Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mar 08 Oct 2013, 21:21
Les Rois du Désert ♥ Feat: Tyler, Liam, William ♥
Liam avait été si rapide que Cerise s’était retrouvé collé contre lui dans le tout petit espace. Cela lui avait certes sauvé la vie et elle regardait de ses grands yeux la salle qu’ils venaient de quitter, mais d’un côté elle était quasiment dans les bras de Liam. Elle le regarda un instant et pensant à sortir une petite pique comme : « Oh mais en fait vous préférez les endroits restreint ? Comme c’est instructif » ou bien : « Liam vous êtes vraiment un rapide dites-moi ». Oui, bon Cerise était Cerise et un peu quand il la coupa. « vous me collez Cerise » Le coller ? Intéressant, surtout qu’il avait bien dit Cerise ? Enfin il la considérait comme sa coéquipière ? Elle était ravie. - " Vous coller Liam ? Je crois que vous avez des pensées très déplacées en ce moment ". Elle le regarda se décomposer avant de lui faire un énorme sourire dont elle avait le secret. -" Au fait Liam ? Vous êtes conscient que si vous ne réagissez pas ainsi au quart de tour je ne vous enquiquinerais plus ? Bah oui car c’est plus drôle après… Mais là, je ne suis pas sure que ce soit le moment par contre alors si jamais vous pouviez vous dépêcher de bouger par ce que j’ai un truc dur là contre moi et… Et je me doute que ce n’est pas votre… Ou alors c’est vraiment très… très… petit ". Elle laissa passer Liam qui devait être super gêné. Quelle idée aussi de lui tendre de perches pareilles. - "Oh et vous êtes sur que je dois me coller à vous ? Je veux dire, je verrais peut-être des choses intéressantes mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment en rapport avec la mission vois savez ?". Cerise souriait intérieurement et avançait derrière Liam en regardant les murs et traduisant les hiéroglyphes qui se présentait. - " Liam ? Il y a marqué que le gardien du… temple ? Se révèlera aux infidèles… Je sais pas pourquoi mais je le sens mal. Éclairez-moi ce mur je vous pris.". Aussi étonnant que ça puisse paraitre Cerise pouvait passer pour une fille certes stupide, dévergondée mais c’était aussi un genre car c’était surtout une pro qui quand elle était dans son monde pouvait tout envoyer valser pour finir son boulot. Pour le coup qu’elle lut comme elle put les écriture et dessins en se rapprochant de Liam et se redressa d’un coup en le regardant comme s’il venait d’apparaitre et lui fit un geste vif. - "Liam restez pas devant je vous prie comme dois-je travailler sinon.". Cerise était passé en mode travail et resta un moment à tout décrypter avant de se redresser en marmonnant. -"Juste pour savoir vous auriez une arme supplémentaire ? Non par ce que je sens que ça serait pas mal que je puisse au cas où me défendre… Bon ca ressemble a des bulles de BD, et on devrait avoir un résoudre un truc comme on voit la, pour passer la pièce suivante et comme on le voit ici les impies sont jeter dans la bouche du monstres ici alors que les bons gagnent l’accès ici.
Je sais pas pourquoi… mais je le sen mal. "
Ils discutèrent un instant avant de continuer, Liam devant Cerise. Normal non ? C’était un peu son bouclier humain, son coéquipier, son gardien, son protecteur, bref on pouvait donner beaucoup de titre a Liam, qui s'en serait surement offusqué .
Codage by AyaOcookies
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 09 Oct 2013, 07:17
Dire qu'il avait juste réagi par instinct, dans le but que tout le monde s'en sorte vivant. Il n'avait pas vraiment cherché à faire d'allusions particulières ou même de faire de sous entendus, mais visiblement, chacune de ses paroles finissait toujours par une déduction de la part de Cerise qui le laissait sans voix. Enfin c'est surtout qu'il ne souhaitait pas y répondre, il n'était pas franchement joueur, de plus, elle allait encore lui donner une réputation qu'il n'avait pas d'ailleurs. Encore heureux qu'il ne se fâchait pas si facilement, en même temps, vu son caractère et son masque de froideur, d'impassibilité, difficile de dire quand il était en colère.
"Est-ce que vous pouvez être sérieuse un moment ?"
Non parce que la situation ne prêtait pas vraiment à ce genre de petits jeux. On ne continua pas suite à sa nouvelle pique, il valait mieux pas quand il parlait de son arme de poing. Non vraiment, pourquoi est-ce que c'était tombé sur lui ? Franchement, parfois, on se demandait si le destin ne lui jouait pas des tours quand même. Silencieux, il bougea, passant devant elle, lui jetant malgré tout un regard lourd de sens, les insinuations, c'était bien, mais pas dans ces conditions, il n'était pas franchement "motivé" pour y répondre, comme s'il l'était d'habitude d'ailleurs. Il grogna légèrement en entendant la suite, il disait cela, c'était uniquement pour ne pas la perdre de vue, après tout, il suffisait qu'elle découvre quelque chose et on allait la perdre dans ce labyrinthe, sans oublier bien entendu, qu'on ne savait pas à quoi s'attendre.
