Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Dim 21 Avr 2013, 12:44
Daniel assit confortablement sur son moelleux fauteuil, buvait sa bière tranquillement autour de ses 3 meilleurs amis, c'est vrais que cette petite équipe d'amis était rapidement devenu proche surtout quand ils traversaient la porte et se sauvaient les uns et les autres. Pour Daniel s'était sa famille, il n'avait ni frères ni sœurs, ni parents a qui parler mais il avait cette magnifique équipe qui le protégeait déjà depuis plusieurs année. cette équipe qui allait s'éparpiller dans toute la galaxie et même dans d'autre galaxie vu que Daniel allait bientôt partir pour Pegase. Ceci le rendait quand même un peu triste de ne plus revoir ses amis pendant un long moment mais partir sur cette légendaire cité des anciens était un grand rêve pour lui. Mais bon !
Daniel et ses 3 amis discutèrent entre eux, se regardant et en s'amusant en toute intimité puisqu'il n'y avait qu'eux, cela n'était plus arriver depuis un très long moment, puis O'neill arriva avec un très beau steak qui sentait la bière et O'neill demanda si quelqu'un voulait déjà un steak , Daniel n'avait pas encore faim, comme Carter et Teal'c a priori et Jackson n'avait pas encore terminer sa bière lui aussi.
" Heu ... Je n'est pas encore terminer ma bière. "
Fit Daniel d'un air un peu inquiet en regardant O'neill. Après tout c'est jack qui lui a dit d'y aller doucement avec les bières ! Daniel n'a fait que l'écouté et Teal'c la plutôt bien surveiller une raison de plus d'y aller mollo avec l'alcool !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Dim 21 Avr 2013, 13:29
Non mais vraiment, aucun goût du risque pour ses trois compères. Et dire qu'il n'avait même pas encore fait cuire les steaks, ils étaient encore crus en plus. Et pas un poil de bière dessus. Vraiment une bande de chiffe molles tout ça. L'inactivité, cela ne leur allait vraiment pas en fin de compte. Mais bon, en même temps, on ne pouvait leur en voir, il devait bien être le seul à aimer manger les steaks arrosés à la bière en fin de compte. Il devrait vraiment trouver quelqu'un d'autre pour goûter ces fameux plats quand même. Mais bon, ce n'était pas comme si, en fin de compte, c'était une affaire d'état quand même. Souriant, les regardant un à un, il reprit la parole.
"Vraiment ? La prochaine fois je commanderais des pizzas, là, je suis sur que vous aimerez, bande de mauviettes."
Il n'était pas vexé, loin de là en fait, il se contenta à vrai dire, de poser le plat avec les steaks crus près du barbecue, finissant tranquillement sa bière, ayant piocher une autre dans le pack qui se trouvait présent sur la table du salon de jardin. Autant en profiter non ? Bon, il finit également par enlever les lunettes de soleil, se tenant là, légèrement en retrait de ses anciens compagnons d'arme, les observant tour à tour. Petit moment de nostalgie en se rappelant ce par quoi ils étaient déjà passés. C'était l'ancien temps tout cela, mais leurs liens étaient toujours présents malgré tout.
"Eh Carter ? Installez-vous, les chaises ne mordent pas encore."
Quelle idée également de rester debout, bon lui l'était, mais c'était parce qu'il était le chef de cérémonie, c'était lui qui faisait la cuisine. On espérait sincèrement que personne ne finirait intoxiqué d'ici la fin de cette petite réunion entre eux, ce serait dommage, plus personne ne viendrait ensuite en fin de compte. Enfin en tout cas, bien qu'il ait été à l'intérieur pour chercher les steaks et tout, il avait quand même entendu quelques bribes de paroles venant de ces trois amis en fin de compte, bien sur, il n'avait rien dis en revenant, mais bon, autant calmer ce bon monde. On n'était pas là pour parler du boulot quand même. Il en avait assez durant ces dernières semaines pour penser au moins une fois à autre chose que le SG-C.
"Arg Teal'C, ne la lancez pas là-dedans. On ne va pas en voir la fin, et je sais pas pour vous, mais je vais éviter aujourd'hui d'écouter parler de truc électromachin, de condensateurs à je sais plus quoi, à moins que vous souhaitiez rentrer dans un concours d'astrophysicien, mais je crois que Carter gagnerait haut la main."
En fait, ils profitaient tous d'en être à leur première bière pour éviter finalement de goûter à ces plats. C'était ça en fin de compte. Bon, il attendrait qu'ils en soient à la deuxième en fin de compte pour lancer la cuisson. Mais pour l'instant, profitons de cet instant de détente, bien qu'il ne savait pas vraiment trop quoi dire, il n'avait jamais été un grand amateur de discussion, il était toujours très avare de réponses la plupart du temps.
