Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Lun 14 Juil 2014, 15:37
Taténen s’était rapproché de la table de travail située au milieu de la salle de contrôle. En son for intérieur, le goa’uld était assez satisfait de l’efficacité avec laquelle Marek avait suivi ses ordres. Restait à voir le résultat du travail effectué.
Une représentation holographique apparue alors sur toute la surface de la a table. Les détails étaient présents. Des ruines s’élevaient au milieu des terres meurtries et arides. L’endroit où se trouvait enterré la base était bien repérable sur l’hologramme. Deux points finirent par apparaître sur la représentation après concertation avec les indigènes. Les points étaient situés de part et d’autres de l’installation souterraine. Taténen s’adressa à Torval.
« Mon intendant va directement superviser l’installation des appareils afin de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. Je propose que maître Hemmir l’accompagne. »
Taténen fit un regard bien spécifique à son prima. Ce dernier comprenant de suite ce qu’il avait à faire. Le jaffa dissimulé sous les traits de l’intendant fit un signe la tête à son maître et indiqua à Hemmir qu’il était prêt….
La combinaison n’était guère confortable de l’avis de Na’Alep. Il avait l’impression d’avoir ses membres comme engourdies. Une sensation qu’il n’appréciait guère. Heureusement, elle était étanche et les réerves situés dans son dos diffusaient un air sain et parfaitement respirable. Il avait fallu un peu de temps pour pouvoir décharger les appareils hors de la soute du tel’tak et rejoindre le premier point d’installation, situé à une vingtaine de kilomètres de la base. Heureusement, un petit véhicule de transport leur fit gagner un temps considérable…
Une fois sur place, les hommes de Taténen et Na’Alep mirent en place l’appareil. Le prima observait avec attention Hemmir. Nul doute que le scientifique avait son esprit en ébullition devant cet appareil étrange en forme de champignon. Lorsqu’il fut en place, Na’Alep s’approcha et pressa lui-même le dispositif d’activation. Rapidement le cristal de l’appareil commença à scintiller de plus en plus. Un flux d’énergie violacé commença alors à se répandre des extrémités du dôme vers le centre telle une faible vague. Une fois le dôme totalement recouvert, un rayon d’énergie continu et violacé jailli du centre pour atteindre la masse nuageuse. Hemmir ne manqua de faire le tour de l’appareil afin d’essayer d’en apprendre appréhender le fonctionnement…
Dans la salle de contrôle, le rayon d’énergie fut détecté et matérialisé sur l’hologramme. Taténen se permis alors de faire un commentaire.
« Comme vous le voyez, le premier appareil est en train d’émettre un flux de d’énergie spécifique. Lorsque le deuxième appareil sera en place, il produira lui aussi à son tour un flux d’énergie identique. Les deux appareils se détectant l’un l’autre, les deux rayons vont se rejoindre et projeter un dôme, à la manière d’un bouclier. »
Le ciel d’Euronda se trouva soudainement illuminé par un deuxième rayon violacé. Là encore, Na’Alep avait activé lui-même le dispositif. Quelques secondes à peine après l’activation, Hemmir put constater lui-même que le rayon commençait à s’incliner, a se courber jusqu’à ce qu’il rejoigne l’autre rayon… C’est alors qu’il y eu un flash presque aveuglant qui ne dura qu’un instant. Les deux rayons n’en formaient à présent plus qu’un seul qui commençait déjà à former le dôme de protection dont les bords ne tardèrent pas à atteindre le sol.
Le phénomène était suivi en direct dans la salle de contrôle par les officiels d’Euronda et Taténen qui continuait d’apporter des commentaires.
« Le dôme qui vient de se former agit comme un bouclier de protection contre les agents toxiques qui saturent votre atmosphère et les empêche de pénétrer dans la zone. Quant aux gaz qui sont présent à l’intérieur du dôme l’énergie dont il est constitué émet des radiations spécifiques qui ciblent les polluants et exclusivement les polluants. Il n’y a donc aucuns dangers pour les êtres vivants.
Si vous effectuer des relevés à l’intérieur du dôme, vous pourrez constater que le système commence déjà à agir et à assainir l’air à l’intérieur. »
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Sam 26 Juil 2014, 09:39
Hemmir était complètement fasciné par ce qu'il voyait. C'était une toute autre technologie qu'il avait devant les yeux, bien plus évoluée que la leur sur certains plans me direz-vous, et rien que de voir le mécanisme à l'oeuvre, on dirait presque un enfant devant un sapin de Noël le matin du dit Noël. Alors quand le tout se mit en marche, nul doute que ce cher scientifique fut tout autant excité. Essayant de comprendre, sans pour autant toucher me direz-vous, le principe de fonctionnement de cet appareil, sans nul doute. D'autant qu'en voyant ce dôme se former, il avait l'impression de voir leur propre dôme, de façon plus imposante également se présentait. Le problème, c'est qu'eux, n'avaient pas de soucis de combustibles, contrairement à leur propre bouclier.
