Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMar 30 Sep 2014, 15:13

Mahès



Mahès avait quitter Hotep et le reste de la troupe pour se rendre dans sa chambre, enfin cela tenait plus d'un petit appartement que d'une chambre, mais passons. Il quitta donc l'enceinte des quartiers fermés pour rejoindre les habitations non fermé sur le grands jardins. Il n'y avait là que Mahés et quelques un des fils de Bastet de passage dont elle ne risquait rien et Taténen.
Mahés plissa un peu les yeux en passant devant la salle des gardes ou étaient logés les Taténos. Simple sécurité il décida de garder à ses cotés son second qu'il avait entraîné lui même et faisait office de lothar, aide de camps etc.

Il ne perçut aucun bruit, rien ne provenant de la chambre de Taténen alors il poursuivit sa marche vers ses quartiers et entra.

Il en ressortit changer et peigner et reprit le couloir en direction du banquet. Il aimait le calme et était assez content finalement que sa mère ait fait logé les invités dans le quartier fermé : ainsi leur aile ici était loin de tout tumulte. Sans dire qu'il n'aimait pas la fête ou autre, mais passer de des mois complet a 2-3 goa'ulds au palais à 15 regrouper dans une seule aile c'était ... dur.

Il remit le col de son débardeur correctement en se disant que son hôte grandissait un peu et qu'il devrait penser bientôt a refaire faire des vêtements, mais cela suffirait pour ce soir. Un débardeur sans manche en cuir noir, un pantalon assortit, le tout avec des sangle un peu partout... certes ce n'avait rien de très royal mais c'était son style a lui et il le portait bien. Mais il était sur qu'a le voir on aurait eut du mal a le prendre pour un dévot ou un politicien et ça tombait bien car ce n'était pas le cas. Lui il œuvrait dans l'ombre de sa mère...
En parlant d'ombre il se demandait s'il en verrait ce soir en arrivant dans le patios. Il y avait une myriade de petites lampes qui était dispersé tout autour et prodiguait un jeu d'ombre et de lumière, une ambiance feutrée mais très agréable. En tout cas, ce soir «  les ténèbres seraient dissipés ». Il rit tout seul en se disant cela et observa en passant les danseuses qui étaient en train de mettre leur derniers accessoires et autres, mais il continua sa route sans plus et se dirigea vers la salle de réception.  

La large double porte était ouverte et l'on pouvait apercevoir a l'intérieur la grande table en U dressée. On apercevait aussi que le large balcon avait été aménagé pour ce soir et au loin de petits points lumineux laissaient deviner la ville qui s'étendait derrière le fleuve.

Comme toujours, il savait que Bastet arriverait en dernière alors Mahès en profita, un peu forcé, à allez saluer ses frères - et sœurs- ils étaient une bonne quinzaine à être là ce soir. Il fut même prit a partit d'une discutions sur le soucis des luxiens. Oui, il savait bien que ces vils humains tramaient quelque chose... mais quoi exactement ? Leur but réel était flou.

En tout cas, il resta avec les quatre membres du petit groupe ou il était , et profita en peu de cela pour papoter, prendre des nouvelles, en savoir plus. Dos à la porte et prit a partit, il ne put regarder ou étaient Taténen et Hotep .
Mais peut être que ceux-ci n'étaient pas arrivés ? Ou qu'ils étaient sur le balcon ? Dehors dans le patio a profiter du jardin en lumières ? Il ne savait pas mais se dit qu'il les verraient bien assez tot.


Dernière édition par Bastet le Jeu 11 Déc 2014, 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shymera
P.N.J Joueur ( A contacter)
Shymera
Profil
Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2012

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: PNJ
Gène:


http://parissanctuary.frbb.net/


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMar 30 Sep 2014, 16:27

Après s'être baladé ici et là dans les couloirs du palais avec la sandale de Bastet entre les dents, le félin décida de se rendre là où il y avait un peu plus d'animation voir ce qui se passait. Shyméra pu constater qu'une grande table était installé et pleins d'odeurs de personnes inconnues traînaient dans la pièce. Finalement attiré par l'odeur de Mahés Shyméra se dirigea vers lui non sans provoquer stupeur et interrogation de ceux présent qui ne l'avaient pas encore vu roder dans les couloirs du temple.