"Alors Daniel, des choses intéressantes dans ce que vous a légué Catherine ? A part l'E2PZ qu'on a trouvé bien sur. Vous avez réussi à finir votre tri depuis la dernière fois ou c'est toujours aussi le bazar ? Juste pour savoir qui entre vous et Carter gagnera le concours de celui qui a le plus besoin d'espace de stockage."
Faut dire qu'entre les deux, difficile de savoir, ils accumulaient chacun des technologies ou objets diverses qui étaient forcément stockés au bout d'un moment. Il avait même failli renommer un étage rien qu'à leur nom, mais non, finalement, cela aurait été injuste avec les autres. Mais bon, cela commençait à faire beaucoup quand même tout ce stockage, et puis qu'est-ce qu'on allait faire de tous ces cailloux remplis de charabia ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Mer 24 Avr 2013, 14:41
La situation l’amusa, il fallait dire que les jeunes gens qui étaient présents avaient beau avoir sauvé le monde plusieurs fois ils reculaient avec méfiance devant la cuisine d’O’neill. Il fallait dire que la dernière fois qu’elle l’avait vu faire un barbecue elle avait pu constater un taux anormalement élevé de carbone sur ce qui restait de ses saucisses… Elle se força à lui sourire désolée pour lui, c’était vrai que les trois compères avaient fait fort de refuser tous en même temps… Enfin d’un côté Carter était sure qu’ils ne pourraient pas y échapper trop longtemps, il fallait bien qu’ils mangent ! Elle haussa donc les épaules comme pour montrer qu’elle était innocente dans cette histoire et à voir sa mimique on ne pouvait en douter.
La discussion continua bon train, Sam avait décidé de profiter de la présence de ses amis pour se ressourcer, elle ne voulait pas penser à ce que serait leur avenir dans quelques heures. Après tout, il était sûr qu’ils ne se reverraient pas avant un bon moment. Teal’c lui demanda alors des nouvelles de ses travaux, elle savait que si O’neill l’entendait elle ne devait pas donner cher de sa peau. N’avait-il pas dit de ne pas parler travail ? Mais son travail c’était sa vie alors elle ne pouvait s’empêcher. Le général lui proposa ensuite un siège, c’était qu’elle était toujours debout légèrement adossée à la balustrade. Elle y était bien par ailleurs avec ce léger petit vent qui venait jouer avec ses cheveux blonds. Elle sourit à son supérieur et s’assit dans un fauteuil non loin de ses amis pour ensuite répondre à Tealc.
« Vous savez Tealc en ce moment les Asgards essayent de se faire discret… ils ont toujours leur problème de génétique alors ils sont pas mal occupés… Et le seul Asgard disponible s’occupe du Dédale qui est prioritaire donc… »
Lorsqu’elle finit sa phrase O’neill, comme elle l’entendait, s’interposa pour leur faire remarquer que ce n’était pas l’endroit pour travailler boulot. Il n’avait pas forcément tord, cependant la jeune femme se disait qu’autant Teal’c pouvait parler de Dakara, Daniel d’Atlantis, autant elle n’avait que ses recherches… La plaisanterie du général l’amusa cependant et elle sourit l’air complice en buvant quelques gorgés du liquide alcoolisé.
Jack lança alors une autre discussion, le bazzar sans nom que l’on pouvait voir à chaque fois que l’on mettait un pied dans son bureau ! Et encore, l’on réussissait à mettre un pied dedans seulement si il était un peu prés rangé ce qui n’était pas toujours le cas. Alors qu’elle écoutait leur conversation, elle se redressa et s’exclama d’un air faussement outrée.
« hé ! Je suis désolée mais mon labo est totalement en ordre, et puis ce n’est pas ma faute si j’ai besoin de ces petites... choses pour m’occuper »dit-elle en buvant une autre gorgée de sa bière qui commençait à diminuer un peu trop vite à son goût. L’ambiance enfantin était de mise, pas de prise de tête et surtout pas de planète à sauver : bref le paradis !
La jolie blonde se tourna alors vers Teal’c, elle n’avait pas obtenu sa réponse de toute à l’heure.
