Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 17:29

Bastet était perdue dans ses pensées et entendit distraitement les paroles de ces voisins. Mahés s'était remit à discuter avec Héria et Hesat, étonnamment ces trois là s'entendaient bien, mais elle n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête en parlant des soucis... demain viendrait assez tôt. Elle soupira. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait banquet, et d'un coté ça manquait. Cela obligeait a une certaine sociabilité et à manger convenablement.

Bastet, comme dans une bulle, refit un tour des invités d'un regard. Shymera fit un peu des siennes, mais si peu. Bastet la regarda et pencha la tête en se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de l'animal. Après tout, elle ne s'était pas comporté ainsi avec Hotep le mois dernier... peut être que Taténen avait une odeur particulière ? Ou que c'était autre chose allez savoir, en tout cas, il l’intéressait.
Ce qui n'avait pas l'air d'être du goût de Taténen et elle sourit amusé quand elle le vit lever un sourcil interrogateur, mais décida de ne rien dire.
Tans qu'il ne disait rien tout irait non ? Et puis cela n'eut pas l'air de trop le préoccuper puisqu'il revient a sa conversation avec son intendant Hotep alors elle préféra se taire pour le moment et le laisser profiter.

Bastet songea un instant a leur demander si tout allé bien en voyant que Hotep délassait son verre, mais celui-ci partit sur un sujet sensible et qui avait l'air de lui tenir a cœur vu son intonation... alors, elle préféra se contenter d'écouter d'une oreille attentive tout en regardant, enfin plutôt feignant de s’intéresser aux danseuses.
En tout cas, Bastet ne put que sourire en coin. « De retour  pour apprécier cet agréable moment ». Elle se demanda si un jour elle saurait le fin mot de l'histoire, tout ce qui lui était réellement arrivé... mais elle pouvait comprendre qu'il ne voulait pas se rabaissé lui même.
En tout cas la discutions prit la direction de la technique et elle attrapa un roulé à la viande et décida de le déguster.
Elle fronça les sourcils en entendant Hotep. Des retouches ? Hum... elle ne savait pas du tout si les architectes avaient réglé ce soucis ou non... mais sûrement, se dit-elle car ils avaient mis en place des sortes d'aqueducs, et il y avait pression d'eau.

Elle plissa les yeux en entendant Tétenen signifier que c'était un système archaïque. Elle se demanda un instant s'il avait conscience que la moitié des habitants des royaumes goa'ulds n'avaient pas l'eau courante ? Et que vu le climat de sa planète cela était une grande avancée pour ce peuple. Elle se dit que lui avait sûrement déjà imaginé un système de chaudière et de tuyauterie qui partirait partout, alors qu'elle était dans une optique plus simple certes, mais économe et écologique.

Il n’empêche que cela la troubla et elle se questionna un instant.
Et-ce que Taténen trouvait son monde archaïque ? Un instant elle se demanda si finalement il ne trouvait ses vassaux et elle inférieurs et arriérés.
Elle déglutit et posa sa fourchette, puis prit une gorgée de vin blanc pour se donner du courage ou ne pas y penser.

Elle le savait bien, ni elle, ni ses enfants n'étaient réellement de grands scientifiques, cela aurait été compliqué puisqu'elle n'était pas très douée dans ce domaine et qu'elle n'avait jamais choisi de favoris scientifiques.
Mais les goa'ulds ci présent avaient d'autres qualités, comme d'être débrouillards ou de posséder une vision des choses plus terre à terre, basique certes, mais qui leur permettaient de trouver toujours des solutions aux problèmes.

Elle s’angoissa un peu en espérant qu'elle se trompait et qu'il ne soit pas déçut d'être ici avec eux.
Peut-être qu'elle oserait lui parler de ce sujet plus tard, et lui demander ce qu'il en pensait et s'il voyait un moyen d'améliorer le système... sans en faire une usine a gaz bien entendu.
De toute façon la population n'y comprendrait rien, et n'accepterait pas plus. Ils vivaient avec le désert, communiait avec lui. C'était une façon de penser, un style de vie, une mentalité très particulière, certes, mais c'était ainsi.
Mais sur d'autres planètes ou il ne faisait pas si chaud, peut être qu'il pourrait l’aiguiller sur un système plus facile a mettre en place après tout, même s'il n'était pas là pour cela.
Peut-être, pourquoi pas, s'ils en parlaient, s'ils avaient le temps, s'il le voulait... on verrait bien.
Peut être qu'elle n'oserait pas aborder ce sujet et en parlerait plutôt avec Hotep plus tard.
Oui, elle avait à lui parler de toute façon alors ils pourraient bien en parler plus tard.


Elle soupira un peu mélancolique pour la peine, avant de porter son regard sur la fleur devant elle qui trônait a coté de son verre.
Elle ne savait pas de qui était le présent mais cette fleur était bien jolie, elle appréciait beaucoup le cadeau. Elle la prit et se cala le dos contre son dossier et en huma le parfum. Jolie et parfumée.


Mahés lui caressa un instant le bras avant de lui murmurer qu'Hotep lui avait dit avoir un cadeau pour elle plus tôt... peut être était-ce lui finalement.
Elle se dit que c'était fort possible, après tout il lui en avait porté une la dernière fois, et il avait du se rappeler combien elle aimait les fleurs.

Elle tourna la tête et croisa le regard d'Hotep, en reportant la fleur devant elle pour en humer le parfum, puis le gratifia d'un beau sourire et le remercia d'un regard content, bien que ce long silence ne lui ressemble pas elle ne souhaitait pas interrompre la conversation entre lui et Taténen, et était toujours encore un peu anxieuse.

