Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez
 

 Dans l'antre d'Anubis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:24

Hotep observa Taténen s'affairer près de la bombe, il annonça finalement qu'il la dégagerait tout seul , en espérant qu'elle ne soit déjà pas active et qu'elle ne lui pète pas dans les mains et eux avec.

Il manquait encore un terminal mais la souveraine féline prit les devants.

Iryo ne s'était pas vraiment attendu à ce que Bastet soit aussi rude avec Noria et ses filles, à moins que ce ne soit la tension de la situation qui ne la fasse agir ainsi.

Mais finalement, le terminal dont Taténen avait besoin arriva dans les délais, Iryo regarda un instant Noria voyant la pression qu'elle avait quelque peu diminué même si elle était encore un peu tremblotante.

Il n'avait rien de précis à dire étant donné que Taténen se chargeait de la bombe, Iryo regarda Bastet qui se tenait près de lui tout en étant fixé sur son invité.

Peu avant l’arrivé de Noria sur Myopsis, le tok'ra avait tout de même envoyé un message aux siens au cas où, pour les prévenir de la situation et de ne pas intervenir pour ne pas se mettre en danger. Déjà qu'ils étaient pas nombreux inutile d'aller rajouter des pertes supplémentaire si cela tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 13:28

L’attente fut relativement brève… Taténen pouvait constater que Bastet savait se montrer tout aussi impérieuse et finement autoritaire que lui… Il aimait cela. Il lui répondit simplement.

« Cela devrait suffire, en effet, ma chère. »

Les deux goa’ulds peinaient à défaire leurs regards de l’un de l’autre. Cependant, Taténen ne put s’empêcher de rabattre ses yeux sur la bombe. Il essayait d’anticiper les hypothèses les plus simples et les plus complexes… Dans ce genre de situation, Taténen n’était pas des plus présents et soutenait fort peu la conversation, son esprit étant comme absorbé… Après plusieurs minutes, la tablette lui fut apportée par Noria, la servante de Hotep et de Bastet.

Une fois entre ces mains, Taténen activa la tablette dont l’écran violet reflétait une très légère lueur sur son visage. Activant l’objet en forme de croissant, Taténen actionna dans le même temps une commande sur la tablette. Un petit clic sonore confirma que les deux appareils étaient à présent liés.


« Excellent… »

Il reprit alors le chemin de l’engin en contre-bas. Arrivé à presque un mètre de l’appareil, Taténen commença à ralentir l’allure, marchant délicatement pas à pas. Il pointa alors l’objet en forme de croissant sur le dessus de l’appareil. Les multiples rayons violets émis pas le croissant balayèrent l’engin explosif pendant plusieurs secondes. Au fur et à mesure du balayage, une représentation schématique de la bombe, dans son ensemble, se dessinait sur l’écran de la tablette ainsi que quelques dizaines de centimètres du sol tout autour de l’engin. Les données indiquaient que la bombe était en bon état, aucunes brèches n’étaient représentées, chose que Taténen s’empressa d’annoncer.

« Le coffre semble intact… La probabilité d’un dérèglement du détonateur est par conséquent moins importante… »

L’intégrité de la structure impliquait également que les protocoles de sécurités protégeant le caisson de la bombe devaient encore être calibrés de manière standard… Protocoles que Taténen connaissaient en partie mais suffisamment bien pour savoir comment les interrompre…

A présent que cette vérification était faite, Taténen déposa la tablette et le croissant au sol et commença à s’atteler à dégager les pourtours de la bombe. Il faisait preuve de la plus grande prudence et de la plus grande délicatesse à écarter cette terre sèche et aussi finement granuleuse que du sable. Il usait de la petite brosse à poils souples avec finesse afin de dégager les symboles et les gravures couvrant les parois de l’appareil.

Après plusieurs minutes, la bombe était dégagée à un peu plus de la moitié. Entre temps, Taténen s’était défait de sa longue veste mauve afin d’être plus libre de ses mouvements. Il avait retroussé les longues manches de sa chemise ample en soie blanche.

