Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 01 Juin 2014, 15:22
La confiance. Torval venait de donner le mot juste. Tout le plan de Taténen, toute cette mise en scène n’avait qu’un seul but. Gagner la confiance de ce peuple afin de pouvoir obtenir ce qu’il voulait d’eux. Un nouveau concept pour les goa’ulds. Mais un concept que Taténen avait eu le temps de méditer et de développer. A mesure que la discussion avançait, Taténen repensait, ajustait son plan initial au fur et à mesure.
Le goa’uld analysait les mots de Torval avec attention. La guerre que ce monde avait connue dû être d’une violence impressionnante étant donné l’état de leur atmosphère. Taténen se permis de reprendre une gorgée de la boisson qui avait été proposée peu de temps après que son prima et lui aient prit place. Il se tourna à nouveau vers Torval.
« Comme je vous l’ai dit, administrateur, nous aussi, nous avons connus la guerre. Nos deux peuples ont vécus la même situation. Votre guerre est venue de l’intérieur, la nôtre de l’extérieur. Si nous avions eu de l’aide de l’extérieur, nul doute que nous aurions pu sauver la plus part des nôtres et notre planète. Si de votre côté, votre Nation avait reçu de l’aide de l’extérieur afin de vous aider contre vos ennemis, peut être que votre monde ne serait pas l’état où il se trouve actuellement.
Votre hésitation est tout à fait légitime et il serait encore plus légitime qu’elle débouche sur une certaine forme de méfiance à notre égard. Après tout, nous ne sommes que des inconnus et de surcroît, des inconnus qui viennent d’un autre monde que le vôtre. J’imagine parfaitement ce que vous pouvez ressentir.
Voilà de parfaits inconnus qui entrent en contact avec nous… Des inconnus dont nous ne connaissons rien, ni eux de nous, et qui pourtant viennent avec des promesses et les équipements qui pourraient nous aider… Cela semble trop beau pour être honnête, si l’on peut dire… Et pourtant, c’est une réalité.
Nous n’avons pas de mauvaises intentions à l’égard de votre peuple et de votre monde, mesdames et messieurs, nous cherchons juste à rattraper le temps perdu… et à éviter à d’autres peuples les erreurs que nous avons pu commettre. »
La modulation de la voix et l’expression du visage de Taténen transpirait la sincérité et la force de conviction de ses propos. Le goa’uld jouait parfaitement son rôle. Il décida alors de reprendre suite aux propos de Torval. L’esprit de Taténen s’enflamma à nouveau lorsque la question d’un carburant fut évoquée. Une donnée bien plus que précieuse pour le goa’uld… Une donnée tactique de premier ordre. Leur bouclier de protection était donc tributaire d’une source d’énergie tarissable. D’une certaine manière, le naquada était aussi une source d’énergie tarissable, mais elle pouvait durer des années, voir des dizaines d’années.
« Vous parlez de carburant ? De quel type de carburant s’agit-il ? »
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Lun 09 Juin 2014, 12:21
Il se doutait bien, ce cher Torval, que son invité du moment, essayait de le caresser dans le sens du poil si l'on peut dire. Bon en même temps, il n'avait aucune raison de se méfier actuellement, bien au contraire. Il n'avait montré aucune intention belliqueuse à leur égard, bien au contraire, mais malgré tout, cela ne pouvait empêcher une certaine méfiance de s'installer me direz-vous. Mais dans un sens, il l'accueillait avec plus de chaleur que si c'était quelqu'un d'autre, c'était toujours cela de pris. Mais en politique, et surtout dans ce genre de relations, il fallait savoir rester en quelque sorte prudent n'est-ce pas ?
"Je, et mes concitoyens, ne demandons qu'à vous croire sur parole. Mais vous savez tout aussi bien, vous autant que moi, que les paroles se font et se défont tout aussi facilement. Je ne doute pas de vos intentions. Après tout, vous nous en avez déjà donné une preuve avec les vivres que vous nous apportez sans rien demander en échange."
Signe évident que malgré tout, il y avait un certain degré de confiance entre eux. Enfin en tout cas de leur côté me direz-vous. Mais passons sur ce problème purement et simplement géopolitique, il n'y avait que le temps qui pouvait permettre de voir si cette alliance pouvait être fructueuse ou non, si cette aide en était vraiment une ou simplement un moyen de leur mettre une laisse.