Elle se concentrât sur le parfum doux et délicat, quoiqu'un peu entêtant de la fleur, ce qui la détendit un peu.
De toute façon elle était ce qu'elle était, tout comme Taténen l'était ainsi qu'Hotep et chacun d'eux au final. Une somme de connaissance, d'expérience, de vécu, un caractère... Un ensemble de chose, mais quelque chose d'unique.
Des êtres unique. Et elle, cela ne la gênait pas. Unique et complémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 09:43

Archaïque ! Son système n'était pas archaïque contrairement à ce que pensait Taténen, il l'avait juste pensé pour pas qu'il demande trop de traveaux, mais aussi pour rester en harmonie avec le bâtiment existant. De plus, il savait que Bastet appréciait ce système alors la remarqué était un peu blessante et il se renfrogna en fixant un instant le goa'uld face à lui. Devait-il le frapper pour se soulager ou laisser tomber, il était dans un banquet cela risquait peut être d'être mal vu puis tourna son regard vers Bastet qui lui sourit en tenant la fleur qui lui avait offert et s'apaisa presque immédiatement, ce qui rassura Alex qui s'inquiétait que Iryo ne s'emporte.

Puis, Taténen changea de sujet en parlant de la rébellion Jaffa.



Je préfère ne pas en parler pour le moment.


Iryo prit son verre de jus de fruit et but doucement dedans, encore un peu frustré.

Pour Myopsis, son cas était particulier elle n'avait pas été sous la gouvernance directe d'un goa'uld depuis un certains temps mais les habitants avaient gardé les habitudes des temps passé alors quand il était revenu avait une troupe de jaffa qu'il avait pu trouver qui était encore assez fidèle à lui et a bastet, il était revenu sur la planète pour prendre sa place par la suite tout c'était déroulé assez vite , il avait pu de nouveau reprendre des contacts avec l'empire de la déesse et eu une audience et maintenant un banquet.

Bien qu'iryo soupsonnait certains jaffas recrutés dêtre un peu dicident, cela ne le dérangait pas directement son but premier était de surveiller ce qui se passait dans l'empire goa'uld par le biais de Bastet. Bien qu'au départ c'était de verifier si elle était encore en vie et que cela c'était confirmé, s'il avait disparu tout d'un coup la dame aurai eu des soupçons.

Pour ce qui était de la planète Myopsis, il la dirigait sans opresser le peuple, les gardes jaffas étaient juste là pour servir de garde fou au cas ou un goa'uld trop zélé essaierait de prendre la planete.

Les habitants quand à eux donnaient des offrandes de bon gré, il leur était juste était imposé quelques tributs sur les resources qu'ils récoltaient, de plus le fait qu'il est fait réouvrir une vieille mine cela avait permis aux habitants de s'essayer à la confection de bijoux ce qui était assez apprécié pour faire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 20:00

La réponse de son voisin symbiotique laissa un instant Taténen sans voix... La conversation venait de prendre un tournant inattendu et pour le moins brutal... Aborder le sujet de la révolte Jaffa était pourtant un sujet au combien actuel et qui devait certainement avoir des répercutions dans les domaines goa'ulds tant cela avait ébranler la galaxie toute entière.

En ne répondant pas, Hotep signait-il la fin de la conversation entre les deux goa'ulds ? Taténen ne savait quoi en penser... Il se contenta donc de paroles simples.


 « Vous avez raison, seigneur Hotep, ne gâchons pas cette si belle réception par des sujets aussi graves. »

Taténen reprit son verre de vin et le leva délicatement en direction de Hotep. Gage de respect et d'attention cordiale avant de prendre une gorgée. Décidément, Taténen ne se lassait guère de ce breuvage fermenté venant affoler les papilles de son hôte.

Il ne se lassait pas non plus de l'ambiance de la réception, ni même des ravissantes danseuses qui venaient faire montre de leurs talents devant leur déesse... et lui. Les serviteurs du palais ne cessaient d'aller et venir, chacun effectuant une tâche bien particulière afin que chacun des convives soient satisfait. Après avoir pris une bouché du plat que l'on venait de lui servir, Taténen se tourna à nouveau vers Bastet.


 « Cette réception est éblouissante, ma chère. Je m'admet volontiers, l'hospitalité des gens de Bubastis et de leur reine n'est plus à démontrer.

Je suis également impressionné par le nombre des nôtres qui sont à ton service... Tu a vraiment su faire preuve de ressources... Cela force le respect et... une certaine admiration. »


Taténen ne se lançait pas dans de viles et plates flâneries. Non. Il détestait cela... Il faisait preuve de diplomatie et bonne tenue... Néanmoins, s'il abordait le sujet du nombre impressionnant de ces vassaux, cela n'était pas innocent... Une chose parcourait l'esprit de Taténen... Une chose qui fut révélée un jour, il y a bien longtemps... à propos d'une future reine.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 22:35

Ce n'était pas le fait que Taténen parle de la rebelion jaffa qui l'avait renfrogné mais ce que le seigneur goa'uld avait dit avant sur son système hydrolique. Mais apparement Taténen ne s'était pas vraiment rendu compte de cela.

De plus, il ne conaissait pas exactement les tenants et les aboutissants de la situation de la Nation jaffa et puis son opigion qu'elle soit vrai ou inventée, il risquait de se mélanger les pinceaux et n'aborderait donc pas le sujet tout de suite.

Iryo regarda Taténen lever son verre dans sa direction, et le tok'ra acquiessa doucement. Puis il observa Taténen faire des compliments à la maîtresse des lieux. Quant à lui il n'estimait pas néccéssaire de faire cela , Bastet appréciait déjà la fleur, c'était suffissant pour montrer sa reconnaissance en plus de l'obsidiène bleu et des pièces de tissu fin qu'il avait fait porté de Myopsis pour la ravisante demoiselle qu'elle était.

Iryo évitait d'en faire trop pour ne pas avoir l'air de vouloir quelque chose en retour. IL porta son verre à ses levres et bu doucement et jetta un oeil à Mahès visiblement très bien entouré, puis il porta de nouveau son attention sur Bastet et lui sourit avant de s'intérésser de nouveau à son plat pour manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 17:56

The things we lost... and find [Bastet/Taténen]


Le parfum doux de la fleur eut un effet relaxant sur Bastet qui finit par la reposer en soupirant. Elle attrapa son verre et le finit doucement, en prenant le temps d'apprécier le bouquet fruité du vin.

Les danseuses finirent leur numéro présent, et virent faire une large révérence en regardant les invités, mais  surtout Bastet et son invité de marque : Tatènen. Elle ne manqua pas certains regards de deux, trois danseuses à son égard. Enfin d'un coté elle se dit que c'était logique, il avait un physique avantageux et ostentatoire. De quoi attirer les demoiselles bien entendu...  mais cela ne manqua pas de lui mettre les nerfs en pelotes.