Elle observa Mahés en silence un court moment avant de lui remettre le soulier de Bastet vu qu'il lui avait demandé plus top et de plus , la créature n'en trouvait plus l'utilité de le garder maintenant, certes la sandale était un peu abîmée par les crocs du fauve mais pouvais être réparé.

Une fois fait Shyméra alla s'installer à sa place près du siège de Bastet.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMar 30 Sep 2014, 16:51

Taténen était de retour de son entretien avec Bastet depuis quelques instants à peine. Les portes étaient closes. S’arrêtant un instant, il constata que l’endroit lui plaisait assez. C’était agréable. Passé le petit salon, il se dirigea vers l’endroit où se trouvait son lit… Un meuble dont il n’avait guère l’usage en général. Le sommeil ne lui était que peu nécessaire et ne souhaitait guère si adonner plus que nécessaire. Lui-même n’avait qu’une simple couche dans sa pyramide, préférant le sarcophage pour se reposer pleinement.

S’approchant du lit, Taténen pressa une touche incrusté au centre de l’ornement doré couvrant toute ses épaules et le haut de son torse. La partie située dans son dos commença à se rabattre tel un éventail. Les parties couvrant ses épaules se rétractèrent également. Le tout prenant l’apparence d’un mécanisme complexe mais parfaitement fonctionnel. Une fois totalement achevé, le mécanisme avait réduite l’envergure de l’ornement de moitié. Taténen l’enleva alors et le déposa sur le lit. Il enleva également les deux bracelets ouvragés fait dans le même alliage que l’ornement principal et les déposé juste à côté.

Ce rappelant de ce qu’on lui avait expliqué sur la préparation de l’endroit, Taténen reprit la direction des portes et les ouvrit. Déliora se trouvait non loin de là, attendant de satisfaire à ses demandes. Parfaitement dans son attitude seigneuriale et royale, Taténen s’adressa à elle.


« J’aimerais me délasser et me rafraichir avant le banquet. Peux-tu arranger cela ? »

« Oui, bien sûr Distra. Je vais faire préparer la salle d’eau. »

Un fois la jeune femme partie, Taténen s’en retourna à l’intérieur de ses appartements. Là, il ouvrit la caisse contenant ses effets et ses affaires personnelles. Il en prit là des vêtements nouveaux. Ceux qui allaient être portés lors du banquet.

Quelques minutes plus tard, Déliora frappa à la porte des appartements, venant ainsi informer Taténen que tout était en ordre pour qu’il puisse se rafraîchir. Taténen fit entrer Déliora afin que celle-ci puisse prendre ses vêtements et les emmener avec eux.

Dans la salle d’eau, Taténen fut impressionné par la décoration de l’endroit. Une grande salle embrumée de vapeur d’eau au centre de laquelle se trouvait une piscine d’eau chaude de taille moyenne. Des odeurs d’huiles essentielles embaumaient la pièce. Tout le nécessaire était présent pour se laver et prendre soin de son corps. Taténen constata également la présence de servantes


« Voici vos baigneuses, Distra. Elles sont disposées à tout faire pour vous délasser et vous lavez. »

Taténen leva un sourcil évocateur. Des jeunes femmes pour le laver ? L’idée était intéressante en soi, mais c’était mal connaître l’ingénieur.

« Cela ne sera pas nécessaire… Je veux être seul. »

On pouvait dénoter comme une certaine frustration ou bien gêne sur le visage de la prêtresse suite à la réponse de Taténen. Mais c’était ainsi. Une fois qu’il fut seul, Taténen se dévêtit et plongea dans le bassin d’eau chaude…

Le moment du banquet arriva cependant rapidement et Taténen dû mettre fin à cette agréable interlude aquatique pour enfin s’habiller et faire honneur à l’invitation de la reine. Sortant de l’eau, Taténen s’enveloppa dans une grande serviette qui le couvrait complétement. Après s’être séché, le goa’uld commença à se vêtir.

