-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 18:40

Taténen et Marek observaient les appareils ennemis rompre la formation, par conséquent la poursuite. Un détail des plus intéressant pour le goa’uld. Si ces appareils n’avaient pas pu poursuivre le bombardier de reconnaissance, cela voulait dire que ce monde n’était pas encore capable de se déplacer hors de son atmosphère… Du moins, pas d’une façon avancée. Il en aurait été tout autrement si ce monde avait été sous domination goa’uld. Les planeurs de la mort n’auraient eu aucunes difficultés pour suivre Yanos.

Taténen était pensif à en croire l’expression de son visage. Marek n’en était plus surpris mais, il ne manquait jamais d’observer les réactions de son seigneur. Tout ceci était nouveau pour lui autant que pour ces camarades Taténos. Une génération entière s’était écoulée pratiquement depuis que Taténen avait quitté Amun’t. Marek, Yanos et les autres ne connaissait Taténen que de part les histoires que racontaient les anciens du village. Au final, ils ne savaient rien de lui, ce qui rendait leur service auprès de lui encore plus intense et captivant.

Les deux hommes furent contraint de s’évader de leurs pensées lorsque l’ordinateur du Ha’tak indiqua la réception d’une transmission émise depuis la planète. Une transmission suivant un schéma d’ondes passantes assez larges. Un autre détail intéressant pour le goa’uld. Marek fit en sorte que la communication se fasse entendre par le système sonore du vaisseau. Taténen écoutait avec attention, esquissant presque un petit sourire lorsque la transmission se termina. Un sourire de contentement. Ce qu’il avait envisagé semblait se mettre en place comme il fallait. Le goa’uld pris un instant et fit signe à Marek qu’il était prêt à envoyer sa réponse.


// Dirigeant Torval, votre message à bien été reçu. Nous acceptons votre invitation, le temps de préparer notre délégation et nous vous rejoindrons dans les plus brefs délais. //

La communication terminée, Taténen se tourna vers son prima, tandis que Marek l’informait que Yanos venait de regagner le hangar du vaisseau. Négligent de répondre, Taténen dit à Na’Alep, cette fois avec sa voix symbiotique.

« Je vais me rendre sur la planète. Marek restera ici, aux commandes du Ha’tak. Va choisir deux taténos, ils nous accompagnerons à la surface. Ne mettez pas vos armures, vous trouverez de quoi vous changer dans la soute, et ne prenez que des Zat’nik’tel…. Après tout, nous venons en paix ! »

Taténen observa son prima repartir accomplir ses ordres après l’avoir salué. Il dit à Marek.

« Lorsque nous serons à la surface, je veux que Yanos reprenne l’exploration de la planète. Le camouflage de l’Al’kesh lui permettra de ne pas se faire repérer. »

« A vos ordres, mon seigneur. »

Taténen quitta alors le pel’tak afin de rejoindre ses quartiers privés. Ils n’avaient rien de particulier. Si ce n’est la présence d’un sarcophage et d’une table de travail sur laquelle se trouvait divers appareils. Taténen arriva prêt d’une caisse et l’ouvrit. Dedans, se trouvait des vêtements. Il en pris quelques-uns et se changea… Plusieurs minutes plus tard, Taténen rejoignais ces hommes dans la soute où se trouvait le cargo prêt à partir.

Comme il l’avait ordonné, Na’Alep et deux gardes taténos attendaient devant le vaisseau. Que ce soit, Taténen ou ses soldats, leurs vêtements ne trahissaient rien d’une quelconque fonction martiale. Taténen portait une veste en cuir brune fermée jusqu’au milieu du torse, légèrement ajustée, tombant jusqu’au haut des cuisses. Sous cette veste, il portait comme un genre de chemise avec un col droit de couleur blanche. Son pantalon était lui aussi un peu ajusté et de couleur noir tout comme ses bottes mattes.