Pour le moment la question revenait sur le bouclier, et sur son manque de carburant. Le problème, bien que Torval souhaitait bien évidemment développé d'avantage concernant justement ce carburant qui manquait, à côté de lui, son conseiller militaire n'avait pas vraiment l'air d'accord. Après tout, il en avait déjà trop dit en divulgant qu'il manquait du carburant, alors si en plus on en rajoutait une couche en disant du quel il s'agissait, il ne savait pas dans quoi on s'embarquait. Pour cela que Torval était légèrement hésitant sur le coup.
"Je n'aimerais pas vous ennuyer avec cela. Nous étudions actuellement différentes solutions pour palier à ce problème."
Un moyen comme un autre d'apaiser son conseiller militaire qui ne souhaitait pas trop divulguer concernant leurs capacités défensives. Déjà qu'il avait parlé de leurs capacités offensives alors...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Lun 09 Juin 2014, 18:39
Le ton et les paroles rassurantes de Taténen ne semblait pas avoir l’effet escomptée par le goa’uld. Du moins, pas aussi efficacement qu’il le souhaitait. Cela n’avait rien d’étonnant en soi. Depuis qu’il était installé, le goa’uld ne cessait d’observé les personnes autour de lui. Un homme assis auprès de Torval l’intriguait.
Cet homme avait changé de visage à partir du moment où l’administrateur de ce monde avait commencé à aborder le sujet de leur technologie militaire. Son attitude laissait penser qu’il n’approuvait pas les propos de Torval en ce sens qu’il s’était peut-être trop mis en avant et dévoilé des informations sensibles. Une chose qui arrangeait bien Taténen. Une chose que Torvl semblait lui aussi avoir remarqué puisqu’il n’insista pas plus et se contenta d’éluder la question posé par Taténen.
« Je comprends, administrateur. Nous aussi nous avons connus une période où les ressources de notre planète, notamment les ressources nécessaire à l’alimentation de nos sources d’énergie, sont venus à manquer. Fort heureusement, nous avons développés de nouveaux générateurs qui nous assurent une indépendance totale vis-à-vis du carburant. »
Taténen avançait une autre carte afin d’avancer dans les négociations.
« Notre maître ingénieur pourrait tout à fait vous expliquer les grands principes de nos générateurs et voir si cela pourrait être mis en place avec vos systèmes. De plus, mesdames et messieurs, afin de vous faire une meilleure idée de ce en quoi consiste notre technologie, je peux demander à ce que l’on apporte les appareils qui serviront à réhabiliter votre monde. »
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 15 Juin 2014, 07:16
Est-ce que cela finirait dans une impasse cette discussion politique ? Non, car malgré tout, leur nouvel ami venait quand même de prouver sa bonne foi, en quelque sorte, en tout cas, ses intentions plus qu'honorables lors de son débarquement. Juste que forcément, il ne fallait pas trop dévoiler. Et bien que Torval avait l'air plus qu'enthousiasme pour en dire d'avantage, pour se laisser aller à une telle alliance, tout le monde autour de cette place, dans cette pièce, ne l'était pas autant. La faute aux militaires en quelque sorte et leur paranoïa évidente bien sur. Enfin pour autant, pour calmer les peurs de son conseiller militaire qu'histoire d'avancer un peu plus dans cette discussion, autant faire un pas en avant, comme venait de le faire leur nouvel ami.
"Si cela peut être fait, cela nous donnera déjà un aperçu de ce qui est possible de faire ou non."
Il venait de leur "offrir" de nouveau quelque chose, certes, il n'y avait encore aucune garantie actuellement, va savoir si cela fonctionnerait bien ou non, mais si l'on ne testait pas, on ne le saura jamais bien entendu. A eux désormais de faire un pas en avant également pas vrai ? C'était donnant donnant quelque part.
"Et pendant que cela sera fait, et avant que vous nous démontriez les capacités de vos appareils, que diriez-vous de visiter nos installations et de voir également le potentiel de notre technologie sans pilote ?"