Il enfila d’abord un long caleçon en lin blanc venant épouser parfaitement les formes de son corps. Il enfila ensuite une chemise grise argentée avec un col en légèrement échancré. Le pantalon qu’i mit était en une sorte de velours noir assez léger cependant. Après avoir glissé ses pieds dans des bottes argentées type cavalière, le goa’uld se saisi de la grande veste d’apparat, pièce principal de son costume, ouverte sur l’avant et tombant très légèrement sur le sol. Le vêtement était d'une grande beauté. Fait d’un tissu argenté et d’un tissu gris anthracite, l’ensemble était ouvragé et brodé de motifs artistiques avec du véritable fil d’argent. La veste avait une coupe ajustée mettant parfaitement en valeur sa musculature. Le haut col venait lui couvrir une partie de la nuque.

Taténen finalisa sa préparation par l’ajout d’un médaillon ouvragé portant son emblème en platine et en argent sur le haut de sa veste, au milieu. Déliora attendait devant les portes de la salle d’eau. Lorsque Taténen fut prêt, elle le conduisit immédiatement vers la salle où allait se tenir le banquet.


Spoiler:

Tous les regards se portèrent sur Taténen lorsqu’il fut annoncé en pénétrant dans la pièce. Taténen avait adopté une posture noble et grave. Devant lui se trouvait nombre de goa’ulds aféodés à Bastet… Taténen se devait de montrer sa supériorité mais surtout sa celle de sa dignité. Aucun ne le savait certainement, mais il était un des grands seigneurs de l’empire avant son exil…

Déloria lui proposa alors de s’aventurer sur le balcon surplombant le fleuve et la cité en contre-bas. C’est ainsi que Taténen put voir l’étendue de l’entité urbaine sur laquelle régnait Bastet… Taténen était seul pour le moment… Tous l’avait observé, mais personne n’avait osé l’approché pour le moment. Taténen remarqua également que Bastet n’était pas encore présente… En vérité, il avait compté sur sa présence afin de ne pas se retrouver seul au milieu… de ce nid de serpents.

Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMar 30 Sep 2014, 18:23

Iryo s'était rendu dans ses quartiers depuis peu et demanda à Noria un peu d'eau pour se rafraichir, tandis que la servante était affairée, il retira se qui lui restait d'habits, dévolant sa musculature finement dessinné, il ne garda que son pantalon.

Une fois qu'elle fut revenu avec la vasque, Iryo se mouilla un peu le visage puis s'essuya sous le regard amusé de la servante. Une fois sini son brin de toilette le tok'ra ouvrit sa cantinne voir quel habit il mettrait pour la soirée.

Il obta raidement pour un ensemble sobre et sombre, Iryo cherchait pas à trop se mettre en valeur mais il devait tout de même choisir un vetement élégant. Un habit composé de deux pièce en cuir sombre, une formant le haut ayant la forme proche d'une veste au large col et une autre formant le bas comme un pagne le tout faisant panser a une grande veste.

Au niveau des hanches sur le cuir était disposé des plaques d'argent finement ouvragés, il en était de même au niveau des poignets ainsi que sur une des épaules.

Il paurtait un haut noir en tissu fin sous le cuir ainsi qu'un pantalon de meme couleur, bien que très aéré le tissu était aussi très résistant. Et pour complèté le tout, des bottes noir avec un anneau en argent sur chacune d'elle.



Spoiler:


Le fait que l'habit ne soit pas d'un seul tenant permettait à l'air de passer plus facilement et aussi facilitait les déplacements.

Bien que les plaques en argent fassent un bon poids Iryo n'avait pas trop de difficulté à porter après tout avec lui la force d'Alex était augmentée quelque peu et donc ce poids supplémentaire était supportable.

Une fois aprèté Iryo prit la plante qu'il voulait offir en cadeau puis sortit de ses appartements d'un pas calme et léger.