« Mais dites moi Teal’c, Comment se porte Ryac et sa nouvelle femme ? »demanda-t-elle avec un petit sourire poli. Elle était curieuse d’entendre si ce couple plutôt anodin s’était montré assez fort pour combattre les difficultés ensemble… Après tout, elle avait foiré son mariage, enfin ses fiançailles donc il fallait bien que ça réussisse avec d’autre pour qu’il puisse le vivre par procuration.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Jeu 25 Avr 2013, 08:45
Il a des jours où l’on pourrait confondre O’neill avec un savant fou, ou plutôt un jeune ado qui fait diverses expériences dans un coin du garage de sa maison. En effet son magnifique barbecue dégageait par moment de belle flamme jaune et des petit nuages bien noirs suite à l’alcool mit sur le feu ou qui tombait tout simplement des saucisses aux braises bien chaudes. Teal’c l’observait en train de se débattre pour éviter de donner de la viande plus que cramée à ses invités. Le verre de Teal’c était vide depuis quelques secondes, son ami et hôte de la petite fiesta ne sembla pas l’avoir remarqué. Le Jaffa s’empressa donc de se remplir à nouveau son verre pour ne pas tenter O’neill de lui proposer une de ses magnifique saucisses digne d’un restaurant trois étoiles.
Enfin, ce n’était pas encore l’heure de passer à table, les vieux compères étaient en train de discuter de nombreuse choses, Atlantis, Dakara et sans oublier les recherches de Carter, tout passa sur la table. Enfin tout aurait pu jusqu’à ce que O’neill l’interrompe alors qu’il voulait tout simplement entretenir une conversation avec Carter. Il avait que très peu de temps pour leur parler, même lors des rares communications radio depuis Dakara, enfin il respecta l’opinion de Jack qui voulait plutôt parler de chat que de chien.
Bref n’insistant pas sur la conversation et en faisant simplement un signe de la tête comme à ses habitudes, Teal’c écoutait tranquillement tout ce qui se disait entre ses trois amis. Il se contenta de répondre par des mots ou des phrases courtes ou son très célèbre « En effet ». Il ne l’avait jamais remarqué, pour lui ces deux mots faisait partie du quotidien, il disait plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte. Sam fini par lui poser une question qui demandait plus qu’un mot pour répondre, il se redressa quelque peu de son fauteuil du quel il s’était laisser couler dedans.
« Rya’c et Kar’yn se sont installer dans les nouvelles maisons de Dakara. Rya’c souhaite participer activement à la construction de Dakara. Kar’yn elle souhaite s’occuper des jeunes Jaffas, ils ont besoin d’une bonne éducation, elle sera parfaite dans ce rôle. »
Il adressa ensuite un sourire au Colonel, il était des plus heureux à propos de la situation de sa petite famille. Mais Teal’c aujourd’hui avait plutôt envie de parler de sa grande famille, il continua donc la conversation avec Carter en risquant peut-être d’aborder un sujet que O’neill ne voulait peut-être pas entendre.
« Et vous Colonel, quels sont vos futur projets ? »
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Ven 26 Avr 2013, 20:03
Le barbecue brillait de mille feu tellement que les flemmes étaient plutôt difficiles a regarder sans lunette de soleil, sa rappelait à Daniel le soleil d'Abydos, la première planète visitée grâce à la porte des étoiles. Là ou Daniel a rencontrer Sha're et fit aussi la connaissance de Skaara, la planète ou Jackson fit le choix de rester et de laisser Jack partir sans lui puis revint 1 an plus tard pour le ramener. En tous cas le barbecue brillait bien et la viande qui était dessus aussi, presque brûler d’après Daniel. Ce fut une très belle commencement de journée, Daniel entourer de ses meilleurs amis, discutent de tous et de rien.
Jack était plutôt drôle, Teal'c et Carter aussi d’ailleurs. Puis Daniel écouta Sam et Teal'c qui parlait du Prométhée et des Asgards, Daniel comprenait surement Carter un peu plus que les autres membres de l'équipe avec son langage scientifique mais cela restait toujours flou, après tout Jackson n'était pas spécialiste en langage des Maths mais il comprenait se que disait Sam, dans l'ensemble. Ha ! Les Asgards, cela faisait bien longtemps que Daniel n'en n'avait plus vu.
Jack tenait certainement a débattre des rangements et de la place dans les différents laboratoires des deux scientifiques mais Daniel l'avait rangé, et oui après toutes les réflexions de jack il a décidé de faire un peu de place dans son labo, pas de chance pour o'neill qui ne pourra plus lui faire de reproche. Carter répondit la première puis Jackson répondit ensuite.
"Et bien j'ai trié toutes mes petites choses, et mon labo était aussi en ordre avant ! J'ai juste fait un peu de place pour les futures nouvelles trouvailles archéologiques !"