Na’Alep portait une tenue similaire à son maître à ceci près que la veste n’avait pas de manche, faisait d’elle un simple gilet et que le chemise était de couleur vert-jaune foncé, ses manches relevées au trois quarts. Les deux Taténos, eux, avaient un aspect plus laborieux, de travailleur, avec des vêtements un peu plus amples. Ces vêtements, Taténen les avaient collectés au fur et à mesure de ses voyages et explorations, redoublant d’ingéniosité pour passer inaperçu durant ces années d’exil. Tous montèrent à bord du cargo, qui ne tarda pas à partir pour la surface.

Une fois les limites de l’atmosphère franchies, Taténen observa de ses yeux l’étendu des dégâts à la surface. Lui-même devait admettre être surpris par ce qu’il voyait… c’est alors qu’il donna l’ordre de transmettre leur trajectoire au commandement indigène. Une réponse ne tarda pas à être reçue avec de nouvelles coordonnées à suivre. Arrivant à l’endroit convenu, Na’Alep se mit à ralentir…


// Vaisseau de transport, veuillez rester en vol stationnaire quelques instants. //

En dessous du cargo, la terre semblait comme se mouvoir dans un mouvement concentrique. Une large plate-forme circulaire apparut peu à peu du sol poussiéreux. La surface de la plate-forme s’ouvrit alors tel un iris afin de laisser le cargo se poser. Ce qu’il fit. Descendant à plusieurs mètres de profondeur, le cargo finit par arriver sur une deuxième plate-forme, fixe celle-ci, sur laquelle il put se poser sans risque tandis que le tunnel d’accès se refermait. Aussitôt posé, une puissante soufflerie se mit en route, immédiatement suivi par l’éjection à plusieurs endroit d’un gaz blanc sous haute pression… après quelques instants, la même soufflerie fit en sorte que le gaz sois évacué.

// Vaisseau de transport, la phase de décontamination environnementale est terminée. L’administrateur Torval est prêt à vous recevoir. //

Observant un à un ses hommes, le goa’uld dit de sa voix symbiotique.

« Vous êtes prêt ? »

tous acquiessèrent fièrement. Taténen reprit, mais avec sa voix d’humain.

« Alors allons-y. »

[i]Le sas du cargo s’ouvrant, Taténen remarqua qu’il était attendu. Plusieurs hommes et de femmes étaient présents, nombreux étaient ceux qui portaient une tenue civile tandis que certains portaient un uniforme militaire. (/i]
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:13

Tout le monde était assez impatient de voir ces nouveaux arrivants. Enfin en tout cas de voir ceux qui venaient pour leur donner un petit coup de main, un coup de pouce en quelque sorte. Ils avaient fait les choses en grand, le protocole était suivi bien entendu, mais il ne fallait pas décevoir leurs futurs invités pas vrai ? En tout cas, ils attendaient cette visite avec impatience. Qui sait de quoi ils seraient capables, et ce qu'ils pourraient faire pour eux me direz-vous. En tout cas, dès qu'ils surent qu'ils arrivèrent, les petits plats avaient été mis dans les grands.

Dans les airs, une patrouille les avait escortés jusqu'à l'air d'atterrissage, souterraine bien évidemment, à cause de la pollution de l'atmosphère en fin de compte. Dans les sous-sol, toute la caste dirigeante se retrouvait, prête à recevoir leurs invités une fois que la décontamination serait effectuée. Bien entendu, ils allaient être accueillis en amis me direz-vous, mais cela ne les empêcha pas pour autant de laisser les gardes présents dans les alentours. Question de sécurité, et même s'ils avaient des intentions louables, ils avaient été en guerre depuis bien trop longtemps pour qu'au final, ils puissent enlever toute cette paranoïa ambiante.

Mais malgré toute, la caste dirigeante, les hauts gradés de l'armée, ou ce qu'il en restait, attendaient leur arrivée avec impatience, en quelque sorte. Ce fut Torval qui fit le premier pas, une fois que la décontamination fut effectuée, après tout, c'était lui le dirigeant n'est-ce pas ?