Une fois arrivivé à destination, Iryo remarqua que presque tout le monde était dejà là, Mahés tout habillé de noir, dans un style assez décalé ce qui faisait assez spécial pour un hôte jeune comme le sien et plus loin près du balcon se tennait un goa'uld inconnu pour lui, tout comme les autres autour de la table, qui était habillé plus spécialement pour l'occasion, un style le démarquant du reste de l'assemblée, une certaine prestance émanait du personnage. Il ne manquait plus que Bastet dont son félin le dévisageait un peu. Finalment Iryo s'avença dans la pièce et déposa la précieuse plante sur le siège de Bastet sous les yeux de l'assistance, comme cela quand elle arriverait cela lui ferait une bonne surprise d'avoir un petit cadeau. Puis, il alla touver une place pour s'installer en attendant la maitresse des lieux.


Dernière édition par Iryo le Lun 08 Juin 2015, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMar 30 Sep 2014, 21:05

Bastet marchait en direction de la salle de réception : Il ne manquait plus qu'elle. Dey marchait derrière elle en silence perdu dans ses pensées et Bastet en profita pour faire de même.
En passant la section en plain air séparant son aile du palais, elle sourit en sentant un petit souffle d'air légèrement frais sur sa peau nue. Elle se dit que d'ici une demi-heure déjà la température baisserait et deviendrait pour beaucoup plus supportable pour certain, dont Taténen.

Bastet longea son harem et arrivant à l’interception qui allait vers l'aide des invités comme Mahés et Taténen, elle s’arrêta un instant en regardant dans cette direction. Elle se demanda s'il supporterait le climat, peut-être trop rude de sa planète.
Elle n'y avait même pas pensé a vrai dire quand elle l'avait invité, mais maintenant, elle espérait ne pas avoir commis d'imper... mais elle avait besoin de lui pour cette traduction et puis, elle avait envie qu'il voit son palais, son empire, qu'il juge par lui même.
Elle resta perdue dans ses pensées quelques secondes, minimes et se reprit.
Elle longea le temple et commença a percevoir les bruits provenant de la salle du banquet, ce qui lui tira un sourire. Oui, elle avait oublier que cela pouvaient être bruyants, mais des fois, ce n'était pas plus mal un peu d'animation.

Elle s’arrêta de nouveau, encore sous les arcades et regarda un instant les petites lumières disposées partout. Dey s'approcha d'elle et lui demanda si tout allait bien.
Elle se retourna vers lui et l'observa : pourquoi ? Elle n'avait pas l'air bien ?

En fait elle était un peu soucieuse et légèrement pâle. Elle regarda Dey sans sourire, il la regarda et vérifia une dernière fois son costume.
Il était vrai que Bastet n'en avait pas eut des comme cela souvent, elle était un peu déstabilisé par les sensations différentes du tissus contre sa peau par endroit et du métal. Et que dire du haut col ?.elle avait dut faire relever ses cheveux en un haut chignon pour la peine et qu'elle n'avait pas l'habitude... Mais cette robe était finalement bien agréable, on finissait par l'oublier.

Quand Dey eut finit de vérifier de stress l'attache dans son dos, il s'avança au devant d'elle et Bastet avança d'un pas décidé vers la salle du banquet.

Dey s'avança dans l'ouverture de la porte encadré de deux gardes félins et annonça la reine des lieux en s'inclinant, puis il s'écarta pour la laisser rentrée et il rejoint sa place, derrière le siège de Bastet, légèrement plus décoré que les autres et après avoir déplacer une fleur posé sur sa chaise en la posant devant ses couvert, il attendit.
Dey ne put que sourire de voir l'attente et le léger silence qui s'installa, puis, Bastet passa la porte.

Elle ne souriait pas vraiment, mais avait quand même l'air accueillante. Elle fit le tour de l'assemblée d'un regard mais fut vite abordé par ses vassaux venant la saluer et lui dire quelques mots. Mahés sourit largement content qu'elle ai mit son cadeau et l'observa :

Cadeau de Mahés à Bastet:

Les longs cheveux de Bastet étaient travaillés en un chignon haut et finalement simple (pas de diadème), mais il n'était pas besoin de plus vu la robe : le tissus léger ondulait légèrement au grès des souffles légers de vents, ce qui faisait briller les petites pierres précieuses incrustées sous les lumières, et le mélange entre le métal sculpté et le tissus presque évanescent était très beau. Mais Mahés resta dans son coin, observant de loin les gens se jeter sur elle pour lui rendre des hommages rapides, car elle ne comptait pas s'attarder là, il le savait.