Bastet laissa un serviteur débarrasser les assiettes usagées et mettre en place la suite du repas devant elle. Oui le service était minutieux, Dey avait obligé les serviteurs à s'y préparer avec grand soin, rien n'avait été laissé au hasard et on aurait presque pu oublier la présence des serviteurs tellement ils étaient silencieux, efficaces et effacés.
Bastet était encore un peu dans ses pensées quand elle entendit la voix suave de Taténen s'adresser à elle. Elle se tourna donc légèrement vers lui et l'écouta attentive. Le petit sourire de complaisance qu'elle arborait se transforma rapidement en un large sourire. Elle baissa les yeux quelques secondes avant de les révéler rapidement vers lui en lui rendant un regard très expressif ou l'on pouvait y lire combien elle était sensible à ses compliments. 

Elle sourit un instant troublée et amusée, en se disant qu'il n'avait même pas idée le pauvre...
Si elle avait voulu, elle aurait put avoir une cours encore plus grande, comme avant que les réplicateur et ba'al ne saccage tout. Mais maintenant, son empire été bien plus réduit et elle préférait jouer la sécurité.
Pourquoi créer trop de vassaux si elle n'avait ni planètes, ni taches a leur fournir ? Et puis, tans qu'ils étaient unis, tout allait bien.
Si elle donnait à tous ces petits des hôtes on ne s'en sortirait plus... ou alors elle devrait s'imposer comme l'impératrice et aussi étonnant que cela pouvait être elle ne ressentait pas ce besoin.
Elle lui fit un regard complice en souriant à pleine dents et les coudes posées sur la table, elle entrelaça ses doigts et posa son menton dessus.

"- Je te remercie de ces compliments. Mais tu sais, je n'ai jamais eut l'habitude d'être seule, peut-être est-ce pour cela que..."

Un éclair de froide tristesse passa rapidement dans ses yeux. C'était faux. Bien des fois, elle se sentait seule et elle avait l'impression qu'elle le resterait à jamais... Tout lui semblait si factice et vain certain jour...

Bastet se secoua mentalement pour ne pas sombrer dans cette partie sombre et froide qui faisait d'une certaine manière partie d'elle... Elle avait toujours eut du mal avec ce qui c'était passé. La traîtrise d'Egéria, son bannissement, l'avènement d'Hathor, son exil forcée a elle, la mort de Râ....

Elle se perdait encore dans ses souvenir et regarda Taténen sans réussir a le reconnaître.
C'était étrange, dans ses souvenirs il n'était pas du tout comme elle le voyait à présent, si avenant et... intéréssant?
Pourquoi diable ne elle se rappelait-elle que d'un vieux goa'uld grincheux et toujours tirés à 4 épingles ?
Elle fronça les sourcils un instant en cherchant a rassembler ses souvenirs.
Peut être par ce qu'elle, elle était bien trop occupée à parler philosophie avec sa mère ou son père ou à faire capoter les expériences d’Héphaïstos ou a s'amuser avec Kali...
A bien y réfléchir elle n'était pas non très sure qu'a l'époque elle avait eut un comportement très «adulte», et elle n'avait pas fait autant attention aux uns et aux autres comme elle aurait dut... Cela la fit pouffer de rire, comme quoi au final elle avait bien évoluée.

Bastet se mordit légèrement les lèvres un instant et ne put s’empêcher de rire doucement, avant de se laisser allez contre le dossier de son fauteuil.

"- Songes-tu de temps en temps à cette vie que nous menions avant tous ceci ?
Cela va peut être t'étonner mais... je ne regrette rien.
Certes, qui sait ce qui serait si tout s'était déroulé autrement..."


Elle posa quelques secondes sa main sur la sienne et sentit le contact froid de la bague contre sa paume et après une pression la retira.

"- J'aspirais à autre chose, mais je crois que tu t'en doute bien.
Mais finalement, tu as raison. Ce que j'ai réalisée de mes mains n'est pas si mal, oui...


Jamais à l'époque elle n'avait pensé qu'elle quitterait un jour la cour de Râ, et surtout pas qu'elle vivrait recluse loin de tous. Il lui semblait qu'a l'époque son chemin était tout tracé, mais elle n'avait pas voulu se contenter des miettes laissé par Hathor : elle méritait mieux elle le savait.
Elle n'avait besoin de personne et finalement, après tant d'année elle l'avait prouvé n'est ce pas ?
Elle réalisa qu'elle était quelque peu ému par tout ce que Taténen avait dit : Ne reconnaissait-il pas ses qualité? son œuvre ? Cela lui arracha un sourire sincère et légèrement troublée.

"-Je te remercie pour tes éloges et j'espère pouvoir y voir l'expression ... d'une amitié ... durable qui sait."

Bastet le regarda quelque peu charmeuse avant de mieux se positionner un peu gênée par le tissus de sa tenue dans le dos. Lui ? Il l'admirait pour cela ? Alors que devait-elle dire elle pour ces magnifiques casques qu'il lui avait offert en présent. Elle reprit sur un ton un peu amusé.

"-  Faire preuves de ressources ?
...
Peut-être, je ne sais pas trop... J'ai juste faire ce que je devais faire pour survivre en ce monde. "


Elle jeta un œil sur l'assemblée et qu'elle sourit quelques peu fière d'elle au final et heureuse et sourit a Siese et Sechemnéfer qui la regardant faire levèrent leur verres et la saluèrent d'un signe de tête. Bastet ne parlait déjà pas fort, mais plus encore,  elle humecta ses lèvre et murmura ces mots pour n'être entendu de lui.

"-  Face à tout ce qui s'est passé et ce qui se passera... il nous faut être uni, ou nous éteindre... tu ne crois pas?

Comment résister aux soulèvements jaffas, aux luxiens, à toute cette peste galactique qui s'insinue dans tout nos royaumes et nous...

Pardonne-moi, je m'emporte. Je ne voudrais pas gâcher cet agréable moment avec tout ces malheurs.
Nous en reparlerons plus tard si tu veux, cela ne m'ennuie pas."