"Bienvenue, bienvenue. Il est bien rare de notre part de recevoir des visiteurs, venant....de l'espace. Je suis Torval, un plaisir de pouvoir enfin vous voir en vrai, et non par cette voix métallique transmise par ces ondes radios."

Il s'était avancé vers Taténen, et ses sbires qui se trouvaient dans le coin, tendant la main, souriant, heureux presque dirons nous. Ou alors c'était un sourire de circonstances, va savoir. Ou les deux. Il était en tout cas, prêt à les accueillir avec toute l'hospitalité nécessaire. Bien qu'au final, ce n'était pas grand chose, vu leur état quelque peu précaire, c'était déjà mieux que rien me direz-vous.

"J'aurais aimé que notre rencontre avec d'autres peuples se passe dans de meilleures circonstances, mais notre planète n'est pas des plus accueillantes dernièrement. Veuillez accepter nos plus plates excuses pour cette rencontre dans un endroit aussi.....lugubre."

Pure diplomatie voilà tout. En tout cas, tout le monde attendait quelques pas plus loin, de voir comment cela allait se passer entre les deux en fin de compte. Si cela se passait bien, tout le monde se détendrait et ils allaient pouvoir faire connaissance autour d'un bon plat. Ou en marchant. Au choix.

Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:30

Taténen fut le premier à s’avancer sur la passerelle partant de la plate-forme d’atterrissage sur laquelle s’était posée le cargo. Le goa’uld arborait une stature assez noble dans la démarche et sa manière de se tenir. Son regard semblait avenant et bien veillant. Na’Alep le suivait de quelques pas derrière lui tandis que les deux autres soldats déguisés en travailleur se tenaient légèrement à distance.

Taténen leva légèrement le menton en signe de bonne écoute lorsque Torval s’approcha de lui. Il l’observa attentivement, le détaillant discrètement. Tous deux échangèrent un sourire. D’abord hésitant une fraction de seconde, Taténen lui tendit également la main. Tous deux échangèrent alros une poignée de mains franche et amicale. C’est ce que voulait Taténen. Sa mise en scène devait être parfaite. Il écouta attentivement Torval avant de répondre à sa suite. Il y avait dans son discours quelques accents frisant la courtoisie de circonstance. Le langage diplomatique comme dirait certain. Tous les regards étaient fixés sur lui.


« Torval, c’est un honneur, pour mes hommes et moi-même, de vous rencontrer en personne. Nous avons pu remarquer en effet combien votre environnement semblait avoir souffert et était inhospitalier. Vous n’avez pas à vous excuser. Il est heureux que vous et les vôtre ayez pu réussir à survivre dans cette environnement. »

La voix du goa’uld était claire et apaisante, comme à son ordinaire lorsqu’elle n’était pas symbiotique. Taténen tenait cela de son hôte. Il continua alors en se détachant légèrement afin de faire entrer ses suivants dans le champ de la conversation l’espace d’un instant.

« Laissez-moi vous présenter les hommes qui m’accompagne. Voici Na’Alep, mon intendant, et voici Leto et Tanis, tous deux servant à bord de notre vaisseau. J’ai pris l’initiative de faire charger à bord de mon vaisseau une cargaison de nourritures et de matériels divers. J’espère que cela pourra vous être utile. C’est peu mais nous étions justement en route pour notre royaume afin de nous ravitailler lorsque nous sommes passés à proximité de votre système. »
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:47

Vraiment, ils en avaient de la chance. Ce n'était pas de l'ironie, Torval le pensait sincèrement suite à cette échange de poignée de main en tout cas. Il salua les conseillers, intendants, servants de Taténen d'un signe de la tête. Il ne pensait pas vraiment avoir le droit à tant de choses dès la première rencontre. Pour lui au départ, cela n'avait l'air que d'une première rencontre, histoire de tâter le terrain. Certes, cette aide providentielle était la bienvenue, il n'allait pas cracher dans la soupe, loin de là. Mais il ne pensait pas qu'il aurait le droit déjà à ce genre de "cadeaux" quelque part.

