Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dans l'antre d'Anubis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:23

A la question de Bastet à propos de ses sphères, Taténen répondit par la négative. En effet, il n'avait pas envisager que le désamorçage de la bombe conduirait à s'aventurer dans l'exploration d'un antique complexe... Il aurait bien évidemment prit des équipements qui leur aurait été bien utile.

Il sourit ensuite lorsqu'elle évoqua l'idée de faire défoncer la porte par les Jaffas... L'idée était intéressante. Il ponctua le propos de Bastet.


 « Si tu le permets, je pense que l'on va trouver une solution. Personnellement, me retrouver ensevelit dans ce complexe sinistre n'est pas dans mes projets... »

A présent qu'il observait les symboles autour du cercle, Taténen se posait de plus en plus de questions... Il enchaîna sur ce que Bastet venait d'observer, pourquoi un complexe souterrain ?

 « Dans de nombreuses cultures, le dieu des morts réside souvent dans les confins de la terre, dans le sous-sol... Mais dans le cas présent, si tu le permets, ce n'est pas la question essentielle. La plate-forme des anneaux de transfert nous à indiquée que l'endroit avait été créer par les Anciens... Anubis n'a fait que se superposer à eux dans cet endroit.

J'ai suffisamment étudier et explorer des endroits bâtis ou occupés par les Anciens pour savoir que ce n'est pas dans leur habitude de bâtir des tels structures... La question est donc de savoir pourquoi les Anciens ont bâtis un tel complexe ? Que voulaient-ils dissimuler... »


La question avait son importance surtout lorsque l'on prend en compte le fait que l'entrée du complexe avait été scellée et piégée par Anubis...

Alors qu'il était dans ses songes, l'attention de Taténen se porta alors sur Hotep... Ce dernier avait commencé, à tâtons, de déchiffrer le code de déverrouillage de l'entrée. Le goa'uld soupira un instant intérieurement. Les possibilités étaient tellement grandes qu'une vie entière pouvait s'écouler avant que le code soit découvert. Il n'y prête pas plus attention et s'en retourna vers les murs gravés.

Il n'observait une représentation d'Anubis que depuis quelques instants que le grondement de la porte s'ouvrant se fit entendre... Aussitôt, Taténen observa Hotep... Comment était-ce possible ? Comment avait-il pu percer le mystère aussi rapidement ?... Autant de question auxquelles il chercherai des réponses plus tard. Pour l'heure, découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur de cette nouvelle salle l'intriguait beaucoup plus que le comportement étrange de ce vassal.

Les torches du lumière peinaient à percer l'obscurité régnant dans la nouvelle pièce, mais les premières observations mettaient le cerveau de Taténen en ébullition. Il venait d'apercevoir comme un pupitre, certainement une consoles comme les goa'ulds savaient en faire, mais le reste de la pièce restait difficilement discernable.

Taténen ne tarda pas donc à s'installer devant la console, demandant à l'un des deux goa'ulds de venir lui donner un peu de lumière afin qu'il puisse voir mieux ce qu'il faisait. Les multiples symboles de la console étaient goa'ulds. Quelques instants lui suffirent pour comprendre la disposition des symboles et par conséquent, ce que cette console était capable de faire.


 « Risquons nous à faire un peu de lumière... »

Après avoir déplacé un cristal posé dans un compartiment de stockage dans un des réceptacles de la console, Taténen composa une série de trois symboles. Aussitôt, la console s'alluma entièrement, suivit aussitôt par l'éclairage complet de la pièce, qui s'éveilla peu à peu.

A présent que le reste de la pièce était parfaitement visible, Taténen regarda les alentours. Des nombreux équipements de conception goa'ulds se trouvaient ici et là.