Elle piqua gracieusement de sa fourchette dans son plat et et le goûta avant de se dire que c'était un pur délice... De temps en temps qu'il était bon de goûter a de la bonne cuisine, en bonne compagnie.

"- J'espère que tu trouvera les plats à ta hauteur..."

Elle lui sourit taquine et lui fit un regard complice...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 19:50

Un frisson parcourut tout l'être de Taténen lorsque Bastet posa sa main sur la sienne. La sensation était assez inattendu pour le goa'uld autant que cet acte spontané de la maîtresse des lieux. Ses yeux passèrent rapidement à l'endroit où les deux mains s'étaient jointes. Il ne dit rien. Ne fit aucune remarque poursuivant son observation tandis que Bastet retirait sa main comme si elle venait de commettre un impaire... Pourtant, Taténen ne se sentait nullement offensé, à sa grande surprise.

La vie d'avant... Il arrivait à Taténen d'y songer quelques fois... Il est vrai que la vie était si différente... et en même temps quelque peu semblable. Râ lui avait fait le privilège immense de lui accorder la dignité de Grand maître de l'empire goa'uld. Un titre gage de respect, de pouvoir et de jalousie. Nombres de ces semblables massacreraient et massacraient pour pouvoir atteindre cette dignité. Mais, la politique n'intéressait pas réellement Taténen à cette époque... Son esprit à toujours été porté vers les choses de l’ingénierie et de la science... Il laissait volontiers la gouvernance de l'empire à son suzerain et aux autres ambitieux... ce qui ne manquait pas de lui attirer les foudres de Râ lorsqu'il venait à manquer aux rassemblements des Grands maîtres. Mais déjà à cet époque, l'ombre de l'ambition de Taténen grandissait en lui... attendant patiemment le moment propice..

Certes, nul ne peut dire ce qui se serait passer si Râ était encore de cet univers... Mais en y repensant aujourd'hui, Taténen regrettait d'une certaine manière de ne pas avoir plus prêté attention aux affaires de la Cour et autres intrigues... peut être que cela lui aurait éviter nombres de déconvenues... Observant Bastet avec un regard profond, Taténen se permis de répondre.


 « Aspirer à autre chose... un sentiment que, moi aussi, je partageais d'une certaine manière... Le temps passant, peut être bien que j'aurais envisager certaines choses avec une autre approche. Mais ce ne sont là que de supputations...

Ce qui est certain, c'est que ton règne sur Bubastis à porter ses fruits et que tu as su préserver ce monde, faisant ainsi de lui, le dernier endroit de la galaxie digne d'un goa'uld de ton rang. »


Par la suite, Taténen sourit et acquiesça avec une regard agréable en faisant un signe de la tête lorsque Bastet évoqua l'idée d'une amitié durable possible entre eux deux. Les événements passés n'avaient-ils pas su montrer qu'ils pouvaient s'entendre ?

La réflexion concernant l'avenir de leur espèce et les changements récents et à venir ne manquèrent de plonger Taténen, brièvement, dans ses songes. Les paroles de la reine étaient sensées et pertinentes. Le goa'uld lui répondit sur le même ton qu'elle avait employé.


 « S'unir ou périr... une grande question. A cela je répondrais ceci... Nous avons dominer des mondes, des systèmes entiers. Pendant des millénaires nous avons dominer la plus grande partie de la galaxie en nous présentant comme des êtres hors du commun, capable de prodiges... des êtres divins...

Tu connais mon point de vue ce dernier point... Mais ne penses tu pas qu'il nous reviens de montrer à tous qu'il y a une part de vérité dans tous cela ? N'est-il pas temps pour nous de démontrer aux luxiens, aux Jaffas et... aux Tau'ris... que nous ne sommes loin d'être vaincu et que nous sommes réellement capable de grandes et redoutables choses ?


Le ton était faible, presque du chuchotement, mais un chuchotement duquel émanait une force de conviction certaine. Cela pouvait même se voir sur le visage de Taténen qui était redevenu légèrement plus sérieux... Mais un nouveau sourire se dessina bien vite.

 « Mais tu as raison... Ne gâchons pas cette somptueuse et agréable soirée par des choses si graves. »

Alors que l'on venait de servir un nouveau plat, Taténen pris un instant pour en déguster une part. Il y avait fort longtemps qu'il n'avait pas goûter à tant de raffinement culinaire. Ce qu'il ne manqua pas de faire partager à Bastet.

 « A ma hauteur ?... Je pense qu'il serait bon que tu fasses surveiller les abords de tes cuisines... De peur que je ne rapporte ton maître cuisinier dans mes affaires... »

Petite pointe d'humour à laquelle Taténen n'était guère habitué de se laisser aller. L'ambiance et le contexte de la situation semblaient avoir un curieux effet sur le goa'uld... Il se trouvait presque comme détendu... Là encore, le tempérament de son hôte semblait jouer...

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 02:20

Bastet sourit sachant bien ce que Taténen voulait dire.
Il n'avait jamais été d'accord avec la mise en place de la religion. Pourtant après avoir parler avec Râ et Egéria, après avoir étudier les peuplades qui étaient leurs esclaves, elle s'était dit qu'il fallait les éduquer, plutôt que de continuer a faire comme on faisait. C'est a dire les exploiter à mort... enfin, jusqu'à la mort des personnes ! Ce qui arrivait très vite, et prématurément. La courbe démographique allait chuter et patatra.
Non.

Elle s'était dit que de leur imposé dés leur enfances des règles d’hygiène, de vie, de respect, les aideraient eux et surtout EUX ! Après tout s'ils les respectaient dés le début et les vénéraient, pourquoi iraient-il contre leur volonté ?
Et cela avait fonctionner dés lors.

Bastet lui rendit son sourire d'un air complice mais amusé. Ne pas gâcher cette soirée ? C'était étrange mais depuis leur rencontre sur Amonos, elle avait l'impression que leur discutions avaient eut de vastes sujets et qu'ils étaient assez ouverts d'esprits l'un comme l'autre pour ne pas se prendre la tête, s’énerver et « gâcher » une soirée.

"- Hum.. voudrais-tu réellement dire que je me suis trompé avec mon approche?

