Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mer 24 Juin 2015, 19:17
Les informations que le vassal de Bastet venait de confier à Taténen ne l’éclairait pas plus… tout du moins, il ne pourrait émettre des hypothèses qu’en observant de lui-même les artefacts découverts. Mais la bombe et sa mise hors d’état primait sur le reste.
Le gao’uld tourna aussitôt son attention sur le site de la bombe lorsqu’il entendit un frottement de métal bref mais suffisamment important. Taténen n’eut pas le loisir de réprimander le maladroit lui-même, sa douce amante lui ayant coupé l’herbe sous le pied… Avec cette autorité et cette résolution si séduisante aux yeux du goa’uld… Tout en regardant les jaffas s’affairer, Taténen repensa à ce que Bastet lui avait dit quelques instants plutôt, se tournant vers elle, il lui dit.
« Tu as tout à fait raison, ma chère… Il y a trop de variables et d’inconnues pour supposer logiquement que cette bombe soit destinée à qui s’emparerai de la planète…
Mon avis….
La bombe n’est pas destinée à empêcher de venir ou de vivre sur cette planète… Non… Mai splutôt d’empêcher d’en partir…. »
Tout en disant cela, Taténen pointa de sa main gauche, le sol de pierre qui commençait à apparaître ici et là autour de la bombe à force de coups de pelles. Il continua.
« De toute évidence, le sol sur lequel la bombe est posée n’est pas naturel. C’est un sl en pierres taillées… Il s’agit peut-être d’un sous-bassement ou alors d’une dalle.
Ton idée de mettre quelque chose en dessous de la bombe, pour faire illusion qu’elle se trouve toujours sur le sol, n’est pas mauvaise ne soi… Mais ne peut être mise ne œuvre en l’occurrence. Il faut encore que je revérifie le calibrage du dispositif, mais le simple fait d’avoir élevé un des côtés de l’engin de quelques millimètres à peine à suffit pour affoler les capteurs du socle… Le moindre changement de pression, même partiel suffirait à enclencher le détonateur…
Si cette bombe est placée sur une dalle, Anubis à fait en sorte qu’elle ne puisse pas être descellée de l’extérieur… ni de l’intérieur… »
Oui… Taténen avait bien prononcé le mot… De l’intérieur… Il supputait, bien évidement et n’avait aucune certitude, mais un tel dispositif ne pouvait servir que dans les deux hypothèses qu’il avait formulé. Mais si ce dispositif servait effectivement à empêcher d’accéder à l’extérieur, qu’est-ce qu’Anubis avait dissimulé sous cette dalle… ou qui ?...
Alors que la terre se faisait de plus en plus rare sur environ cinq mètres autour de la bombe, Taténen remarqua les fragments de pierres gravées que les jaffas déblayaient sans autre forme de procès.
« Be’nial, Jaffa ! »
Le jaffa ainsi interpelé par Taténen se stoppa aussitôt… Dans sa présence naturelle, Taténen se dirigea vers lui ou plutôt, vers le tas de pierre qu’il avait regroupé afin de déblaiement. Le vieux sage qu’était Taténen se focalisa immédiatement sur une pierre plate, gravée de symboles goa’ulds particuliers. Passant ses doigts puissants sur la pierre pour enlever le plus gros de la terre, Taténen l’observa un instant et remonta en direction de Bastet et Hotep. Il donna alors aussitôt la pierre à Bastet.
« La bombe n’est effectivement pas par hasard… Et cette pierre le prouve. Certains symboles ne te sont-ils pas familiers ? »
En effet, l’écriture ressemblait d’une certaine manière à celle découverte sur la tablette récupérée par Bastet sur Amonos, la tablette écrite par Râ et traduite en partie par Taténen.
« C’est ancien dialecte goa’uld… Les lettres sont proches du Haut goa’uld, mais la prononciation est quelque peu différente. C’est une mise en garde… »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mer 24 Juin 2015, 20:00
Bastet écouta distraitement Iryo et Taténen parler, elle s'occupait des jaffas, ne les quittant pas de son regard froid pour la peine. Ils avaient bien comprit que le fautif était leur ami, et elle sentait qu'il allait prendre cher plus tard... mais il avait de la chance, elle aurait put le tuer sur place d'énervement.
Après quelques minutes et constatant qu'ils avaient comprit, elle se but l'eau que lui porta Noria. Elle n'avait pas bu depuis le petit déjeuné et... disons qu'avec tout ce qui s'était passé, elle commençait a avoir soif.