 « Cela ressemble à un laboratoire.... »

Immédiatement, Taténen s'affaira à nouveau sur la console. Il cherchait quelque chose, quelque chose qui dans son esprit, devait obligatoirement se trouvez dans la pièce. N'hésitant pas longtemps, il pressa un symbole. Juste en face de lui, un cercle incrusté dans le mur se dévoila et se divisa en deux ne tardant pas à laisser apparaître un écran qui s'alluma. Il ne s'attendait cependant pas à la suite... L'écran affichait des données, mais la langue n'était pas du goa'uld... Tout ce que l'écran affichait était dans la langue des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015, 00:32

Bastet haussa un sourcil avant de lever les yeux au plafond. Non mais elle rigolait quand même… avant de tout casser elle aurait cherché une solution. Enfin, ils n’avaient ni l’un, ni l’autre semblait avec un tant soit peu de sens de l’humour… déprimant vraiment !
Bon, du coup, elle les laissa faire leur popote en soupirant et regardant les alentours. Elle tourna sur elle-même et regarda partout avant de se retourner en entendant la porte s’ouvrir. Elle plissa les yeux et avança précautionneusement vers l’entrée avec sa lampe.
Elle ne savait pas qui avait ouvert la porte mais c’était pareil non ? En tout cas, elle s’avança, les suivant, légèrement et délibérément en retrait… Elle ne voulait pas risquer sa vie après tout !

-"C’est de conception goa’uld."

Elle s’approcha d’un petit pilier ou l’on voyait le signe d’Anubis.

-"Un laboratoire appartenant à Anubis… Sans aucun doute. Par contre…"

Son regard se porta sur une sorte de console, qu’elle ne connaissait pas.

-"Ca je ne sais pas ce que c’est… mais toi si on dirait.»

Elle prononça la dernière partie de la phrase d’un air dubitative en le regardant s’affairer derrière la console…
Un laboratoire ? Oui… Ce n’était pas très dur à voir. Enfin, ça pouvait en avoir l’air et ne pas l’être c’est sur… elle n’était pas une pro. Enfin, elle savait reconnaitre un labo, si elle avait une console devant elle encore Surprised

Bastet regarda Hotep en haussant les épaules. De toute façon à part attendre que faire de plus. Elle s’approcha de la colonne avec le symbole d’Anubis et effleura le symbole du dieu chacal… ce qui déclencha l’ouverture du compartiment en hauteur, dévoilant une tour translucide comportant de minuscule carré coloré. Un bruit attira son attention et elle vit bientôt un écran apparaitre, quand à l’écriture… cela lui disait vaguement quelque chose, c’était de l’ancien, mais c’était tout.
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:22

Iryo observa les lieux, un laboratoire s’étendait là, Taténen venait tout juste d’allumer la lumière, visiblement le voile lumineux à l'entrée s’étendant comme un rideau n'était pas dangereux. Peut-être était-ce juste  un détecteur ou bien un faisceau de stérilisation pour éviter les microbes dans le laboratoire.

Il observa ce que Taténen avait trouvé tout en se tenant à une certaine distance,  seul quelques mots qu'il avait apprit sur Terre lui étaient plus ou moins familiers. Mais, le tok'ra n'était pas expert en traduction ancienne.

Pour le reste cela ressemblait au photos du laboratoire de Nirti mais en bien plus grand.

Gardant ses sens en éveil, il surveillait les deux goa'ulds tout en regardant d'un œil distrait le caisson que Bastet avait ouvert. Il profita qu'ils étaient occupé par l'écran pour poser le scanner au sol pour numériser la pièce, il allait devoir le faire à deux endroit du laboratoire probablement pour être sur que rien ne gène la reproduction de la pièce.

Hotep se déplaça souplement dans la pièce pour changer son scanner de place une fois le premier scan terminé, le petit appareil semblable a un voccum était fait pour numériser des pièces de manière assez efficace.

L'intendant en profita pour rapidement faire un tour des lieux. Effleurant un meuble semblable à une console de la main se dernier s'ouvrit doucement. Il avait touché le rebord de façon machinal et ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'un compartiment de rangement soit là !

Le tiroir contenait des objets divers ainsi que ce qui semblait à des morceaux d'appareils éparts.

https://www.yourprops.com/movieprops/default/yp_4fccb29ae0cc51.70703688/Stargate-SG-1-Tablet-of-the-Ancients-1.jpg

Iryo effleura la tablette de pierre abimée du bout des doigts. Les autres objets semblaient de moindre importance bien qu'intéressants. Il tourna un instant la tête vers les deux goa'ulds un instant puis poussa la tablette au fond du compartiment, le tok'ra pouvait pas l'emporter comme cela en disant que ce n'était rien Bastet et Taténen le remarquerait surement, il regarda a droite puis a gauche histoire de voir s'il y avait une meilleur cachette pour l'objet précieux.