"Oui je suis sur. Et pour ne pas vous perdre, pas pour que vous observiez autre chose, je ne suis pas une étude archéologique, je n'ai pas encore l'âge d'être un fossile."
On avançait prudemment, observant les alentours, les murs, les éclairant de sa torche attachée à son M4, il valait mieux progresser lentement mais sûrement, il ne comprenait pas tout le charabia qui était noté finalement sur ces murs, on laissait cela à notre spécialiste en fin de compte, lui, ce qui l'occupait, c'était de savoir ce qu'on avait en face de soi surtout. Pour l'instant rien, on avait beau avoir un peu de lumière, ce n'était pas pour autant qu'on pouvait distinguer au loin ou savoir ce qui allait leur tomber dessus. Enfin pour le moment, la chipie avait laissé place à l'archéologue, et visiblement, elle avait fait quelques découvertes on dirait. Il secoua légèrement de la tête, non vraiment, bientôt, cela allait être de sa faute s'il se trouvait devant elle. On ne savait jamais vraiment à quoi s'en tenir avec elle. Enfin, au moins, on avait un peu d'indice sur ce qui les attendait, enfin presque.
"On reste optimiste, on va s'en sortir, on s'en est toujours sorti. Cela ne peut pas être pire que la dernière fois."
Quoiqu'on sait jamais, avec la chance qu'on avait en tout cas. Elle voulait une arme ? Pour faire quoi ? Lui tirer dessus s'il était pas gentil ? Elle en serait capable. Enfin, il se stoppa, avant de porter sa main au niveau de sa ceinture de treillis, dans son dos, et de sortir de son holster, une arme de secours qu'on avait toujours sur soi. Un glock 17, un 9mm si on préférait, rien de vraiment tonitruant, mais cela servait toujours si son colt M1911 était hors service. Il vérifia que celui-ci est chargé avant de mettre la sécurité et de le tendre à Cerise.
"Tenez, chargeur de 17 balles dont une dans le canon. La sécurité est mise, vous ne risquez pas de vous blesser. Evitez juste de me tirer dessus quand même. Je passe déjà trop de temps à l'infirmerie."
Bien il était temps d'avancer, planquant la crosse de son arme contre son épaule, il reprit la marche, pointant vers ce couloir et ce qui les attendait, espérons juste que ce ne soit que de simples épreuves basiques et pas des monstres à combattre. On n'avait pas de munitions illimitées quand même. Et il aimerait finir cette mission en un seul morceau quand même ! Physiquement et psychologiquement, pour la deuxième partie, c'était déjà mis à rude épreuve en tout cas.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 09 Oct 2013, 18:23
Les Rois du Désert ♥ Feat: Tyler, Liam, William ♥
Cerise accueillit l’arme avec plaisir et écouta Liam en levant les yeux au ciel. -" Liam liam liam ♫ Pardon de casser votre mythe mais malgré les apparences je sais me servir d’un arme à feu. Bo ok, ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué mais mon père a toujours tenu que je sache tenir et utiliser correctement une arme… Ce qui fait que j’ai eu de beaux bleus aux épaules avec les fusils qui avait du recul… Tout ça pour dire que je ne vais surement pas vous tirer dans les fesses !" Ils avancèrent et honnêtement ce n’était pas grand-chose hein ? Mais ça lui restaient en travers de la gorge. -" Vous devriez avoir un peu plus confiance ou je vais vraiment finir par être vexée mon cher … vous me trouvez stupide c’est ça ? Par ce que j’ai pas de doctorat en truc nucléaire ? Ou que je ne suis pas une militaire alors vous pensez que je suis inutile hein ?... [Fr] Et merde, j’en ai ma claque, ils commencent tous à me saouler ! gnegnegne… Entre l’autre qui me fait tourner en bourrique, et le bloc de glace pt’ain… Si ça continue je demande une mutation a la zone 51 et au revoir gnegnegne…" Un instant elle remarqua que Liam la regardait et elle lui jeta un regard énervé. -"[FR] Quoi encore ? Pffff >.< .. Yes what? A problem??!" Oui quand Cerise s’énervait il arrivait fréquemment qu’elle parle en français, et avait du mal à repartir dans l’américain. Elle le regardait et revoyait en Liam beaucoup de ses militaires à l’égo surdimensionné du SGC qui déconsidérait son boulot. Elle renifla et décida de faire la gueule tout simplement. -"mouais, ben démerdez-vous donc à traduire, marre d’être prise pour une incapable. C’est bon ça m’as saoulé là allez-y démerdez vous que je rigole. >.< ." Cerise en avait marre de passer pour une conne dans cette équipe de bras cassés. Entre le colonel bon pour la retraite, monsieur j’ai un cœur de pierre et j’assume, Caitlin qui était … ok, Caitlin c’était SA kitty chérie, et elle qui était ce qu’elle était l’équipe ressemblait à un canard boiteux. Elle éprouvait un ras le bol général. Ce n’était pas sa faute si pour le piège ? Ce n’était pas sa faute non plus pour la mission ? SI ? Et bien elle irait taper la discut avec amut au moins ça serait vite régler et il lui lâcherait tous la grappe. Oui, Cerise n’avait jamais eu un caractère facile, disons qu’elle avait un bon caractère italien comme sa mère. Elle était gentille, douce, aimait aider les gens mais attention à la prendre pour une conne car c’était la guerre nucléaire totale. Et le fait qu’elle se soit toujours démerdé toute seule n’avait rien arrangé. Et pourtant elle aurait vraiment voulu pouvoir compter sur les gens l’entourant, pouvoir être accepté comme elle était et tout serait aller dans le meilleur des mondes… Enfin elle avait surtout besoin de vacances peut être qu’elle irait voir son pére allait savoir. Un retour au source vers lui pouvait peut être lui faire du bien.