Un léger regard vers son conseiller, qui hocha simplement de la tête, leur montrer encore, pas de soucis, quelque part, cela pourrait impressionner ou non, mais simplement montrer. En tout cas, au moins on avançait désormais. Peut-être que cette alliance allait se conclure plus vite que prévu, va savoir, les dés étaient jetés, il ne restait plus qu'à voir les résultats.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 15 Juin 2014, 10:52
Le goa’uld acquiesça de la tête lorsque Torval lui proposa enfin de lui faire voir cette intiguante technologie permettant de se passer de pilote. Cette technologie, les goa’ulds la possédait déjà dans la mesure où leurs appareils bénéficiaient d’un équivalent du pilotage automatique. Mais il s’agissait là plus d’une assistance au pilotage qu’un réel palliatif au pilote en lui-même. Les choses se précisaient enfin. Taténen se tourna alors vers son prima et lui fit un léger geste de la main avant de s’en retourner vers Torval.
« Si vous le permettez, mon intendant va prévenir notre vaisseau de faire le nécessaire afin de préparer et de nous expédier le matériel nécessaire. »
Sans attendre de réponse de la part de Torval, Na’Alep se leva paisiblement afin de se rendre en dehors de la salle de réunion, à quelques pas à peine de la porte. Observant par prudence les alentours, le jaffa sortit une sphère de communication d’une de ses poches et la positionna au creux de sa main. D’abord opaque, la sphère devient rapidement transparente avant de laisser afficher la tête de Marek rester sur le Pel’tak.
// Quels sont vos ordres, maître ? //
« Fait le nécessaire pour que l’équipement que nous avons chargé soit opérationnel dans les plus brefs délais. »
// Oui, maître. Yanos à terminer l’analyse complète de la planète et vient de regagner le hangar. Je me mets immédiatement au travail.//
Na’Alep fit un signe de tête assez ferme et explicite avant que la sphère ne redevienne opaque. Une fois la sphère remisée dans sa poche, le prima regagna la table de réunion et reprit sa place à côté de Taténen.
« Nos hommes sont en train de faire le nécessaire. »
« C’est très bien. Vous verrez, administrateur, vous n’aurez pas à attendre très longtemps. »
Les paroles du goa’uld furent accompagné d’un large et rassurant sourire.
« J’ai hâte de voir vos installations et vos équipements administrateur. Nous vous suivons ? »
Le ton cordial et avenant de Taténen ne laissait en rien trahir son impatience et sa curiosité pour la suite des évènements. La technologie sans pilote était déjà en soit une découverte surprenante et des plus à-propos étant donné son manque d’effectif. Mais qui s’est ce que ce peuple pouvait bien avoir encore comme autre « jouet » intéressant pour le goa’uld.
Sur le Ha’tak, Marek venait de pénétrer dans la soute du quatrième niveau. Il n’y avait que peu de chose dans cette remise mais deux caisses de grande taille, au moins deux mètres de hauteur et de largeur, se trouvaient posées contre une paroi. Elles semblaient massives. Marek s’approcha de l’une d’elle est pressa une touche confondue dans l’habillage de la caisse. Aussitôt, la face principale se divisa en quatre parties qui disparurent sur les côtés.
Le soldat de Taténen s’approcha alors de l’objet contenu dans la boite. Il s’agissait d’un genre de générateur. La forme était semblable à celle d’un champignon. La partie supérieure était constituée d’un large dôme sur lequel plusieurs autres petits dômes pas plus important qu’une pièce de monnaie circulaient. Délicatement, Marek actionna trois verrous sur l’appareil afin de pouvoir retirer le dôme. Il avait à présent accès à la matrice cristalline constituant le cœur de l’appareil. Il était vide… Une chose qui ne semblait pas préoccuper le jeune homme.
Il se dirigea alors vers l’autre caisse et procéda de la même manière que précédemment, l’autre caisse contenant elle aussi le même appareil. C’est alors que Marek quitta la soute comme si de rien n’était. Traversant les coursives du vaisseau, le jeune soldat arriva dans un endroit particulier. Assez particulier pour faire naître en lui comme une sorte d’appréhension. Ce lieu… Le laboratoire de Taténen.