Bastet se mit a sourire finalement ainsi entouré et rendit à chaque salut une légère inclinaison de tête,  elle remarqua Hotep qui était assis plus loin et fut inquiète un instant en ne voyant pas son invité... Avait-il décidé de ne pas venir ? Etait-il mécontent?
Ses yeux s'agrandirent un instant de doute, mais elle reprit son observation des lieux jusqu'à apercevoir une imposante stature sur le balcon plus loin.
Le tissus renvoyait de temps en temps de petits reflets blanc-gris argenté et semblait être d'un tissus précieux.

Elle se dit qu'il devait s'agir de son bon ami au vu de la carrure et de ses cheveux bruns. Elle fut rassurée : Logique qu'elle ne trouvait pas puisqu'il était à l'écart. Elle eut un doux sourire et décida d'avancer vers lui.
De toute façon il avait bien une dizaine de minutes de battements avant que chacun ne finisse son verre, et veille bien prendre place.

Bastet salua Hotep en passant prés de lui et le remercia d'être venu, avant de le prier de l'excuser un instant et elle se dirigea vers le balcon...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMer 01 Oct 2014, 10:41

Le goa’uld laissait ses yeux divaguer sur le grand ensemble urbain s’étendant devant ses yeux. Depuis qu’il se trouvait sur Bubastis, Taténen revoyait dans son esprit les souvenirs de l’époque où il se rendait régulière sur la Tau’ri, il y a des millénaires de cela. Ses yeux se posant sur le fleuve, il se remémora lorsqu’il permit aux indigènes vivant en Egypte ancienne de construire des barques et des barges leur permettant de se mouvoir sur le Nil, leur permettant ainsi de dompter les eaux.

Les mains posées sur l’épais rebord de la balustrade entourant la terrasse, le goa’uld se saisi d’un verre qu’un servant en habit traditionnel venait de lui apporter. La boisson contenue à l’intérieur était sombre et avait une odeur enivrante de raisin fermenté. Sans attendre, il porta la coupe à ses lèvres et en prit une petite gorgée.

La ville devant, lui faisait penser à ce qu’il était en train de réaliser sur son propre monde. Il voulait une cité resplendissante, une cité surpassant ce qu’il avait pu faire jadis sur son ancienne planète mère. Il y avait encore beaucoup de choses à faire mais c’était en bonne voie…

Une présence proche se fit ressentir alors. Se retournant, il aperçut alors la maîtresse des lieux se diriger vers lui. Taténen n’eut pas besoin de passer en détail Bastet. Il avait une vue totale sur sa tenue. Une tenue magnifique, digne d’une reine et parfaitement adaptée à son corps si féminin. Une tenue pour le moins… légère… mais raffinée sans nul doute.


« Je suis très impressionné. Non seulement ton domaine est tenu avec une grande rigueur et un goût certain. Mais je remarque également que tu as su bien t’entourer… »

Le regard de Taténen était très agréable et doux. Il pouvait ressentir le présence des symbiotes non loin d'eux... Il y en avait beaucoup. Taténen les avaient observés avant de se diriger vers le balcon. Il avait remarqué que nombre d'entre eux étaient assez jeunes... Du moins leurs hôtes... Une chose qui l'intriguait quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMer 01 Oct 2014, 14:21

Iryo était là observant, les autres invités  qu'il ne devait sûrement pas connaître vu qu'il n'était revenu dans le royaume que depuis peu et ces derniers devaient âtre plus jeune que lui que ce soit d'un petit siècle ou bien plus. En entendant des pas  approcher, le tok'ra tourna la tête vers l'entrée et  observa avec attention l’arrivée de Bastet, toute vêtue, de fin tissu, de plume, de métal, et de pierres précieuses.