"Je ne m'attendais pas vraiment à ce que vous arriviez avec de l'aide. Si j'avais su cela, notre accueil aurait été plus à la hauteur de vos attentes."

Il fit signe à deux de ses hommes de rejoindre les servants, deux gardes, après tout, s'il tenait sincèrement à les aider, autant se mettre à l'oeuvre de suite n'est-ce pas ?

"Laissons nos hommes décharger ces cargaisons si généreusement proposés et allons discuter dans un endroit qui si sied plus, voulez-vous ?"

Une invitation comme une autre à le suivre finalement, la preuve, tout le monde attendait simplement le premier mouvement de Taténen et de son intendant, tandis que Torval se mettrait à la même hauteur pour le mener jusqu'à la salle de réunion. Enfin si l'on pouvait appeler cela salle de réunion. Certes ils avaient commencé à rénover ce bunker, mais ce n'était pas encore non plus totalement opérationnel. Il y avait encore beaucoup de travaux à faire, il suffisait de voir qu'au travers des couloirs arpentés, par moment, des câbles, des tuyaux étaient clairement visibles, cela fuyait quelque peu aussi, certaines parties du bunker étant inaccessibles, d'autres en rénovation. C'était une reconstruction après tout.

"Veuillez nous excuser pour nos installations, mais la guerre a fait de nombreux ravages, il faut du temps désormais pour tout reconstruire."

Etonnant en tout cas cependant que tout tienne encore debout, mais là n'était pas le soucis. Ils arrivèrent assez rapidement en vue d'un des sas qui mena à la salle de réunion. Tout tenait encore debout, miraculeusement ou autre. Bon le fait également que l'endroit n'était plus continuellement bombardé, cela aidait à ce que cela tienne. En tout cas, c'était "vivant", des travailleurs acharnés pour remettre tout en ordre, pour avoir un semblant de vie correct, malheureusement, il y avait également quelques soucis médicaux, mais cela, ce n'était pas le moment d'en parler. Pour l'instant, désignant l'un des sièges pour Taténen, Torval prit place à la place du "chef", c'était le cas de le dire. Mais reprenons la conversation, et disons, faisons connaissance.

"Souhaiteriez-vous un rafraichissement ? Ce n'est pas un grand palace mais nous arrivons à nous sustenter. Bien que votre arrivée impromptue m'enchante, qu'est-ce qui vous amène parmi nous ?"

Autant entrer directement dans le vif du sujet. Oui, Torval était un vilain petit curieux. D'autant que des visiteurs de l'espace, c'était rare d'en avoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 15:17

Taténen inclina la tête en gage de remerciement lorsque Torval le remercia pour les caisses de ravitaillements qu’il avait emportés avec lui dans le cargo. Une générosité qui n’en n’était pas vraiment une en vérité. Tout ceci faisait partie du plan, de la manœuvre afin de mettre ce peuple en confiance… dans le but d’en tirer profit et de découvrir ses secrets. Le goa’uld en était certain, ce peuple commençait à l’intéresser. Lorsque Torval l’invita à le suivre, Taténen se tourna vers les deux soldats déguisés en travailleurs et s’adressa à eux.

« Ye’yara Yawa’Tea Tel’tak »(Déchargez les caisses du cargo)

Les deux serviteurs de Taténen acquiescèrent. Ils se dirigèrent de suite vers le cargo, accompagné par les hommes de Torval. Le goa’uld se dirigea ensuite dans la direction que lui indiquait son hôte du moment, suivit par Na’Alep. Taténen observait attentivement les gens alentours, tous les regards étaient fixés sur eux. Il n’en était guère étonné. Un peuple qui ne maîtrisait pas le voyage spatial ne pouvait que s’étonner de découvrir l’existence d’autres formes de vie en dehors de leur monde… Cependant, ils possédaient un Chappa’ai… Il s’agissait là d’un palliatif sérieux à l’absence de technologie spatiale…. A moins que sur ce pointé également, ils ne possèdent pas le savoir suffisant pour faire fonctionner cet appareil… Ce qui serait encore plus opportun de son point de vue.

