Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Sam 14 Sep 2013, 00:14
Les Rois du Désert ♥ Feat: Tyler, Liam, William ♥
Cerise était contente que Tyler n'ai pas prit mal ses reflections sur les militaires. Elle n'avait rien contre les militaires elle
-" La bonne cause, la bonne cause.. On verra quand on y sera ! " lâchât-elle en souriant. -"Enfin sachez juste que je ne vois pas tout les militaires comme des abrutis amoureux de leur mitraillette tirant sur tout ce qui bouge.. Ça ne serait pas élogieux pour mon père ni pour la caserne ou j'ai grandis. " Ils retrouvèrent Liam et William et les militaires commencèrent a parler. Cerise sourit a l'évocation d'un débat politique : Tyler n'était jamais aller dans un colloque se dit-elle et il valait mieux qu'il n'y mette jamais les pieds car ça tiendrait de la 3em guerre mondiale pour lui. Puis elle le gratifiât d'un sourire quand il la décrivit comme diplomate, oui, il en fallait peu pour lui faire plaisir a Cerise, d'un coté c'était pas dans son équipe qu'elle avait beaucoup de compliment, c'était plutôt le contraire avec Quaritch . -" Oui, Avez-vous apprit quelques choses auprès des autochtones ? Même l’élément le plus insignifiant peut avoir de l'importance :cute : "
Puis on leur fit signe de que c'était l'heure de partir et tout montèrent a bord d'un hélico, et Cerise gloussa quand leur pilote se prit pour un pilote de ligne.
-" Ça fait plaisir de voir qu'ils ne perdent pas le moral en tout cas. … Alors Liam au fait quand est-ce qu'on se fait cette bouffe avec Kitty ? " Cerise adorait sa Caitlin et l'avait surnommé Kitty en référence au Cet T de son prénom et aussi qu'elle lui fessait penser a un chaton. -" Fin t'es pas obligé non plus. C'est pas parce qu'on est dans la même équipe que l'on doit être proche..." Tout en disant cela Cerise lui fessait un grand sourire qui voulait dire bien dire qu'elle espérait que si. -" Fin ça serait quand même plus sympa je trouve. Déjà qu'on se tape Miles alors si en plus personne ne s'apprécie et ne se parles..." Cerise fit une moue de grande tristesse en se rappelant comment c'était avec l'ancienne SG-3, dont elle ne gardait pas de bon souvenir vu comment ils la traitaient. Elle se renfrogna et regarda par la fenêtre alors qu'ils survolaient la zone regardant chaque détails, comme si elle s’imprégnait des lieux, ce qui n’était pas faux. Elle regarda l'emplacement des colonnes, essayant de tracer virtuellement le reste pour prendre une mesure des lieux mais c'était difficile car elle savait qu'un site pouvait s'étendre sur des kilomètres. -" Je sens qu'on va bien s'amuser... j’espère que tout le monde a apporté sa pelle et son sceau."
Ils descendirent tous alors que les rotors tournés encore et Cerise eut le souffle coupé par le sable qui volaient partout et se mit a tousser et faillit tomber mais ce retint a ce qui passait a sa porté et se fut à William Sanders. Aprés qu'ils se soient écartés elle réussit a retrouver une respiration normale . -"Urk ! Pardon Sanders... J'ai cru que j'allais défaillir mais ça va mieux. Qu'est ce que ça soulève comme sable je ne m'y attendais pas. " Cerise se sentait gênée et tenta de reprendre contenance, et sourit a Sanders. -" Bon et si nous allions voir ces vestiges ? Quoique j'ai bien peur que cela ne vous intéressé que peu, mais allons savoir peut être que je trouverais quelques chose nous renseignant sur ce qu'il y a dedans ? Mais bon.. ça m'étonnerait qu'ils ai laissé une description précise. " Cerise commença par observer de loin les colonnes et commença a approcher. Elle vit de nombreux blocs ça et là très érodés par le sable et eut l'impression qu'ils n’agissaient de vestiges d'une allée.
-" On est trop loin encore pour voir grand chose mais on dirais qu'on est sur les vestiges d'une allée... Comme c'est pationnant, j'aimerais pouvoir mener des fouilles ici, mais je ne suis pas payer pour ça je sais... Enfin bon, colonel ? " :cute : Cerise se retourna vers les militaires pour savoir ce qu'ils fessaient car bien sur, concentrée qu'elle l'était sur les ruines l'entourant elle n'avait absolument rien suivit de ce qui c'était passé. On aurait put lui dire qu'un goa'ul venait d'arriver pour les aider a déchiffrer qu'existait qu'elle n'aurait même pas réagit.