Ils arrivèrent dans une grande salle ou une énigme en pictogramme était représenté. Il y avait aussi deux balances de chaque coté d’un socle et une porte tomba du plafond les enfermant et Cerise ne bougeât pas un cil. Non elle regarda autour d’elle bien décidé a laisser Liam se démerder comme un grand.
Codage by AyaOcookies
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 09 Oct 2013, 19:45
Est-ce qu'il avait seulement dit qu'elle était incompétente avec une arme dans les mains ? Non, il avait juste donné des consignes de base en fin de compte. Et une balle perdue, c'était si vite arrivé, la preuve, il en avait déjà bien eu une dans son flanc droit par un de ses équipiers du SG-C, et pourtant c'était un militaire en fin de compte. Donc, vraiment, ce n'était pas contre elle. De toute façon, il avait toujours eu du mal côté social, encore plus avec les femmes, mais là, on arrivait vraiment au paroxysme on dirait. Mais la suite, il ne le vit vraiment pas venir. Elle se rappelait qu'on était dans un tombeau inconnu, certainement d'origine Goa'uld ?
Et qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle piquait une colère ? Une crise ? Va savoir. Il s'était arrêté en tout cas pour la regarder, pour l'écouter également, se demandant bien ce qui arrivait. Il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il ne s'en rappelait visiblement pas du tout en fin de compte. Non, il l'avait toujours laissé faire, de plus, on avait rien dit concernant le fait qu'elle s'était plantée et qu'on se retrouvait ici. Cela arrivait, ça arrivait aussi dans les services de renseignements de se planter, pour autant, on en était pas mort. Bon il avait failli, mais juste failli. Il haussa simplement un sourcil quand il l'entendit parler français, visiblement, elle ne pensait pas qu'il parlait cette langue. Bien, de toute manière, visiblement, il valait mieux se taire actuellement, ou il risquait de se prendre une baffe.
On préféra la laisser passer devant, car visiblement, on ne saurait la retenir, de toute manière, qu'est-ce qu'il aurait bien pu dire au final ? Aucune idée. En tout cas, il n'était pas du genre à venir supplier, ou implorer son aide. Elle ne voulait pas donner de coup de main, pas grave, il se débrouillerait, mais nul doute en tout cas, que s'il avait confiance en elle jusqu'à maintenant, il ne voudra certainement pas la voir pendant un moment. Enfin bref, toujours est-il que pour le moment, on pénétra dans une nouvelle salle, une grande salle, avec une énigme, ou un truc écrit en pictogramme, mais pas vraiment le temps d'y faire plus intention qu'ils furent enfermés dans cette pièce, sans pour autant qu'on sache à quoi s'attendre avec ces deux balances. Il fallait résoudre un casse-tête peut-être ? Là-dessus, ce n'était pas son fort. Au pire, il ferait sauter la porte à coup de C4. Mais bon, on doutait sérieusement que cela était une solution.
"Vous savez, je parle français Docteur."
Bien au moins, comme ça, c'était fait. Quand au reste, à vrai dire, il allait juste rétablir quelques faits. Si elle en voulait à quelqu'un, qu'elle aille taper sur cette personne au final, et pas sur celle qui était présente et donc lui.
"Et je n'ai jamais remis en cause vos compétences ou autre Docteur. Maintenant, si vous voulez bouder libre à vous. J'ai passé l'âge. Et vous seriez peut-être un bloc de glace également si vous aviez perdu votre fils et........maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller faire sauter une partie du mur, ou de la porte, ou que sais-je, pour sortir d'ici."
Liam ne se mettait pas en colère, mais il se montrait bien plus froid que d'habitude. Sa voix ne s'élevait pas, bien au contraire, mais elle se faisait plus froide, plus mécanique, en tout cas, le regard était tout sauf amical, déjà que d'habitude, on ne saurait dire, mais là, c'était comme s'il n'y avait rien. C'était une façade, un mur de brique qu'on avait depuis un sacré bout de temps à vrai dire, mais là, il n'était pas prêt d'être démoli, c'était certain. Et il préférait aller faire sauter quelque chose plutôt que d'envenimer une situation déjà bien dure là. Bon, qu'est-ce qu'il allait faire sauter alors ?
