Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 14:11

L'échange fut bref entre Bastet et Hotep avant que la cérémonie ne commence. Le protocole et la trame religieuse était suivis à la perfection. Taténen n'aimait guère se prêter à ce genre de cérémonial. Il n'appréciait guère l'idée de se faire passer pour un dieu... Depuis le départ, il trouvait cette idée tendancieuse... dangereuse. Mais la politesse et la bienséance ne comprendraient pas un refus de sa part de se prêter au jeu... Cette cérémonie sonnait plus comme un homme qui lui était rendu, plus qu'un véritable culte... De moins, c'est ainsi qu'il voulait voir les choses.

Faisant partie du cercle, Taténen observa d'un œil discret l'ensemble des goa'ulds présents. Il ressentait la présence de chacun d'eux dans leurs hôtes. La sensation était étrange. Il ne s'était pas retrouvé au sein d'une telle assemblée depuis tellement longtemps...

Si Taténen ne courait guère après ce genre de célébration, il devait admettre que le côté sollennel de celle-ci ne lui déplaisait pas. Il aimait l'ordre, la solennité, il savait en jouer et en user d'une bonne manière. C'est ainsi qu'il ressentit comme une étrange sensation lorsque la statue le représentant sous sa forme divine fut apportée... Elle faisait grande impression et l'ajout du sceptre ouvragé ne faisait que renforcer cette impression.

Il observa par la suite tout le cérémoniel, les offrandes offertes, l'application de l'eau sacrée sur la statue. S'il s'était retrouvé seul, Taténen aurait certainement volontiers laissé ses yeux se levé vers le ciel... Ce n'était là qu'une statue... mais là encore, il ne s'agissait pas de manquer à l'invitation et à l'hospitalité de la reine Bastet...

Le regard de Taténen se stoppa un instant... Une femme attira son attention. Si la silhouette en elle même lui semblait banale, le visage 'était beaucoup moins... Plus le goa'uld observait les traits de cette femme, plus l'image de Kali la Destructrice lui revenait en mémoire. Mais cela ne se pouvait... D'après ses informations, Kali n'était plus de cet univers depuis l'attaque des Réplicateurs. Mais cette apparition soudaine était tout aussi improbable que la discussion qu'il avait eu avec l'ancien empereur la nuit dernière... Que pouvait-il bien se passer dans l'esprit de Taténen. Pourquoi les anciens Grands maîtres lui apparaissaient à nouveau... et pourquoi ici et à cet instant précis ?

Lorsque le calme et la quiétude s'empara à nouveau des lieux, Taténen commença à discuter avec d'autres goa'ulds qu'ils avaient rencontrés la veille lors du banquet. Tous y allaient de leurs commentaires à propos de la cérémonie, laissant le soin à Taténen de donner ses propres impressions, ce qu'il fit sans pour autant s'étendre sur le sujet. C'est alors que Bastet s'approcha. Taténen l'observa et lui fit comme une légère révérence de la tête.


 « Ce fut une cérémonie très émouvante... J'apprécie l'honneur qui m'a été fait aujourd'hui. »


Dernière édition par Taténen le Mar 11 Nov 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Destiny
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:38

Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 223199halloperso
   
 
Résumé de l'Event:


 Personnage concerné : Taténen


 
Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 66877637ra


Le matin était là. Râ ne s'était pas montré depuis sa discussion avec son ancien serviteur, Taténen. Cette discussion l'avait assez marqué. Râ avait très bien compris que maintenant, Taténen ne servait que ces propres intérêts et il n'avait pas vraiment réussit à le faire douter dans sa quête de pouvoir. Enfin durant leur échange, le goa'uld n'avait pas montré de doute mais plutôt de l'assurance. Ce qui avait quelque peu énervé Râ.

