Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:05

P6T-421, sacrée mission vous me direz, pas vraiment celle qu'il a apprécié le plus vu comment il avait été traité, mais il y avait eu des bons moments au cours de celles-ci. Enfin nous passerons là-dessus, pour preuve, il ne se rappelait pas forcément de tous les événements, certainement à cause du gaz qu'il avait inhalé là-bas. Enfin toujours est-il que pour le moment, et avant de répondre à Carter, qu'il faisait languir d'ailleurs, avec ce petit sourire en coin - le même que celui après la boucle temporelle, genre "Je sais quelque chose que vous ne savez pas" - il continua de goûter à ces fameux steaks. Après tout, autant faire honneur au cuisinier du jour, et tout le monde avait l'air d'apprécier ce que venait de faire Teal'C. Pour une première fois, il s'en sortait très bien. Il devrait lui confier les commandes du barbecue plus souvent.

Enfin malgré tout, il n'allait pas faire languir Carter trop longtemps, d'autant plus que certainement que nos deux autres compagnons souhaiteraient en savoir d'avantage sur cette planète, et sur cette mission, ils restaient curieux, à n'en pas douter n'est-ce pas ? On les connaissait suffisamment comme ça, et surtout on ne pourrait pas rester silencieux éternellement.


"Rien de grave Carter, juste Walter qui se posait des questions de l'ordre de.....la mode en fait. D'une certaine tenue à proprement parlée en fait."

Grand le sourire de Jack, quoi ? Il pouvait bien en profiter. Il savait bien qu'elle avait été gênée d'être dans cette tenue, et pourtant elle lui allait très bien, mais il adorait la taquiner, à vrai dire, c'était devenu comme un sport national, comme les paris passés avec Daniel sur Carter. Mais bon, on passera là-dessus. Enfin nul doute que Daniel et Teal'C allaient être perdus si on ne leur expliquait pas, bien sur, il n'allait pas rentrer dans le détail, certaines choses, il valait mieux les garder pour soi non ?

"P6T-421 est une planète gouvernée par disons......des amazones, et on ne peut pas dire que nous étions bien vus, à part Carter. Fin bref, ce fut assez....bizarre tout ça. Rien de bien passionnant, enfin si on oublie le passage de Felger entrain de faire la vaisselle et la lessive, ça ! Ça valait le coup d’œil ! Et..."

Il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoique ce soit, qu'il fut surpris par une voix venue d'ailleurs, enfin plutôt de l'allée menant vers sa terrasse. Il ne s'attendait pas vraiment à la voir débarquer aujourd'hui. Oui, bon, elle devait récupérer des affaires chez lui, vous me direz, mais bon, il ne pensait pas qu'elle viendrait à l'improviste. Il fut rapidement sur ses pieds, debout, scrutant tour à tour ses camarades du jour autour de ce bon repas, se refermant légèrement comme une huître, hermétique à toute explosion de sensations, de sentiments, bref de nouveau le roc inébranlable qu'il était depuis des années. Tout était une question de masque.

"Kerry..."

Qu'est-ce que vous voulez qu'il ajoute de plus franchement ? Surtout que visiblement Teal'C et Daniel se posaient des questions, tu m'étonnes, ils n'étaient pas au courant de la relation qu'ils avaient eu avec Kerry. Seulement Carter, parce qu'elle les avait surpris en fait. Il fallait cacher son malaise de trouver son ex ici, en compagnie....enfin...avec tout ce beau monde.

"Tu as l'air.....en forme. Et...euh.....non, tu ne déranges pas. Tu te souviens de Carter ?"
"Colonel, j'ai appris pour votre père, toutes mes condoléances."

Oui, on ne peut pas dire qu'on irait très loin dans la conversation vu que Carter semblait toute aussi inerte ou inactive qu'une pile déchargée. Ou alors elle se cachait, évitant de devoir faire face à Kerry. Situation compliquée, qu'il essaya de désamorcer, pas facile.

"Et voici Teal'C et Daniel, hum.....tu....souhaitais quelque chose ?"
"Enchantée. Eh bien, tu m'avais dis de passer, tu sais pour..."
"Ah....oui....bien sur, tu n'as qu'à..."
"Je te suis Jack."
"Oui bien sur. Hum...continuez sans moi, j'en ai pas pour longtemps."

Avant de faire signe à Kerry de le suivre, il fallait vite régler cette situation. Dire que tout allait bien il y a encore quelques secondes, minutes, et maintenant tout dérapait, et il n'était pas franchement à l'aise bien au contraire. Il laissa passer Kerry devant lui, au travers de la porte fenêtre, la laissant entrouverte, de toute manière, cela allait être rapide. Il dépassa Kerry avant d'aller chercher un carton, soigneusement rangé, ses affaires, il revint vers elle, lentement, avant de tendre, de façon hésitante le carton.

"Je crois.....qu'il y a tout."
"Bien, bien, comment...tu vas ?"
"Bien...je vais....bien, je crois. Et toi ?"
"Ça va, boulot, boulot !"
"Oui bien sur....hum, autre chose ?"

Il n'était pas doué pour gérer ce genre de situation à vrai dire, mais il faisait de son mieux, et dire qu'il avait laissé cette porte fenêtre ouverte, tout le monde pouvait entendre la conversation, mais ce n'était pas comme s'il y avait pensé de toute manière. Il voulait juste éviter que cela n'explose, ou qu'on en arrive à un point de non retour, surtout, que le connaissait, il gardait jalousement sa vie privée....privée. Il n'aimait pas en parler, et là, elle éclatait à nue devant tout le monde. Enfin le peu qu'il avait eu, maintenant, on pouvait dire que c'était le calme plat, bien qu'il fasse des efforts, pour....vous savez quoi.

"Tu as réfléchi à ce que je t'ai dis la dernière fois ?"
"Un peu."
"Et ?"
"J'envisage toutes les options."
"Tu lui en as parlée ?"
"La communication n'a jamais été mon fort tu sais, mais je fais des efforts."
"Tu devrais lui dire que tu l'ai..."
"J'essaye déjà d'avancer dans la bonne direction, chaque chose en son temps, je ne veux pas l'effrayer."

Vivement que ça se termine et qu'il se replonge dans son steak tiens ! Il était vraiment mal à l'aise là. Et pourquoi il fallait qu'elle ramène le sujet sur le tapis ? Elle était maso pour demander des nouvelles de sa vie sentimentale et savoir comment ça avançait de son côté ? Non, il savait qu'elle espérait qu'il arrête de jouer les aveugles pour se lancer, mais, pour un vieux grincheux comme lui, ce n'était pas tous les jours faciles de le faire. Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:13

Carter observait avec intérêt le général O’neill… Celui semblait de plus en plus cachotier et ce n’était pas pour la rassurer. Surtout lorsqu’on parlait de P6T-421… Elle n’avait pas confiance et du coup elle était légèrement sur ses gardes. Une question de l’ordre de la mode ? C’était simple elles étaient toute en jupe et haut court. Peut-être voulaient-ils des photos pendant qu’on y était. Elle lui lança un regard suspicieux lorsqu’il lui adressa un grand sourire. A quoi pouvait-il penser ? Peut-être à sa tenue à elle… Ce qui lui paraissait déplacer au vu de la situation. Enfin elle se contenta de le regarder quelques secondes pour le décrypter, de plisser les yeux et ensuite de détourner le regard pour le poser sur son assiette. Peut-être était-elle en train de devenir parano qui sait ?

Il se sentit alors obligé d’expliquer à leurs compagnons ce qu’était P6T-421. Elle s’enfonça un peu plus dans son siège soupirant en écoutant son histoire… Elle n’avait pas envie qu’on lui pose des questions concernant cette mission. Elle laissa tout de même échapper un sourire en entendant parler du pauvre petit Felger qui du faire la vaisselle et la lessive. Il était vrai que cette mission était vraiment bizarre et qu’elle avait amené quelques situations des plus… épiques !

Leur conversation continuait sur un ton léger lorsque soudain l’ancienne SG-1 entendit la voix d’une jeune femme. C’est lorsqu’elle la vit que Carter la reconnu. Après avoir croisé le regard sans équivoque de Daniel , elle posa son regard saphir sur son ami Tealc, ce dernier semblait surpris. Il leva même un sourcil interrogateur à son adresse… Elle se contenta de lui lancer un sourire forcé et de reporter son attention sur la table… Et si elle se servait quelque chose tiens ?

