Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyLun 11 Mar 2013, 11:50


Quand le banal se transforme en complexe ...

Ft Lizzou & Tyler


La cité semblait calme. Quelques équipes étaient parties en exploration dont celle de Sheppard. Mon équipe avait eu sa journée de repos et je profitai donc pour rattraper mon retard dans mes rapports. Retard léger mais je préférais ne pas trop faire traîner ce genre de chose. Le plus vite cela sera fait, le mieux ça sera. Comme la plupart des militaires, remplir des rapports n'étaient pas ma tasse de thé. Mais bon il fallait y faire alors j'y faisais. Assis sur mon lit, je finissais de rédiger mon rapport de ma dernière mission avec mon équipe. Une mission qui s'était déroulée dans les meilleures conditions qu'il soit. Ce cas semblait être rare mais ça arrivait et on s'en plaignait pas. Alors que je commençais la conclusion, une personne vint à ma porte. Déposant la feuille de papier et la plaquette en bois qui me servait de support, j'allai ouvrir et je vis un sergent, qui me prévenait que le Docteur Weir voulait me voir dans le bureau le plus tôt possible. Le plus tôt possible ? Cela voulait donc dire maintenant. Mais je pris la décision de finir ma décision, comme ça je pouvais lui remettre mes rapports en retard. Après une petite dizaine de minute, je lâchai un sourire et je pus enfin aller voir Elizabeth qui allait sûrement me faire une réflexion sur mon retard. On était pas des militaires pour rien. Enfin certains étaient ponctuels, ce qui n'était en rien mon cas.

Sortant de ma chambre, je pris la direction du bureau de la dirigeante, avec trois dossiers sous le bras. Par fénéantise, j'accédais au téléporteur le plus proche de ma position pour arriver plus vite chez Weir. Je ne comptais pas marcher sur qu'à son bureau car j'en devais en avoir pour une bonne dizaine de minutes. Bien que la marche à pied ne me dérangeait en rien, je ne voulais pas faire attendre notre dirigeante d'avantage. Arrivant enfin en haut de la tour centrale, je montai les escaliers qui donnaient vers la salle de contrôle. Prenant le petit couloir de verre, j'arrivais enfin devant Elizabeth, un sourire aux lèvres.
« Elizabeth ! Désolé de mon retard, je voulais terminer et me mettre à jour dans mes rapports de missions, que voici d'ailleurs » Fis-je en déposant mes trois dossiers sur son bureau, sourire aux lèvres, content de ne plus être en retard. « Sinon j'ai appris que vous vouliez me voir. Que puis-je pour vous ? »



©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyLun 25 Mar 2013, 17:33

Elizabeth se trouvait sur l’un des balcons de la cité, un léger vent lui caressait le visage. Son regard saphir se posait sur l’horizon de l’océan et sur le ciel bleu. Le matin avait été des plus remplis. La dirigeante avait fait trois briefings et envoyé pour l’instant deux équipes sur un autre monde. A chaque fois qu’elle faisait cela elle avait la boule au ventre, ayant l’impression de les envoyer à la mort, mais tel était son devoir et le leur également. Elle soupira bruyamment. Il était temps pour elle de recommencer de retourner dans son bureau, retourner travailler, surtout qu’elle devait souhaiter bonne chance à la dernière équipe qui partait pour aujourd’hui : SGA-3. Elle replaça l’une de ses mèches et fit demi-tour, lançant un dernier regard à l’océan. Reprenant son masque de dirigeante elle se présenta dans la salle d’embarquement demandant à Chuck de composer l’adresse de M5V-253. Aujourd’hui était la première mission du Capitaine Summers à la tête d’une équipe, Elizabeth tenais à être présente pour pouvoir la rassurer à sa façon en leur envoyant de belles paroles. Après son célèbre « Revenez nous » et une petite réplique humoristique de la jolie brune, Weir repartit dans son bureau pour continuer la lecture de ses rapports de mission. Elle fut sortie de ses pensées par un scientifique qui la contacta par radio.

//Docteur Weir, nous avons découvert une nouvelle pièce dans cité. Vous devriez venir voir. //
// Très bien j’arrives dés que possible, pas d’imprudence. //



La dirigeante se leva alors de son bureau et demanda au lieutenant proche de son bureau de contacter le Capitaine Tyler et de lui demander de venir la voir dés que possible. Ce dernier s’exécuta tandis qu’elle s’en retourna à son bureau. Quelques minutes plus tard, le militaire arriva la bouche en cœur. Elle releva la tête entendant quelqu’un entrer et lui sourit poliment avant de lui lancer.