Aujourd'hui avait lieu une cérémonie pour Taténen et Râ n'allait manquer ça pour rien au monde. Il voulait voir comment se comporter le goa'uld lors de ces cérémonies. L'ancien seigneur avait participé à plusieurs de ces cérémonies et il devait avouer que c'était plutôt un moment délicieux, où l'on se sentait aimé. Et c'était bien ça le problème maintenant pour Râ. Il ne voulait pas voir Taténen être autant aimé ..

Durant la cérémonie, Râ ne se montra pas, restant dans un coin pour que son ancien serviteur ne le voit. Il aurait pu apparaitre et gâcher la fête mais pour lui, ce n'était pas le meilleur moyen de le déstabiliser. Il attendit alors que tout ce cirque soit fini pour le suivre dans un premier temps des yeux. Il le vit alors s'approcher de Bastet et une idée vint alors à Râ. Il s'avança alors vers sa fille et Taténen et à vrai dire, il ne savait pas si Bastet allait le voir ou pas ! La réponse, il allait l'avoir bientôt. Il se tenait près de Bastet lorsqu'il regarda son ancien serviteur.


« Emouvante ? Voilà que tu commences à avoir des sentiments. Tu te ramolis de plus en plus .. »Fit-il en rigolant légèrement. Si Bastet ne pouvait voir son père, elle allait certainement commencer à s'inquiéter du comportement de Taténen, si celui-ci réagissait aux attaques verbales de son ancien maître !
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 19:00

Après quelques minutes à coté de Kali Bastet se retourna vers les vivants. C'était plus logique, malgré l'attachement qu'elle avait eut envers son amie elle devait revenir vers les siens. Sa route serait longue avant qu'elle ne rejoigne sa vielle amie dans l'au delà. Mais étrangement cette cérémonie lui avait fait du bien et elle était prête a lui dire au revoir.

Elle s’avança vers Taténen et Hotep en souriant engageante. Elle regarda Taténen et l'écouta puis répondit a son signe de tête en fermant les yeux en haut hochant délicatement la tête, gracieuse.

"- Vil flatteur !"

Elle lui sourit en lui faisant un sourire très taquin mais charmeur.

"-Je suis certaine que tu n'a pas réellement aimé cette cérémonie !
Mais merci."


Elle lui rendit un petit regard complice, un rien profond et envoûtant. Elle était quand même flattée qu'il prenne la peine de lui parler ainsi, cela la faisait sourire. Vraiment.
Elle sentit une présence a ses coté, mais sachant Kali pas loin elle se dit que c'était sûrement elle, restant a ses cotés, pour cela qu'elle ne se retourna pas, ne voulant pas avoir l'air d'une folle regardant on ne sait quoi.
La voix qui se fit entendre la fit frissonner des pieds et la tête et ses pupilles se rétractèrent d'un coup alors que son attitude se figea en un masque de froide tension. Elle tourna légèrement la tête et son regard vrilla un instant alors qu'elle déglutit et fit un pas de coté en se tournant vers ce fantôme ci qu'elle n'attendait pas. Lui ?! Ici ?! Son cœur manquât un bond, en tout cas c'est la sensation qu'elle eut. Sa mâchoire se crispa et son regard alla vers Taténen. Bastet était sur la défensive, elle cherchait des réponses : Qu'est ce que ça signifiait ? Râ s'adressait a lui là non ? Est-ce que Taténen avait réaliser un appareil qui...
Ça commençait a lui faire mal a la tête et tout le brouhaha autour d'eux...

"- Il suffit... partez.
PARTEZ !
Qu'on nous laisse, tous !"