Elle posa ensuite son regard sur son supérieur. Ce dernier semblait être redevenu l’homme sur de lui et hermétique aux autres, bref le militaire qu’il avait toujours été. Il se tenait droit comme un pique et observait la jeune femme nouvellement arrivée. Sam se demandait réellement comment allait se passer la suite des évenements, mais plus les secondes passées et plus elle se disait que c’était au général de réglé ses affaires… Bien qu’au fond cela lui faisait mal au cœur de voir cette femme chez lui… Peut-être voulait-elle revenir avec lui ? Et lui qu’allait-il faire ? Faire comme si il ne s’était rien passé entre eux ? Tout était possible, même si elle avait confiance en Jack, elle avait perdu confiance en elle depuis longtemps concernant les relations amoureuses.  C’est lorsqu’elle entendit son nom qu’elle releva la tête et sortit de ses pensées. Elle adressa un petit signe de la main et un sourire poli.

Son cœur se serra lorsque Kerry lui reparla de son père… C’était toujours difficile pour elle d’entendre les condoléances qu’on lui donné… après tout cela confirmait le fait qu’à présent son père ne faisait plus parti de ce monde.


«  Merci agent Johnson. » dit-elle simplement en inclinant légèrement la tête.

La situation était plutôt pesante, heureusement le général prenait plus ou moins les choses en mains. Il présenta alors Daniel et Tealc qui la saluèrent tous les deux. Les deux jeunes gens disparurent alors dans la maison sous les yeux de ses amis. Elle se détendit quelque peu et afficha un sourire quelque peu crispé à ses deux compagnons.


«  Bon… » Dit-elle comme pour briser le silence, elle était un peu génée et ne savait pas trop quoi dire… Tout ce qu’elle espérait c’était que Daniel allait se remettre à parler et que tout cela serait bientôt de l’histoire ancienne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 16:38

Une pierre de la taille d’une planète venait juste d’être jetée dans l’eau ! L’arrivée inattendu de cette femme avait mis un grand froid soudain et calmer tout le monde, surtout Carter qui semblait être en plus d’une certaine perturbation, très mal à l’aise avec la présence de cette femme. Certes quand on connait le fin fond de l’histoire, on comprend clairement le comportement de Sam. Enfin heureusement O’neill était là pour euh… « gérer » la situation. Une brève présentation fut quand même utile puisque à part Carter, ni Daniel, ni Teal’c ne connaissait cette personne.

D’une manière synchronisée les deux garçons saluaient « l’invité » surprise puis O’neill s’engouffra dans sa maison en la compagnie de l’agent Johson. Sam ne savait plus trop ou se mettre avec ce qu’il venait de se passer, enfin c’est ce que l’on pouvait croire en la regardant d’un point de vue externe.

Lorsqu’elle laissa un petit « Bon » sortir de sa bouche, personne ne semblait réagir, ce qui aurait pu pourtant fortement aider Carter. Il faut dire qu’aussi bien Daniel que Teal’c était resté un peu hors fasse, leurs esprit étaient partis faire un tour avant de revenir pour remarquer que la bonne ambiance était soudain passé au niveau le plus bas. On se serait cru à un enterrement. Chacun regardant son verre sans trop savoir que dire.
Heureusement Teal’c avait la solution au problème, il savait ce qu’il fallait dire pour que tout le monde se sente mieux. Les mots magiques que seul lui contrôlait à la perfection. C’est donc le regard un peu perdu qu’il prononça les deux mots les plus importants de SG1.


« En effet »

Certes, c’était une réponse au bof de Sam mais après tout il était quelque peut gêner et ne savait pas quoi dire de crainte de blesser quelqu’un. Mais finalement c’était le rat de laboratoire de l’équipe qui semblait avoir des choses à raconter.

« Bon, et bien comme je vais partir pour Atlantis, j’aimerais bien savoir à qui je dois donner les clés de mon appartement… Oh et puis tant que j’y suis, Sam ! J’espère que cela ne vous dérange pas trop si je vous confie la garde de mon poisson rouge ? »

Le ciel avait été claiment avec eux, Daniel avait réussi à trouver un sujet qui allait sans aucun doute un peu faire oublier tout ce qui venait de se passer, du moins pour l’instant présent puisque comme tout le monde en était bien conscient Jack et son « amie » allait revenir d’une minutes à l’autre. Il était impossible de savoir quand ils reviendraient.

Teal’c sourira lorsque Jackson demanda à Carter si elle voulait bien garder son poisson rouge. Après tout pourquoi pas, peut-être cela allai-il lui faire du bien de s’occuper d’une petite bêbête, enfin tant qu’elle ne décide pas de tester un camouflage optique sur celui-ci.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:52

C'était gênant, particulièrement gênant. A vrai dire, il ne voyait pas quoi ajouter à la conversation qu'il était entrain d'avoir avec Kerry. Il n'avait jamais été doué avec les mots de toute manière, encore plus dans ce genre de situations en fin de compte. Il restait, de façon nonchalante, en face d'elle, ne sachant quoi dire, quoi faire, comment se comporter. Bon bien sur, ils s'étaient séparés d'un commun accord....une façon de dire que c'était elle qui l'avait largué parce qu'il en aimait une autre vous me direz, mais c'était ça. Mais le fait de la voir aujourd'hui, avec tout ceci, avec cet esprit de "famille" qu'on avait quelque peu perdu avec sG-1 depuis sa promotion, cela mettait un coup au moral.

D'autant plus que Kerry avait bien remarqué que sa présence avait jeté un froid, que Jack n'avait pas parlé d'elle aux autres, concernant le Colonel Carter, elle comprenait pourquoi il ne l'avait pas fait, mais pour le Docteur Jackson et Teal'C. Enfin c'était Jack, toujours très, trop peut-être, discret le concernant. Il n'avait même pas pris la peine d'expliquer qui elle était, enfin qui elle avait été pour lui. Mais elle n'allait pas lui en tenir rigueur, Jack était quelqu'un de très secret, et ses raisons ne regardaient que lui. Mais elle savait bien que même si elle avait été plutôt bien accueilli, sa présence n'était pas prévue et pas franchement désirée. De toute manière, elle n'allait pas restée.


"Bon, eh bien, je vais y aller je pense."
"Hum ?...ah oui....tu as certainement..."
"Oui, tu sais ce que c'est, faire la liaison, beaucoup de paperasse, les allers retours avec Washington."
"Je vois."
"Je vais donc..."
"Oui...hum je te raccompagne."

Ils repartirent en direction de la porte fenêtre, donnant sur nos amis, qui discutaient ? Pas vraiment, c'était surtout un long silence actuellement, entrecoupé par quelques mots de Daniel. Kerry passa la première, un sourire gêné, désolée d'avoir dérangé ce moment, carton en main finalement, Jack suivait le mouvement, le regard indéchiffrable, toujours dans ses moments-là, la casquette du militaire de nouveau sur le visage, il ne laissait rien transparaître. Il était bien trop mal à l'aise pour cela de toute manière. Enfin pour le moment, il faudrait peut-être désamorcé cette situation non ? Bon Daniel tentait bien de le faire là en parlant de son poisson rouge, mais est-ce que cela aurait l'effet escompté ? D'autant plus qu'ils étaient de nouveau parmi eux. Enfin Kerry amorça son départ en prononçant quelques mots quand même.

"Bien, j'ai été ravie de vous rencontrer Docteur Jackson, Teal'C, j'aurais préféré dans d'autres circonstances. Je ne voulais pas déranger votre repas."
"Tu ne dérangeais pas....enfin ce que j'en dis..."

Kerry sourit à Jack, elle comprenait bien qu'il essayait d'être diplomate, mais elle voyait bien qu'il avait revêtu son masque là, qu'il n'était pas aussi détendu qu'il souhaitait le montrer en fin de compte.

"Tu es doué pour mentir Jack, mais pas aussi doué que cela."
"Personne n'est parfait."