Finalement, il pris la tablette vérifiant qu'on le regardait pas et alla la cacher dans un compartiment d'énergie qu'il avait remarqué pas loin Taténen n'irait pas l'ouvrir a moins qu'il y est un problème d'énergie et au prie s'il devait le trouver le goa'uld prendrait sans doute cela pour une cachette d'urgence de la part de celui qui était la avant.

Puis Iryo retourna là où il était plus tôt, il y avait quelques objets anciens, quelques petits cristaux, un petit bric à brac que Anubis avait sans doute trouver à divers endroits où les anciens étaient passés.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015, 18:51

L’attention de Taténen était entièrement accaparée parce que l’écran affichait. Son regard profond ne quittait pas les informations qui défilaient doucement. En effet, bien que familier des symboles et du langage des Anciens, les connaissances de Taténen sur le sujet étaient quelques peu « émoussées » mais cependant très correctes. Il était parfois obligé de supputer, d’extrapoler quant à la signification de certain termes, de certaines phrases, n’hésitant pas à butter de temps en temps, ceci expliquant que les informations défilaient lentement. Il ne détourna même pas les yeux pour répondre à la petite interpellation de Bastet.

« J’ai eu tout le temps de me familiariser avec ce langage… Les Anciens étaient certainement l’espèce la plus avancée de notre galaxie, mais faisaient preuve d’une certaine négligence. »

Une négligence qui avait la gloire et le pouvoir des goa’ulds. Si les Anciens n’avaient pas été si prompt à disparaître et à laisser derrière eux autant d’artefacts et de matériels, nul doute que les goa’ulds n’auraient pas évolués aussi rapidement. Taténen était tellement prit dans le décodage des informations qu’il ne faisait pas attention à ce qui se faisait autour de lui. Pour l’heure, les informations qu’il lisait étaient relativement éparses… ou plutôt sans réelle cohérence, comme dans le désordre.

« C’est incompréhensible… On dirait que les informations sont dans le désordre. Il n’y a aucune suite logique à la fois dans l’enchainement des informations et dans leurs classements. »

La sérénité et la pondération légendaires de Taténen ne lui faisait pas défaut quand bien même elles commençaient à être mises à l’épreuve. Alors qu’il venait de faire défiler une nouvelle page de données, le regard du goa’uld se fut plus insistant.

«Intéressant… Enfin, des informations qui semblent cohérentes. »

Taténen resta silencieux un instant, ses yeux balayant de plus en plus rapidement l’écran.

« Ca ressemble à un récit personnel… comme un morceau d’un journal. C’est un dénommé Castius qui en est à l’origine. Il est question d’un petit groupe et d’une grande route… D’un grand voyage plutôt.

Ce groupe dont faisait partie Castius avait trouvé refuge ici... pour méditer ? Ils sont partis de leur monde d’origine et aménagés cette… retraite spirituelle … »


Taténen marqua une petite pause avant de reprendre.

« Deux mots reviennent souvent… Esprit et… Ascension… Il parle d’une préparation… de préparer leur esprit à l’Ascension… »

Taténen ne termina pas son propos… Les informations qu’il était en train de lire créaient encore plus d’interrogation en lui qu’elles n’en faisaient disparaître…
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:52

Bastet vint se caler aux côtés de Taténen.

-"Oui. Intelligent mais négligeant. Mais ne les blâmons pas : cela nous a largement profité.

Je suis sure qu’ils nous voyaient comme une race inférieure …  Ils se sont lourdement trompé"


Elle sourit d’un air satisfait. Oui, ils avaient compris, ils avaient adapté et grâce à la négligence des anciens, ils étaient devenus les maitres de cette galaxie.

Bastet écouta Taténen.

-"Quoi ?" Qu’est ce qui était incompréhensible ? -"Ah… aucune logique ? TU veux dire pour nous ou clairement aucune logique. C’est peut être leur fonctionnement… ou alors un système de protection ?»