Dès qu’il fut arrivé à proximité de la pièce, la porte massive se releva avant de disparaître dans la cloison. Marek pénétra dans la pièce à pas mesuré et calmement. L’endroit était assez peu équipé en vérité, mis à part une large colonne trônant au fond de la pièce ainsi qu’une table de travail sur laquelle était posée deux ou trois outils de conception goa’uld. Marek savait exactement ce qu’il devait faire… Taténen lui avait donné des instructions précises précédemment.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Sam 28 Juin 2014, 12:32
Torval hocha simplement de la tête, laissant faire Taténen. Après tout, c'était lui qui s'y connaissait le mieux, c'était sa technologie non ? Enfin pour le moment, le temps que tout se mette en place, il était temps d'aller faire visiter les installations et notamment leur technologie d'avion sans pilote. Se levant, accompagné de ses administrateurs et conseillers, il fit signe à Taténen de le suivre désormais. Chacun son tour n'est-ce pas ?
"Si vous voulez bien."
Prenant la tête du cortège, attendant simplement que son invité le suive, ou se mette à ses côtés, va savoir, suivi par ses conseillers, ils naviguèrent au grès des couloirs dans ce bunker en pleine restauration. Il y avait eu des dégâts dans les alentours, les effets de la guerre, et surtout le fait que c'était eux qui avaient bombardé le centre à vrai dire. Mais pas la peine d'en tenir compte pour le moment, après tout, il en avait déjà parlé, de plus, cela finirait bien par être restauré n'est-ce pas ? Et ils n'étaient pas vraiment là pour la décoration.
"J'espère en tout cas que vous apprécierez ce que nous allons vous montrer. Certes, à côté, d'une technologie permettant de restaurer notre atmosphère, ce n'est pas grand chose, mais les liens entre peuple se font au travers de petites choses, n'est-ce pas ?"
Ils finirent malgré tout par arriver dans ce qui servait auparavant de centre des opérations, il suffisait de voir qu'il y avait toujours cette table, à échelle réduite sur laquelle on pouvait observer les mouvements aériens, le bouclier, ce genre de choses. Face à eux, plusieurs sorte de sièges de ce genre avec des personnes à l'intérieur.
Jusque là, rien d'exceptionnel me direz-vous n'est-ce pas ? On dirait presque que c'était banal, mais il valait mieux expliquer. D'ailleurs, ce ne fut pas Torval qui l'expliqua, mais plutôt son conseiller militaire qui prit la parole.
"Chaque siège permet de piloter une escadrille de nos chasseurs sans pilote. Si vous observez notre carte de navigation, vous remarquerez que l'une de nos escadrilles est actuellement en vol au-dessus de nos têtes. Et tout cela simplement par la volonté d'une seule personne."
En désignant notamment l'un des hommes assis dans l'un des sièges. On ne voyait pas grand chose me direz-vous, le mieux, c'était toujours de tester n'est-ce pas ?
"Bien sur, pour le moment, vous n'avez que ma parole par rapport à cette technologie, mais si vous le souhaitez, un des sièges est libre si vous voulez tester les capacités."
Bien entendu, il n'allait pas lui donner une escadrille armée jusqu'aux dents. Il restait un militaire, et il avait bien du mal à faire confiance. Il lui donnerait juste quelques chasseurs sans grande importance, désarmé, qui servaient essentiellement à la surveillance aérienne. Mais au moins l'invitation était claire pour tester le tout.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Sam 28 Juin 2014, 21:51
Le moment tant attendu venait d’arriver. Le goa’uld maîtrisait ses émotions à la parfection et ne laissait rien transparaître de son envie et de son impatience à découvrir cette technologie mystérieuse.
Taténen se leva suivant l’invitation de Torval, tout comme le reste de l’assistance. Na’Alep se leva également et se mit légèrement en retrait montrant ainsi une grande déférence envers son maître et son homologue. Tous se retrouvèrent alors dans les mêmes couloirs qu’ils avaient empruntés précédemment. Taténen laissait aller son regard ici et là, regardant, observant… Si d’apparence son regard semblait fureté au hasard, il n’en était absolument rien. Le goa’uld n’observait jamais rien sans intérêt ou sans raison.