Kerry ne préféra pas vraiment faire durer le suspense, elle traversa la terrasse, s'arrêtant juste à côté de Carter, quelques instants, avant de murmurer quelques mots, juste pour qu'elle l'entende en fait, mais juste elle, Daniel et Teal'C étant quelque peu plus loin en fin de compte pour pouvoir réellement entendre et Jack était encore sur le pas de sa porte.

"Prenez soin de lui Colonel."

Ce fut court, elle ne pouvait pas non plus trop en dire sans que cela paraisse suspect quand même. Tout le monde se poserait des questions à vrai dire. Enfin pour le moment, Jack suivi le mouvement, la raccompagnant alors qu'elle descendait de la terrasse pour rejoindre l'allée juste derrière, ils avancèrent de quelques pas en fin de compte, pas grand chose, la conversation plus audible que jamais pour tout le monde.

"Bien Jack, je vais te laisser, mes supérieurs attendent encore quelques rapports."
"Je vois."
"N'oublies pas ce que je t'ai dis hum ?"
"J'essaierais."
"Elle ne m'aime pas."
"Mais non...je suis sur que..."
"Jack ? Une femme sait ce genre de choses. Je suis sur son territoire. Essaies de ne pas tout gâcher avec elle."
"Je fais de mon mieux."
"Peut-être pas assez en fin de compte."
"Qu'est-ce que tu veux dire par-là ?"
"Simplement que ça fait huit ans que vous vous tournez autour. Huit ans au cours desquels tu ne lui as jamais fait part de ce que tu ressentais, il serait peut-être temps de laisser le militaire au placard et de laisser l'homme parler non ?"
"C'est.....compliqué, mais j'avance....dans la bonne direction. Je crois."

Elle n'arriverait jamais à lui faire dire ce qu'il ressentait pour Carter en fait, elle le voyait bien. Elle sourit, plus amusée qu'autre chose avant de s'approcher et de l'embrasser sur la joue, tout simplement.

"Sois heureux Jack. Tu le mérites. Vous le méritez tous les deux. Et ça se voit que vous vous aimez. Ne laissez pas vos peurs ou je ne sais quoi vous mettre entre vous."

Et elle le planta là après ce petit discours moralisateur du moment, il laissa Kerry partir de sa vie, définitivement cette fois. A vrai dire, elle n'en avait jamais vraiment fait parti en fin de compte. Il s'était laissé aller dans cette "relation" par dépit, après tout, Carter était prise en ce moment, et il se sentait seul, depuis trop longtemps, il avait eu besoin de compagnie, elle lui avait offerte cela. Mais bon, une page se tournait désormais. Il était d'avancer comme elle venait de lui dire. Il avait fait un premier pas, toute à l'heure, il espérait simplement que la présence de Kerry n'ait pas remis les pendules à zéro. Il avait déjà fait beaucoup. Enfin, il serait temps de retourner vers les autres non ? Repartant vers la terrasse, il remarqua le silence pesant de présent. Tout le monde avait entendu la conversation, il n'en doutait pas une seule seconde à vrai dire. Ce n'était pas un silence embarrassant ou lourd de sens, quoique dans un sens si, bien il était temps de désamorcer la situation là. Enfin surtout de mettre la conversation sur un ton plus léger.

"Alors qui va garder le poisson rouge ?"

Au moins ils avaient eu le temps de manger avant que Kerry ne débarque, c'était toujours cela de pris, leurs assiettes n'allaient plus refroidir.

"Et vous voyez que ma cuisine est très bonne ! Bon d'accord c'est Teal'C qui a fait la cuisson mais c'est mon barbecue !"

Pour les sujets sérieux on repassera, c'était surtout qu'il ne voulait pas revenir sur le sujet que Kerry avait lancé, après tout, cela ne concernait pas tout le monde non plus si ? Non. Et Daniel serait encore capable de jouer à la petite commère après cela. Teal'C lui ? Il ne ferait que lever le sourcil. Parfois c'était bon d'avoir un frangin dans ce style. Au moins, on ne risquait pas d'entendre des histoires déplacées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2013, 01:24

Bien, en tout cas, on ne pouvait pas dire que Daniel n'avait pas empêché le bateau de prendre l'eau. L'apparition de l'agent Johnson ayant jeté un froid plus que désagréable, il avait bien fallu trouver quelque-chose pour faire diversion. Et quoi de mieux que le sujet qui lui taraudait l'esprit de manière quasi-continuelle ces derniers temps? Lui qui rêvait de pouvoir aller sur Atlantis, il allait enfin pouvoir le faire. Et cette fois-ci, il n'y aurait aucune arnaqueuse pour l'en empêcher. En tout cas, c'est ce qu'il espérait. Par deux fois, il avait vu la possibilité d'aller sur Atlantis lui filer sous le nez, il était hors de question qu'il la laisse passer une troisième fois.
Alors qu'il sentait la gêne se dissiper peu à peu, Jack revint et souligna la question primordiale du poisson rouge. Ce vieux poisson qu'il avait hérité de Jonas, lorsque ce dernier était rentré sur sa planète. Il s'en était relativement bien occupé jusqu'à présent, mais il allait avoir beaucoup d'autres choses à faire. Et difficile de trouver de la nourriture pour poissons dans une autre galaxie...

Jack essaya lui aussi de détendre l'atmosphère en arguant la qualité de sa cuisine. Même si Teal'c avait fait le plus gros du travail en s'occupant de la cuisson. Daniel ne put s'empêcher de sourire en entendant sa remarque. Ce bon vieux Jack avait vraiment un don pour détendre l'atmosphère. Combien de fois avait-il fait de l'humour dans une situation délicate? L'archéologue avait arrêté de compter. Mais ça devait être aussi souvent que Teal'c prononçait son célèbre "En effet". D'ailleurs, ça lui manquait d'entendre ça. Mais Daniel se garderait volontiers d'avouer ça à Jack. Mais SG-1 n'était plus vraiment pareil sans celui qu'il considérait à présent comme son meilleur ami. Mais il comptait bien profiter de la perche tendu par Jack pour éloigner le plus possible l'attention du groupe de l'incident survenu un peu plus tôt.


" Et donc, nous sommes supposés vous féliciter pour quelque-chose que Teal'c a fait, sous prétexte qu'il l'a fait avec votre barbecue? Mais j'avoue que c'était très bon. "

Puis il jeta un bref coup d’œil, avant de sourire de nouveau. Tout ça allait vraiment lui manquer. Les missions d'explorations, le fait de sauver la galaxie des Goa'ulds et des Réplicateurs, ou même simplement de passer la porte aux côtés de SG-1. Mais maintenant que la galaxie était débarrassée des faux Dieux, il était temps de tourner la page et de passer à autre-chose. Mais Jack était général, Sam avait de nombreux travaux sur lesquels travailler, et Teal'c avait une nation à bâtir. Lui, plus grand-chose ne le retenait dans cette galaxie. Et puis, son départ était loin d'être définitif. Dès qu'il le pourrait, il reviendrait sur Terre voir ses amis, peut-être même explorer une planète, comme au bon vieux temps...


" Quitte à me voir qualifier de radoteur, je tenais à vous dire que vous allez tous me manquer. Ces huit dernières années passées à explorer la galaxie avec vous auront probablement été les meilleures années de ma vie. À part peut-être celles que je vais passer sur Atlantis. " ajouta-t-il en laissant échapper un léger rire.

Voila, il l'avait dit. Il avait lâché ce qu'il avait sur le cœur. Il ne se sentait pas forcément plus léger, mais au moins, c'était fait. Et comme lui avait dit un jour Oma, lors de son bref séjour parmi les être ayant subi l'Ascension, la fin d'un voyage n'est que le début d'un autre. Et Daniel aurait été prêt à parier tout ce qu'il avait que sa route allait encore croiser plus d'une fois celle de ses amis. Mais pour l'instant, il n'était pas encore l'heure de penser à un quelconque départ, le plus important était de profiter de l'instant présent et de la compagnie des autres membres de SG-1.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:09

Toute cette situation était des plus étranges et bancales. Pourtant la militaire avait vécu beaucoup de situations difficiles, mais ce qui se passait actuellement était inédit et désagréable. Elle ne savait pas où se mettre ni quoi faire… Alors qu’en mission au moins tout était clair elle devait tirer sur le méchant si il était là ou faire ami-ami avec de potentiels alliés ! Là c’était une autre paire de manche. Elle n’avait en soit rien contre cette femme… A part qu’elle était belle et surement drôle et intelligente… Oh et peut-être aussi qu’elle était moins compliquée qu’elle à comprendre que ce soit d’un point de vu scientifique ou tout simplement dans la vie de tous les jours. Non elle ne la détesté pas… Juste qu’elle arrivait toujours dans les moments inopportuns.