Bastet regarda Taténen et sourit doucement. C’était  sur : c’était un passionné de technologie. Elle pourrait danser là qu’il ne verrait que son écran et sans se départir de son calme. C’était…impressionnant et cela la fit sourire. En tout cas, elle ne put s’empêcher de soupirer. Elle ne comprenait rien et n’avait rien de spécial à faire qu’attendre. Elle attendrait donc…
Bastet ne comprenait rien pour l’instant, mais elle regarda l’écran dans le doute que quelque chose d’autre apparaisse… ou au cas où Taténen voulait lui montrer quelque chose, ce qui arriva. Ah ? dit-elle d’un air intéressée… Et elle l’écouta.
Son attention toute accaparé par Taténen et l’écran, elle ne vit rien d’autre. Pourquoi donc observer Hotep ? Elle ne le vit donc pas dissimuler un objet.

-"Ce serait donc un refuge ? Une retraite ? Celle de Castius et d’un groupe d’anciens? "
Intéressant oui. Passionnant pas sûr. Prendre un bain avec Taténen était plus passionnant, mais elle n’était pas réellement impartiale !

Elle bougea, tournant autour de l’écran en réfléchissant.

-" Préparer leur esprit à l’Ascension ?
Ascension comme l’ascension d’une montagne ? Ou c’est un mot double pour voyage, mort, Tel Kree ?
Par ce que dans ce cas-là, sans le contexte, on ne comprendra pas le sens réel."


Bastet leva les yeux au plafond avant de planter ses pieds dans le sol.

-"Cette base de donnée à l’air pertinente, et méritera d’être étudier… mais souhaites-tu le faire en cet instant et en ces lieux ? Ne peut-on pas transférer ce qui est important ? Pour pouvoir trier les objets et voir s’ils ont un rapport avec notre affaire ci présente d’Élévation.

Hotep ? Au vue  des travaux actuels sur Myoptis, fait tout transporter dans ma bibliothèque.  Même… fait venir des documentalistes. Noria saura qui appeler."
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:57

Hotep remarqua que les deux goa'ulds avaient gardés leurs yeux fixés sur les donnés de l'ordinateur d'Anubis. Visiblement c'était des plus intéressants et personne n'avait remarqué son petit remue-ménage, il allait devoir aussi rester attentif sans pour autant montrer un excès d’intérêt pour éviter toute suspicion.

Pour le reste l'air circulait de nouveau dans la pièce avec la porte ouverte faisant se disperser petit à petit l'odeur de renfermée qui c'était installée depuis longtemps en ces lieux.

Alors qu'il se rapprochait un peu pour voir les écritures, Bastet lui adressa la parole et il tourna donc le regard vers la demoiselle.

Elle lui demandait de tout mettre en œuvre pour s'occuper de répertorier le lieu et les données, cela lui laisserait tout juste le temps pour récupérer la tablette et voir même si possible une copie de quelques donnés si les documentalistes n'arrivent pas trop vite entre le temps de la préparation et de leur arrivée en ces lieux.


"Ce sera fait Bastet !"

Il inclina légèrement la tête dans la direction de la goa'uld, Iryo restait formel avec Bastet quand elle lui donnait des ordres mais il évitait cependant d'user d'un langage trop mielleux, car de un c'était trop lèche bottes et de plus Bastet n’appréciait pas les faux semblants; donc il utilisait un juste milieux.

Il devait veiller a glaner des informations tout en ne se faisant pas remarquer, de plus après son séjour au SG-C il en avait appris un peu sur les anciens sans pour autant être un expert, ça c'était le domaine de Daniel Jackson.

L'ascension pour le moment n'était pas dans ses projets mais cela pouvait être intéressant pour la technologie pour les tok'ras pour le reste, il devait encore réfléchir la dessus.

Se faire passer pour un goa'uld n'était pas chose aisée de devoir montrer ou non un intérêt pour certaines choses mais étant au service de Bastet il pouvait bien glaner des informations en restant auprès des documentalistes mais aussi en écoutant Bastet discuter avec Tatenen qui semblait bien mieux s'y connaitre que lui, et par la même occasion connaitre la progression des recherches de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015, 09:16

Alternant les regards entre Bastet et l’’écran, Taténen ne l’écoutait en réalité que d’une oreille. Sa curiosité était véritablement piquée. De tous les écrits qu’il avait pu lire et déchiffrer des Anciens, celui-ci était le plus énigmatique, le plus inattendu. Dans un autre temps, Taténen aurait certainement intimé l’ordre à Bastet de se taire, considérant que ses réflexions n’avaient pas lieu d’être et tenait de la stupidité… Mais il avait changé. Les questions que posaient Bastet l’aidaient à penser… C’était comme penser à voix haute.