Codage by AyaOcookies
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Dim 15 Sep 2013, 09:06
Les deux équipiers n'eurent pas longtemps à attendre pour voir arriver l'archéologue et leur chef d'équipe. Les supérieurs du Sergent échangèrent quelques mots pour avoir toutes les informations en main. William écoutait l'échange entre les deux hommes lorsque Eppz vint les interrompre pour annoncer que les hélicoptères étaient prêts à prendre leur envol. L'équipe envoyée par le SGC monta donc à bord de l'un des deux Black Hawks mit à leur disposition pour se rendre sur la zone de ce fameux tombeau. D'après ce qu'il avait comprit, ils n'avaient pas vraiment plus d'informations qu'avant. Ce que le groupe du SGC allait découvrir sur site restait donc un mystère, cela leur ferait une surprise. William aimait bien les surprises, mais pas celles qui pouvaient l'amener à changer ses plans.
Le pilote de l'hélicoptère le sortit de ses pensées en se prenant pour un pilote de ligne. L'ancien agent du FBI esquissa un sourire. Il murmura pour lui-même :
«Et ils sont où les parachutes ?»
La petite phrase du pilote lui rappela qu'un de camarades qui étaient devenus pilote de lourd-porteur était récemment passé dans le civil une fois son engagement avec l'armée terminé. Il volait maintenant pour une grande compagnie Américaine.
Le trajet se fit tranquillement. Cerise et Liam échangèrent quelques mots durant leur vol à propos d'un dîner. La jeune femme évoqua deux personnes que l'ancien agent du FBI ne connaissait pas. La seule chose qui évoquait quelque chose pour le militaire était le surnom «Kitty». En effet, cela lui rappelait sa nièce qui affectionnait particulièrement ce petit chat rose. Néanmoins, il doutait que cette soirée ce faisait avec ce petit chat rose. William sourit à l'évocation de cette idée ainsi qu'au souvenir de sa nièce Alexandra qui lui manquait particulièrement. Le Sergent garda le silence en regardant le sol défiler sous les appareils, il ne connaissait aucun membre de cette équipe. Ce point était notamment dû à son arrivée récente au SGC.
Les hélicoptères firent par arrivés sur zone et à entamer leur descente pour finir par atterrir. Leur chère archéologue plaisanta en demandant s'il avait prit leur sceau et leur pelle. L'ancien agent du FBI répondit en plaisantant :
«Malheureusement, cela fait longtemps que j'ai arrêté de jouer dans un bac à sable. Si vous m'aviez prévenu plus tôt, j'aurais pu demander à ma nièce de me prêter son matériel.»
L'équipe du SGC descendit de l'hélicoptère rapidement suivit par le groupe de Rangers qui se déploya autour de leur position. L'atterrissage souleva une épaisse couche de sables, ce qui força William a plisser les yeux. Il sentit quelque chose s'agripper à lui. Il remarqua qu'il s'agissait de Cerise qui semblait avoir perdu l'équilibre. L'ancien agent du FBI l'aida à se maintenir sur ses deux jambes.
«Pas de soucis Mademoiselle Mercier. S'il y avait des indications, ce ne serait pas très drôle et ça gâcherait l'effet de surprise...»
L'équipe qui les avait accompagné leva finalement le camp pour laisser les membres du SGC faire leur travail. Le calme était retombé sur la zone. William observa les alentours, du sable à perte de vue dans toutes les directions. Pour l'instant rien à signaler. Le jeune homme se tourna vers l'archéologue du groupe pour voir ce qu'elle faisait. Elle expliqua qu'elle ne pouvait rien déduire depuis leur position actuelle, mis à part que le chemin ressemblait au vestige d'une allée. Le Sergent attendit les ordres de son supérieur pour se mettre en action.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Lun 16 Sep 2013, 18:07
Il était temps de partir et il était tout à fait d'accord avec cela. Pas qu'il ne se plaisait pas sur cette base, mais on n'était pas vraiment là pour jouer les touristes me direz vous. Enfin en tout cas, pour le moment, il suivit tout le monde, grimpant à bord du Black Hawk avant de se procurer l'un de ses casques avec les écouteurs, si on voulait suivre la conversation entre tout le monde, il valait mieux n'est-ce pas ? D'ailleurs, il n'avait pas eu le temps de répondre à la question du Docteur Mercier concernant ce qu'ils avaient appris de la part des autochtones locaux, enfin plutôt de leur informateur. Une fois qu'il fut sur que leurs casques fonctionnaient, il prit la parole, bien sur, on devait éviter de parler de Goa'uld et du reste, tout le monde pouvait entendre.
"D'après les locaux, il y aurait une malédiction sur les lieux. Tous ceux ayant tentés d'y pénétrer ne sont jamais revenus, il se raconte que leurs âmes ont été dévorées. Et toute part de légende a un fond de vérité."
Pas difficile de décrypter quand on savait que cela concernait un Goa'uld n'est-ce pas ? Il avait des doutes sur quoi on pouvait tomber là-bas. Des doutes seulement, il verrait cela un peu mieux une fois sur place me direz vous. Mais à vrai dire, alors que ses pensées étaient tournées vers la mission, il fut en quelque sorte ramené brutalement à la réalité. Un dîner ? Entre les membres de SG-4 ? Euh depuis quand lui était venu cette idée ? Euh le Colonel était invité aussi ? Il devait vraiment faire ça ? Non, bien que cela ne dérangeait pas de côtoyer ses équipières mais pour autant être sociable, c'était pas son truc.