Dans la salle de contrôle, Torval observait avec attention ce qui se passait, tout en continuant bien entendu d'écouter leur invité du jour. C'était assez impressionnant, d'autant qu'eux, ne pouvaient se permettre d'émettre sur une si grande échelle leur propre bouclier. Bien entendu, ce n'était pas comme si l'atmosphère était complètement revenue à la normale sur la planète, ou comme si on pouvait se passer de bouclier, mais mine de rien c'était une avancée par rapport à ce que l'on connaissait pas vrai ?
"Impressionnant, vraiment impressionnant. Pour avoir mis au point une telle technologie, vous avez dû également connaître les malheurs engendrés par l'emploi d'armes aussi nocives. Cependant, vos capacités et vos ressources parlent d'elles-mêmes.
Je présume que pour étendre ce genre de champ sur toute la planète, il faudrait beaucoup de vos générateurs, ou une source phénoménale d'énergie n'est-ce pas ? Ou alors est-ce une solution temporelle le temps de réussir à pouvoir se passer de boucliers ?
Pardonnez-moi ces questions, je suis un incorrigible curieux. En tout cas, je pense que nos deux peuples vont pouvoir former une grande et intéressante alliance au travers de nos échanges, bien que nous y gagnons plus que vous."
Ils avaient le temps, désormais, après ces démonstrations de force en quelque sorte, pour réussir à mettre au point une alliance, un traité, où je ne sais quoi, mais Rome ne s'était pas faite en un jour non ? Le premier pas était franchi, il ne restait plus qu'à transformer l'essai, pour les deux peuples.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Sam 02 Aoû 2014, 19:22
Taténen observait la scène représentée sous forme d’hologramme. Mais son attention était portée sur tout autre chose… Chacun des conseillers de Torval faisaient l’objet d’une grande attention de la part du goa’uld. La démonstration était probante et faisait grande impression sur les politiciens et sur les militaires. Taténen comptait bien sur cet effet. Il regardait ses humains pourtant assez évolués s’émerveiller devant la technologie des goa’ulds. Torval semblait vouloir en apprendre plus sur l’histoire de cette technologie… S’il savait… Une fois de plus, Taténen allait devoir improviser.
« La curiosité n’est pas un défaut, administrateur, lorsqu’elle est justifiée. Cette technologie et ce dispositif, nous les avons mis au point lorsque nous avons commencé à coloniser d’autres mondes… Une de ces planètes comportait des ressources qui nous étaient vitales mais son atmosphère était trop pauvre pour filtrer les rayons nocifs émis par le soleil du système.
A la base, ce système a été conçu pour protéger la surface de cette planète des rayons solaires. Mais, il est fondé sur une technologie cristalline. Il suffit de programmer les cristaux de la manière adéquate et le système fait le reste…»
La suite du discours de Torval laissa le goa’uld sur un point d’interrogation… Etendre le bouclier sur l’ensemble de la planète… L’idée n’était pas irréalisable dans l’absolu... Mais la quantité d’énergie devait être considérable. Comme lorsqu’il se mettait à réfléchir, Taténen commença à croiser les bras, prenant un visage en pleine réflexion.
« Il faudrait effectivement une grande quantité d’énergie pour étendre le dispositif… Et revoir la configuration du système dans son ensemble… Tel qu’il est là, ce système n’est qu’une solution temporaire…. »
Taténen se surprit alors… Voilà qu’il était en train d’envisager d’aider ce peuple. Une chose qu’il n’avait pas en tête et qui ne lui présentait guère d’intérêt… Mais pour autant, ce peuple disposait de certains atouts…
« Une alliance très intéressante en effet… Hier encore, nous ne pensions pas trouver un monde que notre technologie pourrait aider. Nous pouvons vous montrer comment construire d’autres appareils comme ceux-là… et qui sait… peut être trouvé une solution pour traiter plus rapidement votre atmosphère. Qu’ne dites-vous ? »
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Sam 16 Aoû 2014, 08:03
Certes tout n'était pas parfait, rien ne pouvait vraiment l'être, mais pour un premier contact en tout cas, l'on pouvait dire que tout s'était passé correctement, d'autant qu'apparemment, ils avaient tous les deux à y gagner. Tout du moins c'était ce que pensait Torval pour l'occasion. Bon d'accord, la technologie n'était pas parfaite, d'autant qu'elle ne couvrait pas toute la planète pour l'occasion, mais pas à pas, ils allaient pouvoir y arriver pas vrai ? Quelque chose dans le genre en tout cas. C'était ce qu'il pensait. Mais au pire, ce n'était qu'une situation provisoire, le temps de trouver une solution pour rendre l'atmosphère vivable pas vrai ?
