| Liam Matheson Goau'ld Hephaïstos Profil Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie. | |
| Sujet: Re: Hum....quoi de neuf Docteur ? [ PV Abby ] Ven 09 Aoû 2013, 11:19 | |
| Au moins pendant que l'on discutait, il n'avait pas le temps de voir le temps s'écouler, et le fait que sa blessure désormais était pansée, recousue, et qu'il ne restait plus qu'à se remettre tranquillement. Dire qu'il discutait. Bien une première. Mais en même temps, c'était comme retrouver un vieux camarade en quelque sorte. On se rappelait des anecdotes, des souvenirs, plaisants ou non. Oh bien sur, cette histoire de pari avait été une des anecdotes les plus amusantes, bon bien sur, suite à ce pari, on ne pouvait pas dire qu'il avait eu le droit à des félicitations de la part de sa petite amie qui était dans les environs. Mais cela avait été fait dans un but d'amusement, rien d'autre. D'ailleurs, il n'avait pas l'air d'en tenir rigueur, bien au contraire. Et parfois, malgré la rigueur toute militaire, il était toujours bon de plaisanter. Bien quelque chose que finalement il avait commencé à oublier avec le temps, qu'il oubliait de faire. Encore durant son temps à Fort Benning, il avait été légèrement ouvert, autant maintenant, c'était un vrai mur de briques. En quelque sorte.
Il secoua légèrement de la tête, il ne doutait pas du tout qu'elle avait du faire bien pire pour certains paris. Oui, il n'avait pas trop subi ce jour-là dirons nous, ce n'était pas plus mal. Faut dire aussi qu'elle avait une sacrée réputation en ce temps-là, peut-être même que quasiment toute la base était passée sous ses paris. Étrangement, les rumeurs parlaient toujours de ses victoires mais rarement de ses défaites, elle avait du menacer tout le monde de piqûres si on lui rappelait ses défaites non ?
"Vu les rumeurs qu'il y avait, je ne doute pas que vous ayez fait bien pire."
Enfin de toute manière, on en vint à parler de choses bien moins agréables, l'Afghanistan. Certes, encore là, ils avaient eu la "chance" de se croiser, si on pouvait appeler cela de la chance vous me direz. A croire que c'était le destin ou alors que c'était la faute à pas de chance dirons nous. Bon d'accord, ce jour-là, il n'avait pas vraiment été un patient très docile, mais bon, on ne pouvait pas non plus s'arrêter en plein milieu d'un combat tout cela pour se faire soigner. Il n'aurait plus manquer la tasse de thé et un brin de causette pendant qu'on y était non ? On se faisait quand même tirer dessus. Mais oui, il n'avait pas été facile, et il avait tout fait quasiment pour qu'elle ne puisse pas le soigner, ou alors simplement il tentait aussi de faire son travail en fin de compte. Franchement il n'avait pas cherché à l'ennuyer, à la pousser à bout, mais c'est vrai qu'au vu de la situation, de ce qu'on s'en rappelait, on ne pouvait pas dire que cela n'avait pas été comique.
Certaines positions adaptées pour qu'elle le soigne alors qu'il faisait cracher les balles de son arme sur les ennemis, c'était assez épique en quelque sorte. Mais bon, elle avait réussi, il était toujours là, c'est que finalement, elle était capable de s'adapter à n'importe laquelle des situations non ?
"Bien sur Docteur, j'avais que ça à faire sur un champ de bataille que de me dire : Tiens et si j'embêtais tellement le Doc qu'elle finirait par perdre patience ?."
Petite taquinerie ou pas, on ne saurait le dire, mais c'était sûrement le cas n'est-ce pas ? Enfin il secoua légèrement de la tête, bien au moins elle avait une sacrée estime d'elle-même en se vantant d'être capable de soigner les plus récalcitrants. Il ne préféra pas relever pour l'occasion, esquissant simplement un léger sourire, autant pour l'anecdote du caleçon que pour la vantardise dont elle venait de faire preuve. Il aurait pu en rire face à la suite de la conversation, c'est vrai que ce n'était pas tous les jours que le médecin vous embrassait sur un champ de bataille pour vous empêcher de bouger. Bon c'est vrai que sur le coup, autant il avait été surpris, autant il avait répondu au baiser et autant il avait pas bougé. Mais bon, ce ne serait pas vraiment à refaire quand même ! Au moins sur un champ de bataille, pas qu'il comptait....bref il allait oublier ce qu'il venait de penser, cela devait être les calmants tout ça de toute manière.
"A mon avis, tout le monde préfère un baiser plutôt que de se faire plaquer comme une brute au sol. C'est beaucoup plus.....plaisant."
Au moins tout le monde s'en était sorti ce jour-là. Certes, ils s'étaient à moitié bouffés sur le chemin du retour, s'engueulant quasiment les trois quart du temps avant que chacun ne retourne à ses occupations, mais le soir venu, bizarrement, ils s'étaient tous retrouvé au "bar" du camp de base, pour se décontracter. Elle y était, lui aussi avec ses camarades du régiment, et ils avaient décompresser. Beaucoup trop d'ailleurs, il n'avait pas eu la gueule de bois le lendemain, il avait les souvenirs de toute cette soirée, mais il avait quand même pas mal descendu en fin de compte.