Elle écouta Taténen, en se détendant et souriant quand il l’appela ma chère, et puis elle était contente qu'il comprenne ce qu'elle veut dire. Mais le reste la surpris réellement.
-"Tu pense qu'elle est placée au dessus d'une installation souterraine ? Je n'y avait pas songé..."
Elle aperçut du coup de l’œil un morceau de dalle, mais Taténen réagit plus vite qu'elle. Elle ne s'offusqua pas qu'il parle ainsi a ses jaffas, après tout elle lui avait donner les pleins pouvoirs pour le soucis de cette bombe et puis, ils étaient amants, bien que cela ne date que de quelques heures.
Elle tendit la main et prit entre ses doigts le morceau tendu par Taténen.
-"Si.. Enfin ils me rappelle ceux pour lesquels je t'avais fait venir sur Bubastis...."
Elle passa une main dessus en fronçant les sourcils, tentant de comprendre les symboles antiques.
-"j'en comprend quelques un... mais pas tout désolé. Hum... Qobb'? Ce qui veut dire... Danger non ? Et là... Verg-non ! Veqlargh. Qui peut dire Démon ? "
Elle soupira.
-"Désolé mais je ne comprend pas le reste et cela n'a ni queue ni tête pour moi... Pour ce que j'en lis, c'est très réjouissant.
Est-ce que tu songe a aller faire un tour... dedans ? "
Elle mordit doucement ses lèvres d'un air contente. De l’aventure dans un ancien complexe souterrain d'Anubis ?! Ça promettait... encore fallait-il qu'il y ai réellement quelque chose dessous la dalle.
Elle s'approcha de Taténen pour lui rendre le morceau de plaque et s'approcha très prés de lui, avant de lui faire un regard amusé et coquin et de rajouter.
-"Finalement, j'ai bien fait de mettre ce pantalon, ma robe rouge aurait été... inadaptée."
Bastet parlait de cette même robe rouge sublime qu'elle avait porté plus tôt, avant que Taténen ne lui retire. Très belle et fluide elle n'était pas très pratique pour partir a l'aventure. Elle lui rendit l'inscription pour qu'il la traduise avec un regard de biche.
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Jeu 25 Juin 2015, 14:42
Visiblement, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises, les jaffas avaient dégagé des bouts de stèles pendant qu'ils creusait ce qui laisser présager qu'il y avait probablement quelque chose en dessous. Probablement une base souterraine d'après Bastet, Iryo avait entendus quelques propos sur Anubis quand il était sur terre comme quoi il avait tenté l’ascension entre autre, une sorte d'autre plan d’existence mais c'était un peu compliqué à saisir comme concept; mais visiblement cela n'avait pas très bien tourné.
Pour le reste comme tout goa'ulds il devait avoir ses petits secrets.
Il observa le morceaux de roche gravé que Bastet avait entre ses mains.
Il faut être prudent Bastet, la Bombe n'est peut être pas le seul piège s'il y a une pièce en dessous.
Hotep avait bien remarqué le petit jeu de séduction entre les deux goa'ulds et se demandait si la dame ne s'était pas entichée trop vite de son Taténen quand à Alex il sentait bien que Iryo était un peu jaloux mais pas au point de vouloir mettre des bâtons dans les roues de Ptah pour empêcher l'amourette.
Le tok'ra se tourna vers Noria qui lui donna aussi un peu a boire, il fini son verre rapidement et le redonna à la servante. Merci ! Hotep regarda Noria qui le regardait un peu étonnamment, c'était pas un gros mot qu'il avait dit pourtant, il se montrait juste concilient sans pour autant en faire trop. Il resta silencieux un instant fixant Noria tout en étant plongé dans sa réflexion, pesant le pour et le contre de ce qu'il allait dire si cela était raisonnable ou pas etc ...
Après tout s'il y avait une bombe qui explose, dedans ou dehors ça n'allait pas changer grand chose.
Si jamais on trouve autre chose, tu peux nous suivre, si Bastet est d'accord bien évidement.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Ven 26 Juin 2015, 17:01
En son for intérieur, Taténen éprouva comme une certaine fièreté à l'égard de Bastet lorsqu'elle prononça les deux mots qu'elle avait su identifier. La chose était remarquable non seulement qu'elle puisse commencer à maîtriser le Haut goa'uld, mais encore qu'elle ait pu reconnaître des mots d'un dialecte dérivé, qui n'était déjà plus parlé avant sa naissance…
S'étant rapprochée de lui, le goa'uld ne quittait plus Bastet des yeux… Son allusion à sa tenue précédente percuta immédiatement dans l'esprit de Taténen, ce qui ne manqua pas de l'amuser et de lui rappeler quelques moments… savoureux. Il ne dit mot en réponse mais son regard à lui seul suffisait à perpétuer cette complicité que les eux goa'ulds avaient établi depuis un temps.