Je ne pense pas... Je n'ai fait que précipiter un fait qui était nécessaire à une époque donnée... enfin je crois. Après tout, je n'ai jamais rencontré un peuple qui n'avait pas de dieux.
Et je te rappellerais aussi qu'a la base il n'était pas dit que nous étions des « dieux » comme cela a dérivé, nous étions des seigneurs, des êtres supérieurs , car nous le somme en un sens certes, mais nous pouvons mourir, nous ne somme pas omnipotent ou omniscient...
Des dieux?! Huphm!
Enfin, au final si on y regarde de plus prés, nombre sont les races évolués ayant fait pareil... même  ces Asgards si "irréprochable" font de même avec leurs dieux scandinaves...  

Mais oui. Tu a peut-être raison...
Peut-être devrions nous montrer la part de vérité qu'il y a dans tout cela même si..."


Bastet laissa sa phrase en suspent, une ombre passant sur son visage. Elle resta silencieuse quelques secondes, troublée et ne voulait pas réellement abordée le sujet ni ce qu'il signifiait...
Elle déglutit doucement avant de murmurer.

"-  … je suis si fatiguée."

Finissait-elle sa phrase ou en était-ce une autre ? Peut être les deux allez savoir.
Elle devient sombre quelques secondes, perdue dans tout ce que voulait dire pour elle ces quelque mots. Fatiguée. Ce qu'on attendait d'elle, ce qu'on exigeait d'elle, ce qu'elle se devait de faire, ce qu'elle devait être...

Un royaume c'était bien joli mais c'était du travail et il y avait une partie qu'elle était seule a pouvoir faire depuis que tout l'ancien système avait explosée il y avait eut afflue de population, donc plus d'effort, plus de besoin... et au final moins de courage.

Il y avait des fois ou toute cette situation la fatiguait, elle avait l'impression que ses épaules étaient bien frêles et qu'elle ne réussirait pas à plus. Elle repoussait les limites au maximum, mais on attendait d'elle tellement.
Les humains, les jaffas, les goa'ulds...
Elle devait tout savoir faire, faire, réagir, trouver LA solution. Au final, elle devait rester forte, digne et surtout y croire envers et contre tout pour ne pas que tout ne s'effondre tel un château de carte.
Des fois elle se faisait l'impression de n'être qu'une oasis en plein désert, menacée d'être submergée, anéantit. Elle luttait du mieux possible, mais certaines fois c'était dur, et elle aurait voulu laisser ça a quelqu'un d'autre un temps, pour pouvoir juste souffler, respirer, pouvoir vivre d'une certaine manière.
Pour cela que des fois elle s'en allait.. mais ces excursions loin de tout avait des fois du bon. Shymera, Liam, Taténen et d'autres encore... elle en avait des rencontres en jouant les filles de l'air!

Elle tenta de se reprendre, ne voulant pas sombrer dans une morosité, une émotivité qu'elle ne souhaitait pas, surtout pas là, devant tout ce monde. Pourquoi ?
Pourquoi elle était venu a penser a ces idées noires ? Normalement elle restait fixée sur un bel optimisme, elle pouvait sortir tout un baratin et convaincre même le plus obstiné de sa bonne fois... et se convaincre elle même.
Le tempérament de son hôte peut-être? ou alors elle craquait de nouveau ? Comme quand Hotep l'avais mise hors d'elle ? Non elle ne voulait pas, il fallait se calme, pas maintenant, pendant ce beau banquet des plus agréable et charmant.
Elle regarda un instant Taténen et croisa son regard. Tout avait commencer sur Amonos en y réfléchissant...
Cette nuit là, leur retrouvaille. Depuis là, ils avaient beaucoup parlés, de chose, d'autre, sans tabou... aucun. Bien sur, il l'avait remis en place, une fois ou deux, mais elle ne l'avait pas mal prit.
Peut-être que c'était pour cela, car elle ne se laissait allez avec personne normalement. Elle était telle une vague... qui pouvait se vanter de savoir ce qu'elle pensait réellement ? A part Mahés et pas dans l'intégralité non plus, mais il ne dirait rien et bien qu'il soit là, il n'était pas un réel soutient sur qui elle pouvait se reposer.

"-  Je crois que tu as raison, laissons les choses graves de coté, cela vaut bien mieux !

Et... je suis agréablement satisfaite ! Cette soirée à l'air de te plaire... je me trompe ?"


Bien qu'encore un peu triste, Bastet prit une profonde respiration lente, profonde de façon a ce que cela ne se voit pas trop et lui sourit, comme si elle passait à autre chose.
Un sourire sincère, car elle avait réellement craint que la soirée ne soit pas d'une qualité  exceptionnelle.

Une bride de conversation lui revient en mémoire et son regard pétilla un instant en se la remémorant.
" Il est vrai que l'on pourrait s'attendre à mieux de la part d'une reine ... Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur Bubastis, je serais curieux de voir … "

Taténen l'avait mis au défit ce jour là, et elle espérait avoir répondu a cette attente.  
Bastet se mordilla la lèvre inférieure un instant en souriant très amusé en fait et riva ses grand yeux nimbés de khôl  dans ceux de son voisin de table. Elle aimait l’excitation, le plaisir du jeu et refusait peu de défis, sauf si sa vie était en jeu, logique.

Le silence dura quelques longue secondes avant qu'ils ne passent a autre chose. La nourriture du repas. N’empêche que son blues était passé car elle manqua de pouffer de rire en mangeant une bouchée au dire de Taténen. Elle était surprise, agréablement surprise et cela se vit a son sourire en coin.

"-  Heureusement que ce n'est pas moi qui est cuisiner alors !

Pure plaisanterie et taquinerie a n'en pas douté vu le regard doux et brillant qu'elle lui fit. Quoiqu'elle cuisinait bien si elle le souhaitait , bien qu'au nécessaire elle laissait cette corvée a Aya qui elle était bien plus douée.

"- Enfin trêve de plaisanterie. Tu sais que dans ce cas là, je serais alors dans l'obligation de venir en ton domaine pour le réclamer humhum ?"

Et c'était elle qui parlait d’arrêter les plaisanterie oui, comme quoi, elle était joueuse Bastet. Enfin il fallait dire que la situation s'y prêtait, tout comme l'ambiance.