« Je vois que vous avez toujours un soucis avec le « plus tôt possible » Capitaine ? » demanda-t-elle en posant son regard de glace sur lui avec un petit sourire. En même temps ce n’était pas comme si elle savait à quoi s’attendre. Elle observa les trois dossiers qu’il avait posé sur la table avec intérêt et d’un geste lent se saisit des papiers. « Pour cela aussi vous étiez en retard. » dit-elle avec un petit sourire cette fois. Bon sang ce que c’était agaçant de courir après les rapports de ses militaires ! Et presque aucun n’échappait à la réglé à croire que la discipline n’était plus un mot d’ordre dans l’armée !

« Oui je voulais vous voir »dit-elle en se redressant sur son siège. « En réalité j’ai besoin de vous pour m’accompagner, une équipe à découvert un nouveau laboratoire dans la cité et veut que j’aille y jeter un œil. Je sais que vous êtes en jour de congé, mais comme Sheppard n’est pas là j’ai besoin d’un avis militaire, si selon vous il n’y a pas de danger. Vous acceptez ? » demanda-t-elle en l’observant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyMar 26 Mar 2013, 17:47


Quand le banal se transforme en complexe ...

Ft Lizzou & Tyler


Arrivant dans le bureau de la dirigeante, je savais déjà que je n'allai pas échapper à une remarque sur mon retard. Je connaissais assez bien Elizabeth et elle était très à cheval sur ce genre de choses. Mais pour nous, les militaires, les rapports de missions étaient la dernière chose que l'on faisait. Ce qui devait agacé la dirigeante de la cité. Et dans un sens je pouvais la comprendre, même si je faisais partit de ces militaires qui l'agaçaient sur ces fameux rapports. Déposant alors mes trois dossiers, je la vis sourire et je savais direct que sa remarque n'allait pas tarder. Et je vis juste car elle me fit remarquer que j'étais pas ponctuel sur le rendus des rapports. D'un sourire amusé, je lui répondis :« Veuillez m'excuser docteur si je ne puis être parfait. Il y a quelques soucis que j'essaye de régler comme le retard mais bon, vous savez, nous les militaires, on est tellement occupé. » J'étais une personne qui avait un très grand sens de l'humour et bien sûr que mes paroles avait un caractère humoristique. Je ne voulais juste pas lui dire que les rapports de mission, ce n'était pas notre tasse de thé et que cela nous prenait, la plupart du temps, la tête. Mais ça, Elizabeth devait s'en douter à force.

Lui demandant alors le sujet de ma venue dans son bureau, elle me répondit en me disant qu'une équipe avait découvert un nouveau laboratoire des anciens et qu'il avait requit sa présence là-bas. Elle me demanda alors si j'acceptais de l'accompagner, malgré le fait que je me trouvais en congès. Mmmmh je n'avais rien d'autre à faire de la journée vu que j'avais finis mon occupation principale qu'était les rapports. Alors pourquoi pas l'accompagner pensais-je en moi-même ? Et puis cela allait me dégourdir un peu.
« Je vous accompagne mais vous me devrez un repas en tête à tête alors »Un sourire sur mes lèvres se dessina et nous voilà, sortant de son bureau, en direction de ce fameux laboratoire.

D'ailleurs lorsque je pensais à ce laboratoire, Elizabeth ne m'avait même pas dis de quoi s'agissait ce labo. Peut-être qu'elle devait s'y rendre pour traduire des textes en lantiens qui permettraient de comprendre la fonction. Je n'en savais rien mais j'allai vite le découvrir vu qu'on prit le téléporteur, directeur le secteur est de la cité. Quelques secondes après, on se trouvait dans le couloir qui menait au laboratoire et on pouvait voir un scientifique qui nous faisait signe, nous indiquant qu'on arrivait à destination. Entrant dedans, je trouvais que les laboratoires se ressemblaient les uns aux autres. Je vis alors qu'il n'y avait qu'un tableau de commande avec un écran en face. Ce fut alors qu'un sergent appela l'équipe qui avait découvert le labo. Elle devait le rejoindre pour une expertise. Regardant l'équipe qui ne savait pas si elle devait y aller ou rester, je soupiras légèrement.
« Je pense que le docteur Weir et moi-même pouvons nous débrouiller seul pour ce laboratoire. Allez donc rejoindre le sergent. Enfin si Elizabeth n'y voit pas d'inconvénient bien entendu. »