Par la suite, Taténen reporta à nouveau sa concentration sur la gravure. Il maîtrisait le Haut goa'uld, mais comme il l'avait indiqué ce langage était différent d'une certaine manière en dépit des ressemblances identifiables, la traduction claire et précise était pratiquement impossible. D'autant plus que les symboles étaient en partie effacés par l'usure.
« Ca va m'être difficile de donner une traduction exacte… Une bonne partie des inscription sont pratiquement effacées par le temps… »
Tout en réfléchissant, Taténen désigna en groupe d'inscription à Hotep et Bastet et continua.
« Traduits littéralement, ces mots n'ont aucuns sens. Ils n'ont même aucun équivalent dans notre langage courant… Néanmoins, pris ensembles, ils expriment comme je l'ai dit un danger… Il est question d'un démon et si j'en crois ces symboles là… Un démon « venu des ténèbres »… Cela ne nous avances pas plus. »
Taténen se retourna à nouveau vers la bombe complètement dégagée.
« Quoi qu'il y avoir sous cette bombe, il va d'abord falloir se débarrasser de cet engin avant de le découvrir... »
Sans plus attendre, Taténen s'en retourna près de l'appareil explosif. Le fait de ne plus marcher sur de la terre était un changement tout à fait agréable pour le goa'uld. Il allait enfin avoir un accès beaucoup plus confortable aux entrailles de la bombe, de surcroît.
Les options qui se présentaient à lui étaient assez limitées en vérité...La bombe ne pouvant être déplacée, soit il réussissait à déconnecter le dispositif de pression, soit il s'attaquait directement à la matrice de naquada… S'allongeant sur le sol devant la bombe, il étudia avec attention le raccordement entre le dispositif et le détonateur. Une fine gaine regroupant plusieurs fibres optiques les reliaient. L'idée de sectionner cette gaine disparut de l'esprit de Taténen aussitôt qu'elle était arrivée… Couper cette gaine ferai certainement sauter la bombe aussitôt.
Il se concentra alors plus sur la matrice de naquada. Visiblement de conception standard, elle semblait verrouillée par trois points d'encrage. Taténen reprit la tablette et le croissant de détection qu'il focalisa sur la matrice. Outre les données confirmant que l'explosion serait dévastatrice, au vue de la densité du naquada, Taténen repéra qu'un champ magnétique léger liait les trois points d'encrage. A cet instant, Taténen envisageait de couper se champ magnétique, afin de pouvoir dégager la matrice de naquada.
Se relevant, Taténen s'en retourna auprès de Bastet et Hotep, leur expliquant la situation et indiquant qu'il n'avait pas su déterminer si la matrice de naquada était piégée ou pas...
« Je peux tenter de retirer la matrice… Mais il est possible qu'elle soit piégée. D'après les relevés, le souffle de l'explosion balayerai la cité entière et la zone du Chappa'ai… Peu de solutions se présentent devant nous, je le craint. Connaissant Anubis… Et j'espère ne pas me tromper, la bombe dispose d'un déclenchement silencieux comme je te l'ai mentionné. Si la matrice est piégée, la bombe n'explosera pas immédiatement, mais nous aurons au mieux quelques brèves minutes avant la détonation… »
Taténen commençait à esquisser un plan… Se tournant vers Iryo, il lui demanda.
« As-tu un Tel'tak à disposition ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mar 30 Juin 2015, 22:42
Bastet écouta distraitement Hotep.
-"Hum hum♪, Qu'il n'y ai pas d'autres pièges seraient étonnant d'Anubis..."
Mais son regard prouvait bien qu'elle était impatiente de savoir si oui ou non ils partaient a l'aventure.... Elle écouta Taténen faire la traduction.
-"non, pas vraiment plus... ."
Elle laissa Taténen retourner à son joujou. Bastet haussa un sourcil surprise quand Hotep parla. Noria ? Les suivre ? Il n'en était pas question. Il n'avait pas entendu ce que Taténen venait de dire ou quoi ?!
-"Oui.... on sait jamais des fois qu'on ait besoin d'un sacrifice humain..."