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:18

Bastet hocha la têt doucement et laisse Taténen repartir a l'ouvrage. Ne sache que faire en attendant elle porta ses pensées vers Hotep et la population de la planète. Elle regarda un instant Noria qui n'avait pas l'air a l'aise du tout ici.
La jeune blonde (presque albinos même) était une disciple de Bastet. Elle l'avait trouvée sur une planète aux coutume amérindienne qu'elle affectionnait beaucoup : c'était son lieu de repos. Mais cette vie n'était pas suffisante pour Noria, et en côtoyant Bastet, en apprenant d'elle a chaque visite elle l'avais délibérément suivit et avait découvert plus que son propre monde. De sa vie d'avant lui restait cette passion pour les tatouages, dont un qu'elle arborait dans le cou, les épaules et la poitrine. Peut comprennait sur Bubastis, mais Bastet elle comprennait, elle en avait plusieurs aussi sur Aya. C'était assez rigolo même de ce dire qu'elle étaient toute deux "indiennes", après tout Aya venait d'une planète comme celle de Noria, mais le peuple avait été décimée par une maladie...

-"[amérindien]Noria? Merci ton aide à été précieuse. Tu peux décider de rentrer sur Bubastis si tu souhaite être en sécurité ou retourner y voir ton peuple ?"

-"[amérindien]Non c'est bon. S'il a décidé que c'était mon heure, cela sera. Et puis je n'es pas envie de vous abandonner ici."

-"[amérindien] Comme tu voudras."

Bastet s'écarta un peu du trou et regarda au loin un instant.

-"Hotep? la population s'élève dorénavant a combien? Et vis à vis de l'avancement des travaux... sera t-il possible d'absorber le surplus d'habitants avec ces réfugiés?"

Elle l'observa avant de sourire à Taténen, les bras croisés.

-"C'est une bonne nouvelle ça. "

Voyant que Taténen était gène par ses vêtements, elle regarda Noria.

-"Aide le je-te-prit."

La blonde aida ainsi Taténen a retirer ses épaisseurs et les pliât correctement.

-"Je te prend Hotep si tu n'as pas besoin de lui dans l’immédiat.
Hotep, marchons un peu veux-tu."


Bastet invita Hotep a la suivre et rajouta après quelques secondes.

-"Nous n'allons pas plus loin que la portée de la voix ne t’inquiète pas. De toute façon quand il travaille rien d'autre ne compte."

Bastet sourit taquine et s'étira, puis elle croisa ses mains dans le dos en marchant.

-" Dis-moi? Tout se passe... bien? Nous n'avons pas eut de réelle conversation depuis ton retour à mon service.
Tu as l'air.. hésitant dans certains aspect de ton comportement, compréhensible vu que tu as été en stase si longtemps, mais tu te dois d'être plus fort, ne serait ce que d'apparence, ou le peuple te prendra pour un faible et tu finira comme Marduk."


Elle lui fit un doux sourire. Elle était sincère, elle le trouvait un un peu trop "mou" des fois et elle craignait que cela se retourne contre lui. Elle pourrait toujours raser la planète pour affirmer son autorité mais bon... ce n'était pas la meilleur solution.

-"Sinon, comment se passe l'intégration des immigrant de chez Kali?
Il n'y a pas trop de violence ? Sinon n'hésite pas a réprimer... Kali n'était pas reconnu pour sa bonté, je l'ai aidé a être moins... agressive, mais son peuple se rappellera toujours je craint d'une déesse lunatique et dangereuse...."


Après s'être éloigné un peu elle écarta les bras et leva la tête pour ensoleillé son visage.

-"Hum.. il fait si bon ici, ça change de la neige!
Retournons donc par la-bas.

Je n'ai jamais laissé un de mes protégés dans le noir. Si tu as besoin de mes lumières, si tu souhaite que nous discutions de la gestion du peuple, ou de techniques, revoyons-nous bientôt. "


Ils s'en revinrent vers Taténen et Noria qui regardait Bastet et Hotep revenir.


Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 17:08

Iryo observa Taténen qui se montrait des plus assidus dans son analyse de la bombe qu se trouvait devant lui. Il regarda ce dernier abandonner son vêtement chaud avec l'aide de Noria à la demande de Bastet. Cela était rare qu'un seigneur goa'uld s’attelle lui même à certaines taches mais cela ne semblait pas déranger Taténen plus que cela.