"Une bouffe ? Kitty ? Tous les trois ? Ou avec le Colonel ? Et ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour en parler je crois. On en reparle plus tard ?"
Non parce qu'après bonjour les rumeurs, déjà que là, d'entendre le fait d'aller manger un morceau à trois, enfin avec les deux femmes de son équipe, bonjour les commentaires qui jaseraient, il en était certain. Enfin toujours est-il qu'il avait eu des sueurs froides rien que d'imaginer cela, enfin, relativement parlant bien entendu. Il n'était pas doué pour s'afficher en public, en dehors du cadre professionnel, il doutait fortement d'être de bonne compagnie ce jour-là d'ailleurs.
"Et je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord."
Enfin on verra cela une fois que la mission serait effectuée n'est-ce pas ? Pour l'instant, on arrivait sur zone, il attendit simplement que l'hélico soit posé pour suivre le mouvement des troupes, s'avançant en s'abaissant légèrement avant de prendre quelques mètres d'avance pour sécuriser la zone, un genou au sol, l'oeil dans le viseur de son arme, observant les alentours. Tout semblait calme pour le moment, mais cela n'annonçait pas pour autant la couleur. Il fallait rester vigilant, on n'était pas encore assez proche de ce tombeau, de ces ruines pour savoir ce qu'il en était, mais rien que déjà de se retrouver dans ce coin perdu, il n'appréciait pas vraiment.
"Zone sécurisée Colonel, rien dans les alentours."
Il ne rajouta pas le fait "pour l'instant", car avec la chance qu'on avait. Bien en tout cas, c'était certain, il fallait avancer. Il était on ne peut plus d'accord avec le Docteur Mercier, ce n'était peut-être pas sage, ni judicieux, mais bon, c'était ce qu'il fallait faire si on voulait en savoir plus.
"Ce sable ne m'avait pas manqué."
Pure réflexion à voix haute en observant les alentours, restant vigilant, on ne sait jamais.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mar 24 Sep 2013, 15:23
Du sable à perte de vue, rien à l’horizon, sauf cette étendue désertique, le calme plat, pour un peu, on pourrait presque se croire en balade n’est-ce pas ? Le cadre avait l’air idyllique pour cela, mais malheureusement, le travail n’attendait pas. A quelques encablures, quelques centaines de mètres à peine, recouvert en partie par une dune de sable, la découverte des archéologues. Ce fameux tombeau, il avait été déblayé, en partie, si on s’approchait, on pouvait apercevoir au final deux colonnes qui avaient dû soutenir quelque chose avant, un mur de pierre et une porte plus enfoncée dans cette pierre. De chaque côté de la porte, sur chaque façade du mur, des inscriptions, parfois en égyptien, d’autres fois en Goa’uld pour ceux qui connaissaient. Les colonnes n’étaient pas seulement là pour faire joli non plus, il y avait des inscriptions dessus, comme une sorte de carte, une route à suivre, ou tout simplement elle racontait une histoire.
Mais cela, c’était aux spécialistes de décrypter ce qui était dit. Nul doute qu’il y avait du travail pour des jours et des semaines simplement en se tenant là. Le vent montait légèrement, faisant voler le sable fin, mais le tombeau restait inébranlable, caché en grande partie par le sable et ces dunes, comme si, la nature elle-même avait décidé que celui-ci ne voulait pas être découvert, ou simplement préservé ses trésors. Aller savoir. En tout cas, ce n’était pas en restant à distance qu’ils allaient trouver la solution et surtout réussir à y pénétrer, surtout que les archéologues avaient donné des indications – fausses bien entendues, mais personne ne le savait -.
Mais dans l’ombre, quelque chose, quelqu’un guettait. Du mouvement au loin, imperceptible pour nos amis, tout était encore bien trop éloigné, un nuage de poussière qui s’approchait, rapidement, il y avait encore de la distance bien entendu, mais c’était bien là, ils étaient surveillés, observés, et pas seulement pas les tribus locales, ce tombeau était le signe de toutes les convoitises, situé ainsi, à la frontière de deux pays, les richesses qui devaient s’y trouver pourrait certainement faire le bonheur d’un pays tout entier. Ce même tombeau qui pouvait très bien être le leur également.
Il n’attendait plus qu’eux désormais, silencieux, immuable dans le temps, tel un roc, il ne bougeait pas, il n’était pas prêt de partir, il restait à savoir si quelqu’un allait réussir à percer ces mystères dorénavant.