Cette phrase était plus destiné a Hotep qu'a Noria. Celle ci connaissait Bastet, ses réactions... Ne restait auprès d'elle que des personnes rodées et qui s'adaptaient très vite à son caractère. Il n’empêche que quand Bastet tourna la tête vers Noria et Hotep avec un regard froid et calculateur... celle-ci déglutit.
Taténen reviens vers eux et leur parla de la bombe... Noria jetta un regard a Bastet et lui parla doucement.
-"Si ma dame me permet, je préférerais rester loin de cet endroit..."
-"Tu peux aller nous attendre au palais et si.. Hotep est "d'accord", fait préparer de quoi nous sustenter et rafraîchir et... Profite en pour emmener nos manteau."
Au manteau de Taténen allât rapidement s'ajouter celui de Bastet. Ne souhaitant pas s’embarrasser plus que nécessaire, elle resta donc dans sa tenue de cuir très sobre mais efficace.
-"Quand au vaisseau... il y a celui-là là pourquoi ? Tu en veut un autre ? "
Bastet jeta un œil vers le vaisseau cargo non loin d'eux. Peut être que Taténen ne voulais pas utiliser celui-là allez savoir...
-"Quel est ton plan dis-moi ?"
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mer 01 Juil 2015, 11:57
Taténen voulait peut être un vaisseau plus rapide était-ce pour cela qu'il demandait un tel'tak ?
"J'en est un en fonction pourquoi ? "
Iryo n'avait pas voulu vexer Bastet en faisant cette proposition de venir à Noria et ça faisait la seconde fois que la demoiselle s'emportait par sa faute. Il s'y prenait peut être mal avec la déesse à moins que le fait du danger iminant ne la rende plus nerveuse que d'habitude.
De plus si la bombe explosait et que Noria n'avait pas le temps de se mettre à l’abri cela ne changerait pas grand chose qu'elle ne les compagne ou pas mais le tok'ra comprenait le point de vu de la jeune femme.
Il n'ajouta pas mot vu la tête que faisait Bastet nullement besoin de la provoquer. Il s'adressa donc à Noria.
"Les serviteurs t’aideront à préparer ce qu'il faut Noria." Si la bombe leur pétait dessus la structure du palais résisterait peut être mieux que de se trouver juste devant. A défaut le sous sol du palais était un bon abri.
Cela donna une idée à Iryo, se demandant s'il devait la partager avec les deux goa'ulds, il les fixa un instant.
"Taténen, serait-il possible de modifier un bouclier personnel pour qu'il résiste au souffle d'une explosion ?"
Bien que cela ne soit pas exactement son idée de départ cela irait pour son projet qui venait de fleurir dans son esprit. Si Taténen réussissait, il pourrait appliquer cela à son idée plus tard.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mer 01 Juil 2015, 16:54
Taténen semblait percevoir comme une légère tension entre Bastet et son vassal goa’uld… Ou tu du moins, une légère exaspération émanant de la reine. Une exaspération que Taténen lui-même commençait à ressentir…
Il ne quittait pas Hotep des yeux… Il avait une drôle d’impression en l’observant. Il faisait preuve d’une prévenance inquiétante et d’une forme de compassion étrange. Pour tout dire, en regardant Hotep, Taténen n’avait pas l’impression d’être en présence d’un seigneur goa’uld… ni même d’un goa’uld, simplement. Cela amenait certaines interrogations dans l’esprit de Taténen… Mais la priorité restait la bombe…
Une expression de surprise anima le visage de Taténen lorsque Bastet lui montra le cargo posé non loin d’eux, qui avait servis à les transporter sur place. Il était si concentré et absorbé par ses pensées qu’il en avait oublié le cargo. Bastet lui demandait son plan… En avait-il seulement un ?
Le questionnement d’Hotep lui donna un léger répit. Tout en continuant de réfléchir, Taténen lui répondit.
« Un bouclier personnel ? En aucunes façons… Le générateur d’un Kara’kesh n’est pas prévu pour résister à une telle libération d’énergie. Il faudrait une génératrice équivalent à celle d’un Ha’tak, au moins, pour se préserver de l’explosion de cette bombe… »
Il se tourna alors vers la douce Bastet et lui répondit.