Tous la regardèrent d'un coup avec un silence religieux mais personne ne l’obligea a se répéter. Étonnés, ne comprenant pas réellement ce qu'il s'était passé, tous partirent les laissèrent .
Elle fit briller ses yeux en regardant même les gardes félines qui se retirèrent de même a une distance bien plus éloignée.
Énervée et légèrement déstabilisée par cette surprise, Bastet s'était éloignée en marchant pour reprendre contenance. Il ne resta bientôt plus qu'elle, Taténen, Kali et Râ... et Hotep. Elle allait lui demander ce qu'il faisait là, mais vu son regard elle comprit qu'il avait aussi l'air de le voir.
Bastet ne comprenait plus rien et les regarda tous un instant. Taténen, Râ, Kali, Hotep ... Mais de quelle farce s'agissait-il au juste ? Surtout qu'elle avait l'impression que tous les trois, Elle, Hotep et Taténen partageaient les même visions concernant ses morts...

Elle serra ses mains et se ressaisit en revenant vers le centre, vers Taténen et invita d'un geste doux Hotep a les rejoindre . Elle ne vit pas une femme toute de blanc vêtue, a la mode ancienne, d'apparence si simple mais si élégante, avec son long voile sur les cheveux venir se porter juste aux cotés de Hotep et lui sourire.
En attendant qu'Hotep les rejoigne, elle avait reporté son regard sur Râ, et s'approcha.

"- Alors vous aussi vous nous faite une petite visite père ?
Ce jour est donc à marquer d'une pierre blanche."


Elle regarda Taténen, d'un air plein de question.

"- J'aimerais savoir. Est-ce ton œuvre ? l'une de tes inventions ?"
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014, 19:23

Iryo resta calme, essayant de se concentrer sur la cérémonie quoi que ce ne fut pas son fort de participer à ce genre de célébrations, il faisait un effort de plus la belle servante qui l’accompagnait semblait plus apprécier l’événement avec émerveillement que lui. C'est vrai que dans l'ancien temps  le tok'ra avait deja pu voir ce genres de scène pour les anciens dieux goa'ulds , donc cela n'était pas nouveau pour lui.

Ce qui surpris le tok'ra c'est la présence féminine impromptue qui se trouvait près de la statue que personne ne sembla remarquer a par Bastet qu'il voyait bien observer la jeune femme. Il ne la reconnu pas tout de suite puis, il se rappella que ces traits lui étaient familiers. Kali ! Encore une personne revenue d'entre les morts décidément cela n'en finissait pas.

Iryo se contenta de suivre en silence ce qui se passait vu que les serviteurs ne semblait pas en mesure de voir les revenants autant laisser passer, il parlerait plus tard de cette apparition avec Bastet en privé pour savoir ce qui se passait. Cela l’attrista un peu de ne pas revoir Egeria sans doute était elle finalement partie.

Après la cérémonie Kali sembla plus intéressée par e fait de taquiner Ptha plutôt qu'autre chose et ce dernier aussi sembla la voir. La "déesse" semblait bien plus taquine que dans ses souvenirs , mais ce moment d'amusement fut rapidement écourté par la voix et la présence de quelqu'un de bien plus sombre.

Râ...

Un qu'il aurait préféré ne jamais revoir ni entendre de toute sa vie étant donné qu'il était à six pieds sous terre. Enfin, façon de parler vu qu'il ne restait de lui que des particules dans l'atmosphère d'Abydos; mais visiblement ces derniers temps les morts ne semblaient pas vouloir le rester bien que d'un coté il y avait des bonnes surprises celle présence là en était une mauvaise.

La présence de Râ fit réagir Bastet sans attendre qui ficha tout le monde à la porte. Bien évidement Iryo resta, quoi que il resta interdit quelques secondes face à la réaction froide de la dame des lieux. Vu que Bastet lui faisait signe il la rejoint après qu'elle se fut éloignée. Iryo prit une expression un peu plus fermée envers Râ mais garda une attitude douce envers Bastet et lui prit doucement la main pour la rassurer face à cette apparition déplaisante.


Râ ... Désagréable surprise que de vous vous voir !
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2014, 18:13

Ce qu'il avait cru n'être qu'une apparition passagère semblait ne pas vouloir prendre fin. Râ venait à nouveau de faire son apparition devant Taténen. Le visage de Taténen se ferma et se durcit à mesure que Râ s'approchait de lui et proférait ses paroles visant à l'agacer.