« Je suis bien d’accord avec vous administrateur. Mais je suis certains que vous aussi avez des équipements tout aussi importants. »
Le groupe marcha quelques instants avant d’arriver jusque dans une grande pièce. Visiblement une salle de contrôle ou de commandement. L’esprit de Taténen était en ébullition. Il n’observait plus… Il étudiait et analysait. Ses yeux passèrent ici et là jusqu’à se porter sur la table qui trônait au centre de la pièce. La surface vitrée de semblait faire office d’écran. Des informations s’affichaient en grand nombre dans une langue et symboles propres à ce peuple. D’autres écrans disposés à différents endroits de la pièce montraient comme un balayage, typique d’un système de surveillance aérien. Le goa’uld n’était pas le seul à observer l’endroit d’un œil attentif et tactique. Na’Alep agissait de la même manière. Il était un soldat aguerri. Si Taténen analysait les choses d’un côté technologique et technique, le prima observait d’un côté tactique et stratégique, analysant les points sur lesquels ils pourraient s’appuyer pour prendre l’avantage au cas où…
Lui et son maître finirent très rapidement à porter leur attention sur les rangées de siège qui leur faisaient face. L’un comme l’autre observaient avec attention. Taténen était sur ce point le plus en alerte. Ses yeux détaillaient avec précision l’un des fauteuils occupé par un soldat visiblement. La verrière était la partie qui intriguait le plus Taténen. Observant l’individu se trouvant installé derrière elle, le goa’uld constatait qu’il le regardait. Néanmoins, bien que leurs regards semblent se croiser, le soldat ne semblait en aucun cas faire attention à lui…
Alors qu’il observait encore, un homme un uniforme local pris la parole. L’attention de Taténen se porta alors sur cet individu qui commençait à expliquer ce qu’il avait sous les yeux. Le regard de Taténen passait du militaire au soldat puis ensuite à l’écran désigné par le conseiller. Machinalement, Taténen commença à croiser les bras et à ramener sa main droite sous son menton… Un tic qu’il ne maîtrisait pas témoignant qu’il était en pleine concentration. La chose était extraordinaire… Un seul pilote ne manœuvrait pas seulement son appareil, mais une escadrille entière. Cette technologie allait au-delà des espérances du goa’uld. Ses yeux s’ouvrirent en grand de surprise lorsque l’invitation lui fut faite de prendre place sur l’une des fauteuils de pilotages afin de se faire une idée concrète du fonctionnement de la technologie.
Feignant l’hésitation, Taténen fini par prendre place sur l’un des fauteuils encore inoccupé. Novice, il demanda comment cela fonctionnait, s’il avait quelque chose à faire de particulier… La réponse arriva rapidement à lui sans que personnes n’eut besoin de lui répondre. A peine s’était-il mit assis que la verrière verte se referma sur lui avant que son assise glisse le long d’un rail miniature le faisant avancer de plusieurs dizaines de centimètres en avant. Soudainement, le dossier de son fauteuil se redressa quasi instantanément laissant ainsi le goa’uld sur une sensation désagréable de surprise.
Tout à coup la verrière verte devint opaque l’espace d’un instant avant que l’image d’un ciel gris ne l’envahisse à la manière d’un amas de fumé qui se dissipe. Le visage de Taténen était tout entier parcourut par un jeu de lumière ne cessant de le balayer notamment au niveau des yeux. Un frisson parcourut tout le long du dos de Taténen. Il avait littéralement l’impression de voler dans le ciel. Ses yeux se baissèrent l’espace d’un instant sur la console de pilotage qui paraissait plus que sommaire si ce n’est secondaire.
« Impressionnant… »
Il disait vrai… Dans l’esprit de Taténen, le fonctionnement de cette technologie commençait déjà à se profiler, sur le principe en tout cas. Mais cela ne l’empêchait pas d’être véritablement impressionné. La sensation était vraiment particulière, véritablement différente de celle qu’il avait pu ressentir aux commandes d’un planeur de la mort, d’un enfileur d’aiguille ou encore dernièrement d’un Scor’vak. Ici, les commandes étaient vraiment intuitives. Taténen était en train de manœuvrer son appareil avec une facilité déconcertante, ses mains étaient posées sur les commandes mais elles ne faisaient rien… Seul l’esprit du goa’uld agissait.