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 09 Oct 2013, 21:14
Les Rois du Désert ♥ Feat: Tyler, Liam, William ♥
Cerise ouvrit grand la bouche quand Liam lui annonça parler français. Mince alors, se dit-elle complétement étonnée, mais que j’ai la maffre pfff ! Pourquoi je n’ai pas eu accès à son dossier hein aussi ? >.< . Et bien simplement car elle n’était pas la chef d’équipe et puis c’est tout. Elle allait répondre quand elle se rendit compte qu’elle avait dit des choses très… et elle se dit surtout ; heureusement que je n’ai pas dit qu’on était amant avec miles. Cerise eut une sacré suée froide qui la réveilla instantanément. -" Non mais je… ." Liam la coupa et elle resta sur le cul. Elle l’avait vraiment fâché en fin de compte ? Là elle aurait bien voulu une machine à remonter le temps. Elle ferma les yeux en réalisant qu’il venait de dire qu’il avait perdu son enfant. Ce devait être dur, très, trop même. Peut-être une raison à son attitude, très certainement. Elle le regarda pendant qu’il sortait son C4 et souffla avant de s’approcher de lui. Il était énervé elle le sentait c’était comme encore plus glacial autour de lui. -" Liam… Je.. je suis désolé je ne voulais pas… Je sais que je m’emporte souvent, enfin surtout depuis quelques mois en fait.. Enfin je pense pas que faire sauter le mur soit une bonne idée." Elle se pencha sur son coté pour l’observé cherchant a bien le regarder dans les yeux, et lui sourit gentiment mais tristement. -"Je ne sais pas ce que ca fait vu que… de toute façon je ne pourrais jamais avoir d’enfant mais, je suis désolé. Mais je sais que mon père lui a mal vécue la mort de ma mère, d’où le fait que j’ai appris vite fait a me démerder seule et que ce sont plus des inconnus que lui qui m’ont éduqué et… bref, on s’éloigne du sujet. L’énigme !"
Cerise se reprit et regarda l’énigme. Deux balances, il était sur qu’il faille y metre quelque chose non ? mais quoi ? -" Bon on voit une balance à un fléau là. Il y est suspendus deux plateaux : Le cœur est normalement posé sur le plateau de gauche et doit être en équilibre parfait avec le plateau de droite qui contient lui une plume d'autruche symbole de Maât. Lors de la pesée on trouve Anubis , Thot qui juge et derriére se tient le monstre Ammut, la dévoreuse des âmes impures." Cerise croisa les bras et posa son menton sur son poing. -" Par contre… je ne voit rien qui resemble a une plume Liam et vous ? Et je n’ai pas tellement envie de m’arracher le cœur non plus, disons qu’après je pense avoir du mal a marcher..."
Codage by AyaOcookies
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 16 Oct 2013, 10:15
L'énigme était assez basique en somme, c'était comme s'ils étaient jugés dans cette salle, mais il fallait des éléments en effet, le problème c'est qu'il n'y avait rien dans les alentours. Et visiblement répondre à cette énigme permettrait d'ouvrir une porte au fond de la pièce, une seule porte, et une énigme à résoudre. A vrai dire, ce fut simplement lorsqu'ils s'approchèrent de cette balance en fin de compte qu'ils furent éblouis par une sorte de lumière provenant du plafond, avant qu'ils ne se retrouvent enfermés dans un champ de force tout autour de cet autel où se trouvait cette balance. Ils pouvaient se déplacer, mais pas tant que cela visiblement. On venait de les coincer là, afin de répondre à cette énigme. Sur cet autel, où se trouvait cette balance, une ouverture dans son socle laissa place finalement à deux choses : un couteau visiblement, ou un instrument y ressemblant, et une plume, enfin plume, plutôt un genre de stylo on dirait. Fallait-il faire quelque chose ? Bonne question.
En tout cas, en trouvant la bonne réponse à cette énigme, le champ de force autour d'eux se désactiverait, et la porte au fond de la pièce s'ouvrirait, laissant accès finalement à une sorte de trésor, ou une antichambre qui s'illumina dès qu'ils pénétreraient à l'intérieur. Des artefacts Goa'ulds ou non, des armes, une en particulier sur un socle au centre de la pièce, et malgré la vétusté des lieux, tout semblait en état de marche, des plans, enroulés dans des tubes pour les préserver, ce serait trop beau pour être vrai non ?