Passant une porte, le groupe commença à passer le long de plusieurs couloirs… Ils étaient dans un bunker, une base souterraine. Un endroit qui avait souffert de la guerre comme le disait justement Torval. L’œil attentif de Taténen commença à analyser, sous les couverts d’un visage pris de surprise par l’exotisme de l’endroit, le degré de technologie que ce peuple pouvait avoir, ainsi que l’étendue des dégâts. Il s’attarda un instant sur une gaine de câbles sectionnés, visiblement la nature et le nombre de câbles lui laissait suggérer un niveau de technologie important. Il ne pouvait en être autrement étant donné la capacité que ce peuple semblait avoir à générer un champ de force au-dessus de cet abri sous-terrain. Torval s’adressa à lui un instant alors qu’ils poursuivaient leurs marches, Taténen lui répondit.


« Ne vous excuser pas Administrateur, nous aussi nous avons connu la guerre et les ravages qu’elle peut causer… »

Leur pérégrination le long des coursives en rénovation du bunker pris fin lorsqu’ils arrivèrent dans une pièce dans laquelle se trouvait une table entourée de chaises. Une salle dédiée à la discussion et à la concertation. Suivant l’invitation de Torval, Taténen pris place sur un fauteuil. Na’Alep pris place juste à côté de lui. D’autres vinrent se placer sur les autres fauteuils. Torval s’installa à la place la plus en vue. Taténen se contenta d’un « Volontiers », lorsque Torval lui demande s’il souhaitait boire quelque chose. En vérité, Taténen n’avait que faire de boire ou non, il n’avait nullement soif, mais cela faisait partie des usages et du jeu de la diplomatie et de la politesse, un jeu qu’il se devait de suivre jusqu’au bout. Il enchaîna alors lorsque Torval lui demanda la raison de sa venue.

« Pour être tout à fait honnête avec vous, rien de particulier… »

Ces paroles étaient certes mensongères, mais Taténen m’était en place son plan… Après un très court instant, il reprit.

« Notre vaisseau faisait route pour rentrer sur notre monde lorsque nous avons eu une défaillance de notre hyper-propulseur… Afin de gagner du temps, nous avons poursuivis notre route à vitesse réduite le temps de procéder aux réparations. Le hasard à voulut que nous traversions votre système à ce moment-là… C’est à ce moment que nos détecteurs ont captés des radiations dans votre atmosphère, des radiations que l’on ne doit pas normalement trouver dans un monde habitable.

Veuillez nous excusez si nous vous avons fait peur ou troubler lorsque nous avons envoyé notre vaisseau de reconnaissance, mais nous sommes curieux par nature, nous aimons découvrir des choses nouvelles, nous sommes des explorateurs. »


Taténen arborait un visage très agréable et un ton très rassurant. Tout en parlant, il adoptait une attitude détachée et regardait souvent autour de lui et souvent son prima. Un jeu de scène qu’il maîtrisait à la perfection.

« Voilà pourquoi nous sommes parmi vous aujourd’hui, pour apprendre à vous connaître, pour échanger et qui sait, peut-être établir des relations diplomatiques entre nos deux mondes. »
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:14

Torval écoutait avec attention les dires de leur invité tandis que les boissons étaient servies. Visiblement, ils étaient là purement par hasard on dirait. Etonnant n'est-ce pas ? Pour autant, il ne voyait pas pourquoi il allait mettre les paroles de leur invité en doute, jusqu'à maintenant en tout cas il n'avait eu aucune récrimination envers lui, au contraire, il leur avait donné des provisions, du ravitaillement, une lueur d'espoir dans leur cauchemar ambiant. Mais bon malgré tout, ils s'en sortaient plutôt pas mal.