Puis Teal'c demanda se qu'allait faire Jack à l'avenir, la question que tout le monde attendait surement, en tous cas pour Daniel écouta bien la réponse de O'neill, il s’étendait à une plaisanterait comme toujours O'neill allait faire pour les faire rires !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Ven 26 Avr 2013, 20:31
Personne ne reconnaissait son talent pour faire un barbecue franchement ! Tout était parfait pour le moment. bien sur, des petites saucisses étaient entrain de grillées, mais il y faisait attention, tout en observant ses anciens compagnons d'arme. Il était bon de voir tout ce beau monde en dehors du cadre du SG-C. Daniel était plus détendu, il n'était pas à la recherche d'un quelconque artefact ou autre, de plus avec la défaite des Goa'ulds, il pouvait respirer un peu plus et se consacrer aux Anciens. Teal'C, que dire de ce brave Teal'C ? Une force tranquille, toujours aussi sûr de lui, peut-être plus expressif que par le passé, certainement leur influence à tous les droits on nous dirait, mais ce n'était pas plus mal. Il était content pour son bon vieux pote de Chulak, il méritait ce qui lui arrivait, le Conseil Jaffa et tout le reste. Quand à Carter, elle était....bien, il aurait d'autres adjectifs bien sur, mais restons simple. Il était rare de la voir en dehors du SG-C. Mais elle paraissait plus détendu, elle n'avait plus le poids de la galaxie sur les épaules. Et elle avait l'air de se remettre des événements de ces dernières semaines.
Il restait silencieux pour le moment, esquissant seulement un sourire quand Carter prit la mouche, suite à sa réflexion, il l'avait fait exprès, c'était si facile de la titiller par moment n'est-ce pas ?
"Carter, vous ne marchez pas, vous courrez."
Signe qu'elle venait de se faire avoir tout simplement. Il savait bien que son labo était l'un ou il ne traînait pas trente six objets dont on ne connaissait pas leur utilisation, à part Naqui bien évidemment, mais Naqui était devenu un monument depuis le temps. Il secoua simplement de la tête en entendant Daniel, il ne changerait jamais, même s'il allait partir sur Atlantis celui-là. Il fallait malgré tout qu'il prévoir les prochaines découvertes, s'il y en avait, mais pouvait-on le reprocher à Daniel ? Toujours friand de nouveaux cailloux avec des inscriptions dans un langage que lui seul comprendrait.
"Le jour ou vous en aurez marre de tous vos petits cailloux Daniel, je crois que je serais à la retraite."
Mais la question suivante, posée par Teal'C, le fit hausser un sourcil en fin de compte, ce n'était pas tous les jours que Teal'C essayait d'assouvir sa curiosité sur l'avenir de Carter. Oui, ce serait intéressant de savoir ce que comptait faire Carter par la suite. Il l'observait, un sourire aux lèvres, histoire de savoir ce qu'elle comptait faire maintenant ? Depuis leur dernière "aventure" dirons nous, certaines choses avaient changé ou bougé, va savoir, mais il attendait la réponse avec impatience. Quand à nos deux autres zigotos, leur futur était déjà tout planifié. Ils allaient lui manquer, c'était certain, mais c'était inévitable, SG-1 n'était déjà plus la même depuis qu'il était "parti", chacun prenait une route différente mais les liens restaient toujours comme on pouvait le voir aujourd'hui.
Enfin, en attendant la réponse de Carter, il retourna son attention vers le barbecue, retournant les quelques saucisses qu'il avait mis, histoire qu'elles ne finissent pas cramer complètement. Le tout en prenant quelques gorgées de bière bien entendu. Enfin vu que cela parlait d'avenir, il pouvait bien lâcher quelques petits mots le concernant aussi, bien que personne ne lui ait posé la question vous me direz. Mais c'était Jack, il allait lancer quelque chose et c'est tout. Et faire comme si de rien n'était. A vrai dire, il balança ça, comme ça, comme s'il s'agissait de la pluie et du beau temps.
"J'ai eu Georges au téléphone il y a quelques jours. Le Général Hammond je veux dire. Il va prendre sa retraite. Apparemment, il veut passer plus de temps avec ses petites filles."
Ou comment amener doucement le sujet, après tout, tout le monde y était passé sur ce qu'ils allaient faire. Teal'C et Daniel on le savait déjà, quand à Carter, il ne savait pas ce qu'elle comptait faire. Rester au SG-C et commander SG-1, elle le méritait ou voir ailleurs. A son tour maintenant, bien qu'à vrai dire, pour l'instant, il n'avait vraiment aucun plan de fait sur son avenir. Il était trop vieux pour ça.
"Il m'a proposé de prendre son poste. A Washington. Oh, vous devez goûter ça !"
Tout le style de Jack, "je balance une bombe et on passe à autre chose". Pour autant, il n'avait pas dis qu'il partait du SG-C, ni qu'il avait accepté, il avait juste dis qu'on lui avait proposé un autre poste, ce n'était pas dramatique, si ? En fait, il s'était retourné sur le barbecue pour sortir les saucisses de là et les mettre sur une des assiettes qu'il avait sorti, les coupant en petits morceaux, avant de déposer l'assiette sur la table de salon de jardin.
