors qu'il discutait avec d'autre personne... C'était le seul moment de la soirée ou elle avait été discrète, inexistante, perdue dans ses pensées. Elle ne souvenait plus vraiment ce que le capitaine avait révélé de sa vie... Mais quelques éléments lui revenaient doucement en mémoire. Enfin quand elle avait vu que tout ceci commençait a tourner au mélodramatique car tout le monde commençait dangereusement a sombrer, elle avait pris les choses en mains et entraînait les personnes dans des danses loufoques. Elle avait même forcé liam a danser avec elle c'était tout dire !
Elle venait enfin de poser le dernier sparadrap. Elle se dirigea alors un peu plus loin pour sortir une perfusion quelle accrocha a côté du lit du jeune Homme pour ensuite lui planter une petit aiguille dans le bras.
" ça devrait vous aider à retrouver une force olympique plus rapidement. Je vous rappelles pas de mouvement brusque pour ne pas rouvrir la plaie. Vous restez ici le temps que la perfusion se finisse une infirmière viendra vous la retirer. Alors profitez pour vous reposez un peu. Et j'espère que cette fois ci vous écouterez le médecin, pas d'alcool... Sinon prévenez moi j'irais admirer le spectacle ." Dit elle avec un petit sourire en coin avant de laisser le jeune homme et de vaquer à ses occupations au combien importantes... [/color]
Spoiler:
j'espère que ça tira si tu veux que je modifie des trucs hésites pas