Les tirs n'avaient aucun effet sur cette bête, à vrai dire, on ne savait même pas à quoi cela ressemblait véritablement, une sorte de bison avec des cornes, des pics partout, et visiblement pas très content d'avoir été dérangé. La bête avait chargé nos hommes, à peine arrêtée par les balles qui rebondissaient sur sa carapace visiblement, nul doute que la course effrénée de nos deux amis était la meilleur des solutions actuellement. En tout cas, Sanders, lança la grenade comme il lui fut conseillé par son chef d'équipe, malheureusement, la bête avait quand même réussi à lui entailler la jambe, de grosses marques rouges sang, de grosses déchirures dans le treillis, de belles griffures, fort heureusement pas encore trop profondes, mais douloureuses à n'en pas douter. La grenade fit son effet, faisant effondrer le plafond juste devant la bête, sans la tuer, celle-ci ayant visiblement ralenti, pas si bête la bestiole ! Elle était bloquée...pour le moment on dirait. Pour nos deux hommes désormais, devant eux se dressait un long couloir, légèrement illuminé par des lumières sur les murs, au fond, une statue, une statue qui avait l'air de les juger, qui les dominait, un bâton placé dans ses mains, qui ressemblait étrangement aux lances jaffas, qu'est-ce qu'on attendait d'eux visiblement ? Et la bête qui commençait à trouver un autre moyen de passer, et elle allait y arriver, quand on voyait la poussière provoquer par le fait qu'elle creusait le sol.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 16 Oct 2013, 10:20
Il n'aurait peut-être pas du lancer cela comme ça. C'est vrai, parler de soi, ou de ce qu'il avait vécu, ce n'était pas son genre, mais sur le coup, se prendre les griefs de tout le monde, dans la figure, alors qu'au final, il n'avait strictement rien fait, se comportant comme d'habitude, on ne peut plus professionnel, disons qu'il en avait eu marre. Il n'était pas là pour jouer les babysitters, ni pour devoir supporter ce genre de comportement en fin de compte. Mais bon, peut-être qu'il aurait mieux fait de garder cela pour lui, et surtout de prendre sur lui. Cela aurait été mieux. Il avait dévoilé une chose de son passé, le problème, c'est que maintenant, cela revenait en pleine figure sans qu'on s'en rende compte. On essayait d'oublier...on essayait, mais visiblement, ce n'était jamais loin. Enfin pour le moment, il voulait faire sauter quelque chose, peut-être que cela le calmerait vous me direz.
Mais visiblement, ce n'était pas de l'avis de tout le monde on dirait. Toujours est-il qu'avant même d'avoir pu sortir le C4, le Docteur Mercier venait s'excuser. Oui, bon, de toute manière, on avait été tous un peu à cran de tomber si facilement dans ce piège en fin de compte.
"On oublie Docteur. Laissez tomber d'accord ?"
Il ne voulait surtout pas parler de la mort de son fils, surtout que ce n'était ni le lieu, ni l'endroit pour cela, et en plus, il ne le souhaitait pas du tout. C'était déjà assez dur comme cela. Enfin toujours est-il que malgré tout, il n'avait pas à être aussi cassant et dur dans ces mots, il souffla légèrement, et bien que son masque d'être totalement impassible soit toujours là, il était quand même bien moins froid, moins contracté dirons nous.
"Et rien n'est impossible. Je suis sur que vous feriez une très bonne mère. Il y a d'autres solutions que la manière normale."
Enfin, pour le moment, il avait plus urgent que de parler de cela, et bien qu'il haussa légèrement un sourcil en l'entendant parler de son père, de sa mère, et tout cela, ce qui lui rappelait fortement ce qu'il avait vécu également, il préféra s'abstenir de commentaires. Ce n'était pas vraiment le moment nous dirons en tout cas. Il y avait une énigme, il observait Cerise décortiquer cette énigme, bien qu'il ne comprenne pas grand chose à ce qu'il fallait faire là-dedans. Bon visiblement, c'était un test, mais si on avait aucun des éléments à placer comment faire en fin de compte ?
"C'est comme si c'était le purgatoire en somme ? Quelque chose dans le genre ?"
On était simpliste, on vous l'accorde, mais l'idée était là quelque part. Enfin toujours est-il qu'il fallait trouver quelque chose à mettre sur cette balance pour un "jugement", bien qu'il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en fin de compte, on pouvait toujours essayer après tout, qu'est-ce qu'on risquait véritablement ? Pour la plume en tout cas, il n'avait aucune idée, pour le coeur...non plus.
"Si cette énigme est là, on doit avoir les éléments pour y répondre pas loin je pense. La plume n'est pas vraiment l'outil que j'ai le plus souvent sur moi, j'avoue. Mais on doit avoir quelque chose dans les environs pour répondre à cette énigme. Fouillons le socle, peut-être qu'il y a un mécanisme qui cache ce qu'on doit trouver."
Après tout, qui ne tente rien, n'a rien n'est-ce pas ? De toute manière, on était bloqué par le champ de force, on ne pourrait pas vraiment aller bien loin. Et d'ailleurs, la solution leur apparut comme si de rien n'était, enfin la solution, plutôt les objets que l'on pouvait chercher, bien qu'il ne comprenait pas pourquoi il y avait un couteau et une sorte de "plume" pour écrire. Bien, il ne restait plus qu'à réfléchir. Pour le couteau il avait une idée, mais la "plume".
"Votre avis ?"