©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyDim 28 Avr 2013, 21:02

« Nous les militaires, on est tellement occupé. » Elle ne préféra pas noter cette petite remarque, bien qu’elle n’en pensait pas moins. Les militaires occupés à quoi ? S’entraîner ? La belle blague ! Elle aimerait bien les voir face à ses responsabilités de dirigeante, persuadée qu’ils ne tiendraient pas une semaine sous la pression… Et peut-être se rendraient-ils compte qu’elle n’avait pas que ça a faire à courir après leur rapport. Enfin, pour l’instant elle devait faire avec, surtout qu’elle se doutait que les dossiers n’étaient pas la tasse de thé des militaires qui se disaient hommes d’action.

Quoiqu’il en soit la dirigeante lui expliqua la situation, elle savait que Tyler n’allait pas refuser de l’accompagner, c’était pour cela qu’elle s’était adressée à lui et puis elle l’appréciait alors pour s’en priver ? Alors qu’elle jetait quelques coups d’œil aux dossiers qu’il venait de déposer sur son bureau, le militaire accepta de l’accompagner, mais à une condition. Elle posa donc son regard amusé sur le beau jeune homme, un sourire se dessina sur ses lèvres. Un dîner en tête à tête ? Serait-il nostalgique du bon vieux temps ?


« Un dîner en tête à tête rien que ça ? » demanda-t-elle en le détaillant. « C’est d’accord, marché conclu. » dit-elle en refermant les dossiers et les déposant sur sa pile de ‘choses à faire’. Elle passa devant lui sans un regard pour se diriger d’un pas décidé vers l’endroit où se trouver tous les petits scientifiques, prenant au passage un petit sac contenant quelques livres et du papier.

A peine arrivée dans la pièce qu’Elizabeth se dirigeait vers le panneau de contrôle pour traduire ce qui y était inscrit. Les scientifiques n’avaient en effet pas son niveau d’ancien donc ce n’était pas toujours facile pour eux de faire correctement leur travail… Surtout que Mckay était en mission et que Zelenka était occupé autre part dans la cité, ils ne pouvaient pas être partout ! Weir tentait d’établir quelle était la fonction de l’appareil ce qui n’allait pas prendre 5 minutes. Il lui fallait plus de temps. Elle ne fit même pas attention à l’appel radio que reçut l’équipe scientifique, ce ne fut que lorsque Tyle évoqua son nom qu’elle retomba sur terre. Elle releva la tête et observa les hommes qui attendaient son aval.


« Oh non il n’y a pas de problèmes, de toutes façons je vais en avoir pour un petit moment pour traduire tout ça. » dit-elle en montrant le panneau de contrôle et écarquillant les yeux. Il y avait tellement d’informations ! Elle se replongea alors dans son travail, elle sortit de sa sacoche du papier et un stylo pour commencer à gribouiller les informations principales qu’elle trouvait dans l’ordinateur. Plongée dans son travail elle ne faisait pas réellement attention au capitaine qui se baladait dans la salle, après tout chacun son job, elle devait traduire et lui s’assurer qu’il n’y avait aucun danger.

« Oh et Capitaine ? » ajouta-t-elle sans relever la tête. « Evitez de toucher à quelque chose que vous pourriez regretter. »

Elle était toujours penchée sur sa lecture, en réalité elle s’était permise cette petite remarque car elle connaissait bien le gaillard et savait la manie qu’il avait pour toucher aux choses qu’il ne fallait pas et elle n’avait pas envie de déclencher un mécanisme par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyMer 01 Mai 2013, 15:24


Quand le banal se transforme en complexe ...

Ft Lizzou & Tyler


Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsqu'elle aepta mon marché quant à l'accompagner contre un dîner en tête à tête. Légèrement nostalgique ? Je l'étais oui. Elizabeth, je la connaissais depuis assez longtemps et on avait été toujours très proche. Mais depuis qu'on s'était retrouvé sur la cité d'Atlantis, on ne voyait que très peu à cause de nos travaux respectifs. Diriger une cité comme celle-ci n'était pas une mince à faire et je le savais. Quant à moi, je partais souvent en exploration avec mon équipe et lorsque je rentrai je devais m'occuper de mon rapport de mission qui me prenait souvent une voire deux heures de mon temps. Alors oui je m'étais jeté sur l'occasion pour profiter à passer un peu de temps libre avec le docteur Weir.