"Aller, goûtez moi ça, sauf si vous avez trop peur bien sur, ce que je comprendrais. Qui oserait tenter manger des petites saucisses fait par moi ? Bien plus dangereux que sauver la galaxie."
Il plaisantait bien sur, c'était son genre. Et surtout il les mettait au défi de le faire désormais. Lui en tout cas, ne s'était pas gêné, pour déjà en prendre un morceau. Ni trop cuit, ni trop cru, c'était parfait. Enfin lui trouvait ça parfait. Après les autres.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Lun 29 Avr 2013, 21:54
Tealc semblait heureux et cela faisait plaisir a voir, il fallait dire qu’il avait parcouru un bon bout de chemin en 8 ans, libérer un peuple n’était pas à la porter de tout le monde. Un sourire attendri se dessina sur les lèvres de la jolie blonde lorsque le grand costaud répondit à sa question. Elle était vraiment heureuse que la situation familiale de Tealc se soit stabilisée et que son fils soit toujours à ses côtés. Elle inclina légèrement la tête de façon affirmative, en effet Ka’ryn serait parfaite dans le rôle de l’institutrice, bien qu’elle ne soit pas forcément patiente ? Quoique cela faisait un bon bout de temps qu’elle n’avait pas vu la petite troupe, elle avait surement évolué de ce côté-là.
Elle but alors une gorgée de son délicieux nectar, mais ce fut à Tealc de lui posait des questions sur sa vie personnelle. Elle faillit par ailleurs s’étrangler en buvant de façon incorrecte sa boisson, mais se contenta de le fixer avec de grands yeux. Ses futurs projets ? A part son travail ? En réalité elle n’en avait pas… et même concernant sa vie professionnelle elle n’était sûre de rien… Elle avait longtemps hésité à demander sa mutation à la zone 51 et hésitait toujours un peu… Après tout ce n’était pas facile de faire SG-1 a elle toute seule…. Par moment elle se disait que c’était parce qu’elle n’avait pas été à la hauteur du commandement de O’neill que ses amis avaient fuis l’équipe. Elle savait bien que c’était inexacte, mais elle se demandait sincèrement si les choses n’auraient pas été différente si O’neill était resté à la tête de SG-1…
« Mes projets ? »répéta-t-elle comme pour être sure d’avoir correctement entendu la question. Sa gorge se serra, elle n’osait pas dévier le regard de Tealc de peur de croiser les yeux de son supérieur…« Et bien… En réalité pour l’instant je n’en ai pas vraiment. Enfin si il y a toujours le Prométhée a améliorer, l'artefact de P4-576 à analyser ou ce genre de chose biensure, mais… Je n’ai pas encore réfléchis à mes… projets personnels dirons-nous. »dit-elle en lui adressant un faible sourire ou l’on voyait toujours la sensibilité du sujet.
Elle trouva alors à rebondir sur la réplique de son supérieur et saisit donc l’occasion pour se défendre, mais aussi échapper à toutes autres questions ou remarques concernant sa vie privée… Après tout elle était juste inexistante depuis sa rupture avec Pete et la mort de son père. Elle se défendit donc sur le soi-disant désordre qu’il régnait dans son laboratoire, surtout qu’il n’était rien comparé à celui de Daniel ! Un sourire amusé et un regard complice vers Jack qui lui annonçait l’avoir mené par le bout du nez, mais la jeune fille se reprit rapidement et reposa son regard saphir sur Daniel qui se défendait à son tour. Elle se remit à boire une gorgée de sa bière qui commençait à se vider presque entièrement. La retraite ? Ce n’était pas pour maintenant, tout du moins Carter avait du mal à l’imaginer en retrait, tout comme le fait que Daniel arrête de s’intéresser à ses artefacts. En même temps elle le comprenait, cela devait être passionnant et excitant de voir toutes ces choses et c’était bien pour cela qu’elle ne lui en voulait pas vraiment de partir pour Atlantis.
Elle prit le temps reposer sa bière qui était vide sur la table juste à côté d’eux, elle préférait attendre avant d’en reprendre une, elle n’aimerait pas finir sur la table en train de chanter dancing queen, chose qu’elle faisait plus jeune lorsqu’elle était complétement faite. Enfin, elle profitait du soleil et se détendait petit à petit, un sourire aux lèvres. Elle écouta attentivement les dires du général qui s’était assigné le rôle de cuisto pour le déjeuner. Il parlait d’Hammond, ce bon vieux Georges… Elle avait voulu l’appelé récemment, mais les dernières nouvelles de dernières minutes l’en avait encore une fois empêché.
« Il va bien ? »demanda-t-elle avec automatisme…. C’est alors que les yeux de la jolie blonde s’écarquillèrent de surprise. Elle fixa Jack, sans réellement savoir quoi dire. Lui ? A Washingtown ? Ce n’était pas possible il détestait cette ville ! Et puis il n’était pas un bureaucrate ! Enfin si un peu plus depuis qu’il avait repris les reines du SGC, mais là c’était la catégorie au-dessus.