L’ancien serviteur se décida à ne pas réagir à la pique lancée par Râ. Il glissa son regard vers Bastet. Elle pouvait elle aussi voir cette apparition... Taténen commençait cependant à se demander comment une telle chose pouvait être possible. Il pensait que cela pouvait venir de son esprit... mais il s'agissait visiblement d'autre chose... Bastet semblait à la fois surprise mais aussi anxieuse devant l'impossible retour de son père... Taténen s'adressa à elle.


 « Rien de tout ceci n'est de mon fait... Et je ne sais toujours pas comment une telle chose peut se produire. »

Lorsque Hotep les rejoignis enfin, Taténen se tourna vers lui. Lui aussi pouvait voir Râ. Mais ce qui troubla le goa'uld, c'est ce qu'il dit à l'ancien empereur et l'attitude qu'il adoptait vis à vis de Bastet, ne manquant pas de remarquer l’accolade qu'il lui faisait en se saisissant de sa main... Etait il gêné par le fait qu'Hotep tienne la main à Bastet ?

 « Ainsi, vous revoilà, mon seigneur... Seriez vous mécontent que se soit Ptah que l'on ait honoré ce matin ? Auriez vous préférer que les prières et l'encens sacrificiel soient en votre honneur ? »

Taténen usait d'un ton légèrement différent et entamait une approche différente de celle utilisée lors de leur précédente discussion. Il ne voulait ni choquer, ni incommoder Bastet pour qui Râ n'était pas qu'un simple suzerain.
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
Aya
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:06

Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 223199halloperso
Résumé de l'Event:


Personnage concerné : Iryo/Taténen,Bastet


Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 869200egeria

Voilà qu'ils étaient enfin tous là, comme si le rideau final allait bientôt se lever. Elle avait choisit de rester "invisible" pour ne perturber personne, et au final Râ avait fait de même. En le voyant apparaitre, elle ne put s’empêcher de faire de même, apparaissant juste derrière Iryo. Elle regarda celui-ci et Bastet, et le laissa la rejoindre, le suivant. Elle resta un instant interdite en voyant Iryo prendre la main de Bastet et elle déglutit. Elle lui avait dit de faire attention, elle lui avait dit que Bastet n'était surement pas ce que lui voudrait qu'elle soit... mais en l'instant elle avait surtout l'air fragile, sur la défensive et impressionnée par la présence de Râ.

Egeria s'approcha derrière Iryo et Bastet. Elle était plus petite et fine que deux et ils la cachèrent, mais elle s'approcha et se décala. Elle sourit a ce que dit Taténen. Qu'il était calme et maitre de ses émotions... Il avait déjà dut avoir affaire à lui, à l'empereur.
Elle sembla hésiter un instant avant de se décalé légèrement, laissant le long voile blanc qui ornait sa tête voler autour de ses épaules, d'elle. Elle avait la tête penchée vers le sol, légèrement, mais doucement elle la releva et le regarda. Ni triste, ni gaie, elle l'observa avant de lui sourire doucement, dans cette attitude digne et noble qu'elle avait toujours eut.

-"Être ému n'est point une preuve de faiblesse mon roi.
Hhh..."


Ses derniers mots avant franchis ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte, ou alors est ce que pour elle, il le serait toujours...
En tout cas, la réflexion de Râ lui prouvait qu'il n'avait pas été capable de changer, de comprendre... c'était ça qu'elle avait tenté de lui enseigner.. mais on ne peut sauver contre sa volonté...
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyLun 17 Nov 2014, 00:14

Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Tumblr_lvrk40rWHY1ql4vwc

Bastet resta là droite et digne face à l'ancien souverain mais jeta un regard en biais a Taténen quand il lui répondi qu'il n'y était pour rien... Alors c'était une illision, une hallucination collective? Quoique Elle avait son fantôme, Taténen avait Râ, elle était étonné qu'au final Hotep les voient.