L'habit qu'elle portait la mettait bien en valeur avec ses courbes fines et féminine, le tok'ra était à la limite de rougir devant les mouvements subjectifs de la déesse incarnée qui s’éclipsa rapidement aux regards après qu'on lui est fait quelques salutations d'usage.  Iryo quand à lui était resté a distance se contentant d'un signe de loin, il ne voulait pas oppresser Bastet plus que cela. La dame des lieux s'aprocha de lui pour le remercier de sa présence, ce qui n'était pas vraiment nésséssaire et il lui sourit gentiment en retour avant qu'elle ne s'éloigne.

Il se demanda tout de même si elle avait prêté attention à son cadeau étant donné qu'elle semblait n'avoir d'yeux plus que pour le mystérieux seigneur goa'uld qui se tenait sur le balcon depuis son arrivé. Le tok'ra les observa en silence, se demandant qui cela pouvait-il bien être car Bastet bien que lui ayant dit qu'il y avait un banquet ne lui avait pas spécialement indiqué qui étaient tous les invités.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMer 01 Oct 2014, 19:20

Bastet fut contente de voir que Taténen était juste perdu dans ses pensées. Mais il fallait dire pour sa défense qu'elle aussi aimait bien observer le fleuve et la ville qui s’étendait chaque jours plus.
Elle s'approcha de lui en lui rendant son doux regard et sourit touchée par ses compliments.

"-  Merci, tes compliments me vont droit au cœur.
S'entourer est essentiel pour rester en vie... et passer d'agréablement moment."


Elle finit par lui sourire réellement contente.

"-  Je vois que tu as tenu parole ..."

Bastet eut un grand sourire amusée. Elle l'avait observé en se dirigeant vers lui, mais il se tenait de dos, là, elle avait meilleure vue sur les détails de sa tenue cintrée : son col, les décorations...  C'était un vêtement des plus riches.

"-  Encore un peu et  tu me volerait la vedette."

Elle le regarda amusée puis eut un grand sourire.

"- Je peux ?"

Puis avant même qu'il ne répond elle leva sa main et laissa glisser délicatement ses doigts contre le torse de Taténen. Dos à la salle personne ne put le voir, à part eux deux.

"- Quel beau travail , tu as une bonne couturière qui sait mettre ses modèles en valeur ."

Bastet le regarda un instant perdue dans son regard en souriant tout doucement, mais des bruits la tirèrent de ses songes. Elle sortit de sa contemplation et recula doucement vers la salle un petit sourire aux lèvres.

"- Prét a rejoindre la foule de mes admirateurs ?!"
Dans son regard on pouvait voir qu'elle était taquine mais sur le moment, elle n'avait sut comment réagir et avait préféré reprendre une petit distance par rapport a son invité si attirant.
Elle  haussa les sourcils avant de lui sourire d'un air de dire qu'elle se moquait de lui, mais son regard était très doux. Elle tendit la main et fit un geste pour l'inviter à la suivre, un geste lent et calculé . Le tissus de sa tenue étant très léger, et une partie étant accroché à ses poignets, elle ne souhaitait pas s'accrocher à quelque objet que ce soit.

Bastet tourna sur elle même et avança dans la salle vers la table, suivit par Taténen et se dirigea vers son siège. Elle sourit en voyant une belle fleur posé a coté de sa place, elle indiqua a Taténen de s'installer prés d'elle, puis elle s'assit sur la chaise que Dey tira pour elle. Une fois assise elle tendit la main vers la fleur et frôla les pétales en souriant ravie de ce beau cadeau, même s'il était éphémère : on en appréciait d'avantage la valeur.
Une fois assis, un grand silence ce fit et Bastet regarda tout ses convives : ses fils et filles, Hotep et Taténen en souriant. Ceux ci étant à coté l'un de l'autre. Elle se leva en tenant son verre.

"-  Je suis heureuse que chacun de vous est put se libérer en ce jour. Cela faisait longtemps que vous étiez retenus loin de moi.
Aujourd'hui j'ai invité a ma table mes plus fidèles amis, ainsi qu'un vieil ami auquel je suis certaine que vous ferez tous honneur : Taténen.
Trêves de bavardages inutiles, et que la fête commence."