« Vous rigolez ? Et vous allez accepter ? »demanda-t-elle surement plus vite qu’elle ne l’aurait voulu, elle aurait du laisser Daniel poser la question... Comme pour demander du soutien de ses compères elle se tourna vers Daniel et Tealc pour ensuite se recentrer sur son supérieur. Son cœur se serra à l’idée que Jack s’en aille vers d’autres horizons… Comment allait-elle faire pour suivre au SGC sans sa fine équipe ? D’abord Daniel qui la lâchait, puis Tealc et enfin Jack ? Si tel était le cas plus rien ne la ferait restait, elle demanderait sa mutation dans la zone 51, autant ne pas remuer le couteau dans la plaie. Et puis c’était quoi cette manie de changer de sujet alors qu’il venait de dire quelque chose d’important ! Une pointe de colère monta en la jeune femme qui se contrôlait comme à son habitude… Elle détestait lorsqu’on jouait avec ses nerfs et le général était passé maître dans cette discipline. Son sourire avait disparu et elle attendait sa réponse en silence, le fixant de son regard bleu océan.
Il proposa alors avec insistance ses saucisses et pour l’instant elle n’avait pas faim, en réalité elle avait totalement perdu l’appétit… Elle n’arrêtait pas de se demander si c’était de sa faute s’il acceptait ce poste… Peut-être voulait-il reprendre ses distances qui n’aurait jamais du être réduite depuis le début ? Quoiqu’il en soit elle fixait les saucisses sans envie, perdue dans ses tristes pensées.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Mar 30 Avr 2013, 12:48
Teal’c se doutait qu’en abordant le sujet de la vie de Carter il allait toucher un point plutôt sensible. Il le remarqua directement sur le visage de son amie. Elle tentait de lui donner une réponse, mais visiblement les événements récents ne lui permirent pas de parler comme elle en aurait parlé en privé, ou bien elle n’en avait tout simplement pas envie. Peut-être n’était-ce pas le bon moment ? Enfin il préféra ne pas insister plus par crainte de la mettre encore plus mal à l’aise que ce qu’elle semblait l’être déjà. Il lui fît un simple signe de la tête à sa réponse et ne dit plus rien jusqu’à ce que O’neill place subtilement le fait qu’il avait eu un contact récent avec le général Hammond. Il apprit que ce dernier devait prendre sa retraite dans peu de temps et que peut-être O’neill quitterai le commandement du SGC pour remplacer Hammond. Le Jaffa fit de grand yeux en apprenant cette nouvelle, il ne fût pas surpris par l’annonce de la retraite de Hammond, mais plutôt de la possibilité que Jack quitte le SGC pour un autre poste.
« Le Général Hammond mérite de se reposer, il a su très bien servir le peuple de la Tau’ri durant toutes ces années. » Teal’c posa dès lors son regard dans celui de O’neill. « Seriez-vous prêt à quitter le SGC pour ce nouveau poste O’neill ? »
Le général tentait d’éviter le sujet en proposant à nouveau son repas gastronomique à ses invités. Malheureusement pour lui il n’allait pas s’en tirer comme cela, ses amis et anciens équipiers semblait plus d’intriguer par le sujet. Teal’c se sentait concerner par le sujet, certes il n’allait pas influencer le choix de O’neill, mais il voulait absolument savoir ce que ses amis devenait. Il n’était peut-être pas le bon élève en ce qui concernait de donner de ses nouvelles, mais quand des liens forts ce sont créés entre des personnes on ne veut que leur bien. Teal’c c’était mis un point d’honneur la dessus et serait toujours là pour soutenir ses amis quelques soit leur choix, et justement, la un choix important devait être prit. Teal’c d’abord surprit, comprenait tout de même l’hésitation de O’neill. Lui aussi avait plus que bien servi la Tau’ri et devait sans doute être fatigué, mais il voyait encore cette envie en lui d’explorer de nouvelles planètes et de défendre la Terre d’un nouvel ennemi. Enfin il se contenta juste de sa petite question et n’ajouta rien de plus à ce qu’il venait de dire.
Teal’c décida tout de même de faire plaisir à O’neill en prenant l’une de ses saucisses qu’il leur tendait fièrement. Peut-être que maintenant Jack serait plus enclin à leur parler du sujet qu’il venait d’aborder. En effet il venait de jeter une pierre dans le lac et les vagues étaient plutôt grosses !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Jeu 02 Mai 2013, 19:33
Daniel commençait a avoir faim il demanda alors a O'neill une de ses saucisses qui lui paraissait bien juteuses et bien cuites, avec une légère odeur qui mettait en appétit Daniel, cela était plutôt rare de voir de la bonne nourriture cuisiner par jack car elle était souvent trop cuite ou justement pas assez. Mais Jackson ne se plaignait jamais de peur de vexer O'neill, en tout cas Daniel avait très fin !