Dey arriva et posa un pichet de liquide ambré et Bastet interrompit son mouvement, tout en parlant plus haut, de façon a ce que ses proches voisins de l'entendent.

"- Je ne pense pas que vous connaissiez ce vin d'oued...."

Elle regarda Taténen puis Hotep juste a coté et lui fit un petit sourire entendu.

"- C'est une petit merveille. Il vient d'une région reculée ou l'ont trouve un microclimat des plus étonnant. On y trouve de nombreux Dattiers et des sources chaudes riches en minéraux."

Elle regarda très précisément Hotep car elle avait bien vu qu'il buvait un jus de fruit.

"- Il est très doux, sauve et sucrée a cause de la maturation des fruits.
Son goût est assez particulier certes, mais il est agréable je trouve au palais. Me feriez vous le plaisir d'y goûter ? "


Elle fit un geste a Dey pour qu'il les servent. Les jumelles en profitèrent pour en prendre une coupe aprés que Dey eut servit les autres invités et Bastet leva son verres en regardant Taténen et Hotep.

Elle lui fit un petit sourire car elle avait bien comprit que lui aussi avait mal prit les paroles de Taténen sur son œuvre architecturale, mais il fallait passer outre et surtout continuer.

Elle regarda aussi Taténen et lui fit un sourire chaleureux avant de boire une gorgée de ce vin. Il était doux, mais on sentait en le buvant la chaleur, la silice du lieux ou y avait été fait malgré son coté très fruité.

"- Au fait Hotep, tous ce passe bien sur Myoptis ? Et concernant la réfection et urbanisation de la cité ? Ou en est on ?"

Bastet reprit la parole pour s'expliquer a Taténen, Hotep sachant déjà de quoi il en retournait en tans que principal intéressé.

"-Nous avons du faire face à un affut d’immigrés suite aux batailles de l’année dernière et des rafles et attaque d'autres monde pour des territoires.

Il est difficile d'absorber le flux d'habitants migré.Répartir équitablement selon les besoins et sans dilapider les ressources du royaume.... On a chercher un compromis entre confort et hygiène, rentabilité des habitant.

Mais je crois que les travaux avancent bon train non? Intendant?

Et ... pourriez vous me dire le nom de ses belles pierres bleu que vous m'avez amenées? Je les trouve extrêmement jolies et je songe a les faire tailler et monter en décoration de frises."


Elle sourit a Hotep. Elle voulait justement savoir comment allait la situation sur Myotis.
Bien qu'elle supposait a voir ses présents que tout allait trés bien. Mais un peu de discutions serait bien non? et lui éviterait de trop se perdre dans le regard revolver de son voisin de table.. ou dans le timbre virile, grave et à peine rauque de sa voix. Bastet sourit étrangement avant de repartir a la dégustation d'une bouchée de son plat en écoutant Hotep...


Dernière édition par Bastet le Sam 18 Oct 2014, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014, 13:22

Iryo écouta le petit discourt des deux goa'ulds avec attention, puis par la suite les observa et se demandait ce que complotaient ces deux là en parlant à voix basse. Ce n'était pas de la jalousie, mais de la curiosité de tok'ra tout simplement, quoi que il aurait pu vraiment être jaloux puisque c'était sa soeur.

Sa soeur, il n'y avait pas vraiment songé au paravant vu toutes ces occupations qui lui avaient accaparées l'esprit jusque là. Mais, cela était vrai Bastet bien que Reine était sa soeur, au même titre tous les autres tok'ras étant donné qu'ils avaient tous Egeria comme mère. Mais, faire montre de jalousie envers Taténen serait faire venir sur lui des regards et des idées qu'il ne voulait pas affronter en ce moment. Il resta donc silencieux les observant discrètement tout tant mangeant le plat savoureux qui vennait d'être aproté il y à peu de temps sur la table.

Après une petite conversation ou baster dit être fatigué elle fit servir un autre brevage auquel Iryo accepta de gouter. Le gout lui était plus agréable au palais bien qu'il y est un petit arrère gout d'alcool cela lui était plus agréable que le vin classique qui lui donnait l'impression de boire une fiole de désinfectant.

Il rendit son doux sourire à la maitresse des lieux qui fini par lui demander comment allais Myopsis au niveau des traveaux, cela était vrai qu'il fallait construre de nouvelles structures pour receullir les réfugiés.


Les traveaux progressent à bon rythme, le dispensaire est operationnel et presque terminé, les points d'eau sont fini d'être aménagés, i manque juste encore quelques habitations à construire et quelques autres infrastructures pour les immigrants.


Puis Bastet aborda le sujet des pières qu'il lui avait fait aporter visiblement elles lui plaisait.


La pierre bleu est de l'obsidienne. Ravi qu'elle vous plaise Bastet.

Iryo lui sourit gentiment et inclina doucement la tête en signe de respect. Les roches extraites lors de la recoltent d'obsidienne était bien utile à la construction et cela fisait plaisir aux habitants d'avoir de nouvelles structures pour vivre confortablement.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014, 17:42

Le ton et l'ambiance entre les deux goa'ulds semblaient être au mieux. Taténen s'était laissé aller à un peu d'humour et cela semblait avoir été payant... Taténen ajouta même à la réplique de Bastet à concernant le cuisinier.

 « Que tu viennes en mon domaine serait une juste contre-partie à ton invitation... et un moyen pour toi d'apprécier notre hospitalité. »

Taténen observait Bastet avec attention et arborait un visage plus qu'agréable. C'est alors qu'on apporta selon les instructions de la maîtresse de maison, un vin d'une nouvelle sorte. Taténen écoutait attentivement les informations données par Bastet tandis qu'on lui remplissait un verre. Taténen fini par se saisir du précieux récipient et huma un instant les effluves qu'il dégageait. Un doux parfum qui n'appelait qu'à la dégustation.

Suivant l'invitation de Bastet, Taténen porta le verre à ses lèvres et fini par prendre une gorgée de vin. Bastet avait amplement raison... Le vin était doux au palais et les saveurs sucrées caressaient les papilles de l'hôte du goa'uld.