Une légère secousse, quasiment imperceptible, quelque chose bougeait, mais où ? Cela venait du temple, on pouvait voir d’où ils étaient situés que les deux colonnes de pierre, n’étant retenues qu’au sol, n’étant attachées à rien du tout, venaient de bouger, en tout cas, c’est ce qui semblait on dirait. Comme si elles s’étaient rapprochées du mur, de l’enceinte même du tombeau, même si c’était quasiment imperceptible, mais quelque chose était à l’œuvre pour cela. En-dessous certainement.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mar 24 Sep 2013, 16:46
Content d'en avoir fini avec ces civils, le colonel O'Brien put sortir de la tente des archéologues, lâchant un soupire. Maintenant il fallait retrouver le reste de l'équipe et savoir ce qu'ils avaient trouvé de leur côté. Mais avant ça, le docteur Mercier vint s'excuser de ce qu'elle avait dit par rapport aux militaires mais Tyler avait très vite compris que c'était pour embobiner les deux archéologues et rien d'autres. Il n'en tenu pas compte et rassura alors Cerise. Maintenant ils purent se mettre en chemin vers le reste de l'équipe.
Arrivant vers le sergent Sanders et le capintaine Matheson, Tyler demanda ce qu'ils avaient pu avoir avoir comme information concernant ce mystérieux tombeau. Mais le sergent chef ne laissa pas le temps aux militaires de discuter car il fallait se mettre en route pour respecter les horaires. Tyler et les horaires, c'était comme l'eau et le feu. Mais il essayait malgré tout de faire des efforts de temps à autre comme cette fois-ci.
Montant dans le Black Hawk, le colonel prit un casque et attendit alors le décollage. Il souriait légèrement face aux paroles du pilotes, bien que le sergent chef n'avait pas l'air d'avoir apprécié cette petite pointe d'humour. Cela faisait un vol touristique, ce qui n'était pas le cas. Tyler était un colonel qui pouvait se montrer dur parfois mais il savait laisser certaines libertés et rigolait assez souvent. D'après lui pour être un bon militaire, il ne fallait pas être strict mais plutôt savoir prendre les meilleures des décisions et aussi être sociale envers ces confrères. Et parfois, l'humour devait être employé.
Quoiqu'il en soit, le colonel O'Brien écouta attentivement ce que disait le capitaine au sujet des informations qu'ils avaient pu obtenir auprès de la population. Tyler resta sceptique en vue de ce qu'il venait d'entendre. Matheson n'avait pas tord en disant que dans chaque légende il y avait une part de vérité au fond. Maintenant il fallait trouver la vérité dans celle-ci.
« Vous avez raison Capitaine mais ne me dîtes pas que vous croyez à cette histoire de dévoration des âmes si ? Personnellement je pense qu'on va plutôt avoir à faire à un lavage de cerveau ou un truc de ce genre. Mais une chose est sûre, ce tombeau va nous mettre à l'épreuve ! A nous de nous montrer plus malin messieurs et mademoiselle Mercier. »
Durant le trajet, le colonel O'Brien repensa aux missions qu'il avait du faire dans les déserts irakiens et cela ne lui avait pas manqué du tout. Il laissa les autres membres de son équipe discuter d'un repas entre eux, souriant quelques fois comme ça. Cela lui faisait chaud au coeur de voir à quel point l'équipe était soudé et c'était grâce à ça qu'ils remportaient les victoires contre leurs ennemis.
Le voyage se termina assez rapidement et Tyler suivit le sergent chef, étant le deuxième à descendre. Il regarda autour de lui et vit le désert. Sympa comme paysage, au moins, ils n'allaient pas avoir de problème avec les moustiques là ! Remerciant de l'aide du sergent chef, le colonel regarda alors le docteur Mercier avec un sourire aux lèvres.
« Docteur, si notre mission se passe sans encombre, en sortant du tombeau, je vous fais un joli château de sable ! Mais pour l'instant en avant, nous avons une mission à remplir. »
Se mettant en route vers le tombeau, Cerise avait l'air enthousiaste d'aller voir ces vestiges et il espérait qu'elle allait pouvoir déchiffrer des mots indiquant ce qui allait les attendre dedans. Bien sûr Tyler savait déjà que des messages de morts allaient s'y trouver, comme dans les films d'ailleurs. Comme si un message de mort allait repousser l'équipe d'entrer dans le tombeau, il en faudrait plus. Enfin tant que le colonel O'Brien commandait cette unité.
Arrivant un peu plus près des ruines, le capitaine affirma que la zone était sécurisé, Tyler le remerciant de cette information. Quant à Cerise, elle remarqua qu'ils marchaient dans une allée qui menait vers deux colonnes. et le tombeau. Tyler s'arrêta quelques instants, réfléchissant à ce qu'il fallait faire. Le temps pressé mais peut être que les ruines de cette allée pouvaient leur en apprendre d'avantage sur le tombeau ? Tout comme cela pouvait se révéler être une perte de temps ..
« Bon, on va se rapprocher du temple et Cerise vous examinerez les deux colonnes. Restez sur vos gardes. »
L'équipe se rendit alors vers le lieu qui allait peut être leur faire en apprendre d'avantage. Ces deux colonnes n'étaient certainement pas là pour faire joli et les étudier pouvaient s'avérer être bénéfique en information. Tyler laissa alors faire le docteur Mercier et regarda dans les alentours. Puis il alla voir le capitaine Matheson, ayant un mauvais pressentiment.