"Je pense qu'une aide mutuelle pourra apporter beaucoup à nos deux peuples. D'autre part, avec nos maigres moyens, et ce que nous avons à vous proposer, nous pouvons toujours vous aider pour en construire d'autres également et pas seulement quelques prototypes."
Enfin pour autant, il ne fallait pas se précipiter non plus, il faudrait déjà qu'il en discute avec plus de temps avec ses conseillers et le reste. Certes, il dirigeait cette planète et ce pays mais pour autant, il n'était pas le seul à prendre les décisions. Bien que visiblement tout le monde ait l'air très intéressé par ce qui était proposé, un bon pas pour l'avenir pas vrai ?
"Je dois encore, avant de signer toute alliance avec votre peuple, en discuter au sein de notre gouvernement provisoire. Vous savez ce que c'est, la politique, mais j'ai bon espoir que nous arrivions à une entête cordiale nous amenant à former une grande et belle amitié."
Au moins, Taténen s'était trouvé un allié de poids au sein de cette planète, en la personne de Torval. Celui qui serait certainement le plus difficile à convaincre serait le conseiller militaire mais bon, si tout le monde était d'accord au final, tout se passerait bien.
"Je ne vais pas vous retenir plus longtemps dans nos locaux assez modestes, je présume que vous avez vous-mêmes vos propres soucis, que pensez-vous de continuer ces négociations et cette entente cordiale dans les jours qui viennent ? Une fois que de notre côté et du votre, nous soyons tous propices à de plus amples discussions, plus techniques qu'autre chose."
Bien qu'il soit partant, les aléas de la démocratie faisaient qu'il devait encore en discuter avec les autres. Mais on avançait sur le bon bout.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Ven 05 Sep 2014, 06:49
Une entente cordiale… Le terme était parfaitement choisi et parfaitement adapté à la situation. Ceci était exactement ce que le goa’uld avait cherché à faire naître dans l’esprit du politicien. Un sentiment de confiance naissante et potentiellement grandissante entre lui et eux. Le jeu de la politique te de la diplomatie allait donc se poursuivre chacun de leur côté… enfin plutôt du côté de Torval, car du côté de Taténen, les questions et les réponses d’ordre diplomatique et politique étaient toutes trouvées…
« Je comprends cela, administrateur. Comme vous le dites vous-même, j’ai effectivement à faire sur notre monde. Les anciens de notre royaume attendent mon retour avec impatience et je suis certain qu’ils répondront favorablement à un accord d’assistance entre nos deux peuples. »
Le goa’uld poursuivait dans son improvisation trompeuse. Taténen glissa alors sa main dans sa poche et en sortie une sphère de communication goa’uld qu’il posa sur la table de commandement.
« Ceci est un dispositif de communication de portée universelle. Il vous permettra de me contacter lorsque vos instances auront pris leur décision. C’est très simple d’utilisation, il vous suffit juste de le tenir dans le creux de la main et de la placer devant votre visage, à une distance raisonnable. »
Taténen commença alors à se diriger vers les marches menant à la sortie de la salle. Il jeta un dernier coup d’œil sur l’ensemble du système de contrôle à distances des chasseurs qu’il avait essayé précédemment. Son esprit bouillonnait d’impatience de pouvoir étudier cette technologie précieuse et ingénieuse. Il finit par revenir auprès de Torval.
« Administrateur Torval, je me réjouis de vous avoir rencontré vous et les vôtres et j’espère que ceci n’est que le début d’une longue et profitable coopération entre nos deux peuples. En gage de bonne foi de notre part, nous laissons le système de purification en place et à votre disposition pour étude. Vous pourrez ainsi mieux évaluer et apprécier les effets qu’il produit dans la zone couverte par son champ de protection. »
Les dernières paroles furent accompagnées d’un signe de la tête de chacun… Le moment était donc venu de partir. Taténen fut raccompagner jusqu’à la passerelle souterraine sur laquelle était posé le vaisseau cargo. Quelques instants plus tard, le vaisseau goa’uld émergea du sol et entreprit son ascension afin de rejoindre le vaisseau mère en orbite. Ceci n’était qu’un début… Muspelis, connue aujourd’hui sous le nom d’Euronda, allait connaître une nouvelle page fascinante de son histoire…
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]