 « C'est un pur délice. »

Un sujet moins léger fut alors abordé et qui ne manqua pas de retenir l'attention du gao'uld. Bastet était en train de lui donner la réponse à la question qu'il avait posé précédemment à Hotep. Ainsi, la révolution des temps récents avaient eut des conséquences... Une vague d'immigrants... Certainement que l'afflux d'immigrés avaient contribué au maintient du royaume de Bastet. Les informations suivantes l'intéressaient tout autant. Bastet, elle aussi, avait entreprit des travaux de rénovation.

 « J'imagine qu'un tel afflux de population doit demander bien des arrangements et engendrer des complications... Comment arrives-tu as contenir les nouvelles idées répandu par la rébellion Jaffa et leur nouvelle Nation libre ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 01:04

Bastet sourit bien malgré elle à la proposition de Taténen.
Venir en visite en son domaine ? A cette idée, elle ne put qu lui rendre un grand sourire sur l'instant. Il fallait qu'elle y réfléchisse non? Elle aurait été tent e répondre oui, comme la première fois ou ils en avait parler, mais a l'époque cela avait été dit sur un ton de défi et non si agréablement... Oui, elle avait bien envie de lui répondre oui.

Elle eut l'impression que l'ambiance s'était fait tendue en un instant.
Mahés regardait Taténen sans ciller, tous comme les jumelles qui ne le quittaient pas du regard sans parler intrigées. Même Nesyamon, à coté d'Hotep s'était raidit et tendait l'oreille.
L'ambiance était un peu lourde d'un coup non ? Bastet se dit qu'ils devaient jauger cet étranger pour savoir se qu'il voulait, attendait d'elle. Ils ne lui laisseraient pas lui faire de mal... et bien qu'elle sache que Taténen ne lui ferait rien, Bastet décida de simplement lui sourire pour le moment.

Si cela devait se faire, ils en reparlerait plus tard, de toute façon, et puis sûrement pas entouré de tous les goa'ulds ci présent qui craignaient pour la vie de leur reine. Elle préféra donc ne rien dire, mais le regard doux et pétillant qu'elle lui rendit sur l'instant ne valait-il pas milles mots?

Puis il burent un peu de vin et elle fut contente de constater que celui-ci était plus au goût de Hotep. Taténen lui aussi sembla apprécié et elle se demanda sur l'instant s'il n'aimait pas la bonne chaire au final. Si c'était cela elle pourrait dans ce cas prévoir des douceurs quand elle viendrait le voir et...

Se surprenant à songer à cela elle déglutit en souriant légèrement. Mais cela pouvait être interprété par le fait qu'elle soit contente que le vin leur plaise.
Elle sentit Mahés remuer nerveusement a coté d'elle mais n'en tenu pas compte ce qui, elle savait, ne lui plairait pas.  Elle savait, il allait lui dire qu'elle ne pouvait pas partir comme ça chez ce goa'uld sortit de nulle part ! Et aborder de tel sujets comme ça non plus. Oui, il était mécontent mais elle savait ce qu'elle faisait... non ?

Elle écouta attentivement Hotep et hocha la tête.

"-  Et bien ce sera déjà cela de fait.
Nous allons pouvoir nous concentrer nos efforts pour les planètes de Djeout  et Tiyi ."


La brune mat de peau à l'air si froid entendit son nom de loin et leva la tête et regarda Bastet se demandant si elle avait fait quelque chose. Bastet lui sourit et lui fit signe que ce n'était rien.

Bastet se mit a réfléchir a voix haute sans s'en rendre compte...
"- Le soucis sera de réussir à moderniser sans tout détruire, ce qui va être compliqué sur leurs planètes respectives ..."

Taténen prit alors part la discussion. Cela ne la dérangeait pas de toute façon il était entre elle et Hotep, il aurait été difficile de faire autrement non ?
Elle eut un sourire en coin, et riva ses yeux dans ceux d'Hotep un instant en réfléchissant.

"-  Oui, complètement. C'est une situation problématique en effet.

Je sais que cela te dépasse, et que tu n'aime pas cela mais... tu ne te doute pas de comment ? "


Elle eut un sourire amusée. Oui, il n'aimait pas la religion elle le savait mais c'était bien efficace. Elle prit son verre et but la dernière gorgée.

"-  Je te l'ai déjà dis. Les gens ont besoin de croire en quelque chose... Je leur ai offert une religion polythéiste qu'ils se sont approprié. Je ne te parle pas de ces ersatz sans intérêt qu'on mis en place certains goa'uld pour leur pouvoir personnel. "

Bastet savait qu'il n'appréciait pas trop ce sujet là. Lui c'était la technologie, la science, c'était en soit logique, mais elle pouvait les comprendre, des fois il fallait trouver quelque chose a quoi se raccrocher... et elle, elle aimait bien la  croyance.
Elle le regarda en se disant qu'ils étaient bien différents et lui sourit quand leur regard se croisèrent. Elle ne parlerait pas plus encore de ce sujet qu'il ne s'inquiète mais...
Elle lui sourit mi amusée mi gênée et posa sa main sur la sienne de nouveau, dans un geste de compassion, et son regard se fit doux et complice.

"- De toute façon, tu verra bien, mais  je ne pense pas que de toute façon tu échappe à une cérémonie à ton honneur.
… sauf si vraiment tu es contre.


Bastet le regarda. Posant les coudes sur la table, elle croisa les doigts et sourit d'un air malicieux qui semblait dire « Oups ». Mais il s'en doutait bien non ? Déliora était venu la voir pour cela, quatre, cinq, six fois, ou plus ? Elle ne savait plus trop, elle avait arrêté de compter.

"- Mais soyons réaliste il n'y a pas que cela je te rassure.  Par rapport à de nombreux autres mondes, les conditions de vies sont plus intéressantes.
Beaucoup de ces nouveaux arrivants sont des femmes avec enfants et dois-je te rappeler comment elles sont traités ? Je passerait sous silence les lois de notre cher Moloch..."


Son regard c'était fait d'acier un instant, mais elle s'était reprit. Taténen n'était pas responsable et lui fit un beau sourire. Dans son domaine à elle, les femmes étaient libres et égales aux hommes, ce qui n'était pas le cas partout bien entendus . C'était peut-être est-ce à cause de sa nature de femelle, et peut-être par projection, car elle n'aurait jamais tolérée être traitée elle même ainsi.