Bastet parla des réfugies a Iryo qui répondit au mieux à la question de la déesse.


Il sont environ 700 milles en comptant les immigrants déjà présent, si on on reçoit d'autres faudra construire d'autres habitations pour les nouveaux réfugiés.


Alors que Ptah s'affairait, Hotep suivit Bastet qui l’entraîna un peu plus loin pour lui parler. Bien que cette dernière soit calme, il sentait avoir une espèce de réprimande derrière les propos de la jeune femme.

Elle voulait qu'il soit plus ferme dans ses décisions pour ne pas finir comme Marduk, ses serviteurs c'étaient retournées contre lui et l'avaient enfermées dans son sarcophage pour le reste c'était pas très joli a raconter.  

Iryo essayerait de faire au mieux sans faire de mal au peuple de la planète. Pour le reste elle lui demandait ce qui se passait sur Myopsis, question légitime étant donné que c'était devenu une des planète de Bastet.


Je vais bien ! J’essaye juste de faire au mieux Bastet.



Ensuite la souveraine aborda les soucis avec les dévots de Kali.



J'ai fait construire un petit sanctuaire pour que ses serviteurs puissent se recueillir sans perturber ton culte, cela a semblé les apaiser un peu mais je fait attention tout de même, il y a parfois des tentions entres les différentes ethnies.


Par la suite, Iryo observa Bastet profiter un peu du doux climat, visiblement elle était allé faire un tour sur une planète froide sans doute celle de Taténen vu qu'elle l'avait ramené de suite avec elle et qu'il étaient arrivés ensemble de sur crois .


Bien sur nous nous reverrons quand ce petit problème sera passé .


Puis il la suivit qui retournait près du seigneur goa'uld, une fois a coté d'elle, le tok'ra lui prit gentiment la main. Si Bastet ne voulait pas elle lui dirait, après tout ce n'est pas la première fois qu'il le faisait mais de cette façon il verrait bien si la demoiselle avait assez d'accord pour se laisser un peu approché par son vassal.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:33

L’espace d’un instant, Taténen détourna le regard observant Bastet et Hotep s’en aller quelques instants. D’une certaine manière, une certaine tension presque imperceptible mais réelle venait de redescendre. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas être observé, mais il appréçait la solitude d’une certaine manière, notamment lorsqu’il devait faire preuve d’une grande concentration.

Au bout de plusieurs autres minutes, Taténen avait enfin réussi à dégager suffisamment l’engin pour s’atteler à défaire les parois. Remontant jusqu’au Jaffa qui portait ses outils, le goa’uld prit la tige métallique en forme de pointe à l’extrémité et retourna vers la bombe. Minutieusement et méthodiquement, Taténen usa de l’engin sur la face avant à un endroit bien précis… L’œil commun aurait seulement vu un symbole goa’uld ordinaire, mais qui possédait quelques connaissances en matière d’artifice goa’uld savait qu’il s’agissait là d’un point de fixation. Il pressa le symbole avec la tige qui s’enfonça légèrement et parfaitement. Une légère pression de la part de Taténen et un léger bruit de rouage se fit entendre.

Il fit de même sur les quatre autres faces de l’appareil… Aussitôt le dernier rouage enclenché, un bruit de mécanique plus important se fit entendre… En un instant, la paroi face à Taténen se divisa en plusieurs morceaux qui disparurent dans le socle inférieur de l’appareil. Il se penche alors légèrement… Les rouages et la mécanique interne de la bombe était à présent visible…

Le détonateur, la matrice de naquada, les cristaux de réglage, tout ce qui était essentiel était à présent repéré par Taténen… Tout y était, rien ne manquait… C’est alors que le goa’uld inclina légèrement la tête sur le côté… Si rien ne manquait il y avait visiblement quelque chose de trop… Un petit dispositif circulaire avec trois rayons métalliques se rejoignant au centre se trouvait entre le détonateur et le système de contrôle supérieur… endroit qui devrait être vide d’ordinaire…


« Etrange… »

Taténen reprit en main sa tablette et son outil en forme de croissant et cibla plus précisément le dispositif en question… Si toute la bombe dans son ensemble semblait totalement inerte, le balayage montrait qu’il était comme « en veille »… Restant un moment à réfléchir, Taténen remarqua plusieurs fibres optiques partir de ce dispositif et s’éparpiller sur le socle inférieur… Le goa’uld se releva alors et revint auprès de ces collègues l’air pensif…