« Si la bombe s’active, le capteur de pression perd immédiatement son utilité et se déconnecte automatiquement… Que la bombe reste ou non en place n’est plus un problème. Le problème sera le temps…
Je n’ai pas réussi à déterminer le temps qui s’écoulera à compter du déclenchement, si cela se produit. Mais notre seule chance à ce moment-là sera d’utiliser les anneaux de transfert pour transporter la bombe jusqu’au Chappa’ai où, comme tu l’as justement proposé toute à l’heure, nous la détruirons lors de l’activation du vortex… Le tout est de savoir si nous en aurons le temps… »
Taténen restait un peu sur l’expectative… son plan reposait sur de nombreuses inconnues. Mais il s’agissait du seul potentiellement réalisable dans un laps de temps court…
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Ven 03 Juil 2015, 23:08
Bastet était tendue, agacée... bref, elle était plus dans son coté dark qu'autre chose. Elle n'y pouvait rien, cette situation l’énervait plus qu'autre chose... Anubis ! Il avait toujours le chic pour lui pourrir la vie ! Pendant longtemps, très longtemps elle avait put se gausser de lui tenir tête. C'était pour cela que Râ avait fait d'elle une de ses vassales les plus puissante : elle avait été sa représentante et avait gérer des domaines en son nom, protégeant ses intérêts, tout comme Sekhmet le fit aussi mais de manière plus cruelle. C'était grâce a Anubis que Bastet avait acquis son titre de grand maître, et elle lui avait résister et l'avait affronté jusqu'à sa disparition... mais depuis son retour il était impossible de se battre et de résister il était monté d'un cran. Elle ne savait pas comment et avait mal digéré la pilule... enfin, il avait disparut, détruit avait dis Ba'al... mais elle préférait rester sur ses gardes.
Bastet leva un ongle a sa bouche et mordit dedans en plissant les yeux énervée. Tout ça l’agaçait et lui faisait grincer des dents mais là n'était pas la question. Elle laissa Hotep et Taténen discuter notant mentalement que Myoptis n'avait pas de réel système de défense... Il lui faudrait remédier a cela. Quand Taténen parla de génératrice elle leva les yeux vers le haut en réfléchissant.. ce n'était pas, mais... Oui, elle verrait quand elle rentrerait sur Bubastis.
Lorsque Taténen s'adressa a elle, Bastet reprit contenance, délaissant ses pensées pour se focaliser sur le présent. Elle hocha la tête en souriant a Taténen.
-"Heureuse que mon idée ai un intérêt pour toi. "
Puis, elle se tourna vers Hotep.
-"Hotep ? Est-ce le vaisseau le plus rapide que tu es ? Sinon.... On peut ordonner aux jaffas d’enlever le superflu pour l'alléger... ?
Hotep ? Je te laisse régler ses détails avec Taténen."
Il y avait un truc qui la turlupinait... et elle s'écarta pour allé retrouver l’escouade de jaffa.
-"Jaffa Kree ! Qui est votre chef ?"
Un jaffa fit un pas en avant et viens poser un genoux devant Bastet. Elle hocha la tête et d'un geste l'invita à se relever. Puis elle lui expliqua qu'elle voulait que les abord du trous soit déblayé au mieux, et que toute stèle, tessons ou autre marqué lui soit indiqué. Elle lui dit qu'il y avait sûrement quelque chose la dessous et qu'il fallait vérifier qu'il n'y ai pas une entrée a proximité. Qu'il se débrouille, elle n'allait pas lui apprendre a faire son métier. Mais s'il le faisait mal elle lui prendrait peut être la vie... vu son humeur actuelle ( )
Pendant que Taténen et Hotep s'entendait sur le vaisseau et autre, elle supervisait les jaffas. Gattar, le chef de division présent divisa ses troupe : une partie nettoya la zone proche, et chercha des indices, l'autre se dispersa en petits groupes et quadrillèrent la zone a la recherche d'autre traces. Cela pouvait être inutile elle le savait, mais cela pouvait aussi être porteur. Restait a voir...
Ps : OUI OUI ! Débrouillez-vous pour le vaisseau XD PS bis : ça serait bien qu'on accélère un peu si on doit explorer Ps 3 : Câlin T.T
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Sam 04 Juil 2015, 19:51
Hotep vit que Bastet était sur le nerfs la situation instable dans laquelle ils se trouvaient à cause de la bombe semblait la rendre des plus irritable. Par la suite il la regarda s'éloigner pour donner des ordres aux jaffas le laissant seul avec Ptah.
Il se tourna vers ce dernier pendit que les soldats ratissaient la zone a la recherche d'une irrégularité. Un radar de sol serait intéressant dans ce cas la mais visiblement les goa'uds n'en avaient pas ce qui allait allonger les recherches.