« Hum… Si je comprends bien, mon esprit est relié à une interface neuronale qui envoi les ordres au chasseur de tête qui lui-même renvoi les informations aux autres appareils de l’escadrille ?
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 06 Juil 2014, 08:21
Certes ce n'était pas aussi développé, enfin aussi complexe que le fait de réussir à rendre l'atmosphère respirable quelque part, mais malgré tout, ils étaient assez fiers de leurs technologies. Il faut dire que bien qu'étant assez connue, la technologie des drones s'arrêtaient pour le moment à un engin par pilote à vrai dire, et encore le contrôle ne se faisait pas par l'esprit. Là c'était toute autre chose, d'autant que c'était toute une escadrille de chasse au final que l'on contrôlait par l'esprit. En tout cas, visiblement, cela avait son petit effet on dirait. On espérait que cette petite démonstration plairait, et visiblement cela était le cas. C'était le but après tout.
"C'est exact. C'est votre esprit qui contrôle cette escadrille, tout du moins, l'avion de tête qui est intrinsèquement relié aux autres. Vos pensées, vos volontés, ce que vous souhaitez qu'il fasse, sont transmis à l'avion de tête de l'escadrille qui sert de relai en quelque sorte vers les autres chasseurs."
En tout cas, cela changeait la perspective d'envoyer des pilotes à la mort c'était certain n'est-ce pas ? Pour le moment, ils le laissèrent tenter l'expérience bien entendu, alors que la conversation continuait. Bien sur, cette technologie, ils l'avaient récupéré à leurs ennemis quelque part. Après tout, eux au départ, ils envoyaient des hommes dans les avions mais avec la guerre, il valait mieux ne pas risquer trop de vies désormais, ils n'étaient plus si nombreux que cela après tout. Risquer des vies inutilement n'étaient pas une option.
"Et cela nous évite d'envoyer des hommes risquer leurs vies de façon inutile. Il y a juste de légers contrecoups si vous passez trop de temps au sein de l'interface. Non pas que des gens en meurent, mais l'interface neuronale n'est pas faite non plus pour être utilisée tout le temps."
En gros, il ne fallait pas en abuser quand même. Bien pour le moment, il était temps d'arrêter cette petite démonstration pas vrai ? De plus, comme première négociation, cela avait plutôt bien tourné. Il faudrait voir comment cela avancerait par la suite. Mais chacun avait montré ce qu'ils pouvaient offrir en quelque sorte. Un premier pas finalement vers une grande et belle alliance.
"Je pense, j'espère en tout cas, que....cet échange entre nos deux peuples vous sied correctement. Vous avez plus à perdre que nous au départ."
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 06 Juil 2014, 14:53
Le flot de lumière vert délivré par l'appareil inondait le cristal de ses radiations. Le cristal translucide devenait peu à peu opaque et prenait une couleur violacé. Lorsque le processus fut arrivé à son terme, Marek se saisi du cristal et en récupéra un autre de la même taille et du même aspect. Le taténos avait suivi les instructions de son maître à la lettre. Il quitta les lieux après avoir désactivé le matériel de son seigneur.
Une fois de retour dans la soute, Marek commença à installer les cristaux qu'il venait de programmer sur chacun des appareils. Le jeune homme travaillait avec une grande attention et avec application. Une fois le cristal en place, Marek reconnecta les relais un par un avant de réinstaller le dôme de projection au dessus de l'appareil. Il procéda de la même manière pour le deuxième appareil.
Lorsque tous fut prêt, Marek déplaça lui même les appareils un par un sur une sorte de palette flottant à quelques centimètres au dessus du sol et permettant de déplacer les objets conséquent sans difficultés. Le lieu vers lequel il se dirigeait était la salle des anneaux de transfert. Il plaça un des appareils au centre du cercle dessiné au centre de la pièce et activa le système qui fit disparaître l'appareil dans un flot de lumière. L'autre appareil disparut de la même manière quelque instant après.
Les deux appareils venaient de réapparaître dans la soute du vaisseau cargo stationné sur la plate-forme d’atterrissage souterraine...