« Alors capitaine, ça fait quoi de revenir ici ? Bien que ce sable ne vous ait pas manqué. »
Il fallait bien engager une conversation en attendant que Cerise trouve des informations. En espérant qu'elle en trouve et que les deux archéologues ne les avaient pas mené en bateau. Tyler se méfiait toujours des gens qu'ils ne connaissaient pas, c'était dans sa nature mais là, c'était leur seule piste exploitable donc ..
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Lun 30 Sep 2013, 19:59
Il ne croyait pas vraiment à toutes ces superstitions, mais malgré tout, avec les Goa'ulds, on pouvait s'attendre à tout. Bien sur, ce mythe, cette légende, le dévoreur d'âmes ou ce genre de choses, il doutait également que cela existait, à vrai dire, ce qu'on pouvait comprendre par dévoreur d'âmes, cela serait plus un symbiote Goa'uld, cela y ressemblerait bien en fin de compte. Ou alors c'était encore toute autre chose. Mais pour l'instant, il ne s'agissait que d'hypothèses qu'il ne préférait pas étaler au grand jour. Sans preuves, difficile de pouvoir dire quoique ce soit, ce n'était que de la spéculation en somme actuellement. Ils en sauraient d'avantage une fois dans ce tombeau. En espérant que cela ne soit pas un piège en fin de compte.
Il préféra garder le silence par la suite, à vrai dire, il suivit les ordres, restant aux aguets. Avec ces dunes aux alentours, on ne voyait strictement rien, aucune visibilité sur les alentours pour savoir si quelque chose allait leur tomber dessus ou pas, il n'aimait pas ça, c'était comme être dans une sorte de souricière en fin de compte, et il ne voulait pas être à l'intérieur. Il serait bien parti vérifier sur les hauteurs des dunes, mais en même temps, on faisait parti d'une équipe, il n'était pas là pour se la jouer solo, d'autant plus que ce n'était franchement pas son style. Alors il suivit, tranquillement, l'arme certes abaissée, mais la main était toujours sur la poignée, le doigt prêt de la gâchette, il ne fallait qu'un mouvement brusque pour que son attitude plus "décontractée" passe à quelque chose de bien plus militaire dirons nous.
Il fut légèrement dérangé durant son introspection des alentours, ces colonnes avaient beau l'air totalement sans danger, on se méfiait de vieilles ruines, cela pouvait cacher bien plus terrible en fin de compte. D'ailleurs, cela ne faisait pas remonter que des bons souvenirs. Enfin le Colonel venait de le rejoindre alors qu'on observait le Docteur Mercier s'affairait autour des colonnes, des transcriptions et autres joyeusetés de ce genre, bien des choses qu'il ne comprenait pas, bien qu'on essayait d'apprendre quelque peu le langage Goa'uld, mais ce n'était pas aisé.
"Pas grand chose Colonel. Je n'en garde pas forcément de très bons souvenirs de ce coin-ci de la terre."
Oui, on ne pouvait pas franchement dire qu'il était très causant, de toute manière, ce qu'il avait vécu ici en Irak ou en Afghanistan, c'était dans son dossier, même si ses missions étaient top secrètes la plupart du temps, au SG-C, ça se savait vu que c'était aussi du secret défense donc bon, pas besoin d'épiloguer pendant cent sept ans.
"A votre avis Colonel ? Vous sentez aussi l'entourloupe ? Bizarre, que d'un seul coup, ce tombeau soit mis à jour alors qu'il doit être là depuis des milliers d'années. Tout ça sent le piège à plein nez si vous voulez mon avis. Espérons juste qu'on se fera pas avoir si facilement."
Perso, s'il devait y rester, il emmènerait le plus d'ennemis possibles avec lui de toute manière. Enfin pour l'instant, on verra déjà ce qu'allait trouver le Docteur Mercier, pour la suite, ne dramatisons pas de suite, on avait le temps de voir venir ou pas. Va savoir. On était encore embarqué dans une sacrée aventure, lui qui vous le disait. La prochaine mission il demande des palmiers, une plage, le droit de se baigner, comme compensation.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Sam 05 Oct 2013, 10:48
Leurs conversations auraient pu durer des heures en fin de compte, sauf que le Docteur Mercier découvrit quelque chose, et vu son état d'excitation sur le moment, c'était important. Tout le monde fut bien entendu invité à venir l'écouter, à vrai dire, elle fit rameuter tout le monde près d'elle et d'une des colonnes, visiblement, elle avait suivi les indications des archéologues, sans se douter que ce qu'ils avaient dits, étaient faux. Du peu qu'elle avait traduit pour le moment, cela parlait d'un passage vers le royaume d'Ammut et que seuls les élus pourraient y pénétrer pour venir contempler leur Dieu et le vénérer. Que ce passage se trouvait à l'endroit où ils se trouvaient, et qu'il ne lui restait plus qu'à activer les quelques symboles Goa'uld présents sur cette colonne. A vrai dire, ce ne fut pas comme si elle demanda la permission bien au contraire, vu qu'elle les activa. Le problème, c'est qu'au lieu d'ouvrir la porte du tombeau, cela ouvrit simplement une trappe assez grande pour qu'ils y passent tous les quatre, juste sous leurs pieds. Pas vraiment le temps de faire quoique ce soit qu'ils y tombaient tous. La trappe se refermant juste derrière eux.