Arrivant alors dans ce fameux laboratoire, je regardais Elizabeth se mettre directement au travail tandis que moi, j'allai parler aux scientifiques quand un sergent les appelèrent, ayant besoin d'eux. Haussant les épaules, je leur dis qu'ils pouvaient aller le rejoindre n'ayant pas besoin d'eux pour l'instant. Je savais que le docteur Weir allait s'en sortir dans la traduction. Après tout c'était son domaine. Moi pendant ce temps là, je regardai un peu les divers boutons qui se trouvaient sur les consoles. Je me demandai bien à quoi servait tout cela. Ne comprenant pas l'Ancien, je devais attendre qu'Elizabeth ait finit ses traductions et vu ce que je voyais sur l'écran de contrôle, ce n'était pas pour tout de suite. Regardant un bouton, je rigolais légèrement face à la remarque que venait de me faire la jeune femme. Elle me connaissait assez bien même trop bien parfois. Ce n'était pas de ma faute si j'étais de nature très curieux et que j'aimais toucher à tout.
« Compris chef, je vais essayer de ne pas toucher à tout ce que je vois ! » Fis-je avec une légère pointe d'humour.

Continuant à me promener un peu dans la pièce ainsi que dans le couloir pour passer le temps, je ne pus m'empêcher de toucher à un gros bouton. Il était gros j'avais donc supposer qu'il allumait l'écran qui faisait face à moi. Mais malheureusement celui-ci ferma la porte du laboratoire, nous enfermant dedans. Elizabeth se tourna vers moi, n'ayant pas l'air d'être surprise.
« Plus fort que moi désolé .. » Disais-je en faisant une légère grimace. Le problème allait vite être réglé, j'en doutais pas le moins du monde. Réappuyant sur le bouton, comme si c'était un interrupteur, je pensais que la porte allait s'ouvrir mais rien ne se passa. « J'aurai essayé au moins. Je vais demander à la salle de commande qu'on nous ouvre. »Fis-je en posant ma main sur ma radio, l'activant.« Salle de contrôle, ici le capitaine O'Brien. Pouvez-vous nous ouvrir, la porte s'est fermée après un léger .. incident et on arrive pas à l'ouvrir ... Salle de contrôle me recevez-vous ? Salle de contrôle ? » Rien à faire, les communications semblaient ne pas passer. Une malchance pour nous. Regardant Elizabeth, je haussai les épaules, ne voyant qu'une solution. « Soit on attend qu'on vienne nous ouvrir ce qui peut prendre deux heures minimum, soit on essaye de sortir nous même. Vous avez trouvé la fonction de ce laboratoire, cela pourrait nous aider ? »


©BlackSun
Revenir en haut Aller en bas

Lizzou
• Membre V.I.P •
Non Actif InRp
Lizzou
Profil
Messages : 915
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyMer 05 Juin 2013, 22:10

Elizabeth se plongea tout de suite dans son travail à peine était-elle arrivé. Elle n’était pas du genre à perdre du temps, surtout qu’elle avait encore beaucoup de choses à faire. Enfin des choses moins intéressantes que ce qui devait l’attendre dans ce laboratoire à explorer. Elle s’installa donc aux commandes et commença à fouiner un peu partout dans l’ordinateur central de la pièce. Des pages et des pages de lecture s’offraient à elle et elle ne savait réellement par quoi commencer. Biensure elle voulait savoir sur quoi travailler les anciens dans ce labo, mais il fallait trouver ou cela pouvait se cacher dans la base de données.

Voyant Tyler flânait en long et travers de la pièce, Elizabeth ne put s’empêcher de lui faire la demande de ne rien toucher. Elle savait à quel point le garçon était curieux, mais elle savait aussi qu’il avait le chic pour tomber dans des situations délicates et dangereuses. Or Elizabeth voulait éviter qu’ils ne leur arrivent malheur avant l’heure. Elle continuait de pianoter sur l’ordinateur tandis que Tyler continuait à … à faire quoi d’ailleurs ? Qu’importe, il lui promit qu’il tentait de toucher à rien. Traduction : Il le ferait surement quand elle s’y attendrait le moins. Elle soupira amusée, ce jeune homme était vraiment un gamin lorsqu’il s’y mettait, mais c’était surement pour ça qu’il y a quelques années elle était tombée sous son charme… enfin c’était de l’histoire ancienne maintenant. Elle se reconcentra donc sur son travail et commença à trouver quelques chose d’intéressant. Elle fronçait les sourcils, elle n’était certaine de tout comprendre ce qu’elle avait découvert.