Le tok'ra observa la bombe un instant avant de se tourner vers Taténen. "Si on creuse une tranchée un peu plus large que la bombe juste a coté et qu'on pose une plaque au fond pour faire glisser la bombe dessus pour la transporter cela est possible ? En soulevant la plaque cette dernière aurait toujours son propre poids a supporter et ça tromperait le capteur." Après tout si cela fonctionnait la bombe pourrait être détruite sans risquer de blesser la population.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Sam 11 Juil 2015, 15:00
C'est le regard plein d'une certaine admiration que Taténen observa Bastet faire quelques pas et interpeller un de ses jaffas. Elle était visiblement tendue, en proie à un stress croissant se mouvant en exaspération devant la situation face à laquelle ils se trouvaient tous les trois.
Taténen écouta ensuite ce que Hotep avait à proposer. Son esprit mettait en place les éléments de son plan au fut et à mesure que le gérant de la planète les lui apportaient. Témoignant de sa réflexion, Taténen plia ses bras contre lui et porta un doigt sur sa bouche, légèrement plié.
"C'est une idée intéressante... A ceci prêt qu'elle présente un risque lié à une inconnue. Le calibrage du détecteur de pression. Je n'ai pas réussi à le déterminer. Si la plaque n'est pas parfaitement alignée avec la dalle, la bombe pourrait très bien s'activer... D'autant, plus qu'il est possible aussi qu'Anubis est fait en sorte que la bombe soit, d'une manière ou d'une autre, scellé sur cette dalle. Le sous bassement de la bombe bloque les mesures du détecteur.
La solution la plus simple et la plus rapide, reste encore de retirer la matrice de naquada...."
Taténen observa alternativement la bombe et le cargo, puis il revint vers Hotep.
"Il faut que le cargo reste en vol stationnaire au dessus de la bombe, prêt à la téléporter à mon ordre. Il faudra faire preuve d'une extrême coordination. Le vortex du Chappa'ai devra être ouvert au moment précis où le flux de matière des anneaux se matérialisera..."
Taténen demanda alors à ce qu'on lui apporte un parchemin et de quoi écrire. Après quelques instants d'attente, le goa'uld entreprit de donner plusieurs indications sur la marche à suivre au cas où il faudrait évacuer la bombe.
Une fois le parchemin remis à Hotep, Taténen reprit le chemin de la bombe. Le moment le plus délicat commençait. S'allongeant sur le sol, Taténen prit un moment pour regarder avec attention la matrice de naquada et les trois points d'encrage. Il reprit sa tablette et son croissant de détection...
Il observait en détail le champ magnétique maintenant les points d'encrage. Celui-ci était classique mais Taténen repéra des oscillations dans son intensité. Trois précisément. Chaque oscillation correspondant à un signel électrique émis par chacun des points d'encrage pour indiquer au détonateur qu'ils étaient encore en ligne. Il allait avoir besoin d'un coup de main...
N'hésitant pas, Taténen demanda à Hotep et à Bastet de le rejoindre afin de leur expliquer la manoeuvre...
"Les points d'encrage envoi une impulsion distinctes à des intervalles réguliers au détonateur. Je peux configurer notre détecteur pour qu'il envoi la même impulsion. L'un de vous devra observer le champ magnétique avec la plus grande attention et me dire à quel moment l'onde va être envoyé."
Taténen prit alors un autre appareil en forme de scarabée, qu'il avait sélectionné précédemment.
"Dès qu'il aura envoyé l'onde, j'utiliserai cet appareil pour déverouiller le point d'encrage. et ensuite de suite jusqu'à ce que la matrice puisse être retiré. L'autre de vous deux devra rester en lient permanent avec le cargo et celui qui devra activer le chappa'ai au cas où, afin d'être le plus réactif possible. C'est entendu ?"
Maintenant qu'il avait donné ses instructions, Taténen expliqua la manière de lire le schéma du champ magnétique. Le premier poitn d'encrage envoyait une impulsion toutes les trois secondes. Elle était facilement identifiable sur le schéma car un temps de latence de quatre secondes pouvait se voir entre le moment où le détonateur interrogeait le point d'encrage et le moment où ce derneir envoyait l'impulsion... Taténen configura rapidement le croissanta fin qu'il puisse se substituer aux points d'encrage, les chaintant d'une certaine manière. Le premier poitn d'encrage fut facilement déverrouiller...