"- Je vois."

Son ton était aussi froid qu'un éclat de glace, et contrairement a ce qu'elle énnoncait elle ne voyait pas. La seule chose qu'elle se dit et qu'heureusement qu'il ne lui était pas apparut a elle. Elle n'aurait su que faire, et elle aurait certainement pété un cable. Elle se dit alors que Taténen quand à lui prenait la chose avec un calme presque intimidant.
Elle ne dit rien quand Hotep parla, mais elle était légèrement dubitative. Dire cela... C'était osé et en même temps Ô combien elle aurait voulu en avoir le courage!
Déjà elle réussissait a ne pas se liquéfier sur place, c'était bien non? En tout cas, son coeur quand à lui ne voulait cesser de baisser son rythme.

Elle avait toujours eut l'envie de le revoir au fond d'elle dés qu'elle avait été éjecté de la cour par Hathor, mais elle avait refusée de revenir en rampant, de se plier et elle était resté ici sur cette planète pourrie qu'avait surement choisie la divine garce de son père pour l'emmerder jusqu'au bout.
Elle s'était montrée têtue, elle était restée ici, elle avait réussit a en faire ce que c'était dorénavant, elle avait réussit a s'émanciper... mais a le voir là devant elle, elle avait un horrible pincement au cœur et une douleur non apaisé par les siècles qui refaisait surface. Et au final elle était comme pétrifier sur place, entre l'envie de l'aimer et d'un autre coté de le haïr au plus haut point.

Bastet sentit qu'on lui prenait la main et sut que c'était Hotep. Elle fut surprise, mais ce contact, cette simple attention la rassurât en un instant, comme s'il voulait par la même lui signifier qu'il était là, et pas qu'en tans que vassal. Cela fit naitre un doux sourire sur ses lèvres. Elle serra sa main en retour. Même si elle ne dit rien, cela lui donna un peu de courage et elle regarda Râ d'un air plein de question, écoutant Taténen.

En temps normal, elle aurait rajouté d'un ton narquois qu'il lui faudrait revenir dans 2jours pour la prière a Râ, mais elle ne put pas.
En tout cas, ce que dis Taténen la fit sourire, même si aucun sons ne sortait de sa bouche.

Une voix douce et mélodieuse se fit entendre derrière eux, enfin a coté d'Hotep et bien qu'elle se tourna elle n’aperçut qu'un vêtement blanc. Il fallut que la noble blonde bouge pour qu'elle ne l’aperçoive. Son cœur fit un bond, encore un. Elle comprit que c'était "le" fantôme d'Hotep, mais c'est un léger sourire qu'elle eut, et la question qui lui vint a l'esprit sur l'instant fut: pourquoi lui et pas elle?

En tout cas elle sourit d'un air narquois à la phrase qu'elle prononça. Comment pouvait-elle dire cela après ce qu'elle avait fait ?

"- Mère..."

Elle sera un petit peu plus la main d'Hotep, tout en reprenant doucement ses esprits et contenance.
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Destiny
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:40

Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 223199halloperso
Résumé de l'Event:


Personnage concerné : Taténen/Iryo/Bastet



Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 66877637ra

Râ venait de faire une nouvelle fois, son interruption. Ce coup-ci, son ancien serviteur n'était pas seul vu qu'il se trouvait en compagnie de sa fille, elle-même. Autant dire que ce n'était pas pour réjouir le défunt seigneur goa'uld. La cérémonie venant de finir, c'était le moment propice pour faire son entrée. Une entrée digne de son ancien rang. Mais son entrée ne se passa pas vraiment comme il l'aurait souhaité. Bastet fut la première à prendre la parole.