Elle aurait aimé que Daniel se remette à faire le moulin à parole et que Teal’c l’aide tandis qu’elle reprenait des forces et ses esprits. Mais rien n’y faisait les deux garçons restaient muets. Merci les gars bravo la solidarité ! Le jaffa se réveilla soudain lâchant ses célèbres mots qui voulait tout dire, mais qui ne faisait rien avancé. Sam se renfonça un peu plus dans son siège. A cet instant précis elle aurait aimé être ailleurs, même en joute avec ce cher Baal. Heureusement Daniel eut l’idée de prendre la parole. Ce n’était pas trop tôt elle avait cru qu’elle devait faire semblant de recevoir un appel pour fuir la situation !  Elle sourit à Daniel lorsqu’il lui parla de son poisson rouge, heureusement qu’il était là.

«  Oui ne vous inquiétez pas Daniel je m’en occuperai » lui lança-t-elle bien qu’elle était elle-même inquiète. Tout le monde savait qu’une fois qu’elle était lancée dans ses recherches elle oubliait beaucoup de choses, même de se nourrir ou de dormir elle-même… Alors nourrir un poisson ? Peut-être devrait-elle le confier à Cassandra plutôt ? Enfin elle verrait ça en temps et en heure.  En attendant elle avait beau tenté de s’intéresser à la nouvelle discussion elle tendait l’oreille espérant entendre ce qui se passait à l’intérieur.  Elle n’eut pas à attendre longtemps, car les protagonistes sortaient du séjour.

Carter restait dans un silence poli, préférant ne rien ajouter. Elle observait un point invisible attendant que la tempête passe. Sam fut assez surprise de la remarque que le général se prit lorsque Kerry lui annonça qu’il se savait pas mentir… A sa place elle n’aurait pas apprécié, enfin dans un sens elle avait raison donc pourquoi lui en vouloir ? Elle observa leur échange de sourires à ce moment-là et étrangement elle sentit son cœur se serrait… Serait-ce de la jalousie ? Quoiqu’il en soit il était l’heure pour l’agent de tirer sa révérence, mais ce qui surpris le plus la militaire dans son passage éclair fut le petit mot qu’elle lui glissa rapidement. La stupéfaction l’empêcha de rougir. Prendre soin de lui ? Est-ce qu’elle savait que… Décidément toute cette situation était surréaliste. Samantha était perdue elle se contenta d’acquiesçait un peu sous le choc de la déclaration de la jolie rousse, la respiration coupait. Ce fut juste lorsqu’ils quittèrent son champ de vision qu’elle reprit une respiration un peu prés normal, tentant tant bien que mal de retrouver ses esprits.

Mais elle n’en eut par réellement le loisir car déjà ils pouvaient entendre de nouveau leur conversation. Sam ne savait pas où regarder c’était assez gênant, elle avait l’impression d’écouter aux portes… Enfin c’était à croire que Kerry faisait exprès pour que tous entendent.  Le plus désagréable était surement le fait que le ‘elle’ était surement elle…  C’était agaçant, déplaisant… Et puis cette histoire de territoire ? Elle avait pourtant rien dis, rien fait… Alors pourquoi insister ? A cet instant elle aurait aimé disparaître dans un trou… Ou pire que Felger l’appelle pour une urgence. Pourquoi cet imbécile n’était pas là quand on avait besoin de lui ? Leur discussion ne pouvait être plus explicite… Ils parlaient clairement de leur relation, il fallait être né de la dernière pluie pour ne pas comprendre… Huit ans qu’ils se tournaient autour… Elle jeta un petit regard discret à ses compagnons pour voir si ils avaient compris… Quoiqu’ils en soient ils avaient la décence de ne faire aucun commentaire.

Lorsqu’elle l’entendit partir la jeune femme croisa les mains devant elle et posa son regard azur sur le sol, ne pouvant s’empêcher de souffler se disant que les choses compliquées ne faisaient que commencer… Ne pouvait-elle pas simuler une urgence au SGC ? Non… Jack était son supérieur il le saurait bien qu’il n’avait rien d’urgent. Elle aurait voulu disparaître… Etre téléporter par Thor pour sauver une fois de plus le monde semblait être la solution idéale ! Bien sure ce ne fut pas le cas et le général refit son apparition avant qu’elle n’ait pu trouver une solution de repli.


"Alors qui va garder le poisson rouge ?"

Elle se força à lui adresser un sourire. Toujours en train de jouer avec ses mains signe de malaise chez elle. Il tentait tant bien que mal de reprendre l’ambiance bonne enfant d’avant l’arrivée de Kerry, mais c’était peine perdu. La jeune femme avait juste envie de fuir, de plus penser à toutes ces choses… Elle avait eu l’impression de réentendre la conversation qu’elle avait eu avec son père au sujet de son propre bonheur. Pourquoi tout le monde semblait être si sure pour eux, alors qu’eux étaient toujours incertain ? Cela en devant perturbant, dérangeant.

Heureusement les hommes étaient repartis dans leur discussion sans queue ni tête, elle se contentait de les observer, les écoutant d’une oreille distraite. Elle était en réalité perdue dans ses pensées les plus obscures… Que faire ? Son esprit scientifique ne lui donnait aucune solution idéale et mathématique. Elle fixa ensuite Daniel qui venait de lâcher un petit discours. Elle était touchée par ces paroles, plus qu’elle ne le montrait. Un tendre sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu’elle le regardait attendrie. Il avait toujours été là pour elle et elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur celui qu’elle considérait comme un second frère. Elle était assez triste qu’il parte pour une autre galaxie, mais qui était-elle pour l’empêcher de réaliser son rêve ?


«  Vous allez aussi nous manquer Daniel. » ajouta-t-elle en le regardant droit dans les yeux, un petit voile de tristesse dans le regard.

Un sentiment étrange l’envahi… Comme si ce serait la dernière fois qu’ils seraient réunis ainsi. Cette famille qu’ils avaient formé pendant huit ans. Une tristesse infime se propagea en elle. Si elle avait été seule elle en aurait peut-être même pleuré… Ce sentiment que bientôt elle se serait seule se répandait tel un poison en elle. Enfin seule… Tout dépendrait de ce qui se passerait suite à ce baiser échangeait et à ce qu’elle avait compris c’était à elle de faire le deuxième pas. C’était un peu lâche d’ailleurs de la part du militaire ‘ Débrouilles toi avec ça.’, mais pouvait-elle vraiment lui en vouloir ?  Il avait déjà fait un pas immense pour eux. Enfin quoiqu’il en soit, SG1 ne serait plus jamais pareille sans les membres d’origines. Déjà qu’elle avait perdu de son charme après l’augmentation d’O’neill… Mais que serait-elle sans Teal‘c et ses ‘ en effet’, sans Daniel et ses exclamations fassent à une découverte. Elle ne savait pas et ne pas savoir, ne pas maitriser, était quelque chose que la grande Samantha Carter ne supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2013, 05:34

On avait bien tenté au final de reprendre une ambiance bonne enfant, comme avant l'arrivée de Kerry dans les parages, mais visiblement, son passage avait laissé des traces. Bien sur, Daniel étant Daniel, il essayait de façon subtil de changer de sujet, sans en rajouter une couche, mais malgré tout, c'était comme si une ombre planait encore au-dessus d'eux, et le sourcil levé de Teal'C dans sa direction était on ne peut plus explicite vous me direz. D'accord, sur le coup, il pouvait être presque fautif, mais ce n'était pas lui qui lui avait dit de passer aujourd'hui. Bref si on commençait une conversation silencieuse avec Teal'C, on était sur de perdre, il était bien trop fort à ce petit jeu-là. Quand à Daniel, disons simplement qu'il essayait de faire passer cette pilule par une autre, son départ, pas vraiment le meilleur des sujets si vous voulez mon avis.