« La bombe n’est pas active pour le moment… Je dis cela car j’ai trouvé un dispositif relié au détonateur. Un dispositif qui n’a rien à faire là… Si toute la bomba est inerte, ce dispositif est alimenté et en veille… Il est à la fois relié au détonateur mais aussi au socle de la bombe… «

Taténen continuait à penser tout en parlant, parfois même on pourrait se demander s’il ne pensait pas à voix haute… Fixant cette fois ci de manière certaine Bastet, il lui dit.

« Tu disais que cette planète appartenait jadis à Anubis ? Sais-tu à quoi ce monde pouvait lui servir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:50

Bastet fit un sourire a Hotep en revenant vers Taténen. Elle avait été un peu dure dans ses propos, mais avec un coté doux quand même. Ce n'était pas une vraie remontrance.

-"Bonne idée le sanctuaire. Fait autant de sanctuaires que nécessaires. De toute façon sur Bubastis nous avons des sanctuaires pour tout les goa'ulds. Mon culte est principal mais pas unique... Je ne suis pas si stupide, la religion polythéiste est je trouve plus efficace et nécessaire... enfin chacun son choix."

Revenu vers la bombe ce que Taténen dit l’inquiéta et cela se vit sur son visage.

-"Qu'est ce que ça signifie : le "détonateur relié au socle" ? Qu'elle n'est pas transportable? Par ce que sinon détruisons là par le chap'pai...non ?"

Alors qu'il la regardait intensément elle montra son vrai visage un instant un peu paniquée, démunie aussi ne sachant que faire... Elle serra un instant la main de Hotep, ce n'était pas la première fois, il devait encore vouloir la réconforter et elle le laissa faire. Surtout que Taténen avait l'air dans sa réflexion...

Après quelques longues secondes elle récupéra sa main et s'approcha de Taténen, elle devait savoir.

-"Oui. Je l'ai récupéré après une âpre bataille. Pour les métaux. Le sol de cette planète est riche en minéraux et métaux divers : c'est ce qui à donné cette apparence au ciel, les gaz et les particules des anciennes exploitations. Depuis que je l'ai récupéré j'ai réduit les quotas de façon à ce que l’atmosphère de la planète puisse se stabiliser.

Quand a Anubis... Ce monde ne devait pas être très important pour lui, contrairement a d'autre fois, il n'est pas revenu à la charge. Enfin... Il faut dire aussi qu'il avait mangé cher cette fois là éhéh red."


Bastet riva son regard dans celui de Taténen de façon légèrement impérieuse, malgré une certaine douceur.

-"A tu ton idée pour la suite ? Et … que doit-on faire ?
J'ai toute confiance en toi, tu le sais...."


Elle fit a Taténen un doux sourire et un regard attention avant de reprendre.

-".. mais je ne compte pas mourir ici aujourd'hui, j'ai d'autre chose a faire de plus... passionnant."

Elle avait lever un sourcil en le regardant et se tue attendant de voir. Après, si Taténen voulait d'autre information, il devait voir avec Iryo : elle ne savait pas ce qui avait été trouvé pendant les travaux récents elle.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:09

Bastet s'était laissée faire mais cela ne dura pas longtemps avant qu'elle ne décide de retirer sa main de celle d'Iryo . Visiblement, pour le moment, elle n'avait d'yeux que pour Ptah, ce n'était pas si grave après tout et puis vu la situation c'est ce dernier qui se chargeait de désamorcer une bombe qui semblait disposer un dispositif étrange.

Cela n'allait pas arranger le problème si la bombe disposait d'un autre système de déclenchement, c'était peut être un dispositif à niveau qui ds qu'on délaçait amorçait la bombe, dans ce cas songer a la déplacer n'était pas des plus sur contrairement à ce que Bastet proposait mais Taténen étant un peu plus spécialise trouverait sans doute une solution.

Bastet était probablement inquiète même si elle ne le laissait pas paraitre, quand à Iryo il ne s’inquiétait pas pour lui mais pour les gens de la planète et aussi les tok'as. Le vassal porta son attention sur le goa'uld couvert de terre voir si il avait une idée.