Elle leva son verre, et chacun fit de même avant de boire une gorgée et reposer le verre. Il ne fallut pas longtemps pour que les serveurs arrivent et commencent a mettre en place les entrées. Chacun avait droit a une salade composée et des plats de roulés aux poissons, œufs de poissons et autres crustacés étaient mis à disposition des invités.
Bastet sentit un frôlement a sa gauche et se tourna vers Mahés qui frottait doucement entre ses doigts le tissus de ses manches.

"- Cela vous va a ravir, j'en étais certain...
Bon appétit mère."


"-  Ton cadeau m'honorre comme a chaque fois. Mais dit moi ? Ne saurait-tu pas mon fil a qui je dois  « ce » présent là ."

Bastet indiqua la belle fleur du doigt et Mahés haussa les épaules. Les discutions fusèrent à droite et à gauche et quelques rires, discret encore se firent entendre alors que des danseuses venait prendre place pour animer le repas.

Elle se tourna vers Taténen et Hotep qui était à ses cotés et ce dit qu'elle le savait très discret, posé.. c'était pour cela qu'elle les avait mis a coté, elle les avaient mal imaginer se fondre dans la masse des autres. Ils étaient plus jeunes qu'eux, ce qui était logique vu que c'était sa progéniture a elle et qu'elle avait mis du temps avant d'enfanter.. mais cela aucun des deux là ne le savait n'est-ce pas ?

"- J'espère que vous apprécierais autant le spectacle que le repas et... la compagnie."

Elle leur fit un beau sourire avant de porter a sa bouffe une petite tomate cerise plantée au bout de sa fourchette.


Dernière édition par Bastet le Sam 11 Oct 2014, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shymera
P.N.J Joueur ( A contacter)
Shymera
Profil
Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2012

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: PNJ
Gène:


http://parissanctuary.frbb.net/


Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyMer 01 Oct 2014, 21:22

Shymera décida finalement de bouger quand le repas arriva, c'était bien plus intéressant que ce que pouvais dire Bastet plus tôt aux personnes présentes. Une fois les serveurs partis le félin faufila doucement jusqu’à Mahés, échappant à la surveillance de Dey. Ensuite, sorti de dessous la table en regardant avec ses gros yeux intéressés les fruits de mers sur la table du jeune maître. Le goa'uld fini par comprendre ce que le félin voulait et glissa doucement le plat avec le homard sous la table qui fut rapidement suivit par la créature puis par les craquements de la carapace du crustacé.

Une fois fini son mets, Shyméra resta à coté de Mahés qui lui grattouillait doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  EmptyVen 03 Oct 2014, 13:12

Taténen sentit comme un léger frisson lorsque Bastet apposa sa main délicate et gracieuse sur son vêtement. Ce costume était pourtant ancien, très ancien... Mais Mewis étant l'habile artisane qu'elle était, elle avait fait en sorte qu'il retrouve une seconde jeunesse en le réajustant et le reprenant aux nouvelles mensurations de Taténen.

Taténen devait admettre qu'il ne restait pas insensibles aux compliments de son hôte. Tout comme à sa beauté. La tenue qu'elle portait la mettait parfaitement en valeur, à la fois dans ses formes et dans sa féminité. Il n'y avait cependant rien de vulgaire ou de mauvais goût. Non. Une tenue légère, mais raffinée, adaptée à la situation et au climat de ce monde.

Tous deux debout sur la terrasse, ils en oublieraient presque la raison pour laquelle ils s'étaient tous deux si bien parés. Bastet ne manqua pas de le leur rappeler, étant en cela interpellée par l'agitation légère provenant de la salle du banquet.


 « Des admirateurs ?... Voilà qui est intéressant... »

Le sourire se dessinant sur les lèvres de Taténen répondait à l'air taquin et narquois que venait de prendre Bastet. La reine des lieux leva alors la main pour l'inviter à la suivre à l'intérieur... Sans savoir pourquoi et comme par réflexe, Taténen leva son bras et se saisi délicatement de la main de sa semblable, tout en avançant. Lui même fut surpris part l'action qu'il venait de faire et alors qu'il avançait un peu, libéra rapidement la main de Bastet et répondit de suite afin de ne pas perdre la face.