Le désert était de nouveau calme, et ceux qui arrivèrent à la suite de la disparition de nos amis, ne découvrirent aucune trace, et visiblement, cela les laissait perplexe. Les jeeps, avec des mitrailleuses, observaient les environs, des arabes, des habits de militaires, en tout cas, ils étaient là pour quelque chose aussi, mais difficile quand vous n'avez personne à interroger n'est-ce pas ? Nos amis du SG-C ayant disparu.....
La chute fut longue, à vrai dire, à un moment, l'équipe fut séparée dans deux boyaux allant dans des directions différentes, impossible de s'arrêter en fin de compte, personne ne savait où cela débouchait en fin de compte. Tout cela pour qu'au final, Matheson se retrouve le premier au sol, sur le dos, sur une surface un peu molle, du sable visiblement, pas le temps pour lui de se relever que le Docteur Mercier tombait également sur lui, au moins elle avait eu un coussin, un matelas pour amortir sa chute n'est-ce pas ? Ils étaient tombés dans une sorte de petite salle dont les torches s'activèrent automatiquement à leur arrivée, des torches qui n'étaient pas faites de feu en tout cas, non, visiblement, une technologie alienne, Goa'uld, des inscriptions sur le mur, une seule sortie, un petit espace où une personne pouvait facilement, mais deux, à moins de se coller l'un à l'autre il serait difficile. Les torches les plus au fond de la salle commencèrent doucement à s'éteindre, lentement, mais sûrement et imperceptiblement, les deux murs où se trouvaient les torches avancèrent, mécanisme de sécurité on suppose pour empêcher les intrus de sortir de là. En les écrabouillant.
Ils étaient tombés, traversant une autre boyau, ne sachant pas vraiment où tout cela allait finir en fin de compte. A vrai dire, il n'y avait aucune lumière, tout était noir, le tunnel se termina malgré tout bientôt quand chacun leur tour, ils se retrouvèrent à même le sol, face contre terre, un sol dur, des briques, des pierres, des lumières s'étaient activées dès leur "entrée" dans cette pièce. Enfin pièce, il s'agissait plus d'un long couloir illuminé désormais par de légères lumières, plusieurs bifurcations un peu partout, pas de plan pour dire quelle route suivre. Derrière eux, quelques instants après qu'ils aient atterri dans cet endroit, un bruit mécanique, comme si on faisait bouger une chaîne, un levier peut-être ? Derrière eux, une grille s'ouvrait, deux yeux, jaunes vifs, qui s'illuminèrent, restant pour le moment tapis dans l'ombre, ne bougeant pas. Elle attendait quelque chose mais quoi ? Mais nul doute que bientôt ce fauve, bien qu'on ne sache exactement de quoi il s'agissait, allait agir.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Sam 05 Oct 2013, 11:47
Les Rois du Désert ♥ Feat: Tyler, Liam, William ♥
Cerise toussait du sable après la chute. Les cheveux ébouriffés elle n’arrivait pas a voir ce qui se passait. Elle se releva de Liam en s’excusant.
- " Liam, Liam Liam.. Désolé hein, on verra ça une prochaine fois mais là… ". Cerise se moquait gentiment de lu, sachant comment Liam était, puis elle vit le mur bouger et ouvrir fit une moue pas contente du tout. - " Et merde, j’ai jamais voulu finir en crêpe. Quoique ça serait efficace comme régime. Liam très cher ? Sans vouloir te commander je crois qu’on est dans la panade." Elle se précipita vers le mur et lit les quelques inscriptions contre le mur aussi vite qu’elle pouvait. -" Bon, j’espère que tu es bon en devinette. Ça parle de cheminement, de rencontre, de... pièges ? Enfin je crois… Si je lis bien ça signifie : Ici commence ton chemin ou parcours oui… parcours. Ici débute ton parcours vers ton rendez-vous ? avec le jugement d’Amut .
Parcours.. Oui, c’est plus parcours que cheminement. Alors il y a peut-être des pièges.. Oh Liam je suis désolé je ne pensais pas qu’en appuyant ça déclencherait vraiment quelque chose. Ce n’est pas logique !! Les archéologues qui ont travaillés là n’ont rien déclenché eux, comment ca se fait ?!! J’ai pas la maffre quand même T.T."
Elle regarda le mur qui se rapprochait en prenant son temps quand même puis Liam. Que devaient-ils faire ? Elle ne saurait dire à vrai dire. - " Liam ? On fait quoi maintenant ? ". Cerise dit cela en se tordant un peu les doigts et en pinçant les lèvres, légèrement anxieuse.