« Je crois que…» Commença-t-elle pour lui expliquer ce qu’elle avait cru comprendre. Mais autre chose attira son attention, un bruit sourd. La porte se refermait devait ses yeux ahuris. Voyant alors Tyler la main sur un bouton elle soupira, l’air sévère.

« O’brien ! » dit-elle d’un ton menaçant. « Qu’est ce que vous avez fait ?! » Demanda-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine. Il s’excusa ce qui lui semblait bien égale vous qu’ils étaient coincés à présent ! Il retenta sa chance en rappuyant sur le bouton, mais la porte ne bougea pas d’un pouce. La dirigeante soupira et posa une main contre son front comme pour soulager un mal de crâne qui venait d’arriver. Génial, comme si elle avait besoin d’un problème en plus à résoudre. Elle se contenta d’observer le militaire qui tentait de contacter la salle de contrôle, mais apparemment les murs de cette pièce était construits pour brouilles les signaux, même à l’intérieur de la cité.

« Et vous avez une idée brillante pour nous sortir de la peut-être ? » demanda-t-elle visiblement agacée. Elle n’aimait pas vraiment être dans un endroit dont elle ne connaissait rien, enfermée à double tour. Elle soupira lorsqu’il lui demanda si elle avait trouvé l’utilisation de ce laboratoire.

« C’est ce que j’allais vous dire lorsque vous avez appuyé sur ce fichu bouton ! Apparemment, les anciens travaillaient sur le rêve… Je n’ai pas encore compris quel était leur but final, mais apparemment l’expérience à mal tourné car les gens sont devenus fous, ne sachant plus faire la différence entre la réalité et leur rêve… »

Soudain un léger déclic se fit entendre, Elizabeth fronça les sourcils.

« Vous avez entendu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou EmptyLun 10 Juin 2013, 15:54


Quand le banal se transforme en complexe ...

Ft Lizzou & Tyler


Arrivant dans le laboratoire, le capitaine O'Brien, accompagné par la charmante compagnie du docteur Weir, ordonna aux scientifiques de retrouver un major qui avait besoin d'eux. Tyler savait qu'ils pouvaient se débrouiller très bien tout seul, Elizabeth et lui. Pendant que la dirigeante était en train d'étudier la fonction de ce laboratoire, Tyler faisait les cent pas dans la pièce, regardant un peu autour de lui, sortant de temps à autre pour regarder dans le couloir. Vu l'avertissement de Weir, il ne préféra pas trop toucher aux boutons, ayant peur de faire une bêtise.

Et pourtant après quelques minutes de longues attentes, il ne put s'empêcher d'appuyer sur l'un des boutons, croyant que cela allait activer l'écran qui se trouvait en face de lui. Mais manque de chance cela ne fit pas du tout cela, bien au contraire, la porte de la pièce se ferma, tout en se verrouillant. Bien sûr, il s'attendait à une réaction de la part de la dirigeante. Un vrai gamin Tyler lorsqu'il avait à faire à de nouvelles technologies. Comme un enfant qui découvraient de nouveaux jouets, il ne pouvait s'empêcher d'y toucher. En plus Elizabeth s'apprêtait à lui dire la fonction de cette machine. Elle n'avait pas l'air contente du geste de Tyler, celui-ci lui expliquant qu'il n'avait fait qu'appuyer sur un simple bouton. Sans plus attendre le capitaine essaya de prendre contact avec la salle de contrôle mais en vain. Il jeta un coup d'oeil à la dirigeante lorsque celle-ci prit la parole, lui demandant s'il avait une brillante idée.
« Une brillante idée dites-vous ? Hum et bien chercher dans la base de données comment sortir d'ici ? » Fit-il sur un léger ton humoristique bien que la situation n'avait rien de marrant. Mais Tyler n'était pas du genre à désespérer. Ce fut alors que la jolie brune expliqua la fonction de ce laboratoire. Une expérience des Anciens qui concernait les rêves avec des effets secondaires.« Drôle d'expérience tiens ! Je voudrais pas trop la tester personnellement surtout si c'est pour devenir fou ! » Mais le capitaine n'eut le temps de dire quoique ce soit d'autres qu'un déclic se fit entendre. Il ne semblait pas rêver vu qu'Elizabeth l'avait entendu aussi. Il haussa les épaules, regardant alors le panneau de contrôle et vit un bouton clignoter, un bouton rouge.« Un bouton rouge, c'est pour les cas d'urgence, peut-être qu'il va nous aider à sortir de là. Au point où on en est, autant tout tenter. » Elizabeth se rapprochant de la console, Tyler appuya dessus et un flash blanc se fit voir, un flash qui provenait de nul part. La dernière chose que Tyler vit c'était que ces yeux se fermaient, voyant Elizabeth tomber au sol, la rejoignant ...