Quoiqu'en y pensant , elle se dit qu'elle ne savait rien de sa vision à lui de la parité dans le peuple qu'ils dirigeait. Au final que savait-elle de lui, outre cette attirance  inexplicable envers lui ?  Elle ne se l’avouait pas mais pourtant les faits étaient là non ? Et certains des regards qu'il avait eut, elle ne les avaient pas manqué et pourtant, elle ne voulait pas les croire, se disant qu'il pouvait juste apprécier la beauté de son hôte sans plus.

Elle croisa le regard d'Hotep et lui sourit aimablement. Il y avait eut un petit incident entre eux qui avait eut tendance à laisser un petit froid, enfin plutôt une sorte d'appréhension... pourtant elle l’appréciait bien au final.
Composer avec les gens et les caractères n'étaient pas facile des fois... mais sans cette confrontation, elle n'aurait pas éprouvé le besoin d'aller sur Amonos, et elle n'aurait récupéré la fameuse tablette qu'elle tentait désespérément de traduire et elle n'y aurait pas retrouver Taténen.
C'était fou de voir quelles conséquences pouvaient avoir un simple événement. Enfin elle sourit et décida de ne plus penser a cela pour le moment.

"-  Pour l'instant  notre plus gros problème je pense que ce sont les luxiens.

La nation jaffa est ce qu'elle est certes, mais il leur sera dur de se défaire de leurs chaînes et de faire fit des querelles intestines entre les clans.

Les luxiens eux par contre... Ils ne pensent que par le profit et le pouvoir, c'est bien plus dangereux, crois moi... "


Bastet s’arrêta un instant et laissa son regard dérivé autour d'elle. Il y avait bon nombre de serviteurs humains autour d'eux, elle ne pouvait pas parler librement ici. Et puis et-est-ce un sujet a aborder pendant un repas comme celui-ci ? Si l'on songeait àune alliance politique ou économique pourquoi pas... mais si l'on voulait passer un moment agréable entre amis ? Elle hésitait, incertaine.

"-  Disons que pour l'instant le principal soucis est l'accueil. Si on laisse faire, il va se développer des maladies. Et ce serait préjudiciable, je n'y tiens pas.

Enfin ce n'est point l'heure de parler de cela mes amis..."

Les maladies étaient des fléau donc elle préférait se passer. Cela finissait invariablement par toucher la nourriture, cela contaminait des populations entières, qu'il fallait gérer, soigner ou cela se rependait en épidémie et touchaient les animaux, la nourriture... non autant prévenir que guérir d’après elle. Et les nouveaux arrivants dans tout cela était bien trop heureux d'être ainsi traité pour ce plaindre : ils étaient plutôt reconnaissant.
Au final, on pouvait dire que Bastet n'oppressait pas réellement ses peuples, mais il ne fallait pas abuser non plus.

"- Enfin ce n'est point l'heure de parler de cela mes amis, bon appétit."

On venait d'apporter un nouveau plat et Bastet commença a picorer plus qu'autre chose. C'était bon certes, mais elle n'avait pas l'habitude de manger tans, souvent elle mangeait deci dela en faisant autre chose. Elle préféra donc prendre de petites quantité pour profiter de chaque plats et d'en délaisser.

Elle sourit a Taténen et Hotep alors qu'on leur servait les plats principaux. Des viandes et des légumes cuisiner de divers façons.
Le repas continua ainsi sans heurts, dans le bruit des discutions, de la musique et des bruits des costumes des danseuses.


Plus tard leur fut servit le dessert, de petits plateaux de gâteaux (genre marocains ) furent servit et du thé, des infusions et alcools plus fort furent apportés pour accompagner selon les goûts des invités.

Bastet, elle n'eut pas a demande que Dey lui servit un thé vert a la menthe, comme elle les aimait tan. Elle se saisit d'un roulé aux dattes (makrout) en regardant la fumée qui se dégageait de la boisson. Elle ne dit rien et laissa ses convives choisir par eux même ce qu'ils voulaient.

"- J'apprécie particulièrement ces petits gâteaux... un vrai régal pour ma part."

Elle croqua dans le gâteau en mettant son autre main dessous pour éviter qu'il ne tombe s'il se brise et resta pensive un instant. Elle était bien contente que la soirée ce soit si bien passé. Elle n'était pas finie, bien sur, mais que le repas se déroule sans encombres, sans cris tenaient des fois du miracles !
Taténen avait l'air d'apprécier et même Hotep qui avait l'air taciturne, avait consentit à discuter, bien qu'elle avait l'impression qu'il préférait quand ils n'étaient que tout les deux. Peut être que la présence des  « jeunes » goa'ulds le dérangeait ? Elle ne saurait dire.

Elle attrapa sa tasse et voulu boire mais la chaleur qui brûla légèrement le bout de sa langue la fit renoncer pour le moment, et elle se décida à observer en coin son voisin, appréciant son apparence et l'aura qu'il dégageait. Elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec Taténen. Ils avaient l'air de bien s'entendre non ? Et ils avaient l'air de jouer ensemble, mais à quel jeu au juste ? Elle n'arrivait pas à lire en lui et à savoir ...
Et-ce qu'il souhaitait entrer dans ses bonnes grâces pour obtenir quelque chose ? ou est-ce qu'ils se comportaient finalement comme cela sans réelles arrières pensées ?  
Bastet s'humecta les lèvres un instant en réfléchissant un instant et observant du coin de l’œil son ami, et l'aura qu'il dégageait. Malgré tout, elle appréciait sa compagnie, peut-être plus qu'elle ne l'aurait du?  Elle frissonna un instant et se demanda si c'était cette pensée ou la légèreté de sa tenue ?

Finalement, elle attrapa sa tasse et la jugeant moins chaude, elle la leva et tourna doucement la tête  et l'inclina vers Taténen un petit sourire aux lèvres, avant de porter sa tasse de thé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un banquet entre goa'ulds    Un banquet entre goa'ulds  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un banquet entre goa'ulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marche entre la vie et la mort
» Une histoire.... entre nous.
» A l'amour entre partenaire
» Cafétéria ( boire entre ami. )
» Déjeuner entre Capitaines - Pv Josh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-