Codage by AyaOcookies
Dernière édition par Cerise Mercier le Mar 08 Oct 2013, 19:57, édité 1 fois
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Sam 05 Oct 2013, 14:57
On n'avait pas vraiment eu le temps de se taper la discute avec le Colonel, de toute manière, ce n'était pas comme si c'était dans les habitudes de Liam de faire la causette avec ses supérieurs, voir même avec n'importe qui. Le Docteur Mercier venait de découvrir quelque chose, et visiblement, cela avait l'air intéressant vu comment elle avait l'air enjoué. Sur le coup, on se demandait bien si tout cela n'était pas trop facile, beaucoup trop facile. Trouver du premier coup comment ouvrir ce tombeau alors que d'autres n'avaient jamais réussi ? C'était gros non ? Ou alors il était juste paranoïaque. Mais il faut dire qu'à chaque mission, chaque exploration qu'il faisait, cela tournait au vinaigre, alors maintenant on se méfiait.
"Docteur on devrait peut-être..."
Trop tard, elle avait déjà appuyé sur les boutons. La suite ? On ne suit pas vraiment ce qui se passait, mais on tombait, on glissait dans une sorte de toboggan, se retrouvant séparé du reste de l'équipe, à vrai dire, il n'y avait de lumières, difficile de savoir exactement de savoir si on le suivait ou s'il suivait quelqu'un. Il essaya tant bien que mal de ralentir sa chute, tout ce qu'il réussit à faire, c'est amortir sa chute, bien que son dos ne méritait pas cela pour l'occasion. Pourquoi à chaque fois on se retrouvait au sol ? De toute manière, ce ne fut pas comme s'il eut vraiment le temps de réfléchir, qu'il reçut un poids sur lui, un poids plume certes, mais malgré tout un poids. En observant pour voir de qui il s'agissait, il remarqua que c'était notre chère gaffeuse du moment. Il était prêt à dire quelque chose quand il fut coupé par Cerise elle-même.
D'ailleurs, il se retrouva même complètement muet pour le coup, elle l'avait coupé dans son élan avec cette petite phrase. Non mais vraiment, pour qui on le prenait ? Non mais franchement ce n'était pas son genre ! Oui bon il se laissait facilement embobiné quand même. Elle plaisantait n'est-ce pas ? Pas qu'il avait quelque chose contre elle, au contraire bien entendu, mais il n'était pas du genre...bref ce n'était pas vraiment à cela qu'il fallait penser là. Elle allait le rendre chèvre avec toutes ces insinuations qu'elle faisait, et les rumeurs qu'elle faisait courir par le biais de Tassin, son nouveau compère de farce.
"Docteur Mercier, va vraiment falloir arrêter de me donner une réputation que je n'ai pas. Et je ne veux vraiment pas savoir à quoi vous faisiez allusion là."
On se doutait en tout cas de quoi concernait cette allusion en fin de compte, mais il ne préférait pas revenir sur le sujet. Il n'était pas coincé, juste, pas très sociable dirons nous, voilà tout, il avait du mal à se faire des amis, bon déjà, être changé d'équipe tout cela, ça n'aidait pas, mais son caractère encore moins vous me direz. Enfin il se redressa malgré tout, laissant Cerise décrypter ce qui se disait tandis qu'il observait les alentours. Il n'y avait qu'un passage, qu'un couloir, pour sortir de là, on ne passerait pas à deux là-dedans, ou alors c'était quasiment du collé serré, mais il y avait une sortie. Et maintenant, les murs qui se rapprochaient.
"On fait tous des erreurs. Et les archéologues vous ont peut-être mise sur une fausse piste. Pour vous leurrer. Ils voulaient garder leur découverte pour eux. Et visiblement, on dirait, d'après vos traductions, qu'on va devoir suivre une sorte de parcours initiatique pour avoir le droit de voir cette Ammut."
Bien, de toute manière, il fallait bouger, on n'allait pas rester là, les murs bougeaient, ils allaient se rapprocher, on devait filer d'ici. Et Cerise qui ne bougeait pas, qui attendait qu'il fasse quelque chose en fin de compte. Il regarda s'il n'y avait pas d'autres solutions, on dirait que non, bien dans ce cas, aux grands maux, les grands remèdes.
"Il n'y a pas trente six solutions. Soit on finit en purée, soit on fonce. Ah et désolé pour ça !"
A vrai dire, il l'attrapa par le bras, avant de l'embarquer vers ce petit passage qui existait, on devait faire vite pour ne pas finir écraser comme une crêpe, pour cela qu'on s'y incrusta, dans ce léger passage, avec Cerise à ses côtés, enfin à ses côtés, disons plutôt qu'eux étaient de flanc, ils pouvaient se regarder dans le blanc des yeux, mais au moins ils étaient en vie.