Lorsqu’elle évoqua l’idée de transférer les données du terminal afin de pouvoir les étudier ultérieurement, Taténen abandonna un instant ses songes et indiqua à Bastet les emplacements sur la console, ceux à la forme des cristaux de stockage goa’uld.


« Cela doit pouvoir se faire… Tu m’excuseras cependant. Nous venons à peine de découvrir cet endroit et je ne suis pas encore disposé à partir. Je veux savoir pourquoi Anubis s’est intéressé à un simple « groupe de méditation » quand bien même il s’agirait des Anciens. De plus, en l’état, il est impossible de déterminer ce qui est important et ce qui ne l’est pas. »

Taténen reprit la lecture et afficha de nouvelles données. Savoir ce qui était important ou non ? Si les précédentes lignes parlaient de Castius et de son groupe, les nouvelles données compilaient des informations sur la météo sur un intervalle de trois lunes… Une importance capitale ! Tout en lisant, le goa’uld reprit à voix haute.

« Préparer leur esprit à mourir ? Non, cela ne peut pas être ça… Construire cet endroit, simplement pour se préparer à mourir ? Dans certains peuples primitifs, la tradition exige que les mourants se retirent de la communauté, pour ne pas attirer la mort sur les vivants… Je doute fortement que les Anciens étaient adeptes de ses superstitions. »

Taténen passa sur trois pages de données avant que le nom de Castius apparaisse de nouveau. Comme précédemment, il commença à commenter tout en lisant.

« Castius reprend… Leur groupe médite plusieurs heures chaque jour. Il dit que certains progresse plus rapidement que d’autres… Intéressant… Il fait mention « des Autres » mais cela ne semble pas concerner les autres membres de son groupe… »

Il marque une pause… Il lisait ce que l’écran affichait et semblait se concentrer un peu plus.

« Apparemment, d’autres groupes comme le sien se sont dispersés dans la galaxie, sur des mondes reculés comme celui-ci apparemment. Tous dans le même but… Se préparer à l’Ascension. Hum…

Il dit quelque chose d’intéressant « Nous avons encore beaucoup de travail… et nous ne pouvons pas échouer. Nous séparer paraissait la solution la plus efficace pour ralentir… « Le Grand fléau » ? … mais ne pas savoir comment les autres progressent me préoccupe. »


Taténen arrêta de rapporter les paroles de Castius et reprit.

« Il semblerai qu’il ait envoyé un message à un de ses groupes… Un groupe très important d’après ce qu’il dit… »

Arrivant à la fin de la page, le goa’uld afficha une nouvelle page… Parmi la multitude de symboles Anciens, une série de sept symboles distincts apparaissaient clairement… Il s’agissait de l’adresse du monde sur lequel cet autre groupe résidait. Taténen semblait subitement bloquer sur cette adresse… Se tournant un instant vers Bastet, il dit.

« Ces symboles ne te sembles pas familier ? »

Taténen n’aurait pas pu passer à côtés, même s’il l’avait voulu… Cette adresse faisait partie des quelques-unes que le goa’uld connaissait parfaitement… Un monde parfaitement connu des jaffas et des goa’ulds… Un monde interdit… Un monde appelé Kheb en goa’uld…
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015, 17:31

Bastet jeta un œil vers Hotep. Brave petit vassal. Elle l’aimait bien : il ne discutait jamais ses ordres et avait l’air d’avoir un certain attachement pour elle.
Elle détourna la tête vers Taténen et regarda la console.

-"Oh voyons… je ne comptais pas te retirer ton nouveau jouet, ne t’inquiète donc pas !
Mais comme tu l’a dit la masse de données à l’air importante. Et peut-être qu’il faudra des mois de lecture et décryptage pour savoir ce qui est important ou pas. Je ne faisais que me renseigner pour prévoir au mieux."