Cela ne faisait que rajouter un peu plus de plomb dans l'ambiance, cela ne faisait que rajouter l'inévitable, le fait qu'ils allaient tous être séparés. Enfin tous, non, seulement Teal'C et Daniel partaient, mais c'était malgré tout une grande perte pour eux tous. Ils étaient après tout comme une sorte de famille, une famille rajoutée, rafistolée, mais une famille malgré tout et on en perdait actuellement deux membres. Pas définitivement, car ils seraient toujours là, quelque part, on pourrait toujours les voir, mais cela ne serait plus du tout pareil. Finalement, il ne resterait au final que lui et Carter. Et Carter.....que dire à part, qu'avec elle, tout était compliqué, on avait pensé faire les choses simples, toute à l'heure, c'était ce qu'il avait fait mais l'arrivée de Kerry avait visiblement tout chamboulé, mettant un peu plus de complications dans cette relation ou plutôt non-relation avec son ancien second. Il était vraiment trop vieux pour toutes ces ramifications dans les relations personnelles et après on se demandait pourquoi il ne parlait jamais de lui ? Voilà pourquoi !

Enfin pour le moment, il fit ce qu'il y avait de mieux à faire, il proposa le café pour tout le monde, débarrassant ce qu'il y avait sur la table, empêchant quiconque de le faire, c'était lui l'hôte à lui de le faire, en cas de besoin, il fut capable de l'ordonner en souriant bien entendu. Que tout le monde se détende après tout. Il revint avec les cafés pour tout le monde profitant encore de ces quelques instants tous les quatre. La discussion se fit plus lente, moins soutenue à vrai dire, on profita du silence entre eux, simplement pour profiter de leurs présences, plus vraiment besoin de dire quoique ce soit, ils savaient communiquer parfois sans utiliser de mots et si c'était pour dire des choses qui ne servaient à rien ou qu'on savait déjà, pas la peine d'en rajouter une couche n'est-ce pas ?

Mais il vint un moment, un moment où il fallait se séparer. Au moins pour la soirée dirons nous. Tout cela touchait à sa fin, la journée se terminait, ce barbecue également. On avait éteint les braises de celui-ci avec une bouteille d'eau, maintenant, c'était l'heure des au-revoir. Bien entendu Daniel, on le reverrait encore à la base pendant quelques temps vous me direz, le temps que le Dédale soit prêt pour son prochain voyage, mais Teal'C allait repartir pour Dakara de suite une fois de retour au SG-C. Souriant, il le salua à la manière habituelle des jaffas, avant de le serrer tranquillement dans les bras pendant quelques instants. Pour Daniel, il se contenta de lui serrer la main, ils se verraient bien encore quelques fois avant qu'il ne parte. Il chercha des yeux Carter mais celle-ci avait semble-t-il disparue. Ou ? Bonne question. Elle n'était pas à l'intérieur, aucune lumière n'était allumée, peut-être était-elle occupée au téléphone ? Va savoir. En tout cas, alors que nos deux amis lui dirent qu'ils allaient faire leur au-revoir à Carter, il hocha simplement de la tête avant de ranger tout ce qu'il y avait sur la table.

Enfin ce qu'il restait et de rentrer tout à l'intérieur, allumant quelques lumières, il commençait à faire noir dehors malgré tout, et de tout mettre dans l'évier ou le lave-vaisselle, de toute façon, il aurait bien le temps de faire tout cela demain, il était en week-end, enfin s'il se motivait bien entendu. Il ne restait désormais plus rien dehors, bien, il allait pouvoir se reposer quelques instants dans son canapé n'est-ce pas ? Et repenser à toute cette après-midi et à tout ce qui s'était passé. Peut-être que finalement ce n'était pas une si bonne idée en fin de compte. Enfin pour le moment, il ferma la lumière de sa cuisine avant de se retourner pour se diriger vers son salon, il n'était pas vraiment fatigué là, il faut dire qu'il n'avait pas eu de crise majeure à gérer et tout cela alors bon....

Par contre, il fut surpris de voir qu'il y avait encore quelqu'un chez lui, là dans son canapé, visiblement, attendant quelque chose ou quelqu'un. Une tête blonde reconnaissable entre milles vous me direz, pas difficile pour lui, il pourrait la reconnaître n'importe où. Il était juste surpris de la voir encore ici, il pensait qu'elle était partie, ou qu'elle serait partie après tout le fiasco d'une partie de l'après-midi.


"Carter ?"

Il n'en menait pas vraiment large cette fois le bonhomme. Certes, il avait fait un pas vers elle en début d'après-midi vous me direz, mais entre temps, il y avait eu des complications, et bien qu'on avait été conforté dans ses idées de faire avancer les choses, on n'avait pas vraiment pris le temps de discuter ou d'observer la jeune femme présente là dans son salon. On pourrait dire qu'il avait été peureux, mais quand cela concernait les relations amoureuses, il l'était toujours, il n'était pas doué dans ce domaine là. Donc pour cela que parfois, il faisait un pas en avant pour mieux reculer ensuite. Et là ? Là, il avait fait un pas gigantesque en avant en se découvrant en quelque sorte, difficile de revenir en arrière ou de sortir l'air de rien : "faisons comme si rien ne s'était passé". Et puis ce n'était pas ce qu'il voulait mais il redoutait cet instant. Après tout, peut-être qu'elle ne voulait pas de lui malgré tout ce que tout le monde lui affirmait. Il n'était plus tout jeune non plus, il avait des démons dans ses placards, il n'était pas tout propre sur lui, il était usé donc bon, qu'est-ce qu'il pourrait lui offrir ?

"Vous.....souhaitiez quelque chose ? Des restes peut-être ? Je peux vous faire un tupperware si vous avez été si friande de la nourriture de Teal'C, il doit en rester."

Ou comment éviter d'aller sur de sujets épineux, sensibles, grâce à son don unique pour l'humour O'Neillien, sa marque de fabrique, qui permettait d'éviter toute situation gênante. Mais cela n'avait pas franchement l'air de marcher.

"Euh....Carter ?.....Sam ?.....Tout va bien ?"

Non parce qu'apparemment sa petite blague ne fonctionna pas alors c'est qu'il se passait quelque chose, mais quoi ? Bonne question, espérons qu'il aura une réponse, du moment que ce n'était pas des formules mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:19

Daniel avait réussi son coup. Son changement de sujet avait marché, mais c’était à se demander si c’était un sujet plus joyeux. Son départ pour Atlantis n’enchantait pas Sam, mais elle se cachait bien de lui dire en face bien que tout le monde se doutait de ce qu’elle pensait. Quoiqu’il en soit ils réussirent à parler d’autres choses, discutant d’une chose et de son contraire. Même si au fond, tout le monde pensait au moment où ils allaient devoir se séparer, partir chacun vers d’autres horizons. Le temps passait vite et rapidement ce fut l’heure du café que le général leur apporta. Chacun sirotait ce doux élixir, sentant la fin du repas arrivait rapidement. Les assiettes étaient vides et rangées dans la cuisine, leur hôte s’assurant qu’ils profitent chacun de leur fin de retrouvailles. Mais plus la fin du barbecue arrivait, et plus Sam sentait qu’elle allait devoir prendre une décision qui changerait surement sa vie. Elle n’était pas sure de vouloir affronter cette situation… Après cela faisait 8 ans qu’elle y échappait alors pourquoi maintenant ? C’était d’ailleurs l’une des questions qui restait sans réponse… Pourquoi avait-il décidé de se lancer aujourd’hui ? Pourquoi maintenant alors qu’elle avait déjà essayé de lui en parler de nombreuses fois et qu’il l’avait gentiment éconduit.