Non parce qu'il pensait à quelque chose pour le couteau, mais il ne voulait pas être ridicule. Après tout le cœur était alimenté par le sang non ? Peut-être qu'il fallait faire couler un peu de sang ? Va savoir.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Mer 16 Oct 2013, 16:28
Que s'était-il passé ? William était la pénombre. Sa tête lui faisait un peu mal. Il se concentra pour tenter de se rappeler quelque chose. Ses derniers souvenirs provenaient du moment où l'équipe et lui avaient quitté l'hélicoptère des Rangers. Ou bien des Marines ? Non, Rangers. Quelques brides de souvenirs lui revinrent en mémoire. Une sorte d'entrée, le Docteur Mercier qui expliquait qu'elle avait trouvé quelque chose. Puis, la chute dans ce qui ressemblait à un tuyau. Tout le reste restait assez flou dans son esprit, cela étant sans dû au coup qu'il avait prit sur la tête en tombant. Les seuls événements que l'ancien agent du FBI avait un peu de mal à se rappeler étaient ceux qui étaient tout récent. Ce n'était sans doute pas très grave, une petite perte de mémoire passagère, le reste lui reviendrait plus tard.
Quelqu'un bougea à ses côtés. Le Sergent fut un peu surpris et près à riposter à une possible attaque d'un ennemi. Mais, le jeune homme reconnu la voix de son chef d'équipe : le Colonel O'Brien. Ce dernier lui demanda s'il allait bien. William répondit, bien qu'il ne précisa pas qu'il ne se souvenait pas vraiment des quinze dernières minutes. Il ne voulait pas inquiéter son supérieur et il savait par expériences que sa mémoire reviendrait rapidement. De plus, techniquement il n'allait pas à proprement parler mentir à son supérieur. Il ne préciserait pas tout.
«Oui, rien de cassé mon Colonel. Et vous ?»
L'ancien agent du FBI sourit aux menaces que son supérieur proféra à l'encontre des archéologues qui, selon lui, seraient responsables de cette situation. William ne connaissait pas les informations données par les scientifiques, mais peut être n'y étaient-ils pour rien. Allez savoir. De toute manière, le Colonel O'Brien était bien remonté contre eux et il allait très certainement demander des informations. L'équipe aura alors fait la lumière sur cette affaire, à condition qu'ils sortent de ce trou et que tout le monde revenait en vie...
William se releva et vérifia son matériel, notamment son M4 dont il retira le chargeur pour le remettre en place d'un coup sec. Alors que le militaire vérifiait le reste de son équipement, quelque chose attira son attention. Plus précisément, deux grands yeux jaunes. Une créature semblait les observer. L'ancien agent du FBI sentit un frisson lui parcourir le dos. Les yeux jaunes montraient une grande cruauté, une cruauté de chasseur.
Le Colonel O'Brien ordonna d'ouvrir le feu sur la bestiole. Le Sergent ne reconnut pas la créature, elle ne ressemblait à aucune créature qu'il connaissait. Les balles ne semblaient pas faire un grand effet sur elle. Cette dernière commença d'ailleurs à les charger. William détalla derrière son supérieur pendant que la créature les poursuivait. Malgré le fait que le jeune homme ne se retournait pas, il la sentait s'approcher de plus en plus d'eux. Son équipier proposa une solution, il lui ordonna de lancer une grenade.
La petite proie que représentait William n'était pas convaincu par cette solution. Elle était dangereuse, notamment dans un endroit aussi étroit, le plafond était susceptible de s'effondrer sur eux. Mais ce n'était pas le meilleur moment pour se poser ce genre de question. De toute manière, s'il n’exécutait pas cette ordre, il serrait dévorer par la créature, ou tuer par le Colonel pour ne pas avoir obéit. Deux options réjouissantes en somme.
William empoigna une grenade qu'il dégoupilla avant de la lancer en direction de la créature.
«Grenade !»
Malheureusement, le temps de prendre la grenade, l'ancien agent du FBI avait ralentit très légèrement, mais assez pour que la créature le rattrape. Il sentit ses griffes pénétrer dans un chair, il étouffa un cri rauque. Rapidement, un long filet de sang chaud coula le long de sa jambe. Mais, il ne s'en formalisa pas pour le moment, William se mit rapidement à couvert avant que la grenade n'explose. Cette dernière fit son œuvre rapidement. Le Sergent regarda en arrière, leur poursuivante serait bloquée pour un petit moment.
Grâce à l’adrénaline, la douleur causée par la créature ne se propagea pas immédiatement. William s'appuya contre un mur pour observer sa blessure à la faible lumière qui rayonnait dans le couloir. Un long filet de sang se propageait de sa blessure jusqu'au bas de la jambe. Il murmura.
«C'est pour ça que je n'ai pas de chien. Un poisson rouge, on ne pouvait pas tomber sur un gentil poisson rouge ?»
William ne put retenir une grimace quand il tenta de déterminer la profondeur de la blessure. Le militaire voulut sortir un bandage qu'il mettait dans un poche de son treillis, mais la poche n'était plus présente. La créature l'avait arraché lorsqu'elle l'avait rattrapé. Il s'adressa au Colonel.