De plus cette histoire avec Anubis tournait pas très rond si on combat pour récupérer une planète on l'abandonne pas au premier venu, à moins qu'il l'est volontairement oublié ce coffre ici.

Puis il s'adressa à Noria.


Noria, il y a de l'eau et des langes à l’intérieur du vaisseau, apporte les au Seigneur Taténen qu'il puisse se nettoyer ainsi que se rafraichir un peu.

Hotep n'allait tout de même pas laisser Taténen se négliger au risque de finir tout déshydraté en oubliant de boire.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:02

L’idée qu’Anubis ai eu à subir d’âpres pertes face à Bastet amusait beaucoup Taténen… En dépit de tout ce que l’ancien seigneur goa’uld avait su faire ces dernières années, ce chacal infâme restait aux yeux de Taténen une vermine, un nuisible dont il fallait absolument se débarrasser… Même si cela remontait à des dizaines de milliers d’années, Taténen n’avait rien oublié de sa trahison et de son ignominie envers Apep… le premier de tous les autres.

Bastet était visiblement inquiète… Taténen aussi d’une certaine manière. La présence de ce dispositif était véritablement curieux… presque inapproprié de son point de vue, encore que l’usage de cet appareil lui échappait encore. C’est ainsi qu’il répondit ce ci à Bastet.


« Je te l’assure, aucun de nous ne finira ses jours aujourd’hui, sur cette planète. »

C’est alors que Hotep demanda à ce qu’on apporte pour lui, de quoi se nettoyer les mains. Le goa’uld se contenta d’un simple acquiescement de la main lorsqu’une jarre d’eau et du tissu roulé de bonne qualité lui fut apporté. Ses mains portaient encore quelques traces après le nettoyage mais c’était déjà mieux. Taténen prit quelques secondes de plus afin de nettoyer au mieux son anneau précieux…

Ce bref intermède lui permis de réfléchir un peu plus avant sur le mécanisme de la bombe en elle-même. Il repensait à ses multiples fibres optiques reliant le dispositif au socle de la bombe et à ce que Bastet lui avait dit à propos de la planète.


« Si ce monde était une simple « mine », pourquoi l’avoir piégé ?... Je dois continuer mes analyses mais de prime abord, soit ce dispositif réagit aux mouvements de la bombe, auquel cas le moindre déplacement enclencherait le détonateur… Soit le dispositif… réagit à la pression… »

Comme se laissant commander par ses songes, Taténen laissa tomber au sol le linge qu’il portait dans ses mains et s’en retourna aussitôt auprès de la bombe. Se mettant à genou, Taténen se pencha méthodiquement afin d’avoir un bon angle de vue du mécanisme se trouvant en dessous de de la partie supérieur de l’engin… Il n’avait rien de spécial… aucun autre dispositif, ni aucunes fibres optiques. Il en était de même sur les autres parois internes de la bombe…

Toujours porté par sa réflexion, Taténen se releva et commença… à ramasser quelques cailloux qui se trouvaient ici et là autour de lui. La chose pouvait paraît singulière et étonnamment étrange dans la situation actuelle… Mais cette chasse à la pierre avait un but précis.

Il ramassa au total quatre pierres de tailles diverses et les rapporta avec lui près de la bombe. Se mettant à croupi, il reprit en main la tablette et le croissant qui lui faisait office de détecteur. Il cibla à nouveau le dispositif étrange de la bombe avec le croissant qui ne cessait de la balayer de ses rayons violets. Manipulant la tablette de son autre main, Taténen fit en sorte qu’un diagramme s’affiche avec une échelle de mesure selon les standards goa’ulds. Il posa la tablette au sol de telle sorte que ses yeux ne puissent manquer ce qu’elle affichait, puis il prit une première pierre qu’il avait récolté. Elle était pour le moins grossière, comme toutes les autres, mais d’assez petite taille. Il la déposa délicatement sur le dessus de la bombe tout en ne quittant pas le diagramme des yeux. Rien ne se passa. Il prit une deuxième pierre, plus grosse, et la posa à côté de la première. Rien ne se passa. Il prit une troisième pierre plus massive que les deux autres réunies et la posa aussi sur le dessus de la bombe. Rien ne se passa encore. Cela intriguait Taténen… Cette expérience était censé prouver que son intuition était correcte… et montrer que le dispositif répondait à la pression.