La fin d’après-midi était déjà bien entamée qu’il était l’heure de partir. Chacun devait retourner chez lui… Carter se leva avec un petit sourire, tirant sur son tee-shirt pour le rajusté. Sa petite veste toujours sur le dos, elle était prête à partir. Elle observa ses amis autour d’elle. Tealc repartait tout de suite sur Dakara, elle ne le verrait donc pas demain à la base contrairement à Daniel et O’neill. C’est alors qu’elle décida de prendre ses pieds à son cou et de se diriger tranquillement vers la sortie. Oh elle avait bien salué le général d’un signe de tête accompagné d’un petit sourire, mais pas sure qu’il l’ait remarqué. Elle était donc en dehors de la maison et attendait patiemment Daniel et Teal’c qui sortait à l’instant. Prés de sa moto, elle était les mains dans les poches, la tête baissée, plongée dans ses pensées. Elle était tiraillée. Elle ne savait pas réellement quoi penser de la situation et surtout quoi faire. Rester ? Partir ? Trop de choses se bousculaient dans sa tête… Mais une question retient son attention. Est-ce qu’elle ne lui devait pas au moins ça ? Elle releva la tête pour voir Daniel et Teal’c qui arrivait vers elle. Ils étaient garés juste à côté. Elle leur lança un petit sourire, sa mèche blonde retombant légèrement devant ses yeux. Elle s’avança vers Teal’c et le prit légèrement dans ses bras avant de lui souhaite pour courage pour Dakara, tandis qu’elle souriait à Daniel pour lui proposer de déjeuner ensemble lundi.

Elle s’en rendit alors compte qu’elle avait oublié son casque. Elle s’exclama alors devant son oubli avant de faire signe de la main  à Daniel et Teal’c qui montait déjà dans la voiture pour partir vers la base. Elle s’avançait donc dans la petite allée pour arriver sur la terrasse ou elle trouva son casque. Elle ralentie alors, observant le salon pour savoir si le général était à l’intérieur, c’était bon elle pouvait repartir comme si de rien était. Alors qu’elle était sur le point de descendre les escaliers, sa question revint à son esprit. Elle n’avait pas le droit de partir comme une voleuse, sans explication… Que leur discussion soit positive ou négative, elle devait au moins avoir lieu. Que ce soit dans son intérêt, leur intérêt ou tout simple l’intérêt de la base…Elle se mordit la lèvre inférieure et soupira, se dirigeant doucement vers l’intérieur. Elle posa son casque sur la table basse et tournant légèrement sur elle-même elle décida de s’asseoir de peur de creuser un trou à force de tourner en rond…

Elle s’assit donc docilement, attendant que l’hôte revienne dans la pièce. Peut-être que cela prendrait plus de temps que prévu, mais au moins elle avait le temps de réfléchir à ce qu’elle allait dire… Ou faire…


"Carter ?"

Elle sursauta brutalement. Son cœur s’accéléra. Elle ne savait pas quoi faire… Quoi dire… Elle restait assise sur ce canapé, droite comme un i. Elle avala sa salive, se demandant comment elle allait faire pour gagner du temps, mais elle savait que c’était impossible. Rien ne pouvait plus empêcher cette situation. Elle se releva tandis qu’il lui demandait si il voulait des restes ou ce genre de chose. Elle était dos à lui et se tourna doucement, la tête légèrement baissé pour ensuite poser son regard sur lui. La tension était palpable, elle avait l’impression qu’elle allait étouffer.


«  Oui…. Oui ça va… enfin je crois. » dit-elle d’un air gênée mettant ses mains dans ses poches. Elle affichait ce sourire qui montrait bien qu’elle était mal à l’aise.  Elle se racla la gorge et dévia son regard vers le sol.  

«  Je pense que nous… Devons parler… De ce qui s’est passé tout a l’heure…  »
Annonça-t-elle lourdement.  Elle releva timidement ses yeux sur le général. Bon… Elle avait lancé la bombe… Mais elle ne savait pas laquelle ! « Enfin de ce qui se passe depuis huit ans à dire vrai… » Termina-t-elle en haussant les épaules.

Ils y étaient.  Face au fait accompli. Plus moyen de faire demi-tour ? Peut-être que si… Après tout O’neill était toujours capable de se dépêtré de n’importe quelle situation ? Mais elle venait de prendre une décision… Si jamais il lui demandait d’oublier ce qu’il venait de se passait, elle acceptait, mais elle demandait aussi sa mutation…  Après tout si il décidait de fuir elle pouvait bien faire pareille.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:01

Il pouvait aisément dire en voyant Carter que soit elle n'était pas à l'aise à cet instant, soit elle était tendue à cause de quelque chose, soit elle voulait lui annoncer quelque chose qu'il n'aimerait pas. Elle avait cette posture, la posture du parfait petit soldat, du Colonel qui vient parler au Général, et il n'aimait pas vraiment cela. A vrai dire, cette journée n'aurait pas dû se passer ainsi, il s'était passé trop d’événements, beaucoup trop au cours de cette journée pour qu'au final, elle puisse se passer comme on l'entendait. Certes, il avait fait quelque chose qu'il s'était interdit de faire depuis combien de temps maintenant ? Huit ans ? Oui si on oubliait l'histoire de la boucle temporelle....mauvais exemple.

Il avait fait un pas en avant, et pourquoi ? Est-ce qu'il avait seulement une réponse à ce sujet ? Bon peut-être qu'il avait un début de réponse au pourquoi de son geste de toute à l'heure. Mais bon, c'est vrai que pour le coup, même s'il avait été le premier à faire le geste pour aller de l'avant, avec elle bien entendu, cela n'enlevait pas le fait que par le passé, c'était toujours lui qui l'avait en quelque sorte repoussé. Tout était tellement compliqué entre eux. Et pourtant, il n'aimait franchement pas les choses compliquées, il préférait largement que ce soit simple. Et pour lui, actuellement, il essayait de remettre les choses de telles façons que tout redevienne plus....simple entre eux. Si cela c'était possible bien entendu vous me direz.

Mais il comprit, il comprit dès ses premiers gestes, dès qu'il la vit dévier son regard vers le sol, mettre ses mains dans ses poches, que le sujet allait être bien plus personnel, qu'au final, ce ne serait pas la discussion d'un Colonel à son supérieur, mais simplement la discussion entre Sam et Jack, discussion qui avait toujours été mise de côté, jamais mise au grand jour, toujours écarté de peur de quoi ? Souffrir ? De faire éclater une vérité qui ne trompait personne ?

Le reste de ses mots finirent de faire éclater l'abcès, enfin éclater, un grand mot. Disons simplement qu'au moins quelqu'un se lançait, quelqu'un tentait d'en parler. Il n'avait jamais été très doué avec les mots bien au contraire, il était toujours plus doué pour l'action que le reste. Mais là, il se devait de faire un effort, après tout, toute à l'heure, il avait bien réussi à dire quelque chose non ? Certes, cela ne fut pas vraiment très clair sur l'instant, mais il avait fait de son mieux. Et il l'avait montré. Peut-être que c'était là où il pêchait le moins. Mais elle n'avait pas tord, ils devaient parler, crever l'abcès une bonne fois pour toute, savoir où ils allaient, et s'ils allaient quelque part. La tension était palpable, la bombe était enclenchée, il restait à savoir quels dégâts elle ferait ou si seulement elle serait désamorcée d'une façon qu'on ne connaissait pas encore.

Il resta quelques instants silencieux, il essayait vraiment de trouver ces mots, de plus, il savait fort bien s'il ne disait rien qu'au final, elle allait partir, et ce n'était pas ce qu'il voulait, pas après ce qu'il avait fait cette après-midi et après tout ce qui a été dit même si ce ne fut pas à la bonne personne. Passant une main dans ses cheveux, de gène, de nervosité aussi peut-être, il reprit la parole.


"Carter.....pardon Sam...désolé, les habitudes ont la vie dure..."

C'est vrai que vu la teneur de la conversation, pas la peine de continuer à l'appeler par son nom de famille, quoiqu'elle serait toujours sa Carter non ? (mimiiiiiiiiii), mais bon, désormais, bien que la conversation était un tant soi peu lancée, il fallait entrer dans le vif du sujet, et ce n'était pas vraiment un domaine dans lequel il excellait particulièrement. Bien au contraire.

"Vous savez comme je suis doué avec les mots.....et je n'aime pas compliquer les choses...."