«Vous n'auriez pas un bandage ? Et de la morphine, par hasard ?»
La morphine allait lui permettre d'avancer. Avec difficulté, mais cela rendrait la blessure presque supportable pour marcher. William tentait tellement de résister à la douleur qu'il ne prêta pas attention à la grande statut à côté des deux équipiers.
Spoiler:
Un grand pardon pour mon retard :/
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Dim 20 Oct 2013, 19:05
Une Mission qui pourrait bien mal finir. ♥ Feat: Liam, Jade. ♥
Cerise était dubitative devant la plume et le couteau qui venait d'apparaitre.
-"Hum... hum...
Peut être est-ce un test aussi pour s'assurer que nous somme des fidèles, des... humains ?
Je tente ?"
Elle regarda Liam ne sachant vraiment que faire . En fait, elle avait une idée mais n'était pas très sure.
-"Avant tout.. reprenons : la plume c'est « notre » âme, et le couteau et là pour notre « cour »... Pour le couteau j'aurais tendance a dire qu'il faudrait qu'on donne un peu de notre sang, après tout « ça coupe » quoi... mais pour notre âme... comment peuvent-ils voir cela ? "
Elle s'approcha et tendit doucement la main vers la plume. Elle se pinça les lèvres, retira ses doigts avant de le toucher et recommença ce petit cinéma 4 fois d'affilées puis finit quand même pas la toucher. -"Hii !
Ça.. j'ai sentit un petit peu d’électricité."
Elle regarde Liam et puis sentant un bon feeling, elle s'approcha du couteau, se coupa un peu le doigt et laissa quelques gouttes perlaient dans la balance. Un dessins s'illumina presque immédiatement sur le mur face a eux.
-"Ah ? Bon on avance déjà c'est bien. "
Mais rien ne se passa de plus. Cerise porta son doigts a la bouche pour arrêter le saignement et finit par tendre la main vers la plume.
-" Et pour ça aloo..."
En saisissant la plume Cerise eut un flash. Comme s'il y avait un rétroprojecteur les images qui étaient dans sa tête eurent l'air de s'incruster dans le mur, de façon flou et très opaque mais c'était légèrement reconnaissable quand même. Tout allât vite, quelques secondes, une demi minutes peut être ? Et des flash de sa vie apparurent.
Elle petite courant après son père trop débordé pour s'occuper d'elle; elle seule dans la nature comme souvent petite ; elle qui fessait la mimi pour obtenir ce qu'elle voulait a cause de sa belle bouille ; puis l’école en France avec rapidement ses grand parent qui tentait de l'éduqué ; Victor son prof sur qui elle avait craqué a la fac et leur dispute monumentale quand il avait voulut qu'elle ne soit qu'un faire valoir car elle était belle; elle arpentant les couloir du SGC ; elle pleurant et disant qu'elle ne voulait plus jamais voir Miles dans les bras d'un militaire ( un collègue) ; elle en tenue d'hiver et dans la neige ( en Sibérie) ; Caitlin d'un coup apparut et ses souvenirs furent un peu plus joyeux, elles s'amusaient bien.. puis il y eut de nouveau Miles qui la rabaissait, la harcelait presque ; une gifle aussi qu'il se ramassa en pleine poire ; puis une chambre apparut, casual, et il y régnait une impression de cocon alors qu'un homme l'embrassait... Miles... Puis en un éclair tout fut finit et un autre voyant s’alluma, et le champs faiblit.
Cerise avait toujours le regard vide sous le coup de sa vie qui avait défiler devant ses yeux et une larme coula le long de sa joue alors qu'elle reprenait doucement ses moyens.
-"Euh.. Il.. il s'est passé quoi ? "
Elle regarda d'un air hagard Liam, absolument pas consciente de ce qui s'était passé, et remarqua que ca avait a moitié marché. -"Oh, ca a marché, Liam, je crois que vous devez donner du sang et tocuher la plume ça... ça.. juge notre âme.. en quelques sortes. "
C'était bien vrai d'un coté car Cerise avait du mal a avoir été confronté a sa vie d'un coup, sans y être vraiment préparer. Un grand sentiment de malaise la prit, tout ces sentiments lourds qu'elle avait si difficilement caché loin, très profondément dans son cœur avaient été relâché et une deuxième larme coula alors qu'elle respirait profondément et ravalait un sanglot.
-"Par contre, Liam... c'est.. éprouvant. " Elle voulait juste le prévenir, sans lui dire ce qu'elle avait vécue, ne sachant pas de toute façon qu'il avait put tout voir … ou pas, ça serait la surprise.