Ainsi donc ils étaient des explorateurs. Certes ils avaient été plus que surpris en ayant un vaisseau détecté par leur radar, pour autant, ils n'avaient pas eu peur. Certes, ils n'étaient pas au meilleur de leur forme vous me direz, mais ils disposaient encore d'une force de frappe et d'un bouclier, même s'il marchait par intermittence vous me direz, au cas ou. Mais ce qui le fit tiquer, ce fut le mot "explorateur". Cela lui rappelait bien d'autres choses également de son côté.


"Des explorateurs dites vous ? Nos....ennemis, anciens ennemis, ont également eu la visite d'explorateurs, il y a de cela quelques années. Au travers de l'Anneau."

Est-ce qu'ils étaient de la même patrie ? Pourtant de ce qu'ils avaient pu obtenir d'informations de la part de leurs anciens ennemis vous me direz, ils ne possédaient pas de vaisseaux spatiaux, étrange, mais en même temps, s'ils possédaient la technologie de l'Anneau, en quelques années, possible d'avoir des vaisseaux.

"Seriez-vous également de la même contrée ?"

Une question honnête pour le coup. De plus ces explorateurs venus de la Tau'ri, ils les avaient aidé en quelque sorte à gagner en tout cas, bien qu'au départ, ils avaient fait plus de mal que de bien, mais ils étaient passés là-dessus pour le moment. Enfin toujours est-il que pour le moment, ce qu'il proposait, semblait honnête en tout cas. Une sorte d'alliance c'est cela n'est-ce pas ?

"Vous savez, nous n'avons pas grand chose à offrir, nous sommes encore en pleine reconstruction, mais nous ne disons jamais non à de nouveaux amis."

S'ils étaient fiables, cela se verrait avec le temps cela.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:44

Calmement installés dans leurs fauteuils, Taténen et son prima jouaient leur rôle à la perfection, bien pour le moment, Na’Alep ne se soit contenté que d’écouter. Jouant toujours son rôle, Taténen se saisi du verre que l’on venait de poser devant lui et pris une gorgée tout en écoutant Torval. Le goa’uld tiqua intérieurement lorsque l’administrateur mentionna la visite d’explorateurs qui l’avaient précédés… Des explorateurs venant du Chappa’ai… Taténen avait déjà visités et infiltrés plusieurs civilisations avancées durant son exil, certaines utilisaient le Chappa’ai pour explorer d’autres mondes. Mais sans savoir pourquoi, un seul peuple lui venait à l’esprit. Les Tau’ri…et leur équipe plus que célèbre… SG-1 !

« Les explorateurs qui ont contactés vos ennemis ne venaient pas de notre monde. Ils nous arrivent aussi d’utiliser l’Anneau, mais nous n’avons rien à voir avec eux.

Taténen regarda un instant son prima avant de faire passer son regard sur l’ensemble de membres présents autour de la table. Les choses se passaient bien pour le moment… cela devait continuer. Il reporta son regard sur Torval. Il reprit directement sur ce que venait de dire l’administrateur.

" Administrateur, nous sommes parfaitement conscient de votre situation actuelle. Notre royaume à lui-même connu la période que vous connaissez actuellement, dans une certaine mesure… Nous avons connus la guerre et face à un pouvoir militaire supérieur nous été dans l’obligation de fuir et de nous refugiez sur un autre monde… Peu des nôtre ont survécu lors de l’attaque contre un ennemi implacable. Nous aussi, nous avons dû nous reconstruire, non sans difficultés… Et nous en connaissons encore actuellement d’ailleurs…

Je ne sais ce que vous avez à offrir, administrateur, mais je sais ce que nous pouvons vous offrir. Nous possédons une technologie qui pourrait peut-être vous permettre de retourner vivre à la surface. Je me permets de dire peut être car il nous faudra plus de renseignement sur ce qui a empoisonné votre atmosphère afin de voir si notre technologie peut être adaptée…"