C'est vrai ! A quoi cela servait franchement ? De toute manière il avait déjà montré ce qu'il voulait toute à l'heure, autant être franc jusqu'au bout. Bon certes, il aurait pu le faire bien avant, bien des années auparavant, mais bon, est-ce que cela aurait marché ? Il ne saurait dire, peut-être qu'il avait besoin de temps, ou simplement d'avoir encore ce sentiment de la perdre ou encore qu'on lui balance ces quatre vérités en pleine figure. On serait plus d'accord sur la dernière option en fin de compte. Il fit un pas vers elle, osera-t-il ? N'osera-t-il pas ? C'était franchement pas facile comme situation n'est-ce pas ? En tout cas s'il ne parlait pas, il la perdrait, et il avait déjà perdu une fois une femme qu'il avait aimé, il ne perdrait pas celle qu'il aimait actuellement pour son manque de communication.

"...hum...j'avais besoin d'une date limite ?.....d'accord ce n'est pas drôle."

Bien essayé, mais bon, on doutait sérieusement qu'essayer de plaisanter sur un tel sujet était la bonne manière pour amorcer tout cela.

"Carter" Il n'avait pas fait exprès, trop l'habitude, mais le ton pris dans l'énonciation de son nom, ce "Carter" là, fut plus....intime, plus chaleureux, plus doux, comme si c'était comme un "Chérie", quelque chose dans le genre. Tout le monde voyait l'image. "Je suis fatigué....fatigué de devoir lutter contre tout ça, tout ce qu'on a laissé enfermé dans cette pièce, tous ces trucs dont on évite de parler...je sais, c'est égoïste de ma part de me réveiller que maintenant mais écoutez moi jusqu'au bout.."

Pour une fois qu'il faisait un effort n'est-ce pas ? Il se passa une main devant le visage, comment s'exprimer quand on n'était pas doué dans cet exercice surtout quand cela concernait les sentiments.

"Tout....tout ce que j'ai toujours voulu....c'est...que vous voyez heureuse...même si c'était avec....Shanahan. Et de vous à moi....j'ai réfléchi....depuis quelques jours....à tout ça....à tout cette chose entre nous qui date de huit ans.....et...j'ai failli vous perdre il y a encore quelques semaines pour un autre Carter....et je ne crois pas que j'aurais pu.....l'accepter."

Il mettait toujours autant de douceur et de chaleur dans l'énonciation de son nom, mais pour autant, il tournait autour du pot, il n'avait pas été capable de lui dire qu'il l'aimait, oh, il lui disait qu'il voulait qu'elle soit heureuse, et qu'il avait réfléchi, mais cela ne faisait pas avancer le problème n'est-ce pas ?

"Il n'y a toujours eu que vous Carter....tout le temps....même si au départ je vous ai pris pour une féministe casse noisette scientifique.....mais c'est ce qui fait aussi que je vous....enfin....que je tiens à vous....beaucoup plus que je ne suis censé le faire, beaucoup trop, et ceci, ceci sera toujours là, quoique vous vouliez, quoique vous décidiez ce soir."

Voilà. C'était un bon début non ? Bon ce n'était pas non plus superbe comme déclaration, mais bon, on ne pouvait pas espérer une déclaration enflammée de sa part n'est-ce pas ? Et il avait déjà beaucoup parlé. Il était tendu, pas vraiment assuré, et il se demandait bien s'il ne venait pas de faire une belle connerie. Bon, qu'on le sorte de cette situation gênante non ? N'importe quoi ! Walter qui téléphone, Felger qui fait sauter sa voiture ! La voisine qui vient l'embêter parce que son chat s'est enfui ! N'importe quoi plutôt que d'attendre dans le supplice la décision de Carter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:52

Elle ne savait pas comment réagir. Elle était sûre, ou presque de ce quelle voulait, mais elle n'était pas sûre que ce soit ce qui l'attendait. Elle restait la, plantée dans son salon, presque au garde a vous. Sa position n'était pas très engageante pour qu'ils parlent de ce qui venait de ce passer. Car ils étaient clairs qu'ils le devaient. Elle n'était pas sûre de le vouloir, après tout ça avait toujours était compliqué entre eux.... Elle aurait peut être préfèré réfléchir au calme de toute ce qui venait de se passer. Mais elle tenait trop a lui pour le faire souffrir d'un sans réponse. Elle savait que c'était douloureux d'attendre dans le doute ou tout simplement de ne pas penser que tout ceci était réciproque. Après tout ils avaient tout les deux attendus assez longtemps pour au moins en parler.... De toutes façons ils avaient franchi les limites de non retour cette fois, ils devaient se mettre au clair. Peut être que la fin de cette conversation n'aurait pas le futur que Sam voulait lui donner... C'était un risque, mais c'était trop tard.

Elle attendait qu'il parle, car elle avait tout simplement perdu sa langue. En realité elle était paniquée à l'idée de mettre les choses au clair. Il parla comme prévu, mais bien sur il n'engageait pas la conversation sur leur problème. Elle prit son courage à deux mains. Tourner autour du pot n'était plus de son âge. Elle en avait assez de tout ces non-dits. Surtout que cette mission chez les amazones l'avait rendu étrange, elle n'arrêtait pas de penser à lui d'une façon peu professionnel.. ça en devenait déconcertant de voir que son esprit lui échapper. Elle se ressassait cette mission en large et en travers, savoir ce qu'elle aurait du faire ou ne pas faire, mais rien ne lui permettait de répondre. Au moins, elle n'avait apparemment pas profiter de son état du moment, vu qu'il l'avait de nouveau embrasser tout à l'heure. Ou alors il avait encore des séquelles ? Ou simplement elle n'y croyait pas encore, ne se rendait pas compte que l'ambiguïté allait prendre fin, dans un sens ou dans l'autre.


La jeune femme avait besoin de réponses, de se rassurer. Elle devait essayer de comprendre avant d'agir, avant de prendre une décision qui changerait radicalement sa vie. Elle ne comprenait pas pourquoi il se laissait maintenant ? Quels étaient les facteurs qui avaient changé ? Après tout elle avait plusieurs fois tenter de lui en parler, de cette relation, mais il l'avait toujours repoussé... Ca l'avait d'ailleurs blessé plus d'une fois. Alors pourquoi aujourd'hui serait différent ? Elle avait peur qu'il fasse tout simplement machine en arrière, qu'il considère son geste comme une erreur. Aprés tout ce ne serait pas la première fois qu'ils le feraient, ils l'avaient déjà fait avec les tests des Tokras il y avait quelques années, alors pourquoi pas maintenant ? Et puis il y avait toujours cette excuse de préserver la carrière de l'autre... Elle savait que ça aussi était un obstacle... Un obstacle de taille d'ailleurs, même si son père lui avait dit qu'une loi ne devait pas l'empêcher d'être heureuse, cette loi était tout de même là et il y avait des risques.

Elle savait pertinemment que le général n'était pas doué avec les mots, mais elle avait besoin de mettre des mots sur cette situations plus que bancale. Il ne pouvait pas croire qu'elle allait se jeter dans ses bras sans explication, sans mise au clair. Non cela aurait été trop beau, trop simple... Et la simplicité ne connaissait pas Samantha Carter.  Elle n'était pas le genre de femme à ne pas se poser de questions. A ce dire allons y et qui vivra verra. Non il y avait trop de choses en jeux pour qu'elle se jette à son coup, même si un de ses baisers lui aurait sûrement enlever la moindre de ses questions. Elle avait toujours envie de fuir dans un sens, c'était stressant toute cette histoire, mais elle tenait le coup. Elle attendait patiemment qu'il parle, qu'il réponde à ses questions et qu'ils prennent une décision.

Elle dansait légèrement sur ses pieds, signe de malaise chez elle ; Elle tentait de jeter des coups d’œil à son supérieur, mais avait peut de se perdre dans ses yeux chocolats. Sa gorge était serrée. Décidément il n'était pas bon de régler les comptes... Elle releva les yeux tout de même vers lui lorsqu'il commença à parler... C'était l'heure de vérité. Si il reculait c'était fini, elle demanderait sa mutation et plus rien n'existerait entre eux... La peur la saisissait de toute part. Elle eut presque envie de lui crier de se taire, qu'elle ne voulait pas savoir. Mais elle n'était pas folle et en plus elle était scientifique, alors elle avait besoin de savoir. Elle ne sourit même pas lorsqu'il lui annonça que les habitudes était dure. Elle était tellement perdue, attentive à la moindre de ses réactions que son corps était comme endormi. Elle observait, attendait comme si elle attendait la sentence de son procés.