Puis Jack commença une discutions sur le nouveau poste qui lui était accessible grâce a Hammond, sera t-il le future chef de la défense de la planète ? Qui sait se poste lui allait plutôt bien ! Le grand Général Jack o'neill chef de la défense de la planète terre ! Après Jack serai t-il près a quitter le SG-C pour se nouveau poste ? Se qui inquiétait surtout Daniel c'est est-ce qu'il allait se voir souvent ? Daniel aimait beaucoup son ami et de ne voir rarement Teal'c était déjà amplement suffisant, il manquait beaucoup à Jackson alors il n'imaginait pas cela avec Jack. Et Hammond qui prend sa retraite ! Il l'a bien mérité se vieux et affectueux général ! Il allait manqué à Daniel et surement aussi a O'neill, Sam et Teal'c ! Sam et Teal'c demandèrent d'en dire plus sur se future poste et O'neill ne voulait pas trop en parlé mais avec des amis comme eux il n'allait pas s'en sortir comme ça ! Daniel remit ses lunettes en place puis fit alors à Jack avec une voix intrigante en le regardant!
" Alors... Vous allez accepter se nouveau poste ? "
Daniel voulait vraiment savoir se qu'allait faire jack ! Il reprit a dégusté sa bonne saucisse bien cuite en écoutant les autres.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] Jeu 02 Mai 2013, 20:11
Il écoutait avec attention bien entendu, la réponse de Carter, visiblement, elle n'était pas très à l'aise dans l'exercice "parler de soi", tu m'étonnes, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il n'était pas franchement mieux pour l'occasion. Bien au contraire. Malgré tout, sa réponse le fit sourire légèrement, bien sur, parler lui de travail et de suite, elle saurait quoi vous répondre, pour le reste, il faut dire que chacun gardait jalousement sa vie privée....privée, les quatre en fait, bien que pour Teal'C tout le monde était au courant pour Ish'ta et Daniel avait une femme sur chaque planète. En tout cas, mine de rien les saucisses qu'il avait fait cuire, avaient l'air de plaire à Teal'C et Daniel, braves gars ! Il n'y avait que Carter qui n'osait pas y toucher. Bon en même temps, il faut dire, qu'il aurait pu mieux gérer ce qu'il venait de dire.
Mais bon, il avait toujours été ainsi, il lançait une bombe et changeait de sujet, mais visiblement, tout le monde avait quelque chose à dire. D'ailleurs, il fut plus que surpris par la réaction de Carter. Est-ce que cela l'ennuyait qu'il ait reçu une telle proposition ? En tout cas en l'observant, les yeux dans les yeux vu qu'elle le fixait, nul doute qu'elle attendait une réponse sérieuse de sa part avant de se détourner. Bien, il connaissait ça, il avait encore fait quelque chose qui n'allait pas. Quand aux deux autres zigotos, tout ce qu'ils voulaient savoir c'était s'il allait accepter le poste. Sympa les gars ! Dites de suite qu'il était trop vieux pour rester proche du terrain ! Enfin Teal'C mettait quand même un bémol là-dedans. Bien, après un court silence, il serait peut-être temps d'en dire plus.
"Alors ces saucisses ? Elles sont bonnes non ? Je savais que cela vous plairait !"
Mais visiblement, ce n'était pas vraiment la conversation et les mots qu'ils attendaient, tous, peut-être plus certains que d'autres en fin de compte. Il n'aimait pas franchement parler de lui, sans oublier de ce qu'il ferait. En même temps, il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. C'était lui qui avait osé sortir cela. Et bien sur, pour sortir d'une situation pour le moins explosive, sa seule manière de faire était toujours la manière à la O'Neill, l'autodérision, l'humour noir, le sarcasme. Oui, parler de soi, ce n'était pas son fort. Mais franchement pas.
"Ah les gars, attendez, vous connaissez autant que moi mon amour pour la paperasse. Non franchement, vous me voyez là-bas avec tous ces bureaucrates ? Ce serait comme si j'annonçais à Teal'C qu'Apophis était son père et à Daniel qu'il est papa sur trois planètes différentes dans la galaxie. Quoique...Avec votre nombre de conquêtes Daniel, ça risque d'arriver un jour."
Bien, il avait donné un élément de réponse là non ? Certes, ce n'était pas très explicite, bien au contraire, mais bon, de toute manière, il en avait parlé longuement avec Georges concernant ce poste au Pentagone. Il ne se voyait pas du tout, toute la journée derrière un bureau, à regarder des tas de papiers et à s'ennuyer pendant que d'autres s'amusaient à travers la galaxie. Encore au SG-C, il pouvait se permettre de traverser de temps en temps la Porte. Au Pentagone, à part des grattes papiers, il allait s'ennuyer à mourir et il détestait la ville de toute manière.