 « Je te suis volontiers, ma chère. »

Tous finirent par pénétrer dans la salle à nouveau. Tous les mondes étaient déjà pratiquement assis. Taténen avait adopté une posture noble et majestueuse, une posture qui n'avait rien de surfaite ou d’exagérer, mais bien le résultat de l'association de son tempérament et de celui de son hôte. Il marchait, regardant devant lui, mais laissant parfois aller son regard sur la foule des invités... Tous des goa'ulds. Taténen ressentait chacune des larves présentes dans chacun de ses corps. La preuve était faite devant lui que son espèce à l'agonie, n'était cependant pas encore tout à fait éteinte.

Arrivé prêt de leur place, le goa'uld et la reine prirent place. Tous deux étaient côté à côté, comme le voulait le protocole. Une reine à côté d'un roi. Le siège était confortable, Taténen s'y sentait fort bien assis. La décoration des tables étaient à la hauteur de l’événement. Lorsque tous furent en place, Taténen constata le silence qui se fit rapidement avant que Bastet ne se relève.

Le goa'uld écouté Bastet avec attention et inclina la tête lorsqu'elle prononça son nom. C'est alors qu'une tradition qui était assez étrangère à Taténen se déroula. Tout le monde autour de lui venait de se saisir de son verre rempli... Taténen fit de même et bu également une gorgée lorsque tous firent de même à la suite de Bastet. Certainement, un genre d'hommage rendu ou de salutation ou bien encore le signal donné par la maîtresse des lieux démarrant le festivités... C'est ce qui sembla être le cas car aussitôt qu'elle fut à nouveau assise, les serviteurs du palais commencèrent à servir les plats.

Tendit que Taténen attendait patiemment que l'on vienne le servir, il ne put s'empêcher d'entendre ce qu'il se disait entre Bastet et un jeune goa'uld qui se trouvait à sa gauche... Il cru entendre le mot « mère ». Lentement, un petit sourire se dessina discrètement au coin du visage de Taténen. Le mot s'en trouva confirmé par un autre qui fut prononcé par Bastet ensuite... « Mon fils »... Ces deux mots en soi n'étaient guère inédit dans les liens sociaux que pouvaient avoir les goa'ulds... Mais de part la personne de Bastet, de part sa spécificité... ces deux mots et les liens qu'ils évoquaient prenaient littéralement un sens particulier... Une spécificité connue de Taténen et révélée dans la confidence par Râ lui même...

Un instant, Taténen porta son regard sur les convives... Étaient ils tous liés à Bastet ? Les avaient-elle tous engendrés ? Ces questionnements furent interrompus par Bastet elle même qui venait de s'adresser à lui.


 « Le spectacle ? Me réserves-tu encore des surprises aussi agréables que celle-ci ? Car, en cet instant, ma satisfaction est déjà pleinement comblée... chère reine. »

Le ton se voulait sincère et très courtois. Le regard se voulait quant à lui complice. Taténen ne tarda pas lui aussi à investir le contenu de l'assiette qui venait de lui être servie. Son attention se porta sur l'un des roulés au poisson à en croire l'odeur s'en dégageant. Taténen se saisi de ses couverts et commença à déguster avec curiosité. C'était bon. Il appréciait particulièrement le croustillant de la fine pâte entourant la garniture.

Finissant sa bouchée, Taténen se tourna alors vers celui qui était son compagnon de table pour la soirée. Un jeune homme. Sa tenue en cuir sombre ne manquait pas d'élégance, bien que d'une simplicité certaine en comparaison de la tenue de Bastet et la sienne.


 « Avec qui ais-je l'honneur de partager le repas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un banquet entre goa'ulds  Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marche entre la vie et la mort
» Une histoire.... entre nous.
» A l'amour entre partenaire
» Cafétéria ( boire entre ami. )
» Déjeuner entre Capitaines - Pv Josh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-