« On peut dire ça comme ça ma chère fille. J'espère que tu es content de revoir ton père ? »Fit-il avec un léger sourire ironique.

Puis la suite allait de surprise en surprise. Hotep, une personne que Râ connaissait bien, prit la parole et prononça des mots pas très amical. Autant dire que Râ n'allait pas être aimable avec lui. Surtout qu'il se rappelait bien de lui ... lui qui avait osé défier ces dieux en contestant certaines de leurs décisions !


« Tiens donc ... mais qui vois-je ? T'es toujours en vie ? Surprenant ! Mais le fait que tu sois là ne t'autorise pas à me parler ainsi ! Restes à la place qu'est la tienne ! »

Suivit maintenant de Taténen qui mit aussi son petit grain de sel. En même temps, Râ était là pour lui principalement et il venait de le réaborder une nouvelle. Normal qu'il réponde à ce qu'on pouvait qualifier de provocation de la part de Râ. Les mots du goa'uld le fit légèrement rire.

« Pourquoi éprouverais-je de la ... jalousie envers toi à cause d'une stupide cérémonie ? Je suis mort, je ne vois pas l'intérêt qu'on me vénère !

Ces quelque mots doivent te surprendre n'est-ce pas ? Un dieu qui ne veut pas qu'on le vénère, c'est assez contradictoire chez les goa'uld ? Mais vois-tu, je sais rester réaliste, chose que toi tu ne sais pas faire avec ton projet de devenir empereur ! »


Alors que l'ancien seigneur goa'uld afficha un sourire, celui-ci se dissipa assez rapidement quand une fois familière se fit entendre. Il se retourna et vit Egeria ... son ancienne femme, mère de Bastet. Autant dire que sa présence déconcertait un peu Râ qui ne s'attendait pas à la voir.

« Toi dans ces lieux ? ... Que fais-tu donc ici ? Je vois que tu n'as pas changé, toujours à te la jouer philosophe. Mais pour ta gouverne, lorsque l'on veut devenir empereur, on ne doit pas être ému pour .. si peu ! Et je sais de quoi je parle. »

En disant ces paroles, il voulait montrer à tout le monde que Taténen ne pouvait régner sur les autres goa'uld, les unifier comme il avait dit lors de leur précédente discussion. Râ avait l'impression d'être dans un tribunal et que l'on était en train de faire son procès. Mais il ne comptait pas faiblir pour autant ! Il se devait de montrer à sa fille et aux autres que Taténen n'avait rien d'un empereur ! Quoiqu'ils en disent !
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014, 21:39

Nouveau rebondissement... Une nouvelle apparition venait de se faire connaître... Taténen ne manqua pas de froncer les sourcils devant cette dernière... La reine Egeria venait de s'approcher... Un air de réunion de famille commençait à se faire sentir. Le père, la mère et la fille...

Taténen esquisse un léger sourire lorsque l'empereur déchu replaça le vassal de Bastet à sa place... Rares étaient ceux pouvant se permettre d'aborder Râ avec une certaine insolence comme dirait certain, ou tout simplement comme un égal.

Alors que Râ questionnait Egerai sur les raisons de sa présence, Taténen observait à nouveau son ancien suzerain... Il s'attaquait encore à lui... Ne cessant de lui lancer des invectives et mettant en cause ses compétences...


 « Mon seigneur... vous semblez oublier qui vous avez en face de vous... Auriez-vous oublié ce que je pense du mythe de la divinité qui fut instauré... sous votre impulsion ?

Jadis je vous avais fait par des mes remarques... pour ne pas dire mise en garde en ce qui concerne la divinité des goa'ulds et les dérives que cela pourraient produire... ainsi que leurs conséquences désastreuses... il n'y a rien de contradictoire à ce qu'un goa'uld ne soit pas vénéré.... encore moins lorsqu'il a été vaporisé en particules... »


C'est alors que Taténen se rendit compte que Râ venait de le trahir d'une certaine manière... ce qui le conduit immédiatement à observer Bastet. Elle ignorait tout de ses... ambitions. Oui, il projetait de devenir le nouveau souverain suprême des goa'ulds... Un règne qui, cependant, n'aurait rien à avoir avec celui de son père...