Taténen disait vrai sur ce point. Il possédait en main une carte qui, il n'en doutait pas, allait plus que séduire ces interlocuteurs. Le plan initial du goa'uld se modifiait au fur et à mesure, son esprit étant en constante réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:09

Ainsi donc il n'y avait pas que ces personnes qui étaient intervenus au final en leur faveur qui voyageaient au travers de cet Anneau. Pas vraiment étonnant. Certes, il ne l'avait pas vu fonctionner, d'ailleurs, ils ne l'utilisaient même pas. Il faut dire que sans adresse, cela serait assez difficile de composer quoique ce soit sur le cadran n'est-ce pas ? Mais au moins désormais, il savait qu'ils n'étaient pas seuls dans l'espace. Enfin ils le savaient déjà, mais disons que là, on en apprenait d'avantage dirons nous.

En tout cas, la suite de la conversation fut bien plus intéressant quelque part. Etre capable de retourner vivre à la surface, c'était vraiment ce qu'on désirait. Mais comment rendre l'air de nouveau respirable ? Comment dégager toute cette "radioactivité" quelque part ? Cela devrait prendre des années pour que cela arrive, de façon naturelle, et même avec une machine, il ne voyait pas comment c'était louable. Mais après tout. Qui sait.


"Vous possédez vraiment une telle technologie ?"

Non car sans nul doute pour que cela fonctionne il faudrait beaucoup d'énergie n'est-ce pas ? Sans oublier, qu'il ne voyait pas comment "purifier" l'atmosphère à vrai dire. Mais s'il la possédait. Après tout va savoir. De plus, c'était offert sur un plateau d'argent quelque part. Mais ne crions pas victoire trop vite. L'atmosphère était irrespirable à vrai dire, on doutait que cela fonctionne.

"De notre côté, en gage de notre bonne foi, et avant toute...négociation je dirais....je peux vous montrer quelques unes de nos technologies qui pourraient vous intéresser. Une particulièrement. Elle était possédée par nos ennemis, nous l'avons récupérée à la fin de la guerre. Elle permet disons d'éviter d'envoyer des pilotes au suicide."

Il restait vague pour le moment, le mieux c'était toujours une bonne petite démonstration. Bien sur, il n'allait pas lui donner non plus sur un plateau d'argent. Certes, c'était un don du ciel de voir débarquer en quelque sorte une tête amicale, mais il fallait avant tout qu'une entente soit scellée quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:55

Ce fut comme un grand brasier qui venait de s’enflammer dans l’esprit de Taténen lorsque Torval mentionna la technologie de leur adversaire récupérée juste après leur guerre… une technologie qui permettra d’éviter d’envoyer des pilotes au suicide. Le goa’uld se tourna un instant vers son prima. La curiosité de Taténen était à son comble. Cette technologie pourrait peut-être venir palier au problème d’effectif qu’il connaissait actuellement. Il devait en savoir plus. Mais avant il devait mettre plus en confiance ce peuple.

« Je dois dire que je suis assez intrigué par cette technologie que vous mentionnez, administrateur.

En ce qui concerne notre technologie, je me permets de préciser les choses. Rien n’est garanti. Nous la possédons, elle fonctionne, mais elle devra être adaptée à votre monde et cela ne se fera pas en quelques jours. Non. Si nous arrivons à l’adapter, à court terme, nous pourrons créer à la surface des zones dans lesquels vous pourrez vous déplacer et résider et commencer. Pour ce qui est du traitement de votre atmosphère et de vos terres, ce sera sur du moyen terme. »


Taténen jouait un jeu, aussi bien que Torval. Le goa’uld savait bien qu’aux yeux de ces gens, il apparaissait comme un homme providentiel. Mais il restait aussi conscient que Torval jouait un jeu, potentiellement. Tout était affaire de politique et de diplomatie. Deux matières que Taténen voulaient exploiter.