C’est alors que son visage changea… Il s’anima comme si une flamme venait soudainement de s’allumer. Bien que quelque peu hésitant, Taténen se saisi de la quatrième pierre. Elle n’était pas aussi grossière que les autres, non, elle était assez longue et plate à la manière d’un galet. Il plaça la pierre non pas sur le dessus, comme pour les autres, mais en dessous… En effet, même si la bombe était en extrême bon état, l’usure avait néanmoins commencé à entamer les endroits les plus exposés et fragiles, comme les angles du caisson. Alors qu’il cherchait à mettre la pierre de telle manière à pouvoir exercer un mouvement de levier, le diagramme commença à s’animer… Un petit sourire ne tarda pas s’esquisser sur les lèvres du goa’uld. La pierre dans la bonne position, Taténen commença à forcer légèrement pour lever l’engin… Les quelques millimètres d’élévation du coin inférieur droit animèrent aussitôt le diagramme.


« C’est ça…. »

Retirant la pierre délicatement et reposant à la va vite son capteur, Taténen s’en retourna auprès des deux autres goa’ulds.

« Bien… Le dispositif ne réagit pas au mouvement mais à la pression… Non pas la pression que l’on exerce sur la bombe, mais sur la pression que la bombe exerce elle-même sur le sol. Certes, cela ne résout pas notre problème… mais je trouve le dispositif ingénieux et trop subtile pour être un simple appareil abandonné dans le chaos d’une défaite.

J’ai peut-être une idée… Mais avant cela, il va falloir dégager un peu plus les alentours de la bombe… elle doit être complètement dégagée sur un périmètre de plusieurs mètres autour. »


Cette fois-ci, il se tourna vers Hotep.

« Est ce que d'autres "artefacts" ont été trouvé sur cette planète, qui auraient appartenu à Anubis ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 23:33

Bastet sourit aux paroles de Taténen.

-"Bien, cela m'arrange. Après tout, il aurait été dommage de chambouler notre planning."

Bastet le taquinait, n'en disant ni trop ni pas assez. De toute façon elle ne savait pas ce qu'il avait prévu.
Pour la suite, eEle fronça les sourcils avant hausser les épaules. Qu'est ce qu'elle en savait...

-"Tu me pose une question, je te réponds.
Depuis deux cents ans ou cette planète m'appartiens, il n'y a jamais rien eut de suspect.

Je ne sais pas moi... peut être qu'on est tombé sur un entrepôt qui avait été détruit lors de l'attaque ? Ou une bombe qu'ils auraient voulu utiliser et n’auraient pas eut le temps?

En mon sens cet appareil n'a rien a faire là!"


Elle regarda Taténen avoir une révélation et repartir, suivant son idée. Elle le suivit des yeux en allant se mettre aux coté de Hotep et, les bras croisés, elle se laissa aller épaules contre épaules avec Hotep.

-"une collection de cailloux.. ?"

Bastet ne comprenait pas ce qu'il faisait en fait vu qu'il n'expliquait pas. Elle tentait de déduire au vue de ses gestes, mais là il aurait put tout aussi se mettre a danser autour de la bombe ça aurait été pareil !

Elle s'adressa a Hotep.

-"Je crois qu'il se débrouille... tu ne crois pas ?"

Bastet esquissa un petit "Ah ?" eux. Ils allaient enfin être fixé. audible que d'elle et d'Hotep quand Taténen revient vers eux.

-"TU pense qu'ils auraient mis cela pour nous diminuer ? Mais c'est aléatoire, on aurait put ne jamais la trouver et elle n'aurait jamais exploser.

Et si... et si on glissait un support dessous ? Non ? "


Bastet dit un geste vers les jaffa alors que Taténen se tournait pour discuter avec Hotep.

-" Jaffa ?! Kree !
Dégagez les abords de la bombes. Mais faite attention. Si vous activez la bombe ... je ne vous fait pas un dessin ?!"