On se rappelait parfaitement du fait qu'elle s'était mise à danser sur le bar improvisé, et quelle déhanché en tout cas ! Oui, il fallait être honnête, elle avait attiré les foules ce soir-là, merci à l'alcool en tout cas. Nul doute que tout le monde le lendemain avait encore des souvenirs plein la tête.
"Si l'armée ne vous paie plus assez, vous pourrez toujours vous reconvertir. Vous aviez eu du succès ce soir là. Je crois que c'est votre déhanché qui a conquis tout le monde."
Il toussota légèrement, se passant une main dans les cheveux, pas vraiment gêné, mais disons simplement que ce qu'il avait fait ce soir-là, il ne l'avait plus refait par la suite. Il avait peut-être un peu trop bu dirons nous. Mais il se rappelait bien, trop bien même. Un léger sourire nostalgique apparu, quand on pensait au fait qu'il avait jouer de la guitare, pour le reste, le striptease était venu bien à la fin, une fois bien imbibé d'alcool, après quelques danses notamment certaines pour le moins osées qu'on avait fait. Fort heureusement que les gars étaient restés dans le coin. Il se rappelait aussi d'avoir commencé à parler de son ex, de son gosse, pas vraiment le meilleur moment de la soirée en fin de compte. Il sortit de ses pensées sombres, pas la peine de ressasser cela, c'était passé, c'était le passé, il ne pourrait jamais changer cela.
"Si vous êtes sage, peut-être que vous l'aurez un jour."
On parlait de la fin du striptease. Enfin passons, il valait mieux tenter une plaisanterie en fin de compte plutôt que de ressasser les mauvais souvenirs. Quoiqu'il y en avait eu des bons durant la soirée, mais ce n'était pas cela qui était resté à la fin. Le traitement était fini, il écouta avec attention les directives de notre chère Docteur, bien, il allait devoir poireauter deux heures ici avec cette perfusion. Au moins comme ça, on serait sur qu'il ne bougerait pas.
"Très drôle Docteur. Non, j'ai compris la leçon, je ne mélange plus l'alcool et les médocs. Je sais, vous êtes déçue, vous auriez aimé avoir un remake. Mais je suis devenu sage Docteur avec le temps."
Enfin il hocha simplement la tête, au moins, cela s'était mieux passé que ce qu'il avait connu comme soins. Peut-être que cela avait aidé également la discussion. Va savoir.
"Merci Doc, je dirais bien à la prochaine, mais je vais éviter de me faire plomber."
Avant de se retrouver seul, bien désormais, il ne lui resta plus qu'à se reposer. Aller, il pouvait se permettre de fermer les yeux quelques instants désormais, ce qu'il fit. Un peu de repos ne ferait pas de mal, de plus, au moins, cela le soulagera de vouloir tenter de rester éveillé, cela ne faisait qu'épuiser ses forces. Il ne vit pas vraiment le temps passé pendant qu'il se reposa, durant ces deux heures. Il sortit de son pseudo sommeil en entendant des bruits de pas. Il avait toujours eu le sommeil léger, problème du fait qu'on était toujours sur les champs de bataille, sur le qui vive. Tout cela pour voir une infirmière se pencher vers lui.
"Oh, on dirait que notre patient se réveille. Je vais vous enlever votre perfusion Capitaine." "Je ne dormais pas vraiment ?" "Lieutenant Sims, mais appelez moi Caroline." "Comme vous voudrez Lieutenant. Je peux y aller ?" "Oui, j'aimerais juste vérifier le pansement du médecin, sait-on jamais." "Bien sur."
Il n'était pas vraiment conscient que l'infirmière le draguait ou lui faisait du rentre dedans, il ne voyait rien, pour lui, c'était simplement de la conscience professionnelle en fin de compte. Mais elle resta un petit moment à le toucher là. Il toussota quand même, histoire qu'elle....qu'elle quoi ? Qu'elle lui dise que c'est bon et qu'il puisse partir se chercher un bon café.
"Oh oui. Bien tout est parfait, vous pouvez y aller. N'hésitez pas à revenir si cela vous tire un peu. Je me ferais un plaisir de vérifier cela." "Euh....oui, si vous me dites. Bien merci pour tout."
Il prit quasiment la fuite. Enfin on appela cela un repli stratégique. Récupérant son t-shirt qui était bon pour finir à la poubelle sans le remettre, il fit quelques pas, avant de filer de l'infirmerie, sans trop forcer non plus, courir ce ne serait pas pour maintenant. Mais il voulait filer de cette fosse aux lions ou visiblement il était la proie. Il murmura à lui-même en sortant de là, traversant les couloirs.
"Un café, il me faut un bon café. Complètement nymphomanes ces infirmières."
Il avait eu chaud ! - Spoiler:
Non nickel Je t'avais laissé carte blanche, tu aurais pu faire pire tu sais Enfin tout est bien qui finit bien
|
|