Codage by AyaOcookies
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ] Dim 20 Oct 2013, 19:50
Pour le couteau, il avait eu sensiblement la même idée à vrai dire, le sang, le sang qui permettait au coeur de fonctionner à vrai dire, bien au moins il était quand même capable d'une certaine logique on dirait n'est-ce pas ? Mais pour le reste, il n'en avait aucune idée. Il la laissait faire, à vrai dire, elle était plus calée que lui concernant la mythologie et le reste, nul doute qu'elle savait ce qu'elle faisait, non ? Il ne savait pas vraiment si cela était une bonne idée de la laisser faire, mais est-ce qu'on avait vraiment le choix en fin de compte ? On en doutait sérieusement. Il l'observa faire, s'entailler légèrement le doigt pour laisser tomber quelques gouttes. Mais visiblement, tout ceci n'était pas suffisant, autant pour enlever ce champ de force dans lequel ils étaient bloqués que pour débloquer la porte. Bien, il fallait faire autre chose, mais quoi ? Bonne question !
Il n'en savais strictement rien pour l'occasion, mais visiblement le Docteur Mercier oui, il resta malgré tout vigilant, va savoir ce que cela donnerait quand elle toucherait cet objet. Et à vrai dire, pour lui, cela ne dura quoi ? Qu'une fraction de seconde et encore, mais visiblement, on dirait que pour elle, cela avait duré bien plus longtemps que cela. Il ne se doutait pas du tout de ce qui s'était passé en fin de compte, bien au contraire, mais visiblement, il s'agissait d'une épreuve on dirait.
"Ne me posez pas la question, cela fait à peine une seconde que vous avez touché cette plume."
Il restait malgré tout assez dubitatif quand à ce qu'il devait faire. Bien, encore verser un peu de son sang, cela, il en avait eu l'idée vous me direz, pour le reste, il restait sur ses gardes. Mais bon, est-ce qu'on avait vraiment le choix si on souhaitait sortir d'ici ? Pas vraiment. Il prit le couteau avant de s'entailler un doigt sans broncher et de vider quelques gouttes de sang dans cette balance, un autre dessin s'illumina sur la porte visiblement, de l'autre côté, bien, au moins, il n'avait pas fait de bêtises on dirait. C'était toujours cela de pris. Quand au fait de toucher cette plume et le reste, et le fait de juger son âme. On doutait qu'elle soit si pure que cela en fin de compte. Il grimaça rien qu'à l'idée.
"Espérons simplement que cela fonctionne."
Il avait bien remarqué que malgré tout, elle avait été touchée par ce qu'elle avait vécu, peu importe de quoi il s'agisse au final. Il posa une main sur son épaule, la serrant légèrement en signe de soutien, avant d'à son tour se lancer dans l'aventure. Certes, il n'était pas quelqu'un de très causant, mais il était toujours là en cas de besoin. Mais passons. Il devait passer ce fichu test.
Touchant cette fichue plume, il se retrouva comme projeté dans toute sa vie, de son enfance à sa vie actuelle. Il revécut ses allers et venues dans toutes les bases américaines un peu partout dans le monde avec son père, sans sa mère, élevé la plupart du temps par des nourrices en quelque sorte, leur retour au Etats-Unis quelques années plus tard, son enfance pas franchement facile, son manque d'amis, son côté introverti, renfermé, son entrée à l'académie militaire, le peu de contact avec son père, son diplôme, sa formation dans l'armée de terre chez les Rangers, sa rencontre avec sa future femme, Emelyn, leur relation qui évolua, leur mariage, la naissance de son fils, Billy......le divorce.....le décès de son ex-femme et de leur fils dans un accident de voiture, le retour en Afghanistan, les différentes zones de guerre où il s'est retrouvé, la torture subi quand il fut kidnappé, son sauvetage....son arrivée au SG-C...sa première équipe, tuée par des bestioles cracheuses d'acide, son intégration à SG-4, les différentes missions qu'il avait effectué, son passage par Atlantis....avant de revenir parmi les vivants, enfin sur la planète terre. Il avait eu le droit de revivre les bons, comme les mauvais souvenirs et vu le regard fermé qu'il avait, certains souvenirs, il aurait mieux fallu qu'ils soient bien enfouis en lui.
Au moins cela avait eu le mérite d'être accepté par le jugement d'on ne sait pas trop quoi, par cette technologie certainement ? De faire tomber le champ de force qui les bloquer là et d'ouvrir la porte menant on ne sait où.
"On dirait que ça a marché."
Il ne préféra pas vraiment parler de ce qu'on venait de vivre, ne sachant même pas si cette "projection" était à sens unique ou visible à tous, cela faisait remonter pas vraiment que des bons souvenirs en mémoire, il préféra se concentrer sur la mission. Reprenant son M4 en main, il avança, maintenant que le chemin était dégagé, il prit les devants, s'avançant vers cette nouvelle pièce désormais.
"Suivez moi, mais ne vous éloignez vous pas, je ne sais pas sur quoi on va tomber."
Il valait mieux rester prudent de toute manière, mais visiblement, il n'y avait aucune menace de l'autre côté, tout du moins pour le moment, à part le fait que visiblement la lumière était activé par un détecteur de mouvements certainement, mais à part cela, on se trouvait dans une sorte d'armurerie presque. Va savoir où on était encore tombé.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]