[...]

Tyler se réveilla dans une pièce différente du laboratoire dans lequel il se trouvait avec le docteur Weir. Celle-ci était plus sombre. D'ailleurs, lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit qu'ils avaient changé de pièce, ils étaient enfermés dans une cage, comme celle des Anciens tiens ... Le capitaine se demande où il se trouvait. Il vit Elizabeth allongée sur le sol, toujours en train de dormir. Il essaya alors de se rappeler de ce qu'il venait de se passer et quelques souvenirs revinrent. Cette machine à rêve, sûrement qu'il avait du l'activer en appuyant sur ce fameux bouton. Il entendit quelques bruits de pas mais ne préféra pas crier, décidant de réfléchir un peu à ce qui se passait.

Après quelques minutes de réflexion, il vit Weir revenir à elle, venant l'aider à se relever. Il se doutait bien qu'elle était aussi confuse que lui mais il avait trouvé une hypothèse quant à leur situation.
« Elizabeth, vous vous sentez comment ? » Bien sûr Tyler se doutait qu'elle allait lui demander où ils se trouvaient. Mais il ne savait pas trop quoi lui répondre et avant même qu'il ne puisse répondre, un homme, habillé comme les Anciens, arriva devant les barreaux. Tyler se dirigea vers lui pour lui demander plus ample information.« Où sont nous ? » « Vous êtes à bord d'un vaisseau lantien étrangers et nous nous dirigeons sur Atlantis. Vous subirez un interrogatoire pour avoir des informations sur les wraiths avec qui nous sommes en guerre. » Tyler regarda alors le soldat partir, étonné par sa réponse. Mais il comprit assez vite ce qu'il se passait, tout du moins il avait une hypothèse.« Elizabeth, je crois savoir ce qu'il se passe. Vous vous rappelez de la fonction de la machine. Elle concernait les rêves et je pense connaitre le but final de cette expérience. Elle devait permettre aux Anciens de fouiller leur subconscient et avancer plus vite dans leur recherche. C'est un peu comme un jeu virtuel mais sauf que là on est dans un rêve. En gros, prenons l'exemple qu'un Ancien travaille sur l'élaboration d'une nouvelle arme. Et bien la journée il travaillait dessus et la nuit aussi durant son sommeil grâce à ces rêves. Cette machine doit agir sur le subconscient et légèrement manipuler les rêves comme ça le lendemain matin, il avait avancé dans ces recherches grâce à ce qu'il a rêvé durant la nuit. Vous me suivez ? » Tyler ne savait pas trop s'il avait été clair mais il savait ce qu'il se passait et avait même une solution. « Comme vous l'avez dis, cette machine rend fou les personnes qui sont exposé trop longtemps. Donc il nous suffit d'arriver à savoir désactiver cette machine pour nous réveiller vous que c'est notre but. On va devoir trouver un moyen de se rendre dans le même laboratoire lorsqu'on sera sur Atlantis pour arriver à éteindre ce dispositif et comme ça on aura atteint notre but et on se réveilla. Les Anciens faisaient des recherches trop avancés, normal qu'ils soient devenus fou à la fin ... Nous on est moins ambitieux. » Le plan de Tyler ? Attendre qu'ils arrivent sur Atlantis pour échapper à la garde et se faufiler jusqu'au laboratoire pour désactiver cette machine et le rêve s'interromprait. Malheureusement il y avait quelques petits problèmes.« Par contre, il va falloir couper l'alimentation de la cité pour ne pas se faire repérer avec leur détecteur de signe de vie. » Tyler savait que cela allait certainement désactiver le bouclier de la cité et donc permettre aux Wraiths de l'envahir ... Mais après tout ce n'était qu'un rêve, un rêve mortel ..


©BlackSun


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty
MessageSujet: Re: Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou   Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un texte complexe ! [Libre]
» Lizzou le retour
» Absence de Lizzou
» Me voila en taule, sa me change pas tellement de chez moi finalement (suite de "Arrivée e ntrombe d'une inconue" PV Lizzou)
» 1) Retour aux sources 1er partit (épisode pilote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-