Bastet s’approcha et s’appuya contre le pupitre en regardant les symboles inconnus continuer à défiler. Elle écouta Taténen en hochant la tête de temps en temps.

-"Et bien… malheureusement nous avons peu de données sur eux. J’ai entendu parler de bibliothèque qu’ils auraient laissée, mais je n’en ai jamais trouvé une seule.
Va savoir, c’était peut-être des esprits mystiques ?

Une civilisation peut être technologiquement évoluée et croire en une puissance supérieure… j’ai l’impression que c’est une base « humaine »."


Elle posa sa tête contre sa main et écouta Taténen raconter la suite.

-"Tu veux dire que les anciens auraient décidé de se diviser en congrégation religieuse ? Hum… je ne les imaginais pas ainsi. Mais d’un côté, on ne sait que peu sur eux, et surtout rien sur leur fin.
Que pourrait donc être ce fléau ? Nous ? Cela m’étonnerait… et une autre espèce je ne pense pas non plus.
Peut-être une maladie ? Cela expliquerait ce besoin de se rassurer quant à la vie après la mort et le salut de l’âme.  Et cela expliquerait cette division en congrégation. Potentiellement des groupes isolés auraient pu être tenu loin de la maladie. "


Elle regarda Taténen en haussant un sourcil alors qu’il semblait figé, le regard sur l’écran. Qu’avait-il donc lu ?
-"Hum ? Attend… Oh !
Si je les reconnais… Kheb…
Kheb serait l’une de ses congrégations ?! Je ne sais pas si quelqu’un y habite mais je sais que personne n’en reviens. J’ai tenté d’y envoyé des espions : aucuns n’est revenu…"


Elle se redressa et se mis à faire quelques pas en réfléchissant et regarda Hotep d’un air interrogateur. Elle se retourna prestement.

-"Tu penses que Myoptis serait une seconde « Kheb » ? Ou qu’Anubis aurait réussi à aller à Kheb et revenir sans dommage, et qu’il aurait ramené ses notes ?

Hotep ? As-tu trouvez quelque chose sur cette planète qui t’aurais semblé suspect ? Qui pourrait être lié à tout cela "


Elle fit un grand mouvement des bras englobant la pièce. Pour elle, Myoptis n’était qu’un champs de ruine, une planète blessée et abandonnée de tous. Se trompait-elle ?

-"Est-ce que tu penses que ce taré d’Anubis espérait pouvoir se… se… « préparer à cette ascension » comme tu dis ?!
J’ai du mal à voir se dégénéré s’intéresser à son âme. Il était du même acabit que Sokar : dérangé!"


Dernière édition par Bastet le Mar 27 Oct 2015, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Iryo
Tok'ra
Iryo
Profil
Messages : 119
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Protéine goa'uld


http://beyondthetruth.frbb.net


Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:50

Iryo écouta la conversation entre les deux goa'ulds qui était des plus intéressantes, la base de données ici  présente contenait donc plus d'informations que de simples donnée sur l’ascension.

Hotep écoutait Taténen exposer ses idées à haute voix, il n'avait pas tout à fait tord d'un certain point de vue l'ascension c'était accepter de mourir d'une certaine façon.

Le tok'ra évitait de poser trop de questions pour éviter que Taténen ou Bastet se mettent des projets en tête qui pourraient le déranger ou le ralentir dans l'avenir. Poser trop de questions risquait de un, orienter les goa'ulds dans une direction qu'il ne voudrait pas qu'ils prennent, oubien ces derniers pouvaient aussi le trouver trop curieux à poser pleins de questions sur la base de donner et le soupçonner de quelque chose.

Il devait donc garder l’œil ouvert pour les coordonnées trouvés, une ancienne avait été sur Kheb mais sans sa présence est ce que la planète était toujours protégée ?

Il fallait qu'il agisse au plus vite une fois que les deux seigneurs auraient mit les voiles pour prévenir les tok'ras et les terriens. Mais pour le moment, il devait répondre à Bastet qui le questionnait.


Rien n'as été trouvé laissant suggéré laissant penser à la présence d'un autre communauté  sur la planète, Bastet. Si le fermier n'avait pas étendu son champs dans cette zone on n'aurait peut être jamais trouvé cet endroit.