Elle fit briller ses yeux légèrement énervée... Ils avaient intérêt a ne pas être incompétent car ce ne serait pas son bouclier personnel qui la sauverait d'une telle explosion … en tout cas, elle ne tenait pas a tester ! Elle soupira en se disant qu'elle aurait du envoyer quelqu'un d'autre et rester sous la couette … Elle tourna la tête vers Taténen et Hotep qui étaient en discussion. Autant l'un était imposant et hautain, autant l'autre était plus en retrait, attentif mais moins en avant. C'était un vassal aussi cela pouvait s'expliquer, mais Bastet se demanda si cela n'était pas lié a son enfermement en jarre pendant si longtemps. Elle se demandait s'il arrivait a se faire à ce monde si nouveau ? Tan de chose avait changé...

-"[améridien] Noria ? Je vais te confier une tache."

-"[améridien] Ma dame ?"

-"[améridien] Hum...
j'aimerais que tu reste sur Myoptis pour … servir Hotep un temps et répondre a ses questionnements. Ils doivent être nombreux, il a été..."absent" pendant longtemps, tu devra l'aider au mieux. "


Le regard pétillant, celle-ci s'inclina pour masquer son sourire, avant de repondre.

-"[améridien] Comme vous le souhaitez ma dame.
Dois-je... vous faire un rapport ?"
.

-"[améridien] De suite non ? Je suis occupée a autre chose là...

Mais je reviendrait ultérieurement sur Myoptis, tu me dira comment se porte Hotep, et s'il a besoin de plus de soutient."


Elle se tourna vers ses deux congénères avant de se retourner en entendant un bruit métallique : un jaffa avait taper la bombe de sa pelle. Ses yeux brillèrent d'irritation et il s'écarta en s'excusant. Elle le suivit d'un regard meurtrier.

-"La prochaine fois, c'est ta tête qui rencontrera cette pelle..."

Il fallut dix bonnes minutes pour dégager la zone. Pendant ce temps elle demanda un peu d'eau a Noria, et alla attendre avec Taténen et Hotep.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 09:24

Iryo observa Taténen prendre ses cailloux devant la réflexion un peu amusante de Bastet qui le fit légèrement sourire un instant. Mais il avait compris en voyant le souverain poser les cailloux sur la bombe ce que ce dernier tentait de faire.

Il testait le dispositif de l'arche voir comment cette dernière réagissait ce qui le surprit un peu c'est quand il plaça la pierre dessous mais bon le goa'uld semblait savoir ce qu'il faisait et donc il observa avec Bastet toujours à ses cotés.

La bombe ne pouvait donc pas être soulevée de terre selon les dires de Taténen sous peine de la déclencher.

De plus la souveraine semblait avoie eu la même idée que lui mettre quelque chose sous la bombe pour ensuite la transporter ailleurs. Mais Iryo laissa donc la demoiselle à sa réflexion.

Par la suite alors que Taténen s'était tourné vers lui, Hotep vit Bastet parler à ses gardes de loin mais il devait se concentrer sur Ptah donc, il laissa la dame faire à son aise et ses jaffas s'affairer.


Lors des aménagements quelques objets on été trouvés, certains sont dans l'atelier du palais. Mais je ne voulais pas déranger Bastet avec quelques objets de son ancien ennemi, je sais qu'elle s'intéresse à tout et comme je ne savais pas encore si cela pouvait l'intéresser, j'ai gardé ces artéfacts en attendant le bon moment pour lui monter.

L'hôte d'Iryo avait pris un peu de temps pour observer ces anciens objets, cela lui permettait de décompresser et de penser à autre chose qu'as surveiller Bastet oubien à la gouvernance du royaume.

Ils allaient sans doute devoir retourner au palais pour que Taténen puisse regarder ce qui avait été trouvé bien auparavant.

En creusant les jaffas écartèrent des bouts de pierres gravés auquel ils ne prêtèrent pas trop attention vu que Bastet leurs avaient juste demandé de dégager la bombe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'antre d'Anubis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans le creux de la vague.....dans une autre galaxie [ Fe Mallaury ]
» On s'était dit rendez-vous dans un an....[NC-17]
» Entrez dans l'Anarchy
» [suivit] Ya t'il un doc dans la place?!
» Dans les ruines... [feat Sokki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes :: Bubastis-