Après avoir effectuée une manœuvre audacieuse afin de tester la manœuvrabilité des appareils, Taténen déconnecta le système de pilotage. La verrière redevint opaque et verte avant que le fauteuil de Taténen ne reprenne sa place initiale et soi libre de quitter l'installation de pilotage. L'esprit du goa'uld était en effervescence. Il envisageait déjà les applications possibles et les différentes déclinaisons pour cette technologie. Cette technologie était véritablement un atout précieux pour le goa'ud étant donné ses ressources...
Taténen porta son attention sur le conseiller militaire qui abordait un aspect moins favorable de cette technologie... Des contrecoups comme il disait. Une sollicitation trop intense de connections neurales pouvaient potentiellement engendrer des séquelles. Un problème sur lequel Taténen se pencherait plus tard. Se levant il s'adressa à Torval.
« Je suis vraiment impressionné par cet équipement, administrateur. »
Taténen ne renchérie pas sur le fait que lui avait plus à perdre qu'eux... S'ils savaient...
« Je suis pleinement satisfait par ce que je viens de voir et de tester... Ce que vous proposez à notre royaume est plus que correct et nous sera d'une grande utilité. J'espère que vous aussi serez satisfait par ce que nous vous proposons. »
Au même instant, la sphère de communication de Na'Alep s'activa... Quelques instants plus tard, Na'Alep se permit de s'adresser à son seigneur.
« L'équipement vient d'être débarqué du vaisseau-mère et est prêt à être installé. »
Taténen esquissa un regard satisfait et fit un geste de contentement à l'adresse de Torval
« Cela tombe au meilleur moment... Vous allez enfin pouvoir observer comment fonctionne la technologie que vous nous proposons. Le système se compose de deux appareils qui doivent être placé une distance maximum d'une cinquantaine de kilomètres l'un de l'autre... Si vous pouviez communiquer un endroit où nous pourrions installer le système, nous pourrions ainsi vous faire la démonstration. Bien sûr, vos scientifiques peuvent se joindre à mes hommes... »
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE] Dim 13 Juil 2014, 11:21
Bien, au début, il n'avait pas vraiment pensé que cela satisferait autant leur invité à vrai dire. Il faut dire que comparer à sa technologie, et à ce qu'il promettait, c'était dérisoire à son avis, mais visiblement, ce fut tout le contraire. L'on pouvait dire en tout cas, que si cet échange, cette alliance, cette sorte d'alliance se faisait, nul doute qu'ils en seraient tous les deux gagnants. Tout du moins leur deux peuples. Torval se contenta d'hocher de la tête pour l'occasion, ne voyant pas vraiment quoi ajouter, à part le fait d'attendre de voir ce que lui proposait bien entendu. Il avait fait sa part.
En tout cas, ils n'eurent visiblement pas à attendre très longtemps avant que cela soit le cas, tout avait l'air prêt pour fonctionner.
"Bien sur, bien sur."
Par où commencer à vrai dire. Il faut dire que si l'on souhaitait retrouver une atmosphère respirable, autant le faire à proximité du bunker pas vrai ? Bien, il fallait malgré tout une bonne distance entre les deux machines de leur invité pour que cela fonctionne. Autant essayer de les faire fonctionner dans les environs pas vrai ? De plus, il leur permettait à leurs scientifiques d'observer comment cela fonctionnait, tant mieux dans un sens, ce serait dommage, bien qu'il offre la technologie qu'au final, ils ne soient pas capables de la faire fonctionner.
"Nos hommes vont conduire les votres aux endroits indiqués. Voici Hemmir, l'un de nos scientifiques, puisque vous nous proposez si généreusement de vous accompagner, il se joindre à vos hommes pour observer tout cela."
Concernant les deux emplacements, avec le plan en trois dimensions sur le plan de travail, nul doute qu'il fut aisé de les déterminer avec précision. De toute façon on n'allait pas trop s'éloigner du bunker malgré tout. Ils avaient beaucoup avoir des combinaisons permettant de survivre dehors pour autant, ce n'était pas faire pour faire de joyeuses balades. On allait se contenter de rester aux alentours, et si cela fonctionnait, cela permettrait d'utiliser moins de ressources pour le bouclier.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]