D'un coté il est vrai qu'ils n'avaient pas creusé des trous partout sur la surface de Myopsis pour chercher des artéfacts, donc c'était possible qu'il y est quelques restes de présences anciennes à moins que Anubis se soit chargé de tout cacher ou emporter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:10

Les Anciens, des esprits mystiques ? Taténen avait de la peine à le croire… Croire en une force supérieure est une chose, se comporter de manière aussi extrême pour une civilisation aussi évoluée, ça ne collait pas. Le sourcil de Taténen se leva spontanément lorsque Bastet associa ce « Grand fléau » mentionné et « eux », les goa’ulds.

« Nous ? Ce « Grand fléau » ? J’en doute fortement… La civilisation des Anciens était morte depuis fort longtemps lorsque les goa’ulds ont commencé à avoir un niveau de développement suffisant pour s’intéresser à leurs artefacts… Et quand bien même ils auraient été encore en vie à cette époque, nous n’avions pas les moyens de représenter une menace pour eux… Il doit s’agir d’autres choses… »

La question méritait d’être approfondie cependant. Quel mal aurait été aussi fort et implacable pour qu’une espèce aussi grandiose en soit réduite à se scinder en petits groupes et vivre reclus ainsi…

« S’il s’agit d’une maladie… Il s’agit vraiment du plus grand fléau que nous ayons jamais connus… Et j’espère surtout qu’elle est complétement éradiquer, car si même les Anciens n’ont pas réussi à l’endiguer… »

Taténen lu encore quelques lignes tout en écoutant Bastet. Plus il lisait et plus cette aventure prenait un intérêt tout particulier pour le goa’uld. Le goa’uld ne répondit pas de suite après les propos de Bastet…. Ce n’est qu’après un petit temps de réflexion qu’il reprit.

« Je suis d’accord. Je ne vois pas Anubis se découvrir une soudaine vocation spirituelle… Je ne pense pas qu’Anubis ai ramené ses notes ci de Kheb. Ce ne collerai pas avec la manière dont le récit de Castius est rapporté. En revanche, il est tout à fait concevable qu’Anubis ai découvert ses notes et ai décidé de se rendre sur Kheb par la suite… Mais une chose m’intrigue.

Déjà à cette époque, Kheb était frappée d’interdit. Si Anubis s’est risqué à se rendre là-bas, c’est qu’il savait ce qu’il faisait… Il avait découvert quelque chose… »


Une nouvelle page du journal de Castius s’afficha alors. Taténen lisait toujours avec attention. Il passa une deuxième page, puis une troisième. C’est alors qu’il reprit.

« Intéressant… Dans la page précédente, Castius rapportait que toutes ses tentatives pour entrer en contact avec le groupe de Kheb échouèrent…

Et voici ce qu’il dit ici « Nous ne sommes plus que trois… les seuls de notre communauté à ne pas avoir réussi notre Ascension. Nous redoublons d’efforts, mais je ne sais pas quoi penser… Borïn, Lya, Artorus tous se sont élevés… Ce moment reste en permanence dans mon esprit… Je revois sans arrêt leur corps s’évanouir et se dissiper en ce flot d’énergie pure… Ce plan d’existence n’est à présent plus le leur et je m’en réjouis pour eux….

Je songe de plus en plus à rejoindre les autres… Omasia me manque… Nous n’aurions pas dû nous séparer. »


Taténen arrêta là sa lecture…. Les inscriptions en Anciens redevenaient de plus en plus incohérentes et difficiles à lire. Alors qu’il venait d’afficher une nouvelle page de texte, une seconde page apparut d’elle-même, telle une note. Cette fois, la lecture était bien plus aisée et ne présentait aucunes difficultés… Les mots étaient en goa’uld.

« Le pouvoir absolu se trouve sur Kheb. »

Cette note laissée par Anubis avait de quoi surprendre… Au moins, les choses commençaient à se préciser…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ...   Dans l'antre d'Anubis ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'antre d'Anubis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans le creux de la vague.....dans une autre galaxie [ Fe Mallaury ]
» On s'était dit rendez-vous dans un an....[NC-17]
» Entrez dans l'Anarchy
» [suivit] Ya t'il un doc dans la place?!
» Dans les ruines... [feat Sokki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Autres planètes :: Bubastis-