"Je n'ai rien contre la promotion. Le plus gros salaire, de la place de parking, un appart fourni par le gouvernement mais côtoyer des gars du genre de Kinsey à longueur de journées, je ne tiendrais pas une heure, je ferais un meurtre avant je crois."
Il plaisantait encore, en tout cas il parlait avec légèreté. A vrai dire, il redoutait de donner la véritable raison de son refus d'accepter le poste. Et il ne pouvait oublier le fait, le regard de Carter suite à ce qu'il venait de dire, et surtout son expression. On dirait qu'il l'avait trahie quelque part, peut-être qu'il aurait dû lui en parler avant ? Mais quand avant ? Sur P6T-421 ? On ne pouvait pas vraiment dire qu'ils aient eu le luxe de "parler" de ça, il y avait eu des événements qu'on avait pu contrôler sur cette planète. Mais il aurait pu le dire avec plus de tact. Enfin s'il l'avait fait, il ne serait pas Jack après tout. Il laissa son regard s'attarder sur elle, elle ne le regardait pas bien entendu, mais lui pouvait se permettre de l'observer, de la détailler pendant un instant avant de détourner quelque peu le regard, histoire de ne pas se faire surprendre en pleine contemplation bien entendu.
"A vrai dire, nous avons eu une longue discussion avec Georges. Il souhaitait vraiment que je prenne le commandement du Système de Défense Terrien, mais je.....disons simplement que depuis la fin des Goa'ulds, de vous à moi, j'ai pas mal réfléchi. Je déteste ça en passant."
Visiblement, c'était difficile d'en dire d'avantage et pour se donner du courage, il termina cul sec sa bière, avant de faire tourner celle-ci, vide, dans ses mains, observant tour à tour, son fidèle ami Teal'C, toujours aussi peu causant mais d'une présence qui ne laissait aucun doute sur son soutien, de Daniel, le petit curieux de la bande, et de Carter, la génie de l'équipe, la lumière de l'équipe...bref, revenons à sa réponse, ne nous perdons pas en conjoncture.
"Je vais rester au SG-C. J'ai décliné l'offre de Georges, je crois qu'il va nommer Landry à la place ou Karmer, je ne sais pas et je m'en contrefiche. A vrai dire....c'est surtout que maintenant....ma vie ne se résume pas seulement à gagner des promotions, je crois avoir assez donner pour l'armée et j'aime trop être ici, je crois qu'une étoile, c'est assez pesant.....je planche plus à donner vie à d'autres priorités, à des perspectives bien plus intéressantes et qui me tiennent plus à cœur qu'une deuxième étoile sur mon uniforme."
En disant cela, vraiment, il avait posé son regard sur Carter, un regard chaleureux, doux, nul doute que ces "perspectives", ces "priorités", étaient clairement représentés devant ses yeux. Il avait toujours caché ce qu'il ressentait, bien sur, bien que là, il ne cachait pas vraiment...bref ses yeux s'exprimaient depuis longtemps, bien que cela reste furtif, un instant, quelques secondes, c'était là, bien sur, peut-être que personne ne le verrait ou pas, mais en disant ces mots et par ce geste, il montrait pourquoi il ne partait pas. Bien qu'il ne souhaitait pas le montrer aux deux lâcheurs de service, il ne pouvait pas faire autrement, espérons simplement qu'une certaine blonde comprenne. Enfin, il sortit de sa contemplation après un instant, se redressant, rapidement, espérant ne pas avoir été pris en flagrant délit.
"Ah oui, les couverts, j'ai oublié ça....Daniel ? Apprenez à Teal'C à faire cuir des steaks au barbec ! Après tout, un de ces jours ce sera Teal'C qui nous en fera ! Je reviens...je vais...bref."
Repli stratégique vers l'intérieur de sa maison, passant par la baie vitrée. Il s'était peut-être trop laissé aller pour l'occasion, et devant témoin. Décidément depuis cette mission sur P6T-421, il perdait la tête. Ou simplement il revoyait ses priorités et ce qu'il voulait vraiment. Mouais, l'espoir fait vivre Jack, peut-être même qu'elle n'a pas compris ce qu'il disait. Et puis qui voudrait d'un vieux cabochard grincheux ? Bien les couverts, ils étaient où déjà ? Il faudrait vraiment qu'un jour, il range correctement la vaisselle, mais bon, c'était propre. Déjà mieux que rien, il ne faisait pas d'élevage de détritus. Il était l'Homme maintenant.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]
Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]