Il n'aimait pas les choses compliqués c'était un fait, mais il aurait mieux fallu y penser avant de se lancer dans ce baiser de tout alors. Même si dans un sens elle avait envie de lui répliquer que leur relation était compliqué depuis le début et que pour quelqu'un qui aimait les choses simples, il avait mis longtemps pour clarifier la situation. Mais elle se retint. Ce n'était pas tous les jours que le général Jack O'neill allait être si sérieux.

Elle le regarda presque suppliant d'arrêter ses blagues. Elle avait besoin de savoir et l'attente était devenu une véritable torture. Heureusement, il s'en rendit compte par lui même et commença enfin à livrer le fond de sa pensée. Elle fut surprise du ton qu'il employa. Il avait beau l'avoir appelé par son nom de famille, sa voix avait été comme une douce caresse, mais elle ne préférait pas se faire de faux espoirs... Peut-être utilisait-il ce ton pour s'excuser, pour lui demander d'oublier, pour lui faire passer la pilule plus diplomatiquement ? Même si la diplomatie n'était pas son fort en théorie.

Elle l'observait, son visage n'était pas froid, n'avait pas aucune expression. Il était juste étrange, comme en pause à savoir si elle devait se mettre en colère, être heureuse, être triste... la situation était tellement flou que son corps ne savait pas comment réagir. Elle l'écouta attentivement et petit à petit elle était rassurer... Si c'était égoïste de sa part de se réveiller maintenant alors qu'elle avait plusieurs fois tenté d'en parler ? Elle ne pouvait le nier... Mais dans un sens il avait sûrement ses raisons, elle ne les comprenait pas mais il devait en avoir... C'était comme le fait qu'elle veuille se convaincre qu'elle aurait pu être heureuse avec Pete : il y avait certains actes dont la logique semblait bancale.

Elle le laissa parler. Après tout il lui avait demandé et de toute façon au point où ils étaient autant qu'il lâche tout ce qu'il avait à dire. Elle sentait son rythme cardiaque s'accélérait, l'émotion lui serrait la gorge. Etait-ce une déclaration de la part du Jack ? Elle n'en croyait pas ses oreilles.. Elle l'observait, son corps ne réagissait toujours pas trop choqué, mais on voyait bien que quelque chose se passait dans sa petite tête. Que beaucoup d'émotions se bousculaient dans ses yeux. Elle était heureuse en fin de compte qu'il ait pris conscience de la peur de la perdre... Même si il ne s'était pas réveillé au bon moment. Après tout elle aurait très bien pu être mariée à Shanahan à cette heure ci. Pour le coup elle avait été  plus rapide que lui dans son raisonnement ou plutôt son père l'avait aidé. Elle avait compris bien plutôt qu'elle avait peur de le perdre... Et cette douche froide avec cette Kerry. Elle sentait encore la trahison de ce moment... Mais pourquoi aurait-elle eu la légitimité de lui en vouloir ? Elle était sur le point de se marier à un autre... Alors pourquoi n'aurait-il pas eu le droit d'avoir une petite amie ? Pourquoi aurait-il du l'attendre ?  Tout cela était insensé.

Mais ce fut la deuxième partie de son monologue qui lui serra le cœur et lui fit rater un battement. « Il n'y a toujours eu que vous Carter. » cette phrase résonnait dans sa tête comme une mélodie entêtante. Elle aurait voulu pouvoir l'enregistrer pour l'écouter en boucle... Il venait de lui dire qu'elle était unique à ses yeux ce n'était pas rien. Elle esquissa un sourire amusé. Une féministe casse noisette scientifique ? Rien que ça ? C'était une belle définition en fin de compte. Mais la jolie blonde n'était pas au bout de ses surprises. Il venait de lui redire ce qu'il avait déjà évoqué quelques années plutôt. Il tenait à elle beaucoup plus qu'il ne le devrait... Elle avait le souffle coupé, elle l'observait fixement, tentant de déceler les émotions du militaire. Il serait toujours là ? Ca elle le savait... au fond d'elle elle savait qu'il serait toujours là pour elle, quoiqu'il arrive... elle avait toujours eu cette impression qu'il était la seule personne qui serait présent même si elle lui faisait du mal... Elle aurait du se rendre compte beaucoup plus tôt du fait qu'elle était amoureuse de cet homme...

La balle était dans son camp. Un silence régnait. Il n'aviat surement pas la même signification pour nos deux protagonistes. Samantha profitait de ce moment, des paroles qui avaient été dites... elle voulait lui retourner l'appareil, lui dire que c'était lui qui la rendrait heureuse, que tout le monde l'avait compris bien avant eux... Mais elle voulait être certaine de ne pas faire d'erreur, de ne pas franchir définitivement une limite et de le regretter après. Elle cherchait ses mots, comment formuler toutes ces questions, ses propos qui se bousculaient dans sa tête. Elle avala sa salive difficilement, sur le coup de l'émotion sa voix avait disparu. Elle prit enfin la parole. Sa voix était calme, trop calme ? Elle ne voulait pas qu'il fasse demi-tour, elle voulait juste qu'ils soient clairs sur les obstacles qu'ils allaient rencontrer si ils choisissaient cette voie. Elle préférait être sincère, après tout il s'était livré c'était à son tour.


« J'ai... peur. J'ai peur que vous fassiez demi- tour vous rendant compte que tout ceci ne vaut pas la peine... Je sais que c'est idiot. Je vous fais confiance et je ne pense pas que vous soyez le genre d'homme a vous amuser avec les sentiments des autres... Mais j'aimerai savoir si vous avez réellement pris en compte ce qui se passerait si... On... décide de ne plus se voiler la face. »

Elle avait légèrement insister sur le « on »... elle voulait lui faire comprendre que ces sentiments étaient réciproque, mais qu'elle voulait qu'il soit conscience et qu'il assume le reste... Elle sentit soudain l'émotion l'inonder, elle leva les yeux aux celles sentant ses yeux légèrement s'humidifier. Oh elle n'allait pas pleurer, c'était juste l'émotion qui lui jouer des tours, mais elle se ressaisirait bien vite. Ses yeux étaient juste plus 'brillants' que d'habitude.


« Surtout que... J'ai essayé plusieurs fois de vous en parler... et vous m'en avez toujours empêcher. Alors je ne comprends toujours pas pourquoi maintenant ? »


Après tout il n'avait pas l'air d'avoir peur de la perdre lorsqu'elle était venue le voir la dernière fois en compagnie de Kerry. Il semblait même plutôt... Bien. Et surtout il n'avait en aucun cas fait part d'une quelconque réticence quand elle lui avait montrer sa bague de fiançailles... Pire il l'avait encouragé... Mais elle ne pouvait en rester là... elle devait lui dire qu'elle aussi tenait à lui. Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle ne voulait pas de lui, bien au contrairement. C'est pourquoi elle ajouta rapidement.


«  Ne vous méprenez pas. »
elle leva ensuite les yeux vers lui quelques instants, voulant montrer que les mots qui allaient sortir de sa bouche était tous pensés. «  Je tiens à vous... Vraiment. Et je pense qu'on est les seuls à ne pas se rendre compte à quelle point c'est flagrant... Ce que j'essaie seulement de vous dire c'est que... Je ne veux pas que ce soit sur un coup de tête. »

Son cœur battait la chamade. Elle avait peur de la réaction du militaire. Elle avait peur qu'il revienne en arrière, pour une quelques raisons obscures... Décidément ses nerfs étaient mis à rude épreuve aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]   Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]
» Je bloque la file? mais comment je choisis moi ce que je graille, je pige rien à la bouffe d'ici (et revelations très interessantes) "PV SAAAAAAAAM"
» Le retour des années folles ? [PV- MArty] [ Suppression d'Ealie ]
» Le retour de la 7ème Compagnie ! - SGA-3 power ! [ Disparition et suppression de personnages ]
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-