Melody semblait presque amusée par le fait que William soit inquiet pour elle. Mais, c'était dans la nature du jeune homme, il ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter pour les autres. Il n'était que rarement inquiet pour lui-même, ce qui le préoccupait c'était les autres. Même étant un petit garçon, il préférait aider ses amis au détriment de ses propres projets. Alors, oui, il était souvent inquiet.
Les deux équipiers étaient rentrés dans le trou découvert par sa supérieure. La pièce semblait faire office de hall d'entrée. Devant, il y avait une autre entrée. Alors que l'ancien agent du FBI s'apprêtait à avancer, un bout de bâton vola à ses côtés. William eut juste le temps de se demander de quoi il s'agissait quand le morceau de bâton fut transpercé de flèches. Ces dernières semblaient faire partie d'un système de défense à la Indiana Jones. En effet, quelque chose avait détecté la branche et avait déclenché le mécanisme de défense. Il se retourna pour voir que c'était Melody qui avait lancé la branche.
«Bien vu.»
Le Sergent n'aurait jamais pensé à faire cela. Mais il se promit qu'à chaque fois qu'il trouverait un passage souterrain qu'il lancerait une branche pour s'assurer que la voie était libre. Sans la présence de la jeune femme, William ressemblerait dorénavant à une passoire. Ce n'était pas vraiment l'idéal.
William avança aux côtés de sa supérieure pour aller voir le bout du tunnel. Le jeune homme avançait, l'arme au point. Plus ils se rapprochaient, plus ils pouvaient voir une lumière au loin s'agrandir annonçant la sortie du tunnel. Les deux équipiers arrivèrent devant une nouvelle porte verrouillée et plus robuste que la précédente. Mais Melody avait une réponse de poids, elle utilisa son P-90 pour faire sauter le verrou de la porte. Cela avait au moins le mérite d'être efficace.
«Tu es une jeune femme extrêmement violente. Rappelles-moi de t'appeler si la porte de mon futur appartement est bloquée.»dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Au moins, il connaissait dorénavant un des passe-temps favori de la jeune femme, défoncer les portes. Au moins, si William s'enfermait à l'extérieur, il savait qui appeler. Bien que cela risquait de coûter cher en réparation pour la porte.
La jolie blonde finit donc par ouvrir la porte. Elle donnait sur l'extérieur. William mit une poignée de secondes à s’accoutumer à la nouvelle luminosité des lieux.
La porte donnait sur une vallée au sein même de la montagne. De là où ils étaient, les deux équipiers pouvaient voir des habitations creusées dans la roche.
«Je suppose que c'est le but, que personne ne trouve cet endroit.»
William marqua une pour observer un peu mieux la zone.
«Et bien, c'est toi la patronne. Mais, puisque nous sommes venus jusqu'ici, pourquoi rebrousser chemin ?»