"On avance. Je prends la tête, vous me collez Cerise, je ne sais pas dans quoi on va tomber, mais ouvrez l’œil. Si vous voyez quelque chose d'intéressant, n'hésitez pas à m'arrêter, même si cela ne semble rien, toute information est bonne à prendre."
Oui, il l'avait appelé Cerise, bon, en même temps, il ne l'avait pas fait exprès, il reviendrait bien vite au "Docteur Mercier" de toute manière. Pour l'instant, il bougea légèrement, pour s'extirper de ce collé serré avec elle, doucement, histoire de ne pas la brusquer ou lui faire mal bien entendu, avant de passer devant, pointant son arme devant lui, prêt à faire feu au besoin. En tout cas, qu'elle se rassure, c'était son arme qu'elle avait senti contre elle hein ! Son arme de poing, pas autre chose. Sait-on jamais, elle était douée pour faire des suppositions qui ne collaient pas du tout à la réalité.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Dim 06 Oct 2013, 13:03
Le colonel était persuadé que ces deux colonnes allaient leur donner un indice quant à l'avancement de leur recherche. Mais ce que Tyler ignorait c'était la nature de cet indice. Laissant alors le docteur Mercier faire ces fouilles et voir si elle pouvait trouver un moyen de rentrer dans ce tombeau, O'Brien s'en alla voir le capitaine Mathesen, voulant taper un peu la causette. Il fallait bien s'occuper un peu et faire plus ample connaissance aussi. Avant d'entreprendre cette mission, il avait lu le dossier de ce militaire et Tyler devait avoir qu'il appréciait ce genre de soldat. Il avait pu lire aussi son passé dont sa présence ici, il y a de ça plusieurs années.
Tyler entama alors une conversation, voulant savoir si ce paysage lui avait manqué. Personnellement, pour le colonel, ce genre de paysage ne lui aurait pas manqué. Manger du sable tout les jours n'étaient pas sa tasse de thé et puis on voyait que ça aussi, rien de bien amusant au final. Et cela semblait être le cas pour le capitaine qui partageait le point de vue de Tyler. Mais ce n'était pas le seul point où les deux militaires semblaient être en accord. Le colonel avait un mauvais pressentiment et n'avoir vu personne le rendait un peu anxieux quant à la suite de la mission.
« Vous avez raison Capitaine, je sens que tout ça est un piège. Et je sens qu'on nous observe. Si vous voulez mon avis on est là pour faire le sale boulot et que lorsqu'on aura trouver l'entrée du tombeau, on va nous tomber dessus. »
Puis ils n'eurent le temps de continuer à débattre sur leur pressentiment que Cerise avait enfin fait une découverte. Un sourire se dessina sur le visage du colonel, content que cette mission avance sans trop d'imprévus pour l'instant. Mais il avait pensé trop vite car lorsque Cerise appuya sur un bouton, Tyler sentait le vide au-dessous de ces pieds. Une trappe ! L'équipe fut alors entrainé dans des tunnels mais ils furent séparé malheureusement à la fin de la course. Le colonel O'Brien se releva de sa chute et regarda les environs. Au moins il y avait de la lumière et il se retrouva avec le sergent Sander. Allant le voir, il l'aida à se relever, se demandant bien où ils avaient pu atterrir. Au moins ils étaient dans le tombeau ...
« J'espère que vous n'avez rien de cassé Sander ? D'après ce que je peux en juger, on est tombé dans un piège de ces deux pitoyables archéologues. Lorsqu'on sortira d'ici, j'irai leur dire ma façon de pensée. Quoiqu'il en soit, il faut trouver un moyen de rejoindre le reste de l'équipe. »
Tyler espérait que le capitaine et le docteur arriverait à trouver un chemin et non pas une pièce sans porte. Mais il n'eut trop le temps à penser à ces compagnons que deux lumières lui semblait bizarre. Elles ne ressemblaient pas aux autres. Tyler sentait bien que ce n'était pas normal tout ceci et une odeur se fit sentir, une odeur assez désagréable pour le nez. Et le colonel comprit bien assez vite que ces deux lumières n'étaient autre que les deux jeunes qu'une créature inconnue. Créature qui fit son apparition et Tyler n'avait jamais vu ce genre de bête. Elle était énorme, comme un gros bisou avec des pics sur le dos.
« Sander, tirez lui dessus, maintenant !! »
O'Brien fit de même pour essayer de tuer la bête mais sa carapace semblait être comme une sorte de bouclier qui la protégeait des balles. Plus qu'une seule solution s'offrait à eux.
« Sander ... courrez aussi vite que vous le pouvez !! »
Et voilà, les imprévus commençaient et Tyler aurait préféré une énigme que ce genre de surprise. Il se mit alors à courir et essaya de trouver une idée pour se débarrasser de cette bête, ou bien au moins de la ralentir pour la semer dans ces sous-terrains. Une grenade ... Voilà la solution. Tout en continuant à courir, il se retourna vers le sergent.
« Sergent, lancez une grenade derrière vous pour faire effondrer le plafond, c'est notre seule chance de semer cette chose. »
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]