 « Une ambition irréaliste selon vous... Mais si on analyse la chose froidement, sans passion, avec objectivité... Le fait de vous parler en ce moment même... le fait de parler à un mort, un fantôme... un résidu... Cela n'est il pas tout aussi irréaliste ? Pourtant, c'est bien une chose qui est en train de se produire... n'est ce pas ? »

Taténen avait volontairement mis de côté Egeria pour le moment... Il éprouvait comme une certaine gène qu'il ne saurait expliquer... Sa présence le dérangeait... Il était mal à l'aise... Sans doute à cause des sentiments mitigées qu'il éprouvait au très fond de lui concernant ce qu'elle fut et ce qu'elle fit jadis...
Revenir en haut Aller en bas

Destiny
▲ Maître de jeu ▲
Destiny
Profil
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2013




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2014, 23:44

Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 223199halloperso
Résumé de l'Event:


Personnage concerné : Taténen/Iryo/Bastet



Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 66877637ra

Une nouvelle joute verbale semblait naître entre Taténen et Râ. Ce qui n'avait rien de surprenant lorsque l'on savait les raisons de la présence de l'ancien souverain. Bien qu'il n'avait pas vraiment prévu de parler à sa fille et à Egeria également. Autant dire que c'était une journée assez surprenante. Quoiqu'il en soit, le goa'uld continuait à faire un affront à Râ, celui-ci gardant son calme malgré tout. Taténen, et ça Râ devait le reconnaitre, n'avait pas tord concernant ces mises en garde par rapport à la divinité et ce que cela pouvait engendrer. L'ancien empereur s'en rendait compte une fois mort .. Assez triste n'est-ce pas ? Mais une autre chose semblait chagrinait Râ ..

« Je vois .. Dis moi si je me trompe mais si tu arrives à être empereur goa'uld, tu comptes changer plusieurs concerts que j'ai instauré lors de mon règne ? »

Râ se concentrait beaucoup sur son ancien serviteur, le mettant en quelque sorte à l'épreuve, voir s'il était prêt à diriger leur race ou pas, voir s'il s'était préparé à chaque problème qui pourrait survenir. Mais la suite de ces paroles fit rire Râ. Oh oui il avait vu juste mais un détail lui avait malgré tout, échappé. Une éventualité plutôt.

« Je ne suis peut-être qu'une hallucination et aux dernières nouvelles, une hallucination peut-être réaliste. Tu as sans nul doute un corps étrangé dans ton corps. Tout ceci est donc réaliste mon cher Taténen contrairement à tes projets.

Je crois que tu essayes de te convaincre que tu arriveras à tes fins mais tu sais que cela est très peu probable à cause des terriens. Tu penses qu'en unifiant les goa'ulds, tu pourras les vaincre avant qu'il ne te détrône mais vois la vérité en face, cela n'arrivera jamais. Ils ont même vaincu Anubis ... Ton projet ou devrais-je dire ta folie va conduire notre espèce à notre perte ! Je me demande d'ailleurs pourquoi ma fille va te suivre .. »


Râ regarda alors Bastet avant de sourire légèrement, regardant alors autour de lui. Taténen pensait beaucoup trop selon l'ancien souverain, ce qui allait le conduire à sa part. A force de vouloir tout prévoir, on oublie un détail qui fait que tout capote. Râ pouvait dire que son ancien serviteur surestimé ces capacités et ça, il voulait que sa fille s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marche entre la vie et la mort
» Une histoire.... entre nous.
» A l'amour entre partenaire
» Cafétéria ( boire entre ami. )
» Déjeuner entre Capitaines - Pv Josh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-