« Lorsque nous avons fait notre vol de reconnaissance, nous avons détecté des fluctuations dans le champ de force qui protège cette zone. Si vous le souhaitez, je peux demander à mon maître ingénieur de regarder avec vous si nous pouvons améliorer les choses ?

Comprenez bien, administrateur, et vous mesdames et messieurs, que notre royaume a souffert de ne pas avoir d’alliés pour nous soutenir lorsque nous avons été agressés. Jusqu’à cette guerre, notre politique était assez isolationniste. Nous ne cherchions pas spécifiquement à nouer dans contacts avec les autres espèces… Mais nous avons été obligés de réviser notre point de vue…

Nous avons encore peu de moyens, mais nous avons de nombreux savoir-faire dont nous pouvons vous faire profiter. Je parle de technologies bien sûr, mais surtout… nous pouvons aussi vous apprendre à utiliser le grand Anneau.


Taténen marqua alors un silence et observa chacun des membres de l’assistance avant de retourner vers Torval.
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 16:06

Il savait que cette technologie pourrait l'intéresser, de plus, c'était un échange de bon procédé pas vrai ? Ils allaient se rendre service mutuellement. C'était ce que se faisait deux alliés en quelque sorte. Certes, rien n'était encore totalement fait, ils en étaient encore au balbutiement d'une future et longue collaboration, mais soyons optimistes un peu malgré tout. Cela ne pouvait les aider qu'à améliorer leur vie sur cette planète. Bien sur, ils avaient pensé à utiliser l'Anneau, cependant, ne sachant pas vraiment comment il fonctionnait - enfin si - mais n'ayant aucune coordonnée de planète, difficile d'aller quelque part. D'autant que l'énergie était assez couteuse ces derniers temps.

Bien en tout cas, et malgré la note d'optimisme concernant la possibilité de rendre l'atmosphère de nouveau respirable, il y avait malgré tout quelques bémols. Il s'en doutait, après tout, cela ne se ferait pas en une seule fois, il le concevait fort bien. Mais si déjà on pouvait améliorer quelque peu leur train de vie, ce serait déjà un bon début.


"Nous vous ferons une joie de vous en démontrer son potentiel dans ce cas."

Il n'avait pas encore totalement parlé d'échange, on était assez amical envers cet homme providentiel pour autant, on restait un politicien n'est-ce pas ?

"Je me doute bien que tout ceci ne peut se faire aussi rapidement. Mais c'est déjà, dans son ensemble, une nouvelle des plus rafraichissantes de savoir que l'on peut rendre notre atmosphère de nouveau respirable."

Bon, par contre, qu'il n'aille pas trop vite en besogne. Dans un certain sens, Torval faisait quelque peu confiance à Taténen, c'était un fait bien entendu, pour autant, il n'allait pas le laisser s'approcher de tout ce qu'il y avait ici. Certes, ils pouvaient devenir de grands amis, mais ne dévoilons pas toutes nos cartes d'un seul coup.

"Il nous manque....comment on pourrait appeler cela....du carburant pour faire fonctionner le bouclier, c'est pour cela qu'il vacille par moment. Nous ne sommes pas encore en pénurie mais nous économisons le maximum pour éviter qu'il ne tombe.

Je comprends tout à fait votre point de vue, comme vous comprendrez le notre, que malgré tout ce que vous nous proposez, des années de guerre ne peuvent remplacer une certaine.....hésitation à tout dévoiler au premier venu.

Mais je pense que si chacun de nos deux peuples fait des efforts de son côté, nous arriverons à nous entendre."


Concernant l'Anneau, c'était une autre histoire. Certes, en voyant le visage de ses administrés, qui avaient l'air intéressé, il ne doutait pas que cela pourrait leur être bénéfique, mais avant d'utiliser l'Anneau, il fallait déjà renforcer un peu leur "chez eux".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]   The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Quete d'Isis
»  Retour aux sources [Quête]
» Le Retour de Taranis [Quête]
» Pour la survie de la race. [Quête]
» Qui veut un Ha'tak ne ménage pas ses efforts [Quête - Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-